[sujet unique] Feca feu 0-100 : Builds, Quels équipements ? quels sorts ? |
[sujet unique] Feca feu 0-100 : Builds, Quels équipements ? quels sorts ? |
![]() ![]() ![]() |
29 mai 2009, 13:22
[sujet unique] Feca feu 0-100 : Builds
Bonjour,
Afin de rendre la section plus lisible, je fais des sujets uniques plus "ciblés" pour que les informations soient plus accessibles, plus lisibles, et plus ciblées. Ce sujet traite du feca feu du niveau 0 au niveau 100. Il traite de ses sorts et de ses equipements (un autre sujet est dedié a l'xp) Il englobe aussi le feca feu bi-élément, à condition qu'il ait son intelligence comme élément principal ! Si vous croisez un feca égaré dans le forum qui recrée un message sur ce thème, n'hesitez pas a l'envoyer vers ce sujet et a signaler son post comme doublon ! Vous pouvez aussi vous referer à ces anciens sujets : Equiper son féca feu Feca feu/CC Monter son féca feu |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
5 jul 2009, 20:34
Bah essaye d'user un calculateur pour comparer avec les stats que tu aurais !
Pour moi ca devrait se jouer entre : - kryst'o 1/2 - marteau mato - le mode 12 pa au god rod fm - baton de shika 10pa (gelano + cape + ceinture fulgu et le reste +/- comme t'avais proposé avec une coiffe qui donne de l'inté genre dragoeuf volant) - le build 10 pa au kidoteau (en calculant si t es parcho a 25 partout avec le mode que je t'ai proposé). En regardant avec des stuff supposés parfaits, tu fais une petite addition pour chaque mode (a part pour le kidorteau tu compte que les cc / les do / les % do / la vita et l'inté) Et poura user de ca pour comparer lequel est le meilleur : http://www.barbok.fr/index.php?type=calcul J'aime bien la coiffe roi gelax pour sa grande vita mais surtout pour ses cc (je la jouais a l'époque). Si tu ne cherche pas de cc pour le 1/2 et que tu estime que ta vita ne te pose pas trop de soucis, la Coiffe du Dragoeuf volant te donnera plus d'ini, Ce message a été modifié par Orageon - 6 jul 2009, 01:21. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
6 jul 2009, 00:35
Citation la Coiffe du Dragoeuf volant te donnera plus d'ini, un po et plus d'intel. Depuis quand elle donne un à la portée cette coiffe Citation marteau mato Voila le mode pour lequel j'opterais, ce marteau est juste trop puissant en coup critiques. Pour le stuff je dirais : Couronne du Roi Gelax : 6 CC Ceinture des Vents : 8 CC - 40 intelligence Bloptes Griotte Royales : 3 CC - 30 intelligence La Broche Céleste : 5 CC Gelano : 1 CC Alliance Feudala : 3 CC - 30 intelligence La Guenille : 10 CC Marteau Mato : 40 intelligence Bwak de Feu Total : 36 CC, 220 intelligence, pas mal de vitalité, +3 à la portée et 8 PA - 4 PM. Il faut parchotté au minimum 35 agilité pour pouvoir être 1/2 aux coups critiques du marteau. Peu d'intelligence, mais bons jets aux corps à corps. Seb - Rushu Édit : dégâts --> Hors coup critique : 105 à 186 coup critique : 240 à 320 J'ai calculé 240 intelligence de monté, 15 dommages, maitrise de niveau 5. Ce message a été modifié par -franki- - 6 jul 2009, 01:03. |
![]() ![]() ![]() |
6 jul 2009, 02:01
Pas mal ! J'avais pas envisagé la guenille !
Ja calculé en vitesse, pour le mode 12 pa les degats sont de 70 à 87 (maitrise 5) et on tappe 4 fois. Pour le kidorteau, avec la pano proposée en 10 pa (et parcho a 25) on a quand même +27 do (juste +105 inté et +15%do) En coup normal on atteint 141 à 184 (deux frappes). Pour le baton de shika, on arrive a 130 à 200 degats (deux frappes) et un petit vol de vie en prime (marteau en 1/2 toujours plus puissant) Donc le mode au marto mato est mieux en degats bruts. Reste à calculer le mode au gerse 1/2 qui est peut etre un peu mieux ? Un autre marto qui est aussi tres cool a jouer (meme certains builds tres haut niveau s'en servent) mais juste 5lv au dessus. Moins contraignant que le mato (1/35) : Marteau de la Terps |
6 jul 2009, 04:47
Citation Ce marteau est très puissant en 1/2 coup critiques [J'ai vu un Osamodas de cercle 130 faire jusqu'à 500 x 2 avec ce marteau avec à peine un bonus de 233 intelligence]. Sinon, il est vrai que ce marteau ne nécessite pas trop de bonus CC, mais il vaut mieux s'équiper en bonus dommages en cas de non CC. Seb - Rushu |
![]() |
6 jul 2009, 07:55
Depuis quand elle donne un à la portée cette coiffe Voila le mode pour lequel j'opterais, ce marteau est juste trop puissant en coup critiques. Pour le stuff je dirais : Couronne du Roi Gelax : 6 CC Ceinture des Vents : 8 CC - 40 intelligence Bloptes Griotte Royales : 3 CC - 30 intelligence La Broche Céleste : 5 CC Gelano : 1 CC Alliance Feudala : 3 CC - 30 intelligence La Guenille : 10 CC Marteau Mato : 40 intelligence Bwak de Feu Total : 36 CC, 220 intelligence, pas mal de vitalité, +3 à la portée et 8 PA - 4 PM. Il faut parchotté au minimum 35 agilité pour pouvoir être 1/2 aux coups critiques du marteau. Peu d'intelligence, mais bons jets aux corps à corps. Seb - Rushu Édit : dégâts --> Hors coup critique : 105 à 186 coup critique : 240 à 320 J'ai calculé 240 intelligence de monté, 15 dommages, maitrise de niveau 5. Voilà ,ton stuf m'emballe particulièrement, je voulais juste savoir si j'avais un gelano 1 PA et 10 intel je pourrai rattrapper mon cc manquant . Pour le calcul de domage tu as calculer avec un marteau mato normal ou fm feu ? Ce message a été modifié par hiblord - 6 jul 2009, 07:55. |
![]() |
6 jul 2009, 14:02
Bonjour, étant un feca feu lvl 6X sur Mylaise je voulais savoir ce que vous pensiez de mon stuff et le corrections a apporter
Pano Combat : Gelocoiffe Cape Hôte Geloture Tongues Wabbits 2x Anneau du Mental L'Amulette du Puzzle de la Griffe Une Dragodinde Rousse étant donnée que l'orchidée me parait très chère (1M Et le Kryst O'Boul fm 65% Voila pour la pano combat, passons à la pano xp : Coiffe du Prespic Cape du Prespic Ceinture du Prespic (A remplacer par une adelus je pense) Anneau du Prespic Anneau du Sanglier Tongues Wabbits L'Amulette du Puzzle de la Griffe A remplacer par une Broche Hête. Et Pour une pano drop j'ai opté pour une Panoplie Gelax. Merci de me communiquer les items a remplacer sinon pour me mp : /w Fekatueuse sur Mylaise |
6 jul 2009, 14:13
Voilà ,ton stuf m'emballe particulièrement, je voulais juste savoir si j'avais un gelano 1 PA et 10 intel je pourrai rattrapper mon cc manquant . Pour le calcul de domage tu as calculer avec un marteau mato normal ou fm feu ? En fait le Gelano CC est absolument indispensable Seb |
![]() |
6 jul 2009, 18:59
|
![]() ![]() ![]() |
6 jul 2009, 19:21
Je vais le poster dans tous les sujets jusque que vous l'ayez tous dans vos favoris !
Calcul des cc en fonction de l'agi : http://www.barbok.fr/index.php?type=CC |
6 jul 2009, 21:30
Orageon je suis pas sûr qu'il ait été modifié après la MAJ de la 1.27 (j'ai vu des gens qui s'en plaignaient ^^')
|
7 jul 2009, 03:19
Voila pour la pano combat, passons à la pano xp : Coiffe du Prespic Cape du Prespic Ceinture du Prespic (A remplacer par une adelus je pense) Anneau du Prespic Anneau du Sanglier Tongues Wabbits L'Amulette du Puzzle de la Griffe A remplacer par une Broche Hête. Je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde tombe dans le mythe de la panoplie du prespic, les gens pensent que c'est la meilleur panoplie xp, il y a bien mieux à ton niveau pour coupler l'intelligence et la sagesse. Gelocoiffe Cape Ouginak Bottes d'Apprentissage Amulette de la Boule Anodindo Geloture Abranneau Sombre Kryst O'Boul Avec une Monture Orchidée et Dorée, tu arrives à un beau 35% de dommage, 280 intelligence, 215 sagesse [sans dofus], une vitalité correcte pour pouvoir xp. Seb - Rushu Ce message a été modifié par -franki- - 7 jul 2009, 03:21. |
![]() ![]() ![]() |
7 jul 2009, 06:54
Les sorts = 1à11 = Attaque naturelle 5 11 à 17 = Armure terrestre 5 17 à 27 = Armure venteuse 5 (perso j'ai mis 4 ...) 27 à 31 = Armure terrestre 5 31 à 37 = Armure incandessante 4 37à41 Armure aqueuse 3 (ou 4) 41 à51 = Maitrise 5 51 à 52 = Capture d'ame 2 (pour 6 pa si vous jouer pas tout le temps en 7 pa) Grader 2 point du 52 à 54 54 = Glyphe aveuglement 2 60 = Téléportation 3 (ou 4 ) 70 = Glyphe enflamé 5 80 = Bouclier feca 5 90 = Glyphe d'immo 4 ou 5 100 = Maitrise 6 Selon se que vous avez mis il vous restera 18 points ou 8 (si 8 bonne chance pour les sorts lvl 6 ^^) Bonne continuation Cordiallement Labou-Ehclier sur Djaul ! c'est pas que je veux faire mon chieur mais la base du feca n'est pas d'avoir toutes les armures au lvl 5 fin du moins tout les feca HL (fin de plus de niveau 130) que jai vu m'on repondu de d'abord monter les armures et que pour taper le CaC suis. Pourquoi glyohe d'aveuglement niveau deux ??? les gloutoblop (fin vore) bon et je voudrais quelques conseil aussi: bouclier feca, vraiment utile ?? glyphe d'immo et d'aveuglement, vraiment utile ??? (tiens je me repete) ais-je bien fait de ne pas monter la nuageuse ?? EDIT; chuis en train de me rendre compte que j'ai postez au mauvaise endroit =/ dsl Ce message a été modifié par bilyzekilleur - 7 jul 2009, 06:56. |
7 jul 2009, 10:03
Bouclier féca doit être le sort le plus utile de la classe. En pvp ou face à des gros montres, on se prend souvent des 300/400 dégâts minimum bruts et le bouclier en prévient bien plus que les armures. Le glyphe d'immobilisation est également assez utile en pvp comme en pvm, souvent couplé à un glyphe enflammé (en pvp multi miam) avec un minimum de sagesse. L'attaque nuageuse a pas mal de contraintes comme son lancer en ligne, sa portée et son effet aléatoire, ce qui fait qu'elle est délaissée par nombre de fécas. Enfin, monter le glyphe d'aveuglement est un choix de chacun, mais il faut se rappeler qu'un féca doit monter bon nombre de sorts, avec un capital de points limité, et doit donc établir des priorités.
Ce message a été modifié par -sanglar - 8 jul 2009, 09:45. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
7 jul 2009, 11:32
bouclier feca, vraiment utile ?? glyphe d'immo et d'aveuglement, vraiment utile ??? (tiens je me repete) ais-je bien fait de ne pas monter la nuageuse ?? Bonjour, Bouclier feca est l'un des sorts les plus utiles du feca, à monter impérativement. Glyphe d'immo est fort pratique que ce soit en PvM ou PvP, à l'instar de glyphe d'aveuglement qui est sans doute le sort à retrait de PA le plus puissant (zone, relance...). Attaque nuageuse fait pâle figure face à attaque naturelle et ne nécessite d'être utilisée que dans des cas de figures/builds particuliers. Jisatsu. |
Abonné
Larve![]() |
9 jul 2009, 12:47
voilà je voulais savoir si c'était bien mon féca lvl 37 pour l'instant:pano bouf (+96 vita., +20 sagesse, +71force, ET ENFIN +135 intel, +1PA)
caractéristique:140 intel Je tape en moyenne du -50 avec attaque naturel lvl 5 amure incandescande, armure aqueuse, armure venteuse lvl 3 attaque nuageuse lvl 2 je me suis gouré en l'augmentant glyphe agressif lvl 3 du moins 20 en moyenne armure terrestre lvl 5 trêve lvl 2... Et j'xp au cochon laits ( cl pour les intimes ^^ |
9 jul 2009, 14:11
jsais pas si c'est bien de monter trêve, sinon le reste ok ^^
|
9 jul 2009, 14:51
Le seul intérêt de monter trêve est d'en diminuer le temps de relance. Pas très utile sauf si on a les moyens de se soigner entretemps (cawotte, arme à vol de vie sur une invoc quelconque non trêvée) ou si la team possède les moyens de désenvoûter les adversaires.
Ce message a été modifié par -sanglar - 9 jul 2009, 18:24. |
9 jul 2009, 16:06
le truc c'est qu'il est lv 37, donc pas super utile (pareil pour attaquen uageuse x) montée sans faire exprès)
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
14 jul 2009, 09:27
bonjour bonjour
je prévois mon stuff pour mon féca lvl 86 que j'ai décidé de reprendre Bertheuze Cape elya wood gelano/alliance feudala amu doubitch o'boul ceinture des vents tongues feudala krysto 1/2 CC Drago orchidée/dorée Il y a des choses à modifier ? bon jeu The-guardians, féca lvl 86, Djaul |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
17 jul 2009, 13:55
Moi je pensais me stuff comme ça plus tard :
La Bertheuze La Doubitch O'BoulouAmublop Griotte Royale ( tout dépend de mon porte monnaies) Ceinture Feudala Alliance Feudala Alliance Ethnique Kryst O'Boul Geta Feudala Et dragodinde orchidéeCape d'Elya Wood Et dragodinde orchidée[ Ce qui me permettera de faire glyphe enflamée et attaque naturelle Pensez vous que cela est bien ? J'attends vos réponse Fk-royal danahtorCape d'Elya Wood Ce message a été modifié par mariiiioooo - 17 jul 2009, 14:02. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 09:32 |