[Sujet Unique] Équilibrage., Réorganisation titre / message par Jisatsu. |
[Sujet Unique] Équilibrage., Réorganisation titre / message par Jisatsu. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
13 nov 2008, 02:35
Citation -Immu dure plusieurs tours pour peu de PA Immu dure de 1 à deux tours pour un cout de PA qui chute lorsque vous boostez le sort lvl 6 (soit pas avant le lvl 121). Sinon, imu c'est 4PA au lvl 5 et ça se relance tous les 8 tours. Je pense que ceux qui critiquent sont les premiers à demandez "tu mimu stp" en gros donjons lorsqu'ils vont au cac du boss ou demander trêve lorsqu'ils veulent se faire chati! Citation -Glyphe enflamée est une attaque super bourrine à son lvl d'obtention Exact... A SON LVL DOBTENTION ^^ Je suis level 15x et ma glyphe fait 17x/200 de dom. Par tour. Et le mec se barre forcément de la glyphe le tour d'après. C'est ça ta définition de "buzay"? -200 par tour? Je trouve qu'il y a énormément de jalousie. "ouais les feca feu c'est mécanique, aucune tactique" C'est bien de parler mais c'est encore mieux de cesser de déblatérer des anneries. Si certains feca n'axent leur jeu que sur "glyphe telepo armures" permet moi de te dire qu'un paquet de sram jouent en "invisibilité piège mortel double peur", les Iops "téléportation maitrise cac" etc. Moi aussi des généralités je peux en sortir. La seule classe qui peut difficilement battre un feca à même level, ça sont les ecas. Il est vrai qu'en règle générale, même si l'eca joue bien, le feca aura plus de chances de remporter le combat. Pour le reste, il ne faut pas exagérer, n'importe qu'elle classe peut nous battre (à l'inverse des enis que personne ne peut battre ^^' lol) Les sacri, via leurs sorts qui permettent de nous mettre sur notre propre glyphe peuvent allègrement nous battre. Parce que faire 3 fois -90 avec attaque naturelle, ça ne vaut surement Punition ou 3 coups de dagues en 1/2 cc! Les enus bien boostés qui tapent vraiment comme des malades, conjugué au désenvoutement, on a toutes les chances d'y rester Les Iops qui se boostent et viennent nous bourriner ETC ETC Avant de dire d'une classe qu'elle est "buzay" ou je ne sais quoi d'autre, penchez vous sur vos persos et améliorez vos tactiques lors des combats! Car aucun feca n'est imbattable et que le caractère "buzay" d'un perso ne se résume pas de son lvl 70 à son lvl 75! C'est facile de l'avoir mauvaise en perdant un combat et de dire "tte façon les fecas st buzay jperdais forcément". Stuffez vous et apprenez à jouer plus stratégiquement au lieu de faire vos rageux. |
Abonné
Larve![]() |
13 nov 2008, 03:57
pa buasay le mien est lvl 145 et il tape que de 450 x2
|
![]() |
13 nov 2008, 15:09
moi je trouve que les fecas sont forcement les rois du PVM vu leurs armures , donc pas de probleme d'xp . mais aussi en PVP surtout lvl +70 avec le gyphle enflammé (conseil evitez les sacri avec leur attirance ils peuvents vous attirer et vous mettre sur votre propre gyphle, mais bon ils sont pas invincibles comme meme) donc en géneral je vois que les fecas sont tres puissants et tres utiles dans les combats solo ou multi
feca lvl 85 rykke Errel |
![]() ![]() ![]() ![]() |
14 nov 2008, 17:54
Moi J'dis que toutes les classes se valent. J'avais un fĂ©ca lvl 87, j'avoue très très fort (250x2 par tour, rĂ©duction 90-110 avec armure terre, etc ...) mais j'Ă©tais parcho et très bien Ă©quipĂ©). Mon fĂ©ca battait pas en loccurence mon xel lvl 118 qui est maintenant une merde Ă cause de la MaJ. Va falloir m'expliquer ton stuff car lvl 87 taper 2x250 et reduire de 90/110 j'vois pas comment J'ai un feca 15x pano mou/souveraine et je reduis pas autant malgres mes 7xx d'intel. Nb : Ya une phrase qui me fait a chaque fois rire et que tout le monde a dĂ» deja entendre c'est : "pfff sans tes armures je t'aurai tuĂ© facilement" ou "combat sans tes armures si t'es un homme" Ce message a été modifié par Leperefouras - 14 nov 2008, 17:56. |
![]() |
14 nov 2008, 22:16
Non ils font partie des classe équilibré qui sont selon moi : feca, sadi et eni...le reste c'est mal fait (enfin pour moi)
|
![]() |
16 nov 2008, 16:47
Bonjours,pour ceux qui on dit que les Féca son nuls ou son busay c'est vrai,Chaque classe est bonne
Armures et j'aime bien sa,les glyphes tu lance glyphe enflamée puis glyphe immo c trés bien aussi^^en+ il tape avec baton ya des nombreux baton ki se FMfeu et tapent bien pareil en dague (dagues rhum,meloro),en+ feca se teleporte |
![]() |
16 nov 2008, 16:52
Va falloir m'expliquer ton stuff car lvl 87 taper 2x250 et reduire de 90/110 j'vois pas comment J'ai un feca 15x pano mou/souveraine et je reduis pas autant malgres mes 7xx d'intel. Nb : Ya une phrase qui me fait a chaque fois rire et que tout le monde a dû deja entendre c'est : "pfff sans tes armures je t'aurai tué facilement" ou "combat sans tes armures si t'es un homme" Enfin ta raison Si j'combat sans mes armures moi chui plus un feca |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
16 nov 2008, 19:33
bonjours je sui une feca de cercle 62 et de grade 10
Les feca sont très très fort je dirai meme les meilleurs pour les PVM(personnage contre monstre) mais ils sont très très nul en PVP(personnage contre personnage),donc vous vous demandez comment j'ai pu être grade 10 a se lv? hein?Et bien un feca dans une équipe sa fait très très mal quan,donc si vous voulez fair du PVP ou des conquète de prisme organisez vous avec une équipe de 4 a 5 joueur Je m'excuse pour les faute d'orthographe a tout les lecteurs merci. Omegaleria feca sur silouate de cerlce 62. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
16 nov 2008, 19:36
Pour moi? not buzay, les fécas sont assez équilibrés, rien à changer à mon avis, bien que leur mode de jeu soit très répétitif (glyphe, maîtrise, attaque naturelle, bâton, bâton, glyphe, attaque naturelle...)
|
![]() ![]() |
16 nov 2008, 21:01
ouais mais les iop c'est répétitif aussi (bond maitrise cac), les énis c 'est répétitif aussi (mot régénération et mince j'ai un trou c'est celui qui fait en zone la >_< ...) si on veux aller par là tout le monde est un peu répétitif ...
Ce message a été modifié par Toto-Zed - 16 nov 2008, 21:02. |
![]() ![]() ![]() |
16 nov 2008, 21:16
....
feca de mon lvl , impossible a battre je tape a 130 avec horloge habituellement , et contre un feca , oh mince je tape a 50 ... jvais aller loin avec ça . et en plus il tape bien plus fort que moi le tps de ses armure , et encore en plus , full intel oblige , il a l'ini facile contre un xelor eau/sagesse donc mange bien ta glyphe dès le premier tour ..... Si ça c'est pas abusé , franchement qu'est ce qu'il vous faut . au moin le iop il tape fort , mais il est fait pour ça ... je ne reprocherais jamais a un iop de taper fort et de m'OS. mais quand c'est un sram ou un feca ( ou un sacri ) qui me poutre en 1 , 2 ou 3 tour , sa me fout bien les glandes pas cordialement |
![]() |
16 nov 2008, 21:25
Salut, non je ne trouve pas que le féca est busay car a par le glyphe, il ne tape pas fort du tout. Du level 1 au level 70 tu t'ennuie, et regarde les autres classe qui a ce level tape le double de attaque naturelle voir même le triple.
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
16 nov 2008, 23:56
[quote name='-fodel-' date=' 1 nov 2008, 06:01' post='1250416']
Bien sûr que les FECA ne sont pas busay !!! C'est vrais qu'un feca à des avantages en pvm car les monstres ne frappent pas super fort et on peut réduire totalement leurs attaques. En pvp on est loin d'être les meilleurs je pense que chaque classe à des faiblesses contres d'autres classes , je pense que nous feca nous avons des faiblesse contre les sadi,enu sa c'est sûr car ils nous désenvoutent mais également contre un iop qui rox ou osa qui te bloques avec ces invocations ou même sacri qui te prend a ton propre jeux et te dépose sur ta glyphe . bref chaque classe peut vaincre une autres tous dépend comme tu es stuffer et parchoter et comment tu joue n'oublier pas que c'est un jeux de stratégie. Moi par exemple feca lvl 9x je me souvent OS par des IOP air lvl 7x ou supérieur ou iop feu lvl 6x et plus 9 PA et tu te prend 3 attaque en un tour qui font -200 x 3 c parce que tu pense quil son terre et tu fait armur terrestre?... |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
17 nov 2008, 00:34
Salut, non je ne trouve pas que le féca est busay car a par le glyphe, il ne tape pas fort du tout. Du level 1 au level 70 tu t'ennuie, et regarde les autres classe qui a ce level tape le double de attaque naturelle voir même le triple. peut etre bien mais nous les boucliers companse pour la petitest de nos tap |
![]() |
17 nov 2008, 03:53
Bonjour je suis féca 81 sur Allister. Moi je dit pas que les fécas sont busay du tout ! Etant donner notre force de frappe comparée a certaines autres classes vous ne pouvez rien dire. Sinon pourquoi ne pas dire que un iop est busay ? colère et c'est finit ? u_U Pour çà ... Bien dit |
![]() |
17 nov 2008, 11:29
dire que colère et c'est fini c'est absurde, tu as déjà vu un feca se faire colère xD. faut vraiment qu'il sache pas jouer pour que ça arrive. Autre chose c'est vrai que ça t'impressionne a bas niveau la colère qui one shot,mais j'ai déjà vu des feca avec 2300 pdv qui ne se font pas one shot par une colère de iop,( bah forcement réduire 50% sur 3000 ça laisse que 1500 dommage)
Quand vous parlé des faiblesses des feca ça me fait rire, vous avez jamais regardé plus loin? Jamais vous êtes monté au delà du niveau 100?du niveau 120? Quand on dit feca busay bien sur qu'on parle pas du petit feca 100 avec ses 300 pdv. On parle du gros feca avec 2500 pdv, ses 1200 point de dommages par tour,sa réduction de 120 mini au bouclier et ses 50% de reduction touts éléments confondu. A ce niveau le feca peut battre 11 classe sur 12 , seul l'enu peut le battre, dire qu'un sadi peut vous battre c'est de la mauvaise fois, il debuff une fois tout les 3 tours. Et pour l'eni ça ne se fini pas par un match nul, il fais quoi l'eni avec 5 pa tout les tours? |
![]() |
17 nov 2008, 17:04
Je viens de me taper ces 3 pages de lectures, alors feca busay ? or not ?
Telle est la question. Bon, tout d'abord, tout dépend de l'environnement dans lequel nous nous trouvons, pvm, je reconnais, je suis assez apprécié, feca lvl 136, je peux m'entrainer tout seul de manière assez hallucinante, donjon craqueleur, je les enchaine comme certains enchainent les donjon bouftou. Donjon rat noir, on y va avec une amie Eni, et un panda cercle 70, le panda fait rien, et l'eni capture dernière salle, et c'est une boucherie, et n'allez pas me dire que l'eni me soigne, rat noir, ca soigne pas ^^. Et je perd à tout casser 200 pv. Quand on sait que j'en ai 1700... Donc, le feca si il est bien joué en pvm devient tres vite indispensable, a de gros avantage car peux s'entrainer solo sans se ruiner sur les pains, et oui, les monstres ne tape pas si fort que cela, bref, en pvm, le feca est rapidement autonome. Ensuite, le coté pvm, je participe a quelques tournois depuis peu, et houla, je me rend compte que meme si je réduids, c'est tout sauf mirobollant, les boucliers, la plupart des hls s'en balance et outrepasse cela tranquillement, petit court tactique, il faut donc rester à distance en permanence.... Oui, mais voila, la grosse faiblesse du feca, et là , je crois que tout le monde sera d'accord, c'est sa force de frappe. Prenons un exemple concret, je suis donc un feca équipé d'une belle panoplie cérémoniale au complet, d'un gelano, et d'une tige de brouture. Donc, 600 d'intell, 300 d'agi environ, 9 pa, 5 pm, et une portée moyenne, sauf avec flamiche lvl 6 (12 po grace a ceremoniale). Bref, la glyphe tape 250 - 300, en corps a corps, je tape 200-250 par coup de baton, grand max avec la maitrise 6, et je fais difficilement les 100 de degats sur l'attaque naturelle. Donc, si j'optimise sur un tour mes 9 pa, je tape aux alentours de 650-700 sur une glyphe et 2 coups de baton, ou, 600-750 sur 3 coups de baton, et seulement 300 à distance. Donc, pour etre éfficace, il faut aler au corps à corps, alors que dans le meme temps, c'est là ou nous sommes faibles....Terrible paradoxe vous ne trouvez pas ? Pour etre un petit peu plus efficace, il faut se rapprocher, au risque de se faire démonter par n'importe quelle classe... On peux donc en déduire qu'en pvm, je le reconais, et ceux surtout à faible lvl, les fecas sont avantagés vis à vis des autres classes grace au bouclier. Par contre, à haut niveau, cela se compense par une force de frape amoindrie. Il en va de meme en PVP, à faible niveau, nos boucliers en font pleurer plus d'un, à haut niveau, on en fait rire quelques un. Il faut etre honnete, l'avantage que nous avons en pvm, nous le compensons en pvp. C'est une espece de compensation, qui me parait plus que logique, et bien équilibré. |
Ancien abonné
Gobeur de Blop![]() |
18 nov 2008, 11:05
juste un truck que vous comprener pas ...
chaque classe a ses pointe faible et fort exemple le feca crain pas mal enu et sadi (tous depend des lv aussi mais enu casi tous le temps faut l'avouer) a coté de sa un eni crain un iop ect ... aucune classe n'ai prevue pour etre superieur a toute |
![]() ![]() ![]() |
18 nov 2008, 11:25
Tiens? Pourquoi les feca citent quasi toutes les classes sauf les crâs?
Et oui! Le crâ se fait manger tout crû par le feca Enfin perso, le feca est assez bien monté comme il l'est, j'avoue tout de même que le boubou feca + les boucliers de base, ça fait très mal (réduc de 80-100 en moy + boubou qui donnent 50% de résist partout sans oublier le renvoi de sort :x) Cependant, une fois débuff, le feca ne vaut plus rien en effet ^^' Dire que les eca sont nazes face aux feca? Mhhh je ne dirais pas cela, la plupart des feca comptent trop sur leurs armures et foncent dans le tas croyant qu'ils sont invincibles, résultat: mon meneur a buté un feca 16x en 2 coups d'épée... La seule chose que je pourrai critiquer des feca? Attaque naturelle à 8po... |
Abonné
Écraseur de Mulou![]() ![]() |
20 nov 2008, 07:29
C'est trop abuzé un feca sa Reduit beaucoup trop et sa tape tres fort (plus fort qu'un xelor juste avec c sort) En effet le feca possede le "Bouclier du feca" qui permet de reduire 45% des degats dans tout les elements!C totalement abuzé car un feca bon lvl aura deja mini 5% de resitance en tout donc aec son bouclier 50% en tout les elemnts de + avec c armures il reduits enormements Exemple :(feca ayant le bouclier du feca et ces armures en place) Admettons une classe tapent du 200 par coup de baton sa nous donne: -50% ce qui fat plus que 100 + aarmures sgenrelement sa serait terre ou intell un bon feca reduira du 100 facile : Resultat : 0 degat exemple 2 : une classe tapant du 500 par coup a l'epee 2 fois par tour ! Je calcule: 50% de resitance : plus que 250 degats + armures comptant encore seulement du 100 ce qui nous donnent 150 par coup Donc au lieu de taper du 1000 par tour il ne tapera que du 300 par tour ! Reduction de 700 par tour OO si ce n'est pas abuzé sa ! De + il eut faire du 200 (pour un feca moyen) a la glyphe enflammer en masse et du 100 3 fois par attaque naturelle a grande distance : IL ROXE simplement avec c sort tandis que le gars qui tapent a du 1000 par tour normalement roxera moins que lui simplement grace ces atatques naturelles !!! Et il peut aussi simmuniser pendant 2 tour entier ce qui lui permet d'être intouchable tandis que celui ci attaque encore et encore ! il peut egalement renvoyer un sort lvl 6 grace a renvoi de sort et il renvoie pasmal ! il peut egalement enlever des pa des pm en masses ! alors que le xelor na meme pas un sort de retrait de pa aussi massive ! Glyhe d'avuglemen et glyphe de silence Oo! Et en plus grace a sa glyphe enflammer sa monte bcp plus vite que n'importe qu'elle autre classe |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 13:40 |