Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet Unique] Équilibrage., Réorganisation titre / message par Jisatsu.
 mankytwo
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 29 oct 2008, 16:30 | #1
[Sujet Unique] Équilibrage. Sujets pour consultation :
Réorganisation en cours, merci de votre compréhension.

Jisatsu.

Ce message a été modifié par -AuRuS- - 25 oct 2009, 13:01.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 WednesdayTo
Abonné Araknophobe
*
posté 29 oct 2008, 16:35 | #2
Feca abusé si les adversaires jou comme des noobs, sinon les sadi peuvent désenvoute, les enus aussi , ont est pas imbattable ...

Ce message a été modifié par WednesdayTo - 29 oct 2008, 16:36.

+  Quote Post
 simbatros
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 29 oct 2008, 16:44 | #3
Salut wink.gif

Moi aussi je suis un Feca, Je trouve pas que les feca sont Busay ou not busay, ils ont leur specialité ( les boucliers) comme les eniripsa les soins .
Après, il y a certaine personne qui insulte les feca angry.gif a cause de leur boucliers.
Mais des fois un feca sa sert pour les glyphes et les boucliers smile.gif (ex: Au Gloutovore, tu as besoin d'un feca, un kanigrou pour perdre moins de PDV etc ...). Donc un petit conseil connais-tu la fonction "ignoré" et ben ignore les !

Ce message a été modifié par simbatros - 29 oct 2008, 16:47.

+  Quote Post
 keskispassooo...
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 29 oct 2008, 16:56 | #4
J'pense plutôt que ceux qui disent ça ne conaissent pas les grandes faiblesses du feca. Oui on réduit, mais il ne faut pas oublier qu'on ne réduit pas tout... Les gens qui disent ça ne prennent pas conscience de l'importance d'un feca en PvM ou PvP ou sont tout simplement jaloux parce qu'ils ne savent pas monter un feca... Donc voilà oui la fonction ignorer existe (comme déjà dit au-dessus). Il y aura toujours des gens qui n'ont rien d'autre à faire que d'insulter, il y aura toujours de tout et je pense qu'il faut plutôt apprécier les gens sympathiques et ignorer les gens jaloux.

+  Quote Post
 Boukill
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 30 oct 2008, 01:43 | #5
Bonjour,
Je joue un féca de cercle 116 quant à moi, en ce moment. Selon moi, le Féca est parmi les classes les plus équilibrées du jeu. Ceux qui disent que ceux-ci sont trop forts ne savent souvent pas jouer contre cette classe, ou ne sont pas capable d'admettre qu'il est impossible pour eux de battre les Fécas, puisque ceux-ci veulent simplement battre tout le monde. Il y a différentes manière de battre un féca. Il est préférable de jouer avec la bonne arme et la bonne stratégie. Le fuir de temps en temps, éviter qu'il puisse se soigner avec sa cawotte. C'est sûr que si les gens que disent que les fécas font que du "Maitrise, gogo Cac²²"... Bah, ils ne savent pas jouer. Ce n'est pas la manière la plus fiable pour vaincre un féca. biggrin.gif

Bon jeu Ă  tous,

Cordialement, Zbaff, féca niveau 116.

+  Quote Post
 Dark--Thief
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 30 oct 2008, 12:54 | #6
Bonjour je suis féca 81 sur Allister.

Moi je dit pas que les fécas sont busay du tout !

Etant donner notre force de frappe comparée a certaines autres classes vous ne pouvez rien dire.

Sinon pourquoi ne pas dire que un iop est busay ? colère et c'est finit ? u_U

+  Quote Post
 superdanny
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 30 oct 2008, 14:02 | #7
Moi J'dis que toutes les classes se valent. J'avais un féca lvl 87, j'avoue très très fort (250x2 par tour, réduction 90-110 avec armure terre, etc
...) mais j'étais parcho et très bien équipé). Mon féca battait pas en loccurence mon xel lvl 118 qui est maintenant une merde à cause de la MaJ.

+  Quote Post
 dorianetcleme...
Abonné Araknophobe
*
posté 30 oct 2008, 14:33 | #8
Je trouve que les fécas ne sont pas busay , car on reduit mais pas a l'infini x) . Il suffit d'un gars qui a pas mal de vie et qui rox bien et tu te fais deboiter .

de : le-bestboss feca lvl 74 sur amayiro

Ce message a été modifié par dorianetclemence - 30 oct 2008, 15:24.

+  Quote Post
 MaX-Le-BoSs-f...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 30 oct 2008, 20:44 | #9
Salut tout le monde,

moi je suis un sadi level 64 et je me fais souvent agresser par des feca 70-75 et dans 80% des cas je suis mort:

Ils commencent avant moi, ils arrivent pres de moi ensuite glyphe emflammée+armure terrestre,je prends 170 degats et je le touche quasiment pas sauf si j'ai beaucoup de chance avec ronce agressives je peux le o.s (heuresement que la plupart des feca 70 ne sont pas en plus stuffé vie)

SADIDA
LEVEL 64
RUSHU

Ce message a été modifié par MaX-Le-BoSs-fashon - 30 oct 2008, 20:47.

+  Quote Post
 Toto-Zed
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 30 oct 2008, 22:14 | #10
Citation (MaX-Le-BoSs-fashon @ 30 oct 2008, 21:44) *
Salut tout le monde,

moi je suis un sadi level 64 et je me fais souvent agresser par des feca 70-75 et dans 80% des cas je suis mort:

Ils commencent avant moi, ils arrivent pres de moi ensuite glyphe emflammée+armure terrestre,je prends 170 degats et je le touche quasiment pas sauf si j'ai beaucoup de chance avec ronce agressives je peux le o.s (heuresement que la plupart des feca 70 ne sont pas en plus stuffé vie)

SADIDA
LEVEL 64
RUSHU

ouais ... sauf qu ils ont tous des niveaux suppérieur a toi la ....et en refléchissant il faut qu il soit a plus de 9 case de toi quand il commence a jouer (sauf si stuff 8Pa téléportation +glyph mais dans ce cas la pas armure terrestre ...) et si tu réfléchissait tu pourrai le toucher ... il met que terrestre, t a pas une sacrifié qui traine ?? =) (sa tape air) apres, t a le temp de partir loin si t es pu dans le glyph tu met ta poupée gonflade et tu te barre grace aux 6pm !) bon je vais pas te faire un cours tactique non plus ... (j ai trouvé la soluce alors que j ai jamais joué sadida.... alor toi si tu refléchit tu peux le buter ^^)

+  Quote Post
 Viustrus
*
posté 31 oct 2008, 15:40 | #11
Arreter de dire que toutes les classes se valent *-*
Genre vous allez vous faire battre par un eca...Je sais de quoi je parle jouant eca terre 10 pa 850 force.J'ai quasi aucunes chances contre un feca et pourtant je sais jouer.

Les armures rendent pilou hasbeen.Tres dure de lancer 2 joueuses avec des feca qui évitent la ligne,donc ca donne en 1 tour des -150,200 maxi sachant qu'on se prend du -300 mini a la naturelle par tour et que si on viens au cac on se fait rox la gueule et on se retrouve avec une immu en face,soit il se met a se soins(si on fuit) soit il balance tout ce qu'il a.
Deja rien qu'avec ca on suit pas ne parlons pas des glyphes a -250 et de bouclier du feca smile.gif

Edit pour en dessous: Les mp ca existe sleep.gif

Ce message a été modifié par Viustrus - 31 oct 2008, 16:36.

+  Quote Post
 zophariane
*
posté 31 oct 2008, 16:20 | #12
Citation (superdanny @ 30 oct 2008, 15:02) *
Moi J'dis que toutes les classes se valent. J'avais un féca lvl 87, j'avoue très très fort (250x2 par tour, réduction 90-110 avec armure terre, etc
...) mais j'étais parcho et très bien équipé). Mon féca battait pas en loccurence mon xel lvl 118 qui est maintenant une merde à cause de la MaJ.

Explique moi comment t'arrives à ça parce que moi j'ai un feca niveau 81 et je fais 2 fois -125 avec krysto et je réduis terre de 55. (Explique ton équipement stp)

+  Quote Post
 keskispassooo...
*
posté 31 oct 2008, 23:54 | #13
Citation
Arreter de dire que toutes les classes se valent *-*
Genre vous allez vous faire battre par un eca...Je sais de quoi je parle jouant eca terre 10 pa 850 force.J'ai quasi aucunes chances contre un feca et pourtant je sais jouer.

Les armures rendent pilou hasbeen.Tres dure de lancer 2 joueuses avec des feca qui évitent la ligne,donc ca donne en 1 tour des -150,200 maxi sachant qu'on se prend du -300 mini a la naturelle par tour et que si on viens au cac on se fait rox la gueule et on se retrouve avec une immu en face,soit il se met a se soins(si on fuit) soit il balance tout ce qu'il a.
Deja rien qu'avec ca on suit pas ne parlons pas des glyphes a -250 et de bouclier du feca

Alors si j'me rapelle bien un chat a un sort de désenvoutement sur Cc (certes rare...) Ensuite t'as un sort qui s'apelle Bond du félin... Si avec ça t'arrives pas à placer une joueuse par tour j'vois pas comment tu fais hein

Cordialement Tysel

+  Quote Post
 Kiba-Inuzukaa
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 1 nov 2008, 01:36 | #14
Hmm, en PvP un Feca du lvl 8x c'est abusay oui... Bien equipé, sur une map petite le Feca gagne facile.. ^^"

En 2 tours -600/700 facile sans perdre 1PDV, donc oui c'est assez abusay. =)

+  Quote Post
 dark-univers
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 1 nov 2008, 03:13 | #15
Feca fait mal (glyphe enflammé et attaque naturelle 3pa pour faire -120 ...)
retire PA (glyphe et aveuglement)
se protège (armure)
Retire PM (glyphe ...)
ect...
à par si sadi ou enu 1/2 fantomatique, oui les fécas sont busay

+  Quote Post
 Boukill
*
posté 1 nov 2008, 03:24 | #16
Dark-univers, je peux comprendre le fait que glyphe enflammé fasse mal. Mais c'est l'un des seuls moyens d'attaque des fécas, avec naturelle au niveau 6 et le CaC. De plus, celui-ci a une contrainte, donc bon. Et en plus, il est facile de s'en échapper ! (Libération, un sort de téléportation avoir beaucoup d'agi)
Pour la naturelle, elle fait beaucoup de dommages surtout lorsqu'on a une masse de +dommages en mĂŞme temps.
Ensuite, pour les retraits de PA et PM, c'est justifié complètement. Le féca se protège, il veut empêcher l'ennemi de l'attaquer. Il lui enlève donc des PA pour qu'il tape moins, et des PM pour que l'arriver au CaC soit plus lente.
Et finalement, pour les armures... Bah, c'est la spécialité Fécatienne.

Maintenant, il faut savoir que les fécas ne sont pas les seuls à enlever des PAs/PMs, se protéger et tout. Il suffit de savoir jouer, pas nécessairement besoin d'être un Enu/Sadi/Panda pour le débuffer, il y a des tonnes de moyens de passer par dessus les armures ! *_*

+  Quote Post
 -fodel-
Abonné Araknophobe
*
posté 1 nov 2008, 06:01 | #17
Bien sûr que les FECA ne sont pas busay !!!

C'est vrais qu'un feca à des avantages en pvm car les monstres ne frappent pas super fort et on peut réduire totalement leurs attaques.

En pvp on est loin d'être les meilleurs je pense que chaque classe à des faiblesses contres d'autres classes , je pense que nous feca nous avons des faiblesse contre les sadi,enu sa c'est sûr car ils nous désenvoutent mais également contre un iop qui rox ou osa qui te bloques avec ces invocations ou même sacri qui te prend a ton propre jeux et te dépose sur ta glyphe . bref chaque classe peut vaincre une autres tous dépend comme tu es stuffer et parchoter et comment tu joue n'oublier pas que c'est un jeux de stratégie.

Moi par exemple feca lvl 9x je me souvent OS par des IOP air lvl 7x ou supérieur ou iop feu lvl 6x et plus 9 PA et tu te prend 3 attaque en un tour qui font -200 x 3

Un dernier mot pour moi depuis la MAJ la meilleur classe et sans doute osa tu peux roxer fort et de loin et aux cac tu envois tes bebetes wink.gif

+  Quote Post
 Viustrus
*
posté 1 nov 2008, 14:42 | #18
Citation (keskispassoookeskispass @ 1 nov 2008, 00:54) *
Alors si j'me rapelle bien un chat a un sort de désenvoutement sur Cc (certes rare...) Ensuite t'as un sort qui s'apelle Bond du félin... Si avec ça t'arrives pas à placer une joueuse par tour j'vois pas comment tu fais hein

Cordialement Tysel

Vive les gars qui savent pas lire,je dit que je peu placer une joueuse maximum,et les eca a part roulette ne peuvent pas debuff xD

+  Quote Post
 SideEffect
*
posté 1 nov 2008, 17:25 | #19
Bien sûr que toutes les classes se valent, même les Enus ont leurs avantages laugh.gif

Viens pas me dire que t'es pas fort avec Roulette +400 agi et tout...

Ce message a été modifié par SideEffect - 1 nov 2008, 17:25.

+  Quote Post
 tirapaoparadi
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 1 nov 2008, 23:58 | #20
Je vais resservir le mĂŞme discours que d'habitude:
Les fecas sont bons, mĂŞme les meilleurs au PvM mais ils ont leur faiblesse : Le fameux PvP, contre certaine, beaucoup de classes:
-Les sadis (déchantent au lvl 90)
-Les ecas (qui déchantent aussi sur roulette)
-Les nunus 1/2 CC (pelle fantomatique)
-Les iops (auxquels les armures ne font ni chaud, ni froid)
-Les sacris (avec le surplus de vie ils nous ont Ă  l'usure)
-les pandawas (souillure)
-Les osas (dragonnet ou accumulation de cri de l'ours, Ă  la fin les boucliers servent plus)
-Sram (qui peux bourriner par dessus les boucliers)
On a seulement notre chance contre les multis élément, certains xels pas encore HL pour les marteaux de bourrins.
Et qu'est-ce que ça peut vous faire qu'on soit fort en PvM? si vous jouez avec nous, vous êtes bien contents que je sache! Ma réponse est donc: NON les fecas ne sont PAS busay.

Ce message a été modifié par tirapaoparadi - 3 nov 2008, 16:22.

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 2 nov 2008, 15:39 | #21
Citation (tirapaoparadi @ 2 nov 2008, 00:58) *
Je vais resservir le mĂŞme discours que d'habitude:
Les fecas sont bons, mĂŞme les meilleurs au PvM mais ils ont leur faiblesse : Le fameux PvP, contre certaine, beaucoup de classes:
-Les sadis (déchantent au lvl 90)
-Les ecas (qui déchantent aussi sur roulette)
-Les nunus 1/2 CC (pelle fantomatique)
-Les iops (auxquels les armures ne font ni chaud, ni froid)
-Les sacris (avec le surplus de vie ils nous ont Ă  l'usure)
-les eniripsas (mot de jouvence)
-les pandawas (souillure)
-Les osas (dragonnet ou accumulation de cri de l'ours, Ă  la fin les boucliers servent plus)
-Sram (qui peux bourriner par dessus les boucliers)
On a seulement notre chance contre les multis élément, certains xels pas encore HL pour les marteaux de bourrins.
Et qu'est-ce que ça peut vous faire qu'on soit fort en PvM? si vous jouez avec nous, vous êtes bien contents que je sache! Ma réponse est donc: NON les fecas ne sont PAS busay.

mot de jouvence c est que sur les alliés je croit non ?

Toutes les classes se valent, j ai bousillé un sram 71 et je me suis fait eclaté contre un sram 68, sa dépend comment on est equipé, parcheté et tout... toutes les classes se valent y a une seule classe que j ai jamais battu, les énu ^^ s est tout.... =)

+  Quote Post
 -Neo-Ing-
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 2 nov 2008, 21:43 | #22
Bonjour !

Etant Féca de cercle 197, ayant 915 en intelligence. Je vais vous faire part de mon avis !

Contraire Ă  ce qu'il est dit par beaucoup de joueurs nous ne sommes pas busay n'y imbattable !!!

_Un énutrof peut facilement battre un feca ( jouer sur la po, reduction de la po, perte de pm et le debuff)
_ Les éniripsas aucune chance de les battre, moyen de faire match nul
_ Les Iops une colère bien placé après le bouclier féca
etc ...

Donc le fait que vous exploitez mal les faiblesses d'un personnage, ne veut pas dire qu'il est abusay car vous ne pouvez pas le battre.
Remettez vous en question sur votre équipement, votre parchottage, votre tactique.
Personne est imbattable !!!

+  Quote Post
 Dark--Thief
**
posté 3 nov 2008, 13:43 | #23
Frenchement arréter de dire n'importe quoi,quand je voit des noob qui disent qu'un féca fait mal en tapant du 200 ben le mec il a pas vu les autres classes,les fécas sont super bon en PvM mais en PvP on a chaud au fesses.Je revient sur une phrase que quelqun a dit,que les armures ne font ni chaud ni froid aux Iop,je suis féca de cercle 81 et quand je voit des iop terre lvl 90+ avec terredala qui ne tapent que du 90 sur moi je peux vous dire que sa les énerve bien.(Bouclier féca avec bien sur ^^ )

De plus je vient de voir qu'apparament on nerf les xélors ben moi je les plaint,mon maximum c'est un xélor 120,mais sinon en dessous aucun xélor ne me bat,et oubliez les xélors sagesses u_u

Ce message a été modifié par Dark--Thief - 3 nov 2008, 13:44.

+  Quote Post
 staloneki
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 3 nov 2008, 14:49 | #24
féca abusay c'est une blague la j'espère ^^?

je joue xelor terre 12x

en ce moment je suis sur les aggro
première chose que je fais quand je vois feca (lvl de 10x a 13x) je le parchotte direct

pour moi tout les feca contre qui je me suis battu je les ai gagner (sauf un car j'ai pas mis ma monture ^^)
pourquoi ? car la technique des feca est la mĂŞme contre moi et donc je les tuent en perdant quoi 200 pv de glyhpe + 200 du baton

donc je perd 400 PV en tout (parfois moins sa dépent du féca comme toujours ^^)

pour ce qui est du PVM .... FECA I LOVE YOU !!! oui oui très pratique ^^
hier j'ai vu un eni 17x et feca 200 (oui oki mais attendez la suite !!)
se soloter un bon groupe de 3 monstrex sur grobe (non pas des tanuki CHAN) mais tout ce qui tape fort ^^

féca busay PVM la euhh à voir (faut quand même un eni derrière)

+  Quote Post
 tirapaoparadi
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 3 nov 2008, 16:22 | #25
Citation (Toto-Zed @ 2 nov 2008, 16:39) *
mot de jouvence c est que sur les alliés je croit non ?

Oui c'est vrai ^^'

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 3 nov 2008, 19:58 | #26
Citation (dark-univers @ 3 nov 2008, 09:49) *
Et pourtant on nerf les Xélor ... mais pourquoi si c'est tout bien équilibré sad.gif

ils ont nerfé les xelors sagesse surtout car foutre tout le monde a 0PA c pas trop normal ^^ mais c'est vraix que sa pénalise tous les xelors... c'est dommage j en avais un ben pour l instant il est au rancart j ai repris mon bon vieu feca tongue.gif

+  Quote Post
 segoleme
*
posté 7 nov 2008, 09:12 | #27
oui, J'ai un féca 145 sur hécate, et contre énu ou sadi c'est tendu de gagner. Après pour moi les équipement contribut à la victoire, mais aussi la technique de ejux

+  Quote Post
 Lingam-Maitre
*
posté 7 nov 2008, 13:33 | #28
Ca depend de notre adversaire, de notre stratégie, de notre équipement.
Et je me suis souvent retrouvé dans certains PvP, le dernier encore en vie grâce à mes armures. Donc on est ni busay, ni not busay.

+  Quote Post
 XxayomizxX
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 7 nov 2008, 18:41 | #29
Moi je suis d'accord les feca sont bien equilibré,je trouve qu'il ya tres peu de classe a revoire de tout facon
-les srams en particulié dry.gif mais passons
comme je l'ai vue plus haut chaque classe a son point faible c'est evident par exemple je joue un osa 157 sur hecate et je peux vous assurer que pour moi il est totalement impossible de battre un sacri ^^"
les feca eux on du mal contre les sadis ou les enu
les iop on du mal contre les cra et ainsi de suite si vous regardez bien chaque classe a des probléme contre une autre et des avantages sur une autre a par.....les srams mais ce n'est pas le sujet
je conclu donc les feca ne sont pas busay ils sont tres bien equilibré

+  Quote Post
 Alexislemarse...
Abonné Larve
*
posté 7 nov 2008, 23:32 | #30
Feca buzay ? Oui et non ? Tout dépend de ce qu'on appelle buzay...

Jouant moi mĂŞme un feca de cercle 126 sur silouate je sais qu'il y a des classes que je bat et d'autres non :

Je bat en général les ecas, les iops terres(seulement si pas de coco ^^) les xelos

Je perd en général contre les enus, les sadis et les ninis (n'étant pas très patient le combat de 6h ne m'enchante pas)

Mais il est sur que tout dépend de sa manière de jouer et de celle de son adversaire

Il m'arrive de battre des xelors 15x et de perdre contre des 11x

De battre des srams 13x et de perdre contre des 11x

Donc feca buzay ? je ne crois pas car Dofus est avant tout un jeu de STRATÉGIE et que tout personne sachant bien joué sera "buzay" en pvp

Cordialement Leban

+  Quote Post
 abdelboss
*
posté 8 nov 2008, 00:42 | #31
Le problème c'est que si le feca sait 'bien jouer' (autrement dit alterner des immu , des tréves des téléps , fuir et bombarder son pauvre adversaires de naturelles et de glyphes enflammée ) il est strictement imbattable (je parle a très haut niveau et je vise particulièrement les feca 1/2 cc rod gerse qui font prés de 1200 mini par tour en double cc, sans compter leur réductions monstrueuse) même si il est vrai que les enus ont une chances infimes de battre les fecas , si le feca sait bien jouer personne d'autre ne peut le battre.

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 8 nov 2008, 11:30 | #32
non mais sans dec' il y a plein de facteurs qui jouent, faut pas prendre le meilleur des cas contre les moins bons des autres ... A THL ils tapent plus forts que sa (sacri, iop, eca, sadi .............) .

+  Quote Post
 bochy
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 8 nov 2008, 11:47 | #33
C'est vrement bizzare parce que personnelement quand je fais un donjon je prend toujours un feca avec moi pour la protection.Et je ne dirais pas qu'ils sont busay(peut etre pour les noobs comme qulqu'un l'a dit avant)et meme tres faciles a battre jusqu'a ce qu'ils ont leurs glyphes.Mais meme avec les glyphes les fecas HL ne peuvent pas battre toutes les classes.

+  Quote Post
 kenshirosama
**
posté 8 nov 2008, 17:36 | #34
Le feca n'est en rien abusay^^
Après pour les noobs rageux dont le seul neurone est occupé par son playboy, il paraît en effet "trop abusay", mais pareil pour toute classe qui osera le battre lui qui a réussi à parcho sa sagesse à 25 et devrait être invincible biggrin.gif

ps : je joue feca-sram-eni-sacri-xelor et en tant que sram j'ai l'hab de ces kikoolol pleurants puisque le sram demande de se servir de plus de 2 neurones pour le battre^^

Ce message a été modifié par kenshirosama - 8 nov 2008, 17:36.

+  Quote Post
 cocorocha
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 8 nov 2008, 18:24 | #35
Citation (kenshirosama @ 8 nov 2008, 18:36) *
Le feca n'est en rien abusay^^
Après pour les noobs rageux dont le seul neurone est occupé par son playboy, il paraît en effet "trop abusay", mais pareil pour toute classe qui osera le battre lui qui a réussi à parcho sa sagesse à 25 et devrait être invincible biggrin.gif

ps : je joue feca-sram-eni-sacri-xelor et en tant que sram j'ai l'hab de ces kikoolol pleurants puisque le sram demande de se servir de plus de 2 neurones pour le battre^^

oai ta trop raison omg lol mdr trop cool les feca et les sram pas trop buzé et pas trop facile a monter comme perso .

fin les feca a la limite bon.. il ne tape pas comme des ouf , faut bien qu'il compense avec leurs armure . le seul truc qu je leur reproche c'est leur teleportation qui est quand meme meilleur que celle des xelors car relançable , et sa c'est pas normal .

pff les sram le jour ou on admettra que cette classe est tous simplement sur-cotée (sauf pour les ecas et c'est TOUT ) , mais bon la mauvaise foi prime pour essayer de conserver son ptit perso pepere qui monte grade 10 en 2 jour .

pdt que moi pti xelor eau/ sagesse n'arrive meme pas a monter seulemnt grade 3 pour pouvoir enfin foutre son bouclier akwadalla qui lui faciliterai un pti peu les choses ...

+  Quote Post
 kenshirosama
**
posté 8 nov 2008, 19:10 | #36
oups tu t'es reconnu dans la description que j'ai mise en seconde ligne^^

Le sujet ici c'est les fecas et non le fait que tu ne saches pas jouer en pvp "cocorocha" (il est venu sur le forum sram faire ses "ouin-ouin" et comme il s'est fait rembarrer, il vient pleurer ici^^)(au passage, tu es bien le premier xelor eau/sagesse que je rencontre incapable de grimper vite grade 4-5, le problème ne doit donc pas être les autres...).

Logique que la téléportation feca ne soit pas la xelor (ou le bond iop, ou la coop/transpo du sacri), le but est que chacun ait ses avantages et différences qui feront que jouer feca ne donnera pas le même intérêt que xel ou autre. Le feca aura moins de PO, mais la possibilité de relancer son sort après quelques tours, ...

+  Quote Post
 Djangothebest
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 8 nov 2008, 19:28 | #37
Non mais stop là,c'est pas parce que 3 classes vous poutrent que vous êtes pas abusé:
-Immu dure plusieurs tours pour peu de PA
-Glyphe enflamée est une attaque super bourrine à son lvl d'obtention
-Les armures réduisent toutes les lignes de dégats des armes de CaC et des sorts comme feu de brousse/rekop/...
-Bouclier féca réduit 1/3 des dégats au lvl 5

Exemple:
Imaginons un eca à l'épée qui tape avec un double jet terre de 300 et de 200:
Avec bouclier féca lvl 5, les dégats passent à 190 et 130
Si on rajoute armure terrestre qui réduit ~ du 70, les dégats passent à 120 et 60
Soit un coup d'épée qui passe de 500 dégats à 180 dégats,et sans compter les résistances dans l'équipement.
Et le tour d'après,le feca dit qu'il a eu "mal",fait imu et enchaîne les attaques au corps à corps.
"Normal"?

Ce message a été modifié par Djangothebest - 8 nov 2008, 19:29.

+  Quote Post
 cocorocha
posté 8 nov 2008, 19:33 | #38
ah ouai c'est pratique d'insulter les gens qui viennent poster comme sa hop si leur post te plais pas tu les traitent de con en fait ? c'est ça ?
mais tout a fait , apres la mauvaise foi qui doit presque vous etouffez maintenant c'est les attaques personnelles ! c'est bien evidement moi qui suis nul ainsi que tout les xelor qui se plaigne bien evidement c'est connu (les xelor faut qu'on arrete le probleme vient de nous en fait !!) , toi ô sram a l'intellect sur developpé tu te crois permi de me traiter de con en fait (2 neurones je cite )

c'est vrai c'est connu , on insulte , on denigre quand on est sur de ses propos et des arguments qu'on se permet d'avancer en toute bonne ( mauvaise pardon ) foi .

ah et puis j'aimerais savoir ou t'as vu que jme suis fait descendre chez une certaine classe over buzé qui meriterait 3-4 nerfs ( j'ai dit sram ?)

cite moi les post stp jai la memoire courte , ou alors tu bluff tout sa pour meubler ton pti post suffisant de ptit kéké , pourri par le déséquilibre des classe qui compose le monde des 11 .

ah au fait ! bizzarement , plus aucun post anti xelor ... etrange non?

Ce message a été modifié par cocorocha - 8 nov 2008, 21:53.

+  Quote Post
 Earys
*
posté 10 nov 2008, 23:57 | #39
Bah moi ce qui me gene dans ce débat c'est un feca feu qui parle de stratégie, arretez franchement, le feca feu est la classe la plus mécanique de dofus, armures+telepo+glyphe+natu+natu+natu+cac+cac+cac+glyphe+cac+cac bon bref en gros un bot peut jouer feca sans compter qu'il ne faut aucune stratégie en pvm non plus alors par pitié arretez de parler de strategie(bon evidemment faut caller la treve/l'immu au bon moment mais bon rien de stratégique la dedans.)
La preuve? une classe de désenvouteurs vous latte a chaque fois apparemment, si vous etiez strategique, vous ne vous feriez pas désenvouter contre sadi smile.gif

+  Quote Post
 Arzaroth
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 11 nov 2008, 02:36 | #40
Bouarf, les fécas intel en PvP, contre des gens qui savent jouer, ça vaut rien.
Ecaflip : Roulette pawa, rekop, joueuse et chance, ça passe ou ça casse, mais ça casse souvent pour moi.
Pandawa : Le wasta me bloque (le panda le balance contre un mur, j'utilise ma tp il me refout aussitôt avec ses 7/8PMs), souillure, joue au marteau de moon, qui vire la Po, le temps de buter le wasta il me reste moins de la moitié de ma vie, pan =)
Eniripsa : Il se regen de ce que j'use, le seul moyen d'avoir le match nul, s'il joue baguette, c'est d'avoir plus d'agi de lui
Sadi : Avec un boubou feuda, et une gonflable, une ronce insolente et on parle plus du vilain feca
Xelor : Facile de jouer Ă  3PA par tour, surtout quand on se prend des renvoies Ă  110
Enutrof : Debuff, plus de PO, plus de Pm, la seule solution : se téléporter. Tous les 8 tours =)
Iop : Un tour sans bouclier feca, c'est à dire sans les résistances à 50% partout, s'il en profite il se débrouille pour être au corps à corps ce tour ci et bim le feca
Sram : Un truc qu'on voit pas 4 tours sur 6, qui bombarde de pièges et qui les active avec son double (piège empoisonné, quand tu nous tiens), on peut luter 2 tours sur 6, et encore, s'il est pas à l'autre bout de la map
Sacri : La seule classe qui se bat facilement, certes on se prend une puni à plus 1000 au début, mais mais, avec un tour d'armures puis de frappe, ses punis c'est plus 400, et c'est dégressif...
Cra : ça joue de loin, ça vire les PM, ça fait reculer, ça se regen sur notre dos, en faisant assez mal
Osamodas : Merci le dragonnet qui debuff, même si l'osa en lui même ne tape pas super fort, excepté avec une bonne arme de corps à corps. M'enfin, si on arrive faire en sorte que le dragonner utilise son cri térrifiant quand on a pas encore mis les armures (par le biais des maitrises), c'est jouable, et même faisable.

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
posté 13 nov 2008, 02:35 | #41
Citation

Immu dure de 1 à deux tours pour un cout de PA qui chute lorsque vous boostez le sort lvl 6 (soit pas avant le lvl 121). Sinon, imu c'est 4PA au lvl 5 et ça se relance tous les 8 tours.
Je pense que ceux qui critiquent sont les premiers Ă  demandez "tu mimu stp" en gros donjons lorsqu'ils vont au cac du boss ou demander trĂŞve lorsqu'ils veulent se faire chati!

Citation

Exact... A SON LVL DOBTENTION ^^
Je suis level 15x et ma glyphe fait 17x/200 de dom. Par tour. Et le mec se barre forcément de la glyphe le tour d'après. C'est ça ta définition de "buzay"? -200 par tour?

Je trouve qu'il y a énormément de jalousie.
"ouais les feca feu c'est mécanique, aucune tactique"
C'est bien de parler mais c'est encore mieux de cesser de déblatérer des anneries.
Si certains feca n'axent leur jeu que sur "glyphe telepo armures" permet moi de te dire qu'un paquet de sram jouent en "invisibilité piège mortel double peur", les Iops "téléportation maitrise cac" etc.
Moi aussi des généralités je peux en sortir.

La seule classe qui peut difficilement battre un feca à même level, ça sont les ecas.
Il est vrai qu'en règle générale, même si l'eca joue bien, le feca aura plus de chances de remporter le combat.

Pour le reste, il ne faut pas exagérer, n'importe qu'elle classe peut nous battre (à l'inverse des enis que personne ne peut battre ^^' lol)
Les sacri, via leurs sorts qui permettent de nous mettre sur notre propre glyphe peuvent allègrement nous battre.
Parce que faire 3 fois -90 avec attaque naturelle, ça ne vaut surement Punition ou 3 coups de dagues en 1/2 cc!

Les enus bien boostés qui tapent vraiment comme des malades, conjugué au désenvoutement, on a toutes les chances d'y rester

Les Iops qui se boostent et viennent nous bourriner

ETC ETC

Avant de dire d'une classe qu'elle est "buzay" ou je ne sais quoi d'autre, penchez vous sur vos persos et améliorez vos tactiques lors des combats!
Car aucun feca n'est imbattable et que le caractère "buzay" d'un perso ne se résume pas de son lvl 70 à son lvl 75!

C'est facile de l'avoir mauvaise en perdant un combat et de dire "tte façon les fecas st buzay jperdais forcément".
Stuffez vous et apprenez à jouer plus stratégiquement au lieu de faire vos rageux.

+  Quote Post
 epnosis
Abonné Larve
*
posté 13 nov 2008, 03:57 | #42
pa buasay le mien est lvl 145 et il tape que de 450 x2

+  Quote Post
 xx-king-of-my...
Abonné Larve
*
posté 13 nov 2008, 15:09 | #43
moi je trouve que les fecas sont forcement les rois du PVM vu leurs armures , donc pas de probleme d'xp . mais aussi en PVP surtout lvl +70 avec le gyphle enflammé (conseil evitez les sacri avec leur attirance ils peuvents vous attirer et vous mettre sur votre propre gyphle, mais bon ils sont pas invincibles comme meme) donc en géneral je vois que les fecas sont tres puissants et tres utiles dans les combats solo ou multi smile.gif

feca lvl 85
rykke Errel

+  Quote Post
 Leperefouras
Ancien abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 14 nov 2008, 17:54 | #44
Citation (superdanny @ 30 oct 2008, 14:02) *

Va falloir m'expliquer ton stuff car lvl 87 taper 2x250 et reduire de 90/110 j'vois pas comment

J'ai un feca 15x pano mou/souveraine et je reduis pas autant malgres mes 7xx d'intel.

Nb : Ya une phrase qui me fait a chaque fois rire et que tout le monde a dĂ» deja entendre c'est :
"pfff sans tes armures je t'aurai tué facilement" ou "combat sans tes armures si t'es un homme"

Ce message a été modifié par Leperefouras - 14 nov 2008, 17:56.

+  Quote Post
 nicolaman
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 14 nov 2008, 22:16 | #45
Non ils font partie des classe équilibré qui sont selon moi : feca, sadi et eni...le reste c'est mal fait (enfin pour moi)

+  Quote Post
 bidulou
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 16 nov 2008, 16:47 | #46
Bonjours,pour ceux qui on dit que les Féca son nuls ou son busay c'est vrai,Chaque classe est bonne smile.gif mais il faut savoir comment jouer ! mais moi j'ai choisis Féca pour sa:
Armures et j'aime bien sa,les glyphes tu lance glyphe enflamée puis glyphe immo c trés bien aussi^^en+ il tape avec baton ya des nombreux baton ki se FMfeu et tapent bien pareil en dague (dagues rhum,meloro),en+ feca se teleporte smile.gif il a immu2 tour smile.gif et treve pour chatier bien et le bouclier feca resistance et enfin un Féca c Feu alors il rhon,il reduit bien, etsans oublier que les items intel sa rajoute plus de sagesse que lesitem air,eau,terre wink.gif et sa rajoutte soins wink.gif,merci d'avance bon jeux! et !! n'oubliez pas!! fau savoir comment jouer pas la race!! a++

+  Quote Post
 bidulou
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 16 nov 2008, 16:52 | #47
Citation (Leperefouras @ 14 nov 2008, 17:54) *
Va falloir m'expliquer ton stuff car lvl 87 taper 2x250 et reduire de 90/110 j'vois pas comment

J'ai un feca 15x pano mou/souveraine et je reduis pas autant malgres mes 7xx d'intel.

Nb : Ya une phrase qui me fait a chaque fois rire et que tout le monde a dĂ» deja entendre c'est :
"pfff sans tes armures je t'aurai tué facilement" ou "combat sans tes armures si t'es un homme"

Enfin ta raison Si j'combat sans mes armures moi chui plus un feca sleep.gif

+  Quote Post
 withfeca
*
posté 16 nov 2008, 19:33 | #48
bonjours je sui une feca de cercle 62 et de grade 10 biggrin.gif .
Les feca sont très très fort je dirai meme les meilleurs pour les PVM(personnage contre monstre) mais ils sont très très nul en PVP(personnage contre personnage),donc vous vous demandez comment j'ai pu être grade 10 a se lv? hein?Et bien un feca dans une équipe sa fait très très mal quan,donc si vous voulez fair du PVP ou des conquète de prisme organisez vous avec une équipe de 4 a 5 joueur wink.gif bon jeux a tous

Je m'excuse pour les faute d'orthographe a tout les lecteurs merci.

Omegaleria feca sur silouate de cerlce 62.

+  Quote Post
 albangp
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 16 nov 2008, 19:36 | #49
Pour moi? not buzay, les fécas sont assez équilibrés, rien à changer à mon avis, bien que leur mode de jeu soit très répétitif (glyphe, maîtrise, attaque naturelle, bâton, bâton, glyphe, attaque naturelle...)

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 16 nov 2008, 21:01 | #50
ouais mais les iop c'est répétitif aussi (bond maitrise cac), les énis c 'est répétitif aussi (mot régénération et mince j'ai un trou c'est celui qui fait en zone la >_< ...) si on veux aller par là tout le monde est un peu répétitif ...

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 16 nov 2008, 21:02.

+  Quote Post
 cocorocha
posté 16 nov 2008, 21:16 | #51
....

feca de mon lvl , impossible a battre je tape a 130 avec horloge habituellement , et contre un feca , oh mince je tape a 50 ... jvais aller loin avec ça .
et en plus il tape bien plus fort que moi le tps de ses armure , et encore en plus , full intel oblige , il a l'ini facile contre un xelor eau/sagesse donc mange bien ta glyphe dès le premier tour .....

Si ça c'est pas abusé , franchement qu'est ce qu'il vous faut . au moin le iop il tape fort , mais il est fait pour ça ... je ne reprocherais jamais a un iop de taper fort et de m'OS.

mais quand c'est un sram ou un feca ( ou un sacri ) qui me poutre en 1 , 2 ou 3 tour , sa me fout bien les glandes

pas cordialement

+  Quote Post
 ----AnGeL----...
Abonné Larve
*
posté 16 nov 2008, 21:25 | #52
Salut, non je ne trouve pas que le féca est busay car a par le glyphe, il ne tape pas fort du tout. Du level 1 au level 70 tu t'ennuie, et regarde les autres classe qui a ce level tape le double de attaque naturelle voir même le triple.

+  Quote Post
 djuarmadago
*
posté 16 nov 2008, 23:56 | #53
[quote name='-fodel-' date=' 1 nov 2008, 06:01' post='1250416']
Bien sûr que les FECA ne sont pas busay !!!

C'est vrais qu'un feca à des avantages en pvm car les monstres ne frappent pas super fort et on peut réduire totalement leurs attaques.

En pvp on est loin d'être les meilleurs je pense que chaque classe à des faiblesses contres d'autres classes , je pense que nous feca nous avons des faiblesse contre les sadi,enu sa c'est sûr car ils nous désenvoutent mais également contre un iop qui rox ou osa qui te bloques avec ces invocations ou même sacri qui te prend a ton propre jeux et te dépose sur ta glyphe . bref chaque classe peut vaincre une autres tous dépend comme tu es stuffer et parchoter et comment tu joue n'oublier pas que c'est un jeux de stratégie.

Moi par exemple feca lvl 9x je me souvent OS par des IOP air lvl 7x ou supérieur ou iop feu lvl 6x et plus 9 PA et tu te prend 3 attaque en un tour qui font -200 x 3

c parce que tu pense quil son terre et tu fait armur terrestre?...

+  Quote Post
 djuarmadago
*
posté 17 nov 2008, 00:34 | #54
Citation (----AnGeL----- @ 16 nov 2008, 21:25) *
Salut, non je ne trouve pas que le féca est busay car a par le glyphe, il ne tape pas fort du tout. Du level 1 au level 70 tu t'ennuie, et regarde les autres classe qui a ce level tape le double de attaque naturelle voir même le triple.

peut etre bien mais nous les boucliers companse pour la petitest de nos tap

+  Quote Post
 vince-costanz...
Abonné Araknophobe
*
posté 17 nov 2008, 03:53 | #55
Citation (Dark--Thief @ 30 oct 2008, 13:54) *
Bonjour je suis féca 81 sur Allister.

Moi je dit pas que les fécas sont busay du tout !

Etant donner notre force de frappe comparée a certaines autres classes vous ne pouvez rien dire.

Sinon pourquoi ne pas dire que un iop est busay ? colère et c'est finit ? u_U

Pour çà ... Bien dit wink.gif

+  Quote Post
 abdelboss
*
posté 17 nov 2008, 11:29 | #56
dire que colère et c'est fini c'est absurde, tu as déjà vu un feca se faire colère xD. faut vraiment qu'il sache pas jouer pour que ça arrive. Autre chose c'est vrai que ça t'impressionne a bas niveau la colère qui one shot,mais j'ai déjà vu des feca avec 2300 pdv qui ne se font pas one shot par une colère de iop,( bah forcement réduire 50% sur 3000 ça laisse que 1500 dommage)
Quand vous parlé des faiblesses des feca ça me fait rire, vous avez jamais regardé plus loin? Jamais vous êtes monté au delà du niveau 100?du niveau 120?
Quand on dit feca busay bien sur qu'on parle pas du petit feca 100 avec ses 300 pdv. On parle du gros feca avec 2500 pdv, ses 1200 point de dommages par tour,sa réduction de 120 mini au bouclier et ses 50% de reduction touts éléments confondu.
A ce niveau le feca peut battre 11 classe sur 12 , seul l'enu peut le battre, dire qu'un sadi peut vous battre c'est de la mauvaise fois, il debuff une fois tout les 3 tours. Et pour l'eni ça ne se fini pas par un match nul, il fais quoi l'eni avec 5 pa tout les tours?

+  Quote Post
 Agornagor
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 17 nov 2008, 17:04 | #57
Je viens de me taper ces 3 pages de lectures, alors feca busay ? or not ?
Telle est la question.

Bon, tout d'abord, tout dépend de l'environnement dans lequel nous nous trouvons, pvm, je reconnais, je suis assez apprécié, feca lvl 136, je peux m'entrainer tout seul de manière assez hallucinante, donjon craqueleur, je les enchaine comme certains enchainent les donjon bouftou.
Donjon rat noir, on y va avec une amie Eni, et un panda cercle 70, le panda fait rien, et l'eni capture dernière salle, et c'est une boucherie, et n'allez pas me dire que l'eni me soigne, rat noir, ca soigne pas ^^. Et je perd à tout casser 200 pv. Quand on sait que j'en ai 1700...
Donc, le feca si il est bien joué en pvm devient tres vite indispensable, a de gros avantage car peux s'entrainer solo sans se ruiner sur les pains, et oui, les monstres ne tape pas si fort que cela, bref, en pvm, le feca est rapidement autonome.

Ensuite, le coté pvm, je participe a quelques tournois depuis peu, et houla, je me rend compte que meme si je réduids, c'est tout sauf mirobollant, les boucliers, la plupart des hls s'en balance et outrepasse cela tranquillement, petit court tactique, il faut donc rester à distance en permanence....
Oui, mais voila, la grosse faiblesse du feca, et lĂ , je crois que tout le monde sera d'accord, c'est sa force de frappe.
Prenons un exemple concret, je suis donc un feca équipé d'une belle panoplie cérémoniale au complet, d'un gelano, et d'une tige de brouture.
Donc, 600 d'intell, 300 d'agi environ, 9 pa, 5 pm, et une portée moyenne, sauf avec flamiche lvl 6 (12 po grace a ceremoniale).

Bref, la glyphe tape 250 - 300, en corps a corps, je tape 200-250 par coup de baton, grand max avec la maitrise 6, et je fais difficilement les 100 de degats sur l'attaque naturelle. Donc, si j'optimise sur un tour mes 9 pa, je tape aux alentours de 650-700 sur une glyphe et 2 coups de baton, ou, 600-750 sur 3 coups de baton, et seulement 300 Ă  distance.

Donc, pour etre éfficace, il faut aler au corps à corps, alors que dans le meme temps, c'est là ou nous sommes faibles....Terrible paradoxe vous ne trouvez pas ? Pour etre un petit peu plus efficace, il faut se rapprocher, au risque de se faire démonter par n'importe quelle classe...

On peux donc en déduire qu'en pvm, je le reconais, et ceux surtout à faible lvl, les fecas sont avantagés vis à vis des autres classes grace au bouclier. Par contre, à haut niveau, cela se compense par une force de frape amoindrie. Il en va de meme en PVP, à faible niveau, nos boucliers en font pleurer plus d'un, à haut niveau, on en fait rire quelques un.

Il faut etre honnete, l'avantage que nous avons en pvm, nous le compensons en pvp. C'est une espece de compensation, qui me parait plus que logique, et bien équilibré.

+  Quote Post
 toad-le-fou
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 18 nov 2008, 11:05 | #58
juste un truck que vous comprener pas ...
chaque classe a ses pointe faible et fort

exemple le feca crain pas mal enu et sadi (tous depend des lv aussi mais enu casi tous le temps faut l'avouer)

a coté de sa un eni crain un iop

ect ...
aucune classe n'ai prevue pour etre superieur a toute

+  Quote Post
 deathknightmi...
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 18 nov 2008, 11:25 | #59
Tiens? Pourquoi les feca citent quasi toutes les classes sauf les crâs? biggrin.gif

Et oui! Le crâ se fait manger tout crû par le feca smile.gif

Enfin perso, le feca est assez bien monté comme il l'est, j'avoue tout de même que le boubou feca + les boucliers de base, ça fait très mal (réduc de 80-100 en moy + boubou qui donnent 50% de résist partout sans oublier le renvoi de sort :x)

Cependant, une fois débuff, le feca ne vaut plus rien en effet ^^'

Dire que les eca sont nazes face aux feca? Mhhh je ne dirais pas cela, la plupart des feca comptent trop sur leurs armures et foncent dans le tas croyant qu'ils sont invincibles, résultat: mon meneur a buté un feca 16x en 2 coups d'épée...

La seule chose que je pourrai critiquer des feca? Attaque naturelle Ă  8po...

+  Quote Post
 fatalxxx-
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 20 nov 2008, 07:29 | #60

C'est trop abuzé un feca sa Reduit beaucoup trop et sa tape tres fort (plus fort qu'un xelor juste avec c sort)

En effet le feca possede le "Bouclier du feca" qui permet de reduire 45% des degats dans tout les elements!C totalement abuzé car un feca bon lvl aura deja mini 5% de resitance en tout donc aec son bouclier 50% en tout les elemnts de + avec c armures il reduits enormements

Exemple :(feca ayant le bouclier du feca et ces armures en place) Admettons une classe tapent du 200 par coup de baton sa nous donne:

-50% ce qui fat plus que 100 + aarmures sgenrelement sa serait terre ou intell un bon feca reduira du 100 facile :

Resultat : 0 degat

exemple 2 : une classe tapant du 500 par coup a l'epee 2 fois par tour ! Je calcule:

50% de resitance : plus que 250 degats + armures comptant encore seulement du 100 ce qui nous donnent 150 par coup

Donc au lieu de taper du 1000 par tour il ne tapera que du 300 par tour ! Reduction de 700 par tour OO si ce n'est pas abuzé sa !
De + il eut faire du 200 (pour un feca moyen) a la glyphe enflammer en masse et du 100 3 fois par attaque naturelle a grande distance : IL ROXE simplement avec c sort tandis que le gars qui tapent a du 1000 par tour normalement roxera moins que lui simplement grace ces atatques naturelles !!!

Et il peut aussi simmuniser pendant 2 tour entier ce qui lui permet d'ĂŞtre intouchable tandis que celui ci attaque encore et encore ! il peut egalement renvoyer un sort lvl 6 grace a renvoi de sort et il renvoie pasmal ! il peut egalement enlever des pa des pm en masses ! alors que le xelor na meme pas un sort de retrait de pa aussi massive ! Glyhe d'avuglemen et glyphe de silence Oo!

Et en plus grace a sa glyphe enflammer sa monte bcp plus vite que n'importe qu'elle autre classe

+  Quote Post
 deathknightmi...
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 20 nov 2008, 10:09 | #61
Euh non, l'armure passe avant le bouclier feca, cela a changé y a déjà plus de 2 ans si je me souviens bien...

Sinon concernant les dommages, je dirai à partir du lvl 176 avec le rod gerse fm mage feu qu'ils font très très mal...

Vais pas demander de nerfer ce baton parce que je l'utilise biggrin.gif (et je ne suis pas feca)

+  Quote Post
 Ahikou
**
posté 1 dĂ©c 2008, 23:31 | #62
Feca busay ou pas...Une bonne question a laquelle je vais tenter de repondre.

La première chose qui me choix est la mauvaise foi de certain comme sur beaucoup d'autre post, en fait c'est du moment même ou ça parle de toucher sa classe, le post qui me saute le plus aux yeux est celui de jesuisunepeste, d'habitude je trouve tes interventions plutôt juste mais la... Tu dis etre 150 et faire 150-200 a la glyphe? Il faudrait vraiment remettre ton stuff en question....Quand je vois ecris que les fecas PvP ça vaut rien mais je suis tordu sérieusement... Pour moi c'est THE classe.

Je vais etre clair d'entré pour moi le feca est busay, il fait d'ailleurs partie des 3 meilleurs classes PvP solo selon moi a savoir sram eni feca. Le iop peut aussi être vraiment énorme si bien stuffé, pour moi ça peut même etre LA classe.

Je joue pas mal de classe dont justement ces trois la (ainsi qu'eca iop sacri enu...) et tout cela a un lvl très correct (entre le lvl 125 et 182). Dond je connais bien le sujet surtout que je joue a dofus pour le pvp...

Puisqu'on parle de "feca busay" parlons de feca, puisque je connais particulièrement une des façons de le jouer qui est celle de mon feca( bah oui forcement) je vais parler de mon feca;

Il est 150, jai choisi suite a la maj d'Otomai de d'abandonner le CaC pour jouer sort, jai choisi de jouer 8PA ce que certains qualifient de "noob", donc beaucoup de sacrifice mais pour gagner quoi? Un feca busay a proprement parler a défaut d'avoir un CaC et 9PA jai +5xx intel ainsi que 36x de base environ, de plus je suis en full elya ce qui me donne d'énorme résistances terre et feu notamment des fixe, a mon intel correct (860 environ) jai +4PO grace a ma elya, je met donc des natus a 12 cases. Jai un autre avantage considérable une "kawotte busay" elle est lvl 5 et grace a ma elya qui donne full de soin plus ma cawotte regene jusqu'à..11X... Mon seul defaut est mon manque de PV
(1200 lvl 150)

Donc ces stats qui n'ont pourtant rien d'extraordinaire (pano a 5/6 millions même pas le prix de l'anneau de mes persos terre...) ça donne quoi? Des glyphes a 350 et des natus a 15x, on est par contre d'accord sur une chose les degats ne font pas tout et cela peut sembler faible pour certain, mais prendre 300 pvs a 12 cases par une classe qui doit jouer la défense est il vraiment normal? De plus les autres classes tapent plus fort que nous..Du moins sur pountch car moi personnellement jai un sort nommé boubou feca qui réduit 50% des dommages sans compter les armures a réduction fixe... Donc d'un coup dépée a 500 dit "busay" ce dernier passe a -250...Sans compter mes mutiples resistances fixe et mes armures.

Pour ce qui est de la stratégie je trouve le feca vraiment sympa a jouer, comme beaucoup jai cru que le feca etait bon en PvM e nul en PvP, jai même cru que c'était simple a jouer avec un jeu Boost+CaC simple... Que d'erreur le feca est non seulement strategique a jouer ( la plus stratégique a mon avis) mais vraiment jouissif, je joue différemment contre chaque classe et j'aggresse quasiment tout.

Résultat mes point fort et faible?
Je bat quasiment toutes les classes de mon lvl normalement stuffé, j'aggro surtout les srams, eca, feca, xelor feu et terre, sacrieur, sadida, cra et osamodas... Donc 8 classes pour lesquelles que n'ai presque aucun problème, sachant que je n'ai pas mi panda et enutrof parce que les combats sont trop rare et que je n'ai pas encore d'opinion precise je trouve que ça fait beaucoup...

J'ai donc deux "faiblesse" a savoir iop et eni, les enis ce ne sont pas a proprement parler une faiblesse, juste un combat sans fin, maintenant les iop...Avec un boubou feudala, les resistes et la vita de la meulou ainsi que le sort vitalité c'est insupportable a jouer... Non seulement mes dégâts sont vraiment faible mais en plus je dois faire d'énorme sacrifice pour eviter la coco...Jai trouvé une petite astuce par contre, jai monté treve et comme la plupart des iops ne remarquent pas ils coco sur treve, comme elle est monté je réduis intégralement et après c'est bon =).

Résultat je bat 8/12 classes, 2/12 sans opinion, 1/12 égalité et une qui me pose de vrais problèmes...

Concrètement et puisque ça parle de sadi je me rappel l'aggro disputer quelques heures plus tôt seulement, j'aggresse un sadi meulou, il etait 15x donc mon lvl, la meulou est un bon stuff donc un combat qui devrait être équilibre,

Lancement du combat il fait les cœurs, apparemment il aime les fecas... Jai 800 pvs sur 1200
Jai l'init puisque je suis feu et lui terre, j'avance je glyphe enflammé/immo et lance mon armure terrestre, je me décale de coté pour éviter l'insolente et l'apaisante
Il mange sa glyphe a -349 (je sais ça s'écrit "son" mais je vois ma glyphe comme un nom propre et jai pris l'habitude de parler d'elle au pluriel) il ronce, mauvaise surprise -50 pvs...Il comprend vite que c'est pas comme ça qu'il va gagner, il recule et pose une gonflable.
Il a mis sa gonflable sans me bloquer l'angle, grossière erreur , je m'empresse de tuer sa gonflable et de le taper a la natu, j'avance toujours en veillant a ne pas rester en ligne.
Il ne sait pas trop quoi faire, tape a la ronce recule et pose un arbre pour éviter les natus ainsi que des poupées pour gener.
Ma glyphe est revenue, je telep de façon a poser ma glyphe et d'être hors de porté du debuff en courant de quatre cases sur le coté.
Il remange une glyphe douloureuse, il essaye maintenant de me debuff en courant pour m'imo et etre en ligne le prochain tour, manque de chance ma sagesse busay (merci bora) et mon armure venteuse l'empeche de me virer un seul PA...
Je l'imo, cours sur le coté et pose ma cawotte pour qu'elle bloque l'angle( bah oui jai perdu une centaine de pvs ça devient "chaud" pour moi),
Pour une fois il a un peu de chance et esquive 3PM, il s'approche et commence a tuer ma cawotte,
Serein je me décale et double natu,
Il acheve ma cawotte et me debuff enfin, il place aussi une ronce a -120 (merci les résistances busay)
Pas de chance jai l'immu, ma cawotte ma en plus heal et jai recup les pvs perdu pendant le combat...

Le combat fini donc non pas par un perfect, mais pire, je suis sorti du combat avec plus de pvs qu'au début... Le sadi n'a pas particulièrement bien joué, a sa place j'aurais joué vent empoi et tremblement par exemple, j'aurais évité de fuir vue que ma PO est énorme, mais cela n'aurait pas changé grand chose, jaurais gagné quand même. Une classe qui devrait me battre a donc pris un perfect, vous trouvez ça normal?

Le feca est une vraie machine a tuer en PvP, et encore jai le défaut d'avoir trop peu de PV ce qui ne sera plus le cas THL, de plus j'attends le gerse pour être encore meilleurs, avec le recule je suis étonné quand une classe plus HL que mon feca me bat, normal? Le pire est peut etre que mon stuff est bon marché...(jai juste parcho et bora qui coute un peu)

Pour finir ne n'est pas une tentative de nerf, j'aime énormément mon feca et il est très bien comme ça, simplement pour dire que bien joué il peut faire des merveilles, alors quand je lis que c'est de la merde en PvP...Faut arrêter ya un gouffre en abusé et "merdique"

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 2 dĂ©c 2008, 00:03 | #63
Citation
Je vais etre clair d'entré pour moi le feca est busay, il fait d'ailleurs partie des 3 meilleurs classes PvP solo selon moi a savoir sram eni feca. Le iop peut aussi être vraiment énorme si bien stuffé, pour moi ça peut même etre LA classe.

Lire ce genre de chose me fait rire (ça n'est en rien dirigé contre l'auteur).
Vous ne savez juste pas faire la différence entre les classes équilibrées (feca, sram eni par exemple) et celles qui ne le sont clairement pas (pandawa oui ça tape mais c'est une classe clairement inachevée, les cra je n'en parle mm pas etc etc).
Jouer feca c'est jouer une classe équilibrée, à l'inverse de beaucoup d'autre, pas "buzay".

Pour commenter ton post Ahikou, je ne pense pas avoir le même stuff que toi, je me contente de +7xx intel (stuff+de base), +25x force et +4xx sagesse. Certes ça n'est rien de plus qu'une pano CM complètement overmaxée laugh.gif faut que j'en change wink.gif Alors oui je peux moi aussi dire "sur poutch je fais du -300 avc 700 intel", mais dofus ne se résume pas aux poutch et le jour ou tu feras ça, même une fois sur deux, en pvp, préviens moi ^^
Il est bien plus intelligent pour un feca de se diversifier que de rester full feu et d'ĂŞtre Ă  peine capable d'enlever 1 PA et 1pm.

Pour autant je vois tres tres mal comment tu peux taper à -350 avec ta glyphe, parce qu'aujourd'hui j'ai changé de pano, j'ai +1xx d'intel de plus, donc autant sinon plus que toi, et ok contre poutch on peut faire du -350/-400 mais à un moment il faut ouvrir les yeux, tu ne fais pas ça, ni en pvp ni en pvm (ou le mec en face a des faiblesses) avec environ 8xx intel.
Donc aujourd'hui je suis en 9 pa/6 pm, +85x intel, etc etc, mais mĂŞme si je tape du -1200/-1300 par tour avec une certaine dague au cac (non, pas des meloro.), Ă  la glyphe, en pvp, c'est rarement plus (pour ne pas dire jamais plus de) -25x.
En fait tout est assez "aléatoire".
Moi aussi je peux faire du -150 Ă  l'attaque naturelle.... Ou du -100... Je pense que ronce tape nettement plus fort.
Donc les fecas ne sont pas "forts, mega buzay sur abuzay", les fecas font partis d'une des classes les plus équilibrées du jeu, avec de la tactique, de la technique, tout le monde en vient à bout, il faut arrêter de croire que les armures sont la défense ultime contre tout.
Si vous voulez faire du pvp contre feca, prévoyez une arme aux dégats groupés, ça vous évitera de faire du -2 au cac ^^

Les fecas sont loins d'être des merdes mais il faut arrêter de dire "non seulement ça réduit tout mais en plus ça tape super fort".
Parce qu'à chaque classe ses avantages et ses défauts et que mis à part les meloro, une arme feu qui tape juste autant que les armes terre ou agi, je n'en vois strictement aucune.
Donc le "ça tape super fort" faut le dire vite, nous ne sommes pas faibles, mais entre le level 59 et le level 176, des armes correctes pour feca, y'en a pas des masses....
Donc un Iop certes ne réduira pas mais il pourra bourriner bien plus s'il a un stuff correct.

Et puis franchement.... Arretez de résumer dofus à du "buzay" "faut nerf" etc...
Je ne dis pas que ce post est ouin ouin mais très honnetement... Si les dérives "gogonerf" de jol commencent à débarquer ici, faut me prévenir que j'aille me chercher une corde.
Vous feriez mieux de vous centrer sur vos persos et votre style de jeu au lieu de lancer des sujets à dérives comme celui ci qui, au mieux, énerveront, au pire, créeront une polémique de plus...
"go nerf eni, go nerf sram, go nerf sadi, go nerf sacri, go nerf meloro, go nerf feca, go nerf etc etc etc".... A longueur de journée ça devient vraiment lourd...

Au final la seule classe que personne ne demande a nerf c'est les cra mdr (et encore, y'en a un qui osait presque gueuler pour la portée l'autre jr ^^ hihi)

+  Quote Post
 oulasss
Abonné Larve
*
posté 2 dĂ©c 2008, 07:41 | #64
mmmh aprer moi je dirais faut savoir gerer un feca wink.gif moi perso lvl 140 en cérémonial sa change vraiment niveau pvp et pvm toujours autand imbatable sur sa les feca

+  Quote Post
 Stol-Eka
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 2 dĂ©c 2008, 08:00 | #65
Le seul "truk" contre les fekas, si vous pouvez pas débuff, c'est de joueur sur votre sort qui à un max de dmgs : Topkaj traverse bouclier (si parcho et bien stuff), un p'tit roulette Bluff Bluff pour les eka agi avec (1 chance de faire +50CC/+400agi/+400chance/+50dmgs/Désenvout) ou roulette/roue/marto moon...
C'est pas la classe qui est busay' c'est la manière dont on joue, et les feka dispose de pas mal de "combo" que certains ne comprenne pas comment entraver.
Je sais que c'est bien un Eka de dire çà mais joué sur la suprise, étonner votre adversaire wink.gif !

+  Quote Post
 titikaka
Abonné Araknophobe
*
posté 2 dĂ©c 2008, 10:28 | #66
Bonjour je joue moi même un féca et ce que je peux dire c'est que nous ne sommes pas abusay!

Ce qui fait la différence c'est ka tactique, ce que j'inclus dans tactique c'est :

-le choix des sorts montés ( des fois je m'en suis voulu de ne pas avoir fait monté cawotte ^^")

-L'équipement choisi en fonction de l'adversaire

- Et bien sur la tactique de jeu ( svp les gens arreter d'insulter un feca pcq il se planque derrière un arbre alors que vous êtes un sadi faut arreter c'est pas de l'anti-jeu on se sert de la map pour gagner on sait très bien que si on sort c'est le debuff ><)

Pour illustrer : Alors que j'était niveau 130 j'ai battu un sram 154 (terre)
Hier j'ai fais du pvp et contre un sram agi (lvl 15X) j'ai perdu (j'était 145)

Donc faut arreter de dire fecabusay etc !

MĂŞme si je dois reconnaitre que en pvm on assure bien lĂ  je suis d'accord mais les autres classes on des atout que nous n'avons pas a vous d'apprendre Ă  jouer .

Shaygo

+  Quote Post
 -Papaki-
Abonné Araknophobe
*
posté 2 dĂ©c 2008, 11:25 | #67
Bonjour bonjour !

Certains me font beaucoup rire, vraiment, à essayer de prouver ou non que toute un classe de personnage est abusée comparée à d'autres.

Alors parce qu'un Feca 15x à battu un Sadi 15x en full Meulou tout les Feca sont abusés ? C'est ça votre raisonnement ... ?
Je sais bien que ce n'est qu'un exemple, mais prendre au cas par cas pour dire si une classe est abusée ou non n'est pas la bonne méthode.

Ce sont certains types de personnages qui peuvent être abusés comparés à d'autres types de personnages et non une classe entière comparée aux autres blink.gif

Si un Feca est abusé ce n'est pas parce qu'il a choisi la bonne classe au moment de créer un personnage, c'est que sont maître ( le mec derrière l'écran) a su optimiser tous les paramètres pour qu'il le devienne ( parchottage, équipements et surtout... mais alors surtout... façon de le jouer ) !

Comme pour toutes les classes dailleurs... rolleyes.gif

Mais continuez, avec vos anecdotes passionante du genre : Moi, Cra 150 me suis fait battre par un Feca 120... c'est n'importe quoi !!!

C'est très drôle à lire et sa n'apporte absolument rien du tout à la conversation, conversation qui d'ailleurs n'a aucun sens, puisqu'il est impossible de dire si oui ou non les Feca sont abusés en restant objectif tellement vos expériences personnelles prennent le pas sur la réalité wink.gif ! Pensez-y.

FecAmicalement,

Zaraki Hecate.

+  Quote Post
 bidouleboss
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 2 dĂ©c 2008, 15:13 | #68
On ne peux pas dire qu'un féca soit "busay ou pas".

Chaque perso est fort dans un domaine et heureusement. (si les fécas était la meilleur la classe,la population de dofus serait constitué de 99% de féca).

aucunes races n'est "busay ou pas" mais toutes les races rassemblé sont busay (malheureusement pour certains je pense les ocmbats a 12 ne sont toujours pas autorisé -__-).

Donc voila pour moi féca is not busay

+  Quote Post
 Ahikou
**
posté 2 dĂ©c 2008, 15:15 | #69
Apparemment jai du mal a me faire comprendre, déja je l'ai dit si tu relisais que j'étais entièrement d'accord les dégâts pountch ne veulent pas dire grand chose, par contre pour ce qui est faire du 280+ a la glyphe c'est pas une fois sur deux mais plutot 8 fois sur dix...Sur dofus tout le monde pense a taper fort fort toujours plus fort, la majorité overmax leurs items pour taper fort et ce retrouve avec des resistes vita ect pluto basse,

D'ou je ne retire pas de PA? Ce serait bien d'eviter les conclusions sans fondement... Jai autant de sagesse que toi ou presque et je suis loin de penser que CM est la pano ultime du feca....Je m'approche + de 900 intel que 800. De plus je ne suis pas feca "full intel" mais resistes, j'approche les 40 résistes fixe feu/terre...

Ensuite oui la ronce tape plus fort et encore heureux! Surtout qu'elle est limité a a 2 utilisation par personne donc pour une classe bourrin voir un feca faire perdre plus de PVs a PO je trouve ça anormal...

Tu dis faire du 1200/1300 par tours... Et paradoxalement tu avances que les fecas ne tapent pas fort, tu connais beaucoup de classe qui font beaucoup plus? Pourtant ça devrait être le cas puisque eux ne réduisent pas de 50% les dégâts... Tu veux vanter les merites de ton feca mais avancer qu'ils n'ont rien d'abusé...Faut choisir, surtout qu'avec les glyphes lvl 6 ainsi que la telep ça devient clairement de l'abus contre beaucoup d'autres classes.

Vous ne savez juste pas faire la différence entre les classes équilibrées (feca, sram eni par exemple) et celles qui ne le sont clairement pas (pandawa oui ça tape mais c'est une classe clairement inachevée, les cra je n'en parle mm pas etc etc).
Jouer feca c'est jouer une classe équilibrée, à l'inverse de beaucoup d'autre, pas "buzay".

Là ou l'idiot rit le sage reflechit... Ce qui est risible est ta façon d'interpréter les choses, tu n'as pas l'air d'avoir saisi deux points important.

Déjà tout dépend du point de vu, le géant en voyant un homme ne va pas ce dire "je suis grand" mais "qu'il est petit" et inversement, dofus c'est la même chose, pour une classe "abusé" ce ne sont pas eux qui sont fortes mais les autres qui sont faible et inversement, si ce raisonnement n'est pas toujours valable en temps normal c'est le 2eme point important qui valide cette vision des choses, en premier lieu la mentalité des joueurs, beaucoup son immature et refuse de ce remettre en cause, si eux ne sont pas mauvais alors c'est que les autres sont trop fort, ensuite (et c'est le point le plus important selon moi) la politique d'Ankama au sujet de l'équilibrage n'est pas a prendre a la légère, ils ont une politique de dévalorisation plutôt que revalorisation, résultat? Les joueurs ont compris qu'il était beaucoup plus facile de faire nerfer une classe plutôt que de faire revaloriser la leur... C'est pour ça qu'il ny a pas 15 000 post ouin ouin comme quoi xxx classe est trop faibles mais 15 000 comme quoi xxx classe est trop forte...

Après je ne dis pas que je suis d'accord avec cette politique, c'est une simple constatation, et je ne fais pas de post "ouin ouin" pour la simple et bonne raison que je ne demande pas de nerf, mais quand je vois 15 posts avec des "fecas c'est trop nul e PvP" j'suis desolé mais ça m'irrite... Sachant qu'il ni a qu'un pas pour que le feca soit la meilleurs classe ça me fait franchement rire...

+  Quote Post
 Abyss-
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 2 dĂ©c 2008, 17:09 | #70
Les feca sont abusay, sauf que plus les niveau monte, et moins c'est busay ... a la fin, sa se réequilibre tout seul tongue.gif.

Donc classe puissance entre lv70 et 120
Beaucoup moins entre 120 et 200 (adversaire en face)

Bah, apres ce qui est abusé, c'est immunuté, le reste sa passe ^^

+  Quote Post
 zarthog
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 2 dĂ©c 2008, 23:01 | #71
Feca Buzay.

Ce message a été modifié par zarthog - 2 dĂ©c 2008, 23:11.

+  Quote Post
 zarthog
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 2 dĂ©c 2008, 23:09 | #72
[quote name='Jesuisunepeste' date=' 2 déc 2008, 01:03' post='1319773']
Jouer feca c'est jouer une classe équilibrée, à l'inverse de beaucoup d'autre, pas "buzay". ( Tous ca est citez de la réponse de Jesuisunepeste )

Dans dofus il y'a 12 Classe
Si 3 d'entre elle sont " buzay " puisque meme toi tu dis que c'est les autre qui le sont pas
alors on devrais le remettre a niveau, et pas augmenter toutes les autre..
Les sort feca sont bien trop puissant..
ils faudrais faire comme avec les xelor pour equilibré un peu tous ca, un peu casser certain sort, style passer glyphe enflamer a 4 ou 5 pa
et 4 pa au level 6 pour attaque naturels, au lieu de 3 pa.

Maiis bon les Devs on l'air d'avoir les feca a coeur, j'espere qu'un jours il ce rendrons compte de la marge qui sépare les autres classe au feca.

Ce message a été modifié par zarthog - 2 dĂ©c 2008, 23:11.

+  Quote Post
 obebero
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 3 dĂ©c 2008, 01:02 | #73
Bonjour , j'ai un feca lv 15X et je me pose des questions.

Premiere , pour quoi dire qu'on est une classe mecanique???
un cra feu est plus mecanique que nous, un iop aussi un éni va toujours soingner ect
un feca sa peut se téléporter virer des PA PM enlever de la vie c'est donc tactic.
Un feca a son heure de gloire au lv 70 la gliffe fait mal et les autres persos ont peu de pv
Mais a mon lv ma gliffe est presque obsolete je prefere mettre de temps en temps une gliffe pour virer des PA
Bon alors je vais parler en généralité un feca tue les cras surtout les feu c kif kif avec les osas les énus c tendu c'est aussi kif kif les sadis on les torches car certe sa debuff mais honetement c'est un poil dure a mettre si on joue un poil tactic les iops on gagne souvent mais pas tout le temps les srams c kif kif sa dépend du sram et du feca les pandas ont gagne généralement les écas on gagne (si on expecte leur sort de chance) les sacris ont les petes meme avec une puni directe sa suffit pas les xélors ont les petes aussi et les ninis pas moyen a - d'avoir du bol et ou faire pano agi pour tacle 'tout ca je parle du HL(120mini)
et en pvm les fecas réduisent tous les ptis domagges et encaissent bien les gros c'est une classe agréable a jouer surtout au lv 70 OU CA VA PLUS VITE
c'est donc pas busay mais fort indéniablemeent

Ce message a été modifié par obebero - 3 dĂ©c 2008, 01:08.

+  Quote Post
 balle-balle
*
posté 3 dĂ©c 2008, 05:32 | #74
Oui les feca sont abuzay, Oui on réduit énormément, oui on tue presque tout le monde et on en est fière !
L'équipement joue aussi.
Nous on a juste a utiliser CAC/Attaque naturelle/Glyphe et passer puis vous ben vous mourrez
Ouais vous nous tapez quedal ouai on renvoie les colère de iop
Les feca sont tellement abuzay que maintenant les boss me propose les drop pour pas que je leurs casse la figure !
Craigniez nous, l'heure des feca est arriver.
BientĂ´t nous dominerons le monde !
Que la déesse feca nous protège !

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 3 dĂ©c 2008, 15:01 | #75
Citation
Si 3 d'entre elle sont " buzay " puisque meme toi tu dis que c'est les autre qui le sont pas
alors on devrais le remettre a niveau, et pas augmenter toutes les autre

Ou ai je dit que les autres classes étaient faibles?
J'ai parlé de classes équilibrées, pas de classes "qui roxx tout".
Parce que (a mon avis), les panda ne sont pas très très équilibrés, pourtant ils tapent du tonnerre bien boostés.
feca contre panda, le feca est bien loin d'être sur de gagner. Mais je trouve pourtant que c'est une classe qui gagnerait à être un peu plus développée.
C'est la même chose pour quelques autres classes. Aucune n'est buzay par rapport à une autre, simplement, certaines classes sont un peu limitées.
Et au final, UNE SEULE classe est clairement désavantagée par rapport aux autres, ça sont les cra, notamment les cra feu. Donc on nerf tout pour mettre aux niveaux des cra d'après ton idée?!...

Citation
Je m'approche + de 900 intel que 800. De plus je ne suis pas feca "full intel" mais resistes, j'approche les 40 résistes fixe feu/terre...

Alors que je résume... +900 intel, +400 sagesse, +40 résist feu et terre etc. Euh? La il faut me donner ton secret, en admettant que chacun de tes items te donne +50 intel et que tu sois parchotté, on n'arrive toujours pas à ce chiffre. Parce que ça, ça ne sont pas les stats d'un feca lvl 150 équipé normalement, ou alors j'ai raté une étape.

Citation
Tu dis faire du 1200/1300 par tours... Et paradoxalement tu avances que les fecas ne tapent pas fort, tu connais beaucoup de classe qui font beaucoup plus?

Ben écoute ça se résume juste à.... Iop, sram, eca, cra air, etc, en gros, toutes les classes air et terre.
Un cra air, Ă  son level 120 peut faire du -1600/-1700 par tour.
Moi level 160, je fais du 1200. 40 level d'écart. Il tape bien plus que moi. Je suis de plus équipée d'une arme étherée. Donc trouve moi rien que 10 fecas sur le serveur qui en sont équipés et on en reparlera des -1200 par tour. Parce que les dégats d'un feca avec une arme non étherée ça dépasse rarement (pour ne pas dire jamais) les 500/600, même à notre level.
Je ne dis pas que c'est anormal, bien au contraire, je suis contre ces obsessions de nerfage de toutes les classes. Simplement il faudrait cesser de dire que la classe feca est "LA" classe du jeu, parce que si c'était le cas, je pense qu'on aurait une population de feca bien plus développée sur les serveurs.
Donc j'ai envie de te dire oui, je connais beaucoup de classes qui font plus, il suffit de bien connaitre son perso et de choisir les meilleurs équipements.
Surtout quand on voit les daubes d'armes que les classes feu ont, armes étherées exceptées, il n'est pas bien dur de taper plus qu'une classe feu, feca inclus.
Et le jeu est loin de se réduire au pvp.

Citation
LĂ  ou l'idiot rit le sage reflechit...

Voyons voir le résultat de la réflexion du "sage":

Citation
Si eux ne sont pas mauvais alors c'est que les autres sont trop fort, ensuite (et c'est le point le plus important selon moi) la politique d'Ankama au sujet de l'équilibrage n'est pas a prendre a la légère, ils ont une politique de dévalorisation plutôt que revalorisation, résultat? Les joueurs ont compris qu'il était beaucoup plus facile de faire nerfer une classe plutôt que de faire revaloriser la leur...

J'ai comme l'impression qu'au final le sage retranscrit les idées de l'idiot.

Citation
quand je vois 15 posts avec des "fecas c'est trop nul e PvP" j'suis desolé mais ça m'irrite

Je ne pense pas avoir lu ici que les feca étaient nuls en PVP.
Ce qui a été dit c'est que la majorité des classes peuvent battre des feca en exploitant leurs faiblesses et leurs erreurs, bref, en sachant jouer tout simplement.

Ce message a été modifié par Jesuisunepeste - 3 dĂ©c 2008, 15:02.

+  Quote Post
 zarthog
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 3 dĂ©c 2008, 22:56 | #76
Dans ce que tu dis y'a certainne chause logique "jenesuispasunepeste"
mais dans " exploiter les faiblesse des feca " tu peut en citer ?
Que faiblesse a une classe qui peut tout faire ? mais alors tous.. apars désenvoute, ca serais grave quand meme.. x)

Retraits de Pa
Retraits de Pm
Reduire Considérablement les degat
Devenir intouchable
Ce teleporter
Avec des zone de degat importantes

Non c'est simplements que les sort sont TROP puissant
renvoyer une colère... comme s'y c'étais normal.

Les feca sont placer sur un pied d'estale.. le jours ou y vont ce fracaser contre une maj <3.
et que tous ce qui on poster " on est pas buzay on est normal " vont venir raler x).
Ca seras surment un grand jours dans Dofus ! wink.gif

+  Quote Post
 balle-balle
*
posté 4 dĂ©c 2008, 13:19 | #77
On va pas se fracasser contre une maj nerf feca, on va la renvoyez sur les autres classe avec renvoie de sorts

+  Quote Post
 Tinkh
**
posté 4 dĂ©c 2008, 13:43 | #78
Citation
Un cra air, Ă  son level 120 peut faire du -1600/-1700 par tour.
Moi level 160, je fais du 1200. 40 level d'écart. Il tape bien plus que moi. Je suis de plus équipée d'une arme étherée. Donc trouve moi rien que 10 fecas sur le serveur qui en sont équipés et on en reparlera des -1200 par tour. Parce que les dégats d'un feca avec une arme non étherée ça dépasse rarement (pour ne pas dire jamais) les 500/600, même à notre level.

Ce qu'il faut voir, c'est que sur toi, le cra fera jamais -1600-1700, par contre toi, tu peux le taper sans problème d'armure ou de bouclier. Ensuite level 160, il n'est pas rare de voir taper un feca à plus de 1000 par tour. Et pire encore, le féca peut le faire à distance (5po) avec une xyothine ! Faire 500-600 par tour, faut être rester au kryst'o boul pour ça. A noter que pendant 2 tours, le feca a le moyen aussi de taper tranquillou pendant qu'il est immunisé.

Citation
Simplement il faudrait cesser de dire que la classe feca est "LA" classe du jeu, parce que si c'était le cas, je pense qu'on aurait une population de feca bien plus développée sur les serveurs.

Regarde les classement des serveurs, tu regardes les top100 feca, puis les top100 d'autres classes, tu verras très vite qu'il y a beaucoup plus de féca HL, donc logiquement aussi bien plus de fécas sur le serveur. SI ce n'est pas la classe la plus joué, c'est l'une des plus joué en tout cas, ce qui se comprend vu tous les avantages qu'elles apportent :

- Ultra polyvalent : un féca de base, dès qu'il peut rhon, il a toujours 2 pano, une pour soigner, une pour taper. On peut virer PA/PM, taper en zone. De plus on a un panel d'armes allant de la hache (fendoir), la baguette (xyothine ..), le baton, la dague(rhumes) ce qui varie énormément le style de jeu à adopter.

- XP est très facile avec un féca, même à au level l'xp solo est intéressante. Sans perdre e point de vie ou peu, on solote tranquillement les monstres et on peut varier les spot xp.

- Toujours salvateur en groupe d'avoir une immu, une trève, surtout qu'à côté de ça le féca peut soigner et protéger.

+  Quote Post
 Dark--Thief
**
posté 4 dĂ©c 2008, 22:16 | #79
Citation (Djangothebest @ 8 nov 2008, 20:28) *
Non mais stop là,c'est pas parce que 3 classes vous poutrent que vous êtes pas abusé:
-Les armures réduisent toutes les lignes de dégats des armes de CaC et des sorts comme feu de brousse/rekop/...
-Bouclier féca réduit 1/3 des dégats au lvl 5

Exemple:
Imaginons un eca à l'épée qui tape avec un double jet terre de 300 et de 200:
Avec bouclier féca lvl 5, les dégats passent à 190 et 130
Si on rajoute armure terrestre qui réduit ~ du 70, les dégats passent à 120 et 60
Soit un coup d'épée qui passe de 500 dégats à 180 dégats,et sans compter les résistances dans l'équipement.
Et le tour d'après,le feca dit qu'il a eu "mal",fait imu et enchaîne les attaques au corps à corps.
"Normal"?

Djangothebest ou pas si best que sa apparament,de un glyphe enflammer taper fort pour son level ? Revient me voir ta vu les iops et épee celeste ? De 2 avec mon sram qui tape du 450 a l'attaque mortelle donc moin que toi a l'épée tape du 250 sur féca bon equip,+ bouclier féca et armure terrestre, immuniter ok j'avoue ..... mais alors on peut nerfer colère de iop,on peut nerfer les cra de taper de loin,voir etremement loin d'apres certains cra.

Pour moi féca c'est ni imbattable ni abusay,faut arréter de pleurer et go apprendre a jouer ...

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 4 dĂ©c 2008, 23:46 | #80
Ben je conçois votre point de vue, je ne nie absolument pas qu'un feca bien monté est puissant mais... De mon point de vue (toujours ^^) une autre classe le sera tout autant.
Quand je vois les dégats d'un sadi au cac
retrait PA/PM
ajout considérable de PM
soins
énormément de PO donc tape fort et de loin
désenvoute etc
En gros, tout ce que tu reproches aux fecas... Un sadi invoque des bloqueuses, des folles, des sacrifiées etc etc, un feca a ses armures.
Je trouve que ça vaut un feca.
Et idem pour beaucoup de classes.... (que ça soit sram, eni, enu etc).
Je trouve que chaque classe a ses avantages, qu'on la choisit pour cela, et je ne comprend pas ces idées tout de même un peu teintées d'amertume de "lui il peut faire plus de choses que moi c'est pas normal!"...

Un feca 150 peut très bien se faire poutrer par un sram lvl 120 qui sait jouer et inversement.
Et mĂŞme chose pour tout. Donc je ne vois pas franchement le soucis...

Un enu à l'avantage de la PP, un sram a invisibilité, un cra à la PO, un Iop se boost comme un bourrin à coup de +70% dom, un feca à des armures.
Dans la mesure ou on a pas non plus 50 PA un feca ne va pas te frapper comme un malade, se téléporter, t'enlever des PA et des PM dans le même tour. C'est à toi d'anticiper ce qu'il va faire et d'agir en conséquence.

Et puis bon... Les cac restent tout de même assez limités.
Le jour ou tu vois un feca taper à 1000 au fendoir faut me prévenir.
Les cac feu sont parfaitement pourris, faut au moins le reconnaitre lol
Parce que je veux bien les dagues air version feu et bonus feu moi ^^'

+  Quote Post
 Trempe-La-Lun...
*
posté 5 dĂ©c 2008, 00:29 | #81
Citation (Jesuisunepeste @ 4 déc 2008, 23:46) *
Et puis bon... Les cac restent tout de même assez limités.
Le jour ou tu vois un feca taper à 1000 au fendoir faut me prévenir.
Les cac feu sont parfaitement pourris, faut au moins le reconnaitre lol
Parce que je veux bien les dagues air version feu et bonus feu moi ^^'

Ou même des Réceuses version feu, je prends tongue.gif

Etrangement, comme dit sur un autre sujet, pour rester efficace au corps à corps à partir du niveau 120, un féca doit obligatoirement abandonner le bâton. La plupart des armes feu de la MaJ Pandala sont abandonnées (à ma connaissance, seules la xyothine et les rhumes sont encore vraiment utilisées) au profit des haches et des armes d'Otomaï. Entre le fendoir pour les purs feu et la poolache pour les fécas CM, le choix est très restreint sans faire de sacrifices. Moi-même, fervent adepte du bâton qui joue 9PA, j'en suis rendu à attendre la Fuschia, une épée! Pour le moment je joue aux rhumes, pour la PO contre la plupart des classes et le vol de vie contre les enis (ils abandonnent toujours :siffle: ) Reste le Gerse de vraiment intéressant, niveau 176, quand un iop va changer trois fois d'épée, un sram deux fois de dagues, et ainsi de suite. On se retrouve un peu dans le cas des sacris, à ne pas pouvoir jouer notre arme de classe.

D'ailleurs, si un féca feu/terre pouvait me dire ce qu'il pense de la Cinati?

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 5 dĂ©c 2008, 14:02 | #82
La poolache reste mieux que la cinati. Car même si elle ne fait pas de cc et que la cinati en fait un, elle tapera toujours plus fort car la cinati à un bonus dom aux cc très faible (+5).
Ce qui fait qu'en cc avec la cinati tu taperas:
11 (6+5) Ă  20 (15+5) terre et feu
Avec la poolache: 14 Ă  25, hors cc.
Et en plus le prix reste équivalent et même nombre de PA.
Et le vol de vie de la poolache reste également très interessant.

Il y a tellement peu d'armes pour les feca que depuis mon level 120/130 je tourne aux armes étherées (épées, dagues). Mais ça demande un gros sacrifice au niveau des bonus annexes que pourraient apporter une arme fixe (PO, dom, cc, vraie diversification des bonus...). Il serait largement appréciable de voir de nouvelles armes intermédiaires un peu plus adaptées que ce que l'on a maintenant.
Passé un certain lvl il est clair qu'il est extrêmement difficile de se trouver une bonne arme, avant le level 176 il n'y a pour ainsi dire rien.
Parce que bon la xyothine, mis à part pour la PO, c'est assez faible à jouer, on a quand même déjà vu mieux.
En cc, en tapant deux fois, on arrive à des dommages cumulés de 46 à 60.
En cc toujours, le krysto lui tapera de 54 Ă  63.

Une xyothine tape grosso modo comme un krysto, qui est un baton level 59.
Il faut donc la choisir pour l'avantage de taper à distance et non pour ses réels dommages somme toute assez "faibles" de cette baguette, bien plus adaptés à un eni qu'à un feca. Parce qu'un feca n'a pas réellement besoin de se tenir loin du cac de l'autre...

Ce message a été modifié par Jesuisunepeste - 5 dĂ©c 2008, 14:13.

+  Quote Post
 Aurus
Représentant Féca Déboucheur de Sphincter Cell
posté 5 dĂ©c 2008, 14:37 | #83
Oh, Gourette ! Heureux de voir que prendre le large de JoL et de sa modération àlacon me ramène vers une personne appréciable !

Pour en revenir à la question de trempe-la-lune, je pense que la poolache est une bon càc terre/feu qui a le malheur de nécessité 10 PA (et retrait d'un PA, la rentabilité en matière de dommages infligées est... Médiocre), personnellement je te conseille de t'orienter vers un càc moins gourmand en PA qui te permettra des combos.

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 5 dĂ©c 2008, 17:10 | #84
ohmy.gif Jisatsu... Je t'ai reperé aujourd'hui sur le forum lorsque tu as signé l'un de tes posts de ton nom dofusien ^^'

Ah oui la poolache 5 PA, j'avais zappé cela, j'avais en tête le fait qu'elle était en 4 PA.
Ce que j'en ai dit dans mon post précédent en devient un peu caduc.
Mais pour en avoir été équipé pendant 1 ou 2 level (mode 10 pa, c'est vrai, c'est vrai...) je n'avais pas trouvé ça trop mal. Même si bon... C'est pas non plus transcendant ( *sifflote*).

*Jisaaa tu me vends tes daguees?!* biggrin.gif biggrin.gif

+  Quote Post
 charassautdec...
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
posté 5 dĂ©c 2008, 21:12 | #85
Citation (zophariane @ 31 oct 2008, 17:20) *
Explique moi comment t'arrives à ça parce que moi j'ai un feca niveau 81 et je fais 2 fois -125 avec krysto et je réduis terre de 55. (Explique ton équipement stp)

Tu augmenter que l'intelligence et c'est bon.Je suis feca niveau 44 et je reduit a l'armure terrestre du 43 et incandecente du 56.

+  Quote Post
 charassautdec...
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
posté 5 dĂ©c 2008, 21:34 | #86
Les feca ne sont pas abusés.C'est leur technique de faire des boucliers tongue.gif

+  Quote Post
 Trempe-La-Lun...
*
posté 5 dĂ©c 2008, 22:24 | #87
Citation (-AuRuS- @ 5 déc 2008, 14:37) *
personnellement je te conseille de t'orienter vers un cĂ c moins gourmand en PA qui te permettra des combos.

Ah non, mais je ne passerai jamais Ă  la poolache vu que mon mineur est agi, pas terre. Le seul item CM que j'aurai sera l'anneau, vu que c'est le seul anneua Ă  donner de l'intel entre l'alliance Elya Wood (120) et le kralanneau (199) ...

+  Quote Post
 Ahikou
**
posté 6 dĂ©c 2008, 01:19 | #88
Bon jai pas spécialement envie de me battre pour savoir qui a raison en reprenant ton post a chaque fois, c'est une gueguerre qui ne m'intéresse pas mais pour refaire une petite intervention...;

Pour moi le feca est clairement la meilleurs classe du jeu PvP solo voir PvM solo, en PvP et PvM multi il est tres fort mais j'avoue qu'il est surpassé par un eni par exemple.

Pour ce qui est de l'exemple du sram 120 qui poutre un 150 je ne suis pas convaincus... D'ailleurs je pense que tu connais bien les fecas et que tu sais qu'avec une implication équivalente des deux coté le feca sera toujours vainqueur, mon feca ne perdra sans doute "jamais" contre un sram 120, je met des perfect a 80% des srams sous le lvl 130, je poutre des srams lvl 18x... Apres ce n'est pas pour vanter mon feca cela a peu d'importance, simplement pour moi oui le feca est busay, je répond a la question posé avec mon point de vue jusqu'à ce que ce dernier change ou que quelqu'un me convainc du contraire ( ce qui va être très difficile).

C'est lĂ , tu as tout simplement tort,

,les fécas sont super bon en PvM mais en PvP on a chaud au fesses.

Bouarf, les fécas intel en PvP, contre des gens qui savent jouer, ça vaut rien.

Il en va de meme en PVP, Ă  faible niveau, nos boucliers en font pleurer plus d'un, Ă  haut niveau, on en fait rire quelques un.

Il faut etre honnete, l'avantage que nous avons en pvm, nous le compensons en pvp. C'est une espece de compensation, qui me parait plus que logique, et bien équilibré.

Je pense que tu vois maintenant de quoi je parle inutile de continuer les citations...

Donc oui comme je le disais précédemment quand je vois ça je ne peux pas m'empêcher de réagir... Que le feca ne soit pas la meilleur classe PvP solo est en effet discutable, mais quelle soit nul? Je pense que la réponse est évidente d'où ma reaction...

Abon? Et bien démontre que jai tort, mes arguments sont solides et c'est facile de dire qu'ils sont idiots... Nier sans argumenter je trouve ça d'une bassesse et d'une preuve flagrante de manque d'arguments... Pour moi cette analyse comporte beaucoup de vrai et si toi tu es en désaccord tu pourrais au moins expliquer pourquoi...

Bon j'avais promis de pas continuer sur cette voie je vais donc arrêter la, pour ce qui est des dégâts cela ne veut strictement rien dire, il faut non seulement toucher le feca, mais en plus quand on le touche... Un cra agi qui tape a 1700? Je suis curieux de voir ça.

Effectivement mon feca n'est pas "banal" d'une part parce que je le joue différemment d'une grande partie des fecas et d'une autre part garce a son stuff, oui il est parcho 101...Cela me semblait évident, sont stuff est +500 intel pile.

Ce message a été modifié par Ahikou - 6 dĂ©c 2008, 01:21.

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 6 dĂ©c 2008, 02:22 | #89
J'ai bien compris que pour toi le feca était une classe buzay, je ne tiens en aucun cas à te dire "t'as tort et puis c'est tout", je ne me nomme pas Staline et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Après permet moi simplement de te dire que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Je n'avais pas noté plus que cela les citations que tu as donné, il va de soi que je suis autant en désaccord qu'avec l'idée que "un feca ça tue tout le monde". Il ne faut pas non plus exagérer les fecas sont puissants, en pvm comme en pvp.
Mais je ne suis par contre pas d'accord avec le fait que cette classe soit considérée comme "surpuissante". Tout dépend de la façon de jouer des gens. Je peux réussir à tuer des fecas qui ont passé le level 170 (étape assez cruciale chez les fecas), non pas parce que je suis plus forte, mais parce que durant le combat j'ai été plus tactique que la personne en face.
Car si dans l'absolu nous considérons tous que les enis restent tout de même la grosse classe assez imbatable en pvp, je peux t'assurer que je peux tuer un eni de mon level à coup de retraits de PA et PM et avec de l'acharnement et un très long combat (et un peu de chance ^^)
Il s'agit donc bien de tactique et de technique (et de patience biggrin.gif ), non du fait qu'une classe soit "buzay" ou non.
Car, dans la même veine, lors d'un défi contre le cra air 1/2 cc dont je parle, je l'ai laissé commencer le tour sans mettre mes armures: le tour suivant il me restait 36 pdv... Avec un poil plus d'ini, il tuait sans problème un feca en pvp... D'autant plus qu'un cra air se soigne avec fleche absorbante.

Citation
C'est lĂ , tu as tout simplement tort,

Voui, j'ai lu, effectivement, j'ai tort ^^ Et je suis en accord avec toi sur l'abbération de ces propos smile.gif
Je pense que ces personnes ont tellement peur du nerfage en lisant ce post qu'ils en viennent juste à qualifier leur classe de la sorte... M'enfin c'est un peu le même système pour chaque post traitant de nerf, "non c'est pas vrai, nous sommes des grosses merdes" ^^ lol

Citation

Lorsque je disais cela, je ne faisais que réagir à ta charmante remarque, "là ou l'idiot rit, le sage réflechit", parce que j'avais eu le malheur de dire que cela m'amusait, alors qu'au final, tu ne faisais qu'écrire, après cette réflexion, ce que je pensais.
Je crois donc que tu as mal interprété. Il ne s'agissait pas d'un "ce que tu dis est stupide" ou "tu dis n'importe quoi" mais bien d'un, "si tu as dis que j'étais une idiote, sache que ce que tu écris l'est tout autant puisqu'il s'agit également de ce que je pense". C'était là le sens de ma phrase, aucun autre n'y était caché.
Donc je n'ai pas à te "démontrer que tu as tort" sur le point que tu abbordais puisque je suis en accord avec ce dernier ^^ Ta réaction sur cette phrase en devient un peu HS, je pensais que tu ferais de toi même le raccord avec ta phrase unsure.gif

Citation
Un cra agi qui tape a 1700? Je suis curieux de voir ça.

Je t'invite donc Ă  venir visiter Menalt pour voir la bĂŞte ^^' Et vu le stuff, c'est pas mission impossible.

Ton feca parcho 101 de ça je ne doutais pas, c'est le +900 intel combiné aux +400 sagesse au level 150 qui me semblait inadapté. (et qui me semble toujours). Je suppose que tu as conservé une dora bora (ou masque archer? Encore que ça donne moins de sagesse...). A moins que tu ne sois resté en un mode PA assez limité (8?), voire les deux. Et que tu aies une arme apportant énormément d'intel...
Car pour arriver Ă  +500 intel et +299 de sagesse (en virant le parchottage), il faut que chaque item, y compris arme/drago, te donne au moins +55 d'intel et +33 sagesse.
Et même en compensant, +55 d'intel par item, c'est énorme, surtout pour anneaux/bottes/ceinture (voire cape).
Mais ne voyant pas l'interĂŞt de mentir, je te crois sur parole wink.gif

Ce message a été modifié par Jesuisunepeste - 6 dĂ©c 2008, 02:24.

+  Quote Post
 Ahikou
**
posté 6 dĂ©c 2008, 10:07 | #90
Pas grand chose a redire on est bien d 'accord, le problème (ou la chance) selon moi est justement que beaucoup ne savent pas jouer leur feca ce qui passe sous silence la puissance de ces derniers, quand je vois les 3/4 des forumeurs que les fecas c'est pas stratégique (certains vont jusqu'à dire la moins stratégique) je crois qu'il y a un problème... Pour moi qui joue plusieurs classes le feca est la classe la plus complexe a jouer et la plus souple, comme dis avant le feca fait tout et c'est cette formidable capacité d'adaptation qui en font un vrai monstre en PvP...

Tu dis que les fecas sont puissant car/quand bien joué, seulement beaucoup d'autre classe n'offre pas la possibilité de bien jouer... Quand je vois par exemple mon eca, aucune stratégie a avoir ou si peu... Les sadis pareil, ils sont extrêmement répétitif, ronce ronce ronce multiple, de temps a autre une gonflable et une sacrifié, on pourrais gagner presque autant de combat avec sadi et eca en PvP en utilisant seulement 3/4 sorts (bond,maitrise,pile ou face et griffe joueuse par exemple) alors que jouer un feca avec 4 sorts 3 en jouant la maitrise... Les fecas en plus d'être fort sont vraiment intéressant a jouer ce qui n'est pas le cas de beaucoup de classe... *

Pour ce qui est de mon stuff oui jai bora, une arme intel/Sagesse et 8 PA, comme je le disais jai décidé après la maj otomai visant a rabaisser les CaC d'entrer dans le jeu et d'abandonner mon CaC jusqu'à nouvel ordre (rod gerse), je joue donc feca fuyard et j'évite de prendre le moindre dégât, de plus ma cawotte est lvl 6 et heal jusqu'à 120. Mon stuff est pourtant loin d'être ultime puisque relativement peu cher, par contre il est intéressant contre beaucoup de classes notamment grace aux natu a 12 cases

+  Quote Post
 Bidouille-Top...
Abonné Araknophobe
*
posté 6 dĂ©c 2008, 11:21 | #91
Personnelement je ne trouve pas les Fécas abusés, bien au contraire, ça tape pas exceptionellement fort jusqu'a Glyphe Enflammé, les Sadidas/Enutrofs et Dragonnets des Osa puis les Eniripsas désenvoutent, hop plus d'armures, en PvE c'est excellent mais en PvP y a franchement mieux.

Et sinon, vive la fonction " Ignorer pour la Session" smile.gif

Ericie, disciple de Féca de cercle de puissance 65 sur Djaul, à la recherche d'une guilde et/ou de partenair(s) pour XP smile.gif

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
posté 6 dĂ©c 2008, 12:10 | #92
Citation
Personnelement je ne trouve pas les Fécas abusés, bien au contraire, ça tape pas exceptionellement fort jusqu'a Glyphe Enflammé

Ouais enfin aucune classe ne tape exceptionnellement fort avant un certain level. Les feca ne tapent pas forts avant le level 80 mais en contrepartie il est très fort en pvm et peut xp seul sur des mobs que d'autres ne pourraient pas faire *se souvient avoir soloter le boss scara à son level 6x*.
Il n'y a pas que la glyphe enflammée dans la vie, les levels passant elle devient d'ailleurs un peu dépassée même si toujours sympa pour infliger des dégats sur zone.
Le truc c'est qu'un feca n'a pas vocation Ă  taper du -500 avec un sort comme sram sacri ou autre, jouer un feca c'est aussi se servir de tous tes outils de retraits PA, PM, etc.
C'est une classe assez polyvalente et, à mon goût, une des plus agréables à jouer.
Je trouve que c'est une classe équilibrée et si quelque chose devait lui être enlevé (retrait PA par exemple), jouer cette classe perdrait beaucoup de son charme.
Je reste donc sur ma position pour dire que oui un feca c'est puissant mais que non, ça n'est pas "buzay".

+  Quote Post
 stringpower
Abonné Larve
*
posté 6 dĂ©c 2008, 19:59 | #93
bonsoir,

personnellement je trouve les feca tres "viable et fiable" jusqu'au lvl 100 que ce soit en pvp ou pvm sur des monstres tels que kanigrou ou mulou (monstres lvl 80 environ), les feca se prennent des degat mais heureusement reduisent convenanblement.
pour le pvp je dirais que c'est équilibré, "difficile" contre les classes qui desenvoutent mais bon a ce qu'ils parait chaques classes a son anti dans ce jeu et cela me convient ^^

la ou le bas blesse c'est lorsque les monstres depassent le lvl 100 ou des monstres de certaines de zones (cimetiere primitif ou vallée morkitu) ou se promene des monstres de bons lvl et la ca devient comique pour le feca ..... on se ramasse des degats et on reduit quasiment plus c'est valable pour beaucoup de monstre lvl 100+

maintenant pour les boss je prend meme plus la peine de lancer mes armures pour me proteger a part acqueuse et venteuse pour augmenter mon esquive perte PA/PM
apres tout a quoi ca sert de reduire de 80 sur des coup a 400/800 d'un CM ou ce genre de chose

ensuite pour le pvp a partir du lvl 140 le feca fais pitié avec ses armures car on reduit rien sur des puissant CAC a 500 mini et nos armures reduisant max a 80

ce qui est comique on entend feca abuser ca me fait rire car si le feca etait capable comme son homologue classe de soutien l'eni a se soigner environ 50% voir 70% des degat qu'il recoit en pvp (HL un eni peut se soigner tres tres convenablement) et bien j'espere qu'un jour un feca sera capable de reduire a 50% voir 70% des domages qu'il recevra et la on pourra dire qu'il fait son job

apres glyphe enflammée généralement ne garde pas dans ses "bras" 2 tours une meme cible meme avec glyphe d'immo (avec l'esquive actuelle je sais de quoi je parle)
attaque naturelle fais de degats mais franchement y'a pas de quoi fouetter un ane ^^

pour moi le feca joue son role jusqu'au lvl 100 apres c'est la dégringolade

sil-lage feca lvl 152

bonne soirée a tous et a toutes

+  Quote Post
 Ahikou
**
posté 6 dĂ©c 2008, 23:30 | #94
@Jesuisunepeste:

Tu vois Stringpower est l'exemple type de la personne qui m'agace et qui m'oblige a tenter de démontrer que le feca est busay...

ensuite pour le pvp a partir du lvl 140 le feca fais pitié avec ses armures car on reduit rien sur des puissant CAC a 500 mini et nos armures reduisant max a 80

No coment tellement c'est ridicule...

bien j'espere qu'un jour un feca sera capable de reduire a 50% voir 70% des domages qu'il recevra et la on pourra dire qu'il fait son job

Je crois qu'il n'avait pas remarqué un sort du nom de "bouclier feca"...

pour moi le feca joue son role jusqu'au lvl 100 apres c'est la dégringolade

C'est exactement le contraire...Bas lvl un feca c'est bof, THl c'est la classe la plus polyvalente et la meilleurs du monde des douze, citez moi une seule classe qui bat autant de monde?

A croire que certain ne prennent même pas la peine de lire ce qui a été posté dans la dernière page d'un fofo... Cela démontre tellement la mentalité que je critiquais ici qu'on dirait presque que cela est fait expres...

+  Quote Post
 DarMysteria
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 7 dĂ©c 2008, 07:54 | #95
Arretez de dire que les fécas sont abusé, vous savez pas jouer -___-
il n'y a qu'au niveau 80 jusqu'a 90 qu'ils le sont avec une bonne pano intel, il vous glyf et vous fait relativement mal
alors que vou pauvre sadi vous n'avez pas encore ronce insolante, et seul peu de personnes ne passe l'armure a ce niveau la et c'est pour taper a -50 maxi.
Et encore, un sram 1/2 cc va lui roxxer sa "face" et on verra rien venir...

Les fecas sont comme l'ont dit certains, la classe la plus équilibrée, elle n'est ni abusée ni sous estimée.

En revanche si vous voulez pleurer contre une classe, faites ca fasse aux eni HL qui sont imbattable sauf avec une technique bien particuliere du xel sagesse tongue.gif

Fetarca, Feca 123 d'amayiro

+  Quote Post
 zarthog
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 7 dĂ©c 2008, 14:03 | #96
Salut, Ouais les xelor sagesse a la limite...

mais y'a beaucoup mieu et plus rapide

Pour calmer un eni, faut y'allais directement.. une petite colère dans les ailes et ca vole plus x(

+  Quote Post
 Aurus
Représentant Féca Déboucheur de Sphincter Cell
posté 7 dĂ©c 2008, 15:49 | #97
Citation (DarMysteria @ 7 déc 2008, 08:54) *
En revanche si vous voulez pleurer contre une classe, faites ca fasse aux eni HL qui sont imbattable sauf avec une technique bien particuliere du xel sagesse tongue.gif

Ah bon ? Un feca y arrivera sans trop de difficultés pour peu qu'il ait suffisamment de sagesse, d'agi, et que l'eni n'est pas de marteau (ou plus d'agi ça va de soi).

Glyphe d'aveuglement x3 ça fait au bas mot -6 PA sur l'eni, ce qui revient généralement à lui laisser 4 PA par tour, et toi il te reste 6 PA pour bourriner (ah oui ça sous-entend que tu ne tapes pas au krysto).

Et après c'est de la rigolade en quelques tours il est torché.

(Non, il n'y a pas que les xels qui sont capables de mettre un joueur, ou un tanu, Ă  0 PA).

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
**