Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet Unique] Équilibrage., Réorganisation titre / message par Jisatsu.
 Toto-Zed
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 2 nov 2008, 15:39 | #21
Citation (tirapaoparadi @ 2 nov 2008, 00:58) *
Je vais resservir le même discours que d'habitude:
Les fecas sont bons, même les meilleurs au PvM mais ils ont leur faiblesse : Le fameux PvP, contre certaine, beaucoup de classes:
-Les sadis (déchantent au lvl 90)
-Les ecas (qui déchantent aussi sur roulette)
-Les nunus 1/2 CC (pelle fantomatique)
-Les iops (auxquels les armures ne font ni chaud, ni froid)
-Les sacris (avec le surplus de vie ils nous ont à l'usure)
-les eniripsas (mot de jouvence)
-les pandawas (souillure)
-Les osas (dragonnet ou accumulation de cri de l'ours, à la fin les boucliers servent plus)
-Sram (qui peux bourriner par dessus les boucliers)
On a seulement notre chance contre les multis élément, certains xels pas encore HL pour les marteaux de bourrins.
Et qu'est-ce que ça peut vous faire qu'on soit fort en PvM? si vous jouez avec nous, vous êtes bien contents que je sache! Ma réponse est donc: NON les fecas ne sont PAS busay.

mot de jouvence c est que sur les alliés je croit non ?

Toutes les classes se valent, j ai bousillé un sram 71 et je me suis fait eclaté contre un sram 68, sa dépend comment on est equipé, parcheté et tout... toutes les classes se valent y a une seule classe que j ai jamais battu, les énu ^^ s est tout.... =)
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 -Neo-Ing-
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 2 nov 2008, 21:43 | #22
Bonjour !

Etant Féca de cercle 197, ayant 915 en intelligence. Je vais vous faire part de mon avis !

Contraire à ce qu'il est dit par beaucoup de joueurs nous ne sommes pas busay n'y imbattable !!!

_Un énutrof peut facilement battre un feca ( jouer sur la po, reduction de la po, perte de pm et le debuff)
_ Les éniripsas aucune chance de les battre, moyen de faire match nul
_ Les Iops une colère bien placé après le bouclier féca
etc ...

Donc le fait que vous exploitez mal les faiblesses d'un personnage, ne veut pas dire qu'il est abusay car vous ne pouvez pas le battre.
Remettez vous en question sur votre équipement, votre parchottage, votre tactique.
Personne est imbattable !!!

+  Quote Post
 Dark--Thief
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 3 nov 2008, 13:43 | #23
Frenchement arréter de dire n'importe quoi,quand je voit des noob qui disent qu'un féca fait mal en tapant du 200 ben le mec il a pas vu les autres classes,les fécas sont super bon en PvM mais en PvP on a chaud au fesses.Je revient sur une phrase que quelqun a dit,que les armures ne font ni chaud ni froid aux Iop,je suis féca de cercle 81 et quand je voit des iop terre lvl 90+ avec terredala qui ne tapent que du 90 sur moi je peux vous dire que sa les énerve bien.(Bouclier féca avec bien sur ^^ )

De plus je vient de voir qu'apparament on nerf les xélors ben moi je les plaint,mon maximum c'est un xélor 120,mais sinon en dessous aucun xélor ne me bat,et oubliez les xélors sagesses u_u

Ce message a été modifié par Dark--Thief - 3 nov 2008, 13:44.

+  Quote Post
 staloneki
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 3 nov 2008, 14:49 | #24
féca abusay c'est une blague la j'espère ^^?

je joue xelor terre 12x

en ce moment je suis sur les aggro
première chose que je fais quand je vois feca (lvl de 10x a 13x) je le parchotte direct

pour moi tout les feca contre qui je me suis battu je les ai gagner (sauf un car j'ai pas mis ma monture ^^)
pourquoi ? car la technique des feca est la même contre moi et donc je les tuent en perdant quoi 200 pv de glyhpe + 200 du baton

donc je perd 400 PV en tout (parfois moins sa dépent du féca comme toujours ^^)

pour ce qui est du PVM .... FECA I LOVE YOU !!! oui oui très pratique ^^
hier j'ai vu un eni 17x et feca 200 (oui oki mais attendez la suite !!)
se soloter un bon groupe de 3 monstrex sur grobe (non pas des tanuki CHAN) mais tout ce qui tape fort ^^

féca busay PVM la euhh à voir (faut quand même un eni derrière)

+  Quote Post
 tirapaoparadi
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 3 nov 2008, 16:22 | #25
Citation (Toto-Zed @ 2 nov 2008, 16:39) *
mot de jouvence c est que sur les alliés je croit non ?

Oui c'est vrai ^^'

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 3 nov 2008, 19:58 | #26
Citation (dark-univers @ 3 nov 2008, 09:49) *
Et pourtant on nerf les Xélor ... mais pourquoi si c'est tout bien équilibré sad.gif

ils ont nerfé les xelors sagesse surtout car foutre tout le monde a 0PA c pas trop normal ^^ mais c'est vraix que sa pénalise tous les xelors... c'est dommage j en avais un ben pour l instant il est au rancart j ai repris mon bon vieu feca tongue.gif

+  Quote Post
 segoleme
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 7 nov 2008, 09:12 | #27
oui, J'ai un féca 145 sur hécate, et contre énu ou sadi c'est tendu de gagner. Après pour moi les équipement contribut à la victoire, mais aussi la technique de ejux

+  Quote Post
 Lingam-Maitre
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 7 nov 2008, 13:33 | #28
Ca depend de notre adversaire, de notre stratégie, de notre équipement.
Et je me suis souvent retrouvé dans certains PvP, le dernier encore en vie grâce à mes armures. Donc on est ni busay, ni not busay.

+  Quote Post
 XxayomizxX
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 7 nov 2008, 18:41 | #29
Moi je suis d'accord les feca sont bien equilibré,je trouve qu'il ya tres peu de classe a revoire de tout facon
-les srams en particulié dry.gif mais passons
comme je l'ai vue plus haut chaque classe a son point faible c'est evident par exemple je joue un osa 157 sur hecate et je peux vous assurer que pour moi il est totalement impossible de battre un sacri ^^"
les feca eux on du mal contre les sadis ou les enu
les iop on du mal contre les cra et ainsi de suite si vous regardez bien chaque classe a des probléme contre une autre et des avantages sur une autre a par.....les srams mais ce n'est pas le sujet
je conclu donc les feca ne sont pas busay ils sont tres bien equilibré

+  Quote Post
 Alexislemarse...
Abonné Larve
*
posté 7 nov 2008, 23:32 | #30
Feca buzay ? Oui et non ? Tout dépend de ce qu'on appelle buzay...

Jouant moi même un feca de cercle 126 sur silouate je sais qu'il y a des classes que je bat et d'autres non :

Je bat en général les ecas, les iops terres(seulement si pas de coco ^^) les xelos

Je perd en général contre les enus, les sadis et les ninis (n'étant pas très patient le combat de 6h ne m'enchante pas)

Mais il est sur que tout dépend de sa manière de jouer et de celle de son adversaire

Il m'arrive de battre des xelors 15x et de perdre contre des 11x

De battre des srams 13x et de perdre contre des 11x

Donc feca buzay ? je ne crois pas car Dofus est avant tout un jeu de STRATÉGIE et que tout personne sachant bien joué sera "buzay" en pvp

Cordialement Leban

+  Quote Post
 abdelboss
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 8 nov 2008, 00:42 | #31
Le problème c'est que si le feca sait 'bien jouer' (autrement dit alterner des immu , des tréves des téléps , fuir et bombarder son pauvre adversaires de naturelles et de glyphes enflammée ) il est strictement imbattable (je parle a très haut niveau et je vise particulièrement les feca 1/2 cc rod gerse qui font prés de 1200 mini par tour en double cc, sans compter leur réductions monstrueuse) même si il est vrai que les enus ont une chances infimes de battre les fecas , si le feca sait bien jouer personne d'autre ne peut le battre.

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 8 nov 2008, 11:30 | #32
non mais sans dec' il y a plein de facteurs qui jouent, faut pas prendre le meilleur des cas contre les moins bons des autres ... A THL ils tapent plus forts que sa (sacri, iop, eca, sadi .............) .

+  Quote Post
 bochy
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 8 nov 2008, 11:47 | #33
C'est vrement bizzare parce que personnelement quand je fais un donjon je prend toujours un feca avec moi pour la protection.Et je ne dirais pas qu'ils sont busay(peut etre pour les noobs comme qulqu'un l'a dit avant)et meme tres faciles a battre jusqu'a ce qu'ils ont leurs glyphes.Mais meme avec les glyphes les fecas HL ne peuvent pas battre toutes les classes.

+  Quote Post
 kenshirosama
**
posté 8 nov 2008, 17:36 | #34
Le feca n'est en rien abusay^^
Après pour les noobs rageux dont le seul neurone est occupé par son playboy, il paraît en effet "trop abusay", mais pareil pour toute classe qui osera le battre lui qui a réussi à parcho sa sagesse à 25 et devrait être invincible biggrin.gif

ps : je joue feca-sram-eni-sacri-xelor et en tant que sram j'ai l'hab de ces kikoolol pleurants puisque le sram demande de se servir de plus de 2 neurones pour le battre^^

Ce message a été modifié par kenshirosama - 8 nov 2008, 17:36.

+  Quote Post
 cocorocha
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 8 nov 2008, 18:24 | #35
Citation (kenshirosama @ 8 nov 2008, 18:36) *
Le feca n'est en rien abusay^^
Après pour les noobs rageux dont le seul neurone est occupé par son playboy, il paraît en effet "trop abusay", mais pareil pour toute classe qui osera le battre lui qui a réussi à parcho sa sagesse à 25 et devrait être invincible biggrin.gif

ps : je joue feca-sram-eni-sacri-xelor et en tant que sram j'ai l'hab de ces kikoolol pleurants puisque le sram demande de se servir de plus de 2 neurones pour le battre^^

oai ta trop raison omg lol mdr trop cool les feca et les sram pas trop buzé et pas trop facile a monter comme perso .

fin les feca a la limite bon.. il ne tape pas comme des ouf , faut bien qu'il compense avec leurs armure . le seul truc qu je leur reproche c'est leur teleportation qui est quand meme meilleur que celle des xelors car relançable , et sa c'est pas normal .

pff les sram le jour ou on admettra que cette classe est tous simplement sur-cotée (sauf pour les ecas et c'est TOUT ) , mais bon la mauvaise foi prime pour essayer de conserver son ptit perso pepere qui monte grade 10 en 2 jour .

pdt que moi pti xelor eau/ sagesse n'arrive meme pas a monter seulemnt grade 3 pour pouvoir enfin foutre son bouclier akwadalla qui lui faciliterai un pti peu les choses ...

+  Quote Post
 kenshirosama
**
posté 8 nov 2008, 19:10 | #36
oups tu t'es reconnu dans la description que j'ai mise en seconde ligne^^

Le sujet ici c'est les fecas et non le fait que tu ne saches pas jouer en pvp "cocorocha" (il est venu sur le forum sram faire ses "ouin-ouin" et comme il s'est fait rembarrer, il vient pleurer ici^^)(au passage, tu es bien le premier xelor eau/sagesse que je rencontre incapable de grimper vite grade 4-5, le problème ne doit donc pas être les autres...).

Logique que la téléportation feca ne soit pas la xelor (ou le bond iop, ou la coop/transpo du sacri), le but est que chacun ait ses avantages et différences qui feront que jouer feca ne donnera pas le même intérêt que xel ou autre. Le feca aura moins de PO, mais la possibilité de relancer son sort après quelques tours, ...

+  Quote Post
 Djangothebest
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 8 nov 2008, 19:28 | #37
Non mais stop là,c'est pas parce que 3 classes vous poutrent que vous êtes pas abusé:
-Immu dure plusieurs tours pour peu de PA
-Glyphe enflamée est une attaque super bourrine à son lvl d'obtention
-Les armures réduisent toutes les lignes de dégats des armes de CaC et des sorts comme feu de brousse/rekop/...
-Bouclier féca réduit 1/3 des dégats au lvl 5

Exemple:
Imaginons un eca à l'épée qui tape avec un double jet terre de 300 et de 200:
Avec bouclier féca lvl 5, les dégats passent à 190 et 130
Si on rajoute armure terrestre qui réduit ~ du 70, les dégats passent à 120 et 60
Soit un coup d'épée qui passe de 500 dégats à 180 dégats,et sans compter les résistances dans l'équipement.
Et le tour d'après,le feca dit qu'il a eu "mal",fait imu et enchaîne les attaques au corps à corps.
"Normal"?

Ce message a été modifié par Djangothebest - 8 nov 2008, 19:29.

+  Quote Post
 cocorocha
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 8 nov 2008, 19:33 | #38
ah ouai c'est pratique d'insulter les gens qui viennent poster comme sa hop si leur post te plais pas tu les traitent de con en fait ? c'est ça ?
mais tout a fait , apres la mauvaise foi qui doit presque vous etouffez maintenant c'est les attaques personnelles ! c'est bien evidement moi qui suis nul ainsi que tout les xelor qui se plaigne bien evidement c'est connu (les xelor faut qu'on arrete le probleme vient de nous en fait !!) , toi ô sram a l'intellect sur developpé tu te crois permi de me traiter de con en fait (2 neurones je cite )

c'est vrai c'est connu , on insulte , on denigre quand on est sur de ses propos et des arguments qu'on se permet d'avancer en toute bonne ( mauvaise pardon ) foi .

ah et puis j'aimerais savoir ou t'as vu que jme suis fait descendre chez une certaine classe over buzé qui meriterait 3-4 nerfs ( j'ai dit sram ?)

cite moi les post stp jai la memoire courte , ou alors tu bluff tout sa pour meubler ton pti post suffisant de ptit kéké , pourri par le déséquilibre des classe qui compose le monde des 11 .

ah au fait ! bizzarement , plus aucun post anti xelor ... etrange non?

Ce message a été modifié par cocorocha - 8 nov 2008, 21:53.

+  Quote Post
 Earys
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 10 nov 2008, 23:57 | #39
Bah moi ce qui me gene dans ce débat c'est un feca feu qui parle de stratégie, arretez franchement, le feca feu est la classe la plus mécanique de dofus, armures+telepo+glyphe+natu+natu+natu+cac+cac+cac+glyphe+cac+cac bon bref en gros un bot peut jouer feca sans compter qu'il ne faut aucune stratégie en pvm non plus alors par pitié arretez de parler de strategie(bon evidemment faut caller la treve/l'immu au bon moment mais bon rien de stratégique la dedans.)
La preuve? une classe de désenvouteurs vous latte a chaque fois apparemment, si vous etiez strategique, vous ne vous feriez pas désenvouter contre sadi smile.gif

+  Quote Post
 Arzaroth
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 11 nov 2008, 02:36 | #40
Bouarf, les fécas intel en PvP, contre des gens qui savent jouer, ça vaut rien.
Ecaflip : Roulette pawa, rekop, joueuse et chance, ça passe ou ça casse, mais ça casse souvent pour moi.
Pandawa : Le wasta me bloque (le panda le balance contre un mur, j'utilise ma tp il me refout aussitôt avec ses 7/8PMs), souillure, joue au marteau de moon, qui vire la Po, le temps de buter le wasta il me reste moins de la moitié de ma vie, pan =)
Eniripsa : Il se regen de ce que j'use, le seul moyen d'avoir le match nul, s'il joue baguette, c'est d'avoir plus d'agi de lui
Sadi : Avec un boubou feuda, et une gonflable, une ronce insolente et on parle plus du vilain feca
Xelor : Facile de jouer à 3PA par tour, surtout quand on se prend des renvoies à 110
Enutrof : Debuff, plus de PO, plus de Pm, la seule solution : se téléporter. Tous les 8 tours =)
Iop : Un tour sans bouclier feca, c'est à dire sans les résistances à 50% partout, s'il en profite il se débrouille pour être au corps à corps ce tour ci et bim le feca
Sram : Un truc qu'on voit pas 4 tours sur 6, qui bombarde de pièges et qui les active avec son double (piège empoisonné, quand tu nous tiens), on peut luter 2 tours sur 6, et encore, s'il est pas à l'autre bout de la map
Sacri : La seule classe qui se bat facilement, certes on se prend une puni à plus 1000 au début, mais mais, avec un tour d'armures puis de frappe, ses punis c'est plus 400, et c'est dégressif...
Cra : ça joue de loin, ça vire les PM, ça fait reculer, ça se regen sur notre dos, en faisant assez mal
Osamodas : Merci le dragonnet qui debuff, même si l'osa en lui même ne tape pas super fort, excepté avec une bonne arme de corps à corps. M'enfin, si on arrive faire en sorte que le dragonner utilise son cri térrifiant quand on a pas encore mis les armures (par le biais des maitrises), c'est jouable, et même faisable.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 15:48