Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet Unique] Comment équiper/monter mon féca multi-élément ?
 Orageon
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 3 mai 2009, 18:25 | #41
Alors !

La pano sacra rouge est en effet un excellent choix pour un mode feu. Ce que je te proposais etaient des options basées sur les + do ou les cc dans une optique "multiélémentaire" à bas niveau.

Si tu désire changer de voie sans pour autant revoir toute ta pano et tout ton stuff , il va te falloir jouer avec le maximum de +do.

Les deux seuls batons autour de ton lv qui sont jouables en cc sont :
Fourbasse-Ton et Bâton du Grand Pa Wabbit

Le principe de ces armes est le suivant : elles ne tappent pas tres fort en coup normal et beaucoup plus en cc.
Pour les jouer en cc il va te falloir un équipement spécialement adapté. Si tu n'est pas 1/2 ces batons ne valent pas le coup

Pour le fourbasse, ton équipement doit totaliser + 19 cc
Pour le grand pa +28 cc (sans oublier les prérequis de 10 agi ! )

Pour tes sorts, si tu ne pratique pas trop le pvp, je pense que l'armure terrestre est suffisante ? (peut etre venteuse pour les cochons de lait) En tout cas pas toutes au lv 5 c est sur !
Tu gagnerai vraimment a monter aveuglement ou glyphe agressif je pense.

Je vais prendre l'exemple d'aveuglement pour t'expliquer l'importance des +do.

aveuglement : dommages 3 a 7 neutre
Si tu as 100 force ca te donne + 100% de degats neutre (et terre)
Tu fera du coup 3+3 = 6 à 7+7 = 14 > 6 à 14 pour un coup.

Si tu as + 7 do tu fera 10 à 17 par coup.

Qu'est ce qui est le mieux ? Les + do ne sont pas si durs a trouver sur les objets, il faut juste bien les choisir. Puis sachant que les + do marchent aussi pour tes sorts feu ! y compris le génial glyphe agressif !

Par contre un bonus en force ou en intel participe à rendre tes armures plus fortes alors que les + do n'y font rien.

Bref, si tu veux jouer un peu multi, choisi des objets avec des + do et un cac avec un faible cout en Pa (comme le vivitus pour 2 pa)

J'espere que je t'aurai eclairé un peu.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 playerd
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
posté 3 mai 2009, 20:34 | #42
Hum, étant feca feu/terre de cercle 155 ( donc panoplie CM), j'ai pu remarquer que beaucoup d'entre vous prennez toute la panoplie pour le bonus PM , de mon côté je joue a la Poolache en mode 10 PA , grace a une ceinture fulgurante qui , certe , casse le bonus de la pano tongue.gif

Mais pour les plus courageux vous pourrez tenter un FM +1 pm sur le ceinture smile.gif

Maxer.

+  Quote Post
 benjamar
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 3 mai 2009, 21:14 | #43
j'ai trouvé une pano qui pourrait aller avec le baton du grand pa wa :

kritter +10cc
ceinture tot +4cc j'ai deja
scaraneau blanc +13 agi +3cc j'ai deja
scaraneau vert +9 force (a voir si mieux) +4cc j'ai deja
amukwakflamme +2cc +24 intel j'ai deja
craquelocape +30 force (jet max)
bottes de faillette +6 cc

j'espere que cela ne va pas couter trop cher car je ne suis pas cresus

cela ferait cc 1/2 au baton et un petit peu de force(je pense que je vais reset et partager tout mes point entre force et intel)

Ce message a été modifié par benjamar - 3 mai 2009, 22:09.

+  Quote Post
 Orageon
posté 4 mai 2009, 00:15 | #44
Si tu veux faire des "test" avant de faire des achats, que t as un peu de temps :

http://www.barbok.fr/index.php?type=calcul
(tu rentre les stats que tu compte avoir et tu compare. Oublie pas de remplir tous les champs même ceux qui ne te semblent pas importants)

Pour trouver des objets selon certains criteres j'utilise un site incontournable :

http://www.herazade.com/site/cat.php
(dans option avancé tu peux mettre plein de criteres ! ex : je cherche un anneau qui donne au moins + 3cc et 10 force au lv max 54 > il te sort une liste )

Pour ta pano elle a l'air de bien coller, oublie pas que le baton a déja +5 cc sur lui tu peux donc changer un objet que tu choisissait juste pour les cc.
Regarde sur ta pano si tu peux pas essayer de trouve un peu plus de sagesse quelque part, ca aide a xp plus vite ( je vote pour l'adelus vu que t as 5cc en "rab" ! ).

+  Quote Post
 Vyllis
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 4 mai 2009, 09:53 | #45
Citation (Vyllis @ 30 jan 2009, 12:34) *
Citation actualisée
Pour ma part je suis en train de monter un feca multi-éléments, je suis partie du feu/eau pour aller ensuite vers l'orientation multi. Le passage eau se sent encore dans les équipements. Je privilégie la po et le+ dmg ainsi que les %dmg

Mon stuff actuel au level 171

Au CaC Hache du Guerrier Zoth
Coiffe : Masque Vaudou Archer en mode combat sinon dora (xp) ou doro (drop)
Amu : Collier du Minotot, La Feuille de Printemps est très bien mais je commençais à manquer de vitalité
Cape : Puissante Cape Fulgurante
Anneau : Anneau du Dragoeuf et Sceau Souverain du Roissingue
Ceinture : Ceinture des Vents et je ne vois vraiment pas par quoi la remplacer
Bottes : Tongues du dimanche du Chêne Mou ou peut-être Sandales du Minotot mais là je ne suis pas tout à fait sûre

Familier : Atouin ou dragodinde ivoire/orchidée

Le mode 10 PA est très agréable, avec un eni on passe à 12 et c'est du bonheur au niveau des combinaisons possibles.
Je regrette par contre le vol de vie que j'avais avec le Sceptre du Minotot.

Je suis ouverte à toute idée permettant d'améliorer mon équipement.

Mon build post 1.27

Attaque Naturelle 6
Aveuglement 6
Armure Incandescente 5
Renvoi de sort 1
Glyphe agressif 3
Armure terrestre 6
Attaque nuagueuse 1
Armure aqueuse 6
Immunité 6
Armure venteuse 5
Bulle 6
Treve 1
Science du baton 6
Retour du baton 6
Glyphe d'aveuglement 2
Teleport 5
Glyphe enflammé 6
Bouclier Feca 5
Glyphe d'immobilisation 5
Glyphe de silence 1

Boomerang perfide 6
Cawotte 1
Maîtrise du baton 1
Maîtrise de la hache 1
Invocation de Chaferfu 1
Foudroiement 1
Flamiche 2
Libération 2
Capture d'Ames 2
Apprivoisement de monture 1
Marteau de Moon 1

Oui j'ai déjà mangé 38 parcho de sort et ce n'est pas fini ...
Je cherche un stuff et une orientation PvM uniquement.

+  Quote Post
 Orageon
posté 4 mai 2009, 10:30 | #46
OMG !
Baisses tes armures a 5 (lv 200 je les ai gardé lv 5 pourtant j'ai mangé 13X parcho de sort)
Quand j'aurai un peu plus de temps, je donnerai un avis plus détaillé, je ne fais que passer.

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 4 mai 2009, 12:59 | #47
Je les avais laissées 5 avant la v1.27 (sauf l'aqueuse pour la +esquive en plus).
Celle-ci hors de question que je la modifie elle est bien trop utile de mon point de vue.
La terrestre est un test.
Il faut savoir que je ne joue quasiment qu'en PvM multi-joueur (et mono-compte) donc protéger mes alliés est de mon point de vue le gain sur la terrestre level 6 est appréciable.

13x point de boost c'est bien plus qu'il ne m'en faut ^^.

+  Quote Post
 Orageon
posté 4 mai 2009, 13:23 | #48
Citation
Il faut savoir que je ne joue quasiment qu'en PvM multi-joueur

(edit javais oublié la balise quote)

Alors monte renvoi de sort lv 6 plutot que immu ? Quand plus tard tu vas monter immu, tu gagneras de nouveaux tours d'invulnérabilité (rds en pvm c'est comme imu les monstres ne tappent pas).

Ce message a été modifié par Apozo - 6 mai 2009, 11:33.

+  Quote Post
 benjamar
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 4 mai 2009, 20:26 | #49
cape du black wab = + 4cc + 15% dom + 45 vita
kritter = + 10cc
scaraneau blanc = + 3 cc + 13 agi
anneau he = + 3 cc + 20 sagesse + 50 vita
bottes Paupayahn = + 20 vita + 4cc + 10 % de dom 1 a 5 % de res agi + 1 à 100 ini
ceinture kokokette = +21 a 25 en froce et intel 3 à 5% de res neutre
baton du wa wabbit

voila donc ma pano finale si les kamas me le permettent
(j'ai noté les jets parfait pour tous)

Je ne suis pas la de la semaine mais j'espere pouvoir avoir des critiques (bonnes ou mauvaises )^^

Ce message a été modifié par benjamar - 4 mai 2009, 20:29.

+  Quote Post
 Orageon
posté 4 mai 2009, 22:20 | #50
Vyllis,

Mon avis plus détaillé sur les sorts :

Attaque Naturelle 6
Aveuglement 6
Armure Incandescente 5
Renvoi de sort 1 > monte lv 6
Glyphe agressif 3 > monte lv 6
Armure terrestre 6 > 5 suiffit ?
Attaque nuagueuse 1
Armure aqueuse 6
Immunité 6 > baisses et monte renvoi, reboost quand tu pouras
Armure venteuse 5
Bulle 6
Treve 1
Science du baton 6
Retour du baton 6
Glyphe d'aveuglement 2 > monte lv 5
Teleport 5 > ok
Glyphe enflammé 6 > ok
Bouclier Feca 5 > ok
Glyphe d'immobilisation 5 > ok
Glyphe de silence 1 > ok

Boomerang perfide 6 > baisses le (suite au nerf)
Cawotte 1 > monte si te reste des points
Maîtrise du baton 1
Maîtrise de la hache 1 > pourquoi pas le monter (ou attends de voir si tu changes pas de cac) ?
Invocation de Chaferfu 1
Foudroiement 1
Flamiche 2 > si te reste des points, investis !
Libération 2 > lv 4 c'est cool
Capture d'Ames 2
Apprivoisement de monture 1
Marteau de Moon 1

J'ai pas compté les points de sort ^^
Quand j'aurai un moment, je donnerai un avis détaillé sur le stuff.

+  Quote Post
 niiiiico
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 4 mai 2009, 22:32 | #51
Juste en passant Vyllis, par rapport à ton stuff, la seule alternative que je vois à ta ceinture est une rasboulaire (mais bon assez HL comme stuff ^^). Etant aussi un amateur de ceinture des vents, je comprends que tu ne puisses t'en passer. Je verrai éventuellement une goldoture, qui n'apporte pas de stats élémentaires mais le reste vaut vraiment le coup. Par contre, pas de PO... Comme quoi la ceinture des vents a beau être que 84, elle reste vraiment l'une des meilleures du jeu.

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 4 mai 2009, 22:51 | #52
Concernant le renvoi de sort j'avais de mauvais souvenir de sa version AV ...
Vu que les monstres n'ont que 5 grades le level 6 ne me semble pas utile ou je me plante ?

Le glyphe agressif c'est dans les projets ...
Pour le glyphe d'aveuglement cela me fait rager de dépenser autant de points alors que le level 3 et 4 n'apportent absolument rien.

Et oui je crois bien que suite au nerf, je vais récupérer 15 points de boost. Enfin faudra que je teste tout cela. C'est surtout la po non boostable qui va me gêner le plus.

Pour libération, je ne sais pas, je joue quasiment tout le temps avec mon mari (Cra multi-CC) et avec le sort de classe cra je ne suis pas sure que ce soit si utile pour moi.

Bref encore pas mal de temps a farmer le donjon craq, je sens.

Ce message a été modifié par Vyllis - 4 mai 2009, 22:52.

+  Quote Post
 Orageon
posté 5 mai 2009, 01:28 | #53
Citation
Vu que les monstres n'ont que 5 grades le level 6 ne me semble pas utile ou je me plante ?

Ah, tu as peut etre raison, il faudrait d'autres pour confirmer (ca peut etre utile a plus d'un féca) !

Pour libé, tu as raison si tu joues avec un cra.

Le glyphe d'aveuglement lv 5 est tout aussi puissant que le lv6 et perso je le trouve plus maniable (et encore 5 points de sort sauvés).

Et entre le boomerang nerfé ou le glyphe agressif lv 6, pour moi ya pas photo ! Apres, si tu joues sans soin, je ne sais pas (peut être envisager un vol de vie sur ton arme ? t'as science du baton de monté, tu trouvera surement un joli cac multiligne avec du do physique)

Descendre une armure de lv 6 a 5 ca te fait gagner 5 point pour une petite perte ! La non plus j'hesiterais pas a ta place, enfin quand tu auras fini ton test tongue.gif

Citation
Bref encore pas mal de temps a farmer le donjon craq, je sens.

C'est sur, ou essaye de "gratter" des points un peu partout !

Je trouve que c'est un joli exemple de fecatte originale et multi.

Ce message a été modifié par Apozo - 5 mai 2009, 01:32.

+  Quote Post
 Yatsuki-Sama
Abonné Découpeur de Meulou
posté 5 mai 2009, 16:35 | #54
Bonjour,

Je joue une Fécate lvl 157 (bientôt 158), et on m'a conseillé le stuff suivant pour un build multi-élément optimal :

Solomonk
Cape Souveraine du Roissingue
Bottes du Dragoeuf
String Automnal du Chêne Mou
Gelano
Anneau du Chêne Mou
Collier du Minotot

Dagues réceuses ou lassays, selon le mode pvp ou pvm.

Le tout avec soit une dragodinde amande-pourpre pour l'ini et le chouette bonus force/vita soit une dragodinde ivoire-élément de mon choix pour les % dommages.

Mes carac' sont les suivantes :

Parchottée 101 intel, j'ai monté l'intelligence jusqu'à 300
J'attends de me parchotter 101 force pour mettre jusqu'à 250-300 en force.
S'il me reste des points je verrai, mais j'aime bien les chiffres ronds tongue.gif

Je voulais savoir si vous aviez mieux à me proposer, et si oui, pourquoi smile.gif (sachant que je veux vraiment un build multi éléments pas de 2 éléments)

Ce message a été modifié par Yatsuki-Sama - 5 mai 2009, 16:46.

+  Quote Post
 yanib
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 5 mai 2009, 19:00 | #55
Bonsoir,
Ayant un feca 130 je chercherai un mode multi-élements. Je suis parcho 25 sagesse, 50 agi, 25 chance et bientot 25 force. Je dispose d'un budget moyen ( donc Bottes harry, dofus a part le cawotte, gélano fm/pm/po à bannir) Merci wink.gif

Ce message a été modifié par yanib - 5 mai 2009, 19:02.

+  Quote Post
 Orageon
posté 6 mai 2009, 11:19 | #56
Vyllis,
Niveau stuff (en essayant de rester dans le même esprit), bah en fait j'ai retourné dans tous les sens, et je vois pas (sans trahir le type supposé de jeu).

Cac > impossible de trouver un cac qui jue autant sur les + do, il offre un bon avantage en vita et tu le joue sans maitrise.
Coiffe > Peut etre discutable, mais je pense que c'est un tres bon choix la encore (15do!).
Amu > Tot est un tres joli choix
Anneau souverain > rox dans ton mode de jeu
Bottes > perso je prefere les CM, c'est plus axé multi élément, puis t as pas assez d'agi pour que 25 sur les tot fassent une différence
Ceinture > tu trouvera pas mieux dans une optique po (en plus les do - cha et force sont pas degueu)
Cape + Anneau drago > Bah la j'avais des gros doute, mais j'ai eu beau retourner dans le plus de sens possible, j'ai pas trouvé mieux que cette combo (j'aurai eu tendence a mettre un gelano mais ca marche moins bien que ce que tu proposes)

Tu vas pouvoir bientot acceder a de nouveaux stuffs tres interessants pour le même mode de jeu.

J'attire ton attention sur une arme parfaite (et méconnue, et au craft bien lourd) pour jouer dans ton style, même si les prérequis sont assez chauds, je le concede (jouer en 1/2 c'est encore plus violent):
Dague Adou
On ne trouve pas plus "rentable" > 3 lignes de degat pour 3 pa avec en plus un vol de vie.
Apres faudrait que tu les joue en 9 pa, je sais pas si tu t'en remttrais et que tu étudie cette possibilité comme tu as l'air de tres bien le faire.

+  Quote Post
 Orageon
posté 6 mai 2009, 11:31 | #57
Yatsuki,

Je ne sais pas si j'ai mal lu mais tu totalise 22 cc, il t'en manquerait donc 3 pour atteindre le 1/2 ?!

> Anneau du Dragon Cochon est excellent pour un mode multi cc (tu gagnes 2cc par rapport au CM)
> il te manque 1cc (fm ton gelano ?)
> Perso, je trouve que les Bottes Harry sont mieux que des drago (de l agi, 4 do en plus)

Pour benjamar,

Citation
j'espere pouvoir avoir des critiques

Je crois que tu as trouvé un joli stuff la !
Regarde un peu les prix de ce que tu as choisi en hdv, certains items font partie de pano chelou, tu risque de ne pas tout trouver, il faudra peut etre remplacé des morceaux !

Ce message a été modifié par Apozo - 6 mai 2009, 11:34.

+  Quote Post
 -Emil-
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 6 mai 2009, 11:39 | #58
Je pense qu'un feca "pur" Multi Elément n'est pas une bonne idée mais un Feca feu/multi. sa me parît convenable dailleurs sa sera surement mon futur build THL.

Bon bah a la base des équipements qui donne de l'inteligence pour les armures quand même mais favoriserdes équipements avec des %dom. et dom. Pour pouvoir attaquer avec des attaque de diverse élément.

Et puis ensuite des bonus dans les autres élément un petit parchotage. Et on devient une bête je pense avec un CAC du genre des dégat feu avec des vole de vie terre, eau ou air..

Ce qui est pratique c'est que le feca feu/multi poura toujours faire un jet corect sur le sort Boomerang Perfide. Même si il tape eau. Ensuite il pourra donc attaquer d'ou le nom dans tout les élément et c'est idéal pour certaines résistance des monstres.

Donc favoriser l'niteligence et les dommage ( Ce qui sert surtout a rendre les dégat sur des attaque non feu potable ). Et puis prendre des équipements avec des bonus chance, force, et air pour les armures puis finir avec de la PO pour attaquer de loin avec tout ses sorts.

Je pense qu'un Feca Feu/Multi est de mon point de vue le meilleur choix a THL..
En attendant je vais passé CM à la Poolache avec soite une cape fulgu pour prendre le string CM ( qui est mieux que la cape a toutles point de vue ) Et sinon fairela quète du Dofus Ocre de façon a avoir 10PA avec la panoplie complète et donc un bonus PM ce qui m'en fera 5 au total pour plus de mobilité !

-Emil-

+  Quote Post
 Orageon
posté 6 mai 2009, 11:43 | #59
Dans l'option de Yatsuki, je ne vois pas tant un féca pur multi mais plutot un féca multi-agi.
C'est ce qui explique la propostion des bottes drago (tant qu'a avoir de l'agi, autant vraimment tacler et en user sur le cac).

Il est vrai qu'un féca multi a interet à jouer aussi feu, mais des propositions comme celles de Vyllis sont a mon sens tout ce qu'il y a de plus original, interessant et agéable a jouer. Apres, elle ne sera peut etre pas G10 tout ca, mais c'est pas dans les objectifs de tout le monde !

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 7 mai 2009, 09:55 | #60
Citation (Apozo @ 6 mai 2009, 12:19) *
J'attire ton attention sur une arme parfaite (et méconnue, et au craft bien lourd) pour jouer dans ton style, même si les prérequis sont assez chauds, je le concede (jouer en 1/2 c'est encore plus violent):
Dague Adou
On ne trouve pas plus "rentable" > 3 lignes de degat pour 3 pa avec en plus un vol de vie.
Apres faudrait que tu les joue en 9 pa, je sais pas si tu t'en remttrais et que tu étudie cette possibilité comme tu as l'air de tres bien le faire.

Oui bonjour le craft relou ... Surtout quand on joue mono-compte. Mais bon avec le trousseau l'accessibilité du skeunk n'est plus aussi mauvaise.
Mais effectivement elles ont l'air sympa. Me reste quelques levels à prendre.
Par conte l'EC de 1/30 pas glop.
Faudra que je revois deux-trois trucs histoire d'être à 1/2 sinon c'est du gâchis quand même. Car pour l'instant je tourne à +16. Vu la vitesse à laquelle j'xp j'ai encore le temps.

Par contre le 250 en agi ouin ... Le reste ça devrait passer vu que je suis full parcho)
Il faudra sans doute que je prenne un solomonk. Je vais y réfléchir. Merci.

Sinon un jour j'aurai un Ocre ^^. (plus que 60 archi et une dizaine de boss).

Pour être grade 10, il faudrait que je fasse prendre l'air à mes ailes (elles doivent sentir le renfermé)

Ce message a été modifié par Vyllis - 7 mai 2009, 09:56.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 06:47