[Sujet Unique] Comment équiper/monter mon féca multi-élément ? |
[Sujet Unique] Comment équiper/monter mon féca multi-élément ? |
Abonné
Raseur de Boufcoul![]() ![]() |
17 sep 2009, 22:44
Citation Le problème c'est que changer plus de 1 item commence à faire vraiment mal au bonus pano.... donc la j'avoue ne pas trop savoir, la vent n'est, en tous cas pour moi, pas une très bonne solution, je ne cherche pas le Cc, et les DO de la vent ne sont pas non plus geniaux si ce n'est pas un jet max , qui bien souvent s'obtient au détriment de l'intel, une ceinture meu² à la limite mais je ne m'y connais pas encore assez =/. PS: Pour la vita du vaudou... je peux toujours remplacer par un chapblopignon, avec 60 en Fo je ne perd pas grd chose Oui j'ai oublier de cité retour, je m'en escuse x] pour le manque de po, ses vrai que ses dommage, dans se cas, tu peut opté pour changé la coiffe Cm contre le masque vaudou qui donne 15dom a lui seul, certe le malus vita et dommage ems en pvm sa passe tres bien, en revenche en pvp, tu peut opté pour remplacé le string Cm par la ceinture meu, et la coiffe pignon, mes le manque de po, se compense par le grand nombre de pm, avec le stuff que je t'es proposé, donc tu devrai pas trop t'en soucier x] pour les arc, au lvl 14x les choix sont pas grand, mes je pense que Arc Chtelion et le plus viable avant l'arc a lamelle (lvl 18x) cordialement radovar |
![]() |
18 sep 2009, 06:41
en fait je viens de penser qui imise à part en face de ronce apaisante, avec une bonne dose de sagesse, je devrait esquiver la perte de pm, de plus ayant libé je pense qu'il est plus judicieux de miser sur les pm's finalemment. A vrai dire j'ai peur de me retrouver mal contre les eca enu et cra qui reitre assez méchamment la PO. Tout ça est à test, Donc je pense PO en pvm et PM en pvp comme l'as dit radovar.... a tester tout ça.
De toutes manières je vous suis très reconnaissant de m'avoir aider ^^. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
19 sep 2009, 13:29
Oui même avis que radovar pour l'arc .. je joue arc pas mal, mais je joue sur plusieurs éléments, ça facilite, et j'ai accès à tous les arcs ^^' (oublie pas que face à un sadi, les poupées enlèvent BEAUCOUP de pm ^^ moi je joue que obstacle avec 7 pm, pour toujours en avoir un peu, et ça passe facile).
|
![]() ![]() |
3 nov 2009, 16:31
Commençant à en avoir assez de ma hache zoth je me suis décidée pour une Az'teck ayant enfin trouvé comment remplir les prérequis.
Pour l'instant elle n'est pas Fm et je ne compte pas vraiment la FM (ou alors j'en craft une deuxième vu que le craft est somme tout assez simple). Mon équipement pour l'instant : - Az'tech - Solomonk - Collier du Minotot -> bientôt remplacé par une Amulette Ripage - Gelano - Puissante Cape Fulgurante pour les 10 PA - Ceinture Toré - Tongues du dimanche du Chêne Mou - Sceau Souverain du Roissingue Oui pour l'instant mon stuff est un peu bâtard. Je dispose d'une dragodinde ivoire-orchidée et je passerai sans doute à une ivoire-poupre (parce qu'elle est caméléone). Pour l'instant je rempli tout juste les conditions en agilité. J'ai plusieurs pistes d'amélioration de mon stuff en attendant l'ocre. La full gladia + Annolamour ou garder le gelano et mettre une Voile d'encre je ne sais pas encore. Si vous avez des idées d'améliorations (tout en gardant un max dmg/po/sagesse je suis preneuse). |
3 nov 2009, 19:35
Vyllis jpense que le voile est mieux non ? et avec full gladia tu auras vraiment une bonne dose de chance en plus des dom, et donc bulle performante, après le reste jsais pas trop ^^
Bon à mon tour, j'ai eu envie de tester la bagueterelle avant de passer au rhizome, jviens dla craft etfm, maintenant le stuff qui irait avec j'ai des doutes, surtout pour remplir les 300 agi ^^ bon jparsavec un bon solo, donc déjà 71 agi, et après c'est plus flou ^^' Jpense déjà à mon gelano, vu que j'ai pas le ocre et il me faut le 9eme pa (et il est pm vita donc ça aide un peu), dinde prune emeraude ou emeraude orchidée, donc n'apporte pas d'agi non plus. L0 j'ai un parchotage agi à 5X, jpeux le monter à 101, mais jveux voir sans si jpeux avec un stuff qui tient la route . J'ai pensé aux sandales tot vu que j'ai des jets parfaits, mais ça n'apportera que 30 d'agi ..en gros il me reste anneau/cape/ceinture/amu pour 150 d'agi. J'aimerais bien pouvoir garder le voile, fin si jdois retourner à une cape roi, ça peut lfaire aussi, ça reste à voir. Amu j'vois pas trop à part la céré, et j'aime moyen .. fin bon. Ceinture, pareil jvois que la céré, et anneau le sceau roissingue ou anneau céré. Donc si quelqu'un peut m'aider à trier tout ça ^^' |
![]() |
3 nov 2009, 20:45
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme panoplie multi-élément ( feca 199 ).
Quand je dis multi-élément, qu'on se comprenne bien, je pense au feca qui tape à la fois neutre, eau, feu, voire vent J'aimerais bien recevoir tous types de conseils, je n'ai pas encore de stuff, je pense juste à changer, j'avais penser à Bworker Gladiateur + Bworker Berserker, mais après avoir vu un xelor avec ça, je trouve ça ... ridicule Pour le coup j'hésite donc, j'ai vu plusieurs personnages multi-éléments avec du full ougah, mais me pose des questions quant à la fiabilité de ce type de jeu Cordialement. P.S. : je n'ai ni tutu ni ocre, pas encore |
![]() |
3 nov 2009, 21:58
Full gladia + full berzerk est plus sympa pour le féca que pour le xel' (plus d'attaques moins coûteuses, donc à force égale, ton retour du baton serait plus efficace que sa frappe je suppose (en termes de coup en PA), pareil pour bulle et horloge, naturelle et rayon obscur, l'inverse pour l'aveuglement et le sablier ^^' (Merci les bonus dommages :°)
Sinon je n'ai pas trop de conseil a te donner ^^ je peux juste te dire le stuff que je prépare (plutôt axé feu mais bon :° ) (Et si vous voulez donner votre avis en passant Panoplie Borker Gladiateur + Kralamansion et Kralano + Voile d'encre + Baton champmanique (fm feu) et (pour le moment mais à changer p-ê) une dragodinde Prune-Orchidée (Emeraude-Prune ?) Parchottage à 101 partout naturellement (et diamantage en cours) Ce qui donne 9 PA (Ocre ? ^^'), 4 PM, +6 PO 3057-3598 Vitalité 320-451 Sagesse (ou 436-567 si je continue de mettre les points au dessus de 300 intell, ca dépendra de mon humeur 689-817 Intelligence (ou 602-730 en mode sagesse) 261-351 Chance 282-320 Force 182-201 Agilité 71 Dommages (fm max obligé 27-40 % dommages 28-45 soins (pour la Cawotte éventuellement :/) 18-24 CC (mais le champma est malheureusement 1/50) Sachant que chaques jets de mes items tend vers le max (et des fois l'over en intell quand le jet est top) pour le moment Ca reste un stuff assez feu mais vous en pensez quoi ? :° (En très gros, sur le papier, Bulle tape autant que Naturelle(150->200), et le Retour monte un peu plus(->250), l'Aveuglement dépasse pas les 100 en jet mini, ni les 150 en maxi ^^ Le baton frappe en gros à 400 mini et approche du 600 en maxi, le leech tourne à 100 par coup, les armures à 100 en moyenne, le glyphe enflammé entre 300 et 400 et l'aggressif équivaut toujours à une petite naturelle (150) ) Bon, je suis pas grand fan de PvP en ce moment vu l'ambiance, mais j'me demande si ca pouvait tenir un peu la route pour quelques défis, percos, aggros ou traques à l'occasion ? |
![]() |
3 nov 2009, 22:41
La pano que tu as est exactement la même que celle que j'ai à l'heure actuelle, mis à part le cac ( je reste gerse pour le moment, même si je hais le côté aléatoire de ce bâton complètement révolu
Avec des jets parfaits partout en CC si mon calcul ne se trompe pas on tombe sur un 1/2 gerse. Ce stuff permet de jolis dgats un peu partout oui, mais on est loin du vrai multi élément dont je parlais D'ailleurs, pour plus d'infos quant à ce stuff avec le gerse, je tate les 73 bonus dommages ( avec quelques items non parfaits en cours de changement ) à peine 40% de dommage, enfin bref des stats avoisinant les tiennes. Au passage je suis passé dinde émeraude prune Sinon pour répondre à ta question ce mode est assez viable en pvp. Faudra que je tente le bâton champmanique ça peut être sympa, j'ai vu pas mal de monde en parler Sur ce, si d'autres propositions quant à un mode multi-élément est proposé, je suis preneur ( lvl 199 hein ! ). Cordialement. |
3 nov 2009, 23:40
Totosh, juste pour dire que oui ça peut être intéressant le full bworker, même si au début du topic ça a tout de même été critiqué face à d'autres combinaisons (donc jte conseille de lire le début ^^) et pour le full ougah, le gros problème sera des armures pas vraiment top ^^ après ça reste à toi de voir, mais à choisir entre lesdeux pour moi la double ker passe avant ^^
|
4 nov 2009, 07:28
Avez vous songé à une Az'tech fm feu ? Les bonus sont excellent mais il faut trouver le 10e pa.
Ce message a été modifié par -sanglar - 4 nov 2009, 07:28. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 09:11
Personnellement je me dirige vers un build un peu différent du votre. -Full panoplie ventouse -Voile -Harnage -circulaires du kimbo -ceinture cm -Comme cac un Ryzhome/gerse -Dinde émeraude orchidée -Full gladiateur -Gelano pm -Kralamansion -Voile -Dinde émeraude orchidée -Ryzhome Niveau stats 400 d'intel et le reste en sagesse. Je ne suis pas d'accord avec toi pour la Dinde . Quitte à avoir 30 d'intell , et 1 pm , je préfère de loin la Prune Emeraude . A la place de 30intell , j'ai 1PO. Pour un féca , ce n'est pas négligeable . La dinde Emeraude Orchidée est , très franchement , et personnellement : Naze . Soit on s'équipe d'une monture orchidée pour mode full intell , ou alors un famillier , mais sinon moi , à mon niveau 146 sur une map éloignée , j'enfourche ma dinde Prune Emeraude ! +1pm , +1Po , +200vita , sérieusement , elle est parfaite ... Amicalement, Herunor. |
4 nov 2009, 11:22
Aaan elle critique ma dinde c'est ça. Non t'as raison j'avoue ^^ et pour la Az tech feu c'est bien pour ça que jparlais drelire le début du topic étant donné qu'on refait exactement le même débat ^^
|
Ancien abonné
Plumeur de Tofu Royal![]() ![]() ![]() |
4 nov 2009, 11:35
Vyllis jpense que le voile est mieux non ? et avec full gladia tu auras vraiment une bonne dose de chance en plus des dom, et donc bulle performante, après le reste jsais pas trop ^^ Bon à mon tour, j'ai eu envie de tester la bagueterelle avant de passer au rhizome, jviens dla craft etfm, maintenant le stuff qui irait avec j'ai des doutes, surtout pour remplir les 300 agi ^^ bon jparsavec un bon solo, donc déjà 71 agi, et après c'est plus flou ^^' Jpense déjà à mon gelano, vu que j'ai pas le ocre et il me faut le 9eme pa (et il est pm vita donc ça aide un peu), dinde prune emeraude ou emeraude orchidée, donc n'apporte pas d'agi non plus. L0 j'ai un parchotage agi à 5X, jpeux le monter à 101, mais jveux voir sans si jpeux avec un stuff qui tient la route . J'ai pensé aux sandales tot vu que j'ai des jets parfaits, mais ça n'apportera que 30 d'agi ..en gros il me reste anneau/cape/ceinture/amu pour 150 d'agi. J'aimerais bien pouvoir garder le voile, fin si jdois retourner à une cape roi, ça peut lfaire aussi, ça reste à voir. Amu j'vois pas trop à part la céré, et j'aime moyen .. fin bon. Ceinture, pareil jvois que la céré, et anneau le sceau roissingue ou anneau céré. Donc si quelqu'un peut m'aider à trier tout ça ^^' Je suis niveau 188 avec la baguetterelle. Parchotée 101 agi (mais pas intell (l'insertion d'objets n'a pas l'air de fonctionner, désolée) Gelano Anneau roissingue Cape roissingue Collier minotot Sandales minotot Ceinture rasboulaire (j'ai dans l'idée de me crafter aussi une toré pour varier les plaisirs) Nahitse Dinde prune-émeraude (l'éleveuse occasionnelle que je suis a craqué pour une femelle reproductrice en hdv, mais à la réflexion, j'aurais du plutôt prendre une amande-emeraude je pense) Je n'ai plus en tête les jets max, mais moi j'arrive à +29x agi, +23x intell, sagesse à +28x et chance à +15x (pas sûre pour les 2 derniers, je n'ai pas accès à dofus là). Alors contrairement à toi je n'ai pas le voile d'encre, tout simplement à cause de mon niveau ^^ mais c'est vrai qu'avec le voile et sans le parchotage 101 c'est plus difficile d'arriver au prérequis. Mais avec ton solomonk overmax et des bottes harry ça devrait le faire. Si tu as accès à un dofus turquoise, je ne peux que t'encourager à jouer la baguette 1/2 cc, c'est joli à voir (je suis 1/7 avec le bandeau kaliptus si mes souvenirs sont bons) |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 12:06
Vyllis jpense que le voile est mieux non ? et avec full gladia tu auras vraiment une bonne dose de chance en plus des dom, et donc bulle performante, après le reste jsais pas trop ^^ Le voile est mieux que l'anneau oui. Mais avec le voile je n'ai que les stats du voile alors qu'en gardant l'anneau j'ai en plus les stats de la puissante cape fulgu (surtout sagesse et 5 dmg ...) par contre je perds un po ou alors FM mon gelano po ou PM. Il faut dire qu'en PvM le po me semble plus utile que le PM. -Sanglar en plus du dixième PA pour l'Az'tech il faut aussi remplir les conditions 200 force/agi/chance ce qui en fonction du level n'est pas si évident que cela. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
4 nov 2009, 13:56
-Sanglar en plus du dixième PA pour l'Az'tech il faut aussi remplir les conditions 200 force/agi/chance ce qui en fonction du level n'est pas si évident que cela. Sans compter le fait que retirer un PA n'est pas difficile, alors il vaut mieux viser le 11 PA quand on utilise ce genre de càc (comme il est préférable d'en avoir 10 pour les dagues, etc.). Aurus. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 14:43
Oui enfin c'est vrai en PvP.
Pour ma part je me contenterai déjà de 10 ^^. EDIT : Et puis il y a un truc génial à jouer à l'Az'tech le skin kirokse quand tu frappes avec. Comment ça moi victime de l'apparence ? Sans aucun doute. Comment je fais les questions et les réponses en même temps ? Et alors ? Ce message a été modifié par Vyllis - 4 nov 2009, 14:55. |
4 nov 2009, 22:28
t'as pas répondu à ta derniere question
|
![]() |
6 nov 2009, 20:15
Je poste ici le même message que sur JoL. :)
Citation Bonsoir. Je vais poser des questions sur plusieurs stuffs pour mon Feca, dont certains ne seront pas vraiment multi-éléments, mais je voulais pas poster dans plusieurs wikis, désolé de l'éventuel dérangement. Je possède donc un Feca, de cercle 140 pour le moment et jouant le stuff suivant: Solomonk, Puissante Cape Fulgurante, La feuille de printemps, Gelano, Anneau du dragon cochon, Ceinture des vents, Bottes harry, Masse du corailleur magistral, Dragodinde Prune et emeraude. Il est parchotté à 101 en vitalité, sagesse, chance et agilité; ses points sont investis jusqu'à 200 en sagesse et 499 en vitalité. Je switche souvent pour un Bandeau Kaliptus en PvM; le Gelano possède 1PO. Je trouve ce mode assez bon en PvP, surtout à "l'obtention du build", aux alentours du niveau 120. En PvM par contre, je bénéficie de la zone du marteau mais mon manque de stats brutes et de sorts eau et air rend ce mode très peu plaisant à jouer (les retraits de PA sont quand même sympa). C'est pourquoi je réfléchis donc actuellement au futur stuff de mon Feca. Je considère un parchottage à 101 partout et une limite en niveau de 161. Je pense me faire plusieurs combinaisons d'items pour alterner selon les situations. J'ai donc songé pour mon Feca à un retour vers un mode de jeu axé intelligence, et force. Je vois donc comme répartition de stats (au niveau 161):
- En PvP et en PvM multi du stuff suivant: Coiffe du chene mou, Cape souveraine du roissingue, Collier du Minotot, Gelano, Anneau du chene mou, String automnal du chene mou, Tongues du dimanche du chene mou, la baguette des limbes, dragodinProxy-Connection: keep-alive Cache-Control: max-age=0 prune et emeraude. Un stuff qui confère: 2391 vitalité, 480 intelligence, 349 force, 468 sagesse, 55 +dommages, 50% dommages, 19XX initiative, 10PA, 6PM, 5PO, 16% neutre, 17% terre et 27% feu. J'hésite à remplacer la cape par une Cape du Meulou et l'anneau par un Anneau du Meulou. J'ai aussi pensé à ça: Coiffe du Chene mou, Puissante cape fulgurante, Collier du Minotot, Gelano, Anneau du chene mou, String automnal du chene mou, Tongues du dimanche du chene mou, Hache sueur rance, Dragodinde prune et emeraude. Je me demande ce que vaudrait ici une Hache ticot, une Poolache ou un Arc a chon(à jouer 1/2 bien sûr). Quel est votre avis? - En PvM solo maintenant, je pense qu'un bon marteau est requis (ou un baton). Malheureusement le choix n'est pas très grand, j'ai donc noté pour les marteaux: Marteau de la Terps: Viable avec une science du baton mais pas 1/2? Marteau du dragoeuf: 5PA, pas 1/2, viable? Marteau r'ticolis: Dont la frappe a l'air sympa mais dont le taux de cc de 1/40 me fait m'interroger sur sa viabilité dans un mode non-cc. Marteau Ksain: 5PA et pas de supers bonus. Masse du corailleur magistral: très sympa mais frappe un peu faiblarde. Et pour les batons: Racine Cithi: Aucune idée de ce qu'elle vaut. Sceptre du minotot: Qui n'a pas l'air de taper bien fort. Bâton du maitre zoth: Une ligne et 5PA mais des bonus alléchants. Et c'est tout. Donc voilà j'ai fait le point, merci de m'aider à choisir. Nanar. Désolé du pavé et merci de vos conseils.%0 Ce message a été modifié par Mr-Anarkhia - 7 nov 2009, 14:31. |
![]() |
7 nov 2009, 13:18
Salut à tous
J'ai entendu parler de fecas thl qui auraient du mal en pvp ? voyons .. On va faire un build axé feu / po . Si quelqun veux , j'peux proposer les builds feca air / sagesse , vu que j'ai testé Donc la je montre le stuff s'tout . Ca se rejoint avec pas mals de stuff déjà mis : Solomonk Voile d'encre Kralano Annolamour Kralamansion Ceinture des Vents Sandales du Minotot Rhizome du Tynril FM feu bien sur. Une DD émeraude / prune avec ceci . J'ajoute qu'un fm exotique sur la vent PM est très appréciable . Ajoutez les dofus , ocre , tutu , ect . Donc on se retrouve à 10pa 5pm (6 avec la vent pm) au maximum , vous aurez 3344 de vie , 10pa 6pm 8PO 431 sagesse 271 force 690 intelligence 191 chance et un petit peu d'agi , 231 ; juste ce qu'il faut pour tenter le tacle Avec 61 de dommage , 125% de dommage et 46 cc , on tombe sur un 1/2 cac et sorts . Je précise pour ceux qui le savent pas que le rhizom est à une main , et qu'il a une régenération sympathique . Voila , parchottez vos sorts et si vous savez jouez , ce build devrait largement convenir , de part sa po , ses degats et autres . Ce build va plus dans l'optique d'un feca offensif d'après moi . Cordialement , HysokA |
7 nov 2009, 13:46
Hmm nanar, jdirais que le stuff que tu proposes est très correct, poolache 1/2 fait plutôt mal, je ne connais pas assez la hache ticot, et l'arc a chon disons que je n'aime pas jouer mode arc sans 8 pm.(ou en tout cas une bonne dose). Après pour les armes PvM solo, le dragoeuf même non 1/2 moi j'adore, l rticolis pas mal aussi même sans cc, les autres plutôt bof sans le cc, et ksain j'aime pas du tout. cithi, elle est vraiment très puissante, et dévastatrice en 1/2, fin c'est mon point de vue perso, sceptre tot, j'aime bien aussi mais demande un bon investissement en dommages. baton maître zoth, il tape bien fort, ça va. Désolé si j'ai fait court, pas trop le temps ^^'
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 22:04 |