[Sujet Unique] Armures du feca., Titre édité par Jisatsu. |
[Sujet Unique] Armures du feca., Titre édité par Jisatsu. |
![]() ![]() |
19 mar 2009, 07:43
je précise, les armures gagnent en def , elles ont de meilleurs bonus ...
mais c'est vrai que les nerf sont pas géniaux ^^ |
![]() ![]() |
19 mar 2009, 08:22
QUOI !? Les armures ne vont durer que 3 tours !? Avec une relance de 4 tours !?
Et c'est quoi le but de Immunité à 1 tour si on peut rien faire après !? Je sens que je ne vais pas être de bonne humeur à la prochaine MAJ... |
![]() |
19 mar 2009, 08:57
je précise, les armures gagnent en def , elles ont de meilleurs bonus ... mais c'est vrai que les nerf sont pas géniaux ^^ Ne dit pas de connerie , j'ai le MeMe perso sur beta et officiel , les reducs sur degat feu varie de 60 a 110 sur officiel , sur la beta c'est 80 constamment... Gagné en stabilité pour perdre en efficacité.... Et la je te parle des degats feu... Même en étant parchoter force 101 JE REDUC DE 40 !! Mais quel foutage de geule je fait 50a90 sur officiel , na mais on prend les gens pour des cons et surtout les fecas. Je sais que j'ai laisser les post ouin-ouin un peut partout ou sa parle du nerfage , mais j'en est pas fini , faire des coups de geules me soulage un peu et m'encourage a faire une autre classe en répétant quesqu'i fesAIT la force d'un feca et qu'esqu'y le mennera a sa perte ... Pour preuve , un feca +70 est censer soloter le bouftou royal sans probleme , depuis se matin je vois des feca bas lv perdre face a se si insignifiant monstre car leur reduc ne depasse pas les 30 avant le lv 100... vous vous voyer reduire du joure au lendemain des degats a hauteur de 70 sur des pressions de iop et apres se prendre la quasi-totaliter de la pression en virant que 30 degat ?! Cest quand même bien beau de dire " C'est pour rendre les fecas moin sensible aux desenvoutements " Alors la pour etre moin sensible au debuff on l'est ! a quoi sert , pour un sadi , de perdre des pa a nous debuff si les degat qu'il fait avec ronce ne change quasiment pas parceque ya des reducs de merde .... et même si on est debuff , Cool on va pouvoir relancer armure rapidement ! Ouai mais a quoi servent telle , une perte de plusieur PA pour des reducts minimal ( car en pvp , un seul armure ne sert quasiment a rien sachant que au dela du lv 12X la plupart des joueurs on un élément principal et un autre secondaire ) C''est vraiment abuzer , la force de frappe n'a pas été touché , voir meme augmenter ( voir % de degat des glyphes qui parait cool surr le papier , mais qui en combat de change pas grand chose car jamais un enemie se place au centre de la glyphe et que la glyphe n'est pas lancable autrepart que sur une case vide ... ) |
![]() |
19 mar 2009, 08:58
Personnellement je pense que le feca dans la nouvelle maj correspondra plus au BG qui est de protéger pas que lui mais tout le monde.
Actuellement un feca ne peu protéger que lui et les perso intel. Vous trouver que c'est équilibré? Vous trouvez que sa correspond bien aux feca? Moi non. Dans la future maj les caractéristique des perso seront prisent en compte dans les protections donc les alliées non intel pourront réduire les dommages. Cordialement, Feca, 147, Menalt |
![]() |
19 mar 2009, 09:08
Personnellement je pense que le feca dans la nouvelle maj correspondra plus au BG qui est de protéger pas que lui mais tout le monde. Actuellement un feca ne peu protéger que lui et les perso intel. Vous trouver que c'est équilibré? Vous trouvez que sa correspond bien aux feca? Moi non. Dans la future maj les caractéristique des perso seront prisent en compte dans les protections donc les alliées non intel pourront réduire les dommages. Cordialement, Feca, 147, Menalt Ha oui alors tu prefere faire des reducs pourri sur les degats terres mais que le iop a coter de toi réduit 4 a 6fois plus que toi quand le foux te tape ... Et même, oui j'ai dit même si je suis un peu dacord avec toi (j'avoue que fait des armures sur un sadi/sram/ect ne changais pas grand chose) Tu te vois toi , en plein foux ou dragon cochon dire au iop ou au sram " revien revien j'ai armure " et ceux tout les 4tours ... Na mais faut arreter , c'est pas un équilibrage c'est du sabotage !! j'avoue que si Une Seul de ses modification avait lieu a la fois sa ne m'aurais pas télement géné , mais avoir des reducs plus faible , plus courte , une immu trop chère pour 1tour ( apart lv 6 il coutent pas bcp de PA mais bon ) , un renvoie de sort qui ne renvoie pas systematiquement ( oui oui j'ai vérifier ) et qui ne dure qu'un tour pour un coup en pa trop élever pour se que c'est ... Ya aussi l'initiative qui augemente avec la vita et donc très peut de feca se trouveront en premiere position en debut d'aggro ou de prisme , Hahaaa donc vraiment vraiment cool ... Je vois pas en quoi cette MaJ est bénéfique pour les fecas a moin que le but était de réduire le nombre de feca en jeux ... |
![]() ![]() |
19 mar 2009, 10:03
moi ce qui me dérange le plus c'est immu, le reste à la rigueur ça passe ... mais pas immu u_u.
cette maj marque la fin des féca feux et début de l'ère des féca terre/eau/agi, ça va enfin changer, il n'y aura plus 90% des féca qui seront feu et les "kikoosjesuisfeujetefaisglyphimmucacmaitrise" vont devoir apprendre a jouer. le seul point noir ... c'est immu. |
![]() ![]() |
19 mar 2009, 10:25
Personnellement je pense que le feca dans la nouvelle maj correspondra plus au BG qui est de protéger pas que lui mais tout le monde. Actuellement un feca ne peu protéger que lui et les perso intel. Vous trouver que c'est équilibré? Vous trouvez que sa correspond bien aux feca? Moi non. Dans la future maj les caractéristique des perso seront prisent en compte dans les protections donc les alliées non intel pourront réduire les dommages. Cordialement, Feca, 147, Menalt oulalaaaa pas d'accord je suis un feca full resistance et full soin donc 80%soutien et francheman protegé les autres je le fais trés bien -90 de reduction sur chaque elemant pendan 8 tours -un renvoie de sor sur 5 tour (qui sert surtout a metre sur les allier) -bouclier feca (pareille je le met trés raremant sur moi meme) -imunité 2 tours (pareille jamais sur moi) comme dans mon poste precedant je precise que nous perdont sur la durée de nos sort une diminution de plus de 65% donc protegé des alliers boucoup moin si la maj passe telquel est Ce message a été modifié par sephirotharko - 19 mar 2009, 10:33. |
![]() ![]() |
19 mar 2009, 10:25
Juste pour revenir sur :
je vais faire un petit total du potentiel global des feca... (surtout en pvm) avant maj 2PA 4armures 8tours chaqune 2PA imu 2tours 3PA renvoi de sort 5 tours tous mi bout a bout 2X4+2+3=13pa 8X4+2+5=37tours un potentiel de 37tours de protection pour 13pa aprés maj (enfin peu etre) 2pa 4armures 3tours 3pa imu 1tour Xpa revoi 1 tour (j'ais oublier les PA on va dire 3...^^) 2X4+3+3=14pa 3X4+1+1=14tours un potentiel de 14tours pour 14pa Version actuelle : la durée n'est pas de 37 tours mais 8 + 2 + 5 = 15 (les 4 armures ne comptent que pour 8 tours et non 4x8 car elles ne servent que pour 1 type de dommages) A noter que renvoi de sort renvoi à 1/6 environ. Version proposée en béta : la durée est de 3 + 1 + 1 = 5 (même raison pour les 4 armures) avec renvoi de sort 100% CONTRE LES SORTS UNIQUEMENT ! donc en jeu solo pour être protégé en permanence, ça va faire : Tour 1 : lancement des armures utiles (2 à 8 PA) Tour 2 : je suis protégé par les armures, on peut faire autre chose Tour 3 : je suis protégé par les armures, on peut faire autre chose Tour 4 : fin des armures => immu pour être protégé pendant ce tour (3 PA au lvl 6) Tour 5 : lancement des armures utles (2 à 8 PA) Tour 6 : je suis protégé par les armures, on peut faire autre chose Tour 7 : je suis protégé par les armures, on peut faire autre chose Tour 8 : fin des armures => renvoi de sort (ATTENTION ce n'est pas un doublon d'immu, CA NE RENVOIE PAS LES CàC !) ou trêve Tour 9 = Tour 1 Ce qui fait beaucoup de sorts à monter (4 armures, immu, renvoi de sort, trêve) pour être bien protégé. Perso, je suis lvl 184 et je n'ai pas encore monté renvoi et trêve. Enfin, je suis parchotté 101 partout (ben vi, feca multi éléments c'est cool) mais je n'ai pas encore testé la bêta poru voir ce que cela donne. Quelqu'un pourrait me fournir les valeurs de réduction fixe pour les niveaux 5 et 6 de chaque armure (pour le lanceur et ses alliés) ? Histoire de voir si je peux débooster armure incandescente et terrestre pour monter d'autres sorts qui me seraient alors plus utiles ! |
![]() ![]() |
19 mar 2009, 10:42
comme je les dit je parle d'une "globalité du potentielle" donc je maintien ce que je dit dans mes calculs on perd 5tours pour chaqun des elements
je trouve ca logique de le compté pour comprendre mon point de vue c'est simple imajine toi devant le sphincter cell, ou encor un des funguss qui tape 4elemants (celui qui diminue les soin me rapelle plus du nom^^) tu met bien 4armures pour evité les 4 types de dommages (si le sort full armure feca qui coute 8pa existé^^ oui je diré comme toi) mais ce né pas le cas, on perd 5tours sur incendecent 5 tours sur teresstres 5tours.... Ce message a été modifié par sephirotharko - 19 mar 2009, 10:55. |
![]() |
19 mar 2009, 11:05
C'est simple les armures vont complétement perdre leur utilité
|
Ancien abonné
Larve![]() |
19 mar 2009, 12:12
Encore je dirais que ci les feca devais relance leur armure tout les 5 tours ca irais, mais le tour de vulnérabiliter super déja que avent la maj des bouclier a 8 tour on etais déja pas compten alors la passer a 3 tours et 4 tours de relance whouou on va manger pas mal de pain jdirais a tt les combat un bon paquer, ci y avais que le pain ca irais mais aprais jparle de la vie qu'on a en combat avec les nouvelle gestion d'armure on va passer de 500 pdv o lv 11x a 300 en 1 tour.
Prener l'xp a pandala les pandule tape a entre 70 et 90 a l'eau, ci on reduit de 50 on va sens prendre de 20 a 50 alors plus le tour de vulnerabiliter ou autre ben adieu les pdv La classe feca ca va devnir la classe Poubelle, on va voir un feca en pvp ca va durais 2 tour ca va etre genial deja que maitenant c dur. jme vois la ci je prend teste de la maj je reduit 40 ( sans parcho force) on va dire un eca pilou a 1xx et il vont encore etre augementer , onva avoir 500 de vie en plus c un coup de griffe rose o cac trop bien nn? jdit go rerol Osa, c la classe dans laquel on va s'amuser Enfin bon de toute facon les moderateur nous écoute cassiment jamais et c'est rageant sur ce bon go delete feca ci la maj ce passe |
![]() |
19 mar 2009, 12:40
Bof, ça ne sert à rien de se plaindre. Testons et voyons comment nous pouvons faire pour limiter les dégâts.
Le but poursuivis par cette màj, c'est faire de nous des persos purement multi (dans le vrai sens du terme) ce que nous n'étions pas vraiment avant. Avant, on tapait nos armures et boubou puis on fonçait au combat et on glyphait à tout va. Je n'ai auparavant jamais vraiment jouer la team (puisque je me protégeait bien mieux qu'eux). Maintenant je suppose que je resterai légèrement en arrière et que je lancerai mes sorts sur les alliés: immu sur le tank, renvoi de sort sur le soigneur (qui a priori ne se mangera pas le cac). Ce genre de chose. C'est clair, on est moins balèze. Mais bon, c'est comme ça: on pexera moins vite et on solotera beaucoup moins. ^^ |
Abonné
Araknophobe![]() |
19 mar 2009, 12:50
Bonjour tout le monde,
Jouant féca, je love cette maj, plus de polivalence, plus de "Pvm en groupe" Tous ceux qui râlent ici ne savent pas jouer leur classe. Seul truc de mauvais => Sort de Classe par obtention du Doplon, ils auraient pu faire mieux Ainsi que l'immunité, mais bon, portée modifiable sans ligne de vue, c'est sympa. Si les feca avaient été comme ça depuis le début, on ne se serait pas plain >>>> EDIT <<<< je viens de voir que lvl 6 immu, portée pas midifiable, et lvl 5, c'est modif, euh ? kikoulol allo ici dofus x)) ? Ce message a été modifié par Kazoukoo - 19 mar 2009, 12:54. |
Abonné
Larve![]() |
19 mar 2009, 14:29
Bonjour à tous!
Je ne vais pas faire un blabla sur les modifications des Fecas : elles sont déjàs assez nombreuses. Je vais plutôt vous faire part de certaines modifications qui pourrait arranger les choses ( /!\ ce ne sont que des propositions): -1. Remettre Immunité à 2 tours tout en laissant l'utilisation nécessaire de 3PA -2. Remettre les mêmes dommages au sort Glyphes Enflammée, mais en réhaussant les dommages minimals 14 à 42 FEU => 18 à 42 FEU -3. Compter pour les armures 80% de l'intelligence ( compromis entre 100% et 50%). Laisser les mêmes dommages que pour la version 1.27 et mettre un tour de relance tous les 6 tours -4. Changer le sort de Classe des Fécas car celui-ci n'est pas assez adéquate aux Fécas -5. Réhausser un peu les dommages de l'Attaque Naturelle : 9 à 13 Feu => 10 à 14 FEU Voilà, bon jeu et ByeBye Niouky |
Ancien abonné
Écraseur de Mulou![]() ![]() |
19 mar 2009, 15:21
Bonjour à tous! Je ne vais pas faire un blabla sur les modifications des Fecas : elles sont déjàs assez nombreuses. Je vais plutôt vous faire part de certaines modifications qui pourrait arranger les choses ( /!\ ce ne sont que des propositions): -1. Remettre Immunité à 2 tours tout en laissant l'utilisation nécessaire de 3PA -2. Remettre les mêmes dommages au sort Glyphes Enflammée, mais en réhaussant les dommages minimals 14 à 42 FEU => 18 à 42 FEU -3. Compter pour les armures 80% de l'intelligence ( compromis entre 100% et 50%). Laisser les mêmes dommages que pour la version 1.27 et mettre un tour de relance tous les 6 tours -4. Changer le sort de Classe des Fécas car celui-ci n'est pas assez adéquate aux Fécas -5. Réhausser un peu les dommages de l'Attaque Naturelle : 9 à 13 Feu => 10 à 14 FEU Voilà, bon jeu et ByeBye Niouky glyphe a 1 pa sans limite d'utilisation aussi? Nan mais tu te fous de la gueule du monde hein... Puis ça me fait bien rire quand même... "Maintenant on va perdre de la vie quand on xp" bah je dirai...normal? quand un iop perdra 200 vita, on en perdra 50 mais QUELLE HONTE! BOUUUUUH LES DEVS! Soyons serieux une seconde... Le féca c'est pas le radin de base qui se protege comme un tank et basta, nan, il est censé protégé les autres. De plus, Immu + renvoi de sort le même tour, ça sert a quoi? on reduit de 1500 puis on renvoie... rien.. reflechissez un peu, renvoie de sort c'est devenu abusé... Exemple bidon : Vous etes en Fantome Tanu, ou pire, Moon (reste à voir pour le moon... ça serait VRAIMENT trop abusé sinon) Chati du sacri classique : +1000 agi, c'est pas impossible au bout de 5 tours... Du coup il tacle le moon, On se place en sorte que le Moon ne vois que le sacri. Un p'tit renvoi de sort lvl 6 sur le sacri et la y'a trois choix possibles: -renvoi de sort ne renvoie pas les sorts mort instantanées -renvoi de sort les renvoie et le moon est mort en 2 minutes -le moon a peur de faire un cc qui retourne dans sa gueule, et il attaque pas. Dans le premier on est baisé, dans le deuxieme et troisieme on est plus que tranquille! Surtout dans le deuxieme ou on pourrait l'appliquer à tout un tas de donjons (rat noir avec sa peste noire, corbac, corailleur magistrale, etc...) Immu c'est dommage... Mais bon on survivra. Les armures je persiste et je signe, il faut leur mettre un po ou une plus grande zone Le sort feca tel qu'il est, c'est le sort le plus pourri du jeu. Mais avec de meilleurs résistances et en zone. Après au lieu de cheaté les sorts feu, pourquoi ne pas revoir un peu les autres? ainsi que les objets de classe =] |
Abonné
Araknophobe![]() |
19 mar 2009, 15:37
Mat réfléchi tu vas taper 300 a glyphe et au lieu de reduire 100 tu reduis 75 c pas la mort^^ Joueur du serveur Kuri : - On NE prend PAS un feca pour tapé au départ mais pour sa défense - Une fois lancé armure sur le groupe sa tien que 4 tour - Si la mise a jour passe il y aura des conséquences Ce message a été modifié par Maxiecaflip - 19 mar 2009, 15:37. |
![]() |
19 mar 2009, 16:21
La maj sera vraiment terrible pour les Fécas , Si vous avez tester la Beta , le dernier tour des armures ne marchent plus , ce qui nous rends touchable au dernier tour.
La maj va faire perdre pas mal de clients , les Fécas seront vraiment dévalorisées , tout comme les sacrieurs ( et d'autres ) . Le sort Elementaire -> Pas terrible , une condition , faire perdre cac pendant un tour . J'aurais plutot pensé a une Glyphe de soin de debuff d'invi ou autre chose mais pas d'un bouclier Féca miniature a 1PA . Immunité -> Départ : Immunité lvl 6 = 2PA 3tours , ensuite 2PA 2tours et la 3PA 1tour ... Coté Glyphe -> Glyphe enflamé roxxera plus de près que de loin ? Pourquoi ? Ca ne sert a rien , une glyphe c'est fait pour taper en zone , pas pour taper une personne au centre >< . Les Armures -> La grosse déception ... Déja les armures étaient illimités a la base , ensuite réduites et mises a 8tour , maintenant 4 et 1 tour vulnérable , le tout pour finir ca resistera plus dans la carastéristique du personnage , vraiment décevant :X Spinoy , Féca de Brumaire . Ce message a été modifié par suepr-soinlol - 19 mar 2009, 16:27. |
![]() |
19 mar 2009, 17:15
Déguelasse....
|
![]() ![]() |
19 mar 2009, 17:21
Bonjour tout le monde, Jouant féca, je love cette maj, plus de polivalence, plus de "Pvm en groupe" Tous ceux qui râlent ici ne savent pas jouer leur classe. Seul truc de mauvais => Sort de Classe par obtention du Doplon, ils auraient pu faire mieux Ainsi que l'immunité, mais bon, portée modifiable sans ligne de vue, c'est sympa. Si les feca avaient été comme ça depuis le début, on ne se serait pas plain >>>> EDIT <<<< je viens de voir que lvl 6 immu, portée pas midifiable, et lvl 5, c'est modif, euh ? kikoulol allo ici dofus x)) ? pour jugé des gens que l'on a jamais vue je dit hiphiphip ouraaaa tu nous à vue jouer? avec notre team? je ne crois pas et c'est justemen la le probleme entre les feca bourrin qui tank les feca cac cc, les full resistance les multi elements et les soin, on joue tous differament et certain rencontre des probleme que tu ne rencontre peut etre pas car il ne joue pas le meme style de feca si c'est pour nous sousentendre "vous ete nul" sans meme le constaté par toi meme on peut ce passé de ce commentaire |
Abonné
Larve![]() |
19 mar 2009, 18:17
tout a fait decu les fecas dont je fais parti seront , les Moins forts On demande des changements si possible si non je delete Mon feca aprés 1 années de jeux = 150 lvl que Puis je faire ... et Si je le delete je quitte Dofus POur de bon .
|
![]() |
19 mar 2009, 20:38
Je suis écœuré par cette nouvelle maj, les féca feu ne vaudrons plus rien en pvp alors qu'ils était déjà faible
|
![]() ![]() |
19 mar 2009, 20:50
J'ai testé sur le serveur Test.
4 tours c'est TROP COURT. Renvoi de Sort sert à rien, les monstres ne m'attaquent même pas... Le sort spécial Féca : Lancer en ligne, 1PO. Une utilisation/tour... WOOOOOOOW...... Je sens que je vais reset mes stats et tout mettre dans la force, et changer mon équipement pour Cape de Bou et Citwouille FM force |
![]() ![]() |
19 mar 2009, 20:51
Bug du forum qui a fait un double-post
Ce message a été modifié par Nuda-Muy - 20 mar 2009, 04:49. |
![]() ![]() |
19 mar 2009, 20:55
Triple-post, serveur du forum qui lag
Ce message a été modifié par Nuda-Muy - 20 mar 2009, 04:49. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
19 mar 2009, 22:36
Oui la relance est trop courte.
En toute honnêteté c'est la seule chose que je trouve écoeurante dans cette MAJ. Jisatsu Ce message a été modifié par -AuRuS- - 19 mar 2009, 22:36. |
![]() ![]() |
19 mar 2009, 22:46
Alors, pour faire le point :
Protections réduites de manières considérables, Des trou pendant lesquels le féca est extrèmement vulnérable, Une consommation de PA abusives La puissance du glyphe enflamé réduite, vu qu'on ne peut pas le placer sur une cible, c'est dégat normaux au max, et ensuite, ça baisse... Nerf d'immunité, qui doit être combiné avec renvois de sorts pour être utile un MINIMUM... Donc : Les nouveaux féca sont une classe réduisant les dégats de manière très réduites, qui ne peuvent pas jouer pendant 1 tour sur 4, et avec des protection inexistante un AUTRE tour sur 4... S'ajoute à cela une diminution du sort glyphe enflamé, avec les sort d'invulnérabilité quasiment inutile (A quoi bon être invincible pendant 1 tour si on doit en passer 1 ??) De plus, ils faut avouer que les féca ne tape pas grand chose... 'BOUCLIER féca...' Je dirais plutôt POUTCH'CLIER féca... |
![]() |
19 mar 2009, 23:07
Bon alors cette mise à jour me dégoute...
J'ai lu, relu et rerelu le carnet de bord pour trouver les bon et mauvais point. Déjà pour commencer, j'ai commencé un féca sur Ulette en m'aidant de diverses sources sur le net pour bien comprendre les mécanismes de celui-ci et comment bien le monter. (Je ne prétends pas y arriver) Bon je suis arrivé lvl 79 et niveau réduction je trouve pas extra car je prends cher parfois heureusement mon bouloute m'octroie 150 de vie sinon adieu le pvp et solotage. Le solotage ça devient dur à un certain niveau mais ça va paraitre bizarre mais j'aime jouer en solo parce qu'attendre que tous les joueurs d'une team fassent leur tour pour peu qui y'en ai un qui lagge, les combats durent des heures. C'est dans ces moments là qu'on est fier de nos armures qui sont sensées bien nous protéger. Je dis sensé car je m'en rends pas toujours compte. Mesdames et messieurs cette époque est révolue. Nous allons écoper d'armures à taux de réduction fixe et réduits qui ne protègeront presque plus rien et ceci relançable tous les 4 tours alors qu'elle protège que pendant 3. Hourraa(ironie bien sur). La relance est quand même un bon point à mon gout car quand je me fais débuff, 8 tours c'est long. Bon en combat team ou avec ma guilde, mon rôle actuel est polyvalent. J'armure roxxor et soigneurs, je pose mon glyphe (d'entrée grâce à mon ini venant de mon intel mais bientôt ça aussi ce sera fini) mon frère de sang iop feu balance sa tempête de puissance et go au cac avec mon kryst o boule fm feu. En gros je m'occupe du soutien et je fourni une attaque très correct. Bon ma technique est facilement critiquable mais pour le moment g pas encore trouvé mieux, je débute en même temps Maintenant la mise à jour débarque. Les armures vont réduire de façon moyenne, bientôt on va me dire "Féca te casse pas le cul ton armure elle pue", "ton immu un seul tour bof quoi", le soutien on va se passer de moi très vite je le sens. Après le glyphe, aucun commentaire, car avant de placer un monstre au centre pfiuu pas facile pour le roxxer d'entrée et pour qu'il finisse au centre pile de celle-ci, même l'IA est pas aussi débile. Pour finir le cac et bien je vais y réfléchir à deux fois car je ferrai pas long feu avec mon tour de faille. Bon ma façon de jouer est très simpliste et j'assume. Cependant cette mise à jour va affecter tous les féca. Les stratèges comme ceux qui foncent tête baissée, on va se faire arnaquer. Notre sort de classe, rhoo mais là aussi, quelle originalité, quelle beauté, quelle utilité; en gros ça sert à tous le monde sauf à nous. Bravo!!!! Un sort de classe qui n'affecte pas sa propre classe, super merci. Bon j'ai poussé ma petite gueulante. Je suis surement pas le mieux placé pour faire des réflexions mais au moins j'ai dis ce que je pense. Pour finir j'implore les Dév d'arrêter de réfléchir à des moyens de rééquilibrer les classes car ça donne des conséquences désastreuses sur les féca qui sont pas très glorieux je trouve. Merci d'avoir lu. PS: ceux qui vont dire les féca "arrêtez de vous plaindre, vous craignez personne avec vos armures" Allez affronter des HL vous m'en direz des nouvelles! Cordiallement, Kaguro féca lvl 79 Ulette Ce message a été modifié par Jaylost - 19 mar 2009, 23:49. |
Abonné
Araknophobe![]() |
19 mar 2009, 23:41
FECA ! Unissons nous contre l'opression ! Maj de merde ! ankama, tu t'aprette a suprimer cette classe !
|
![]() |
20 mar 2009, 08:20
Bonjour tout le monde, Jouant féca, je love cette maj, plus de polivalence, plus de "Pvm en groupe" Tous ceux qui râlent ici ne savent pas jouer leur classe. Seul truc de mauvais => Sort de Classe par obtention du Doplon, ils auraient pu faire mieux Ainsi que l'immunité, mais bon, portée modifiable sans ligne de vue, c'est sympa. Si les feca avaient été comme ça depuis le début, on ne se serait pas plain >>>> EDIT <<<< je viens de voir que lvl 6 immu, portée pas midifiable, et lvl 5, c'est modif, euh ? kikoulol allo ici dofus x)) ? Ah ouais tous ceux qui râlent ne savent pas jouer... pas parce que les gens ne jouent pas comme toi qu'ils savent pas jouer hein. --" Enfin selon ce que tu dis, tu joues surtout pvm en groupe donc tant mieux pour toi si t'es comblé, mais vu les posts, je crois que si tous les râleurs ne savaient pas jouer tu serais le seul bon feca du jeu alors ne juge pas trop vite. Ensuite, si les feca avaient été comme ça dès le début, il y en aurait simplement moins, personnellement je suis féca 163 et j'ai choisi cette classe pour pvm solo principalement, donc perdre 8 pa chaque 4 tours et subir un max de dégât pendant un tour, ça fait "protecteur" ça? Le sort élémentaire pourrait être bien, bonne resist, peu de pa... utile en gros dj vous me direz? Mais non, la cible ne peut plus cac... très efficace, ce sont les monstres ou les alliés que l'ont doit protéger déjà? Le renvoi de sort, bof, ça ne me dérange pas car j'ai toujours trouvé ce sort inutile, enfin, chiant pour la majorité des feca car ils le perdent mais je ne peut pas m'avancer sur le sujet. Immu... là c'est la merde. Ma principale protection en pvp qui tombe, comme une bonne partie des feca surement, enfin, ça ne sert plus à grand chose de debuff un feca car , le temps de se rendre au cac, l'armure est déjà partie... et ensuite on ne pourra la relancer qu'a prix de notre tour, auquel l'ennemi nous répondra par un bon bourrinage. Donc, ouais, ils sont moins sensible aux debuff, sauf que ça ne servira plus à rien de les debuff. À mon avis les féca étaient très bien comme ils étaient, équilibrés face aux autres perso en pvp, certes un peu fort en pvm, mais n'est ce pas l'avantage d'un protecteur de ne subir aucun dégât? J'ai lu un peu plutot un message disant qu'un iop subirait 200 dégât et nous 50, bon point de vue, mais alors que le iop tuera le truc en un minimum de tour, nous on devra s'acharner avec nos dégât de piou et des protections inneficaces. Enfin, si cette maj passe ainsi, je vais simplement devenir air et osef les armures et toutes ces merdes. Sur ce, bon jeu. Tarloc Feca 163 Djaul Ce message a été modifié par Trouclat - 20 mar 2009, 08:21. |
![]() |
20 mar 2009, 12:06
Salut , moi étant un sacrieur je ne me trouve pas paralysé par cet maj car je suis dommage , la punition en début ou en fin de combat m'importe peu... vu que j'ai une certaine arme au coprs à corps et que maintenant c'est nous qui allons attaqué vers les premiers ou carrément en premier avec la 1.27 sa va etre pas mal enfin bref !
Je suis totalement contre la mis à jours pour les feca en concernant les armures réduit à 3 tour ect... les feca comme il l'est écrit de partout sont les maitres en défence alors pourquoi réduire des tours pour rendre vulnérable un feca pendant un tour ?! et de remettre à chaques fois les armure tout les 4 tours ?! je ne comprends pas pourquoi les amélioré en attaque alors que les feca sont réputé pour leur défence irréprochable ! Meme pour immunité c'est abusé d'enlevé les 2tours et de remettre à un tour ! ce sort ne sera pratiquement plu utilisé ! Ma copine qui possede une feca ( ma copine non virtuel je précise >< . lvl 53 pour l'instant en moins de 1 mois ) ne comprends pas non plus tout les feca sont dégouté ! ils en a meme certains qui veulent abandonné c'est totalement idiot tout ça d'une mis à jour pourris pour les feca ><' . Les dev's ché pas mais mettez les armures comme avant ! Ou au pire que les armure dure qui dure 4 tours et relançable tout les 4 tours . Mais ne changé pas les armuresles feca sont les Best en défence comme il est dit de partout et depuis le début ! j'espere qu'il y aura un changement !certe tchao les gamers et les dev's . ( je compte vraiment sur vous les dev's >.<' ) . Totalement d'accord avec la plupart d'entre vous ! Ce message a été modifié par A-leex - 20 mar 2009, 12:22. |
![]() |
20 mar 2009, 12:36
Allais un personnage de plus supprimer pour cause de nerf abusif ça n'est pas le premier et surement pas le dernier
|
![]() |
20 mar 2009, 13:03
J'avoue pas comprendre pourquoi tant d'ecourement
Quelqu'un pourrait poster les sort de réduction lvl 1 lvl 5 et lvl6? Une tres bonnes modifications serait tout simplement a mon avis le cout de 1pa sur les armures. 4 tours pour 4 PA.. comme avant en gros ac un peu plus de contrainte finalement, mais une sensibilité moins grande au débuf...Sur que ça rendrait l'armure vraiment très intéressante. Pour le Nerf de l'immu, j'ai un peu envie de dire qu'il est légitime car ce sort en deux tours était vraiment énorme. Après laissé 3 pa pour l'immu mais sans ligne de vue, je trouve ça tres équilibré. Un sort de classe altruiste qui vient sur la papier compléter bouclier feca mais lancable que sur autrui. Sa m'a l'air encore une fois sympas mais vous si pourriez poster le lvl 1 5 et 6 encore une fois. Je crois qu'ici seul des fécas intel ont réagis mais pour les fecas eau et terre? Il semble qu'il soit légèrement surhaussé par les armures, mais aussi nerfer sur l'immu :/ Enfin treve est up et c'est tant mieux. Un feca restera toujours un excellent soutient dans un groupe. Je terminerai par un petite pensée pour les palliers terre/eau. Si le feca est amené a se rendre plus multi, il est important que les paliers soit changé en même temps! Du travail pour les dev donc |
Abonné
Araknophobe![]() |
20 mar 2009, 13:40
immunité 2 tour au lvl 6, je pense que sa serait un bon compromis pour ce sort ^^
|
![]() |
20 mar 2009, 14:17
Je reup le sujet en douce ^^'''
Modification des armures pour un tour de plus ac un de relance en plus. Une mini victoire même si le cout en PA diminué aurait pu etre sympa Sort de classe lancable sur vous même, de quoi se protéger tranquillement ac bouclier du feca *.* |
![]() |
20 mar 2009, 16:35
Je reup le sujet en douce ^^''' Modification des armures pour un tour de plus ac un de relance en plus. Une mini victoire même si le cout en PA diminué aurait pu etre sympa Sort de classe lancable sur vous même, de quoi se protéger tranquillement ac bouclier du feca *.* Et bah non... on a une limite de 50% resists partout, limite rapidement atteinte avec bouclier feca... en plus j'ai pas vraiment envie de ne pas cac un tour moi... |
![]() |
20 mar 2009, 17:09
Et bah non... on a une limite de 50% resists partout, limite rapidement atteinte avec bouclier feca... en plus j'ai pas vraiment envie de ne pas cac un tour moi... Tu pourra peut etre pas cac un tour, mais si tu t'arrange pour glypher ou bulle ou aveuglement un tour, tu la joue safe. Puis en équipe te protéger a 50% et aller encaisser, c'est très utile pour tes coéquipiers... Un protecteur dévoué quoi. Nan je vois pas de quoi vraiment se plaindre, vous etes pas à chier ac ces modifs Perso on avait pas de féca dans notre team parce que bcp trop stéréotypé, la sa me donne plus envie, du coup ac la maj, on remplace une éni pour surement un féca eau =o |
![]() |
20 mar 2009, 17:34
totalement d'accord les armures sont la base des féca alor il ne faut pa les rabaisser
|
![]() |
21 mar 2009, 00:30
Il faut bien une faille dans chaque défense sinon c'est plus équilibrés
De plus immu 1 tour c'est normal, 2 tours c'était fumé, un des sort les plus puissant du jeu, (imaginez un eni qui se remet full 2 tour d'affiler pour 2PA, ou un iop qui OS pour 2PA, ça serait fumé, ben là c'est pareil), et pendant que le feca subit rien il peut encore exploser la tête du mec en face avec glyphe enflammée, cac etc, un comble. En plus vous pleurez les mains plaines vu que renvoie de sort compense la perte de 1 tour d'immu. Enfin rappelons que le feca est la classe défensive, pas la classe des "je go roxxer cac", donc maintenant ils devront réfléchir et choisir entre mettre leurs armures tous les 4 tours, ou faire le bourrin cac qui va taper 1000 par tour au rod gerse. Excellente maj qui rajoute du piment au jeu^^ Ce message a été modifié par jovis-renaissance - 21 mar 2009, 00:31. |
Abonné
Araknophobe![]() |
21 mar 2009, 01:05
Wahoo mais c'est génial la m.a.j !!
2 mois foutus en l'air, deux moi a essayer de pécho ces foutu parchemin de sort, de polir de potentiel diamant, d'avoir 500 000 kamas pour un pts de sort pour monter mes armures, immu enflammé nat et tout le reste pour... RIen ! Mais, mais... Mais M*RDE !! Déja qu'on réduisait pas grand chose ! waaa 150 sur un CC a 700 trop super... Mais alors là ! Meme pas besoin de débuff les feka, l'armure réduit plus rien. LEs Fekas étaient une des classes les plus équilibrée du jeux ! Mais là... Ptin j'préfererais encore etre un xelor Sagesse... Au moins je servirais a un peu plus que rien !! Quand au sort de classe archimegaover pourri, j'en parle meme pas ! je le dit : LES FEKA ETAIENT LA CLASSE LA PLUS EQUILIBREE DU JEUX !!! C'est dégueu, vraiment ! On avait rien fait pour meriter ça ! Pas de Ouin² méchants En plus avec la MAJ, waah super, déja qu'on réduit rien, en plus on a plus d'initiative... Moi je dit, la gelée de fraise va couter très cher pour le parchottage vita. Oui, très cher ! |
![]() |
21 mar 2009, 02:27
Il faut bien une faille dans chaque défense sinon c'est plus équilibrés De plus immu 1 tour c'est normal, 2 tours c'était fumé, un des sort les plus puissant du jeu, (imaginez un eni qui se remet full 2 tour d'affiler pour 2PA, ou un iop qui OS pour 2PA, ça serait fumé, ben là c'est pareil), et pendant que le feca subit rien il peut encore exploser la tête du mec en face avec glyphe enflammée, cac etc, un comble. En plus vous pleurez les mains plaines vu que renvoie de sort compense la perte de 1 tour d'immu. Enfin rappelons que le feca est la classe défensive, pas la classe des "je go roxxer cac", donc maintenant ils devront réfléchir et choisir entre mettre leurs armures tous les 4 tours, ou faire le bourrin cac qui va taper 1000 par tour au rod gerse. Excellente maj qui rajoute du piment au jeu^^ La faille dans la défense, ok mais là c'est tous nos sort qui deviennent des failles. --" L'immunité je la trouvai cool, sans plus, surtout avec le potentiel de dégât des feca assez, pour tout dire, médiocre... Mais en plus faudra choisir comme tu dis, armurer et perdre car on tape rien, ou bien go, on va tapper et on perd car on tape moins que les autre et notre avantage vient de disparaitre... de plus, les truc avec l'eni et le iop, c'est loin de ça une immu, si le joueur en face est intelligent il va simplement partir le temps qu'elle tombe, encore mieux si il peut debuff... Enfin, je suis d'accord avec kouquou, les feca étaient, à mon avis, la classe la plus équilibrée en pvp, d'accord ils ne frappaient pas des masses mais les armures compensaient, maintenant, faudra choisir entre la version "mourir vite" (foncer au cac et faire le plus de dégât possible) ou "mourir lentement" (faire tous nos sort de protection au fur et à mesure pour réduire de 100 maximum). C'est sûrement pas les armures qui dérangeaient les gros bourrins d'en face quoi. --" Enfin, ceux qui voient que des avantages aux modifs, soit vous êtes des féca pur soutien, soit vous êtes pas des féca. Je sais pas ce qu'il y est passé par la tête des dev... peut être que lichen a perdu face à un feca? |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 mar 2009, 03:44
Entierement d'accord avec kouquou et trouclat
Histoire d'énuméré juste un petit peut.. #Coco tout les 4 tr a 1/100 ec. #Sram reçoit les jet mini des sorts. #plus moyen de se planquer face a un cra, il te jarte et te fracasse #Les autres debuff ou se soin le feca il a koi "Ha ouais alors il parait que toi, O grand féca, tu est le spécialiste des armures" -nerf Immu+renvoi (2 tour d'immu) relancable au bout de 6 tours. "Allez déguste ces 6tours feca de mer..." -nerf armures (reduction divisé par 2) et un trou entre 2 relance (c'est là ou tu pleure) "Ha trop bon jl'explose." Il est claire que le féca avait besoin de ca en pvp, c'est la meilleur classe qui se devait d'etre rabaisse du a sa puissance démesuré. Je crois que le grade 10 s'annonce difficile chez les feca Rien que le trou entre 2 armures j'en reviens pas. Ils ont osé.. Et une obligation de parchoter partout pour réduire moin que la 1.26. C'est louche Ce message a été modifié par shut--up - 21 mar 2009, 04:07. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 mar 2009, 05:15
dans la 1.27 le xel renvoi plus de dmg qu'un feca reduit. Ca fait pitié
Exemple: un xel air tape, je reduit 6x-7x dmg air. Il renvoi tout a 11x-12x dmg Ce message a été modifié par shut--up - 21 mar 2009, 05:32. |
![]() ![]() |
21 mar 2009, 05:47
La formule de réduction est correcte.
On va techniquement moins réduire, mais aussi c'est ajusté à 11 de réduction à la place de 7 à 10 (8,5 la moyenne) Pensez moins "intel à augmenter intel à augmenter intel à augmenter" et tout rentrera dans l'ordre. dans la 1.27 le xel renvoi plus de dmg qu'un feca reduit. Ca fait pitié Exemple: un xel air tape, je reduit 6x-7x dmg air. Il renvoi tout a 11x-12x dmg Exemple typique d'un xel full sagesse Ce message a été modifié par Nuda-Muy - 21 mar 2009, 05:49. |
![]() |
21 mar 2009, 11:54
En fait plus je reste sur votre sujet, plus je m'aperçois que c'est par rapport aux autres que vous situez votre perso.
Vous êtes foncièrement différent à la base et votre rôle est normalement un rôle de soutient. La je vois que des fecas qui aimerai avoir des armures, des renvoies de dommage et faire des coco en même temps O.ô Sur un autre forum tres connue, que je suis en même temps, les fécas Mid et Haut lvl se réjouissent du up des armures. Apparemment elles sont plus efficace qu'avant même si la relance reste plus courte. Les plus contents de cette maj reste les fécas multi, qui après tout reste bcp plus logique pour une meilleur réduction qu'un féca full full full intel pour réduire des degats eau °_° Sinon j'ai vue que bcp ne parlait que de PvP contre les autres classes... Faut pas oublier que vous prenez un des rôles majeurs en PvM, et sa représentent quand même le plus clair de notre temps.. [Juste pour répondre à Shut-Up] Toi qui parle de PvP et des autres classes, tu comprends donc en lisant le sort, que les iops ne pourront pratiquement plus jamais placé une coco violent en PvP. Ceci étant sa reste en PvM un très bon sort. Les srams ont été plus nerfé que les fecas. On bénéficie d'un sort pour mettre les jets mini afin d'avoir moins mal en PvP parce que le cooldown était violent. M'enfin ce sort dure que deux tours, on prends quand même des coups hein, et il se lance qu'aux cac... spas toujours une bonne idée le cac contre un sacrie, un iop ou des classes disposant de sort de base élevée. Le sort de cra pour l'avoir testé est assez difficile placer, et est plus la pour liberer le cra que pour sortir les planqués. C'est une libération à distance. Mais la encore sa reste surtout un sort pour le PvM que le PvP, les fecas en auront franchement rien a faire.. Les autres débuff ou se soin... débuff pas plus que ça, le soin les fécas l'avais déjà ac cawwotte pour les fécas intel. [/Fin de réponse] Clairement je vois un fécas qui a plus d'arme pour lutter, des protections plus souples et MNT aussi efficace qu'avant.. Alors il est sur que y'a des choses en moins qu'avant mais sa s'appelle un rééquilibre car autant les srams, les iops, que les fécas, nous étions des races avec des avantages certains sur nos adversaires... Sur ce bon jeux! Edit: On part en effet sur un feca eau/terre pour notre team Edit Bis: En effet ac les palliés actuels, il vaudra mieux partir sur un petit parchotage multi, même si c'est pas forcement a 101, histoire d'être plus polyvalent. C'est normalement plus simple d'y avoir accès ac les récompenses des quêtes JcJ. Avis aux amateurs. |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
21 mar 2009, 12:20
Salut a tous
Avant de la ramener j'ai voulu tester^^j'ai un féca 197 , Les teams ne comptais pas sur nous pour faire des dégats,mais essentiellement pour protéger . Alors il va falloir m'expliquer a quoi va bien pouvoir servir cette classe maintenant. les fécas vont taper encore moins fort (je pensais même pas que c'étais possible ) . mais en plus maintenant il ne protège plus . donc classe inutile. et BRAVO aux dev d'avoir penser a sabrer a ce point les sacris(plus besoins d'eux aux grobes) et plus de foux non plus avec les ecas et leurs perceptions bonne continuation a tous j'ai pas envie de refaire un perso je retourne a C S. ++ A tous et surtout bon courage |
![]() ![]() |
21 mar 2009, 12:58
cette nouvelle version deux classes en ont prit plein la figure: sram et féca tu oublies les sacri on en a pris plein la figure ils ont rabaisser tous les sort tous le monde en a eu droit sauf les sadida je crois sinon c'est vrai que vous féca demandiez de monter votre qui, je suis d'accord n'était pas terrible et on vous fou un nerf dans les dents c'est clairs c'est innatendu pour sram aussi je suis d'accord rabaisser invisibiliter c'est fou mais on vous colle quand même deux sort pas mal(ou 1 je sais plus dsl) sur ce a+ |
![]() |
21 mar 2009, 13:23
immu avait bien besoin d'un nerf... en pvp 2 tour invincible c'est enorme un c'est suffisant pour déstabiliser son adversaire
De plus beaucoup de monde se sont fait nerf mais les feca ont jamais été nerfer donc... faut un début a tout x) Faite comme les xelor changer de mode jeu c'est tout... |
![]() ![]() |
21 mar 2009, 13:25
Il faut bien une faille dans chaque défense sinon c'est plus équilibrés De plus immu 1 tour c'est normal, 2 tours c'était fumé, un des sort les plus puissant du jeu, (imaginez un eni qui se remet full 2 tour d'affiler pour 2PA, ou un iop qui OS pour 2PA, ça serait fumé, ben là c'est pareil), et pendant que le feca subit rien il peut encore exploser la tête du mec en face avec glyphe enflammée, cac etc, un comble. En plus vous pleurez les mains plaines vu que renvoie de sort compense la perte de 1 tour d'immu. Enfin rappelons que le feca est la classe défensive, pas la classe des "je go roxxer cac", donc maintenant ils devront réfléchir et choisir entre mettre leurs armures tous les 4 tours, ou faire le bourrin cac qui va taper 1000 par tour au rod gerse. Excellente maj qui rajoute du piment au jeu^^ Commençons par le début : une faille dans chaque défense ? Tu peux me dire quelle classe tape en dessous de la réduction des armures du feca ? Ensuite, l'exemple que tu prend pour décrire l'immunité, ça ne correspond pas du tout... En PvM, je ne l'utilise que très peu, je trouve qu'il sert surtout en PvP, et ce sort correspond au nombre de tour pendant lequel le feca a le droit de souffler avant de se faire défoncer complètement (sans compter les classes qui débuffent, qui peuvent se mettre assez loin pour ne pas se faire attaquer et celles qui bourrées de points de vie en ont rien à foutre). Ce n'est pas un sort qui heal max pendant deux tour et encore moins un sort d'OS... La classe défensive... maintenant, avec n'importe quel item occasionnant des réductions physiques ou magiques, tout le monde pourra réduire autant qu'un feca ! et tous les fecas n'ont pour le moment pas l'occasion de faire plus de 300 de dommages, même en se forçant, donc avec ton rod-gerse tu repasseras ! Enfin, j'ajoutrai que ankama mise tout sur les personnes usants des classes terres et oublie le reste ! |
![]() |
21 mar 2009, 13:43
Putin c'est vraiment d'la merde ...
- Des armures de merde, qui en + ne durent que 3 tours et qui nous gâche tous nos PA. Si le staff voulait vraiment nous rendre moins sensible au désenvoûtement, qu'il laisse les boucliers durer 8 tours mais avec un intervalle de temps de 4 tours ( Vous direz que ce serait abbusé d'avoir "2 boucliers" ? Franchement mes boucliers qui réduisent du 50 au level 60, elles servent à rien, et en + ils vont les baisser, je vais réduire du 40 et taper du 50 avec attaque naturelle, merci c'est le staff, j'avoue ça nous aide ... ). - Un système de glyphe de merde ( Franchement, vous croyez vraiment qu'un mec va se mettre au milieu de la glyphe volontairement ? Nimporte quoi ... ) - Des sorts de merde comme immunité et renvoi de sort, au moins ces sorts laissent 1 tour à l'ennemi pour faire sa maîtrise ou se booster ... - Un sort spécial qui sert vraiment à rien ( Oui, vraiment, ca sert à quoi d'avoir des résistances si on ne peut pas s'approcher et faire beaucoup de dégâts au cac ? Certes on subbira moins, mais on tapera bien moins, et puis on ne peux pas se booster nous même, ce serait dommage que le féca devienne un personnage secondaire qui ne peut rien faire seul ! ) * Regrette d'avoir fait un Feca * Ce message a été modifié par ZTNAZ - 21 mar 2009, 13:44. |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
21 mar 2009, 14:09
ça va être cool maintenant les armures seront pile poil a zéro quand le yop pourra placer ça coco^^
Alors mesieurs les DEVs il faudrait aussi enlever téléportation au féca pour être sur qu'il sois démonter au quatrième tours alors, que l'on ne me parle plus de strategie dans ce jeu. En fait il existe 2 sortes de joueurs - Celui qui connais bien le jeu - Et celui qui connais bien les DEVs |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 mars 2010, 07:41 |