[Evolution] Récapitulatif des propositions., Remarques constructives demandées. |
[Evolution] Récapitulatif des propositions., Remarques constructives demandées. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
13 mai 2009, 19:51
[Evolution] Récapitulatif des propositions.
Bonsoir à tous.
Suite à l'ouverture de la zone 48 qui va nous permettre de proposer et de discuter d'évolutions possibles, notamment au sujet des féca, nous allons répertorier ici les propositions pertinentes, qui touchent de près ou de loin notre classe. Ce 1er message sera édité au fur et à mesure de vos idées. Par ailleurs, toute réponse qui ne sera pas développée et/ou hors-sujet sera renvoyée dans ce sujet. Rappel : Liste des représentants feca. Règles à suivre :
Récapitulatif des évolutions proposées : Merci à tous. Jisatsu. Ce message a été modifié par Aurus - 13 nov 2009, 16:50. |
![]() |
17 mai 2009, 19:16
Je propose une modification du sort Attaque nuageuse.
Description : C'est un sort trés peu utilisé (ou pas du tout) de tout feca, ses dégat sont proche d'attaque naturelle 11 à 12 contre 9 à 13 pour attaque naturelle. Ce sort est feu, comme attaque naturelle donc, et a un coup en PA élevé (4 pour être exacte) une porté plus faible que naturelle et en ligne. Sauf avec des botte de classe qui règle ce dernier problème. Ne voyant vraiment pas l'utilité de ce sort j'ai approfondie ma recherche, il possède un bon CC (25 pour le niveau 6 du sort) sont seul avantage. Je propose donc des évolutions du sort : Le passé dans un autre élément d'attaque : Air ou eau, puisque les fécas n'on pas de sort air et que leur attaque eau ne tape pas au corps à corp (PO de 4 à 8 au niveau 6 du sort) Augmenté ses dégats pour qu'il devienne intêressant notement pour les fecas jouant 8PA il deviendrait plus intêressant que attaque naturelle et ne serais pas plus puissant puisque il y a sont coùt de 4PA. J'èspère que mon poste seras constructif. Cordialement Fecolis, feca niveau 122. |
18 mai 2009, 12:29
Bonjour,
Je prends en compte ta remarque, mais j'ai mis en place un sondage dans le but de savoir quel sort, le moins utilisé, serait susceptible d'être remplacé/modifié. Merci d'avoir développé un minimum ! Jisatsu. |
![]() |
18 mai 2009, 15:59
Je propose une amélioration du sort glyphe agressif
Ce sort est un glyphe de taille 2 que l'on obtien au level 6 tapant de 1a3 en feu pour le level 1 et de 8a10 pour le level 6 avec une PO de 1a3 au level 1 et 1a8 au level6 Ce sort etant trés peu utiliser par les feca ( meme pas du tout par certain feca comme moi) je propose donc l'evolution suivante: Le feca ayant deja un glyphe feu je propose de passé ce glyphe en degat elementaire d'air ; De ce fait les feca auront un sort qui tape dans chaque element et donc une plus grand polivalence de jeu et un nouveau type de feca , le feca Agiliter. Donc ameliorer les degat de ce glyphe et lui donner une autre attaque agiliter : attaque nuageuse pour pouvoir taper agi . Il pourrait soit passer en 3PA et avoir les meme degat que naturel pour des degat agi ou soit le laisser a 4PA pour un peu plus de degat. Mes autres idée pour le sort attaque nuageuse on deja etais dite par dragon-cool J'espere que cela n'est pas trop flou Cordialement Fekanos , Feca de cercle 147 sur Amayiro |
Abonné
Araknophobe![]() |
18 mai 2009, 20:42
Je post pour les armures Feca;
Voilà après leur "sympatique" modification de systeme d'armure il nous devient pus difficile de gagner en PvP, pour ne pas dire impossible ... ^^. Pour introduire La majorité des sorts ont une relance de 6 tours (maîtrise, bouclier, renvoye, immunité au niveau 6 ...) Propositions -Il serait donc sympatique de mettre l'armure sur 5 tours avec une relance sous 6 tours ce qui concorderait avec les autres sorts. Je prend par exemple bouclier Feca qui pourrait être lancer régulièrement en étant sur d'avoir un tour sur le tour de lantence d'armure et non pas d'avoir un latence sans bouclier feca du au décalage des relances. cela permettrait aussi de n'augmenter que Immunité au niv 6 et non pas de monter Renvoye de sort en plus, déjà qu'il faut monter toutes les armures niv 6, ça revient cher en boost. et/ou -Nous avons aussi la possibilité de mettre tout simplement les armures a 1 PA, il est quand meme vraiment pénible de perdre 6 PA tous les 5 tours face a un xelor sachant que lui nous en retire déjà pas mal de PA ^^. En plus de ces PA conséquents perdus tous les 5 tours il faut y ajouter le bouclier feca et un sort type immunité ou renvoye de sort pour compenser la latence, Ceci nous laisse que peu de PA pour taper. Petite remarque Avec le nouveau systeme d'initiative la majorité des feca jouent en dernier du coup on perd déjà un tour car on commence pas et on se fait taper dessus et un 2eme a se protéger, ce qui nous fait commencer le combat avec un handicap De pas mal de pdvs ^^. Voilà ce qui ressort de mon expérience du PvP que j'ai du abandonné alors que j'ai un équipement super travaillé et je pense et j'espere avoir une bonne tactique de jeu ^^. Cordialement votre, Immune Feca de Summens (et oui Summens avec 2 "m" (Navré de la gène occasionnée du fait d'avoir posté ici, je m'en excuse, n'hésiter pas si vous voulez déplacer ce message.) Ce message a été modifié par vunce - 19 mai 2009, 06:11. |
19 mai 2009, 17:59
Je ferme ce sujet puisque les conditions ne sont pas respectées, si vous souhaitez voir apparaître votre idée :
Merci de votre compréhension. Jisatsu. 25/10 : Réouverture, merci de lire et respecter les conditions d'utilisation indexées dans les précédents messages. Ce message a été modifié par -AuRuS- - 25 oct 2009, 13:11.
Raison de l'édition : Ouverture.
|
![]() |
10 nov 2009, 18:51
Bien le bonjour : je vais citer juste quelques idées qui ont clairement étaient dite partout : _ la fusion des armures : je pense que 99% des joueurs ont été daccor avec cette proposition( corrigez moi si je me trompe) _ L'augmentation des dégàt de l'attaque naturel , beaucoup de messages récurent ( corrigez moi encore si je me trompe Ce message a été modifié par nemesiskiller - 10 nov 2009, 18:53. |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 12:34
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour améliorer certains sort peu (pas?) utilisés ou certains à améliorer dont :
-Glyphe Agressif : Sort feu très faible voire trop faible. Je propose de passer les dégâts air et d'augmenter les dommages reçus. -Aveuglement : Bon sort de retrait de PA, mais faibles dégâts et lançable 1 fois par cible par tour. Je propose de augmenter légèrement les dégâts (pour faciliter l'évolution du féca terre avant le lvl 48 et avoir une attaque à distance correcte) et de le rendre lançable à 2 lancers par cible par tour. -Attaque Nuageuse : Sort feu complétement daubé et inutile. Je propose d'augmenter les dégâts et les stabiliser ainsi que les passer air. J'ai imaginé un effet kisscool UNIQUE : un vol de résistance. Par exemple, à chaque attaque nuageuse lancée, le sort enlève 5% resist air à la cible et l'ajoute au lanceur du sort. Un sort stratégique donc mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça. -Bulle : Ajouter un effet kisscool? Je n'est pas vraiment d'idées. Sinon le limité à 3 lancers par cible par tour voire infini. -Trève : Sort inutile sans debuffeur et c'est bien dommage. J'ai proposé une attaque multi-élément (feu-air en particulier) un peu comme feu de brousse ou flèche persecutrice. -Science du bâton : augmenter le bonus dommages physiques? -Retour du bâton : Le mettre à 3 lancers par tours ou bien augmenter sa portée car ce sort est très très dur à placer. Et passer les dégâts terre pour le rendre un peu utile en PVM. -Bouclier féca : Alors j'ai proposé un truc. On supprime Mise en garde (doublon) et on met bouclier féca en tant que sort de classe. Puis on met en place une attaque eau puissante en zone (attention pas un glyphe). Je sais pas si c'est une bonne idée. -Glyphe de Silence : D'après le sondage, c'est le sort le plus inutile de la classe et doublon avec glyphe d'aveuglement. Je propose comme sort lvl 100, une invocation (un bouclier statique) avec énormément de resistances et qi a une zone d'effet comme la cawotte mais au lieu de donner des soins il donne des resistances (attention des resistances fixes, pas en pourcentage). Il y a aussi a augmenter les dégâts d'attaque naturelle au lvl 5 du sort car frapper du 7 à 11 pour 4 PA, c'est un peu lourd Ce message a été modifié par nejihaku - 11 nov 2009, 12:36. |
![]() |
12 nov 2009, 20:08
Voilà personnellement ce que j'ai a proposé. Jouant autant en PvM qu'en PvP, j'ai constaté plusieurs choses, récapitulatif des sorts + modifications que je voudrais (personnellement) ajouté (j'ajoute que le récapitulatif et la modification sont proposé pour les niveaux 6 des sorts, mais aussi pour les niveaux inférieurs, avec des bonus moins importants évidemment) :
Attaque naturelle : Dégâts maximum au level 6 : 9 à 13 pour 1 à 8 PO -> Augmenter légèrement les dégâts (mais bien légèrement, pas un gros truc abusé.) car ce sort est faible comparé à d'autres sorts comme Mot interdit (peut-être 4 PO mais avec mot d'envol et un minimum de +po, voilà...) ou encore comme ronce (11 à 18 terre, et je rappelle que les bonus terre sont généralement très forts par rapport aux bonus feu). Ces dégâts sont un gros handicap pour la force de frappe des fécas. Glyphe agressif : 8 a 10 feu pour 1 a 8 po (modifiable) et sans ligne de vue. Sort très exploités par tous les types de féca, avec un minimum de +do/%do. -> Possibilité de pouvoir placé le glyphe sur l'adversaire et/ou réduire un peu les dommages (4 à 5 ou 3 à 5) en modifiant la nature des dégats ( exemple 3 à 5 dans les 4 éléments pour augmenter l'efficacité de ce sort envers tous les types de féca). Cette modification très abusé je l'avoue, mais on sait jamais. J'avais aussi dans l'optique de laisser les dégats actuel tout en modifiant la nature des dégats comme par exemple : 8 à 10 de dégâts dans un élément aléatoire. Certaines classes le trouve abusé en raison de sa non ligne de vue et de sa relance tous les 2 tours avec une po relativement élevée. Ce sort permettrait une plus grande efficacité pour les fécas multi-éléments. Renvoie de Sort : Depuis la modification des IA, ce sort est un peu une deuxième immunité en PvM comme les monstres n'attaquent pas au CaC. En PvP, tactique visant à l'utiliser pendant le tour non-actif des armures (en combinaison avec immunité -> Armure/RdS/Armure/Immunite/armures/RdS etc..) -> Sort assez bien équilibré, même si la durée de 1 tour se fait ressentir. J'aurai proposé de revenir à l'ancien système, c'est-à-dire d'avoir 1/? chance de renvoyer le sort, mais pendant 6 tours. Ce sort est un blocage pour certains classes jouant à distance en PvP, sauf pour les Personnage pouvant se déplacer de plusieurs cases (iop/xélor...) Aveuglement : Pas assez de dégâts de base à BL je trouve, peut-être les augmentés de 1 ou 2/level, car il y a une grosse différence entre le level 5 et 6 du sort pour la force de frappe (3 à 7 au level 5 pour 6 a 15 au level 6 -> dégâts doublés complètement). Permettre 2 lancers/cible/tour car certains sorts des autres classes le permettent (flèche glacée des cra par exemple..) Attaque nuageuse : Très peu utilisé par les fécas à part en BL. Je ne comprends pas la Ligne de Vue -> une Ligne de Vue alors que le nuage APPARAIT au dessus de la cible ? Sinon, dégâts jumeaux avec l'aiguille des xélors, mais 1 po en moins et lancer en ligne ... (d'ailleurs ce sort est acquis au level 13 et celui des xélors au level 1, pourquoi ce sort est-il moins bon en tout point que l'aiguille des xélors alors qu'il s'obtient à un niveau plus élevé ?) Immunite : Cela fait plaisir à toutes les autres classes que ce sort dure 1 tour pour 3 pa au level 6, mais beaucoup moins au féca. L'ancien sort (2pa pour 2 tours) était trop abusé, pourquoi ne pas faire un entre-deux ? Soit le mettre à 1 tour pour 2 pa, soit le mettre à 2 tours pour 3 pa. Certaines propositions au suggérer de réduire les dégâts de poussée, mais je n'en parlerai pas, c'est une faille chez les fécas exploitables par les autres classes (en PvP comme en PvM par certains monstres comme les dragoeufs) Bulle : Sort principal des Féca eau. Dommage 16 a 24 eau au level 6 pour 4 a 8 po modifiable avec 2 lancers/tour/cible. Pourquoi ne pas retirés les 2 lancers/tours/cible ? Ceci permettrait au féca eau (jouant quasiment tous en 9 pa...) de pouvoirs utiliser ses pa... Même si les dégâts sont élevés, il suffit de se coller au CaC pour éviter ce sort. Enlever la Ligne de Vue ? Je ne comprends pas pourquoi une bulle arrivant par les airs ne pourrait passer au dessus d'un arbre... OU rajouter une Vol de Vie. Certes, ce serait trop abusé, mais ne croyez vous pas que le mot vampirique (qui frappe 250*2/cible contre 200*2/cible à la bulle) est trop abusé ? Les enis se régénère facilement par ce sort. Surtout pour les eniripsa feu/eau a HL avec la panoplie du Minotot -> Tape, vampirique, prevention, soigne ou vampirique, vampirique, tape, reconstitution etc... C'est trop abusé. Un féca n'a aucune chance de battre un eni avec autant de sorts pouvant le protéger/soigner tout en gardant une frappe élevée avec ses faibles dégats... Glyphe aveuglement : Aucune comparaison avec le glyphe de silence au level 6. Ce sort à une portée plus élevée(3 contre 5 du silence) pour seulement un retrait de 2 pa en moins que le silence et le tour de relance est incomparable face à celui du glyphe de silence.... 1 tours contre 6 de relance. Sort... Parfait je dirai... aucune modification à ajouter. Il est employé par tout type de féca avec un minimum de sagesse. -> Peut-être glyphe plaçable sur l'ennemie ? Je viens de remarquer quelque chose... Entre les levels 2 et 5 du sorts, aucune modification n'est appliquée sur les effets du sorts.. Revaloriser les niveau 3 et 4 du sorts ? Science du baton : Très bon sort. Beaucoup de fécas aimerait que ce soit des bonus dommages et non des bonus dommages physique, cela rendrait ce sort utile à tout type de fécas sans trop les abusé ( Et au passage, avec ces modifications, il resterait DEUX fois MOINS puissant que le sort des cra qui rajoute 50 dommages au level 6 même en CC qui est très facile à atteindre avec tir critique.) Retour de baton : Très bon sorts dans l'état qu'il est. Beaucoup de remarque sur la faible portée du sort cependant -> Peut-être augmenter la portée de 2 ? Teleportation : Même sort que les xélors, en beaucoup moins puissant. Ce sort est très utile à tout les fécas. Cependant, il n'est pas comparable à Bond des iop. Le bond des iops est utilisable plusieurs fois par tour et la téléportation des xélors à une énorme portée. -> Augmenté un peu sa portée à tous les niveaux ou accepter l'utilisation de 2/tours ? Glyphe enflammé : Je trouve que ce sort est très bien équilibré. Beaucoup de féca se plaignent de sa soi-disant faible puissance d'attaque. Cependant, je pense qu'il ne connaissent pas les dégâts par rapport aux différentes cases. -> une jolie modification a été proposé. Pour les % sur les cases, pourquoi ne pas mettre 110% sur la case centrale 100% sur les autres et 90% aux extrémités seulement ? ou tout simplement, glyphe plaçable sur l'ennemi tout simplement. Même si à BL, presque tout les personnages ont 4 PM, mais a HL, beaucoup ont 5 pm ou moyen de se déplacer/protéger.. Bouclier Féca : Excellent sort exploitable par tout type de féca. Cependant, beaucoup voudrait pouvoir dépasser les % res maximales (50%) avec ce sort. Ceci a déjà été proposé, mais quel limites a été proposé ? J'aimerai propose que l'on puisse dépasser ce sort jusqu'à 65% mais pas plus. Cela donnerait un trop gros désavantage aux classes adverses. Glyphe immobilisation : Sort utilisé par tout type de féca ayant une bonne dose de sagesse. Cependant, je proposerai de réduire l'écart entre le level 5 et 6 du sort. Glyphe de 4 cases pendant 2 tours relançable à 6 tours sur 5 po contre Glyphe de 4 cases (pareil) pendant 3 tours (un tour en plus) relançable à 5 tours (1 tour en moins) à 6 po (une po en plus). -> Soit enlever un tour de relance, soit ajouté une po en plus, soit rajouté un tour en plus (j'opterai pour enlever un tour de relance, car les autres seraient moins attrayant à un level moyen.) Glyphe de silence :Sort beaucoup moins attrayant que le glyphe aveuglement, complètement useless par rapport à ce dernier. J'ai déjà tout développé dans le glyphe aveuglement... Sinon, a changé pour un sort de protection ou (une modification proposée qui m'a beaucoup plu), une invocation (un bouclier géant semblable à une cawotte) avec une zone d'effet de un (a augmenté jusqu'à 3 suivant les niveaux du sorts je dirais) donnant des Resistances FIXES aux alliés (seulement aux alliés) présents sur la glyphe. Mise en garde : Je trouve ce sort très utile, mais seulement en PvM. Pourquoi pas pouvoir le lancer sur le sur l'adversaire pour pouvoir le mettre dans l'etat affaibli, ou enlever l'état affaibli car ce sort est un peu useless (mais pas trop, ça sauve des fois) en PvP... Baisser les % res donné à tous les niveaux, car 1%/niveaux de sort, je ne trouve pas ça super.. Les armures : Le point critique de tous les féca. Ces armures nous rendant les plus sensibles aux débuffs, beaucoup on demande à ce qu'on les fusionne. Mais cela nous rendrait plus sensible au débuff... Je proposerai tout simplement de passer toutes les armures à 1 pa et relançables immédiatement. Ces armures réduisent, mais la force de frappe adverse permet AMPLEMENT de passer outre ces armures... Garder la formule actuelle de réduction. Trêve : Sort utile pour se sauver d'une impasse, cependant, en PvP, si la classe en face débuff, ce sort est inutile... En PvM, il est demandé par certains groupes pour des raisons stratégiques (sur mon serveur, pour le Ougah par exemple). Les points de sorts : Je n'ai voulu faire aucune remarque sur ce sujet, car pour toutes classes, il faut savoir faire des concessions sur chaque sort. Le sort air : Ce sort a été demandé par beaucoup de féca. Cependant, ce sort ouvrirai une porte plus importante vers le Féca air, ce qui bouleverserait la classe Féca. Je n'ai pas voulu proposer d'ajoute d'un sort air pour cette raison. Je pense avoir fait le tour est assez bien développé, mais il manque toujours des choses dans ma tête que je n'ai pas noté malheureusement. Voilà, en espérant aider notre classe. Cordialement, La-Feca-Special, Brumaire. EDIT : Nouvelle remarque sur le glyphe d'aveuglement Ce message a été modifié par Thebestarena - Hier, 20:07. |
Abonné
Araknophobe![]() |
17 nov 2009, 21:44
Bonjour,
J'ai remarquer que lorsque l'on se trouve face a un eca ou un iop ( enfin des bourrin quoi x) ) les armures se servent pas trop trop ( enfin si sa réduit les dommage reçut mais sa réduit peu a mon gout. Je suis feca 112. Imaginons , Je suis en pvp avec un iop dont le niveau est entre 60 et 100. je lance mes armure etc..... sa commence. Avec tempête il tape environ 250x3 . 250+ 250+ 250= sa fait 750 si je ne me trompe x). Et sur 750 je vais réduire combien ? Du 100 ou du 150 ( a peu prés x) ) C'est a mon tour. JE lance maitrise etc je frappe attaque naturel. Aie le iop n'a subi que des chatouilles :/ En gros moi j'aurais imaginé déjà : Le sort des feca , mise en garde : j'aurais penser a un petit sort de boost en dommage genre +30 pendant quelque tours. Pourquoi un sort de boost ? Tous simplement pour accentué un peut nos dégâts ce qui aiderai pas mal je trouve. Attaque naturelle: J'aurais penser a une petite amélioration au lien de 9 a 13 lvl 6 on passe a 11 a 15 :/ Sa accentuer les dégât aussi pour nous permettre de bien tapé a distance. Glyphe enflammé : Je suis satisfait a 200% de se sort De bon dégâts et il peut être relancer asser souvent. Téléportation: 6 tour c'est un peut long je trouve on pouré le fair passer a 5 tour entre chaque lancer. Bouclier feca : Satisfait a 100% =D Et.......... LES ARMURES hahaha: Lors de la MAJ nous feca avons pris une grand claque quand il y a eu se fameux TOUR non protégé :/ Oui on peut bouché se trou avec immu ou renvoi de sort ou bien trêve. Donc je ne m'en plein pas trop trop la seule chose que j'aurais a dire c'est qu'en PVP on réduit pas asser donc..... Soit c'est les autre classe qui sont trop abusay, soit on réduit pas asser :/ sa serais donc pas mal de passer de 16 dommage reduit a 18 ou 20 :/ Puis au lieu que les armure dure 4 tour sur 5 on pouré les mettre a 5 tour valide sur 6 :/ Bon je c'est j'en demande beaucoup tous sa n'est pas possible mais bon il faut piocher comme de partout ^^ Voila j'espère ne pas avoir trop flooder :/ Bon jeux !!!! =D |
![]() |
18 nov 2009, 09:31
[Édité par Aurus : Hors Sujet]
Ce message a été modifié par Aurus - 18 nov 2009, 14:25.
Raison de l'édition : Commentaire H.S.
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
18 nov 2009, 10:46
Bonjour n'ayant pas lue toute les idées je ne sais pas si ma demande a deja été formuler.
je pense tout d'abord qu'on devrais baisser le cout en PA d'une certaine attaque comme: attaque naturelle: passer de 4 PA a 3 PA cela aiderait les debutants qui non content des dommages infliges a leur adversaire decide de changer de race,exemple -6 sur un xelor alors que lui (le xelor) niv 6 agilité fais dors et deja du -16 -17 donc cela aiderait beaucoup a progresser, voici le panneau que j'ai imaginer: attaque naturelle: niveau 1:cout en PA 4 niveau 2:cout en PA 4 niveau 3:cout en PA 3 niveau 4:cout en PA 3 niveau 5:cout en PA 3 ou 2 Bien que n'ayant jamais depasse le niveau 100 je ne peux pas avoir d'idees pour le nieau 6 car je ne sais pas si on l'utilise encore. [Hors Sujet] Sonorusse:feca lvl 62 du serveur Amayro Ce message a été modifié par Aurus - 18 nov 2009, 14:25. |
![]() |
18 nov 2009, 15:14
Bonjour,
Je trouve qu'il manque quelque chose au féca. Déjà il faudrait modifier les armures en ajoutant: - soit plus de réduction -ou 10 % de résistance dans l'élément a chaque lancer. Ensuite il faudrait donner de base 5% (ou 2%) de résistance a tous les élément au féca ( comme le sacrieur commence avec plus de vie) Enfin je propose le remplacement d'un sort inutile et non utilisé par un sort de protection Amicalement - Gabriel |
![]() |
20 nov 2009, 15:22
Bonjour.
Je ne passe pas très souvent sur le forum officiel mais néanmoins après de longues réflexions, je me décide à venir poster une idée que je trouve utile, que je ne pense pas abusive et revalorisante au niveau multi du Feca. Il y a un moment, on nous as conseiller de tenter d'être le plus mutli possible pour réduire "bien" avec nos armures mais ce n'est pas toujours possible. Ce que je propose ici c'est une façon de trouver ou de retrouver cette fonction multi-élémentaire. On remarque de plus en plus dans Dofus des sorts ayant deux effets : Dégâts et retraits de dommages à l'ennemi, retrait pa+dommages, retraits pm+dommages, Retrait de po+dommages (et même vol de vie pour les cras) et on retrouve également pour les Fecas un retrait de force avec retour du bâton. Pour moi c'est une idée fabuleuse mais qui n'a pas été assez exploitée. Le gain de force avec retour du bâton permet d'avoir une bonne tactique : Non seulement il permet de réduire quelque peu les dommages terre ou neutre de l'ennemi mais en plus il permet d'alimenter l'armure terrestre et la rendre plus efficace sans pour autant être un abus, c'est un avantage tactique énorme. Pourquoi ne pas alors permettre à tous les autres sorts Fecas d'en faire autant? Enfin tous, disons les sorts comme Attaque naturelle, bulle, et un autre sort air par exemple. La revalorisation des armures serait présente et les possibilités tactique également! Je m'explique. Nous nous retrouvons contre un Enutrof, si on réfléchît un peu, on se rend vite compte que ce serait inutile de lui retirer de l'intelligence alors qu'il tape eau. On utiliserait alors bulle pour gagner de la chance (pareil que pour retour - 20/+20) et améliorer nos dégâts et notre armure et par la même occasion réduire les dégâts de l'adversaire qui sera obligé de se cacher pour ne pas perdre de chance ou de venir attaquer directement au corps à corps, ça rallongerait les combats car le Feca devra se trouver une tactique pour être efficace et en groupe il serait utile pour réduire les dégâts adverses tout en permettant à son équipe d'être mieux défendue. Il en serait de même pour attaque naturelle : -20 intel / + 20 intel Bulle : -20chance/ +20 chance Retour : -20 force/+20 force Et je dirais alors attaque nuageuse (mise à 3 pa pour des dégâts air comparables à bulle ou natu): - 20agi/+20agi. On se sentirait déjà plus multis mais en plus les dégâts de nos sorts qui ne sont, avouons-le, pas terribles, pourraient être renforcés. Je pense que l'idée n'est pas mauvaise. Reste à voir si elle intéressera tout le monde. Corus. Jiva. Ce message a été modifié par Sragilee - 20 nov 2009, 15:31. |
![]() |
20 nov 2009, 18:12
[Ce sujet possède des règles spécifiques, les discussions sur les propositions n'ont rien à faire là].
Ce message a été modifié par Aurus - Hier, 11:37.
Raison de l'édition : CF motif
|
![]() |
20 nov 2009, 18:21
Ou carrément on rajoute un effet "général" au féca.
Je m'explique. Toutes les classes ont une ligne de jeu: les xel enlèvent des PAs,les sadis maitrîsent la mobilité...(les cras roxxent tout...)Et les fécas protègent. Mais si on regarde les sorts de xel,ils ont tous un deuxième effet qui rend 1PA dans 90% des cas. On purrait ajouter un effet de ce type sur nos sorts d'attaque: "Vole 5% de dommages( 2 tours )". On passe donc de protecteurs fumés a voleurs de dégâts. Ca aéliore nos armures et nos attaques du même coup. Et tant qu'on y est,rajoutons un glyphe lvl 100 qui enlève des dom fixes. Un truc bien busay mais bien lourd. Et féca powaaaa Ce message a été modifié par knakis - 20 nov 2009, 18:23. |
![]() |
Hier, 14:54
Bonjour, j'ai bien aimé le post de Thebestarena qui a developpé en quelques sortes ce que je pensait moi aussi
Avant tout, je suis feca 190 feu resté basé feu 9PA au Rod Gerse 1/2CC et je reste sur l'optique qu'un féca reste avant tout, un protecteur et non un bourrin kikourox²jecolerjewintmort, non c'est sûr, on est basé sur la protection et quand j'ai crée mon personnage j'ai lu la description du personnage et oui, nos degats sont un peu plus limités puisque nous reduisons nos degats en contre partie, j'en étais conscient au moment de crée mon personnage. Au niveau des sorts : Glyphe Agressif : Avec un minimum de PO et de +dom, ce sort reste pas mal. C'est sûr, contrairement à son grand frère glyphe enflammé il fait des degats misérables mais il reste très maniable et, boosté, offre une PO vraiment pas mal, j'ai vu quelques "modifions le en sort air", pour ma part je ne pense pas que ce soit très judicieux. A BL oui, il n'a pas l'air très utile mais il peut l'être a HL ou meme THL (si si). Proposition : Ne pas changer le sort Attaque Naturelle : LE sort principal de tout feca feu 9 PA, mais, un sort beaucoup trop faible a mon gout... je suis lvl 190 et je fais environ 135x3... la blague quand on voit les cras recemment "réajustés dans le droit chemin" Proposition : Peut etre pourrions nous augmenter (sensiblement) les degats pour rester un peu potable ? Armure Terreste/Incandescente/Aqueuse/Venteuse : Ce sont les sorts qui font de nous des fécas, certes, mais vous avez surement dû vous retrouver dans la meme situation que moi : Armure T+I+A+V => un tour de passé Bouclier Feca + Maitrise et une petite tape => un deuxieme tour de passé et on recommence dans 4 tours les enfants ! Oui, nous passons nos tours a nous proteger et il ne nous reste que 3 tours (si ce n'est moins quand on en a pas l'occasion) pour "bourriner" (la blague) Proposition : J'ai lu que certains voulaient fusionner les armures, quel interet ? En cas de desenvoutement, notre ennemi juré, c'est cuit pour notre cher peau sensée ne pas être eraflée : pour moi, aucun intéret de fusionner les armures, il faudrait les mettres a 1 PA et peut etre augmenter très legerement les degats qu'elles reduisent (je suis parchoté 101 intel/chance/agi pour réduire sur toutes les armures le mieux possible mais cela reste bof bof par moments... vraiment) Cela coute un bon nombre de points de sort pour monter tout ca, c'est vrai, mais si elles etaient revues, elles en vaudraient la peine. Renvoi de sort : Aucune remarque, ce sort est devenu vraiment excellent suite a ses derneires modifications. Le seul probleme peut etre viendrais de la IA des monstres qui du coup, ne nous frappent plus et ne se prennent plus rien, alors qu'avant ils frappaient quand meme, c'est cela que j'appelle un renvoi de sort, pas juste une "seconde immunité pour mob" Proposition : aucune, le sort reste très utile Aveuglement : Un des sorts assez utile grace a son retrait de PA, et meme un sort pour feca terre assez utile (je croit). Le hic ? niveau 1 du sort : degats de 1... et du niveau 2 a 4 les degats sont de 2 a 3 (lvl 2), 2 a 4 (lvl 3), 2 a 5 (lvl 4) et du niveau 5 a 6 une difference enorme, 3 a 7 (lvl 5) a 6 a 15 (lvl 6) Proposition : Revoir les degats et mieux repartir les degats selon les niveaux du sort, une trop grande inegalité entre les niveaux. Et pour les retraits de PA, je ne pense pas avoir de remarque là dessus, nous ne sommes pas des xelors non plus, nous avons glyphe d'aveuglement (et de silence Oo) pour completer Attaque nuageuse : Oui, un probleme avec ce sort, peut etre utilisé par certains fecas feu 8 PA certes, mais doit etre revu serieusement. Pourquoi si peu d'interet pour un sort obtenu plus tardivement que attaque naturelle ? Des degats trop aleatoires de plus et une PO contraignante, +1 PO a chaque lvl du sort c'est faible, de plus, pourquoi une ligne de vue necessaire ? j'ai lu pour l'animation du sort qu'un nuage se formait au dessus de la case et frappait, oui c'est vrai, alors pourquoi une ligne de vue necessaire ? J'ai aussi lu pour des degats air et un CC qui semblait bon... euh ouais, le CC... mouais... Proposition : J'adhère aux degats air, cela rendrait le feca plus polyvalent et revloriserait les fecas air ! ils pourraient taper a distance si le marteau de moon ne peut pas etre relancé. Et j'adhère aussi au fait d'enlever la ligne de vue et peut etre de rendre ce sort moins aleatoire ? mais de garder le lancer en ligne, rendant ce sort contraignant, tout de meme. Immunité : Une modif qui nous a tous touché je croit, 3PA, 1 tour, PO modifiable. Certes la PO, c'est très bien de la rendre modifiable Proposition : J'adhère a une idée donnée de remettre a 2PA et laisser 1 tour ou de laisser a 3 PA et laisser actif 2 tours. On est des protecteurs ou pas ? Bulle : Le sort principal des fecas eaux. ContrainteS : la PO minimale et le lancer 2 par joueur par tour. Niveau degats, il est bien ce sort, la PO mini, encore, on peut s'en sortir avec un petit liberation ou une teleportation mais le 2xpar joueur par tour... pourquoi ? pourquoi pas plus ? et le CC n'est pas enormissime non plus j'doit dire Proposition : Enlever de lancer par joueur par tour. Au niveau de la ligne de vue... peut etre laisser comme ca, permettant de ne pas trop "abuser" Treve : Qui boosterai ce sort ? Un sort extremement utile par moment face a de gros groupes de mobs ou pour sauver un allié ou meme toute l'équipe quand le danger est trop grand face a nous. Oui a quoi cela servirait il de booster ce sort pour gagner des reductions deja grandes et des tours de relance puisque la majorité d'entre nous ne nous servons qu'un fois de ce sort par combat si ce n'est pas du tout (cf maladresse de masse des enutrofs) Proposition : Aucune, c'est un sort utile et bien pensé. Aucune modification a apporter, ce sort est condamné a rester ainsi. Science du baton : Sort sympathique, mais pourquoi des dommages PHYSIQUES ? Pourquoi pas des dommages tout court ? le sort des cras maitrise des arcs est plus puissant pour un effet plus a court terme et le notre dur 3 tours plus longtemps pour 2 PA (sort cra et sort feca lvl 6) et le delai de relance est le meme Proposition : Augmenter peut etre un peu le bonus de dommages et peut etre generaliser a des dommages tout court et pas seulement physiques ? Retour du baton : Aucun avis, un bon sort mais peut etre un peu aleatoire non ? Proposition : Pas d'avis particulier Glyphe d'aveuglement : Un sort extremement utile lui aussi meme non boosté, avec un minimum de sagesse il nous permet de nous en tirer dans des situations difficiles parfois et meme enlever des PA a l'adversaire avant meme qu'il ne nous attrape au CAC (ou qu'on lui fonce dessus, aussi) Proposition : Aucune, un bon sort utile, fiable et maniable et utile pour les fecas air surtout. Teleportation : Un sort extremement utile, que l'on soit feca intel/terre/air/eau/ Proposition : Garder le sort tel quel Glyphe enflammé : Rien a dire non plus, le systeme des 10% perdus par rapport au centre est très bien pensé et judicieux, cela nous permet de mieux reflechir a comment placer nos glyphes pour des degats optimaux etc... au lieu de "Je cours je glyphe t'es dedans t'es mort olol tro cool" Proposition : Bien comme il est, sert enormement en PVM (c'est ce qui fait de nous les rois du PVM, nous fecas feu, non ?) Bouclier feca : Un sort bien mechant aussi celui là, pourquoi pas le mettre 5 PA lvl 1 a 2 et 4 PA lvl 3 a 5 ? le lvl 6 le rendant très interessant pour 3 PA et des resistances a 45%, ca aide. Proposition : Revoir le cout en PA selon les niveaux peut etre. Glyphe d'immobilisation : Sort très utile mais peut etre un peu trop gros pour les lvl 5 a 6... pour ma part je l'ai laissé lvl 4 car elle etait trop grosse. Le délai de relance est bien, pour ne pas trop abuser de le lancer tout le temps, si on veut pas que l'ennemi vienne au CAC bah pendant le temps de relance on a d'autres sorts pour pas rester a coté Proposition : Peut etre revoir la taille du glyphe, mais c'est valorisant pour certains fecas donc je ne sais pas. Glyphe de silence : a remplacer, 5% des fecas le boost si ce n'est moins, quel interet ce sort apporte t il ? super je vais t'enlever 3 PA (5 si boosté) mais j'ai plus de PM et j'suis dedans et au final on aura enlevé 1 PA voire 2 alors qu'avec glyphe aveuglement, c'est limite la meme chose, beaucoup plus intressant. J'imagine que de nombreux fecas y adherent pour remplacer ce sort "inutile ?" Proposition : L'idée de l'invocation donnant des resistances est excellente, j'imagine un gros bouclier comme l'armure de Shukaku de gaara (dans Naruto) qui lance des resistances aux alliés, on cherchais un sort de protection supplémentaire, et bien le voilà ! celui là est parfait ! Nous n'avons pas d'invoc en dehors du chaferfu et de l'arakne... Celle-ci pourrais combler tout ca. Au niveau des stats, peut etre pourrions nous eviter de lui mettre trop de vita et plus de resistances pour la rendre difficilement battable ? (representation fidele du feca) genre 1xx-2xx-3xx pdv c'est excellent et la faiblesse de poussée contre les murs nous representent veritablement bien quand on est immunisé, bien sûr 0 PM. Ensuite affaire a suivre, mais j'adore cette idée. Mise en garde : pourquoi un effet secondaire comme celui ci ? Proposition : enlever l'etat affaiblit ou bien donner la possibilité de lancer sur l'ennemi sans pouvoir le lancer tout les tours (trop abusay sinon, les iops et srams ne serviraient plus a rien) Le Feca dans la société : Pourquoi sommes nous "faibles" ? Parce que comme je l'ai dit au dessus nous sommes des protecteurs avant tout et notre force de frappe va en conséquence. Avant nous étions très présents car "armure 1 fois et hop tu relances pas de tout le combat" tout comme maitrise, ensuite on reduisait mega trop bien et on tapait tout le combat pendant que les autres galeraient a nous taper (oui, je vise les tofus !) ouais, on été over busay c'etait l'age d'or des fecas mais arretons de nous voiler la face on a été descendus avec un trou dans les armures, j'ai trouvé ca completement a chier puisqu'on relancait nos sorts tout le temps (delai de 8 tours a l'époque il me semble) et la maitrise => pareil et pourtant c'etait nettement mieux ! beaucoup moins vulnerables aux desenvoutement, on s'est adaptés, maintenant c'est encore pire et pourquoi on est pas bien représentés ou pourquoi les fecas sont ils de moins en moins HL ou arretent de jouer ? parce qu'on a booster les iop/cras ou autrent qui tapent comme des bourrins de j'sais pas quoi sorti du trou du cul d'incarnam... les gens cherchent a TAPER TRO FOR => colere ca tape fort "c tro bi1 j'vé me fair 1 iop" donc le feca qui ne tape pas trop fort est exclu du choix des joueurs en fait on est une classe plus tactique et stratégique que l'on ne le pense, on est assez polyvalent, on peut se deplacer sur la map facilement, enlever PA/PM et faire un peu de degats, c'est pourtant une classe très flexible mais pas over bourrin le pire, c'est que ca ne va pas en s'arrangeant, on nous baisse, voilà pourquoi on n'est plus admit comme une classe "utile" et pourtant dieu sait qu'on pourrait remplacer un eni full soin avec notre immu face a un bouftou enragé et belliqueux en rut Pour etre un feca assez bon en reduction et pouvant frapper un minimum il faudrait etre parcho 101 dans chaque element pour les reductions et monter son element pour enfin taper un peu, personnellement je suis parcho 101 sagesse/intel/chance/agi et je m'attarde sur la force pour reduire encore mieux, mais c'est tout de meme pas assez, peut etre faudrait il monter mais très legerement les armures et leurs reductions ? Les couts en points de sort des sorts est aussi bien trop important pour monter tout nos sorts... le probleme viens des armures a monter (pas necessaire pour tout les fecas mais pour les feux, si, quand meme) et des sorts de protection, c'est donc un probleme assez grand pour les fecas qui doivent choisir les sorts a monter sans faute sinon c'est les donjons otomai assurés et bon... Le PVM : Aucun commentaire, nous en sommes les rois et nous gérons beaucoup de choses même en solo, plus facilement que beaucoup d'autres classes. Le PVP : Notre point faible ultime, certes, pourquoi ? parce que les autres tapent plus fort justement et passent au dessus de nos armures avec une simplicité déconcertante... (a HL) de plus nous passons notre temps a nous armurer comme des malades pour => rien et si on s'armure pas on tape => rien Pour y remedier il faudrait trouver une solution pour arreter de lancer nos armures un tour, continuer a s'armurer le deuxieme tour et taper 2 tours pas grand chose pendant que les autres nous explosent malgré tout c'est pour cela que j'ai arrété le PVP depuis longtemps Il faut trouver des solutions pour empecher la relance de protection trop couteuse en PA et reaugmenter meme legerement notre puissance en combat... comme l'a dit knakis l'idée d'effet général est tres bonne, pourquoi les xelors se rajoutent des PA tranquillement comme ca alors que les autres classes n'ont aucun bonus en dehors pour leurs sorts, cela nous permettrait de sortir de l'ombre, des +dom ou des resis fixes a 10% de chance a chaque fois ca pourrait etre genial ? notre qualité de protecteur en prendrait un coup de plus sinon j'ai pensé au CAC des fecas feu (oui parce que pour les autres elements je peut pas dire), quand j'ai monté en niveau les CAC etaient très limités (un peu moins maintenant) mais je me suis demandé si le baton feca ne pouvais pas etre reduit a 3 ou 4 PA peut etre ? c'est un bon baton mais 5 PA est trop lourd pour pouvoir jouer avec ! donc les CAC peut etre avec des conditions classe=feca etc...? après c'est peut etre un peu busay c'est a revoir je suis 1/2CC rod gerse et je peut vous dire que pour arriver a un CAC potable comme celui là, j'en ai bavé Finalement j'ai tenté de faire quelques propositions, mais je croit que j'ai surtout résumé la situation du féca et je pense qu'il a besoin d'un grand coup de fouet pour qu'on lui redonne enfin de la valeur, parce qu'on ne peut pas continuer comme ca, j'espere que l'on sera prochainement modifiés (même si je sais que les dev's travaillent d'arrache pied pour nous faire un dofus 2.0 auquel je ne me sent pas trop d'ataque d'ailleurs...) Griyo Feca 190 sur Sumens Ce message a été modifié par sososiodd - Hier, 19:01. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 06:46 |