Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Profil de staaan
200
Arka-Eni (Rykke-Errel)
Crazy Symphonia
Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * *
Ladder de : Arka-Eni
Position : 483
Position par classe : 50
Position par serveur : 9
Position par classe et par serveur : 1
Dernières actions en jeu
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 22/12/2007
970 Messages (0.29 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 02 Janvier 2017 - 11:56:36 | #1

Citation (Fupfup @ 02 Janvier 2017 08:20) *
Sa dépend du serveur, regarde dont l'hôtel de vente tu pourras te faire une idée.

Sinon oui, c'est interdit de poster ça ici.
Je veux bien tes hdv s'il y a des exo PO/2% mdr

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11710097  Réponses : 18  Lectures : 809
posté 01 Janvier 2017 - 01:25:45 | #2

Citation (swimlongdistance @ 01 Janvier 2017 01:21) *
Salut la communauté,

Je joue 4 persos: panda(eau/vita)/iop(1xxx terre, 4xx intell) /eni (full feu) /enu (160 ret pm et 600cha 110 do eau)

J'ai commencé Frigost 3 avec cette team il y a une semaine du a un switch du feca pour un enu.
J'ai gérer Frizz en 2 essais et le klime en une petit dizaine.
Je suis bloqué à Nileza, je joue tous les persos 11/6 et le panda 10/6.

initiative: panda/enu/eni/iop

Des petits conseils pour le stuff panda 11/6 eau? Ou la façon de gérer Nile?

Merci

Diaw - eniripsa 200 Silouate
Salut,
Je pense que ton échec en nileza vient des erreurs de placement, tu dois perdre des persos à cause de ça.
Relis bien tout ce qui est lié au placement, c'est l'essentiel de ce donjon, et fais attention au retrait pm du drossérale et à la poussée du nessil.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11709051  Réponses : 7  Lectures : 300
posté 30 Décembre 2016 - 13:00:54 | #3
GOGOGO

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11707578  Réponses : 54  Lectures : 343
posté 30 Décembre 2016 - 12:56:30 | #4
En cours de redémarrage

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11707565  Réponses : 54  Lectures : 343
posté 30 Décembre 2016 - 12:51:35 | #5

Citation (teicna @ 30 Décembre 2016 12:49) *
Bon j'en connais qui sont partit manger sans vérifier si la maintenance c'était bien passée ^^

Non je troll un peu mais bon une petite réponse de la part du staff serait plus qu'agréable '--
Bah comme tu dis, ils sont partis manger, faudra attendre encore un petit peu je pense ^^

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11707558  Réponses : 54  Lectures : 343
posté 30 Décembre 2016 - 12:46:39 | #6

Citation (Xx-darkness-evil-xX @ 30 Décembre 2016 12:45) *

Citation (staaan @ 30 Décembre 2016 12:44) *
Pourquoi un rb mdr ?
Pour couronner le tout sinon c'est pas marrant
Là c'est un simple crash, pas de raison d'avoir un rollback je pense

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11707546  Réponses : 54  Lectures : 343
posté 30 Décembre 2016 - 12:44:01 | #7

Citation (Xx-darkness-evil-xX @ 30 Décembre 2016 12:42) *
Le serveur a crash en plus on va donc avoir droit à un raulebaque
Pourquoi un rb mdr ?

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11707541  Réponses : 54  Lectures : 343
posté 30 Décembre 2016 - 12:41:54 | #8
Ca tombe en plein dans la pause du midi c'est sympa ^^

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11707534  Réponses : 3  Lectures : 252
posté 30 Décembre 2016 - 12:38:00 | #9

Citation (pkhi1ippe @ 30 Décembre 2016 12:35) *
Je t'invite a venir ici :
Cliquez ici
Recentrons nous sur le meme sujet quand au serveur Rykke-errel, on est tous dans le même panier
Il a quand même raison de mettre un sujet ici, c'est plus visible pour les modérateurs ^^

Forum : Sujets fermés  Prévisualisation du message : #11707521  Réponses : 4  Lectures : 180
posté 30 Décembre 2016 - 12:36:09 | #10

Citation (DamDamDeo-Ohohoh @ 30 Décembre 2016 12:34) *
Bah ils ont fais une maintenance ce matin, un rapport?!
Non car on est les seuls touchés

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11707512  Réponses : 54  Lectures : 343
posté 30 Décembre 2016 - 12:34:03 | #11

Citation (pkhi1ippe @ 30 Décembre 2016 12:31) *
bah j'espere parce que si ca se trouve, ils ne s'en sont pas rendus compte et on va rester jusqu'a lundi sans serveur (comme c'est le nouvel an ce w-e pas sur qu'ils soient beaucoup occuper à bosser :p )
Ils bossent quand même aujourd'hui ^^

Citation (cernito2003 @ 30 Décembre 2016 12:31) *
ah parce que il y a des gens qui sont encore sur le serv?
Toujours, rykke-errel > All

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11707504  Réponses : 54  Lectures : 343
posté 30 Décembre 2016 - 12:30:32 | #12
Je les ai prévenu sur twitter, on verra s'ils répondent ^^

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11707489  Réponses : 54  Lectures : 343
posté 30 Décembre 2016 - 12:26:10 | #13
Oui, on est plusieurs à avoir la même chose. Les autres serveurs ont l'air ok.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11707476  Réponses : 54  Lectures : 343
posté 29 Décembre 2016 - 20:18:30 | #14

Citation (Mutsuki3 @ 29 Décembre 2016 09:46) *
C'est vrai que pour une classe qui est supposée être la classe heal du jeu, le rox est vraiment très élevé !
Le rox est énorme au point même de rivaliser avec un éca ou iop (hors coco) tout en healant en plus, sans parler du retrait PA apocalyptique.9

Aujourd'hui la classe éniripsa est devenue très polyvalante : - 3 voies élèmentaires viables
- un sort de tp
- un don de PA sans contrepartie et répétable chaque tour
- retrait PA incroyable
- Retrait et Don de puissance
- Un system de regen quand l'éni rox

Personnellement ce qui me dérange le plus actuellement dans cette classe c'est le sort "Mot de reconstitution". Tuer un éniripsa est devenu trèèèès compliqué compte tenu des regen que l'éni obtient en roxxant et du boubou à 1000pb pour 2PA ... Alors quand on arrive enfin à la fin des PV de l'éni :
MOOOOOOOOOOOT DE RECOOOOOOOOOOON
Solution : érosion

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #11706613  Réponses : 123  Lectures : 3156
posté 29 Décembre 2016 - 12:25:44 | #15

Citation (ponay-des-bois @ 29 Décembre 2016 12:00) *
Ah j'pensais pas que ça pouvait être utile les défis commu

Sinon ce qu'il faut faire pour se faire passer des gros donjons c'est de se renseigner sur les gens, les vrai passeurs sont souvent assez connu !
J'approuve, mais je retiens l'idée des défis communautaires  

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11706104  Réponses : 23  Lectures : 946
posté 16 Décembre 2016 - 14:44:27 | #16

Citation (antio2 @ 16 Décembre 2016 14:37) *
POURQUOI TU CRIES ON EST PAS SOURD !
PARCE QU4IL EST PAS CONTENT

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11692738  Réponses : 9  Lectures : 143
posté 16 Décembre 2016 - 12:48:49 | #17

Citation (nashx45 @ 10 Décembre 2016 23:21) *
Je viens de me renseigner, les forfaits ont changés car le partenariat avec M6 mobile est terminer, effectivement plus aucun achat multimédia ne peut être fait.

Ce forfait était utilisé par 1.8 millions de personnes.

Bye Dofus
Ah merde  

Forum : Abonnement & paiements  Prévisualisation du message : #11692681  Réponses : 16  Lectures : 483
posté 16 Décembre 2016 - 12:39:15 | #18
Regarde bien le forum, il y a une catégorie discussions techniques...

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11692680  Réponses : 9  Lectures : 143
posté 15 Décembre 2016 - 22:00:07 | #19

Citation (titantantan @ 15 Décembre 2016 21:24) *

Citation (staaan @ 15 Décembre 2016 21:00) *

Citation (Litchcinq @ 15 Décembre 2016 19:47) *

Citation (staaan @ 15 Décembre 2016 11:10) *
...
T'as oublié le plus important. Dofus est un jeu, pas une corvée
Pour moi, réfléchir pour un donjon n'est pas une corvée. Après, certains préfèrent spam toujours le même sort et taper bêtement sur des mobs mais au final les poutchs servent à la même chose.
C'est idiot de résumer les joueurs entre ceux qui "réfléchissent pour un donjon" et ceux qui "préfèrent spam toujours le même sort"

Je pense également qu'il est normal que certains joueurs ne recherchent pas la même profondeur stratégique dans un jeu, et que lorsqu'on dépasse un certain seuil certains trouveront cette profondeur étouffante.

C'est comme le sport : j'ai moi-même cessé de participer à des tournois de boxe française parce que je trouvais que peu à peu je perdais toute motivation car l'entraînement devenant de plus en plus exigeant, intensif, et l'erreur toujours plus punitive, je ne m'amusais plus du tout.

Ici, c'est la même chose : la grande majorité des joueurs apprécie forcément l'anticipation sur dofus, mais jusqu'à un certain point. Et ce "certain point" est, pour une majorité (ceux qui se font ici qualifier de "ceux qui préfèrent spammer bêtement") situé moins profond que l'anticipation et la préparation nécessaire pour faire ces donjons.

Tu n'as jamais eu, dans aucun domaine, eu l'impression de peiner à avancer alors que quelqu'un d'autre te disais qu'au contraire "c'est facile, il suffit de ..." ?

Personnellement, j'ai toujours eu ce problème dans le cadre de travaux manuel : je suis quelqu'un d'habitué a l'effort, mais j'ai une dextérité exécrable, et j'abîme souvent ce que je tente de manipuler avec finesse.

Met toi à la place de ceux n'ayant pas les mêmes atouts que d'autres, et comprend qu'ils puissent avoir des difficultés, même si ils tentent parfois de s'investir.
Comme je le disais dans un message précédent, je me suis moi-même investi a fond dans ces donjons : ce n'est pas mon truc, et ma guilde est du même avis que moi. Pourtant, je peux t'assurer que je détesterai un jeu ou je dois "spammer bêtement".

Tout extrême est problématique : peu importe le domaine.
Il ne fallait pas le prendre comme une attaque ^^
Je répondais au message cité qui disait "dofus n'est pas une corvée".
Comme je l'ai dis, je préfère un donjon où il faut réfléchir (pas forcément des donjons hardcore, mais pour moi, un ougah, ça va une fois, mais en faire plusieurs est inintéressant car trop simple).
Il y a bien sûr plus de 2 catégories de joueurs, personnellement, je ne me considère pas comme l'élite, mais comme un joueur correct.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11692226  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 21:00:28 | #20

Citation (Litchcinq @ 15 Décembre 2016 19:47) *

Les donjons ne demandent pas une optimisation extrême, mes persos sont en vieille pano (strigide, padgref, pika, missiz, glaciale, klime, granduk...) depuis un moment et pourtant j'approche des 16 000 succès.
Le chaloeil, en effet, est trop compliqué actuellement (surtout pour des monocompte).
Certains sont amusant, si, et le sentiment d'accomplissement est présent (surtout pour les gens qui le font d'eux-même sans copier des vidéos). Après, si les gens sont faibles mentalement, rien ne les empêche de faire d'autres donjons.
Pour moi, des donjons comme le ougah sont tout à fait adapter pour vous, il n'y a aucune stratégie ni compo d'obligatoire. Je sais que je connais des gens qui aimeraient avoir plus de donjons de ce genre, mais au final, le donjon 170 de saharach 2 est tout à fait adapter pour vous aussi, l'état invulnérable est hyper simple à comprendre (ne pas taper le boss à distance).
En même temps, mettre des donjons 200 "no brain" faisable par des gens 200 sans optimisation (10PA/5PM avec des stuffs 1.29), ça revient à faire un donjon 180 car ceux-ci seront également capable de les gérer.

Frigost 3 est une zone 200, avec des stuffs 200 correctes, et qui est gérable sans passer une semaine par donjon (si tu te renseignes sur chaque donjon, tu ne devrais pas dépasser les 10/15 tentatives, en sachant qu'une tentative dure très peu de temps en général). Après, que t'aies pas accès à tous les stuffs car tu ne veux ni faire le donjon/ni acheter le stuff, c'est tout à fait normal, faut se bouger pour avoir ce qu'on veut. Si tu fais frigost 3, tu auras des panoplies correctes, ça sera pas aussi varier que les dimensions, mais c'est déjà très bien.

Je suis pas sûr d'avoir, compris, tu/il parles du grand écart de difficulté entre un donjon 190 (ombre par exemple) et les donjons 200 ?

Payer pour un donjon, c'est une autre histoire.
Imaginons une situation réelle pour t'expliquer comme je vois la chose : tu as une maison avec un jardin.
Tu travailles beaucoup et donc tu n'as pas le temps de tondre la pelouse, tu embauches quelqu'un pour le faire, tu lui donnes de l'argent après pour le travail et le temps qu'il a passé à faire ça.
Maintenant, la situation en jeu :
Tu fais des astuces kamas, tu n'as pas le temps et l'envie de réfléchir pendant des donjons mais tu veux absolument les ressources pour craft ton stuff, tu demandes à un passeur de te passer un donjon où il a travaillé la technique et optimisé pour faire passer à des clients. Tu le payes pour le travail et le temps qu'il a passé à faire ça.
T'as oublié le plus important. Dofus est un jeu, pas une corvée
Pour moi, réfléchir pour un donjon n'est pas une corvée. Après, certains préfèrent spam toujours le même sort et taper bêtement sur des mobs mais au final les poutchs servent à la même chose.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11692181  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 19:39:19 | #21

Citation (Badinage @ 15 Décembre 2016 18:18) *

Citation (staaan @ 15 Décembre 2016 13:35) *
Je trouve également fri3 bien plus simple que les abysses (sauf si tu remets les donjons dans le contexte de l'époque où il sont sortis).

Quand je dis faible mentalement, j'ai pas dis con, je parlais plus dans le sens d'avoir du mental, comme il faut en avoir dans le sport par exemple. Il existe d'autres donjons sans technique compliquée : ougah, kimbo, kanigroula, frigost 2...

Bah le ougah, honnêtement, à part qu'il est répétitif, il est adapté à des 180/200 qui n'ont pas forcément envie de réfléchir. Après, quand j'ai dis 10/5, c'est car tu disais que les donjons nécessitaient une bonne optimisation. Bah je peux te dire que frigost 3 se gère même en 10/5. Et quelle stratégie voulez-vous, une stratégie type kimbo ?

10/15 tentatives de 15 minutes, ça représente seulement 3h, je ne trouve pas ça excessif pour des items 200. Pour le nileza, c'est vrai qu'au début il y a tellement de chose à gérer au niveau des placements que c'est compliqué.

Le donjon (sans succès), donne également des ressources. Quand je fais passer le protozorreur à 5M, le mec récupère 15 noyaux (donjon+quêtes) donc il est gagnant au final. Et je fais ces passages payants car je mule réellement les gens pendant ces donjons. Je leur dis chaque mouvement, chaque sort (en plus de devoir abonner ma team pour le faire). Et rien n'oblige la personne à chercher un passeur. Je ne fais que répondre à une demande ^^

Je vois ce que tu veux dire par rapport aux stuffs, mais au final, l'écart entre une pano 19x et une pano 200 est en général assez élevé, mais pas assez pour pouvoir faire une panoplie qui donnerait des bonus entre les 2.

Après, je comprend ton avis même si je suis pas d'accord sur tout, ça change des gens qui pleurent en disant "dj thl c fé pr ls multiconte".

Non, pas en mettant en contexte, on est d'accord.

Kimbo est un bon exemple oui ; Il y a des mobs qui te poussent, Kimbo qui peut tacle, et un système assez simple de delock (et d'OS). Et c'est suffisant... s'il avait été fait aujourd'hui, en plus de ça les mobs taperaient du 2000, si tu poussais un adversaire tu te taperais un poison qui t'enleverait 1000hp encore, ou ils seraient tous stab, avec un type invisible . Tu vois le problème ? Les donjons actuels cumulent trop d'effets/buffs/dégats/invulné. Et la plupart du temps ça prend le pas sur la tactique, parce qu'on a "pas le choix" (entre guillemet, j'insiste) de OT les mobs. Alors je comprends qu'on peut aimer ça. Mais tout le monde n'aime pas ce genre de donjons, et je trouve ça bête de ne pas écouter (aussi) cette partie de la population.

Oui je sais, et je déplore également les ressources dû aux succès, leur apparition était louable, c'était avant tout une opportunité pour les monocomptes, mais à long terme, ça ne marche pas, et le système a été détourné pour être aujourd'hui néfaste pour le jeu imo.

Pour le stuff, je pensais à des panos brouce, padgref. Trouves-tu cela trop fort ? Ce sont des panos bien plus faibles que les dernières sorties, mais toujours suffisantes (voire compétitives).
Kimbo j'aime bien le principe mais en tant que niveau 200, je le trouve vraiment simple. Un niveau 200 peut le soloter sans trop de problème. Le dernier donjon que j'avais particulièrement apprécié, c'est le protozorreur, j'aimerai qu'ils sortent d'autres zones dans le genre.

Les panos brouce/padgref/otomaï/alister/danathor(...) sont des panoplies largement suffisantes pour passer du contenu THL (fri3/merkator/proto...). Elles sont plus faibles que les panoplies actuelles, mais sont quand même viable pour du pvm.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11692048  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 15:52:50 | #22

Citation (Azkaroo @ 15 Décembre 2016 15:48) *

Citation
Il y a quelques donjons où c'est vrai, mais c'est clairement pas la majorité. Quand j'ai fais le Tal kasha, j'ai fais plus d'une dizaine de fails pendant le combat et j'ai géré.

Toujours en accord avec toi. Mais du coup les joueurs qui sont 200 depuis un bail, ils ont le choix entre des donjons trop simples, ou des donjons trop relou.
Pour te dire, j'ai mis une vingtaine de tentas sur ce donjon car j'ai refusé de suivre une vidéo, j'ai pris mes 4 persos qui étaient abo et j'y ai été.
J'ai regardé le début d'une vidéo qui expliquait vite fait les mobs et qui montrait le placement de départ, et j'ai improvisé.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691819  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 15:46:44 | #23

Citation (Mezkerdu91 @ 15 Décembre 2016 15:42) *
Bonjour à tous,

Je poste ce petit message avec désarroi, parce que je n'ai pas l'habitude de créer des sujets, mais là ça m'a royalement énervé.

Alors voilà, avec un ami on s'est lancé un koli à 3 tranquillement, sans pression afin de tester nos nouveaux stuff et rigoler un peu. Jusque là tout va bien. On tombe contre une petite team sympa = Iop/Eni/Zozo. Tout va bien encore.

Après 2 tours, voilà qu'ils se mettent à nous insulter : " Venez rush bande de PD " / " Vous êtes des merdes suceurs de b*** " et j'en passe des meilleures encore.

Je ne comprends absolument pas le comportement des gens sur un JEU, un JEU ma parole.
Qu'est ce qu'est devenu cette communauté ?

Voila, merci de votre lecture.

Mez
C'est exactement la même chose (voire pire) sur la plupart des jeux.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11691809  Réponses : 22  Lectures : 370
posté 15 Décembre 2016 - 15:32:09 | #24

Citation (dragon321968 @ 15 Décembre 2016 15:30) *
Tout les objets de quête font 0 pods, aucun intérêt de les virer, au contraire ça te rappelle que tu as accompli pleins de quêtes :p
Certains objets de quête sont des équipements/documents donc pas 0 pods.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691790  Réponses : 5  Lectures : 100
posté 15 Décembre 2016 - 15:26:46 | #25

Citation (toluef @ 15 Décembre 2016 14:53) *

Citation (staaan @ 15 Décembre 2016 14:21) *

Citation (Dadou-Ronron @ 15 Décembre 2016 13:45) *
"Après, avec les tutos sur internet (sans parler des vidéos), la plupart des contenus sont accessibles vu qu'on peut connaitre les sorts des monstres et le delock du boss" désolée, je n'arrive pas à "citer", quiche aussi sur les forums

Les zones restent vides et les gens n'avancent pas plus avec ça. Les mobs tapent trop fort pour s'entrainer, même si ça donne une petite idée.
Les zones sont vides car les gens qui ont voulu faire le donjon l'ont fait, et les autres n'essayent pas ^^

Pour "les autres n'essayent pas", j'ai envie d'en douter avec certains témoignages faits sur ce sujet.
Par contre, le contenu "ouf, j'ai réussi, je n'y remets plus les pieds" ça n'aide vraiment pas à trouver des personnes pour un donjon, puisque ce ne sont plus des candidats pour le refaire, puisqu'ils n'ont pas envie d'y retourner, en tout cas pas pour le plaisir de refaire le donjon en lui-même.
Du coup, les casuals ont le choix de teamer avec d'autres casuals, avec toutes les contraintes d'organisation et de composition de classes, donc impossibilité d'avoir une composition idéale, donc bon courage pour passer ça en 2-3 tentatives. Ou alors les casuals ont le choix des rares teams qui veulent bien les muler, parce que de toute façon ils torchent quand même le boss avec un handicap, mais les teams ne font pas ça gratuitement, parce que c'est une purge pour eux.

Y a pas à dire, cette politique pour les donjons, elle marche bien...
Je met plutôt ça sur le fait que les gens qui font le donjon une fois le font pour les ressources des succès ou pour des quêtes.
Alors que les joueurs pvm le font quand ils en ont envie (et la plupart sont multicompte).
Entre casuals, ça se fait, à partir du moment où ceux-ci se connaissent. Ce qui rebute les gens, c'est de ne pas pouvoir le faire aussi librement qu'ils veulent (il faut avoir des amis qui veulent le faire, car avec des randoms, peu de chance de réussir).
Le problème, c'est le manque de population et le manque d'intérêt de refaire plusieurs fois le donjon.

Citation (Grimou48 @ 15 Décembre 2016 15:05) *

Citation
Frifri 3 c'est plutôt galère, mais vraiment c'est le minimum syndical de la galère. C'est un cap logique à passer ! Par rapport aux dimensions galères (Vortex, Rdv), le temps passer à comprendre l'IA du donjon est juste indécent. A deux, nous avons toutes les classes dispo et opti. Après avoir passer plus d'une heure chacun sur les différents forums pour lire la stratégie des monstres,nous avons perdu plus d'une heure pour comprendre ce que les màj ont changé. Au final, après 4 heures de "jeu", nous savons à peine avec quelle composition choisir... Une fois la composition choisie, on va encore galerer à trouver le bon placement. Où est le jeu ?! C'est pas fun de passer 10 heures à comprendre les IA... On est censé les découvrir en combat et y réagir in game (pas en 3heure de before game) !

Ben la typiquement, tu cherches à connaitre le patern et les façons d'agir des monstres sans même les affronter. Tu n'est pas obliger de lire ce que les autres ont fait pour y arriver, tu peux très bien essayer des choses toi-même. Mais je trouve ça bien que les mobs ne soient pas de simples "Poutch"... Apprendre les façon de réagir de l'IA, s'y adapter, essayer des choses, c'est ce qui se fait sur TOUS les MMO, sauf qu'ici il faudrait qu'en 2-3 combat t'ai réussi.

Un contenu HL, c'est un contenu qui se veut difficile d'accès par définition, Ce qui manque c'est un nivellement d'accès aux donjons les plus dur. La différence entre les panoplies 200 ne sont pas assez importantes pour pouvoir établir des caps de difficultés. Il y en a, mais pas assez pour permettre une évolution stable et constante. Les MMO de base proposent des équipements avec des niveaux d'objet, je ne suis pas forcément fan de ça, mais cela permet aussi de tracer un chemin pour les plus casual. (Exemple pour FF14 : faire un donjon X donne des équipements niv 100, qui permettent de faire plus facilement le donjon Y qui lui donne du stuff 120 et qui du coup permet de faire le donjon Z qui à son tour donnera un équipement 130. Si on veux faire le Z directement, on peut mais ce sera beaucoup plus dur.)

Sur Dofus il faudrait garder l'atout des équipement actuels, c'est à dire une personnalisation et une optimisation très poussée, tout en permettant d'avoir un équipement bien meilleur en avançant dans les donjons (Que ce soit par loot direct ou par drop de compos).
Tu as pas tord là-dessus, c'est vrai que l'écart entre un glours et un donjon fri3 est assez élevé.

Citation (Azkaroo @ 15 Décembre 2016 15:19) *

Citation
Ben la typiquement, tu cherches à connaitre le patern et les façons d'agir des monstres sans même les affronter. Tu n'est pas obliger de lire ce que les autres ont fait pour y arriver, tu peux très bien essayer des choses toi-même. Mais je trouve ça bien que les mobs ne soient pas de simples "Poutch"... Apprendre les façon de réagir de l'IA, s'y adapter, essayer des choses, c'est ce qui se fait sur TOUS les MMO, sauf qu'ici il faudrait qu'en 2-3 combat t'ai réussi.

Je suis de toute évidence d'accord. Mais franchement, en 15minutes, tu ne retiens même pas le nom des mobs.
Tu perds un temps fou à lire/retenir l'IA, pour après pouvoir choisir une compos, et enfin choisir un placement...

Avant, on pouvait failer par rapport à l'IA du monstre et s'en sortir avec -1500 pv par exemple. Là, n'importe quel petit fail abouti à une team dead.
Je dis juste que l'IA devrait pouvoir être decouverte INGAME et que les fails devraient pouvoir être "ratrapables". Là, on peut avoir 1milliard de kamas en stuff, un fail est un fail, c'est toute la team qui est dead. D'ailleurs, l'optimisation devrait justement servir à pouvoir fail en combat et s'en sortir quand même, là elle ça ne sert quasiment à rien sauf à avoir des combats plus rapides.

Bref, je veux pouvoir preparer mon combat IN game, pas sur internet/youtube/forum à chopper les dernières màj d'IA/Invu/Os/Placement...
Il y a quelques donjons où c'est vrai, mais c'est clairement pas la majorité.
Quand j'ai fais le Tal kasha, j'ai fais plus d'une dizaine de fails pendant le combat et j'ai géré.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691783  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 15:22:06 | #26
Salut, c'est vrai que quand t'additionnes tout, ça fait quand même pas mal de pods.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691777  Réponses : 5  Lectures : 100
posté 15 Décembre 2016 - 14:47:38 | #27
Ca vient de tes amis, pas des joueurs en général (même si de + en + cherchent la facilité).
Pour avoir déjà croiser des nouveaux joueurs, je peux te dire que tout le monde ne cherche pas à up 200 directement.
Après, le problème, c'est que le niveau 200 est trop facilement accessible et que les gens pensent à tord que c'est la meilleure solution pour s'amuser.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691735  Réponses : 14  Lectures : 376
posté 15 Décembre 2016 - 14:21:11 | #28

Citation (Dadou-Ronron @ 15 Décembre 2016 13:45) *
"Après, avec les tutos sur internet (sans parler des vidéos), la plupart des contenus sont accessibles vu qu'on peut connaitre les sorts des monstres et le delock du boss" désolée, je n'arrive pas à "citer", quiche aussi sur les forums

Les zones restent vides et les gens n'avancent pas plus avec ça. Les mobs tapent trop fort pour s'entrainer, même si ça donne une petite idée.
Les zones sont vides car les gens qui ont voulu faire le donjon l'ont fait, et les autres n'essayent pas ^^

Citation (-Seele- @ 15 Décembre 2016 14:10) *

Citation
Vu que d'après certains les dj "hardcore" commencent à Ombre imho on a dans un ordre de difficulté croissant et marqué Ombre/Meno/Danti/Merka/Fri3-TalKasha/Koutoulou/Nidas-RdV/Vortex/Chaloeil.
Comme tu dis, c'est subjectif et dépendant de ta compo principalement. Par exemple JE trouve Fri3 plus simple que n'importe quel donjon abysse. Et Ombre ce qui lui est reproché, c'est surtout son délock, basé sur beaucoup de chance (j'ai fait 2-3 tentatives, c'est pas grand chose, mais j'avais une facilité déconcertante à battre les monstres, pourtant impossible de delock Ombre, et quand je vois des personnes qui comprennent pas la difficulté du donjon parce qu'ils l'ont réussi du premier coup...). D'ailleurs c'était propre à l'époque de voir des invulnérabilité ne ressemblant à rien, en plus d'en avoir à foison pour un apport quasi-nul, et c'est pour ça que depuis beaucoup de gens critiquent, peut-être à tort cette invulnérabilité.

Mais comme tu parlais de difficulté croissant, le problème c'est entre frigost 2 et les donjons cités. Même si il y a une croissance -subjective- entre ces donjons, c'est la différence entre ceux-ci et frigost 2 qui pose un soucis. En gros la difficulté de base est déjà trop importante. Les donjons frigost 2 ont tellement été nerf qu'ils ne présentent plus aucun challenge.

Citation

Du coup si pour vous ce phénomène dénote d'une accessibilité du contenu ultra réduite un seul contre exemple devrait suffir non ? Coup de bol ça manque pas.
Pas d'accord. C'est comme quand Briss me disait que puisque des duos y arrivaient, ça laissait une marge de manœuvre pour pas mal de compos. Je ne suis pas d'accord parce qu'à l'époque, on avait toujours la même base de duo, et cela n'est pas un contre-argument. Sur le papier je suis d'accord, une personne y arrive, un duo y arrive, donc beaucoup y arrive. Mais on ne sait pas le nombre d'essais qu'a fait cette personne, le temps pris, les éventuels bugs (mob qui passe son tour ça m'arrive "souvent"), la chance éventuelle de l'IA, etc etc. Dans les faits, qu'une personne arrive à faire un duo après 300 essais n'est pas un contre-exemple.

Citation

Parce que j'en vois peu faire la part des choses et que l'idée de base du sujet est pertinente,
Peace

Ici je suis d'accord. Oui les donjons sont faisables, peu accessibles, mais faisables. Pour bien des classes. Pour bien des compos. Et même pour les monos. Néanmoins, j'estime qu'il y a une trop grande différence de difficulté quand on se passe de l'une ou l'autre classe. D'où les nombreux raccourcis de certains. Mais bon, c'est même pas le but du topic, on parle de la difficulté en elle-même surtout, seulement d'autres personnes en profitent pour être un peu HS.

Citation (jsuistonpere @ 15 Décembre 2016 10:50) *

Certains sont amusant, si, et le sentiment d'accomplissement est présent (surtout pour les gens qui le font d'eux-même sans copier des vidéos). Après, si les gens sont faibles mentalement, rien ne les empêche de faire d'autres donjons.

Ok, alors on va arreter de dénigrer les autres, les phrases comme "les gens sont faibles mentalement" n'a pas sa place ici. Bon, ceci dit on peut revenir sur le "rien ne les empêches de faire d'autres donjons". Ben si justement... la non-existence desdits donjons.

Citation

Pour moi, des donjons comme le ougah sont tout à fait adapter pour vous, il n'y a aucune stratégie ni compo d'obligatoire. Je sais que je connais des gens qui aimeraient avoir plus de donjons de ce genre, mais au final, le donjon 170 de saharach 2 est tout à fait adapter pour vous aussi, l'état invulnérable est hyper simple à comprendre (ne pas taper le boss à distance).
En même temps, mettre des donjons 200 "no brain" faisable par des gens 200 sans optimisation (10PA/5PM avec des stuffs 1.29), ça revient à faire un donjon 180 car ceux-ci seront également capable de les gérer.
Le donjon 170 de Saharach n'a rien avoir avec le genre de donjons que l'on veut. Et le ougah aurait été parfait, s'il était 200 (avec la difficulté adaptée, pas tel quel). On ne veut pas spécialement des donjons sans stratégie. On désapprouve les stratégies actuelles. Et encore une fois tu pars dans l'exagération, on ne veut pas de donjon nobrain faisable en 10/5.

Citation

Frigost 3 est une zone 200, avec des stuffs 200 correctes, et qui est gérable sans passer une semaine par donjon (si tu te renseignes sur chaque donjon, tu ne devrais pas dépasser les 10/15 tentatives, en sachant qu'une tentative dure très peu de temps en général). Après, que t'aies pas accès à tous les stuffs car tu ne veux ni faire le donjon/ni acheter le stuff, c'est tout à fait normal, faut se bouger pour avoir ce qu'on veut. Si tu fais frigost 3, tu auras des panoplies correctes, ça sera pas aussi varier que les dimensions, mais c'est déjà très bien.
Tout a fait d'accord, en moyenne j'ai même mis moins de 10 tentatives je crois (juste ce connard de Nileza qui m'a posé problème, j'en rage encore). Et je suis d'accord, pour avoir des stuffs, il faut se bouger. On ne demande pas des donjons plus simples avec des stuffs de même performance. On regrette simplement qu'il n'y ait QUE des donjons 200 où il faudrait 10/15 tentatives. C'pas notre tasse de thé.

Citation

Imaginons une situation réelle pour t'expliquer comme je vois la chose : tu as une maison avec un jardin.
Tu travailles beaucoup et donc tu n'as pas le temps de tondre la pelouse, tu embauches quelqu'un pour le faire, tu lui donnes de l'argent après pour le travail et le temps qu'il a passé à faire ça.
Tu fais des astuces kamas, tu n'as pas le temps et l'envie de réfléchir pendant des donjons mais tu veux absolument les ressources pour craft ton stuff, tu demandes à un passeur de te passer un donjon où il a travaillé la technique et optimisé pour faire passer à des clients. Tu le payes pour le travail et le temps qu'il a passé à faire ça.
Bon, ça part en HS, mais les exemples pris de la vie réelle sont rarement pertinent. Et un donjon dans un mmorpg ne devrait pas faire l'objet de passage payants, désolé. Un succès de donjons en revanche, car il permet d'obtenir quelque chose de ce donjon, c'est une autre histoire.

Citation
Prenons le donjon du bouftou, lvl20. Passons le lvl200, ainsi que tous les mobs ainsi que le boss, mais sans toucher à leur carac.Passez le avec une équipe recrutée au hasard, sans entrainement de groupe, pas stuffée de manière opti, sans TS ni skype.Vous gagnez, sans souci, vous gagnez l'xp, les récompenses lvl200, les kamas, les succès, le tout sans difficulté.Mais vous êtes vous amusé ?Surement pas.Avez vous du mérite à avoir passé ce donjon ?Surement pas.
C'est subjectif + c'est même pas ce qu'on aimerait.

j'ai l'impression que beaucoup de "contre" ici ne font que répondre à des personnes, comme dit plus haut, qui sont HS, et qui se complaisent dans leur vision des choses "je suis mono, j'ai pas la bonne classe, c'est impossible". Non ce n'est pas impossible, c'est difficile. Pour certaines classes/compos plus que pour d'autres, mais faisable. Mais ce n'est pas le débat. Ce qu'on essaie de faire passer comme message, c'est qu'il n'existe pas de donjon 200, avec des récompenses 200 (on ne demande pas des manthaches ou des panos chaloeil non plus, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), de difficulté abordable/normale.

"Contenu 200 = hardcore" n'est fait que parce que le lvl 200 est censé perdurer, il n'y a pas de lvl après, donc un donjon difficile augmente la durée de vie du jeu. Dans les faites ce n'est pas le cas, les hardcores gamers le font la semaine de la sortie, les autres jamais. Pourquoi ne pas faire des donjons que l'on a envie de refaire, plutôt que des donjons que l'on fait avec ses 20 comptes pour gagner des kamas ? Pourquoi ne s'intéresser qu'à une partie de la communauté depuis frigost ?
Je trouve également fri3 bien plus simple que les abysses (sauf si tu remets les donjons dans le contexte de l'époque où il sont sortis).

Quand je dis faible mentalement, j'ai pas dis con, je parlais plus dans le sens d'avoir du mental, comme il faut en avoir dans le sport par exemple. Il existe d'autres donjons sans technique compliquée : ougah, kimbo, kanigroula, frigost 2...

Bah le ougah, honnêtement, à part qu'il est répétitif, il est adapté à des 180/200 qui n'ont pas forcément envie de réfléchir. Après, quand j'ai dis 10/5, c'est car tu disais que les donjons nécessitaient une bonne optimisation. Bah je peux te dire que frigost 3 se gère même en 10/5. Et quelle stratégie voulez-vous, une stratégie type kimbo ?

10/15 tentatives de 15 minutes, ça représente seulement 3h, je ne trouve pas ça excessif pour des items 200. Pour le nileza, c'est vrai qu'au début il y a tellement de chose à gérer au niveau des placements que c'est compliqué.

Le donjon (sans succès), donne également des ressources. Quand je fais passer le protozorreur à 5M, le mec récupère 15 noyaux (donjon+quêtes) donc il est gagnant au final. Et je fais ces passages payants car je mule réellement les gens pendant ces donjons. Je leur dis chaque mouvement, chaque sort (en plus de devoir abonner ma team pour le faire). Et rien n'oblige la personne à chercher un passeur. Je ne fais que répondre à une demande ^^

Je vois ce que tu veux dire par rapport aux stuffs, mais au final, l'écart entre une pano 19x et une pano 200 est en général assez élevé, mais pas assez pour pouvoir faire une panoplie qui donnerait des bonus entre les 2.

Après, je comprend ton avis même si je suis pas d'accord sur tout, ça change des gens qui pleurent en disant "dj thl c fé pr ls multiconte".

Citation (Azkaroo @ 15 Décembre 2016 14:18) *
Frifri 3 c'est plutôt galère, mais vraiment c'est le minimum syndical de la galère. C'est un cap logique à passer !

Par rapport aux dimensions galères (Vortex, Rdv), le temps passer à comprendre l'IA du donjon est juste indécent. A deux, nous avons toutes les classes dispo et opti. Après avoir passer plus d'une heure chacun sur les différents forums pour lire la stratégie des monstres,nous avons perdu plus d'une heure pour comprendre ce que les màj ont changé.

Au final, après 4 heures de "jeu", nous savons à peine avec quelle composition choisir... Une fois la composition choisie, on va encore galerer à trouver le bon placement.

Où est le jeu ?! C'est pas fun de passer 10 heures à comprendre les IA... On est censé les découvrir en combat et y réagir in game (pas en 3heure de before game) !
Le vortex est devenu hardcore (tout comme le chaloeil), pour moi, ils devraient le rendre plus accessible.
La reine, c'est un donjon compliqué mais intéressant je trouve, il y a tout un mécanisme autour des bombes, et plusieurs types de compos peuvent le gérer.
Quand je parle de se renseigner, je parle de comprendre les mobs et le delock, ça prend un quart d'heure grand max.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691725  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 13:59:50 | #29

Citation (mehdiphone @ 15 Décembre 2016 09:16) *
La plupart du temps les gens qui n'aiment pas le 1vs1 ou toutes autres formes de pvp sont des gens qu'on peut qualifier de "casuals" qui n'ont pas de kamas, qui préfèrent le pvm à défaut de ne savoir faire de kamas. Rares sont ceux qui n'aiment pas le pvp et qui ont les kamas pour s'opti.
Manque de bol tu es sur le forum dofus, connu pourquoi?
Sa forte population de casual players
J'ai largement les kamas pour m'optimiser (d'ailleurs je suis correctement optimisé), pourtant, tu vas pas me faire aimer le 1v1 car ce n'est pas équilibré. A bas level, c'est les kamas qui joue, à haut level, c'est la classe.
Je suis joueur pvm et pvpm car c'est pour moi, les 2 seuls modes à peu près intéressant.
Et je t'assure que la plupart des bons joueurs pvm ont largement de quoi s'opti (et même sont souvent plus opti qu'une partie des joueurs pvp).

Forum : Évolutions  Prévisualisation du message : #11691702  Réponses : 33  Lectures : 596
posté 15 Décembre 2016 - 13:46:15 | #30

Citation (Zuiotr0 @ 12 Novembre 2016 00:07) *
C'est triché de faire les quêtes de l'autre alignement pour augmenter son nombre de quêtes xD
J'avais fais ça aussi car j'avais quasiment le succès 1000 quêtes mais j'étais qu'à 2xx quêtes d'almanax ^^

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691693  Réponses : 5  Lectures : 214
posté 15 Décembre 2016 - 13:43:02 | #31

Citation (TuturhAce @ 15 Décembre 2016 13:29) *
Je ne suis pas d'accord, en pvm mono-compte la voie eau semble bien plus adaptée que la voie feu je trouve. Surtout à bas lvl. THL, il est plus intéressant d'etre bi-element.
A THL, je préfère le tri-élément, les 3 voies sont viables et donc je trouve ça dommage de ne pas pouvoir utiliser l'intégralité du panel de sorts .

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #11691685  Réponses : 9  Lectures : 592
posté 15 Décembre 2016 - 13:35:09 | #32

Citation (viverne @ 15 Décembre 2016 13:28) *

Citation (staaan @ 15 Décembre 2016 11:22) *

Citation (Zappatam @ 15 Décembre 2016 11:15) *
Hello,

Je suis comme vous je ne comprend pas l'obligation de certaine classe en donjon et j'irais même plus loin que ça: l'obligation en plus d'un élément ou d'une spécialisation là ou la diversité en pend un coup. Pour moi c'est ça le véritable coupable, car pour certaines beaucoup de personnes ce n'est pas concevable de devoir jouer son perso comme une mule.

Il faut un minimum de préparation et un stuff adapté ça c'est certain, mais imaginez la frustration du mec qui va faire la même action tout le long d'un donjon... Il n'y à aucun fun là dedans, alors si en plus il faut se farcir 50 tentative faut pas s’étonner que les gens préfèrent jouer avec leur propre team qui aura la bonne classe, le bon stuff et jouera avec uniquement 2/3 sort pendant tout le donjon.

Dofus manque cruellement de diversité niveau builds de persos, les Maj n'ayant pas aidés, on préfère jouer le perso le plus adapté/puissant/identique aux autres pour son lvl, J'aimais bien avant croiser des irréductibles avec des classes folles comme Féca eau, Eca intel, Crâ terre et j'en passe, malheureusement il n'y à plus de place pour ce genre de fantaisies.
La Maj sur les niveau de prestige va peut-être changer la donne, on verra bien mais je trouve ça un peu moche que ce soit du contenu pour les lvl 200 , mais ça c'est un autre débat.
J'aimerai bien des exemples de donjons avec une compo obligatoire/des éléments obligatoires.
Car comme d'habitude, vous dites qu'il faut une compo adapté, mais sans préciser d'exemple pour qu'on puisse vous prouvez le contraire.
Et pour les persos atypiques que tu cites, ils peuvent tout à fait passer ces donjons, sit u en vois pas, c'est car les gens préfèrent la facilité.
Enutrof. Iop Eliatrope. Panda Roublard.

Tal Kasha, sans panda, sans enutrof, ou sans l'Osa qui solote tout avec culot... Dantinéa, sans ElioIop ou Crâ, Meno sans Elio, iop et enutrof... finalement on tourne en rond.
Tal kasha, tu peux mettre un sram à la place du panda, et un cra à la place de l'enu. Le principal, c'est d'avoir un placeur et un retrait pm, mais plusieurs classes peuvent le faire.

Dantinéa, j'ai fais le duo en eni/enu donc ni elio, ni iop, ni cra.
Je l'ai également fais en statue en panda eni iop enu.
Pour ce donjon, il n'y a quasiment aucune restriction de compo.

Pour méno, il faut avoir beaucoup de retrait, ou alors pouvoir faire de gros dégâts rapidement.
Tu peux encore une fois mettre un cra ou un sadi à la place de l'enu, après, idéalement, il faut un érodeur.

Citation (Dadou-Ronron @ 15 Décembre 2016 13:34) *
"Je ne pense pas que faire plusieurs niveaux de difficulté soit la solution. Cela pose trop de problèmes de drop, succès, quêtes etc. Et puis ça existe déjà avec les succès/idoles. Le problème c'est que la difficulté normale est trop hardcore"

Je ne pense pas. Plusieurs niveaux permettraient aux excellents joueurs, qui ont le temps, la patience, les k pour changer de classe, de garder leur mérite, les drops, les ornements, les succès de quêtes..., permettraient aux plus casual, moins patients, plus enclins au jeu convivial, de s'entraîner, comprendre, intégrer les techniques, avancer pas à pas, à leur rythme, puis se lancer dans l'affrontement du "vrai" boss qui lui déclencherait succès, drops, avancée de quêtes blablabla.
Je reste persuadée qu'il en faut pour tous les goûts, et je comprends la satisfaction que l'on doit ressentir en fichant une rouste à ces mobs imbuvables (ce n'est pas mon cas, 50 essais nil, 2 pour sylargh, on doit en être à une trentaine pour klime, environ 50 la baleine, une trentaine merka et on n'essaie même pas les dj 3 des dimensions). Ne pas couper l'herbe sous le pied des gamers, qu'ils soient mono ou multi, pour moi ce n'est pas un souci. Chacun joue comme il en a envie après tout.
Je pleure plutôt sur la difficulté actuelle, qui doit le rester sans aucun doute, mais offrir des paliers aux gens plus lents, leur donner une chance d'y arriver en s'entrainant progressivement. Les zones seront moins vides qu'actuellement.

Bonne journée.
Mettre un boss plus faible mais sans récompense (en dehors du drop) peut en effet être une idée pour s’entraîner au donjon sans directement être en face du vrai boss.
Après, avec les tutos sur internet (sans parler des vidéos), la plupart des contenus sont accessibles vu qu'on peut connaitre les sorts des monstres et le delock du boss.

Ce message a été modifié par staaan - 16 Janvier 2017 - 22:47:47.
Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691681  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 12:27:19 | #33

Citation (Mikrax @ 15 Décembre 2016 12:12) *
Cela ne vient pas de tes potes, ils font juste comme les autres, c'est la mentalité de la génération ogrines, tu sais que
kevin vas monter 200 en une heure trente avec sa kikooteam alors forcement les mecs ils ont pas envie, eux, de passer quatre ans a le faire, a l’ancienne et c'est compréhensible d'un cote puisque le jeu est fait surtout pour les 200 ou du moins les teameurs aujourd'hui.

Tu ne peux pas donner gout a tes potes, si les mecs ils partent de la c'est mort, ils ont rien compris comme 99% des joueurs de ce jeu.
Un personnage tu le monte, tu apprends a le maitrisé tout au long de ton évolution et peux estimer le maitriser ensuite, pas en l'ayant dans les mains comme ca et en estimant le maitrisé sous pretexte que tu connais quatres sorts et spam comme un gland parceque tu as vu un mec le faire sur youtube.
la vingtaine par contre c'est inquietant oui, c'est pas parce-que les plus jeunes et ceux qui ne savent pas jouer sans artifices se font des mules pour avoir tout plus facilement et rapidement que les autres que c'est comme ca que ce joue ce type de jeu, si ils ont pas envie de joué, qu'ils ne jouent pas tout court, ce seras pas un mal.
Gagner et tout avoir sans effort ne sert a rien de jouer, et encore si ont peut appeler ca jouer.
D'où le jeu est fait pour les 200 et les teameurs ?
Chacun avance à son rythme.
Perso, j'ai créé mon eni en 2007, et il a up 200 en 2014, j'ai fais toutes les quêtes, quasiment tous les succès donjons...
Les gens PENSENT que le jeu est fait pour les 200, mais si tu y vas avec des potes, il est tout aussi intéressant à bas niveau.

Là, le problème, c'est qu'il a une team 200 et qu'il mule ses potes => aucun fun pour eux.
Si vous recommencez tous les 3 à 0 avec 1 ou 2 persos chacun, vous avez moyen de bien vous amusez.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691621  Réponses : 14  Lectures : 376
posté 15 Décembre 2016 - 11:22:09 | #34

Citation (Zappatam @ 15 Décembre 2016 11:15) *
Hello,

Je suis comme vous je ne comprend pas l'obligation de certaine classe en donjon et j'irais même plus loin que ça: l'obligation en plus d'un élément ou d'une spécialisation là ou la diversité en pend un coup. Pour moi c'est ça le véritable coupable, car pour certaines beaucoup de personnes ce n'est pas concevable de devoir jouer son perso comme une mule.

Il faut un minimum de préparation et un stuff adapté ça c'est certain, mais imaginez la frustration du mec qui va faire la même action tout le long d'un donjon... Il n'y à aucun fun là dedans, alors si en plus il faut se farcir 50 tentative faut pas s’étonner que les gens préfèrent jouer avec leur propre team qui aura la bonne classe, le bon stuff et jouera avec uniquement 2/3 sort pendant tout le donjon.

Dofus manque cruellement de diversité niveau builds de persos, les Maj n'ayant pas aidés, on préfère jouer le perso le plus adapté/puissant/identique aux autres pour son lvl, J'aimais bien avant croiser des irréductibles avec des classes folles comme Féca eau, Eca intel, Crâ terre et j'en passe, malheureusement il n'y à plus de place pour ce genre de fantaisies.
La Maj sur les niveau de prestige va peut-être changer la donne, on verra bien mais je trouve ça un peu moche que ce soit du contenu pour les lvl 200 , mais ça c'est un autre débat.
J'aimerai bien des exemples de donjons avec une compo obligatoire/des éléments obligatoires.
Car comme d'habitude, vous dites qu'il faut une compo adapté, mais sans préciser d'exemple pour qu'on puisse vous prouvez le contraire.
Et pour les persos atypiques que tu cites, ils peuvent tout à fait passer ces donjons, sit u en vois pas, c'est car les gens préfèrent la facilité.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691584  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 11:10:41 | #35

Citation (jsuistonpere @ 15 Décembre 2016 10:50) *
J'ai regrouper les meilleur argument écrit par 3 personne et je les est combinée ensemble,personnellement se texte dit tout,Je conseil a n'importe qu'elle employer ou modérateur de lire ce texte,il explique clairement ce que nous voullons vous faire comprendre,sans aucune insulte etc

Basé sur titantantan : Les donjon lvl 200 son faisable et apprendre les mécaniques n'est pas un problème. c'est plutôt toute la phase de préparation préliminaire qui en était un. Nous avons tous du changer d’équipements (et certains de classe) plusieurs fois avant de parvenir a passer ces donjons, et ce alors que nous étions tous niveau 200 avec une optimisation plus que raisonnable.

C'était usant, long et je crois bien qu'aucun d'entre nous ne décrirait ces longues semaines passées a faire ces donjons de "fun" : à vrai dire, l'un des membres a décidé d'arrêter de jouer après avoir finalement passé le donjon 200 de la dimension ecaflip.

Ces donjons sont certes faisables, mais ils ne donnent pas "d'amusement" : ils proposent un puissant sentiment d'accomplissement une fois traversés, c'est certain, mais pour une quantité de frustration parfois insoutenable pour certains.

Ont peux avoir l'air d'une bande de guignol qui veulent tout simplement des donjon lvl 200 No brain et foncer dans le tas sans réfléchir.Et les donjon qui sont comme ca sont lvl 170,180,190 (généralement)

Mais devoir retourner aux donjons "bas" niveau lorsqu'on est au niveau maximum, c'est tout de même humiliant, tu ne pense pas ?
Si je peux me permettre une comparaison, cela créé le même sentiment qu'un élève forcé de redoubler : "tu ne peux pas suivre, reste en arrière t'amuser avec les plus mauvais". Cela peut être perçu comme insultant, et humiliant. Or le contenu de ces donjons est visiblement trop exigeant pour en faire une norme : on se retrouve alors dans le cas ou la majorité de la classe est forcée de redoubler.
A ce compte là, peut-être y'a-t-il un problème avec le niveau exigé ? Du moins je le pense.

Basé sur Bididudu :
Je comprends pas, pourquoi un lvl 200 devrait se cantonner à des donjons 170/180/190 qui ne lui serviraient strictement à rien.

Un niveau 200 ne se stuffera jamais avec des pano 170/180/190, il lui faut des contenus adaptés à son niveau, réalisables sans classe spécifique, sans avoir à faire 50 tentatives de 40 minutes, et qui lui permettent de subvenir à ses besoins en pouvant craft ses panos 200 avec les drops issus de ce donjon.

Basé sur -Seele:Ouais. En outre lors de notre progression sur Dofus, jamais il n'est question de montée en puissance dans les donjons, désolé (excepté les derniers donjons bl mais hard, la difficulté est la même proportionnellement au lvl). Jamais il n'y a préparation pour la difficulté endgame. Dire que lvl 200 = endgame = hardcore est un non sens. Il doit y avoir une diversité, une progression au sein même des donjons endgames.

- "est ce normal de payer pour passer un donjon?"
Non ce N'EST PAS NORMAL.

Citation
-" sans réussir le donjon, je ne peux avoir mes items"
Oui bien sûr, et les mono continuent d'être les vaches à lait des multi pour la vie, même chose pour les casuals, continuons d'être les vaches à lait des multi
Les donjons ne demandent pas une optimisation extrême, mes persos sont en vieille pano (strigide, padgref, pika, missiz, glaciale, klime, granduk...) depuis un moment et pourtant j'approche des 16 000 succès.
Le chaloeil, en effet, est trop compliqué actuellement (surtout pour des monocompte).

Je suis pas sûr d'avoir, compris, tu/il parles du grand écart de difficulté entre un donjon 190 (ombre par exemple) et les donjons 200 ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691575  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 10:49:30 | #36

Citation (ElkoRR @ 15 Décembre 2016 10:41) *
"Pourquoi XXX est invulnérable ?" Pour éviter les abus et permettre au boss de jouer plus d'un tour ? Apporter une win condition qui varie en fonction du dj ? Vous adorez vous arrêter sur ce petit mot mais le fait est que d'un dj à l'autre ça n'a strictement rien à voir. A titre d'exemple le Méno qui était un des boss les plus novateurs se retrouve tourné en full succès à 90% par la même base de compo cheat avec une stratégie c/c.

Et pour ce qui est de la difficulté ressentie des dj faudrait peut être arrêter de vous prendre comme référence absolue parce-que certaines comparaisons piquent vraiment les yeux. Vous êtes tellement obnubilés par votre petite gueguerre que vous vous permettez de prendre des raccourcis, après tout la difficulté ressentie est subjective et varie au cours du temps. Je reviendrait pas sur l'argument je suis 200 je dois pouvoir clear tout le contenu "200" car comme quelqu'un l'a bien dit il y a 200 et 200, pour beaucoup niveau max semble rimer avec obligation de pouvoir finir le jeu tranquillement, bah nan et le studio a été plutôt clair la dessus au fil du temps. Je retient juste que pour mettre la totalité des dj 200 dans le même panier et parler de fossé de difficulté faut vraiment pas les avoir beaucoup testé. Tout le monde à commencé par appréhender ce genre de contenu, puis au fur et à mesure ça va de mieux en mieux . Vu que d'après certains les dj "hardcore" commencent à Ombre imho on a dans un ordre de difficulté croissant et marqué Ombre/Meno/Danti/Merka/Fri3-TalKasha/Nidas-RdV/Vortex/Chaloeil.

Je suis totalement d'accord, en dehors du chaloeil et du vortex, tous les donjons sont gérables en mono compte sans forcément avoir LA compo parfaite.
Les gens voient qu'il faut réfléchir un tout petit peu pendant un donjon et ils classent le donjon dans "Donjon pour multicompte qui joue 20h par jour et qui n'a pas de vie". Alors que s'ils réfléchissaient rien qu'un peu, ils réussiraient ces donjons.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691564  Réponses : 393  Lectures : 10077
posté 15 Décembre 2016 - 10:31:36 | #37

Citation (Hiory-III @ 14 Décembre 2016 22:49) *
Sauf erreur, corruption ne marche pas à partir du moment où tu commences à delock le boss. D'aussi loin que je m'en souvienne, ça a toujours été comme ça.
C'est ça, personnellement je le corrup avant le 1er delock histoire d'optimiser le placement du proto et du perso qui delock.
Mais après le 1er delock, vous ne pourrez plus refaire de corruption, et ça a toujours été le cas (j'ai fais beaucoup de proto).

Forum : Frigost  Prévisualisation du message : #11691554  Réponses : 4  Lectures : 1046
posté 15 Décembre 2016 - 10:22:51 | #38

Citation (gegeKid @ 15 Décembre 2016 01:27) *
.
Totalement d'accord.
Comme je dis à mes clients, ils peuvent demander à mes anciens clients voire à leurs amis (car j'ai passé quand même pas mal de monde).
J'ai jamais arnaqué et les gens le savent. La plupart du temps, la réputation suffit pour que les gens aient confiance en toi alors qu'à l'inverse, à part le meneur du client, personne ne peut me dire si c'est quelqu'un de confiance ou non.
Et comme je leur dis, je vois par pourquoi j'arnaquerai 10M à quelqu'un alors que je m'en fais bien plus et que tous mes persos sont déjà stuff, alors que lui perd en général une bonne partie de ses kamas (qui est partiellement ou totalement remboursé par les ressources des succès en général).
Et pour ceux qui sont contre les passages, rien ne vous empêche de gérer les donjons avec vos amis monocompte (je l'ai fais avant d'être multicompte). Ceux qui demandent ces passages cherchent la simplicité et c'est leur droit, au final, ils cherchent un service et on leur vend ce service.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11691549  Réponses : 37  Lectures : 902
posté 15 Décembre 2016 - 10:03:39 | #39

Citation (Roiroiroi @ 15 Décembre 2016 08:12) *
Feu pour PVM ou pour être chiant en PVP
Sinon Feu/Eau ou Feu/Eau/Air pour PVPM monter équitablement à mon avis
De ce que je vois, son eni est niveau 4x donc le mono élément est plus adapté pour le moment.
Pour te faire une idée :
-La voie feu permet de taper et soigner.
-La voie air permet de taper de loin et de soigner les alliés autour de l'eniripsa en même temps.
-La voie eau permet de taper de près et de soigner les alliés autour de/des ennemis attaqués.
Les 3 sont viables, à toi de t'adapter à ce qui te plait.

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #11691538  Réponses : 9  Lectures : 592
posté 14 Décembre 2016 - 08:07:44 | #40

Citation (pseudo-build @ 14 Décembre 2016 07:52) *

Citation (staaan @ 13 Décembre 2016 10:44) *

Citation (pseudo-build @ 13 Décembre 2016 08:25) *
Bonjour les amis,
un immence merci à vous, je vais vous mp ce w-e pour voir vos disponibilitées
Bon jeu à vous et encore merci de vos aides.

Cordialement
Arbareole Sram 199
Hum, avant samedi si possible car je dois l'avoir fait avant samedi après midi ^^
Bonjour l'ami,
demain début d'après midi sa irait pour toi ?
Bien à toi
Je ne peux jamais avant 19/20h ^^ (cours et sport)

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11690514  Réponses : 14  Lectures : 135
posté 13 Décembre 2016 - 10:48:58 | #41

Citation (fenris @ 12 Décembre 2016 20:31) *
Hello,

Je suis un adepte du multi-éléments, que je trouve réellement fort en PvM ; non seulement cela te permet une polyvalence absolue, mais en plus permet de frapper ET soigner avec la même action, dans n'importe quelle situation.

Si les alliés sont proches de l'eni, on tape air (le sort de zone est terriblement cool), et si on doit faire du support au CàC des mobs (que ce soit l'eni ou un copain), on tape eau (et ça nous permet de soigner notre eni du même coup, sans avoir à utiliser constamment mot sélectif).

Bref, je joue ce stuff actuellement, hormis le muldo qui viendra plus tard (là c'est une DD émeraude/orchidée). C'est un mode 11/6/4 avec masse de Do Crit, c'est ultra efficace en air/eau, et ça cogne également du costaud en feu.

Alors c'est pas un mode soins à proprement parler (on a pas de bonus avec ces items), mais il est très facilement adaptable, en remplaçant un trophée par un +32 soins, et un anneau par un anneau rifique et/ou cryochrone par exemple, ou autres items +soins.
Cependant, les bonus +soins ne s'appliquant apparemment pas aux sorts air et eau (ce qui est bien dommage, et rend ces bonus bien moins intéressants qu'ils ne devraient pour un eni), il vaut mieux se concentrer sur la force de frappe, qui augmentera bien mieux la valeur de support sur ce mode tri-éléments, qu'un full feu + soins, qui devra souvent choisir entre soigner ou taper, réduisant considérablement le potentiel offensif du nouvel Eni...

Mais pour le moment j'en suis super satisfait en PvM, mon eni concurrence quasiment mon iop question force de frappe, en étant bien plus polyvalent, donc que du bon.
J'ai un stuff du même genre mais en anciens trophées donc beaucoup plus coûteux ^^

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #11688817  Réponses : 3  Lectures : 429
posté 13 Décembre 2016 - 10:44:52 | #42

Citation (pseudo-build @ 13 Décembre 2016 08:25) *
Bonjour les amis,
un immence merci à vous, je vais vous mp ce w-e pour voir vos disponibilitées
Bon jeu à vous et encore merci de vos aides.

Cordialement
Arbareole Sram 199
Hum, avant samedi si possible car je dois l'avoir fait avant samedi après midi ^^

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11688807  Réponses : 14  Lectures : 135
posté 13 Décembre 2016 - 10:42:01 | #43

Citation (Deuxiemepersohelas @ 13 Décembre 2016 10:29) *

Citation (sacri33138 @ 13 Décembre 2016 09:51) *

Citation (staaan @ 13 Décembre 2016 09:39) *

Citation (kendeurcaramon @ 13 Décembre 2016 09:30) *
Maintenant c'est au prix de très longue quête pour obtenir les dofus (exepté le vulvis, comme il a été dit plus haut)
Très longues quêtes, bof, si tu es lent tu mets une semaine grand maximum.
quete pourpre : 5h chrono
Et sans acheter les roses des sables?
J'ai eu le pourpre 2 jours après la maj quete pourpre et j'avais que 5000 roses sur moi et j'ai fais les roses moi même (bon ok, j'étais en vacances).

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11688798  Réponses : 15  Lectures : 550
posté 13 Décembre 2016 - 09:39:31 | #44

Citation (kendeurcaramon @ 13 Décembre 2016 09:30) *
Maintenant c'est au prix de très longue quête pour obtenir les dofus (exepté le vulvis, comme il a été dit plus haut)
Très longues quêtes, bof, si tu es lent tu mets une semaine grand maximum.

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11688667  Réponses : 15  Lectures : 550
posté 12 Décembre 2016 - 15:57:08 | #45
Pour ceux qui n'ont pas la bonne adresse, il a oublié le n à la fin de json

Forum : Thèmes d'interfaces  Prévisualisation du message : #11687756  Réponses : 39  Lectures : 2090
posté 12 Décembre 2016 - 10:45:14 | #46
Il y a des tournois toute l'année, faut juste accepter de migrer ^^

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #11687489  Réponses : 5  Lectures : 156
posté 10 Décembre 2016 - 08:30:11 | #47

Citation (Tsaek @ 10 Décembre 2016 04:17) *

Citation (staaan @ 07 Décembre 2016 12:55) *

Citation (Fupfup @ 07 Décembre 2016 11:56) *

Citation (staaan @ 07 Décembre 2016 11:01) *
Salut,
Si je m'ennuie ce soir, je pourrai éventuellement aider.

C'est trop mignon, j'ai envie de venir sur ton serveur pour te faire plein de câlins pour ta gentillesse.
J'ai longtemps joué tout seul avec ma team donc j'aime bien jouer avec d'autres gens ^^
Je pense que c'était ironique .
Personnellement je ne suis pas souvent co, mais tu peux essayer de me mp si tu veux toujours faire le kimbo (à l'auteur du sujet).
Il est pas repassé sur le sujet depuis, j'ai reçu aucun mp de sa part alors que j'étais disponible ^^

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11685374  Réponses : 14  Lectures : 135
posté 09 Décembre 2016 - 14:48:18 | #48

Citation (mehdiphone @ 09 Décembre 2016 14:43) *

Citation (staaan @ 09 Décembre 2016 14:40) *

Citation (mehdiphone @ 09 Décembre 2016 14:39) *

Citation (staaan @ 09 Décembre 2016 14:37) *

Citation (mehdiphone @ 09 Décembre 2016 14:35) *
Participez aux concours au moins vous êtes sûr d'être un nombre restreint de propriétaires.
Encore faut-il avoir le talent ^^
Si tu parles des émotes on peut les retrouver en lot au concours paris de JoL. (1ere place).
Sinon pour les autres objets, la chance est-elle un talent?
Je parlais des émotes flute, peindre...
Bah ui 1er au ladder paris jol et tu les as, t'as juste à être chanceux et faire des bons paris en misant gros.
Ouai t'as une chance sur des milliers et en plus c'est une fois par an ^^

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11684558  Réponses : 42  Lectures : 608
posté 09 Décembre 2016 - 14:40:09 | #49

Citation (mehdiphone @ 09 Décembre 2016 14:39) *

Citation (staaan @ 09 Décembre 2016 14:37) *

Participez aux concours au moins vous êtes sûr d'être un nombre restreint de propriétaires.
Si tu parles des émotes on peut les retrouver en lot au concours paris de JoL. (1ere place).
Sinon pour les autres objets, la chance est-elle un talent?
Je parlais des émotes flute, peindre...

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11684536  Réponses : 42  Lectures : 608
posté 09 Décembre 2016 - 14:37:14 | #50

Forum : Divers  Prévisualisation du message : #11684525  Réponses : 42  Lectures : 608