Présentation des intervenants, Qui sont les 48 ? |
![]() |
Présentation des intervenants, Qui sont les 48 ? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
12 mai 2009, 08:34
Présentation des intervenants
Ecaflip :
Bishoop Kuro viketor mavelot Sadida : Shua Lake LokYevenegative Tal Eniripsa : Agora Zti Dromy Zeti Osamodas : Judow Vaekilik syfrene Cerulee Iop : Erchael CrevetteIngenue ExiTeD Syldarion Enutrof : Papysilk ElBirdisho citrow MonsieurChance Crâ : Jorisc SigurRos tomdel Hyunkel Sram : Pandorian SoGreen Yooy Kiasao Féca : Orageon Inox Grenouille Aurus Xélor : DySeath Memnach Yuyu gravensky Sacrieur : anotherJack Seyroth Sanael Varukh Pandawa : Boing Nikkau Arhialia Charea |
12 mai 2009, 08:42
Bishoop Représentant Ecaflip Citation Bonjour tout le monde, présentation rapide de la personne derrière l'écran : Fabrice, 32 ans, père de famille qui commence à être nombreuse.
Chef de projet informatique dans la vie. J'ai vécu une époque passionnelle avec notre cher Dofus, j'en suis un peu revenu, mais ca m'a permis de connaitre, je crois, le jeu vraiment à fond. Grosse grosse passion pour les jeux videos depuis mon plus jeune age et mon premier CPC 6128, un truc qui affichait 3 carrés en 8 couleurs et avec lequel on s'éclatait énormément, la préhistoire quoi. Le premier jeu d'evolution de personnage que j'ai pu rencontré et qui m'a mis sur la voie du "rpg" dirons nous, ce fut Secret Of Mana. Tout simplement enormissime, addictif au possible, grand, très grand et on pouvait déjà jouer à plusieurs. Quand je suis arrivé sur dofus, ma premiere reaction fut de me dire : là tu vas kiffer autant qu'avec Secret. CA ne s'est pas dementi par la suite. Je joue principalement une ecaflip de rang 192 orientée agilité 1/2 toussa. Je joue ce perso (mon premier) depuis Décembre 2005 je crois Caractéristique dominante de mon perso : vouée à l'attaque avec grosse prise de risque tant PVP que PVM. L'ecaflip me va comme un gant donc. Elle est passée par la voie "je montes mon perso n'importe comment", puis "terre" puis "terre 1/2CC" pour revenir "terre" et enfin, le dernier mode en vigueur "agilité". Je me concocte un futur stuff pour passer en voie principale feu, mais ca reste encore peu sur, la voie feu manquant, à mes yeux, de punch en attaque. Le perso est maitre bouchere et maitre chasseresse, et ceci bien avant l'avènement des drop easy de viandes sur kanigrou et autres crocodailles(oui oui, j'en suis un peu fier) Petit passif d'alchimiste aussi, j'aimais pas courir après les gens pour faire des potions(et puis c'etait lucratif à une epoque..lointaine). J'ai fait énormément d'élevage de dragodindes aussi, les dragodindes caylebien, un peu comme la pêche en plus interactif. Je possède une autre ecaflip "à métier" de niveau 131. Maitre forgeron et forgemage pour les marteaux, maitre alchimiste pour les pods, maitre bucheron parce que c'est utile. Ecaflip terre de base, elle n'est pas normalement faite pour combattre, mais les affres de la quete otomai m'ont légèrement poussé a devoir l'utiliser pour chasser l'archi. Mon dernier perso est un eniripsa, de cercle 172 je crois. Très mauvais soigneur, orienté comme sa mere(la premiere ecaouette) sur le mode CC. Il joue 1/2 au curatif pour donner un ordre d'idée. Jeu au marteau ou à la baguette. L'eni est né de mes moments creux dans dofus où je me connectais la nuit en me retrouvant trop souvent seul à pas pouvoir faire grand chose. Je dois monter un twink enu aussi, mais je n'ai jamais pris le temps de parfaire le projet. Tous les persos sont sur Djaul, aucun n'est optimisé, parcho de partout avec des stuff ubber roxxant overmaxxer de partout, mais ils restent plaisants à jouer. Ces derniers temps, j'ai pris du recul par rapport au jeu, une cruelle désillusion sur la quete du dofus ocre(et 6 mois passés a traquer des archis...) m'ayant pas mal refroidi. Je n'en reste pas moins un fervent lecteur des différents fora consacrés à Dofus et plus largement aux jeux. J'espere qu'on réalisera un super boulot à vos cotés, vous les joueurs, pour faire remonter la quintessence de ce que vous pouvez exprimer pour faire progresser au mieux le jeu. Juste une chose, me demandez pas d'etre impartial ^^ |
12 mai 2009, 08:45
Kuro Représentant Ecaflip Citation 24 ans, cela fait maintenant 2 ans que je travaille ; une vie IRL bien remplie et donc par conséquent une fréquence de jeu type casual. Je suis par contre, gros lecteur de forum.
Coté Jeu Vidéo en général : Commencé avec l'Amstrad et la Nes, j'ai longtemps été un gros joueur. Joué à tout les genres, avec une grosse partie des incontournables d'une culture jeu-vidéo console. Je suis tombé dans le RPG avec Chrono Trigger & Breath of Fire2 ; dans le Tactical RPG avec Bahamut Lagoon. Devenu fan du genre, j'ai testé un bon paquet d'entre eux ou assimilé : FFT, Vandal Heart, La série des Ogre (Tactics & Battle), Disgaea, Fire Emblem, Advance Wars, etc... A coté de ça, beaucoup de Jeu de Combat avec l'incontournable Street Fighter pour la 2D (apogée sur SF Zero 2), et Soul Edge et ses suites coté 3D (apogée sur Soul Cal2). Mon autre péché mignon est peut-être le shoot'em up, pour son coté réflexe, sang froid, puzzle et détachement. Pour ce qui est du PC, Populous, Starcraft, Warcraft, Command&Conquer et Civilisation sont vraiment ceux qui m'ont marqué. Actuellement, je ne joue réellement qu'a Civ4 et Dofus pour ce qui est PC (quoique un starcraft à 4-8 reste irresistible). Sinon j'ai eu une période JDR dés+papier+crayons : ADD2, un peu de Vampyre et des JDR maisons. Mais moins de temps et plus difficile de réunir les gens. Depuis quelque temps, mon expérience de joueur se tourne plus vers des jeux axé sur un mariage harmonieux de l'univers graphique, la musique et un gameplay simple & immédiat (Geometry Wars, Rythm Tengoku, Wario Wars en sont de bons exemples). Coté Dofus : Je suis arrivé en Beta V8 avec un Sadida, puis ai migré sur un Osa jusqu'a la fin de la Beta. Au lancement de la Version Finale (la version payante), j'ai joué mes premiers mois en Enutrof, pour la réputation de personnage difficile. Lors de l'arrivée des éléments, j'ai repris un Sadida, axé bloqueuse et poison paralysant (à une époque où ces sorts n'était vraiment mais vraiment pas populaire). Au fur et a mesure je me suis créer plusieurs perso, à la fois pour faire des expériences de builds un peu bizarre, tromper l'ennui en changeant de peau et jouer des rôles différents au sein d'une équipe. Actuellement, je joue sur Jiva principalement (enfin bon, j'ai quasi joué que sur Jiva). Je possède une dizaine de perso (toute classe sauf Feca et Eni), à divers niveaux, que je joue principalement en PvM Et sinon, en ce qui concerne mes idées/opinions/avis sur le jeu ? Je suis très attaché à enrichir le PvM, que ce soit en combat ou hors combat. J'aime aussi l'idée que chaque partie du jeu (pvm, pvp, métier, commerce, quêtes, etc..) soit lié et que le passage de l'une à l'autre se fasse en fluidité. Sinon pour ce qui concerne les classes, je garde toujours en tête cette idée : "Les sorts des classes doivent être le reflet du Background, l'âme de la classe". M'enfin, j'imagine que si je reste longtemps parmi les 48, vous aurez surement l'occasion de vous en rendre compte. Voila, voila pour moi ^^ |
12 mai 2009, 08:48
viketor Représentant Ecaflip Citation Bonjour à tous, Je joue à Dofus depuis début 2005 bien que j'ai eu accès aux versions bêtas qui ne consistaient qu'aux duels. Durant ces quelques années j'ai pu découvrir l'univers de Dofus sur le serveur Jiva (unique serveur à l'époque) avec mon Ecaflip qui me suis depuis le début et qui n'approche aujourd'hui "que" du niveau 170. Vous l'aurez sans doute compris, je ne suis pas un adepte du farm et laisse mon personnage évoluer lentement. J'ai envisagé énormément de voie exploitable mais, n'ayant pas le courage de refaire un équipement, je me contente du mode +45cc que je traine depuis des années (d'avant la mise à jour ayant inclus Pandala et ses items +cc avec gros bonus à côtés) que je m'efforce d'optimiser pour le rendre le plus viable possible (je précise que mes seuls Dofus sont un Cawotte, un Kalyptus et... un Dofawa). Ce personnage a également trois métiers : chasseur, boucher et tailleur (+ costumage), les deux premiers ayant été passé niveau 100 sans l'aide d'une guilde / mule chasseuse à l'époque où les dragoviandes était ce qu'il y avait de mieux pour xp. Le métier de tailleur est monté doucement depuis plus de deux ans sans atteindre le niveau 100. Mis à part ce personnage, j'ai quelques personnages secondaires : un énutrof, un éniripsa (étant sur le même compte) et un Pandawa Intelligent. Ces personnages secondaires, je ne les joue pas comme des mules et ne sont pas monté en panoplie sagesse mais je les joue séparément des comptes de haut niveau comme des personnages à part entière qu'ils sont. Au niveau du jeu PvM, je peux varier d'un jeu à un compte jusqu'à un jeu à quatre comptes si cela est nécessaire - heureusement, ça ne l'est jamais ! Je comprends donc les raisons qui poussent certains à jouer en multi-compte, mais comprends également ceux jouant en mono-compte vu que c'est une façon de jouer que je préfère, estimant qu'il est bien plus agréable de jouer avec 7 autres personnes que 2 qui seront occupées à jouer leurs 3 à 4 personnages. Pour ce qui est du PvP, je ne suis pas un pratiquant même si je crois que c'est la voie la plus intéressante du jeu si l'on oublie le 1 contre 1 qui, bien qu'il puisse être intéressant, est trop limité de part la supériorité de certaines classes face à d'autre. Je suis donc pour un développement du PvP multi (en mono-compte, bien évidemment). En quantité de jeu, je me situe plus vers le joueur occasionnel malgré des périodes de jeu plus intenses. Le tout rythmé par mes études d'informatique (fin de 3ème année) et les activités autres qui sont prioritaires sur le jeu. Bien à vous, |
12 mai 2009, 08:50
mavelot Représentant Ecaflip Citation Bonjour à tous. La nécessité de me faire connaitre m'ayant été indiqué, jvais donc tenter de justifier les raisons de ma présence ici. Je joue à dofus depuis quelques années déjà. (depuis la bêta v14 pour donner un ordre d'idée.) Je n'ai pratiquement joué que ecaflip durant cette période (aujourd'hui de cercle 192), mais ai tout de même testé la totalité des classes présentes actuellement durant des périodes plus ou moins longues en fonction de mon attachement à celles-ci. Je joue presque exclusivement en mono compte, même s'il m'est parfois arrivé de jouer 2 voir 3 comptes. (Ce qui reste rare, vu l'agacement que peux me fournir ce mode de jeu.) Je ne pratique également que peu le pvp. (Le 1vs1 étant selon moi peu intéressant, jme contente en général des percos.) En ce qui concerne mon comportement sur le forum; Le besoin est juste de savoir que je ne suis pas juste un pigeon voyageur entre la communauté et les Devs, mais aussi un joueur pourvu de sa propre logique et compréhension ainsi qu'une notion de censure et de soutien qui n'appartiennent qu'a moi. Ce qui signifie donc que mon objectivité n'est pas absolue et que par conséquent; si je venais à tenir des propos portant à controverse; Je suis prêt à débattre en dehors du forum qui m'a été assigné; Mais aussi que mes réactions seront fortement influencées par la façon de présenter vos idées. Pour le reste, vous vous ferez une idée en temps voulu si vous prenez la peine de lire le forum. Un dernier mot pour certifier que je compte prendre ma fonction au sérieux et essayer par conséquent, de m'investir dans la totalité des domaines visés. (Comme les autres classes ou le pvp par exemple.) |
12 mai 2009, 08:54
Shua Représentant Sadida Blablabla |
12 mai 2009, 08:56
Lake Représentant Sadida Citation J'ai découvert le jeu fin 2006, via mon petit frère bwork, qui tenait absolument à me montrer ce qui occupait tant ses heures libres. Pas vraiment convaincu que cela m'intéresse, je décidais de tout de même créer un compte, et je dois admettre qu'autant la classe que le sexe et la couleur de mon personnage ont été choisis de manière complètement aléatoire par mon esprit un peu tourmenté par l'alcool ingurgité ce jour là, pour me justifier, il faut que je vous dise que c'était un 25 décembre. Bref, une fois cette étape passée, je commençais à accompagner mon frère dans ses diverses aventures, ne maîtrisant pas vraiment le jeu, mais au fil du temps, des lectures des forums, ça commençait à rentrer. J'ai longtemps joué avec un seul personnage, mais j'ai vite eu envie de tester d'autres choses, et bien que la plupart de mes autres personnages sont aujourd'hui rangés dans un carton, je suis aussi passé par l'Eniripsa, le Féca, le Pandawa et le Sacrieur, pour Pouchecot. J'ai aussi joué un petit temps sur des serveurs plus récents, comme un Xélor sur Lily, ou un Enutrof sur Mylaise, j'ai également tenté de me lancer dans un écaflip sur Djaul. J'ai aussi passé pas mal de temps sur le serveur héroïque, en tant qu'Enutrof (wai je les aime bien). Concernant mon expérience du jeu, je pense qu'elle a connu une progression plus rapide cette dernière année, et cela grace aux gens que j'ai eu la chance de côtoyer en jeu, je pense nottament à Grenouille et MonsieurChance, et aussi Sigur-ros, ils m'ont en fait vraiment motivé à avoir une approche plus mature vis-à-vis du jeu, à pousser dans mes calculs, à jouer (plus) efficacement et intelligemment, c'était le coup de pouce dont j'avais besoin je pense, et je ne le cache pas. D'ailleurs aujoud'hui je m'efforce à faire de même avec mes amis/guildeux, sans vouloir bien évidemment leur imposer mes idées ni vouloir pratiquer un genre de stakhanovisme. Pour parler de ma Sadida, elle est niveau 200 et je la joue intel/domms/po (je suis aussi passé par le mode force, et le vita/do), je suis vraiment très friand de ce mode et je m'amuse vraiment avec ce personnage aujourd'hui. Concernant les évolutions souhaitables selon moi, elles sont nombreuses et je ne vais bien entendu pas tout étaler, on va dire un équilibrage du pvp of course, un gameplay plus riche, notamment au niveau des systèmes de craft, des équipements, mais aussi des combats et peut-être surtout du RP, qui à l'heure actuelle est pour moi l'immense point faible du jeu, car il est complètement fade et insipide. Sinon je suis un jeune homme de 20 ans, anciennement jockey d'entrainement, mais anpiste depuis un accident. Pour mon expérience en temps que gamer, quelques jeux en ligne du genre Flyff (qui m'a très vite gavé au passage, puis ça tourne que sous windaube), sinon je dois avouer être assez fan de la série RE sur console, bien que très très déçu du dernier |
12 mai 2009, 08:58
LokYevenegative Représentant Sadida Citation IG, j'ai commencé Dofus il y a deux ans et quelques; avec une sram (so sex') de la couleur du sol de brak, sur Pouchecot (grâce à mon petit frère qui m'a fait découvrir Dofus). Puis comme je trouvais les poupées des Sadida super stylée, j'ai commencé une sadida full invocation (en me basant sur JoL), que j'ai gardé jusqu'au lvl 10x (que j'ai changé à l'occasion d'une maj qui avait restat' nos sort). À partir de là, je suis passé force/sagesse avec la pano AA (nerfé un peu avant que je la craft). Enfin, j'ai profité d'ottomai pour xp à fond en mode sagesse/full sagesse jusqu'au lvl que j'ai aujourd'hui : 200.
Mon pseudo est Master--of--Puppets. Je suis Meneur de la meilleure guilde de mon serveur au niveau du rapport niveau moyen/nombre de THL/nombre de membre/niveau de guilde/ et ambiance J'y connais plein de gens, donc j'ai plein d'ennemis (et d'amis aussi je vous rassure). Je joue aussi (ou joue à côté de ma chéwie qui joue) : Sadida 200, Osa 200, Eca 18x, Eni 200, Eni 199, Enu 200, Sacri 200, Sram 10x, Iop 19x, Pandawa 199. Correspondant à ces perso' , je maîtrise les métiers de : Poissonier, Sculpteur de bâton, Tailleur, Bijoutier, Cordonnier, Bucheron, Paysan, Boulanger, Bricoleur, Alchimiste, Pêcheur, Chasseur, Boucher et FM associées. J'ai mis un bail à m'abo aussi. Je trouvais ça vraiment injuste de payer tous les mois un jeu, quand on peut en avoir un pour un prix fixe.Bref. Je suis un fan de la maj 1,27, mais pas de tout ce qui l'a suivi. Je m'intéresse au PvP 1vs1 et Multi. Et j'ai fais tous les donjons du jeu (sans feca,xelor,osa,cra,iop,sadida,eca,sram et aussi avec la plus part). J'ai finis la quête du dofus Ocre, et j'ai tous les dofus du jeu sauf le vulbis (ce qui facilite les choses pour tester les builds lors des beta). Pour les Idées que je défends :
|
12 mai 2009, 09:01
Tal Représentant Sadida Citation Pour ma part, je joue depuis août 2008 sur le serveur Hel Munster. Mon perso principal est une sadi lvl 12x, build force/invoc. Son leveling se fait par périodes et très souvent en solo. Sur un autre compte (j'en ai deux), j'ai une petite Pandawa Agi. Le challenge la concernant est de la parchoter un max via le Garde Montay uniquement (elle est lvl 42 actuellement par ce biais) Toutefois le pex n'est pas ma priorité absolue dans le jeu, je suis fort axée élevage, métiers et commerce. Plus tard j'ai bien envie d'essayer une sadi fourbe, ou un rush élevage sur un nouveau serveur. Je fais partie d'une excellente petite guilde familiale, composée essentiellement d'adultes et de parents. Depuis la convention de Lilles, je suis tombée complètement amoureuse de Dofus 2.0. Je guette donc avec impatience les moindres screens, infos, etc. ^^ Les sites Dofus que je fréquente sont : JOL (surtout pour la doc ou les posts officiels Ankama), Cadavre Exquis (très bonnes analyses, un plaisir à lire) et Dragodindons (site de fans dédié à l'élevage). IRL je suis une fille de 27 ans, formation marketing + ressources humaines (IT en hobby). Mon temps de jeu s'équilibre avec le taf, la famille et des cours du soir. Vous savez tout! Au plaisir de débattre avec vous! |
12 mai 2009, 09:01
Agora Représentant Eniripsa Citation Pour ma part:
J'ai un gros passe de roliste "papier", joueur autant que MJ (Mousquetaire & sorcellerie, Warhammer, ...) Je joue depuis mars-avril 2004, j'ai donc participe aux premières bêtas ouvertes de Dofus... Je suis ainsi integralement sur Jiva ainsi qu' occasionnellement sur Oto Mustam, histoire de mourir lamentablement un peu. A l'heure actuelle, je suis énie de cercle 190 qui est bien décidée a maitriser le vol malgré de nombreuse tentatives qui ont toutes échoués. Mais un jour, je démontrerais que nos ailes ne servent pas qu'a rester coincée aux encadrures de portes, ou dans des passages trop étroits. Suite a mes essais de vols, et aux nombreuses blessures occasionné j'ai développe un certain art dans les bandages et autre réparations diverses de bobos, je propose à cet effet mes services aux autres. Je suis dominante plutôt érudite et très sage, mais je me sert plus souvent du mot blessant qu'a l'interdit, et je suis en voie d'aller titiller une maitrise approfondie du mot vampirique , afin d'avoir accès à tous les éléments (sauf terre) Je suis très peu axée soins, aux grand désespoir de beaucoup, mais je privilégie l'utilisation de l'ensemble de mes compétences. Je pratique la chasse solitaire principalement, et également en comité réduit à 2-3 En tant que disciple d´Eniripsa je fait très peu d'affrontements en un contre un très peu hors duels amicaux, par contre je me suis lancée dans un régime a base de viande poneyesque en attaque de 2 a 8, les bestiaux étant souvent coriace, il faut bien taper la viande pour l'attendrir (le poney c'est bon mangez en en !) Pour du reste: J'ai commencée eni il y a fort fort longtemps avec un eni + dom qui a finit dans un gros trou noir 2 mois après la maj qui a supprime les +doms des soins. A cet effet, je faisais partie de la communauté enie de l'époque qui s´était réunie autour d´un forum aujourd'hui dissous. Je joue aussi une sramette air-terre 190 Une sadidette 96 Polyvalente (8 pa 7 créature 4X dom, base terre, mais utilisant tous ses sorts de dégâts et d'invocation) Un énutrof Pm/po de niv 60 Une ecatte feu/soins de niv 65 Un nabot couvert de pq air de niv 57 Et une énue feu BL En héroïque, un osa foulinvoque, et une craette J'ai donc a cet effet une vision a plusieurs stade du jeu Je joue jamais plus de 2 comptes en en général c'est 1 (j'aime pas spécialement l'absence d'ergonomie a 2 comptes, je trouve que ça réduit le plaisir de jeu) En métiers: Je fut éleveuse, mais ça m'amuse plus du tout et c'est relativement peu intéressant á présent, niveau rentabilité vu que l´élevage est très actif sur mon serveur et est en phase terminale (une fois que des mois entiers se sont écoulés a purifier des dindes dernières génération, la motivation n´est plus la même pour recommencer) J'ai cependant encore beaucoup de dindes qui hivernent, sais t on jamais. J'ai crée la plupart des dindes que j'utilise (une bonne demi douzaine, avec des résultats parfois très intéressant (émeraude prune porteuse) Et j'exerce une bonne 20 aines de métiers divers, et toutes les formes de -magie, hors quelques magies d'armes J'ai jouée très longtemps RP, encore un peu maintenant, mais beaucoup moins. Et j'ai enfin une compétence +5 en glandage au zaap, comme ça se fait très bien sur mon serveur. Je fait essentiellement partie de 2 petites guildes à orientation RP (mais qui ne sont pas/plus pur RP), sans aucune course effrénée a la puissance donc, même si j'apprécie une optimisation avec moyens limités. |
12 mai 2009, 09:06
Zti Représentant Eniripsa Citation J'ai 27 ans et suis de la région lyonnaise. J'ai comme beaucoup d'entre-vous baigné dans les jeux vidéos dès mon plus jeune âge, je suis passé par pas mal de consoles (sans jamais omettre d'acquérir tous les Megaman existant bien sûr !) avant de jouer exclusivement sur ordi à partir du lycée. J'ai connu Dofus tout à fait par hasard sur un forum que je fréquentais très assidument, consacré à... Magic The Gathering (T1 powa !). Les MMORPG étaient alors pour moi quelque chose de tout nouveau. J'ai testé, et n'ai jamais décroché depuis V'là l'geek quoi. Concernant mon profil de joueur : J'ai découvert Dofus il y a environ 3 ans. J'ai instinctivement débuté sur le plus jeune serveur de l'époque, Hecate, où j'ai fait mes premiers pas dans le jeu et rencontré certaines personnes qui sont aujourd'hui d'excellents amis. Nous avons peu de temps après migré ma guilde et moi vers Sumens le jour de sa sortie. Niveau fréquence de jeu, je joue à peu près chaque jour avec des durées très variables allant de la "minute nourrissage de bwak", à la "nuit skeunk en guilde". Je joue 3 personnages : un eni 199, un enu 185 et une eca 158. Aucune mule là-dedans ; l'eni reste mon personnage principal, mais j'affectionne autant les 2 autres, que je prends soin de parchoter et d'équiper comme il se doit. Je pratique le multicompte, le plus souvent pour compléter une équipe. J'ai quelques métiers montés sur mes personnages, mais l'artisanat n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai pratiqué l'elevage assez intensivement à une époque, j'ai définitivement arrêté désormais. Mon activité favorite reste les sorties en donjon. Je joue donc essentiellement en PVM, mais je fais également du PVP de manière ponctuelle, attaque de percepteurs ou traques (avec mon ecaflip uniquement). Pour ce qui est de l'évolution de mes personnages : j'ai toujours essayé de trouver un juste équilibre entre atypisme, optimisation, et fun. En pratique, ça donne actuellement pour mon eni un personnage orienté intel-chance-agi, entièrement parchoté, et qui change d'arme comme de chemise selon l'humeur du moment. Mais avec lequel je prends toujours autant de plaisir à jouer et c'est là l'essentiel J'ai accepté de faire partie des "48" car étant très impliqué dans le jeu, l'équilibrage des classes est une chose qui me tient à coeur et un groupe de travail supplémentaire ne peut être que bienvenu. Je suis également sensible à l'éternel débat monocompte-multicompte mais je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler |
12 mai 2009, 09:06
Dromy Représentant Eniripsa Citation Dans la vie de tout les jours, j'ai 20 ans, je suis animateur de classe de mer dans la région Ouest-Nantes (la baule & proximité), j'ai donc parfois des horaires assez compliqués, comme les deux prochaines semaines où je ne serai pas du tout présent, je m'occupe également des réveils, nuits & compagnie ;'(, mais bon, ça me plait, et je suis assez épanoui dans ce que je fais. J'aime beaucoup le sport, et je suis également surveillant de baignade (/passe le générique d'alerte à malibu/) selon la saison.
J'ai découvert DOFUS il y a maintenant 3 an et demi grâce à un ami du lycée, et j'ai partagé cette découverte (qui est devenue assez vite une passion) avec pas mal d'amis, notamment à un sram ici présent ! J'ai d'abord commencé l'aventure DOFUS avec un sadida un mois après la création du serveur Djaul, mal monté, qui est malgré tout arrivé niveau 100 en 7mois, c'était la grande période des Sadidas, puis le nerf (nécessaire) est arrivé, et j'ai décidé de jouer d'autres personnages. J'ai 4 personnages THL : Xelor, Sacrieur, Pandawa, et Eniripsa. Mais, maintenant, je me focalise sur un seul, une eniripsa niveau 200 nommée Enihprom qui me tient beaucoup à cœur, j'aime le PvP (1 vs 1 ou Multi), et le PvM avec ma guilde. En général, j'essaye d'optimiser un maximum mon personnage à chaque mise à jour. A savoir que je m'intéresse également au PvP à plus faible niveau, et j'ai pas mal de métiers niveau 100. Dromy. |
12 mai 2009, 09:08
Zeti Représentant Eniripsa Citation Moi c'est Zeti, je joue à Dofus depuis l'époque où l'on commençait au Kanojedo et où il fallait cueillir des pommes pour reprendre de la vie. J'ai d'abord joué un Iop, avant de reroll pour une classe avec un gameplay un peu plus subtil, et à l'époque très peu jouée : l'Eniripsa. J'exagère en parlant de gameplay subtil... Ceux qui ont connu l'époque des énis +dmg bourrés de vita qui restaient invisible en meulant comme des Iops et en se gavant de Regen (lançable plusieurs fois par tour) comprendront de quoi je parle. Je n'ai toujours joué à Dofus que pour le PvP, et les meilleurs moments que j'ai passés sur le jeu sont les énormes multis que j'ai pu faire en conquête de territoire, en attaque de percepteur, et lors des tournois organisés sur Jiva.
Mon Eniripsa est maintenant niveau 200, mais je le joue de moins en moins pour me consacrer au Serveur Héroïque, dont les particularités me rappellent mes débuts sur Dofus (vol en agression, artisans rares, commerce sans HDV, communauté où tout le monde se connaît...). Je joue donc dorénavant plutôt mon Panda 199 sur le SH, Al-Zeti, toujours en me centrant sur le PvP, que mon Eniripsa de Jiva. Mais ne jouer mon Eni qu'occasionnellement me donnera sans doute assez de recul pour avoir un jugement plus objectif que d'autres sur cette classe. En contrepartie, je vais me devoir de surveiller Nikkau, au cas où il raconterait n'importe quoi sur les Pandas. |
12 mai 2009, 09:09
Judow Représentant Osamodas Citation Salut salut
Mon aventure RPG a commencé sur NES, avec le jeu Saint Seya. Je me rappelle encore du mot de passe pour refaire le jeu en mode full boosts "tu.as gagne tu.es passe maitre". J'y ai passé suffisamment d'heures pour faire regretter mes parents d'avoir voulu se la jouer nouvelles technologies Je ne vais pas faire de liste exhaustive, d'autant que ce n'est pas le sujet ici, mais le RPG est mon style de jeu préféré, sur console et PC. Allez, je me la pète une dernière fois en annonçant ici que mon Cloud a 255 dans toutes ses statistiques, ce fut mon premier parchotage <3. Tout naturellement, quand les MMORPG ont pointé le bout de leur nez, j'ai attendu le blockbuster WoW. En attendant, un ami m'a conseillé d'essayer Dofus, qui sortait à peine des beta (je suis arrivé en même temps que la classe Sacrieur, pour être précis). Et en fait, j'ai tellement accroché avec l'univers de Dofus que je n'ai jamais essayé le moindre autre jeu en ligne (si on exclue les jeux d'élevage prenant 5 min par jour). Pour mon premier personnage, j'ai voulu m'axer multijoueur, et j'ai donc choisi un Eniripsa. Peu inspiré, je l'ai vêtu de blanc, cheveux noirs. J'ai pensé "On dirait un judoka !", et l'ai appelé JudoBoy (même si le héros du dessin animé a une toute autre tenue). J'ai joué monocompte pendant à peu près un an, jusqu'à ce qu'avec ma copine (rencontrée sur Dofus mouhahaha), nous décidions de monter une Osamodas ("parce que le dragonnet est mignon"). Motivés, nous avons décidé de parchoter la petite à 101 partout avant d'y mettre les points. ça nous a pris quasiment un an @_@ ! Aujourd'hui, JudoBoy et -Eiko- sont niveau 199. JudoBoy est axé mulasoins depuis peu, parce que la panoplie tue-mouche donne un max de sagesse. Une fois 200, il reprendra sa pano gladiateur et s'axera un peu agilité pour porter une Baguetterelle, parce que j'aime bien tacler, taper fort, et avoir trois éléments de frappe (vampirique pour l'eau). -Eiko- a longtemps été axée force-CC. 250 de base malgré des paliers ardus, ça me permettait de ne pas forgemager mes armes, de taper dans un élément inconnu de JudoBoy, de fouetter mieux que quiconque (en 1/2, s'il vous plait!), et JudoBoy s'occupait de soigner les invocations. Tout récemment, j'ai décidé de la passer + 55 coups critiques pour chaferfu et arakne, et ce mode m'amuse énormément. Je sévis sur le Forum JOL depuis très longtemps, mais ne participe plus trop aux sujets sur les Eniripsas, car j'estime cette classe complète, et n'ai pas le courage de la défendre contre ses innombrables détracteurs. De plus, j'adore le concept Osamodas, et ai toujours vu un très grand potentiel dans cette classe, donc je suis très présent sur la plupart des sujets les concernant. J'avoue n'être quasiment jamais allé sur le forum officiel, le nombre d'intervenants me faisant peur (peur de ne pas pouvoir tout lire hein)... Mais bon, avec cette nomination, tout ça va changer ! Dans la vraie vie, j'ai 28 ans, un travail ne permettant pas d'aller sur le net en permanence, et je donne des cours de... judo ! ça me laisse suffisamment de temps libre pour jouer à Dofus, et participer aux forums assidument ! J'espère que mes contributions vous satisferont, sachez en tout cas que je suis motivé |
12 mai 2009, 09:18
Vaekilik Représentant Osamodas Citation J'ai découvert Dofus fin juin 2004. Lors de la sortie de dofus en version finale j'ai créé mon Osamodas "Kilik". J'ai pu connaitre toutes les évolutions de la classe Osamodas au long des mises à jours, comme le bouftou qui passe à 70 pdv ou le ping pong d'élément sur la frappe du craqueleur. Mon expérience se trouve uniquement sur Jiva, mes quelques visites sur les autres serveurs se limitent à la visite des HDV pour comparer les prix.
Sur dofus, l'activité que je préfère est le PvP en tant que combattant ou spectateur. Je n'ai pas vraiment de préférence sur le mode, même si je pratique plus souvent le 1vs1 qui est plus facile d'accès. En ce qui concerne le multi, je le trouve plus intéressant en petit comité, du 2vs2 au 4vs4, avec peu de participants certains enchainements ou sort montrent leur puissance. Avec un nombre plus important je trouve les combats assez brouillon. Pour le PvM j'en fais que très peu et ça se limite uniquement à certains donjons. Au début de mon aventure dofusienne, j'étais très présent sur le forum officiel, à l'époque la communauté était plus petite, l'ambiance conviviale et on pouvait voir "régulièrement" des réponses de Tot, Kam... Sur les sujets qui traitaient d'équilibrage. Avec l'augmentation des joueurs, j'ai migré sur JoL pour essayer de retrouver cette ambiance en groupe restreint. Lors de la refonte graphique du forum off', je n'ai pas pu revenir à cause d'un problème de mot de passe résolu récemment grâce à notre magnifique Sylfaen. Maintenant, j'espère que tous ensemble, on pourra débattre, travailler, pour mettre en évidence les problèmes d'évolutions du jeu. |
12 mai 2009, 09:20
Syfrene Représentant Osamodas Citation Commençons par le commencement, IRL :
17 ans, lycéen en terminale STI GE (Génie Électronique) dans la banlieue parisienne, joueur de Dofus depuis le 14 avril 2006. J'ai découvert ce MMO par pur hasard sur la Toile, et depuis, je ne peux plus m'en détacher. Il a suivi, et suit toujours mon adolescence, et je ne regrette pas ce choix. J'ai essayé d'autres MMO, comme W*W ou Fl*ff mais j'ai pas accroché, il manquait ce petit quelque chose indescriptible accroché à Dofus. S'en suit ma life IG : Comme dit dans le précédent chapitre, j'ai commencé à la mi avril 2006, avec un Crâ rouge et bleu horriblement mal monté sur le serveur Raval. Quelle belle époque, cette époque où je connaissais rien à Dofus, cette époque où Ganymède m'a tout enseigné. Big Up à toi Ganou', tu nous manques beaucoup ! Quelques semaines plus tard, j'apprends qu'un voisin jouait aussi à ce MMO sympathique. C'est ainsi qu'a commencé mon aventure sur Rushu, le serveur international. Je crois que nous avions migré sur ce serveur car c'était l'un des rares serveur sur lequel nous n'avions pas besoin d'être abonné pour se connecter. Nous avions créé chacun un Osamodas, la combinaison tofu/bouftou fut, à l'époque, l'une des meilleures que nous avions créé ! <3 Après de terribles aventures contre les tofus, les bouftous et les sangliers, j'ai été recruté dans une guilde nommé Coosma, par un joueur dont j'ai oublié le nom. C'était un tournant dans mon aventure virtuelle. Des joueurs respectueux, adorables... Une amitié solide... J'ai kiffé ! Je suis resté dans cette guilde pendant un an, j'ai essayé une autre guilde pendant 9 mois, mais je suis retourné dans Coosma par la suite, et j'y suis toujours ! Puis mon Osamodas : Osa noir & blanc répondant au doux nom de syfreni. Niveau 199, j'ai tout une nouvelle barre à remplir ! Full bworker gladiateur, voile d'encre, kralano, annolamour, dinde prune orchidée et une xyothine (1/2 CC). Un Osamodas feu tout ce qu'il y a de plus classique donc. Je ne recherche ni la puissance, ni un stuff de kikooroxxor. Juste le plaisir de jouer avec mes amis. Et enfin, tout ce qui n'a pas sa place dans les autres paragraphes : Nous partageons nos comptes avec un ami IG depuis bientôt 2 ans (les gens honnêtes, ça existe, si si, je vous assure, pas tapé, aie aie aie !). Nous avons à nous : Un Osamodas Niv.199, un Sacrieur Niv.199 (agi 1/2 réceuses 4200), un Eniripsa Niv.192 (full tue-mouche/xyo 1/1x CC et des MS tournants à 160) et un autre Eniripsa un Pandawa Niv.179 (terre, full meulou, hache zoth, 10 PA axé soutien) et un Enutrof Niv.174 (full roissingue 10 PA, pelle rhon). Team sympa en PvM, assez moyenne en PvP mais peu importe, le PvP, c'est pas notre tasse de thé ! J'ai accepté ce rôle de représentant Osamodas afin d'essayer de faire avancer cette classe et les futures évolutions dans le droit chemin ! Voili voilou, si vous voulez en savoir plus, envoyez moi un MP (et son étoffe ! --->[]). Bonne chance à vous, que les futures versions soient riches en nouveautés ! |
12 mai 2009, 09:22
Cerulee Représentant Osamodas Citation Présentation de la personne IRL qui tapote sur son clavier avec ses p’tits doigts (non, ils ne sont pas boudinés)
Niet. À part le fait que mes p’tits doigts ne sont pas boudinés Cérulée, version courte et HRP • a découvert Dofus par Whiskas (ça doit rappeler quelques souvenirs aux très anciens de Jiva, non ?), que je connais de bien avant ; • a commencé à la mi-juin 2006 sur Raval avec une Osa full Tofus non abo’, puis a fait une nouvelle Osa’ 2 mois plus tard… 15 jours avant l’ouverture de Menalt (persos de Raval abandonnés) ; • Osamodas Full Summons 160, sur Menalt depuis le jour de l’ouverture : ne connaît donc rien d’autre que l’Osa’ invocs ; • Brâkmarienne ; • ne fait que du PvM, presque uniquement en solo ; • ne fait pas de PvP (pour l’instant), s’est constitué cependant une « panoplie PvP » full PA/PM/PO qui n’a pas encore fait ses preuves ; • pioche du minerai, fabrique des bijous, godasses et ceintures, et pose des runes dessus (Maître dans ces 5 métiers) ; • élève intensivement des Dragodindes ; • mène une petite guilde RP et mature ; • dès le tout début, étudie les mécanismes du jeu et essaie de mettre en équations tout ce qui peut l’être Attention ! Vous abordez un gros pavé, veuillez consulter votre Eniripsa généraliste en cas d’indigestion. Cérulée, l’enfant qui suivit Whiskas Lundi 14 Fraouctor 636, Astrub-sur-Raval, un cri déchire l’air, celui d’un nouveau-né. Majorelle, maîtresse des Tofus installée dans la bourgade depuis deux mois déjà, vient de donner naissance à une fille qui, comme elle, est sous l’égide du dieu qui taille ses vêtements dans le cuir de ses ennemis. « Ainsi que le veut la tradition familiale qui remonte à notre illustre ancêtre, Smaragdin au cœur de Iop, ton nom sera porteur d’une couleur qui te guidera dans ton existence. En ce jour, ma fille, je te nomme Cérulée, ainsi que se nomment les cieux d’azur profond. Puisses-tu atteindre un jour leur calme grandeur. » C’est sous cet augure que mon âme a rejoint le Monde des Douze. Comme tous les enfants de notre monde, j’ai vite, vraiment très vite grandi : à peine âgée d’un jour, je savais déjà parler, marcher, et surtout occire à foison Araknes et Pious, aidée il est vrai en cela par Alex, brave boule de plumes jaunes qui aujourd’hui encore répond vaillamment à mon appel quand j’ai besoin de lui. Je ne me lassais pas d’observer ma mère réduire en amas de pierres pulvérulentes les Craqueboules de la carrière d’Astrub, grâce à sa grande maîtrise du placement de Tofus invoqués. L’odeur du bois qu’elle coupait au nord des fortifications imprègne également ma mémoire et est indissociable de ma mère dans mon esprit. Par contre, de père, point. Non que je sois orpheline, mais ma mère n’a jamais voulu me parler de cet homme dont je ne connais même pas l’obédience ! Mais sachant que, au cours de ma vie, plusieurs disciples de Iop se sont déjà moqués de bêtises que je disais sans m’en rendre compte, j’imagine sans peine que mon père prie lui aussi le dieu au bras puissant, et que son sang parle parfois en moi. Je suis sans doute cynique, mais je l’imagine aisément en train d’écumer les tavernes et d’écluser divers breuvages plus ou moins louches, tout en racontant à qui veut l’entendre, ou pas, ses hauts faits d’arme contre un terrible Tofu enragé. J’ai vite eu une jeune sœur, Alizarine, ou plus exactement, comme je le soupçonne, une demie-sœur d’un autre amant de passage, mais cela est une autre histoire. [[HRP : cf. pourpre.com pour retrouver les noms des 4 couleurs évoquées plus haut Mardi 29 Fraouctor 636, Astrub-sur-Raval, deux rumeurs courent dans les rues de la petite cité. La première, ténue, aérienne, est celle du retour dans la région de Whiskas, baroudeuse, disciple d’Ecaflip, et fondatrice d’une des toutes premières guildes du Monde des Dix (qui n’était pas encore le Monde des Douze), le Double-Six, avec la bénédiction de Jiva. Whiskas est une amie de longue date de ma famille, d’où la joie qu’était celle de ma mère à cette nouvelle. Mais Whiskas était déjà à l’époque une sorte de personnage légendaire dont les jeunes générations avaient oublié l’existence, aussi cette rumeur est-elle passée inaperçue, pendant que la seconde rumeur était sur toutes les lèvres : de nouvelles terres venaient d’être découvertes par des explorateurs Bontariens qui en appelèrent à la protection d’une des figures mythiques de leur cité, le centaure Menalt. En vérité, les deux nouvelles étaient liées : Whiskas était venue pour voir ma mère à propos de ces nouvelles terres vierges. En vertu d’un pacte établi entre la vénérable Whiskas et l’un de mes aïeux, la disciple d’Ecaflip se proposait de devenir le mentor de la jeune adolescente encore ignorante du monde que j’étais. Cependant, cette formation se devait d’être suivie en un monde neuf, afin de ne pas être contrainte par le carcan d’une société déjà fermement établie : les nouvelles terres sous la protection de Menalt étaient l’occasion parfaite. Elle souhaitait en outre laisser de nouveau son empreinte dans le cœur des gens, comme à la grande époque du Double-Six et des nombreuses péripéties qui y sont liées. C’est avec quelque appréhension bien compréhensible que je quittai alors en ce 29 Fraouctor ma mère, ma (demie-)sœur et le paysage familier d’Astrub-sur-Raval, afin de suivre Whiskas dans ce périple initiatique. Les premiers colons avaient déjà commencé à modeler ce nouvel environnement à l’image de l’ancien, comme il est d’usage à chaque découverte de nouvelles terres. La nouvelle Astrub n’avait déjà plus grand-chose à envier à celle que j’avais connue, mais les maisons sentaient le bois fraîchement coupé et la pierre fraîchement taillée, toute une industrie du bâtiment s’était déjà montée pour suivre la demande des aventuriers. Je retrouvai là une figure connue, Ganymède, accompagné de sa fidèle Arakne Faible : je me sentais moins seule, déjà. La formation de Whiskas me laissait peu de répit, l’âge n’avait en rien altéré les facultés physiques qu’elle avait acquises à l’époque où elle servait dans la milice de Brâkmar, et c’est éreintée que je m’effondrais sur ma couche le soir venu. Dès le premier jour, un de ses vieux compagnons de voyage s’était joint à nous, un disciple d’Enutrof soit-disant malchanceux nommé Mougeot — Whiskas lui aurait paraît-il pris une partie non négligeable de sa chance selon un obscur rituel Ecaflip oublié. Pour ce qui est de mon style de combat, mon mentor m’avait laissé carte blanche, différence de religion oblige : c’est donc tout naturellement que j’ai poursuivi la voie ouverte par l’éducation maternelle, et que j’ai su m’entourer d’une ribambelle de Tofus dévoués, tentant tant bien que mal de retrouver la technique de ma mère, mais jamais je n’eus sa maîtrise et sa grâce en combat. Whiskas n’oubliait pas son objectif personnel, aussi notre trio se constitua-t-il rapidement un pécule pour devenir propriétaires d’une masure sur le port de Madrestam, bicoque que je possède toujours d’ailleurs. Nous eûmes ainsi un quartier général, la phase II du plan de la disciple d’Ecaflip pouvait commencer : recruter des compagnons ouverts à notre vision de la société afin d’établir une communauté, la Communauté des Temps Anciens, pour promouvoir un mode de vie qui se perdait inexorablement, celui que certains nomment « Herpet » (étymologie inconnue, peut-être du proto-terrdalaïen ?) Mardi 19 Septange 636, notre appel est lancé à la face du monde. Lorsque nos finances reprirent des couleurs, une Guildalogemme fut achetée à prix d’or voire de dolomite — ce ne fut pourtant pas faute d’avoir tenté à longueur de journée, vainement, d’en récupérer une dans les entrailles fumantes d’une quelconque créature d’Amakna. Samedi 7 Octolliard 636, enfin, la Communauté se change en Confrérie grâce à la magie de la Guildalogemme, c’était la phase III du plan de Whiskas. Suivant ses habitudes miliciennes, cette dernière attribua à chaque Confrère un certain nombre de galons dépendant de son expérience de combat, ce que d’autres appellent « cercles de puissance » ou encore « niveaux ». Plusieurs mois et plusieurs grandes aventures plus tard, Whiskas estima ma formation achevée, me confia les rênes de la guilde et repartit barouder, libre comme le vent. Je ne désespère cependant pas de la voir revenir un jour comme si de rien n’était pour me proposer de former ma fille Acléis — dont le nom ne suit pas la tradition des couleurs de ma famille, mais c’est à cause de son père, Kaiwoknaj (encore un disciple de Iop) qui a choisi ce nom et l’a déclarée auprès des autorités administratives d’Amakna. À partir de là, mon histoire personnelle se confond presque avec mon histoire dans la guilde, laquelle sera très liée à l’histoire de la guilde, aussi vous épargnerai-je la suite. Cérulée, la vieille qui se veut sage Aujourd’hui, je suis une vétéran de 160 galons — soit pile 16 barrettes, dans le jargon paramilicien établi par Whiskas — qui fête, en ce dimanche 10 Maisial 639, son 1'000e jour d’existence. J’ai combattu beaucoup de créatures, mais rien n’y fait, elles reviennent toujours envahir leurs zones de prédilection ! J’ai rejoint très tôt les rangs de Brâkmar, mais entendons-nous bien, ce n’était à la base aucunement par idéalisme, ni par amour des toiles d’Arakne dans tous les coins : non, la véritable raison de mon engagement est purement esthétique. En effet, mes prières à Osamodas m’ont pourvue de caractéristiques physiques telles que les cornes et la queue fourchue, attributs du puissant dieu qui ressemble tant à un démon : non mais sérieusement, ne trouveriez-vous pas ridicules des ailes de pigeon pour aller avec ça ? Seules les ailes rouges de dragon siéent à mon physique, et seule la Sombre Cité peut me les offrir, d’où mon choix évident. Depuis, j’ai pris faits et causes pour une des factions de Brâkmar, mais je n’en dirai pas plus, il se peut que des ailes de pigeon me lisent et tirent profit des informations que je pourrais laisser échapper. Cependant, malgré mon engagement, je ne combats pas mes semblables, mêmes s’ils prient d’autres dieux que le mien, je n’ai donc aucune expérience en combat militaire. Étant je dois l’avouer un peu fainéante, je préfère laisser faire mes invocations lorsque j’éradique quelque créature de passage. En effet, comme l’a dit le philosophe lenald Kong Zi : « L’homme sage apprend de ses erreurs. L’homme plus sage apprend des erreurs des autres. » J’ai beau être une femme, ça s’applique aussi à moi, et vu que j’apprend des erreurs de mes invocations, je suis plus sage que sage, comme en témoigne ma coiffe, assortie à mes vêtements, que d’aucuns comparent à une corbeille à fruits. N’allez pas croire tout de même que je ne fais rien d’autre que regarder faire mes bestioles, je passe quand même du temps à les bichonner et les fortifier. Il m’arrive en outre de manier à l’occasion la pioche dans une des mines sombres, ainsi que le sertisseur et le coupe-cuir. Ma principale activité reste cependant l’élevage de Dragodindes, et l’étude approfondie de ces charmantes bébêtes. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose que j’étudie à fond : selon moi, quasiment tout ce qui peut être mis en chiffres peut être mis ensuite en équations, afin d’en saisir la structure générale qui sous-tend notre univers (poétique, n’est-ce pas ^^ ?) Sur un plan plus personnel, j’ai épousé il y a un an et quart une mignonne petite disciple d’Eniripsa aux jolies ailes bleues qui milite depuis sa jeunesse pour l’abolition de l’esclavage de ses condisciples, et que je soutiens dans sa cause. Enfin, je n’oublie pas le rêve de Whiskas, qui est devenu mien quand je l’ai suivie sur le nouveau monde : le « Herpet ». Cela restera à jamais la raison d’être de la Confrérie, son fondement inaltérable, et le point de ralliement des membres. |
12 mai 2009, 09:25
Erchael Représentant Iop Citation Ma première rencontre avec dofus date de la beta, une époque reculée sans monstres et sans criées au zaap, quand le monde ne se résumait encore qu'à quelques cartes à peine, quand la razou était l'arme ultime, que la forgemagie ou les dégâts élémentaires n'existaient pas et que tout n'était pas équilibré (heureusement certaines choses ne changeront jamais:)).
Je joue sur le serveur djaul, depuis son ouverture, un beau mais bête iop du nom d'Erchael (surprise;)); j'ai touché à quelques classes (sacrieurs, cras, ecas, enis essentiellement) mais plus pour développer des concepts me paraissant intéressants (sacrieur full soins/placement, eca pur aléatoire, etc) comme j'en reviens toujours au iops pour qui j'éprouve une tendresse particulière. Ma connaissance des autres classes provient donc essentiellement de mon expérience en jeu aux côtés ou face à elles et de mon amour du coupage de cheveux en quatre via forum. J'ai joué en multi-comptes (deux comptes) à une époque reculée lorsque mes heures de jeu ne coincidaient pas avec celles de mes amis et connaissances mais mon horaire de jeu s'étant sensiblement réduit (pour cause de vie active et de lecture de forum intensive;)), je joue depuis en mono-compte. Je me définis comme un iop multi-éléments à dominante force, même si j'ai joué un iop pur force, terre/feu et terre/air à différents moments (pas de iop eau désolé), la richesse du jeu apportée par le multi-éléments à haut niveau m'important plus que les dommages bruts (anathème pour un iop;)) ; je pratique essentiellement le PVM, même si j'apprécie le PVP équilibré quand il se pratique dans une ambiance agréable (quand je peux en trouver donc;)). Je suis un grand partisan des complémentarités entre classes -et donc, logiquement, du multi-joueurs- et apprécie les défis tactiques tout comme les soirées auberges. Je suis un amateur de jeu de rôle en général mais seulement occasionellement sur dofus, le jeu ne s'y prêtant pas toujours pour le mieux selon moi, je joue avant tout pour m'amuser et j'adore les combats perdus d'avance (désolé encore à tous ceux que j'ai emmené et emmènerai avec moi dans des trépas atroces face à une opposition écrasante;)). |
12 mai 2009, 09:26
CrevetteIngenue Représentant Iop Citation Je suis tombée dans Dofus il y a environ 2 ans grâce à mon ex-compagnon, qui m'en rebattait sans arrêt les oreilles. Je fus conquise dès les premières minutes de jeu. Nous avons beaucoup joué ensemble au début (ce n'était pas facile, avec un seul PC >< ) ; et puis peu à peu j'ai fini par jouer davantage que lui, et il m'a abandonnée ses personnages quand il a basculé
J'ai commencé mes aventures et les continue encore aujourd'hui sur Silvosse, par un Xelor (Feu), puis par une Sadida (Terre), puis une Iop (Terre), et enfin un Osamodas (Invocations). Tous ses personnages étant sur le même compte, car j'ai longtemps été une farouche opposante au multi-comptes (je pense toujours aujourd'hui que c'est un vrai mal pour le jeu, même s'il n'est qu'une conséquence et non une cause). J'ai ainsi pu emmener ma Sadida jusqu'au niveau 160, et ma Iop jusqu'au niveau 165, en jouant les deux sur le même compte Puis, j'ai fini par céder, et me suis créée un second compte pour y entreposer des personnages "mules" afin qu'ils accélèrent la progression, que je jugeais trop lente/rébarbative, de mes personnages principaux. J'ai donc sur ce compte un Enutrof mulàdrop, une Eniripsa mulàsoins, et une Sacrieuse +dom (non une mule, mais simplement pour tester ce mode de jeu et cette classe). Au final, je dispose donc : * d'une Iop Terre/Air 187 * d'une Sadida fourbe Terre/Feu 181 * d'un Enutrof Eau/Sagesse 157 * d'une Eniripsa Feu 140 * d'un Osamodas Invocations 27 * d'une Sacrieuse +dom 111 * d'un Xelor Air/+dom 61 Je ne fais que du PvM et presque jamais de PvP (uniquement des défenses de percepteur). C'est un domaine dans lequel je suis profondément nulle, mais qui paradoxalement me passionne. J'aime beaucoup assister à de "beaux" et stratégiques combats entre joueurs, et discuter avec des spécialistes de cette discipline. Sinon je n'ai pas fréquenté le forum officiel depuis mes débuts sur Dofus, j'avais assez vite émigré sur JOL. J'y suis actuellement modératrice, et la plupart de mon activité liée à Dofus en dehors du jeu lui-même est concentrée là-bas. |
12 mai 2009, 09:29
ExiTeD Représentant Iop Citation Blablabla
|
![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 11:54 |