Présentation des intervenants, Qui sont les 48 ? |
![]() |
Présentation des intervenants, Qui sont les 48 ? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
12 mai 2009, 10:11
gravensky Représentant Xélor Citation Salut tout le monde.
Donc j'ai 18ans et dofus est mon premier mmorpg, c'était réellement une nouveauté pour moi: premier jeu en ligne, premier rpg. D'ailleurs depuis je n'ai jamais arrêter dofus et je n'ai pas essayé d'autres mmo. Je joue cependant aux jeux vidéos depuis que j'ai 4 ans (adibou lolilol) surtout sur pc, avec quelques courtes périodes consoles, l'arrivée de l'adsl a énormément limité ma dose de jeu, les années qui passent également. J'ai commencer avec un cra en décembre 2005, je ne l'ai joué que quelques jours avant de recommencer avec un osa pendant quelques semaines, heureusement j'ai vite comprit mon erreur Ce personnage a beau avoir été nul à certains période, je ne l'ai jamais arrêter. J'ai commencer feu puis j'y ai ajouter une pointe de force et de sagesse, ce build m'a suivit pendant au moins 2 ans, et actuellement je joue 100% multi. C'est actuellement quasiment le seul perso que je joue. J'ai toujours aimer faire du pvp 1vs1, le multi je déteste pas ça, mais c'est pas mon truc. Je ne fait plus de pvm depuis assez longtemps, je ne prends plus de plaisir à enchainer les donjons et compagnie, l'omniprésence du farm m'a pas mal dégouté du pvm, je subit assez forcement le manque de contenu nouveau, tout ceci abouti à un ennui monstrueux en pvm. Je suis plutôt du genre vieux gâteux, je passe mon temps au zaap j'en sort de temps en temps pour agresser ou pratiquer quelques métiers, je suis d'ailleurs le meneur de ma guilde sur Djaul depuis mon niveau 53 (mars 2006 de mémoire). J'aime pouvoir jouer tranquille au rythme que je veux et surtout sans faire des choses qui m'ennuient, 100% vieux xélor gâteux. J'ai jouer un xélor agi passé par plein d'étapes: full pm puis aux dagues puis sagesse/agi. J'ai aussi pas mal joué éni et féca agi/eau/sag à l'époque de la sagesse cheated. Depuis j'ai un peu arrêter ces personnages par faute de temps et d'envie, je préfère me concentrer sur l'enie de ma femme et sur mon xélor. J'ai accepter l'invitation pour essayer de faire avancer les choses qui m'intéressent comme je peux (comme mes disponibilités me le permettront aussi), certains sujets ne n'intéressent vraiment pas du tout, certains m'échappent depuis un certains temps, par conséquent je ne pense pas en discuter, ou très peu, je préfère laisser ça aux personnes intéressées et compétentes. Mais d'autres m'intéressent: ma classe, le pvp comme alternative au pvm, l'équilibrage de manière globale (je ne suis plus assez le jeu pour parler d'équilibrage classe par classe), le manque de contenu nouveau et l'optimisation. J'espère pouvoir aider comme je peux à les améliorer. Je pense que c'est tout. |
12 mai 2009, 10:13
anotherJack Représentant Sacrieur Citation Expérience sur Dofus :
Commencé Dofus fin 2004, un peu avant l'apparition d'Astrub, après quelques semaines sur un xelor monté n'imp' (3 points dans l'agi, 2 en force, etc., classique), je suis passé sacri "pour le skin" extrêmement classe et bien animé … à l'époque. Un gros passif RP sur Jiva (animations de joueurs, Zooooooornal, animations de MJs, la Taverne …) en partie à cause du fait qu'xper un sacri terre BL en solo c'était la croix et la bannière, intégré la guilde Ciccex Andsun, une fréquentation très précoce des forums, d'abord l'officiel puis JoL, et toujours assidue. Le RP par contre ça s'est calmé (départ des connaissances, moins de temps disponible, et lassitude. Shit happens). Côté build, toujours monté mon sacri dans une optique de polyvalence et de performance en PVP tout au long de son évolution (pas de "d'abord xper et ensuite jouer"), avec quelques partis-pris dont certains peuvent sembler stupides, mais assumés : minimiser le facteur aléatoire, me considère comme poissard donc préfère ne pas laisser mes combats au hasard, pas de dinde, c'est trop moche pour l'instant, sacri force parce que le pied du sacri c'est classe, priorité aux capacités tactiques sur les capacités statistiques, tant pis si je cogne comme une brêle en contrepartie, je dois pouvoir compenser ça par mon jeu. Neutre, bien que très tenté par l'ali brak, mais beaucoup pratiqué les défis, avec une baisse de régime ces temps-ci. Xpé à bien 80-90% en solo (monocompte), j'arrive dans les lvl 15X, s't'un sacri terre très orienté placement, qui me satisfait franchement. Joué deux autres classes, Osa et Enu, mais à lvl trop bas (60) pour que ça compte vraiment sur Jiva. Ce que je connais des autres classes, c'est uniquement par les combats faits avec et contre donc, et, je pense, via une bonne compréhension du jeu et de ses mécanismes. Côté temps de jeu, casual actuellement. Ce qui est pas plus mal. |
12 mai 2009, 10:14
Seyroth Représentant Sacrieur Citation Seyroth donc, joueur Sumensien d'un classique duo Sacri/Eni, respectivement 187 et 154 : Hemorragie et Coagulum.
Dofus est mon premier et le seul MMO auquel j'ai joué, initié par des amis IRL. Je joue depuis septembre 2006, soit 2 ans et demi, et suis passé par beaucoup de personnages bas niveau allant jusqu'au Feca 4x avant d'avoir un coup de coeur pour le Sacrieur après 4/5 mois de jeu. Ne trouvant aucun plaisir dans le farm je n'ai jamais cherché à upper spécialement vite et ai profité du jeu à tous les moments de l'évolution de ma Sacrieuse, prenant donc le temps de tester d'innombrables modes de jeu, dans des builds différents et des armes à l'opposé des armes d'un sacri "classique" (comprendre : les dagues), toujours à la recherche d'un mode à la fois original et atypique, mais aussi orienté dans une optique de PvP efficacement. Actuellement j'essaie de finaliser mon Dofus Ocre pour finir mon stuff orienté Intel/Cha en 12PA de base. Niveau expérience de jeu, ayant touché un peu à tout au niveau du Sacrieur ma connaissance en est vaste, tant au niveau des sorts que de ses possibilités tactiques et de combos, mais entre les amis que j'ai aidé à stuffer, mes persos secondaires montés sur un coup de tête, etc...J'ai touché à presque toutes les classes du jeu à des niveaux et builds très différents. Sinon IRL je suis étudiant en 3ème année d'une école d'ingénieurs en informatique allant sur ses 20 ans, originaire de la région Centre mais ayant émigré à Montréal (Québec) pour un moment. Présent sur l'offi il y a longtemps mais ayant migré sur JoL depuis un bail, passé modo là bas depuis quelques mois, ma présence reste concentrée en très très grosse partie sur JoL mais je passe souvent sur l'offi bien que n'y postant jamais. Voilà voilà. |
12 mai 2009, 10:14
Sanael Représentant Sacrieur Citation Je joue depuis 4 ans, un seul compte, un seul personnage (même si mes 5 slots sont pris).
Je joue une Sacrieur 123, avec un build et un stuff optimisé pour le pvp 1v1 depuis le niveau 63. Du genre jamais monté les chatiments et sacrifice, pas de cac (ou plutôt à bonus), 6 ou 7 pm et blindée de resistances. C'est mon activité de combat préférée, et je m'en sors bien. Je fais peu de PvM, de PvP multi, je ne fais pas d'élevage. Je glande beaucoup, et mes motivations ne sont pas l'XP et le drop, mais ressemblent un peu à une ballade de laquelle l'on attend rien, même si on sait que souvent on trouvera quelque chose sur sa route. Elle a trois métiers (100), tous montés avant son niveau 100 de combat : Chasseur, boucher, alchimiste. Elle a été Seriane pendant un peu moins de trois ans, j'ai pas mal baigné dans le milieu RP. J'suis modératrice sur JOL. |
12 mai 2009, 10:16
Varukh Représentant Sacrieur Citation N'étant pas un grand gourmand de MMORPG, j'ai connu dofus un peu par hasard grâce à un ami, en avril 2006 si mes souvenirs sont bons. J'ai essayé pas mal de classe avant d'être séduit par le sacrieur, d'abord par son skin et ensuite par ses capacités. J'ai eu comme beaucoup on dirait, ma période "noob" avec des points en force pour taper plus fort au pied etc...
Bref, j'ai décidé de commencer les choses sérieuses avec Varukh. Je ne joue quasiment que ce personnage, même si j'en possède 3 autres, je suis aussi très attaché au jeu en monocompte. J'ai eu une grosse période dommages, mais je suis un peu passé par tous les modes de jeu, excepté feu parce que ça me botte pas trop, et air, parce que j'aime pas jouer 1/2 et je préfère laisser le tacle aux autres. En ce moment, j'essaye de jouer plus ou moins multi-éléments/dommage ce qui n'est pas simple faute de points, et les nouveautés de la 1.27 me donnent envie de tenter un mode eau/feu... *clin d'oeil à Seyroth* Je pratique pas mal le pvp (prisme comme 1vs1) depuis que je suis arrivé à un certain niveau (170) et malgré tout ce qu'on dit, je trouve que c'est quand même dans ce mode de jeu qu'on en apprend le plus sur notre classe, comme sur les autres. Concernant les métiers je suis bucheron parce que j'aime bien les promenades en forêt et chasseur/boucher, je trouve que boucherie et sacrieur vont bien ensemble même si ça ne rime pas. Je monte également petit à petit d'autres métiers avec mes autres personnages. Ce sont mes principales activités avec le pvp. |
12 mai 2009, 10:16
Boing Représentant Pandawa Citation blablabla
|
12 mai 2009, 10:18
Nikkau Représentant Pandawa Citation blablabla
|
12 mai 2009, 10:18
Arhialia Représentant Pandawa Citation Arhialia : 41 ans maman de trois beaux enfants ( de 4 , 10 et 15 ans)
Fan depuis l'adolescence des jeux de rôles , hélas en solo jusqu'à l'avènement des MMO ( Daoc mon premier , superbe mais trop cher pour ma bourse) J'ai découvert lors de mon congé parental Dofus qui m'a permis d'allaiter ma fille de manière plus ludique que bêtement regarder la télé ... J'ai mis longtemps à m'abonner , mes premiers personnages n'ont guère dépasser le lvl 20 Mon premier serveur fut Sumens où j'ai fait la connaissance de Ganymède ( le meilleur tutoriel de Dofus , quelle perte énorme j'avais monté une éniripsa bijoutière , bijoutière en premier métier quelle erreur Quelques mois plus tard mon mari a voulu jouer mais a créé un sacrieur sur brumaire en s'abonnant , j'ai donc créé une craette feu (paysanne/boulangère) sur brumaire pour jouer avec lui, les comptes de nos enfants ont été créés à cette époque mais non abonnés ... on a arrêté vers le niveau 50 .... pendant un an ... On a recommencé au mois d'octobre 2008 , mon mari a créé un nouveau compte et a créé un Sadida pêcheur sur ... le serveur recommandé qui était kuri, ne reconnaissant pas ma craette j'ai fait une sramette alchimiste sur Danathor avant de décider rejoindre mon mari sur Kuri J'ai alors créé Pandira-Ari ma pandawa chasseuse que j'ai monté Feu/Air jusqu'au lvl 57 grâce aux bolets/wabbits/kaskargots, et maintenant elle est eau/dommages/pp lvl 68 j'ai actuellement une énutrofette mineuse/bijoutière lvl 33 sur Kuri j'ai testé le lancement du serveur Many mais je n'ai pas accroché Mon mari hélas s'est fait arnaqué en voulant acheter un gélano à 400 000k ( vraiment bizarre comme arnaque , aucun gélano même sans pa récupéré en échange , et pourtant il avait bien vérifié ) du coup il a arrêté net dofus complétement dégouté ... Il m'a du coup confié sa guilde "Ad Gloriam" Je joue en monocompte , j'ai testé le multi et je déteste ... mais je n'ai rien contre même si je milite pour le serveur monocompte Je lutte pour le droit des pandawas d'avoir des dragodindes ( au fait pourquoi avoir empeché karcham/chamrak avec les dindes plutôt que virer l'affichage de la dinde ? en tant que développeuse j'ai du mal à comprendre ) Je lutte aussi pour l'amélioration des métiers de chasseurs/bouchers et autres artisans. Sur Brumaire j'ai toujours ma cra et ma petite xélor Rendre le pvp accessible à tous me parait important . Personnellement je n'adhère pas au système de traque, ça va bien au background des démons ( je me laisse volontiers agresser mais plutôt en mode duel même si je risque de perdre J'adore chasser en solo mais aussi avec des amis IG ou de parfaits inconnus . Je lis et participe pas mal aux forums de dofus. Mais je ne comprends absolument pas le langage sms en jeu ou sur le net . J'espère pouvoir faire remonter les bonnes idées et débattre de façon constructive. |
12 mai 2009, 10:20
Charea Représentant Pandawa Citation blablabla
|
![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 05:45 |