Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Les incarnations, Pour arrondir les angles incarnés
 CrevardIngeni...
Représentant Iop Pisteur de Porkass
*
posté 19 oct 2009, 13:01 | #1
Les incarnations Bonjour à tous,

je n'ai pas vu de sujet à ce propos dans la liste, mais peut-être que je suis bigleux.

Je voulais faire un petit sujet pour exposer quelques retours concernant les incarnations, puisqu'il y en a eu une petite fournée récemment avec le lancement de Wakfu TCG.

Feedback

Par rapport aux retours des joueurs, les incarnations sont relativement appréciées, pas mal en achètent "pour le fun", juste parce que c'est rigolo d'avoir un nouveau skin. Il n'est pas rare d'en croiser IG, surtout aux zaaps ou en mode marchand.

Le jeu de la chasse au carte pour gagner 300 incarnations mises en jeu chaque semaine a eu apparemment un certain succès, tous ceux que j'ai vu y participer en redemandent. Je ne sais pas si du coté d'Ankama, le succès a été aussi significatif, c'est difficile d'avoir une vision globale à ce niveau pour moi.

Ceux qui ont le courage de monter des incarnations se plaignent que l'xp nécessairement est vraiment trop élevée, et qu'elle mériterait d'être divisée, par 2, voire par 5 (en tout cas celle pour les derniers niveaux de l'incarnation). Spéciale dédicace à phoenix_stealer.

Gameplay

Les incarnations sont très inégales par rapport à l'intérêt qu'elles offrent. Certaines sont un peu mal conçues (incarnations avec des sorts contradictoires dans l'optique de la classe, par exemple des sorts tactiques de maintien à distance/retrait de portée, alors que les sorts d'attaque sont à très courte portée).

Les chevaliers noirs étaient plutôt useless (ça, c'est fait).

Pour les Bandits Riktus, l'archer et l'épéiste sont intéressants (l'archer permet d'avoir un bonus de PO naturel immense sans sacrifice, cependant, il reste un sous-Crâ et n'offre pas un gameplay original par rapport à ce dernier. L'épéiste est intéressant parce qu'il peut cumuler plein de poisons, et qu'il a des sorts adaptés à son gameplay, le rush CàC), le sorcier et le baroudeur nettement moins (le seul intérêt du sorcier démeure le retrait de 3PA inesquivable et le débuff. Ca fait faible, surtout qu'il n'a aucun sort tactique, de type déplacement personnel/ennemi).

Au niveau des incarnations récentes, là encore c'est très inégal. Le kanniboul et le bwork sont moyens, le chafer amusant. Le gobelin a l'avantage d'être très rigolo à jouer (un vrai tirailleur, qui esquive facilement les attaques et frappe de très très loin).
Le Pandikaze a des sorts réellement puissants (retrait de PO, don de PA, soins), il se joue défensivement, sa seule attaque viable étant à courte portée. Par contre il peut être très intéressant en multi.
Le mineur sombre ... j'y reviendrai.

Les récentes incarnations ont quand même le gros désavantage d'avoir une panoplie de sorts extrêmement réduite par rapport à de "vraies" incarnations, comme les chevaliers noirs, ou les bandits riktus. Ce qui aurait été (si ce n'est pas le cas ?) bien, c'est, vu que chacune de ces incarnation a une panoplie associée, de faire en sorte que porter N éléments de la panoplie débloque N sorts (le sort "ultime" étant débloqué avec la panoplie entière). Vu que ces éléments sont plutôt BL, cela obligerait à choisir entre un panel de sort plus élevé avec un stuff pas terrible, ou un stuff surpuissant mais avec très peu de sorts.

D'un point de vue PvP, les incarnations en général ne sont efficaces qu'à BL (ne serait-ce qu'à cause de la restriction des sorts). Par contre, certaines peuvent être vraiment TRES efficaces dans ces tranches de niveau, peut être même davantage que les classes "normales". Par exemple, le sort Beuarh du bwork est à BL supérieur à la ronce du Sadida, je trouve (il frappe 3PO moins loin, mais pour 3PA et 50% plus fort). Pareil pour le sort Eau Solé Mio du Kanniboul. Le mot de régénération du mineur sombre est clairement plus puissant que celui de l'Eniripsa.
Citation
J'en profite d'ailleurs pour faire une mention spéciale à un des sorts de l'incarnation mineur sombre, le Coup de Grizou.

Description :

11 à 17 dégâts eau, en zone de 4, lançable 3 fois par tour, pour 3 PA, à 4 po boostable. ne touche pas le lanceur

Donc :

* un sort qui a la zone et le coût de Ronce Multiple
* mais qui, contrairement à elle, est à PO boostable (!!!)
* et qui, encore contrairement à elle, est lançable trois fois par tour (!!!!!)
* et qui, toujours contrairement à elle, ne fais pas de dégâts au lanceur, comme épée de Iop (tant qu'à faire)
* qui fait des dégâts égaux à Ronce ... mais dans l'élément Eau (et on sait pertinemment que les monstres ont globalement plus de faiblesses Eau que Terre)

En gros, transformez tous les Enutrof Eau mules en moissonneuses batteuses de drop. Le Sadida fourbe, c'est poussif à coté.

Donc je pense que là ... heu ... need. Or nerf :/ .

Bilan

* nerf coup de Grizou
* nerf Topi Namboure (Edit)
* nerf l'xp nécessaire pour les derniers level des incarnations, qui sont (décou)rageants
* need une incarnation Orcen
* créer des éléments de stuff associés aux incarnations qui débloquent de nouveaux sorts pour celles-ci (au besoin, l'idée qui consiste à débloquer de nouveaux sorts via l'équipement est intéressante en soi, indépendamment des incarnations)
* faire en sorte que les incarnations offrent des manières de jouer complètement originales (même si c'est moins puissant que les gameplays des classes "normales), et ne soient pas simplement des "sous-classes". Le Gobelin (jeu de harcèlement et d'esquive) et l'épéiste Riktus/chafer (cumul de poisons) sont dans cette optique.

Avez vous des propositions d'amélioration, des remarques, des critiques ? Osef complet des incarnations ?

Edit : bon, apparemment, il y avait un sujet qui en parlait un peu, ouvert par Kuro. Mais celui permettra de parler des incarnations spécifiquement (et de signaler l'abus du coup de Grizou!)

Edit : ... je continue dans ma lignée des wtf sur les deux dernières incarnations, le don de PA du pandikaze. Alors c'est 2PA, seulement les alliés, sur une zone de 6. Non non, pas en croix comme un stimulant d'Eniripsa, une VRAIE ZONE de SIX ... O_o

Ce message a été modifié par krevetteingenue - 19 oct 2009, 15:54.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Lokyev
Représentant Sadida Écraseur de Mulou
**
posté 19 oct 2009, 22:25 | #2
Pour les incarnations, déjà je ne suis pas au courant du mineur ni du pandikaze (saviendou?).

Pour les autres, sachant que de mémoire ça a été présenté à un palliatif à la non-implantation de nouvelles classes, on a des truc réellement très peu viables (avez-vous déjà pris un perso en incarnation plutôt qu'une vraie classe en donjon? Enfin vu le sort du pandikaze toutes les classes sauf les "incontournables" ont du souci à se faire, soi tout le monde sauf Eni/sacri/panda)...

Donc soit on facilite réellement la progression des incarnations (perso passé le lvl 11 je trouve vraiment que c'est une perte de temps colossale et pas très ludique), en les laissant telles quelles (donc, il faut bien le dire, très moyennes).

Soit on en fait vraiment des trucs JOUABLES et on garde une progression difficile comme c'est le cas actuellement.

Bon sinon, c'est quand même très fun comme truc tongue.gif

+  Quote Post
 Shua
Représentant Sadida Exécuteur d'Ouginak
*
posté 22 oct 2009, 00:59 | #3
Tiens c'est marrant le Kaze possède la version qu'on propose depuis longtemps pour Dévouement.

+  Quote Post
 Aurus
Représentant Féca Déboucheur de Sphincter Cell
posté 23 oct 2009, 11:26 | #4
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit trop long de les xp, dans une optique multi en tout cas, en solo je veux bien croire que ça doit être bien plus difficile.

Concernant les dernières incarnations, je trouve le chaffer bien plus puissant que les autres incarnations (sans être le plus fun à jouer) avec ses 2 poisons cumulables qui durent 2 tours et la portée qui va bien avec, les autres incarnations un peu moins et plus ça va, moins elles le sont.

Par ailleurs, je trouverais dommage de nerfer des sorts comme coup de Grizou car d'une part, jamais une incarnation ne remplacera une classe (du fait du nombre d'incarnations présentes sur chaque serveur) et d'autre part, vu le nombre de sorts et la possibilité d'évolution de ce genre de gadget, une force de frappe supérieure, n'est que ce qui vient combler une lacune.

Concernant la place d'incarnations au sein d'une équipe THL, j'en ai déjà vu, je ne sais plus dans quelles circonstances, sur le don de PA je crois, c'est réellement un truc à prendre en compte qui peut même re-dynamiser les combats. Certains sont experts de ces petites bêtes et sont capables de s'adapter à n'importe quelle team / donjon en se basant sur la spécificité d'un ou deux sorts, c'est une très bonne chose.

Il nous en faut encore plus.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 23 oct 2009, 12:24 | #5
En même temps le probleme de l'incarnation avec coup de grisou est de pallier a une faiblesse de classe, pour faire le seul point qui peut etre intéressant avec l'incarnation a savoir le drop ...

C'est un peu comme si une incarnation a un chati sage qui profite au perso de base ...
C'est anormal...

Si l'eau est le seul element a ne pas avoir de sort de zone utile au farm, c'est peut être pour certaines raisons ...
(en omettant les modifs sur les cras, et la limite d'usage de ralentissante, et furie qui a une zone pourrie)

Ce message a été modifié par Agora - 23 oct 2009, 13:15.

+  Quote Post
 Judow
Représentant Osamodas Rotisseur de Serpiplume
**
posté 23 oct 2009, 12:58 | #6
Citation (-AuRuS- @ 23 oct 2009, 11:26) *
Concernant la place d'incarnations au sein d'une équipe THL, j'en ai déjà vu, je ne sais plus dans quelles circonstances, sur le don de PA je crois, c'est réellement un truc à prendre en compte qui peut même re-dynamiser les combats. Certains sont experts de ces petites bêtes et sont capables de s'adapter à n'importe quelle team / donjon en se basant sur la spécificité d'un ou deux sorts, c'est une très bonne chose.

Il s'agissait du chevalier noir, dont l'un des sorts niveau 6 relançable à tous les tours invoquait un chafer, et un lancier en CC.
Du coup, avec un équipement CC, le porteur donnait 2-3 PA permanents à toute l'équipe en moyenne une fois tous les deux tours ^^ !!
ça a évidement été nerfé, et le chevalier noir est devenu complètement naze.
Je pense qu'il pourrait récupérer ce sort si l'on rabaisse le CC de chafer comme proposé sur ce forum smile.gif

Judow

Ce message a été modifié par lablaisaille - 23 oct 2009, 12:59.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 21:46