Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sacrieur] Sacribuzay !, Parce que les sacris c'est buzay !
 Lokyev
Représentant Sadida Écraseur de Mulou
**
posté 2 aoû 2009, 20:47 | #121
Citation (Lichen)
Notre objectif est de valoriser les Sacrieurs qui décideront de lancer leurs châtiments au bon moment et d'offrir aux adversaires du Sacrieur la possibilité de mieux gérer la montée en puissance des châtiments.
Nous voulons rendre l'utilisation des châtiments beaucoup plus tactique pour le Sacrieur et son adversaire en PVP.

En mettant par exemple un chati qui monte jusque X pendant 3 tours, qui se finis à la fin de ces 3 tours et avec cooldown ?
Ca me paraît simple et efficace.
Honnêtement en PvP, monter à (nombre comme ça, balancé au hasard... mais pas trop) +1800 carac en 3 tours, ça rend le sacri prenable (et d'un intérêt tactique certain vis à vis de punition, chati vita, dérobade...), et en PvM ça colle bien.
LE souci c'est : je lance chati C, je profite des bonus pendant X tours, et en parallèle (selon le CD, les durées, etc), je lance le chati A, en tapant avec les sorts des éléments aux bons moment.

Citation
La synergie entre l'invocation et l'utilisation du sort spécial sera peut-être revue, mais elle nous semble pour l'instant suffisante si le sort spécial n'est pas laissé à son niveau d'efficacité le plus faible.

Sur du court terme, c'est pas super visible (quoi que... oO), mais sur du moyen ou long terme, la synergie est franchement amoindrie. Surtout à THL (évolution selon le lvl de l'invocateur, etc). Surtout que maintenant, pour la chatier au lvl 6 de folie, ça coûte deux fois plus cher.
Bref, si aujourd'hui je joue sacri en PvP et que je suis court niveau points de sorts, je ne remonte pas du tout épée volante (douleur servant un peu pour le dopeul, mais beaucoup dès que l'on joue en groupe).

Go to the top of the page  

+  Quote Post
 lichen
Game Designer Découpeur de Meulou
posté 2 aoû 2009, 23:41 | #122
Citation (anotherJack @ 2 aoû 2009, 21:18) *
EDIT : concernant les chatis, imho il faut avant tout indexer la puissance sur les dégâts subis (donc sans limite fixe), à partir de là, l'indexation sur le niveau se fait naturellement, les dégâts adverses et la capacité de tankage du sacri augmentants naturellement avec le niveau, et ça respecte naturellement le principe "plus je prend des risques plus je suis buffé". Et au passage, il faudrait probablement un jour ou l'autre réviser assaut et pied du sacri - même si attendre la MAJ du tacle et les capacités de contrôle PO accrues annoncées me semblerait préférable pour ces deux derniers - ils sont franchement pitoyables par rapport à leurs homologues des autres éléments.

Ne pas limiter les châtiments et les indexer uniquement sur la quantité de dégâts reçus implique soit d'utiliser un système de paliers, soit d'utiliser un ratio très important entre la quantité de dégâts reçus et les bonus de châtiments. Ces deux méthodes pénalisent d'après nos tests essentiellement le PVM sans un soutient en soin très important et le PVM en solo ou en petit groupe. Les paliers par personnages incitent rapidement les personnages à subir des dommages alliés pour contrer l'effet des paliers. Un système de paliers globaux rend rapidement inaccessibles des valeurs de bonus importants sans des quantités de dommages reçus énormes (qui impliquent rapidement des quantités de soins très importantes).

Réduire la durée des bonus et augmenter leur valeur potentielle permet d'atteindre les mêmes maximums en limitant les contraintes de bonus mais impliquent que le Sacrieur soit exposé aux dommages beaucoup plus souvent pour conserver un potentiel offensif quasi continu. Cela peut devenir rapidement gênant en PVM, où un Sacrieur protégé ou qui esquive (volontairement ou non) les dommages adverses perd énormément de potentiel offensif en quelques tours. En PVP, c'est aussi donner un avantage plus important aux classes qui contrôlent déjà facilement la portée et la mobilité du Sacrieur, en temporisant beaucoup plus rapidement les gains et les pertes de bonus du Sacrieur.

Le compromis que nous testons actuellement se base sur deux bonus parallèles, un bonus étalé sur 5 tours permettant à peu près au bout de 5 tours de rattraper l'écart de points de caractéristiques avec les autres classes, et un bonus conséquent d'une durée de 5 tours mais déclenchable uniquement au premier tour après le lancement du Châtiment (c'est ce qui constitue la force de dissuasion de ce châtiment, le châtiment lancé au bon moment peut contraindre l'adversaire à ne pas attaquer s'il ne veut pas risquer d'octroyer des bonus de caractéristiques considérables). Ce fonctionnement permet en PVM de gagner des bonus très rapidement si le châtiment est lancé au bon moment, et en PVP il permet de garder des châtiments aux effets potentiellement très importants, mais qui peuvent être contrés si l'adversaire fait le sacrifice de ne pas trop attaquer le Sacrieur pendant le premier tour de lancement ou de relance des châtiments.

Un "cooldown" et une durée des bonus plus réduits (4 tours par exemple), permettraient au Sacrieur de disposer de cette force de dissuasion plus souvent ainsi que d'un jeu plus nerveux, nous étudions donc la question.

Ce système permet en outre de conserver un fonctionnement identique en PVP et en PVM pour les châtiments, mais nous offrons aux joueurs adverses la possibilité de décider quelles concessions ils sont prêts à faire pour gérer les bonus du Sacrieur.

C'est aussi pour nous une façon d'introduire une gestion des "cooldowns" des châtiments beaucoup plus tactique, puisque le tour de leur lancement (et de leur relance) devient beaucoup plus déterminant.

Pour les sorts Air et Terre Sacrieurs, nous attendons de mettre en place la réforme du tacle avant de les revoir.

+  Quote Post
 anotherJack
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 3 aoû 2009, 08:11 | #123
Bon, et bien vivement les tests !

+  Quote Post
 Lokyev
Représentant Sadida Écraseur de Mulou
**
posté 5 aoû 2009, 17:13 | #124
Citation
Réduire la durée des bonus et augmenter leur valeur potentielle permet d'atteindre les mêmes maximums en limitant les contraintes de bonus mais impliquent que le Sacrieur soit exposé aux dommages beaucoup plus souvent pour conserver un potentiel offensif quasi continu. Cela peut devenir rapidement gênant en PVM, où un Sacrieur protégé ou qui esquive (volontairement ou non) les dommages adverses perd énormément de potentiel offensif en quelques tours. En PVP, c'est aussi donner un avantage plus important aux classes qui contrôlent déjà facilement la portée et la mobilité du Sacrieur, en temporisant beaucoup plus rapidement les gains et les pertes de bonus du Sacrieur.

À mon humble avis, ça permettra de remonter les capacités de soin/soutient du sacri (lettres de noblesse à chati vita, à transfert de vie, aux sacri intel/cc, à dérobade).
Mais je pense auusi qu'il est juste essentiel de permettre (comme AnotherJack j'avait dit il y un moment) au sacrieur d'atteindre (voire dépasser, vu la contrainte de dégâts de châtiments et d'un éventuel cooldown) le potentiel offensif des autres DD sur un nombre de tours réduit (un combat ne dure vraiment pas beaucoup de tours en PvM/PvP multi), quitte à jouer u nautre rôle que DD après.

+  Quote Post
 anotherJack
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 7 aoû 2009, 15:36 | #125
Full CM + limbe + dinde émeraude + gelano, ça vous rappelle quelque chose ? oui, c'est un build basique Iopfeu.
10 PA/7PM, plein de stats, pas de cac, mais ça roxxe méchant chez un build qui en a pas besoin grâce à un excellent sort d'attaque.
Bon, ben on a les mêmes chez les sacris. Le sort d'attaque pique moins, mais vu que c'est un vol de vie, et que ya la puni … effectivement, dans cette config', le chati vitalesque devient beaucoup moins merdique, il complète une abso qui fait monter le tout à pas loin de 500 regen/tour (avec une arme qui permet le port du boubou donc), sans compter la glyphe d'une éventuelle cawotte en cas de build taclable, et toujours la folie sanguinaire.
Pas d'avis encore tranché-tranché, mais vu le rapport investissement stuff/puissance du build, me demande si ya pas un léger souci, et vu qu'on a précisément le même stuff chez les iops feu, ben j'me demande si y'aurait pas aussi des choses à revoir côté caracs remaniables du stuff en question - suivez mon regard.

Ce message a été modifié par anotherJack - 7 aoû 2009, 15:37.

+  Quote Post
 Shua
Représentant Sadida Exécuteur d'Ouginak
*
posté 23 sep 2009, 14:38 | #126
Yep y a effectivement un truc qui cloche sur Abso, genre les dommages de base un peu haut.
J'veux bien que le sort permette un autre mode de jeu mais là même avec un mode ultra opti on galère à tuer des sacris sous-stuffés qui te spamment Abso, Puni et les deux chatis (spiri/vitalesque).

A ML je croise plus que ça et ça met tellement de temps à être tué (avec un sacri agi 10 pa 8 pm 1/2 Geish Arc ou Sandawa par exemple :{ ) que j'évite de les agro. Bien sûr la surpuissance des châtiments y est pour quelque chose mais pas seulement, le sort tape quand même de 17 à 22 pour 4 PA avec une portée pas particulièrement gênante pour une classe comme le sacrieur.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 23 sep 2009, 14:55 | #127
Ca reste ze meurtrier de iop feu a BL...

Un mal pour un mal...
avec un boubou feudala et la pano blop griotte, on arrive a 50% res, on cale le vitalesque derriere, et ca donne 75% de res. (dans un seul elemnt)

Un iop feu qui vide ses 9 pa en tempête inflige alors 150 degats... (au lieu de 600).
Le sacri a la même po que le iop, et le seul fait que ce soit du leech lui assure irrémédiablement la victoire (supériorité vita , et surtout puni lors des 50% de vie, s'il y arrive un jour).

Ca demande un chouilla plus d'investissement que le iop feu (et encore) par contre c'est carrément plus dur a tuer ...
C'est aussi un problème d'ensemble, même si le leech est un peu violent.

La future séparation des boost des chatis devrais pas mal réduire le pb ...
Se booster ou réduire avec les chatis, il faudra choisir ...

Ce message a été modifié par Agora - 23 sep 2009, 14:59.

+  Quote Post
 ElBirdisho
Représentant Enutrof Gobeur de Blop
*
posté 23 sep 2009, 15:16 | #128
Citation (Agora @ 23 sep 2009, 15:55) *
Ca reste ze meurtrier de iop feu a BL...

Un mal pour un mal...
avec un boubou feudala et la pano blop griotte, on arrive a 50% res, on cale le vitalesque derriere, et ca donne 75% de res. (dans un seul elemnt)

Un iop feu qui vide ses 9 pa en tempête inflige alors 150 degats... (au lieu de 600).
Le sacri a la même po que le iop, et le seul fait que ce soit du leech lui assure irrémédiablement la victoire (supériorité vita , et surtout puni lors des 50% de vie, s'il y arrive un jour).

Ca demande un chouilla plus d'investissement que le iop feu (et encore) par contre c'est carrément plus dur a tuer ...
C'est aussi un problème d'ensemble, même si le leech est un peu violent.

La future séparation des boost des chatis devrais pas mal réduire le pb ...
Se booster ou réduire avec les chatis, il faudra choisir ...

Le sacri à base feu a quand même davantage de matchups défavorables que le YEAUPFE. Par exemple un bon crâ, un enu, un xelor, un osa ou même un eca le retournent s'ils savent un minimum jouer. En tant que joueur PVP sacri dans la tranche 120-140, je jouais base Feu (avec bottes de classe, avant et après le nerf, 5 po ça suffit bien), mais je lui préfère désormais largement le mode PM-Kask'arc'go-Furie-Disso'. D'une part pour sa flexibilité (capacité de dommages du CàC à 10po fixe), ensuite pour les résistances de base, et enfin parce que dans les hautes tranches de grade PVP tout le monde a quasiment par défaut un Feudala au bras gauche. Par contre le stuff coûte la blinde, ce qui empêche ce mode de trop pulluler, et le CàC est à deux mains. Mais à part contre l'occasionnel Eca-Roulette-Rekop qui fait une série de fou (toujours lui), j'ai pas perdu un seul combat avec depuis perpète, sans véritable challenge en termes de tactique. Faut dire que le leech en croix est une monstruosité en combo avec Détour/Cawotte/Chafer, surtout contre un osa, Abso à côté c'est vraiment du pipi d'chacha.

Le YEAUPFE son truc c'est qu'il colle 600+ dès le premier tour pour peu qu'il ait l'init' et puisse arriver à portée. Dans la tranche 60-130, ça fait que le reste du match est souvent une simple formalité. Suffit d'ailleurs de voir le prix des Emeraudes-Amandes 100 en HdV pour voir que c'est une tactique populaire, pour laquelle pas mal de joueurs sont prêts à investir par mal de thunes dans un twink qui servira de mule à Farm-Pévéton, qui sera presque invariablement un YEAUPFE.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas se tromper de cible, faut bourrer le YEAUPFE, pas le SAKRYFFE.

EDIT @ Agora : ok ok j'ai fait mon GB sur le coup. Pas taper. Mais flinguons les YEAUPFE quand même, pour la forme. Et les Ecas ROOLETREKOPREKOP *fuit*

Ce message a été modifié par ElBirdisho - 23 sep 2009, 15:26.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 23 sep 2009, 15:18 | #129
BL, c'est en dessous 100, hein smile.gif

Enfin les 2 restent des pbs, essentiellement dans une tranche donnée.

Ce message a été modifié par Agora - 23 sep 2009, 15:19.

+  Quote Post
 Shua
Représentant Sadida Exécuteur d'Ouginak
*
posté 23 sep 2009, 15:37 | #130
Ouaip.
J'ai pas encore croisé bcp de sacri intel dans la tranche 190+, y en a qqs uns vers le lvl de la pano CM mais après le cac permet de passer bien au-dessus de la régen d'Abso donc le leach est nettement moins impressionnant.

Ca reste relativement dur à rabaisser comme sort étant donné qu'avant le 6 les dommages ne sont pas énormes post lvl 110.
J'espère que l'équipe de GD saura trouver une réponse adaptée.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 11:56