Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[PvP] Système de traques, incohérences, abus de faille, etc
 WarGamerII
Représentant Xélor Rotisseur de Serpiplume
**
posté 4 jui 2009, 16:50 | #1
[PvP] Système de traques Bonjour,

Je viens poster ici puisque ce que j'ai vu ces derniers jours m'a littéralement sidéré.

Pour expliquer le contexte, le système de traques présente plusieurs abus implicites possibles. Une petite vague de joueur s'est fait bannir 1 semaine sur un petit serveur (je n'ai pas connaissance que cela ait été appliqué sur mon serveur, Jiva).

Je trouve anormal qu'une petite vague de joueur se fasse bannir puisque d'une part, il n'y a pas de communication officielle (carnet de bord par exemple) pour prévenir que cela était considéré comme un abus de faille (et il n'est d'ailleurs même pas possible d'en prendre connaissance pour un joueur non-francophone, puisqu'ils ne lisent pas JoL). D'autre part, la vague de joueur bannis ne représentent qu'une petite organisation d'un petit serveur soit moins de 5% que des compromis effectués chaque jour, tous serveurs confondus. De plus, les abus sont toujours possibles et perdurent, sans communication officielle.

Pour référence; topic JoL où les abus sont dénoncés sur serveur suivis du ban, y compris du dénonciateur:
Changement du système de traque

Puisque je considère que le système devrait changer pour palier à ces abus, au lieu de bannir les joueurs qui profitent d'un système pas fini, je vous explique rapidement le problème et mes solutions personnelles. Et je vous laisse en débattre.

Ce qui est considéré comme un abus dans le système de traque, c'est qu'il est possible de s'arranger entre amis, guildeux ou même entre inconnus, pour que le joueur pris en traque se laisse vaincre et ainsi gagner de l'XP et 2 pévétons gratuitement.

Brièvement, quelques ébauches de solution personnelles: