Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Pandawa] Ressenti : Quête de classe / Dragodinde
 Arhialia
Représentant Pandawa Etouffeur de Koulosse
posté 14 mai 2009, 15:07 | #1
[Pandawa] Ressenti : Quête de classe / Dragodinde Pour le premier topic sur les pandawas je vais parler du ressenti des joueurs à propos de deux sujets qui fâchent et mettent un peu en colère les pandawas.

La quête de classe des pandawas

Buguée depuis assez longtemps cette quête n'a toujours pas été réparée

Qu'il y ait des bugs soit , en tant qu'informaticienne je le comprends, que cela prenne du temps à réparer aussi mais ce que je ne comprends pas c'est que nul part il y ai la liste officielle des bugs non résolus .

Bonjour le temps perdu pour tous les apprentis Pandawas

Maintenant j'espère que cette quête sera vite réparée ... avant mon level 200 dry.gif wink.gif

Pour plus de détails lire ceci

[Edit du 2 juin 2009] ah enfin réparée, je vous invite à finir cette quête ô combien instructive wink.gif
[Edit du 16 décembre 2009] bug nouveau étape 4/4 impossible d'aller voir le maitre Akwadala wink.gif

Les Dragodindes

Suite à un problème technique d'animation les sorts Karcham et Chamrak sont désactivés quand le pandawa est sur une dragodinde.

Lichen nous a promis que ce problème serait résolu avec Dofus 2.0

Les joueurs de pandawa s'inquiètent du temps d'attente et s'impatientent de plus en plus, beaucoup voudraient profiter des bonus des dragodindes tout en utilisant ces deux sorts dont est dépendant le nouveau sort de classe "ivresse", le nouveau mode pvp les rends de plus en plus jaloux .

Il est bien évident que si l'arrivée de Dofus 2.0 est imminente ( en semaines ) le mieux est de patienter, maintenant s'il faut attendre encore plusieurs mois voire années , des solutions temporaires pourraient être envisagées ( elles auraient pu l'être depuis longtemps) :
  • désactiver l'affichage de la dragodinde lors des sorts Chamrak/Karcham et utliser les animations sans dragodinde
  • afficher la dragodinde en familier avec le skin du bébé dragodinde
  • Carrément virer l'affichage de la dragodinde en combat
ces solutions ont l'avantage de ne nécessiter aucune nouvelle animation.

Sinon quelques idées d'animation dans ce topic

Je pense que l'abcès est percé wink.gif

Ce message a été modifié par Arhialia - 16 déc 2009, 12:00.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 viketor
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 14 mai 2009, 18:17 | #2
Citation (Arhialia @ 14 mai 2009, 15:07) *
  • ...
  • afficher la dragodinde en familier avec le skin du bébé dragodinde
  • Carrément virer l'affichage de la dragodinde en combat

Salut,

Les deux solutions que j'ai gardé sont celles qui me plaisent le plus. D'une part pour mon Panda mais également pour mon Eca car, malgré que les dindes soient jolies et tout, je préfère très largement la posture "debout" de mes personnage. L'autre raison qui me fait préféré l'absence des skins sur monture est qu'il est très difficile de cliquer derrière un personnage sur monture (merci le bouton de désactivation des skins \o/).
Donc, je serais soit pour :
  • soit une désactivation complètement des montures via le menu d'option (on perd plein d'info quant à "l'équipement" de ses adversaires/alliés, mais bon...)
  • l'échange d'un certificat de monture contre un familier "Bébé Dragodinde [couleur]". On copie/colle les effets de la monture vers le familier et l'on efface toutes les autres données. Il n'y a plus d'énergie mais des points de vie (jusqu'à 6, 10 ?) ce qui laisse toujours le choix pour ceux qui ne pensent jamais à nourrir leurs familiers ou les soigner après une défaite de garder la monture et de ne plus la voir mourir. Il n'y a pas de retour en arrière possible et, surtout, ça ne nécessite pas de se fatiguer à stocker les informations d'arbre généalogique, les barres de progressions etc. Autre défaut : on perd l'inventaire ainsi que la vitesse de déplacement accrue hors combat.

Bon... J'avoue que je suis bien plus friand de l'option "passage en familier" tongue.gif

+  Quote Post
 Arhialia
posté 2 jui 2009, 21:53 | #3
En fait moi je voyais plutôt la modification du code qui désactive actuellement les sorts karcham/chamrak

et le remplacer par un code activant les sorts ( si c'est bien fait il y a juste à décommenter l'ancien bon code et commenter l'actuel désactivant les sorts ) puis virant l'affichage de la dragodinde et jouant les animations normales des sorts ....

euh vous avez compris ?

Enfin pour moi il y a juste à remettre comme c'était avant ( un bon programmeur met toujours en commentaire le bon code en attendant que le reste soit opérationnel) et remplacer l'appel de l'animation posant problème.

lors du porter au lieu de jouer l'animation ' karcham sur dragodinde' qui pose problème on pourrait faire
'cacher la dragodinde'
jouer l'animation ' karcham'

lors du jeter
jouer l'animation 'chamrak'
'affichage dragodinde'

Bon la c'est pour la première option ... qui ne nécessite aucune création d'animation juste un réarrangement de code qui ne doit pas être si long à faire ( je dirais au pire maxi deux semaines ... avec les tests) *en fait je crois que je vois large, franchement je dirais une journée mais bon faut toujours prévoir de la marge ( maladie, lendemain de fête ... ne jamais programmer dans ces cas-là ... une journée de code = une semaine de déboguage ... ) *

Attention cette solution est bien sûr temporaire

si le studio a le temps je préferais l' affichage de la dragodinde en familier pendant le combat ( pas d'histoire de création de famliers dragodindes, on affiche juste les dragodindes comme des familiers avec le skin des bébés dragodindes)

viketor : ce que tu suggéres serait bien pour une évolution mais nécessite plus de codage ( interface, échange certificat monture/familier )

Sinon bonne nouvelle la quête de classe est réparée, je vous conseille de la suivre vous comprendrez enfin la 'voie de l'eau du pandawa' biggrin.gif

+  Quote Post
 lichen
Game Designer Découpeur de Meulou
posté 7 jui 2009, 15:34 | #4
La gestion des états porté / porteur avec des personnages sur une monture est fonctionnelle dans notre version interne de DOFUS 2.0.

Nous ne prévoyons aucune modification sur DOFUS 1.X pour permettre la gestion de ces états sur une monture, nous essayons de limiter au maximum les modifications du client DOFUS 1.X afin de nous concentrer sur l'amélioration et la complétion du client DOFUS 2.0.

+  Quote Post
 Arhialia
posté 16 déc 2009, 12:04 | #5
Mystères à Pandala : bug nouveau étape 4/4 impossible d'aller voir le maitre Akwadala

Point sur les bugs anciens et nouveaux

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 mars 2010, 00:19