[Interface/Social] Des Guildes, Sujet général sur les guildes et les évolutions possibles |
[Interface/Social] Des Guildes, Sujet général sur les guildes et les évolutions possibles |
![]() ![]() |
14 mai 2009, 14:18
[Interface/Social] Des Guildes
Hello à tous!
J'ouvre ce topic aujourd'hui pour rassembler les idées d'évolutions sur les guildes. Après avoir parcouru la rubrique Evolutions, voici certaines idées que je trouve assez constructives. Elles ont essentiellement pour but de faciliter la communication.
Ce message a été modifié par Tal - 15 mai 2009, 10:48. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
14 mai 2009, 14:46
Les métiers un coup de fofo, et hop...
les gens sont censés se connaitre un minimum dans une guilde surtout que les métiers peuvent se trouver sur d'autres persos ... Pour les échanges via canal de guilde, bonjours les mules a récolte et les mules banque ou maison, finit les transfert Pour les bots ce serais encore pire... Ce message a été modifié par Agora - 14 mai 2009, 14:47. |
![]() ![]() |
14 mai 2009, 18:16
Les métiers un coup de fofo, et hop... les gens sont censés se connaitre un minimum dans une guilde surtout que les métiers peuvent se trouver sur d'autres persos ... Même avec une guilde de taille modeste (disons 10 membres), retenir pour chacun leurs trois métiers, ainsi que les levels correspondants (puisque contexte d'un craft à faire, l'information est importante) est peu aisé (ok pour deux trois potes, mais bon...). L'alternative serait une vérification systématique ou recherche sur le ladder pour chaque membre, mais quelle perte de temps! Ici l'information pourrait être accessible en un seul clic (sur l'onglet Guilde en l'occurence). Quand à l'utilité d'un forum de guilde, je la trouve optimale dans le cadre d'un apport d'une plus-value . Il serait dommage que des guildes se voient obligées d'ouvrir un forum pour combler un manque d'information IG. ^^ Si métier sur un autre personnage : - Il est membre d'une autre guilde : c'est cette autre guilde qui aura l'accès à l'information. - Il n'a pas de guilde : en dehors du champ d'application de l'idée. Pour les échanges via canal de guilde, bonjours les mules a récolte et les mules banque ou maison, finit les transfert Pour les bots ce serais encore pire... Ah pas faux! Le fameux multi-compte que j'oublie XD Retrait de cette dernière idée d'échange facilité, donc. Ce message a été modifié par Tal - 14 mai 2009, 21:50. |
![]() ![]() |
14 mai 2009, 18:40
Une idée évoquée vraiment prometteuse pour les guildes, c'était le PVP de guildes avec possibilité de déclarations de guerre et d'alliances, par exemple alliances pour la défense des percos, possibilités d'agression sur une guilde PVP adverse quel que soit son alignement, juste parce que les guildes sont en guerre. Mais je crois que le studio bosse déjà dessus ?
Une autre option dans la même veine qui est régulièrement reportée, c'est les possibilités de guildes "alignées", avec donc options et atouts spécifiques. |
![]() |
14 mai 2009, 19:45
Une idée évoquée vraiment prometteuse pour les guildes, c'était le PVP de guildes avec possibilité de déclarations de guerre et d'alliances, par exemple alliances pour la défense des percos, possibilités d'agression sur une guilde PVP adverse quel que soit son alignement, juste parce que les guildes sont en guerre. Mais je crois que le studio bosse déjà dessus ? Une autre option dans la même veine qui est régulièrement reportée, c'est les possibilités de guildes "alignées", avec donc options et atouts spécifiques. J'avoue être très séduit par ces propositions, au delà du choix du blason il y a aussi pour moi un réel engagement. J'honore le blason de ma guilde 'exclusivement brakmarienne'. Je ne suis pas réputé pour aimer les guildes qui se disent' bontariennes'. Ce qui est cool c'est que ça alimente une histoire, une guerre entre deux alignements et par dessus tout une guerre entre deux guildes. Je pratique les agressions gratuites (quand l'alignement est inverse au mien) avec ma guilde car on n'aime pas ces gens, on leur pourrit la vie, ils nous pourrissent la notre. Ca c'est le jeu, on gagne ils perdent ou le contraire. Il serait sympathique d'ajouter ces possibilités de guildes ennemis, ça pourrait donner une petit coté 'épique' au jeu. (désolé pour le 'moi je', j'arrête promis é_è) Redit: C'est fou comme tu lis dans mes pensées! Ce message a été modifié par Inox - 15 mai 2009, 07:48. |
![]() |
14 mai 2009, 20:39
(désolé pour le 'moi je', j'arrête promis é_è) olol jol private joke et bien MOI JE trouve que ces suggestions de pvp de guilde répondent a une attente d'une certaine catégorie de joueurs. Faire du pvp multijoueur, et avec des membres de sa guilde qui plus est, c'est pas le paradis mais ça y ressemble pas mal et puis soyons fous |
![]() ![]() |
15 mai 2009, 09:38
Je ne me prononcerai pas sur les changements proposés dans le premier point affectant le site de la communauté puisque cela sort quelque peu du cadre strict du jeu et ressort donc plus de questions de visibilité/publicité des guildes (je ne fonce pas voir le ladder chaque fois que je me connecte à internet, cela peut impacter ma vision
Pour le point 2, moui, bof, pourquoi pas résume assez bien ma vision ; la simple demande ne me semble pas si complexe et les inconnus devraient rester rares au sein d'une guilde un minimum soudée : aucun outil ne peut remplacer le dialogue entre membres et cela pourrait même créer un phénomène d'artisans=bots au sein de certaines guildes. Mais bon, comme je l'ai dit, si c'est utile pourquoi pas. Pour le point 3, plus c'est mieux (dicton iop Relativement au point 4, c'est à mon avis une bonne idée, il s'agit après tout d'une sorte de bloc-notes/agenda en jeu et cela peut faciliter l'organisation dans des guildes dont les joueurs ont des horaires de connexion peu compatibles, surtout si elles ne disposent pas par ailleurs d'un forum. Contre le point 5 : selon les guildes les mécanismes de recrutement varient parfois profondément (de notre côté nous avons un vote démocratique sur base d'une candidature forum par exemple) et ce type de mécanisme risquerait d'encourager le spam "j veu aitre ds votr guild" peu constructif, une personne assez motivée pour rentrer dans une guilde devant a priori la connaître un minimum il n'est pas si difficile de contacter un membre pour lui demander les procédures de sélection. Contre également le point 6, ce serait la porte ouverte à tous les abus "mulapod" (sans même parler de l'impact sur le serveur héroïque) tout en renforçant le côté "téléportation à la startrek des ressources" déjà présent pour les coffres de banque. Des évolutions positives de guilde à mon sens sont celles qui enrichiraient les possibilités diplomatiques et d'interactions avec les autres guildes : comme cela a déjà été suggéré, pouvoir nouer des alliances défensives/offensives, disposer d'un canal de discussion avec les alliés et de la possibilité d'envoyer des messages aux membres d'une guilde alliée spécifique via une interface (libre à eux d'activer ou de désactiver ce type de messages), pouvoir participer à la défense de percepteurs de guildes alliées pour permettre à plusieurs petites guildes de s'opposer à une puissante guilde hégémonique (par exemple dans le cadre de déclarations de guerre si cette capacité est jugée trop puissante dans l'absolu), pouvoir disposer d'une gestion de la guerre (comptabilisation des percepteurs/personnages abattus de part et d'autre par exemple) et de traités de paix divers pouvant comporter le versement de tributs, pouvoir passer des pactes commerciaux et d'échange, pouvoir donner l'accès aux maisons de guilde ou aux enclos à des guildes alliées, disposer d'outils de gestion des biens meubles et immeubles des guildes, etc... Bref tous des éléments qui enrichiraient considérablement l'aspect diplomatie/gestion des guildes et créeraient de nombreuses interactions qui pourraient à leur tour être valorisées dans d'autres aspects du jeu. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
15 mai 2009, 09:47
Je vais me contenter dans un premier temps de ne répondre qu'au premier point que tu abordes, Tal.
Je trouve ton idée de mettre en place un annuaire des guildes sur le site officiel particulièrement intéressante. D'autant plus intéressante que c'est un projet que je nourris depuis plusieurs mois déjà. Cet annuaire se développerait dans le cadre d'une refonte globale du site communautaire déjà initié : un site plus interactif, où les joueurs pourraient s'identifier sur le site et disposer de plusieurs outils sympathiques, dont celui-ci. En ce qui concerne l'outil en lui-même, j'avoue n'avoir pas grand chose à rajouter à ce que tu proposes. Il semble que nous ayons eu sensiblement la même vision du projet, puisque c'est ce qui figure grosso-modo dans mon cahier des charges. J'ajoute juste que d'autres pages similaires sont en projet pour le site communautaire, pour les artisans par exemple. Et ce sera également l'occasion pour ceux qui n'ont jamais souhaité apparaître sur le ladder (je me rappelle de tes premiers MP enflammés Grenouille !) d'avoir la possibilité de s'y masquer. |
![]() |
15 mai 2009, 16:17
C'est une bonne chose si le site officiel se met à intégrer davantage d'outils pour les joueurs
Je ne parlerai pas au nom de tous les gens qui développent des fansites, mais en ce qui nous concerne avec MonsieurChance, les sites que nous avons pu proposer à la communauté l'ont été pour combler un vide, car des outils de ce type n'étaient pas proposés par le studio. Toujours en ce qui nous concerne, nous trouverions plus cohérent que ce soit le studio qui développe ce genre d'outils, afin que davantage de monde puisse les utiliser. Les auteurs de fansites n'ont pas toujours les moyens ni forcément l'envie de faire la promotion de leurs sites. D'autre part, j'imagine que de nombreuses idées de sites autour de Dofus ne voient jamais le jour. Nous avons eu beaucoup d'idées de différents outils pour faciliter la vie des joueurs que nous n'avons pas pu réaliser par manque de temps, de la même manière que nous n'avons pas pu faire évoluer autant que nous le souhaitions les outils que nous avons développés. Après tout Ankama Games est avant tout une entreprise de développement d'applications web. C'est dommage que ce savoir-faire ne profite pas davantage à la communauté des joueurs de Dofus. Il pourrait être pertinent de créer à l'occasion un sujet sur les outils que le site off pourrait intégrer, en plus d'outils dédiés à la vie de la guilde. |
![]() ![]() |
23 mai 2009, 15:20
Bonjour,
Suite à la lecture du pavé suivant : http://forum.dofus.com/en/game-development...ion-t75195.html Voila quelques points interessants qu'il est possible d'ajouter : - Nouvelle fonctionnalité: en jeu d'histoire des 10 dernières percepteurs supprimés de la carte / tués. Il peut indiquer le nom du joueur qui a collecté (et de ce qu'il a recueilli ?) ou tout simplement nous dire qu'il est mort. - Nouvelle fonctionnalité: Gestion de fonds de la guilde. Les membres peuvent cliquer sur un bouton faire un don, comme ils le souhaitent qui s'ajoutera à un Fond de Guilde. Lorsque le chef de guilde ou de ceux qui ont le droit visitent une maison ou un hotel de vente, il est présenté avec une nouvelle option "Acheter avec les fonds de la guilde". Ce serait bien entendu ouvert à de nouvelles possibiltes. Ainsi on aurait un historique des fond dépensés, peut etre des limites par joueur, et un vrai role pour le trésorier ? Le reste du chapitre sur les guildes reprends des points déja ennoncé ici (onglet d'information/message en face du nom d'un joueur, ordre du jour de la guilde, et quelques propositions supplémentaires concernant les percepteurs, le droit de rendre muet un joueur, fixer un niveau mini de recrutement et autres gadgets). Ajout : http://forum.dofus.com/en/game-development...ons-t74284.html Je vous lmaisse regarder les images de l'interface de guilde modifiée (j'arrive pas a sortir les liens vers les images). Ca illustre juste quelques points qu'on a cité au dessus. Ce message a été modifié par Orageon - 23 mai 2009, 15:55. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14 mars 2010, 16:28 |