[Elevage] Propositions sur l'élevage en général |
[Elevage] Propositions sur l'élevage en général |
![]() ![]() |
3 sep 2009, 13:39
[Elevage] Propositions sur l'élevage en général
Hello à tous!
Je vais essayer dans ce topic de faire un petit récapitulatif des idées qui concernent l'élevage en général. Donc ici seront surtout abordés les outils spécifiques à la reproduction de nos chers dindons, beaucoup moins l'approche des dindes du côté "cavaliers", même si certains points les concernent aussi. Le manque d'enclos, problème bien connu, ne sera pas abordé, puisqu'il l'est déjà dans ce topic. Source des idées : certaines idées proviennent du site des éleveurs Dofus, Dragodindons, en particulier ce topic sur leur forum, où des éleveurs, de serveurs différents, réfléchissent aux améliorations possibles dans l'élevage.
Documentation sur l'élevage pour ceux qui veulent en savoir plus. ^^ Ce message a été modifié par selphies - 4 sep 2009, 16:08. |
![]() |
20 sep 2009, 15:51
Je soutiens bien sûr toutes les propositions relayées par selphies concernant l'élevage.
J'aimerais rajouter deux trois choses. 1) Concernant les critères de recherche dans les étables. Les critères actuellement présents sont certes un grand pas en avant par rapport à la période où il n'y avait tout simplement pas de critères de recherche (souvenirs...) ... mais sont encore trop limités pour éviter à l'éleveur de passer systématiquement en revue toutes ses dindes à chaque fois qu'il veut remplir un pool de machines. Un filtre "non montable", comme proposé par selphies, serait des plus utiles. Voici des exemples d'autres filtres qui pourraient nous changer la vie : - montures agressives - montures sereines - montures équilibrées - montures qui ne sont pas à au moins 7500 d'amour - montures qui ne sont pas à au moins 7500 d'agressivité De tels filtres permettraient de s'épargner le contrôle de toutes les dindes afin de voir quelles dindes ne sont pas prêtes, quelles dindes ont besoin de monter leur amour, leur endurance, etc. Le top serait, comme le dit selphies encore une fois, de pouvoir combiner deux critères. Sélectionner par exemple : "montures sereines" + "montures qui ne sont pas à au moins 7500 d'amour", ça rendrait la pratique de l'élevage beaucoup moins fastidieuse ! L'apparition de la possibilité d'écrire des modules dans Dofus 2.0 pourrait résoudre théoriquement bien des problèmes. Mais il faudrait encore que les gens aient l'envie et les compétences pour les programmer, et ensuite, l'envie de les partager. Même si à notre niveau par exemple, MonsieurChance et moi-même, de la même manière que nous avions développé et mis à disposition du public Dragodindons.com, nous pourrions développer des modules spécifiques pour l'élevage et les proposer, tous les joueurs de Dofus ne sont pas forcément au courant de ce qu'ils peuvent trouver sur tous les fansites. Il serait plus profitable pour l'ensemble de la communauté des éleveurs que le studio implémente de façon native des outils de gestion d'étables et ne se repose pas uniquement sur la bonne volonté d'éleveurs développeurs de modules. Nous avons pu constater que parmi les gens amateurs d'élevage et disposant des compétences pour développer des modules, il y en a certains qui ne souhaiteront pas les partager (ce qui est tout à fait compréhensible). Certains autres n'auront de toutes façons pas le temps pour les développer, comme nous. 2) La limitation des étables à 100 montures. C'est toujours mieux que 50, comme ça devait être le cas initialement je crois, et je comprends la nécessité de cette limitation. Néanmoins, 100 c'est vraiment très limitant lorsqu'on travaille sur beaucoup de couleurs et que l'on souhaite conserver les couples purs que l'on est parvenu à obtenir par exemple. Le plus souvent, on a recours à un autre personnage pour stocker certaines dindes et libérer l'étable de l'éleveur, ou au passage en certificats / renouvellement des certificats qui est plutôt fastidieux. Avec le recodage intégral de Dofus, n'est-il pas envisageable de remonter cette limite ? 3) Un point avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec selphies : le maintien du nom du propriétaire sur le certificat. Il y a un peu le même débat d'ailleurs à propos du nom du propriétaire qui devrait apparaître ou non sur les objets mis en hôtel de vente. Je pense que la meilleure solution serait de laisser le choix. Pour certains, ce nom sur le certificat peut apporter de bonnes choses, des opportunités de vente. Et pour certains, il peut apporter de mauvaises choses. Personnellement, il m'a apporté beaucoup de mauvaises choses : des insultes en mp parce que je castrais mes dindes, des insultes de la part d'autres éleveurs parce que je mettais mes dindes trop peu chères, des propositions de négociation à côté de la plaque pour le prix d'une dinde, suivies d'insultes parce que je refusais, etc. Au moins en laissant le choix aux éleveurs de faire apparaître ou non le nom sur le certificat, chacun choisit la situation dans laquelle il se met. Ce message a été modifié par Grenouille - 20 sep 2009, 15:54. |
![]() ![]() |
20 sep 2009, 17:27
À noter aussi que le filtre "non fatiguée" serait plus intéressant que le filtre "fatiguée" lorsqu'il s'agit de l'étable.
Je me pose aussi une question sur la capacité caméléone : n'est-elle pas trop difficile à transmettre? Une possibilité aussi de renvoyer les dindes dans la banque de leur propriétaire qui éviterait le : "qui a mes dindes, elles sont où?" qui aura suivi le "je dois encore ramasser ses dindes, ses objets grr". Une possibilité de faire en sorte que les enclos n'appartiennent pas directement au meneur (quand la personne souhaite quitter la guilde et récupérer son enclos, ça se passe souvent mal); voire ne pas lier guilde et enclos (je suis personnellement contre, puisque c'est l'un des seuls véritables avantages d'une guilde). Sinon je suis OK avec les idées soulevées par selphies et Grenouille (tu vas nous manquer sur l'élevage). Le partage des étables entre les différents persos d'un même compte à l'instar des banques serait sympatoche aussi. Pour ma part je considère que les enclos devraient être des zones de non agression également (même si je comprends et respecte parfaitement les arguments de ceux qui sont contre). |
![]() ![]() ![]() ![]() |
2 nov 2009, 09:21
Ptite proposition qui m'a semblé intéressante: Permettre de renvoyer une dinde dans l'étable de son proprio.
Cela permettrais de libérer un enclos ou des dindes ont étés oubliée, tout en ayant le garde-fou de gestion des dindes d'autrui activé ... Cela permettrais de rendre l'élevage plus serein dans des guildes hétérogènes. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 19:37 |