Vers un Dofus en 16/9, Ou comment utiliser l'espace vide de chaque coté de l'écran |
Vers un Dofus en 16/9, Ou comment utiliser l'espace vide de chaque coté de l'écran |
![]() ![]() ![]() |
28 jan 2010, 12:20
Vers un Dofus en 16/9
Bonjour,
Comme au moins 90% des joueurs de Dofus je possède un écran 16/9 et donc je dois jouer avec 2 (très) grosses bandes noires de chaque coté de l'écran. Comme Dofus a été créé pour être joué sur des maps au format 4/3 il est évident qu'il est impossible d'augmenter la taille des maps (boulot infernal + déséquilibre total du jeu) je souhaiterai proposer une alternative et exploiter les cotés de nos écrans. Je suppose qu'il doit être possible de donner 2 modes d'affichages au jeu, sinon dans le pire des cas je pense que donner un meilleur jeu à 90% (au moins) des joueurs et baisser la taille des 10% restant est mieux que le contraire... Bref, aujourd'hui lorsque nous jouons à Dofus il y a tout un tas de "parasites" qui viennent squatter notre écran qui est déjà petit avec des résultats comme ça: - Liste de déroulement des joueurs et personnages - Liste des membres du groupe - Challenges en cours Et pour couronner le tout on a maintenant un énooorme carré noir en bas à droite avec les infos lorsqu'on survole un perso ou un mob et qui gâche carrément la vue lorsque le combat se déroule dans cette zone... Evidement certains répondront que c'est possible de les supprimer mais ce n'est pas ce que je veux, les infos sont importantes et je ne souhaite pas les faire disparaitre. Bref, je propose d'utiliser les bandes noires pour y mettre un bel interface où on retrouverai toutes ces infos importantes mais qui prennent trop de place sur la map, ainsi la taille de la map est préservée et les bandes noires pourraient être exploitées et utiles pour une très grosse majorité de joueurs: Ne faites pas attention à mon photoshopping mal foutu SVP, le but est de montrer mon idée avec un exemple: Voilà, j'espère que mon idée est sympa et qu'elle fera un bout de chemin et pourquoi pas, verra le jour... |
![]() ![]() ![]() |
28 jan 2010, 12:37
Très bonne idée, il est vrai que les bandes sont... chiante.
|
![]() |
28 jan 2010, 12:39
Oui ca serait vraiment bien...mais ca me semble compliqué à faire non ?! =/
|
![]() ![]() ![]() |
28 jan 2010, 12:41
Sa n'est pas vraiment dur à faire...
|
![]() |
28 jan 2010, 12:45
Bof,sa doit pas étre bien difficile,les interface sont déja crées,il suffit de les déplacer.(ou encore mieux,de les rendre déplaçable à notre guise)
Ce message a été modifié par stef-le-terrible - 28 jan 2010, 12:46. |
![]() |
28 jan 2010, 12:55
|
![]() ![]() ![]() |
28 jan 2010, 14:37
le soucis c'est qu'actuellement l'espace de chaque coté est rempli de noir par notre carte graphique qui "comble" le trou laissé par le jeu, le jeu lui est en format 4/3 donc sur un écran de cette taille il est en plein écran... Là il faut bien comprendre que le noir ne fait absolument pas partie de Dofus et donc même si d'un coup on pouvait déplacer les barres (comme dans la 1.29 par exemple) on ne pourrait les déplacer que dans la partie jeu, donc ça n'arrangerait pas le problème... Là il faut que le studio fasse une refonte pour pouvoir passer en format 16/9, ce qui ne sera pas facile c'est qu'il existe des écrans 16/9, 16/10, etc.. et qu'il faudra trouver un format qui puisse fonctionner sur tous les écrans mais je pense que le format 16/9 est le plus courant et que si nous pouvions déjà exploiter les bandes noires ça serait une super avancée.
|
![]() ![]() |
28 jan 2010, 20:09
je pense que sa doit être faisables mais bon ankama a deja du boulot^^"
|
![]() ![]() ![]() |
30 jan 2010, 12:33
bah oui mais c'est un truc qui serait quand même super bienvenue car là franchement avec leur gros placard noir qui s'affiche en bas à droite au survol d'un mob c'est franchement gênant comme truc si le combat se déroule par là....
|
![]() ![]() |
30 jan 2010, 13:46
Pratique, probable qu'ils fassent sa sur la 2.0 mais 1.29 =s.
Se serait bien que a la place de la grande bande noire, ils fassent des cases pour nos sorts comme sa on aurait plus de sort a utliser plus facilement au lieu de perdre un tour a tout modifier. PS : Par pitier non a la 2.0 Ce message a été modifié par e-robot - 30 jan 2010, 13:46. |
![]() |
2 fév 2010, 19:27
Désolé de vous interrompre mais c'est impossible: c'est du flash donc si on veut enlever ses bandes noirs, ils faut agrandir la map et en plus Ankama a déjà beucoup de travaille comme sa.
Ce message a été modifié par combatantduven - 2 fév 2010, 19:27. |
Ancien abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
2 fév 2010, 23:32
Oui sa serait très bien, beaucoup de joueurs aimerait profités pleinement de leurs écran 16/9 en jouant à dofus (comme moi d'ailleur), mais est-ce réalisable ?
|
![]() ![]() |
3 fév 2010, 00:01
Personnellement, avant d'avoir mon ordi portable, j'étais sur un pc (tout à fait normal xD) mais qui n'avait pas les bandes noires. Et je peux vous dire que c'est aggrandis bien moche, pénible à jouer à la longue.
Puis les bandes noires sont bien, ça permet d'avoir une vision normale ^^ Mais il me semble pas qu'on puisse interagir dessus. |
![]() ![]() |
3 fév 2010, 09:46
Désolé de vous interrompre mais c'est impossible: c'est du flash donc si on veut enlever ses bandes noirs, ils faut agrandir la map et en plus Ankama a déjà beucoup de travaille comme sa. Regarde le montage de HomerTheBest. (2eme screen.) On a pas forcément besoin d'agrandir l'écran, mais déplacer les interfaces (au moins en combat) sur les bandes noires. En bref, j'approuve cette idée. =P |
![]() |
3 fév 2010, 11:36
Moi aussi je suis pour sa peut épurer un peu l'écran +1
|
Ancien abonné
3 fév 2010, 12:32
|
![]() ![]() |
3 fév 2010, 13:50
+3485472120
Ça m'intéresserais réellement.. |
![]() ![]() ![]() |
2 mar 2010, 08:00
j'ai retravaillé une idée, on décale vers la droite le champ principal, ce qui permet d'avoir plus de place à gauche et donc d'y mettre le chat, ce qui va permettre d'agrandir le chat sans gener non plus le jeu, mettre une autre fenetre de chat où il n'y aurait que les annonces officielles, messages en rouge, on évite ainsi les joueurs qui se font passer pour des admins ou modos car seuls ceux-ci pourraient parler dans cette fenetre, j'ai également ajouté des boutons (on peut encore en rajouter bien sûr) pour envoyer directement sur le support, sur le forum, sur le site, etc..
L'ancienne fenetre de chat est occupée par les infos au survol des monstres et amis (au lieu de la nouvelle manière qui se met au dessus des sorts ce qui est super gênant) Et la voici sans plus attendre: merci pour vos idées et critiques. |
![]() ![]() ![]() |
2 mar 2010, 10:30
c'est joli,
mais t'as pensé aux gens qui n'ont pas une 16/9eme ? et meme aux gens comme moi aimant jouer avec 3 fenetre d'ouvert, et qui met cote a cote les fenetres dofus ? enfin ca serait pas mal si on envisagerait aussi de mettre un bouton dans les options pour désactiver ou activer l'utilisation de l'espace vide |
![]() ![]() ![]() |
2 mar 2010, 12:20
c'est joli, mais t'as pensé aux gens qui n'ont pas une 16/9eme ? et meme aux gens comme moi aimant jouer avec 3 fenetre d'ouvert, et qui met cote a cote les fenetres dofus ? enfin ca serait pas mal si on envisagerait aussi de mettre un bouton dans les options pour désactiver ou activer l'utilisation de l'espace vide les joueurs étant encore sur un écran 4/3 auraient simplement des bandes en haut et en bas, comme ils sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure qu'ils remplacent leur vieil écran par un neuf en 16/9 ou 16/10 ça dérangera de moins en moins également, de plus les bandes en haut et en bas ne seront pas hyper gênantes pour eux... je ne vois pas ce que ça changerait pour tes 3 fenêtres, tu les superposeras toujours... Et enfin il est impossible de désactiver cet espace vide, c'est comme les barres en haut et en bas sur ta télé quand tu regarde un film, au pire tu peux étirer ton image pour remplir l'écran mais je ne te raconte pas comment tes persos seront écrasés et moches. |
![]() ![]() |
2 mar 2010, 18:18
Ou alors, on n'a pas envie / pas les moyen de s'acheter un 16/9 (j'ai un 16/10, mais aucun rapport), on ne va pas forcer les joueur a s'acheter un 19" ou + !
(sinon, moyen très simple d'éliminer les "parasites" : la petite flèche qui te permet de rentrer les challenges...) |
Ancien abonné
2 mar 2010, 19:24
Très bonne idée réalisable (quand on fait un zoom sur dofus, l'image va dans les bandes noirs, donc on peut bien y mettre une image dessus), et pour ceux qui ne possèdent pas un écran 16/9 , il faudrai un option pour garder le mode actuel.
|
![]() |
2 mar 2010, 23:37
il suffirait d'une option, si on a un 16/9 on peut activer seulement si on veut, si on en a pas on fait sans et on garde les parasites ou ils sont .
|
![]() ![]() ![]() |
3 mar 2010, 07:25
perso j'aurais franchement aimé une réponse de devs pour connaitre si l'idée est réalisable et ce qu'ils en pensent, en tout cas moi j'estime que cette idée peut etre très intéressante, il faut en tout cas pouvoir adapter Dofus à une majorité d'écrans et je crois que ce serait une bonne évolution du jeu que de proposer plusieurs résolutions.
Et cette idée reste selon moi un avantage sur plusieurs points, on peut ainsi ajouter du contenu autour du jeu et épurer la zone de combat. |
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
3 mar 2010, 08:07
Bonne idée mais tu dit avoir de grande bande Oò ? Bof... Moi y'a le double ><
|
![]() ![]() ![]() |
4 mar 2010, 07:46
la taille des bandes est en rapport direct avec la taille de ton écran
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
4 mar 2010, 11:11
Lorsque le système de création de modules sera complètement opérationnel et que l'on pourra personnaliser ses interfaces, il sera possible d'utiliser ces zones noires pour y placer des éléments d'interfaces.
Cela s'accompagnera de contraintes (impossibilité de décentrer la fenêtre de base, par exemple), on les communiquera en temps et en heure, mais on peut être optimiste pour l'avenir : les possesseurs de grands et larges écrans pourront en profiter pleinement. |
![]() ![]() ![]() |
4 mar 2010, 12:28
Très bonne initiative, j'attendrais ca hâtivement =)
|
![]() ![]() ![]() |
4 mar 2010, 14:58
Lorsque le système de création de modules sera complètement opérationnel et que l'on pourra personnaliser ses interfaces, il sera possible d'utiliser ces zones noires pour y placer des éléments d'interfaces. Cela s'accompagnera de contraintes (impossibilité de décentrer la fenêtre de base, par exemple), on les communiquera en temps et en heure, mais on peut être optimiste pour l'avenir : les possesseurs de grands et larges écrans pourront en profiter pleinement. Alors là c'est une super bonne nouvelle, un grand merci ! |
![]() |
7 mar 2010, 12:43
Moi je pencherai plutôt vers une version comme ceci :
Bon ce n'est pas non plus du grand art, mais j'aimerai bien vous y voir avec un TSE Ubuntu vers un photofiltre d'un Windows tournant sur VBox, le tout en Wifi Donc une utilisation totale de l'écran avec la barre sur le coté. Voila Le Chat Léon |
![]() ![]() ![]() |
7 mar 2010, 13:04
Moi perso je met ma fenêtre skype sur la bande noire
|
![]() ![]() ![]() |
8 mar 2010, 08:41
Moi je pencherai plutôt vers une version comme ceci : Bon ce n'est pas non plus du grand art, mais j'aimerai bien vous y voir avec un TSE Ubuntu vers un photofiltre d'un Windows tournant sur VBox, le tout en Wifi Donc une utilisation totale de l'écran avec la barre sur le coté. Voila Le Chat Léon juste que là tu as: 1: écrasé la fenêtre principale, on voit clairement que ta zone de jeu n'est plus au format 4/3 donc déformée et ça ne peut pas être, et on ne peut pas l'agrandir. 2: tu garde tous les parasites dans la zone de combat et là on ne gagne rien. |
![]() |
29 mar 2010, 17:43
C'est une très bonne idée! J'y avais également pensé!
Et pour ceux qui sont toujours en 3/4 il n'y aurait pas de problème, car ils garderaient leur version (il suffirait juste d'avoir 2 possibilité d'afficher Dofus: soit en 16/9 ou 3/4 et tout le monde serait content Wilwarin, l'Eniripsa qui vous enlève les mots de la bouche! [Silvosse] |
![]() |
29 mar 2010, 23:17
Super géniale ton idée
|
![]() |
30 mar 2010, 17:29
Super géniale ton idée Il suffit de voir ce que j'ai marqué juste au dessus de ton message Wilwarin, l'Enirpsa qui vous enlève les mots de la bouche! [Silvosse] Ce message a été modifié par SF-Mmth - 30 mar 2010, 17:29. |
![]() |
31 mar 2010, 10:40
Super initiative !! +1 à Ankama et à toi !
|
![]() ![]() |
31 mar 2010, 12:16
Super idee et c'est vrai que les bandes peuvent etre exploitees mais je suppose que sa demande beaucoup de travail
|
![]() ![]() ![]() |
31 mar 2010, 12:53
J'allais dire cette idée ! Exactement ce que je voulais proposer. Bravo !
|
![]() ![]() |
31 mar 2010, 13:46
En effet, ça serait bien.
J'ai un écran 1 366 x 768, ou 39,4cm de diagonale (15,5") donc un écran 16/9, et ça serait tooooop sur mon écran, car les "parasites" surtout vu les bandes assez grosses que j'ai sur l'écran (bah ouai ma résolution c'est un écran très large et pas très "haut" par rapport a la largeur x')) |
![]() |
31 mar 2010, 16:29
-Bonjour Cher Dofusiens-
Avec toute les Idées Génial que vous aviez mis. Je me suis rendu sur une idée (STYLE WORLD OF WARCRAFT).. |
![]() |
31 mar 2010, 21:02
Très bonne idée
+1 |
![]() ![]() |
31 mar 2010, 21:12
+1 même si je ne suis pas un fan de 2.0 cela remontera mon estime de la 2.O et plus ... Mieux ^^"
|
![]() |
20 jui 2010, 17:52
Un petit up
S'il vous plait chèrs développeur pour mettre dofus plein écran sans ces bandes noir |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30 juillet 2010, 04:40 |