Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Sort spécial de Pièges, En parchemin... ou pas
 JuLioTRiBaL
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 16 mar 2009, 17:27 | #1
Sort spécial de Pièges Une petite idée qui me trotte dans la tête depuis que j'ai testé le Sram; pourquoi n'y a-t-il pas de sorts de piège pour toutes les Classes ?

En fait, il y a des sorts en parchemin bien intéressants : invocation, magie, mais aucun piège.

Ne serait-ce pas une bonne idée que de pouvoir bénéficier d'un sort spécial utilisant les pièges ?

Je tiens à rappeler qu'en plus, pas mal de panoplies offre des bonus aux pièges, mais évidemment, il n'y en a pas sur tous les personnages.

Je n'ai pas de propositions particulières, je tiens à entendre les votres !

PS : Pour la recherche du topic, j'ai fait "sort piège", mais si je fais doublon, c'est que je dois passer chez l'ophtalmologue laugh.gif

... ... ...

Pour faire avancer le schmilblick, lisez les commentaires de :

moi-même, pour mes explications, même tordues...

provi cool.gif ,
merci pour la first idée du sujet
Citation (provi @ 17 mar 2009, 14:26) *
Cawotte = Eni (Faut avoir de l'Intelligence pour soigner)
Libération = Iop/Eni (Intimidation + Frayeur)
Marteau de Moon = Sort Abusé qui, pour ma part, est un sort qui ne devrait pas taper à 9XX
Chaferfu/Chaferfu D'Elite, Arakne/Arakne Majeur = Osamodas/Sadida (Désenvoûte et Donne PA sur CC)
Boomerang Perfide = Vol de Vie (Sort assez sympa, qui fait parfois peur)
Foudroiement = Sort Intelligent tapant zone.
Flamiche = Sort Intelligent/boosteur tapant de minuscules dégâts (Néanmoins, à partir d'un certain degré, tape 1XX)

Je dis tout simplement que les sorts ci-dessus sont là pour aider les classes démunies en dégâts.
Néanmoins, il y a un léger abus sur le Marteau de Moon.

Pour revenir au sujet principal, faire un sort "Piège" est judicieux pour certaines classes.
En effet, certains préfèrent jouer tactique sur leur personnage préféré (Autre que Sram)
Donc, laisser UN sort piège (La logique irait Dégât Eau, Terre ou Neutre) ne fera en aucun cas l'ombre aux Srams.

Je suis largement pour :
Je dirai même un nom ^^

Siphon/Crevasse
Niveau 1 ==> 1 à 2 dégâts (Taille 0, Coût en PA : 6) (Lançable une fois tout les 7 tours)
Niveau 2 ==> 2 à 3 dégâts (Taille 0, Coût en PA : 6) (Lançable une fois tout les 6 tours)
Niveau 3 ==> 3 à 4 dégâts (Taille 0, Coût en PA : 6) (Lançable une fois tout les 5 tours)
Niveau 4 ==> 4 à 5 dégâts (Taille 0, Coût en PA : 6) (Lançable une fois tout les 4 tours)
Niveau 5 ==> 5 à 6 dégâts (Taille 1, Coût en PA : 5) (Lançable une fois tout les 3 tours)
Niveau 6 ==> 7 à 8 dégâts (Taille 1, Coût en PA : 3) (Lançable une fois tout les 2 tours)

Comme le nom l'indique, dégât de type eau/terre.
En effet, étant donné que les classes Air(Agilité) et Feu(Intelligent) ont leur sort de soutiens, pourquoi pas ceux étant Eau(Chance) ou Terre(Neutre/Force)

Je trouve que ça donnera un peu de vie en PvP, un peu plus de tactique aussi (Oui, pour placer les personnages par exemple)

[EDIT : Une idée m'est venue après.
Le CC sera comme un Roulette d'un Eca : Soin toute la vie du personnage, désenvoûte, retire X PA et/ou X PM, passe le tour.
Assez marrant, divertissant, en ne négligeant en aucun cas le Non CC]

Jesuisunepeste - le lien c'est pour ta belle présentation biggrin.gif - pour ses contre-argumentations de feu

mouehahehahehaheh, pareil que pour Jesuisunepeste

--King-Blood-- pour sa nouvelle idée du piège, elle me plait rolleyes.gif
Citation (--King-Blood-- @ 15 mai 2009, 17:44) *
Alors je verrais bien:

Piège aqueux
Dommages: Rend dans l'état liquide.
Mode normal: l'ennemi perd 4 à 5 pdvs en eau à chaque débuts de ses tours, et lui augmente ses EC de 1 par tour. Grand avantage pour les srams eaux.
Mode coup critique: l'ennemi passe 1 tour au hasard dans les 10 tours du sort, et les effets sont de 5 à 6 en eau toujours.
Durée, coût, etc: le sort dure 5 à 10 tours (à vous de voir), les EC sont accumulés bien sûr. Les dommages sont donc aussi modifiables par la chance.
Animation: l'ennemi est entouré d'une enveloppe en forme d'œuf en liquide bleu.

Au niveau 1: 6 PA, 3 PO , 4 à 5 pdvs en eau et 1 EC à chaque début de tour.
Au niveau 2: 5 PA, 3 PO, idem.
Au niveau 3: 5 PA, 4 PO, idem.
Au niveau 4: 4 PA, 4 PO, idem.
Au niveau 5: 4 PA, 5 PO, idem.

Cordialement, King-Blood.

panda-bandit pour une autre idée, à débattre ou à fusionner avec les autres déjà données smile.gif
Citation (panda-bandit @ 15 mai 2009, 23:35) *
C'est vrai que l'élément eau est un peu délaissé, le réhausser avec un petit piège sympa est une idée intéressante ! Je propose :

Piège glacé

Niveau 1 :
4 PA
1 à 2 PO
Portée modifiable, lancé en diagonal, ne nécessite pas de ligne de vue
Effets : pose un piège de taille 0
Piège : 2 à 3 (eau), -1 PM (esquivable)
1 lancer par tour max

Niveau 2 :
4 PA
1 à 2 PO
Effets : pose un piège de taille 0
Piège : 3 à 4 (eau), -1 PM (esquivable)
1 lancer par tour max

Niveau 3 :
4 PA
1 à 2 PO
Effets : pose un piège de taille 1
Piège : 4 à 5 (eau), -1 PM (esquivable)
1 lancer par tour max

Niveau 4 :
4 PA
1 à 3 PO
Piège : 5 à 6 (eau), -1 PM (esquivable)
1 lancer par tour max

Niveau 5 :
3 PA
1 à 4 PO
Piège : 6 à 7 (eau), -1 à -2 PM (esquivable)
1 lancer par tour max

Niveau 6 :
2 PA
1 à 5 PO
Piège : 8 à 9 (eau), -2 PM (esquivable)
1 lancer par tour max

Dites moi si c'est une bonne idée ou pas.

EDIT : la perte de PM durerait 1 tour, comme Maladresse, ou Ralentissement...

Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 16 mai 2009, 12:18.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 idrisslebooss
Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
posté 16 mar 2009, 17:31 | #2
Plop,

CONTRE, c'est les Pièges qui font la particularité du Sram, je ne vérait pas pourquoi les autres classes bénéficierait de cette avantage.

+  Quote Post
 TheKillerBDR
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 16 mar 2009, 17:32 | #3
+1, Idée excellente mais a développer si possible.

Taille du piège ?
Dégâts de quel élément ?
Portée ?

Tout cela reste a voir, sinon bonne continuation pour ton idée, qui j'espère aboutira !

+  Quote Post
 TheKillerBDR
posté 16 mar 2009, 17:36 | #4
Citation (idrisslebooss @ 16 mar 2009, 18:31) *
Plop,

CONTRE, c'est les Pièges qui font la particularité du Sram, je ne vérait pas pourquoi les autres classes bénéficierait de cette avantage.

Les Srams ont déjà la particularité de devenir invisible, invoquer des doubles, tout en étant de gros roxor à la base ^^

Chaque classe a une particularité, mais les Srams sont très puissant eux aussi ^^

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
**
posté 16 mar 2009, 17:39 | #5
Citation (idrisslebooss @ 16 mar 2009, 17:31) *
Plop,

Je ne demande pas 50 000 sorts de piège, seulement 1, ça suffirait amplement et ça redonnerait de l'intérêt aux équipements qui offrent des bonus aux pièges.

Je ne cherche pas LE sort surpuissant que tous le monde voudra, mais un qui pourrait être d'une certaine utilité comme Libération.

Il ne faut pas y voir une contre-offensive ou de l'ombre au Sram, mais un moyen de pouvoir utiliser une particularité de cette classe, tout comme c'est fait avec les Osamodas.

Tiens, d'ailleurs, je songe à un sort de Soin qui serait bienvenu, si vous avez un topic déjà ouvert, faite-moi signe tongue.gif

Justement TheKillerBDR, c'est bien ce que je demande.

Je n'ai pas d'idées de réponses à ces questions, mais si d'autres pouvait proposer, ce serait intéressant, voyons la suite du sujet wink.gif

Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 16 mar 2009, 17:46.

+  Quote Post
 thedestroybes...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 16 mar 2009, 17:41 | #6
Salut,
Pour mais je pense qu'ils seraient à peu près de la puissance du piege sournois meme taille aussi (pour garder les meilleurs pieges aux srams) après pour le nom je n'ai pas d'idée

Thedestroyer

+  Quote Post
 sim-t-p
Ancien abonné Massacreur de Kralamoure Géant
posté 16 mar 2009, 17:42 | #7
Un sort de piège pour toutes les classes... Pourquoi faire partager un sort ''réservé'' aux srams... Si quelqu'un veut des pièges, il n'a qu'à se faire un sram, non ? wink.gif.
Contre, donc.

Amicalement,

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
posté 16 mar 2009, 17:51 | #8
Je trouve que c'est une bonne idée de sort spécial, cela pourrait être amusant. De nombreux équipements donnent en effet des +% de dom aux pièges qui sont parfaitement inutiles pour toute autre classe que le sram. Le tout est encore de déterminer l'élément de frappe du sort, de ne pas en faire un sort puissant (puisque le fait qu'il soit invisible doit suffir pour lui confèrer son originalité) et d'éviter aussi le sort de zone (foudroiement est déjà un sort spécial de zone).

Les classes eau n'ont pas de sort spécial de leur élément de frappe mais serait il bien judicieux de faire un piège tapant eau dans la mesure ou les +% dom pièges sont pour ainsi dire inexistants sur les équipements apportant de la chance... Peut être un sort tapant de 1 à 2 (ou dans ces eaux là tongue.gif ) dans TOUS les éléments? J'aime bien l'idée mais je vois mal comment goupiller tout ça...

PS: en revanche le sort de soin je suis contre, cawotte existe déjà. (ainsi que boomerang perfide d'ailleurs)

+  Quote Post
 thedestroybes...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 16 mar 2009, 17:55 | #9
Je pense que son idée à quand même un sens comme le dit juliotribal il y a des équipements qui rajoute des dommages au piege alors qu'il n'y a que les srams qui en ont

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
**
posté 16 mar 2009, 18:01 | #10
L'idée d'un piège de type Eau n'est pas plus mal, ça nous pousserait à parchotter en chance.

D'une pierre, plein de coups !

Pas besoin de panoplie spécifique au sort - je me vois mal mettre un équipement spécial juste pour Libération laugh.gif - sinon ça le rendrait bel et bien "abusay"

• Redonner l'envie de mettre des panoplie avec des Bonus Piège
  • Supplier les ---mages à nous concocter des équipements avec ces fameux Bonus
  • Partir en quêtes des parchemins de Chance
  • Augmenter par la même son taux de Prospection

PS : Désolé pour le sort de Soin, j'avais zappé Cawotte, merci Jesuisunepeste !

... ... ... Edit pour en-dessous : ... ... ...

Alors il serait raisonnable de retirer l'invisibilité du piège proposé

J'ai cette petite idée de donner une zone visible de tous à éviter si on ne veux pas se prendre le piège

Je m'explique : je jette le sort et tous les personnages présents voient une marque de genre glyphe au sol spécifiant que dans cette zone-ci il y a un piège

Alors ?

Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 16 mar 2009, 18:37.

+  Quote Post
 Soleppyh
Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 16 mar 2009, 18:30 | #11
Présenté comme cela c'est vrai que le bonus dommage piège pourrait servir aux autres classes.

Le soucis c'est qu'il faudrait le rendre interressant pour une stratégie sans pour autant le rendre "indispensable" ni trop puissant.

Mais je trouve tout de même que cela doit rester quelque chose réservé aux srams.

L'invisibilité est reservé aux srams tout simplement pour augmenter la puissance des pièges, donc pour moi la combinaison invisibilité / piège est LA spécificité des srams. Le double en est une de plus par contre wink.gif

De toute façon, chaque classe a des sorts bien spécifique. Je trouve que pour l'originalité de chaque classe, mieux vaut ne pas "cloner" trop de sorts.

+  Quote Post
 idrisslebooss
Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
posté 16 mar 2009, 19:00 | #12
Citation (TheKillerBDR @ 16 mar 2009, 18:36) *
Les Srams ont déjà la particularité de devenir invisible, invoquer des doubles, tout en étant de gros roxor à la base ^^

Chaque classe a une particularité, mais les Srams sont très puissant eux aussi ^^

Leur particularité c'est les Pièges, ce que tu nous cite la sont des sorts u_u

Ce message a été modifié par idrisslebooss - 16 mar 2009, 19:00.

+  Quote Post
 TheKillerBDR
posté 16 mar 2009, 19:14 | #13
Citation (idrisslebooss @ 16 mar 2009, 20:00) *
Leur particularité c'est les Pièges, ce que tu nous cite la sont des sorts u_u

Toutes mes excuses, je pensais que les pièges étaient des sorts !

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
posté 16 mar 2009, 19:57 | #14
Je ne pense pas qu'un piège d'une case (potentiellement signalé par une glyphe de zone) tapant d'une façon très modique, fasse réellement de l'ombre aux srams qui eux ont en effet un bon combi Invi+piège+double.

L'idée des pièges est très très peu exploitée dans le jeu, ça serait une bonne façon de le "démocratiser".

+  Quote Post
 Faufoverlelio...
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
posté 16 mar 2009, 20:25 | #15
Contre Contre Contre, Faut pas non plus mélanger les privileges de toutes les classes en parcho sinon autant creer une unique classe pour ne pas faire de parchos de sorts et un sort pour ralentir après ? un pour se soigner ? un pour os les mobs ? un pour enlever des resistance ...et j'en passe ..

+  Quote Post
 hamiddddd
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 16 mar 2009, 20:29 | #16
C'est une bonne idée... Mais ça retireras e l'originalité des Sram, vous n'avez qu'a voir leur déscription...

+  Quote Post
 Lord-BK
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 16 mar 2009, 20:34 | #17
salut et pourquoi pas un sort de gyfle non mais sérieu vous allé me dire que un féca sa particularité son ces armures mais aussi les gyfle non? et pourquoi pas faire un sort d'armure .. le sram a la particuilarité d'être invisible mais il a aussi beaucoup de sort piege comme le feca avec ces gyfles je trouves que faire sa serai de généralisé les classes et perdre la particularité donné à cette classe auparavant donc je suis contre merci.

Ce message a été modifié par Lord-BK - 16 mar 2009, 20:34.

+  Quote Post
 Faufoverlelio...
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
posté 16 mar 2009, 20:37 | #18
Citation (Lord-BK @ 16 mar 2009, 21:34) *
salut et pourquoi pas un sort de gyfle non mais sérieu vous allé me dire que un féca sa particularité son ces armures mais aussi les gyfle non?

+1 j'y avait pas pensé ^^(voir mon post au dessus)

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
**
posté 16 mar 2009, 20:57 | #19
Chaque personnage est donc censé avoir une particularité unique ?

Mince, moi qui pensait que Sadida c'était un mélange de Crâ - pour les portées d'attaque - d'Osamodas - pour les invocations - de Feca - pour la transformation en arbre, courte certes - d'Eniripsa - pour la Gonflable - de Xelor - pour les ronces qui bloquent et la poupée qui enlève des PA - de Sram - pour les poisons qui infligent des dégâts "invisibles"...

Après, me dire en quoi les sorts spéciaux gache le plaisir des classes ?

Il y a bien le sort Kawotte, tout le monde peut se recharger, ombre aux Eniripsa !
Il y a les sorts Arakne et Chaferfu, tout le monde peut invoquer, ombre aux Osamodas !

Un sort d'Armure ne serait vraiment pas utiles, étant donné qu'il finirait par être neutre pour contenter tous les types

Puis, en même temps, l'armure, il y a déjà des équipements qui en fournissent l'efficacité en réduisant les dommages

Un piège, ce serait la possibilité de redonner une certaine utilité aux fameux bonus de piège

Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 16 mar 2009, 20:59.

+  Quote Post
 GamblingDemen...
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 16 mar 2009, 20:59 | #20
Certaines classes ont des armures aussi. Pense à la Momification des Xélors.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 08:20