Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Sort spécial de Pièges, En parchemin... ou pas
 -Ainex-
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 16 mar 2009, 21:15 | #21
Pas mauvaise idée. Etant Osamodas, je suis assez mécontent que d'autre clase invoque. Même si nous possédns des meilleurs invocations.

C'est pour cela que le piège peut-être une bonne idée. Il s'agit simplement d'éviter qu'il soit comparable au Sram en force. Le Sram doit rester maître des pièges comme l'Osamodas restent le plus puissant invocateur.

Ce message a été modifié par -Ainex- - 16 mar 2009, 21:14.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 lulu-massacre...
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 16 mar 2009, 21:27 | #22
Contre -1 angry.gif C'est normal c'est les pouvoir des sram tu va pas metre a toute les classe invok bouf laugh.gif

+  Quote Post
 Soleppyh
Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 16 mar 2009, 21:34 | #23
Le coup de la marque au sol contenant le piège, pourquoi pas mais je ne suis pas fan de cette idée.

Quoi que en PVP l'autre voudra soit esquivé (et perdra du temps à venir au CAC ou à s'échapper) soit foncera dans le tas.

NOn par contre, je verrais plus une idée d'un piège mobile (un nom resterait à trouver)

Celui-ci aurait un unique PM, ne serait pas visible, tenterais de se rapprocher de l'adversaire et à son contact exploserait (un peu comme la sacrifiée) Il compterait comme une créature invoquée.

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
**
posté 16 mar 2009, 21:47 | #24
Bon sang, relisez les commentaires des autres,
ne postez pas sans lire les remarques des gens !!!

Citation (lulu-massacreur @ 16 mar 2009, 21:27) *
Contre -1 angry.gif C'est normal c'est les pouvoir des sram tu va pas metre a toute les classe invok bouf laugh.gif

La contre-argumentation à ton post vient d'en haut :

Citation (-Ainex- @ 16 mar 2009, 21:15) *
Pas mauvaise idée. Etant Osamodas, je suis assez mécontent que d'autre clase invoque. Même si nous possédns des meilleurs invocations.

C'est pour cela que le piège peut-être une bonne idée. Il s'agit simplement d'éviter qu'il soit comparable au Sram en force. Le Sram doit rester maître des pièges comme l'Osamodas restent le plus puissant invocateur.

En gros, un petit sort de piège ne ferait pas de mal, je ne demande pas de l'invisibilité ou une duplication, ça c'est la base des fourberies des Sram, oui

Mais imagine-toi, un sort qui peut être largement exploité sur chaque personnage, pourquoi attendre une énième incarnation alors qu'on pourrait tous déposer au moins notre petit piège avec les bonus des équipements qui vont avec, ça serait agréable tout de même

Sinon autant parler de la suppression des invocations, même pour les Sadida, juste pour que les Osamodas soient les seuls invocateurs !!!

Mais que restera-t-il à tous les autres personnages, ils ont tous des sorts en communs, quoiqu'on en dise, sauf qu'ils sont renommés autrement

Soleppyh, il y a déjà deux sorts d'invocation, en rajouter un troisième serait assez désagréable, surtout si ça équivaut à créer un genre de prespic suicidaire

Prespic pour l'invisibilité, si tu te rappelles en combat ce qu'il fait avant de se déplacer ;)

PS : Encore une fois, aucune attaque personnelle, le "tu" est là pour simplifier mes écrits !

Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 16 mar 2009, 23:23.

+  Quote Post
 Soleppyh
posté 16 mar 2009, 22:03 | #25
Les sorts d'invocations en plus ne sont pas droppables wink.gif

Je vois pas la comparaison avec le prespic par contre.

Je l'ai plutôt comparé à une sacrifié invisible mais avec un déplacement bien plus limité.

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
posté 16 mar 2009, 22:27 | #26
Citation
salut et pourquoi pas un sort de gyfle non mais sérieu vous allé me dire que un féca sa particularité son ces armures mais aussi les gyfle non?

Très honnetement, un sort sous forme de petite glyphe ne me dérangerait aucunement. Peut être suis je moins fermée que toi? Les gens ont tendance à ne voir qu'eux. "oui mais moi jpeux faire ça, pas les autres, moi jveux garder ça".

De la même façon que plusieurs classes possèdent des dérivés d'armures (l'eni et le xelor, je pense à eux en plus du feca bien sur), que plusieurs classes peuvent invoquer (sadida, eni, sacri, enu mais aussi xelor (cadran et aiguille) et osa évidement et d'une façon générale tout le monde avec les sorts spéciaux chafer et arakne), que plusieurs classes retirent des PA (feca, cra, eni etc alors que c'est sensé être LA caractéristique du xelor), que plusieurs classes ont aussi des possibilité de soin (sadi, cra, sacri etc en plus de l'eni) il devrait y avoir une ouverture sur les pièges.

C'est quelque chose qui n'est, je le répète, absolument pas exploité. Il ne s'agit pas de faire un sort comparable à ceux des srams, bien au contraire. Les enis estiment t'ils que le sort cawotte leur fait de l'ombre? Il s'agit de modifier un peu l'image du piège par des caractéristiques différentes (au niveau de l'élément de frappe par exemple).

Se mettre à hurler qu'on va oter au sram tout charme et toute spécificité est donc parfaitement ridicule. Il s'agit de mettre en valeur un type d'attaque, non de dénaturer cette dernière.

+  Quote Post
 Soleppyh
posté 16 mar 2009, 22:39 | #27
Quand on voit le sort Cawotte, je vois pas quel eni pourrait trouver que la cawotte leur fait de l'ombre. C'est un sort qui a quand même de sacrés contraintes.

En plus pour les soins y'a aussi les CAC pour ça wink.gif

Donc si le sort comme tu dis n'a rien de comparable à celui des srams, je vois pas pourquoi on refuserait wink.gif

+  Quote Post
 Alex-Shooter
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 17 mar 2009, 06:52 | #28
Citation
Une classe de roublards. Grâce à l'invisibilité et leurs pièges, ils prennent leurs ennemis à revers.

Voila la définition du Sram lorsqu'on crée un personnage , est ce que toute les classes sont censé être des roublards qui utilise des pièges pour attaqué leurs ennemis sournoisement ? Non je ne crois pas alors désolé mais pour moi se sera un Contre .

Ce message a été modifié par Alex-Shooter - 17 mar 2009, 06:53.

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
posté 17 mar 2009, 12:58 | #29
Citation (Alex-Shooter @ 17 mar 2009, 06:52) *
Voila la définition du Sram lorsqu'on crée un personnage , est ce que toute les classes sont censé être des roublards qui utilise des pièges pour attaqué leurs ennemis sournoisement ? Non je ne crois pas alors désolé mais pour moi se sera un Contre .

Les xelors sont les maitres du temps. Et pourtant énormément de classes retirent et/ou donnent des PA.

Les enis sont le symbole même du soin. Et pourtant toutes les classes peuvent soigner, que ça soit via un sort de classe (cra, sacri, sadi...) ou par un sort spécial (cawotte, boomerang perfide).

Les osas sont les maitres des invocations. Et pourtant toutes les classes invoquent, via un sort de classe (eni, sadi, xelor...) ou par un sort spécial (arakne, chafer).

Pour autant, ces classes estiment t'elles que ces sorts spéciaux leurs font de l'ombre?

Non. Et si c'est le cas, c'est justement parce que ces invocations "secondaires" n'ont absolument rien de commun avec les invocations des Osas et que les soins de cawotte et boomerang perfide n'ont, eux non plus, rien de commun avec les sorts de soins des eni.

Donc dire "faut pas, c'est pas bien, c'est la caractéristique du sram" est simplement la marque d'un esprit bien obtu ou d'un manque de réflexion sur le sujet. Comme cela a déja été dit, il ne s'agit pas de faire une copie de piège mortel par exemple.

Il s'agit simplement d'exploiter l'idée du piège en créant un piège "secondaire" et absolument pas utile au bon déroulement d'un combat. (comme le chafer, l'arakne, boomerang perfide, flamiche etc )

Il s'agit de mettre en valeur une idée qui ne sert strictement à personne d'autre qu'aux srams, je ne vois absolument pas en quoi cela est génant.

C'est comme dire que tous les auteurs de romans policiers ont volé l'idée et fait de l'ombre au premier auteur d'un roman policier. Ca n'a pas de sens. Il ne s'agit pas d'un copier-coller mais bien d'une idée de base (roman policier/ sort de piège) diversifiée et aux caractéristiques bien différentes suivant les livres/les sorts.

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
**
posté 17 mar 2009, 13:25 | #30
Bien défendu notre idée, dommage que les gens ne lisent pas les commentaires passées...

Ils ne s'attardent que sur le premier commentaire, pourtant, il n'y a qu'une page...

Dommage, le débat n'avance pas avec des remarques inconstructives - je sais, ça n'existe pas, mais je le trouve bien ce mot, c'est pour dire des remarques pas constructives

J'aime bien les réponses qui tombent quand même, ça fait penser que les Sram vont mourrir définitivement et, bientôt, ils seront supprimés parce qu'il y a aura ce sort spécial de piège, aussi futile qu'il soit...
Ce sera l'Apocalypse du Dieu Sram, on reviendra au Monde des Onzes...
D'ailleurs, à la prochaine MàJ, les Osamodas seront supprimés... Ben oui, Arakne et Chaferfu les remplacent Haut la main dry.gif

Mes propos sont ironiques bien évidemment,
lire le tout avec un peu d'humour,
sinon,
s'abstenir de répondre,
surtout méchamment !

Je rappelle aussi que les topic qui font des sondages sont interdit, ça, c'est Ankama qui s'en occupe, mais bon, apparement, tout le monde souhaite mettre des pour et des contre, des +1 et des -1...

Sauf que, ben ça fait sondage à ce moment là !

J'attends des réponses, pas un sondage, sinon je n'aurais pas ouvert de sujet
laugh.gif

Bref, pour ne pas continuer ce hors-sujet, je vais reprendre de plus belle et proposer en bon éduforme le sort proprement pensé :
  • Un piège de type eau
  • Avec de très faibles dégats - moi et les notations de dégats, je laisse ça aux autres plus callés
  • Avec l'apparition sur le terrain d'un zone dans le genre d'un glyphe pour donner une estimation probable de la position du piège
En gros, ça me fait penser à une mine, tiens, c'est une idée à travailler pour le nom biggrin.gif

Qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 17 mar 2009, 13:26.

+  Quote Post
 provi
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 17 mar 2009, 13:26 | #31
Cawotte = Eni (Faut avoir de l'Intelligence pour soigner)
Libération = Iop/Eni (Intimidation + Frayeur)
Marteau de Moon = Sort Abusé qui, pour ma part, est un sort qui ne devrait pas taper à 9XX
Chaferfu/Chaferfu D'Elite, Arakne/Arakne Majeur = Osamodas/Sadida (Désenvoûte et Donne PA sur CC)
Boomerang Perfide = Vol de Vie (Sort assez sympa, qui fait parfois peur)
Foudroiement = Sort Intelligent tapant zone.
Flamiche = Sort Intelligent/boosteur tapant de minuscules dégâts (Néanmoins, à partir d'un certain degré, tape 1XX)

Je dis tout simplement que les sorts ci-dessus sont là pour aider les classes démunies en dégâts.
Néanmoins, il y a un léger abus sur le Marteau de Moon.

Pour revenir au sujet principal, faire un sort "Piège" est judicieux pour certaines classes.
En effet, certains préfèrent jouer tactique sur leur personnage préféré (Autre que Sram)
Donc, laisser UN sort piège (La logique irait Dégât Eau, Terre ou Neutre) ne fera en aucun cas l'ombre aux Srams.

Je suis largement pour :
Je dirai même un nom ^^

Siphon/Crevasse
Niveau 1 ==> 1 à 2 dégâts (Taille 0, Coût en PA : 6) (Lançable une fois tout les 7 tours)
Niveau 2 ==> 2 à 3 dégâts (Taille 0, Coût en PA : 6) (Lançable une fois tout les 6 tours)
Niveau 3 ==> 3 à 4 dégâts (Taille 0, Coût en PA : 6) (Lançable une fois tout les 5 tours)
Niveau 4 ==> 4 à 5 dégâts (Taille 0, Coût en PA : 6) (Lançable une fois tout les 4 tours)
Niveau 5 ==> 5 à 6 dégâts (Taille 1, Coût en PA : 5) (Lançable une fois tout les 3 tours)
Niveau 6 ==> 7 à 8 dégâts (Taille 1, Coût en PA : 3) (Lançable une fois tout les 2 tours)

Comme le nom l'indique, dégât de type eau/terre.
En effet, étant donné que les classes Air(Agilité) et Feu(Intelligent) ont leur sort de soutiens, pourquoi pas ceux étant Eau(Chance) ou Terre(Neutre/Force)

Je trouve que ça donnera un peu de vie en PvP, un peu plus de tactique aussi (Oui, pour placer les personnages par exemple)

[EDIT : Une idée m'est venue après.
Le CC sera comme un Roulette d'un Eca : Soin toute la vie du personnage, désenvoûte, retire X PA et/ou X PM, passe le tour.
Assez marrant, divertissant, en ne négligeant en aucun cas le Non CC]

Ce message a été modifié par provi - 17 mar 2009, 13:45.

+  Quote Post
 craziangele
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 17 mar 2009, 13:57 | #32
il est vrai que vu les differents sort spéciaux déja existant un piege serait un bon moyen de complété ce panel et également de pouvoir rentabiliser les bonus % domage piege de certain item.

moi je suis pour wink.gif

+  Quote Post
 mouehahehaheh...
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 17 mar 2009, 14:03 | #33
Je suis franchement pour ton idée !
Les pièges , un truc pour les Sram ?
Trés bien ... si vous allez dans cet état d'esprit ...
Je propose que : Seul les xelors font perdre PA ( Plus de picpic et autres ) , seul les enu font perdre PM ( Plus de BM et autres ...) , il n'y a que les osamodas qui peuvent invoquer , seul les enis peuvent soigner donc on enlève Cawotte , on enleve Flamiche ( C'est vrai quoi à la fin ! Il y a que les enutrofs qui ont le droit à une attaque comme ça ! (pièce)) , On enlève libération parce que il y à que les Iop/eni/Panda qui ont le droit de faire reculer ! Quoi d'autre ?
(Ironique aussi =( )

Oui donc une parchemin qui donne piège je suis pour !

Tiens d'ailleur , j'ai une idée ! Pourquoi ne pas satisfaire tout ces ouin-ouinteurs ( Créateurs de ouin-ouin xD ) , en disant que le piège compterait comme une invocations non ?

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
**
posté 15 mai 2009, 15:23 | #34
Up de mon sujet qui s'est vite fait oublier, ça répondra à certaines personnes qui souhaitaient une création de sorts du style flamiche dans différents éléments...

Avant de poster, lisez les différents commentaires, sinon vous allez critiquer pour rien...

Je n'attend pas de POUR ou CONTRE, mais bien des commentaires constructifs... Pas besoin de flooder pour ne rien dire, nous sommes ici pour discuter d'un sort !

+  Quote Post
 rectificateur
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 15 mai 2009, 15:40 | #35
Étant un sram agi je ne me serre pas beaucoup de mes piège mais je trouve que les pièges ne devrais rester que aux sram sinon je veux 1/2 EC pour les autre classe vus qu'il ne sont pas des sram ^^

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
**
posté 15 mai 2009, 15:42 | #36
J'ai fait de la récup' de commentaires et les ai mis en lien sur mon post principal, jettes-y un oeil et tu comprendras mieux, parce que si personne ne lis les commentaires constructifs, autant virer le forum sad.gif

+  Quote Post
 --King-Blood-...
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 15 mai 2009, 16:44 | #37
Alors je verrais bien:

Piège aqueux
Dommages: Rend dans l'état liquide.
Mode normal: l'ennemi perd 4 à 5 pdvs en eau à chaque débuts de ses tours, et lui augmente ses EC de 1 par tour. Grand avantage pour les srams eaux.
Mode coup critique: l'ennemi passe 1 tour au hasard dans les 10 tours du sort, et les effets sont de 5 à 6 en eau toujours.
Durée, coût, etc: le sort dure 5 à 10 tours (à vous de voir), les EC sont accumulés bien sûr. Les dommages sont donc aussi modifiables par la chance.
Animation: l'ennemi est entouré d'une enveloppe en forme d'œuf en liquide bleu.

Au niveau 1: 6 PA, 3 PO , 4 à 5 pdvs en eau et 1 EC à chaque début de tour.
Au niveau 2: 5 PA, 3 PO, idem.
Au niveau 3: 5 PA, 4 PO, idem.
Au niveau 4: 4 PA, 4 PO, idem.
Au niveau 5: 4 PA, 5 PO, idem.

Cordialement, King-Blood.

+  Quote Post
 -Ainex-
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 15 mai 2009, 17:10 | #38
D'accord sur ce genre de piège.

Cepandant : laisser les effets enlever des PO me semblent plus appropriés (les dégâts ne sont pas utiles, ou farfelues) . Je dirais plutôt : 1,2,3,4,5 PO avec les niveaux. Et PA : 6,6,6,5,5

Ce message a été modifié par -Ainex- - 15 mai 2009, 17:17.

+  Quote Post
 diablotou
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 15 mai 2009, 19:04 | #39
Citation (idrisslebooss @ 16 mar 2009, 19:00) *
Leur particularité c'est les Pièges, ce que tu nous cite la sont des sorts u_u

Et alors la spécialité osamodas c'est les invocations et pourtant tout le monde peut en avoir!
POUR +1

+  Quote Post
 benlak
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 15 mai 2009, 20:04 | #40
Je suis pour un sort peu puissant qui ne remplacerait pas les sorts des srames (comme l'araknée chez les osa) mais pouvantrajouter une maniere de jouer , comme par eexemple: un piege qui n'attaque pas !
non ce n'est pas une blague , un sort invocateur.
C'est tout à fait scriptable , puisque pour moi les invocations sont mis en variables .
Ca rajouterais du gandispensableme play , tout en ne remplacant pas les pieges srames et n'étant pas idispensable.

Par éxemple :

Il faut avoir une invocation de libre , le piege ne peut être placé que sur une crois vide de une case autours de la case ou il est posé (en forme de + sans rien dessus , donc pas seulement sur la case ou il est placé), la case du centre , on ne peux pas se téléporter dessus , comme un piège normale , si l'on marche sur l'une des 4 cases autours du centre , cela invoque un piou noir:, il est positionné juste apres le perso qui marche dans le piege dans la time line. Il a l'IA du chafer fou.

piou noir: ( + 1 vie tout les 5 lvl)

lvl 1 :
Coups de bec : attaque 1 à 5 neutre pour 4 PA
20 vies , 3 PM , 5 PA , 0% de resistances partout.

lvl 2 :
Coups de bec : attaque 5 à 10 neutre
25 vies , 3 PM , 5 PA , 1% partout.

lvl 3 :
coups de bec : 10 à 15 neutre pour 4 PA
25 vies , 3 PM , 5 PA , 2% partout.

lvl 4 :
coups de bec : 15 à 20 neutre pour 3PA
30 vies , 3 PM , 5 PA , 3% partout.

lvl 5 :
coups de bec : 20 à 25 neutre pour 3 PA
40 vies , 4 PM , 6 PA , 5% partout.