Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Résistance air des cochons de lait trop élevée., Abaissez les pour nos atypiques. (Titre édité)
 bayeux
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 23 aoû 2009, 19:52 | #1
Résistance air des cochons de lait trop élevée. Bonjour, encore moi, mais pas un pavé de 5'500 mots comme la dernière fois, ne vous en faites pas wink.gif

Je reprend un post de hhss:
Citation
Bonjour à tous !

L'heure est grave, cher collègues. En effet, nous allons parler de l'abus de la full random résistance à l'air du cochon de lait.
Posons donc lquestions qu'il s'impose de poser :
- pourquoi un telle résistance ?
Plusieurs pistes peuvent être creusées :
1) la résistance peut avoir un rapport avec le BG du monstre. Ce n'est pas vraiment le cas ici.
2) la résistance est fait pour empêcher les classe air de farmer les cochons (plus probable). Mais pourquoi tant d'acharnement contre les persos venteux ?
Il y a donc un abus dans la resistance air du full random cochon de lait que les dev's se doivent de résoudre.

Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce problème-ci par les bas niveaux.

En effet, il y a énormement de joueurs solo dans Dofus (malheureusement), tandis que certaines classes sont obligées de jouer en groupe jusqu'à un certain level parce que c'est leur role (eni), d'autres xp seuls un très long moment, pour ne citez qu'eux, sadi intel, fourbes, cra feu, cra terre, iop terre, iop feu, iop air, sram terre, enu eau...
D'autres ont besoin d'aide, les sadis airs, fécas airs, éni airs notamment, bien qu'il existe également des classes non air qui en ont besoin, mais là c'est tout à fait normal (panda et xelor de types eau/sagesse pour ne citer qu'eux).

Les cochons de lait sont une important source d'xp solo jusqu'à un très haut niveau (pour la difficulté des bêtes malheuresement), ayant connu une personne qui est monté dessus en quelques semaines lvl 110 sacri terre *bien avant l'arrivé des challenges* (quoique je le soupconne d'avoir tout de même squatter quelques DC au passages... Mais quand on le cherchait, on savait où le trouver.

Ces classes atypiques tel que Sadi airs, feca airs et eni airs ne peuvent avoir un rendement solo xp/temps seulement sur ces hideuses créatures si l'on considérait qu'elles sont à 0% res air. Or, ce n'es pas le cas !
Les resistances de la bête avoisine les 50% de resistance, et puis merde, un screen, c'est plus simple!

Edit: Ayant fait du tir à l'arc durant près de 3 ans, je peux vous assurer que le Cochon ferme le mauvaise oeil... Pourquoi ne fait-il pas d'EC à chaque coups ?

Voyez vous ces résistances ? Elles sont exagérées. Sans aucunes explications, alors que les autres types sont très avantagés !
Une explication peut-être donnée, ces monstres tapent air. je vous répondrais que le CM, qui est un mob bien plus puissant, tape Eau, or il a des faiblesses eau et air, alors qu'il devrait avoir des resistances à l'eau dans cet état d'esprit, et même Rpment parlant, dans des raisons de logique (depuis quand vos arbres détestent l'eau ?) et des faiblesse feu au lieu de resistances !

Alors si vous me lisez, pensez à toutes ces classes airs atypiques qui sont délaissées à bas lvl pour être restat que bien plus tard, et heureusement que maintenant Otomai le permet. Il y a de ça 2ans, c'était niet, d'ailleurs, nous approchons des deux ans d'otomai wink.gif .
Est-ce normal, Rpment parlant de devoir s'entrainer a maitriser le feu, puis que plus tard apprendre en une seconde le pouvoir de l'air ?

Nos Lows sont nos futurs HLs ! Tout comme nos gosses seront nos vieux !
*my god, je viens de trouver le lien etre le niveau et la mentalité...*

Remerciement à mon ampoule qui vient de griller et qui m'oblige à taper dans le noir,
à mes lunettes rayées de faire des éblouissements en présence de témoins lumineux,
à la pâte-à-modeler de résoudre le point précédent,
à mon clavier d'être encore en vie malgrès le Coca-Cola² qui est tombé dessus,
à hhss de m'avoir inspiré,
aux modérateurs qui ne fermeront pas mon sujet.

Bayeux

Ce message a été modifié par Xenophilius - 25 aoû 2009, 16:37.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Hypnoz-
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 aoû 2009, 20:13 | #2
Alors dans ce cas je demanderais, pourquoi autant de résistance eau sur les craqueleurs des plaines?

+  Quote Post
 Gaivorg-le-Ly...
Ancien abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 23 aoû 2009, 20:22 | #3
Citation (Hypnoz- @ 23 aoû 2009, 20:13) *
Alors dans ce cas je demanderais, pourquoi autant de résistance eau sur les craqueleurs des plaines?

Sauf qu'on xp pas a fond sur les craks des plaines.
Je suis tout a fait d'accord.J'ai aucun perso air sur mes comptes parce que sans les CdL il est assez dur de pouvoir xp rapidement dans les lvls 2X a 5X(voir 6X pour certains).Prendre 3X.XXX par minute ce n'est pas rien quand meme.En 5h je suis passé du lvl 16 a 42 avec mon sacrieur donc pourquoi les persos terre/feu/eau sont avantagés et pas les airs?

Ce message a été modifié par Gaivorg-le-Lyonnais - 23 aoû 2009, 20:26.

+  Quote Post
 bayeux
posté 23 aoû 2009, 20:30 | #4
Pour Hypnoz-, je te laisse faire le post. Mais je te répondrais que ce n'est pas une source d'xp, et que la pierre n'a jamais craint l'eau, elle a même toujours été résistante à l'eau, et fort heureusement (go voir tes cours de'SVT de 4eme, d'où l'interet de suivre en cours au lieu de faire son programme de statistiques dofus du lvl 1 à 100...

Edit de Xenophilius : Devenu sans objet.

D'autres questions ?

PS: J'ai changé mon ampoule.

Ce message a été modifié par Xenophilius - 25 aoû 2009, 16:12.

+  Quote Post
 --Bigblack--
Ancien abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 23 aoû 2009, 20:35 | #5
J'adhère à fond, j'ai jamais compris pourquoi les Cochons de Lait avaient des résistances face à l'air si hautes, alors que quand on pexe là-bas (c'est à dire à partir du niveau 40 +/-) y a aucune autre zone d'XP comparable. Je suis complètement d'accord, pourquoi les classes air seraient désavantagés ? Abaissons les résistances airs de ces porcs laitiés en chaleur (oui, j'm'emballe un peu) !!!!

--Bigblack--

Ce message a été modifié par --Bigblack-- - 23 aoû 2009, 21:16.

+  Quote Post
 LiemmosDreamz
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 23 aoû 2009, 21:24 | #6
Ton post n'est pas d'une méchanceté folle tongue.gif
Mais bayeux, bien que pour ton ancien pavé je partageais ton point de vue, là c'est une tout autre histoire (que je ne saurais point me retenir de vous narré sur le point !).

Chaque classe peut évoluer comme bon il semble, et donc devenir une type trés rare, et être atypique (je citerais plus ton sadi air, qui est le plus rare des trois que tu cites). Mais le but de créé un sadi air, c'est ne pas être un banal sadi terre, voire eau non ? C'est d'avoir un personnage qui sera en dehors de la norme. Et si le sadi air est en dehors de la norme (masi qu'est ce que cette satanée norme ?), c'est car il est dur a monté ! S'il est dur à monté, c'est car ses sorts ne devrait pas le permettre d'être finalement air, et que certains mobs (comme les cochons de laits) lui poserait problème.

Donc toi, ce que tu voudrais, c'est simplifié la vie des races avec un type dur a monté, alors que c'est justement ce qui les rend si particulier. Ils ont la vie dur tongue.gif

De plus, il faudrait changer les caracs d'un mob, car il ne convient pas à tout le monde ? Je trouve ça idiot ! Les mobs ont leurs points fort, et leurs faiblesse, ils seront donc plus facile à tuer par certains que par d'autre, c'est logique !

+  Quote Post
 bayeux
posté 23 aoû 2009, 21:38 | #7
Non, c'est simplifier l'up de ces classes a TBL.
Ensuite, c'est aussi adapter le mob au contexte, non? Approche un souffleur sur la gueule d'un cochon, il réagi tel un chiant a qui on souffle sur le museau. Et il est résistant au vent ?
Pour terminer, trouve un mon qui remplacera les cochon de lait en rapport xp/temp (sashant que meme les boo ne vont plus, car le sadi air doit soloter 4 boo pour avoir de l'xp, et ceci ne lui apporte a la fois pas assez, et en trop de temps. Comment monter ce type SEUL ? Impossible. Et c'est ce qui encourage le multicompte chez les joueurs, source de problème économique vis à vis des monocompteurs plus tard si ce joueurs s'y habitue... etc...

+  Quote Post
 Bad-mule
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 24 aoû 2009, 00:28 | #8
Citation (bayeux @ 23 aoû 2009, 21:30) *
PS: J'ai changé mon ampoule.

Si ta des petit probleme d'electriciter tu me demande, je me ferais un plaisir de t'eclaircire smile.gif.

Sinon je suis d'accord avec toi, des mechantes resistance pour seul but d'etre mechante... Faut se mettre un peut a la place des nouveaux joueur ^^ (et qui galere).

Les baisser a 10 voire 5% pourais etre pas mal.

+  Quote Post
 staloneki
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 24 aoû 2009, 00:34 | #9
si on baisse la résistance des mobs pour que les mobs soient abordables
tout les mobs seraient à 0% partout non ?

il faut quand même un peu de contrainte pour les élements / classes etc ...
les porkass eux xp aussi bien avec une résistance de 0
donc les cochons de lait sont inutiles pour des perso air smile.gif

+  Quote Post
 bayeux
posté 24 aoû 2009, 00:36 | #10
Les porkass ont un sacré vitalité/frappe pour être rentable, rien de rentable pour ces classes que je vins de citer, à savoir, sadi air, féca airs et éni airs (quoique ces derniers moins).
10 à 5% T'es malade ! -20% ! Heu pardon, je voulais dire 20% à 28% serait un énorme effort.

+  Quote Post
 staloneki
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 24 aoû 2009, 00:46 | #11
trouves moi un sadi air feca air et eni air

eni air encore je veux bien tongue.gif

le reste je veux bien rire un coup ^^

+  Quote Post
 bayeux
posté 24 aoû 2009, 00:59 | #12
C'est de l'HS mais bon.. tout le monde en profitera, et vu que peu de personnes ont l'air convaincu de leur existence...
Féca air: http://www.youtube.com/watch?v=0IBQWNsygwY .
http://forum.dofus.com/fr/feca-f1063/%5Bsu...ds-t266306.html
http://forum.dofus.com/fr/feca-f1063/%5Bsu...ds-t266308.html

Sadi air: Pas de vidéo trouvé, mais vu de mes propres yeux. C'est très énervant d'avoir un sadi qui se regenere très vite et qui invoque. En regle général, on peut dire que les sadida agis sont les sadida poupées...
http://forum.dofus.com/fr/sujets-fermes-f1...ir-t189300.html

Eni air: http://forum.dofus.com/fr/eniripsa-f1057/%...ir-t246286.html (un peu de lecture cettte fois).

Et tiens, puisque je sens que si je dis Eni terre tu va avoir envie de crier FAKE ca existe pas, vu ton ton qui est entre l'arrogance et le mépris des classes atypiques, pour te moquer de la sorte de ces type:
http://forum.dofus.com/fr/eniripsa-f1057/l...re-t295268.html

Je pense qu'il y a de quoi te clouer le bec pour ce qui concerne tes moqueries désagréables sur ces types qui te valent très largement les types standart de leurs niveaux et te ramener au sujet d'origine.

Ce message a été modifié par bayeux - 24 aoû 2009, 01:07.

+  Quote Post
 LiemmosDreamz
**
posté 24 aoû 2009, 09:25 | #13
(je témoigne en faveur de bayeux, toutes ces races existent, j'avais par le passé un sadi air que j'ai monté lvl 80)

Oui mais descendre un monstre pour qu'il soit abordable de tous, c'est pas le but de ce jeu. Il faut que chaque perso soit fort face à un créature, pour être faible face à une autre.
De plus, comme tu l'as toi même dit un sadi agi se soigne trés bien. Même si le combat est plus long, il peut trés bien réussir à vaincre ses cochonets, (de part sa vita qui, lvl 5X, doit être environ à 4XX). Le probleme serait que le combat est trop long ?
Oui, ok, mais tu penses vraiment qu'on peut dire a un mob qui frappe air de baisser tout ce qui touche à l'air chez lui.

Et puis même, si on fait ça, demain on verra des mecs disant "faut baisser les resistances des Abraknydes, moi quand j'vais drop ma pano (pour gagner de la force) ben j'me trouve face à un monstre qui resiste a la force comme un barbare !!!" (et il aurait pas tort de se plaindre, car préalablement une plainte envers les cochonous laitiers aurait fonctionnée).

+  Quote Post
 bayeux
posté 24 aoû 2009, 10:57 | #14
Il se soigne très bien le sadi agi, quand il aura son sacrifice poupesque ...
Or, le sport d'xp des cochon n'est pas d'actualité dans ce cas, puisque ce sort n'existe pas.

Ensuite, je ne parlais pas des sadi lvl 50, mais des sadis lvl 20/30. Qui eux pènent "un max". Si on ne descend pas le nombre de resistance de ce mob, alors il faudra envisager la création d'un autre mob qui apporte autant d'xp. Les sadi air sont des sadi "dommage" à très bas lvl [et le reste tout de meme assez à HL], or, il n'a qu'attaque au cac pour attaquer. Vous voyez le hic pour xp oto ?

Citation
tu penses vraiment qu'on peut dire a un mob qui frappe air de baisser tout ce qui touche à l'air chez lui.

Non, non. Mais un mob fait pour les TBLs solitaires *et oui, même en RP il y a des joueurs solitaire, qui MMORPG dit RP dit donc que le jeu doit aussi, voir "presque surtout", adapté à ces joueurs RP. Ensuite, comme je viens de le dire, c'ets un mob TBL, or, 50%de resistance à ce lvl... Ensuite il y a les abra, mais plus de vita, xp moins bien, bien plus long ... Vous comprenez.
Ce que je veux dire, c'est oui c'est un mob air, mais c'est aussi un Mob TBL. Alors oui pour des resistances air, mais non pour des resistances trop grandes !

Pour les resistances terre des abra, on a quelque chose RP quant à ça. Les abres vivent sur la terre, c'est tout à fait normal qui resiste à la terre, il s'agit de leur millieux. Et résistance aberrante terre de l'abraknyde, rapidement, c'est ce que je demande pour les cochons, car je réclame envions 25% a 35% pour les cochon, et ce qu'on les abraknydes !

+  Quote Post
 benkiller
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 24 aoû 2009, 11:34 | #15
Pour on la baisse a 25% air car la c'est abusif

+  Quote Post
 lemeilleurded...
**
posté 24 aoû 2009, 13:11 | #16
Citation (benkiller @ 24 aoû 2009, 11:34) *
Pour on la baisse a 25% air car la c'est abusif

T'as tout compris !

+  Quote Post
 LiemmosDreamz
**
posté 24 aoû 2009, 13:09 | #17
Bon, dans ce cas, ton sadi agi lvl 20/30 fera comme moi j'ai fait, il ira xp avec sa sacrifié (sort bien pratique à ce level) contre des mineurs sombre !
Chose que d'ailleurs n'importe quel sadi fait, un fois arrivé level 26 il obtient le sort subcité, et là plus de problèmes se posent.

Les sadis air sont faisable, même avec un mob xp plus dur a affronté. Crois moi, les cochonous danone ne sont pas des monstres à tué quand on est air.

D'ailleurs, là me vient une question, as tu tenté d'affronté ces cochons de lait (non, pas de jeu de mots foireux cette fois) avec une classe agi que tu cites ? Je ne pense pas, car reelement, il sont faisable.

Epine, souverain de la Divine Comédie. Ulette.

+  Quote Post
 albangp
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 25 aoû 2009, 00:46 | #18
Vous avez parfaitement raison ! Les foulerannedommes resistances air des cochons de lait sont largement abusives. Non seulement, on favorise les constitutions trop utilisées comme sadida terre ou féca intell mais en plus, on prive sans raison les constitutions air qui ne sont que trop rares et désavantagées dans le jeu. Vous nous privez de la seule source d'xp valable jusqu'au niveau 100. Je trouve ça dégueulasse, chaque jour, des joueurs sont obligés de supprimer leur personnage pour le recommencer et qui y perd ? Les constitutions air bien sûr. Il est grand temps de revoir les résistances air des cochons de lait et je préviens Ankama, si elle ne se penche pas sur ce problème, je quitte dofus, je n'hésiterai pas à mettre cette menace à exécution, vous avez intérêt à nous écouter.

+  Quote Post
 bayeux
posté 25 aoû 2009, 00:57 | #19
Je ne parlerai pas des consitutions air en générals, les xélors air et les sram air n'y perdant rien de part leurs forces de frappe, mais de ces classes atypique aux faibles dommages au corp à corp. Et lvl 100, c'est fort dire.
Et oui, j'te rejoins, je quitterai dofus à mon tour !

LiemmosDreamz, si affronter revient à tenter de tuer ces mob avec un eni air, oui, j'ai mon eni 173 que j'ai stuff air pour tenter *ouais pano de lvl 50, et alors dry.gif* tout en ayant mot blessant lvl 1. Effectvement, j'ai trouvé que c'était trop facile si ce n'est de part mes quelques 1400 pdv. Manifestement, il ya un problème quelque part dans mes test. Je crois savoir d'où il vient rolleyes.gif .

Je ne sais pas si un sadi air, un feca air, et eni air de niveau 20-30 sont dispo' pour les tests, parce que moi, j'ai ni le temps ni la motivation pour m'y lancer !

+  Quote Post
 Substance-ver...
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 25 aoû 2009, 01:32 | #20
Citation (bayeux @ 23 aoû 2009, 20:52) *
Les cochons de lait sont une important source d'xp solo jusqu'à un très haut niveau (pour la difficulté des bêtes malheuresement), ayant connu une personne qui est monté dessus en quelques semaines lvl 110 sacri terre *bien avant l'arrivé des challenges* (quoique je le soupconne d'avoir tout de même squatter quelques DC au passages... Mais quand on le cherchait, on savait où le trouver.

Y a plus rentable. Y a d'autre sources d'expérience (quête d'Otomaï ça coûte que des kamas, plage d'Otomaï, les Boos, etc.)

Citation
Ces classes atypiques tel que Sadi airs, feca airs et eni airs ne peuvent avoir un rendement solo xp/temps seulement sur ces hideuses créatures si l'on considérait qu'elles sont à 0% res air. Or, ce n'es pas le cas !
Les resistances de la bête avoisine les 50% de resistance, et puis merde, un screen, c'est plus simple!

Le principe de l'atypisme c'est que c'est pas potable à bas niveaux, sinon ça serait une classe typique...

Citation
Edit: Ayant fait du tir à l'arc durant près de 3 ans, je peux vous assurer que le Cochon ferme le mauvaise oeil... Pourquoi ne fait-il pas d'EC à chaque coups ?

L'oeil à fermer dépend du fait que l'on est droitier ou gaucher donc aucun commentaire. Et puis on s'en balance car selon qu'il vise en bas à droite ou en bas à gauche il ferme l'un ou l'autre oeil (car les skins sont en miroir).

Citation
Voyez vous ces résistances ? Elles sont exagérées. Sans aucunes explications, alors que les autres types sont très avantagés !
Une explication peut-être donnée, ces monstres tapent air. je vous répondrais que le CM, qui est un mob bien plus puissant, tape Eau, or il a des faiblesses eau et air, alors qu'il devrait avoir des resistances à l'eau dans cet état d'esprit, et même Rpment parlant, dans des raisons de logique (depuis quand vos arbres détestent l'eau ?) et des faiblesse feu au lieu de resistances !

Le bois bien qu'il brule est lent à bruler, suffisamment pour que de bonnes buche brûle des heures. Un arbre non adapté plongé dans l'eau meurt car ses racines pourrissent. Et pourquoi un monstre n'aurait pas une grosse résistance air? Le but est que tout les joueurs d'un serveur à niveau équivalent soient au même endroit? Au contraire il est intéressant d'avoir ce genre de créature pour disperser les joueurs selon leur élément pour qu'ils XP un peu partout.

Citation
Alors si vous me lisez, pensez à toutes ces classes airs atypiques qui sont délaissées à bas lvl pour être restat que bien plus tard, et heureusement que maintenant Otomai le permet. Il y a de ça 2ans, c'était niet, d'ailleurs, nous approchons des deux ans d'otomai wink.gif .

Y a aussi les Dopeuls et l'Orbe Reconstituante maintenant pour se restat. Sinon un personnage atypique ça se monte pas en premier personnage. Et en deuxième on as les moyens et le savoir pour passer les bas niveaux sans encombre.

Citation
Est-ce normal, Rpment parlant de devoir s'entrainer a maitriser le feu, puis que plus tard apprendre en une seconde le pouvoir de l'air ?

Est-ce normal de pouvoir manipuler un élément? Va jouer au sims si tu veut du réalisme. Et ce n'est pas une seconde. Il faut restat les caractéristiques et les sorts.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 03:35