Rejoindre ses mules grace a un bouton dans un combat . |
Rejoindre ses mules grace a un bouton dans un combat . |
Ancien abonné
Efeuilleur de Rasboul Majeur![]() ![]() ![]() ![]() |
27 oct 2009, 00:16
Rejoindre ses mules grace a un bouton dans un combat .
Bonsoir ,
Je me présente , super-osaz osa niv 86 over buzay . Voulant gagner et crée une belle team à pévétons , je décide de me crée 4 mules . Donc voila je commence un combat , je fait rejoindre ma 2 mule puis ma 3 puis ma 4eme n'a pas eu le temps à cause d'un beug . Sa m'arrive presque tout le temps , ce que je propose c'est de crée dans le menu option un bouton "Rejoindre sa mule lors d'un combat sur la même map ." OK , la tu valide . Hop tu lance un combat t'est 4 mules rejoignent sans aucun beug . Qu'en penser vous ? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
27 oct 2009, 00:46
Le multicompte, cay le mal!
J'en pense que ça me faciliterai bien la vie, mais que au final c'est pas réellement utile. |
![]() |
27 oct 2009, 01:18
exactement j'ai envie de dire les gens ont autre chose a faire que de trouver une nouvelle coiffure pour notre perso du jours pour des raisons de gouts .
|
![]() ![]() |
27 oct 2009, 08:34
Je comprends pas le principe même du multi-compte
Dofus est un MMORPG ==> Dedans il y a, Ô miracle ! multijoueur (eh non pas multicompte) Donc sur le principe, le multicompte ne devrait pas être autorisé (marre des thl qui se boucle 30 fois un donjon sans parler à personne parce qu'ils ont leurs 8 comptes et sont trop occupés pour parler guilde//MP) A BAS LE MULTI COMPTE !!! |
![]() |
27 oct 2009, 08:44
Salut
Chuii pas d'accord avec toi , t'est quand meme super contemps quand t'est devant un donjon (je parle des donjon thl ( suis sur jiva =') ) ) et que seul un des perso dans la team a un nini valable dispo ou autre y'a plein d'autre raisons . Je conclu: LE MULTI C'EST G.éN.I.A.L Jiva en force Toxiico Iop terre de cercle 167 sur Jiv' et Eni-Toxx lvl 135 Ce message a été modifié par Dent-ox - 27 oct 2009, 08:45. |
![]() |
27 oct 2009, 08:45
En effet la vie en multicompte est bien trop simple,pourquoi faciliter encore plus leurs vie ?Perso je ne joue que 2 compte en meme temps,un eni et un sacri et sa me suffit largement,hors 4 comptes ba soit tu accepte de pas avoir le temps de rentrer tous tes persos en combat soit tu joue plus avec 4 comptes =/
|
![]() |
27 oct 2009, 16:10
je suis tout a fait d'accord avec kevineppalsace le multicompte est effectivement utile (j'envisage de le faire peut être un jours...) mais si tu as des problèmes c'est a toi de te débrouiller de plus je tien a rappeler que dofus est une communauté et non pas un test des meilleurs et plus puissant multi
|
27 oct 2009, 16:29
Le multi-compte c'est utile, mais ça dégrade énormément l'expérience de jeu de dofus, en tant que MMORPG. Il fut un temps ou j'avais 8 comptes connectés en permanence, pour chain les péki/les donjons CM, hé bien j'ai passé toute cette période en dehors de toute relation sur le jeu(ou presque), et ça c'est moche.
Et avec 8 comptes, je me débrouillais toujours pour placer mes personnages et les rentrer tous. |
![]() ![]() ![]() |
27 oct 2009, 16:46
La question n'est pas aux multicomptes mais à une éventuelle fonction à rajouter. Fonction pour laquelle je suis contre pour la simple raison qu'il n'y a aucune raison de privilégier les personnes ayant plusieurs comptes. La fonction mariage permet déjà de rejoindre son conjoint, c'est amplement suffisant.
|
27 oct 2009, 16:54
On parle d'une fonction inhérente au multicompte, c'est donc logique de parler du multicompte.
|
![]() |
27 oct 2009, 18:21
ceux qui favorisent le multicompte créent une communauté fermé, c'est ça qu'est reellement moche. Moi j'trouve ça bizarre de prendre ses 8 comptes, partir en donjon solo. Et voir ces perso là dans une guilde me fait marrer.
Je trouve qu'au dela de 2/3comptes c'est abusif. Vous vous plaignez du manque d'eni/de sacri/de panda pour donjon? Qui les a transformer en personnages mulé? ben ceux qui font du multicompte....... Ces perso sont des atouts tactiques, mais çe sont devenus de vrais contraintes. J'veux une team pour un dj costaud pour lequel j'ai besoin de soin? ben j'vais mettre autant de temps a recruter eni/sacri que le reste de la team. Contre une fonction qui favoriserais le multicompte en masse (4-8comptes) |
![]() |
27 oct 2009, 22:00
OUI 2 a 3 comptes encore ça reste juste pratique mais au delà faut pas s'étoner si après quand on voit des gens qui se lassent du jeu car personne ne parle plus entre eux
|
Ancien abonné
Efeuilleur de Rasboul Majeur![]() ![]() ![]() ![]() |
3 nov 2009, 01:14
voila ce que sa fait quand ta une mule bann MULTII COMPTE POWAAA !! sa serait bien son implantation 2.0 ...
|
![]() |
3 nov 2009, 01:53
le multi compte ne sera jamais banni car faut les abo les comptes donc encore largent a ankama
|
![]() ![]() |
3 nov 2009, 02:31
Et voilà ! Deux clans : l'un pour les monocompte et l'autre pour les multicompte. Il est temps de grandir !
Sinon, je suis contre ton idée. Si ton ordi supporte pas autant de comptes alors n'en fait pas tant... Ce n'est pas aux dév' de favoriser ces derniers mais à ces derniers de s'adapter au jeu... petitbouget |
3 nov 2009, 02:50
Tu parles de mules à pevetons là ?
Pour le pvp ce serait pas du tout fairplay je trouve maintenant en pvm un bouton rejoindre le groupe en combat oui |
3 nov 2009, 03:49
oui il est vrai qu'un bouton genre petit bouton a coté de fermer spectateur serait quand meme assé sympa pour le PVM
mais il faut reconnaitre que toutes les petites pertes de temps regulière dans le jeu sur l'année représente du temps sur la totalité et ce temps représente un coût il rallonge la durée de vie d'un serveur et peut etre aussi plus d'abonnement ça parait bête ce que je dis mais rien que des combat pour rentrer mes 3 perso dans un meme combat il n'est pas rare que l'aiguille temps soit passé de 5 ou 10 seconde (surtout quand les fenetre sont tres reduites et qu'il faut viser l'epee du coup sur l'année ça en represente du temps passé. par contre si on demande un bouton pour rejoindre les combat, un bouton pour passer son tour, on pourrait aussi demander un bouton pour que le groupe se forme automatiquement à la connexion dans une liste "amis préférés" c'est pas raisonnable dans le fond en fait on peut pas demander à ankama de nous transformer en bot' cordialement Ce message a été modifié par woofit - 3 nov 2009, 04:14. |
![]() ![]() ![]() |
3 nov 2009, 03:56
Une pop-up "Voulez vous rejoindre le combat ? [Oui] [Non]" Quand un membre du groupe lance un combat. Pour.
L'assistanat des multicomptes. Contre. |
3 nov 2009, 04:17
ben le multicompte arrange tout le monde meme le monocompte qui est content d'avoir un serveur ou les gens mettent pas 1 an pour avoir les premiere bora a 10 million en HDV
ce qui ennuie tout le monde c'est lorsque petite mumule devient grande finalement si l'acces au pvp mulé etaient tout simplement impossible pour tous les pvp (ce n'est toujours pas fait pour les opportunistes sans amis qui défonse tous les percepteurs dj bouftou par exemple) Ce message a été modifié par woofit - 3 nov 2009, 05:35. |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 nov 2009, 05:36
Salut,
il y a une partie intéressante dans cette idée de bouton. Si on parle dans un contexte hors multi-compte, dans les zones où les monstres agressent ou dans les grandes map où on a du mal à viser l'épée, soit on loupe l'épée et on clique à coté et hop une agression, soit on perd du temp à vouloir pointer l'épée trop petite. Combien de fois un équipié a loupé un combat dans un dj ou autre parcequ'il a réduit la fenêtre au mauvais moment (on alterne entre deux activités), ou parceque sa fenêtre de Dofus a buggé, ou à cause d'une latence inattendu, ou ... Ce genre d'incidents peut parfois décider de l'issu du combat parcque ce joueur qui a loupé était un élément clef pour la victoire. L'amélioration que je propose pour cette idée est : - Pouvoir cocher/décocher une case permettant de Rejoindre les combats lancés par le chef du groupe (tel que la case Interdire aux joueurs de rejoindre le combat excepté ceux du groupe). -un joueur ayant coché la case se verra son personnage rejoindre automatiquement les combats (lancés uniquement par le chef du groupe). |
![]() |
3 nov 2009, 07:39
|
![]() ![]() |
3 nov 2009, 07:45
Personnellement je joue a 3 comptes et je parle normalement avec ma guilde et mes amis. Ce n'est pas parce que on multi compte que on s'enferme et qu'on ne parle avec personnes.
Et je pense que le temps avant de lancer le cbt (30 seconde je crois) sa suffit largement! Après faut l'ordi qui va avec... Ce message a été modifié par i-m-m-o-r-t-e-l - 3 nov 2009, 07:49. |
3 nov 2009, 08:25
Salut, il y a une partie intéressante dans cette idée de bouton. Si on parle dans un contexte hors multi-compte, dans les zones où les monstres agressent ou dans les grandes map où on a du mal à viser l'épée, soit on loupe l'épée et on clique à coté et hop une agression, soit on perd du temp à vouloir pointer l'épée trop petite. Combien de fois un équipié a loupé un combat dans un dj ou autre parcequ'il a réduit la fenêtre au mauvais moment (on alterne entre deux activités), ou parceque sa fenêtre de Dofus a buggé, ou à cause d'une latence inattendu, ou ... Ce genre d'incidents peut parfois décider de l'issu du combat parcque ce joueur qui a loupé était un élément clef pour la victoire. L'amélioration que je propose pour cette idée est : - Pouvoir cocher/décocher une case permettant de Rejoindre les combats lancés par le chef du groupe (tel que la case Interdire aux joueurs de rejoindre le combat excepté ceux du groupe). -un joueur ayant coché la case se verra son personnage rejoindre automatiquement les combats (lancés uniquement par le chef du groupe). Voilà c'est exactement un système de ce genre qui serait sympa ' purée elle est où l'épée ?? vite mode transparence .... ah elle est là .... ouf juste à temps ' |
Abonné
Larve![]() |
3 nov 2009, 08:50
Je suis aboluement contre cette idee que je trouve mauvais aussi bien pour le PVP que pour le PVM.
PVP: et bien deja la c'est inadmissible une telle idee donc un groupe de 8 demon se cache un peu partout et des que 1 d'eux aggro un ange ou un neutre les 7 autres peuvent rejoindre mais frenchement on va que se prendre des 8 vs 1 . vous me dirai pourquoi je parle des neutre en aggro car tout simplement vous ne pensez pas a une chose le serveur heroique faudrais pas oublier mort definitive tout perdu donc c'est deja tres hard de ne pas s'y faire aggro alors avec ceci meme pas la peine d'y penser ce seront les gros hyper riche de ce serveur qui le seront encore 100 fois plus et pour les autres ben juste bon a enrichir les 100 joueurs Millionnaire de ce serveur. PVM: et bien a peu pour le meme principe il y a des zones ou ca agresse et il est normal que tout le monde doivent y passer et nos pas passer outres sans compter les chemin comme le chemin pour chateau wa donjon familier 1 seul fais le chemin est fais venir tous les autres membres du groupe mais c'est absurde il laisse toujours une mule a l'entrez a la limite comme ca pu besoin de se tapper les chemin.... vous voulez pas une super map avec toutes les entrer de donjon au meme endroit ou une teleportation des monstres que vous voulez affronter. egalement pour le probleme d'agression tu passe avec ta mule neutre pour pas etre aggro tu lance combat et fais rejoindre tes perco aligner pour eviter qu'il soit agresser apres combat popo rappel et ainsi de suite.... les joueurs sont de plus en plus faignant sur ce jeu tu joue en multicompte ben tu te debrouille pour faire passer tes 3,4 perso et tout faire a pied (je joue moi meme a 4 voir 5 compte je sais que faire le chemin pour le wa ou autres peu etre dificile ben si je suius pas comptant je joue mono mais je vais pas aller pleurer) ils ont supprimer le mariage a cause d'abus et la ce que tu propose c'est un multi mariage |
3 nov 2009, 10:16
Euh Fafa-mule , pour le pvm personne a parlé de rejoindre le combat à l'autre bout du monde des douze
[edit] et en plus on parlais pas spécifiquement des multicomptes là , je suis monocompte et cela m'est souvent arrivé de rentrer in extrémis dans un combat voir de rater l'entrée .... je hais le donjon des champs pour ça tiens .... Ce message a été modifié par Arhialia - 3 nov 2009, 10:22. |
![]() ![]() ![]() |
3 nov 2009, 10:23
+1 cette idée me parait excellente.
Salut, il y a une partie intéressante dans cette idée de bouton. Si on parle dans un contexte hors multi-compte, dans les zones où les monstres agressent ou dans les grandes map où on a du mal à viser l'épée, soit on loupe l'épée et on clique à coté et hop une agression, soit on perd du temp à vouloir pointer l'épée trop petite. Combien de fois un équipié a loupé un combat dans un dj ou autre parcequ'il a réduit la fenêtre au mauvais moment (on alterne entre deux activités), ou parceque sa fenêtre de Dofus a buggé, ou à cause d'une latence inattendu, ou ... Ce genre d'incidents peut parfois décider de l'issu du combat parcque ce joueur qui a loupé était un élément clef pour la victoire. L'amélioration que je propose pour cette idée est : - Pouvoir cocher/décocher une case permettant de Rejoindre les combats lancés par le chef du groupe (tel que la case Interdire aux joueurs de rejoindre le combat excepté ceux du groupe). -un joueur ayant coché la case se verra son personnage rejoindre automatiquement les combats (lancés uniquement par le chef du groupe). |
![]() |
3 nov 2009, 10:30
Je suis pour mais on va pas non plus se téléporter a l'autre bout de la carte Arhialia, moi j'ai pas vraiment besoin du bouton tu as juste a te mariée avec ta mule xD si tu n'a pas déjà un fiancée ou mari.
|
Abonné
Flatteur de Maître Corbac![]() ![]() ![]() ![]() |
3 nov 2009, 10:31
Pour le pvp il me semble deja que le multi est interdit non ?
Pour le pvm, ca peut etre interessant, mais aussi un handicap. Qui dit faire rentrer tout le monde d'un coup, dit qu'on ne peut pas se placer comme on veut (s'il n'y a que 8 cases). Si c'est juste pour un gain de temps, tu en gagnera plus en placant des perso comme il faut, plutot qu'en les faisant rentrer d'un coup n'importe comment. Les faire rentrer ca prend 2 secondes fois 8 (si tu as 8 comptes), les placer n'importe comment peut doubler le temps d'un combat suivant l'endroit. |
Abonné
Pisteur de Porkass![]() |
3 nov 2009, 10:40
Franchement, je n'ai rien compri alors c'est pas moi qui t'aiderai. C'est quoi cette histoire de mule
J'espère avoir des réponses Très amicalement, un Osamodas ignorant |
![]() |
3 nov 2009, 10:40
Je suis moi même un multi compte j'avais un enu 107 je me suis dis " jvais monter un feca come sa y rhonera et il fera ces armures " en fin de compte mon enu(150enu et 134 feca) est a l'abendon je dois le co toute les semaine 1ou 2fois pas plus le multicompte amenne a l'enterremment de certains comptes ...
Pour le bouton voulez vous rejoindre les menbre du groupe en combat je ne suis pas contre sa m'arrive frécamment de finir suisider en DJ pasque , jsuis partis chercher un coca et lorsque je suis re... plus de groups Ankama ne boïcotera pas le multicompte qui lui ramenne 1/2 de ces beneff" de plus il est en train de l'encourager avec des chall "les mulles d'abords " ou "touche pas ma mule" derniere chose a dire ... les persos en multi compte comme je faisais ( 5 Seph-xtremist (feca) Ledro-perfou (enu) Ce message a été modifié par TheRainbowHairWarrior - 3 nov 2009, 10:41. |
3 nov 2009, 15:52
Je suis pour mais on va pas non plus se téléporter a l'autre bout de la carte Arhialia, moi j'ai pas vraiment besoin du bouton tu as juste a te mariée avec ta mule xD si tu n'a pas déjà un fiancée ou mari. Euh ça n'a aucun rapport ..... et j'ai pas de mule moi .... tu as mal lu mon post , je répondais à Fafa-mule |
3 nov 2009, 15:55
Je comprends pas le principe même du multi-compte Dofus est un MMORPG ==> Dedans il y a, Ô miracle ! multijoueur (eh non pas multicompte) Donc sur le principe, le multicompte ne devrait pas être autorisé (marre des thl qui se boucle 30 fois un donjon sans parler à personne parce qu'ils ont leurs 8 comptes et sont trop occupés pour parler guilde//MP) A BAS LE MULTI COMPTE !!! C'est pas beau la jalousie Après tout le multi comptes peut être très utile, toujours en jouant en multi joueurs: par exemple, 3 joueurs se partagent la team, 1 prend 3 perso un autre 3 et l'autre 2. Avantages? Pas à recruter de potentiels boulets, on peut drop tranquille entre nous, pas d'arnaque à la capture enfin tout ce genre de chose qui énerve parfois. VIVE LE MULTI-COMPTES Itanie iop lvl 193 Ultra-Tenebra nunu lvl 182 Silouate |
Ancien abonné
Raseur de Boufcoul![]() ![]() |
3 nov 2009, 16:10
Moi je suis totalement contre, pourquoi avantager ceux qui cède a la facilitée et qui ne respecte pas le Rp ?
Oui car, le multi compte c'est vraiment céder a la facilitée ( une chtite pano et 1 semaine alors que toi en solo tu galère 3x plus avec ton monocompte ) Et puis, le multi, y'a rien de Rp la dedans, ( a moins que certain moines tibétain aie réusis a avoir plusieurs vie en même temps ? ) Alors voila les 2 principales raison qui me pousse a être contre cette idée Ce message a été modifié par KremaXdz - 3 nov 2009, 16:11. |
![]() ![]() ![]() |
3 nov 2009, 16:21
C'est pas beau la jalousie Après tout le multi comptes peut être très utile, toujours en jouant en multi joueurs: par exemple, 3 joueurs se partagent la team, 1 prend 3 perso un autre 3 et l'autre 2. Avantages? Pas à recruter de potentiels boulets, on peut drop tranquille entre nous, pas d'arnaque à la capture enfin tout ce genre de chose qui énerve parfois. VIVE LE MULTI-COMPTES Itanie iop lvl 193 Ultra-Tenebra nunu lvl 182 Silouate tsss... quelle mentalité ,toujour des hl bouffi d'orgueil ,c'est un mmo ,ca se joue a plusieur .et puis la jalousie...déja d'un coté rp ,ca colle pas .je ne joue qu'avec qu'un comte ,jouer en multi n'a aucun saveur pour moi .vous les multicompte,vous vous enfermer a cause d'une poignée de joueur. le monocompte a un avantage énorme:faire profiter les autres (oui oui!vous etes égoiste ) c'est bete de dépenser de l'argent pour "tout garder pour moi,jouer seul et faire son roxxor HL" .je connait meme certain kikoo sympathique ,malgré l'écriture,qui m'emenent en donjon plus haut niveau que moi (meme eux vous surpassent).jouer vous au foot seul? vous n'arriver pas accepter les autre ,pour telle ou telle chose,l'etre humain est tel qu'il est,chacun a ses défaut et ses qualité ce n'est pas pour rien qu'on ne peut jouer deux personnage avec le meme compte Ce message a été modifié par DALOKA - 3 nov 2009, 16:29. |
4 nov 2009, 06:03
je pense qu'il faut faire attention où l'on va dans nos idées pour eviter qu'elles ne deviennent farfelues
ici l'on demande une option rejoindre automatiquement ailleur on demande de passer le tour automatiquement il est vrai que prises individuellement pas mal d'idées sont bonnes et seraient tres pratiques pour le plaisir du joueur. mais il faut les considérer dans leur ensemble, je trouverait dommage de transformer nos personnages en motié de bot' chose que Ankama refusera de faire je pense. toutes ses idées sont bonnes mais il faut des contraintes, et les contraintes on en voit peu d'argumentées l'idée d'xp et drop en mallus à chaque tour passé pour l'option passer son tour auto je trouve que c'est un premier pas, pour le fait de rejoindre comme dans ce topic je pense qu'il serait utile que ça soit uniquement la meme IP qui rejoint automatiquement. et là meme s'il y aurait plus à faire, on part quand même sur une evolution cohérente dans l'ensemble. cordialement Ce message a été modifié par woofit - 4 nov 2009, 06:40. |
![]() ![]() ![]() |
4 nov 2009, 06:40
Même IP ! sus à l'ennemi !
Je pense que tu voulais dire "IP différentes". Sauf que ça coupe l'option pour mon petit frère et moi par exemple. Pas de bridage d'IP, c'est pas fiable en plus. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 09:08
T'as pensé à baisser le qualité du jeu ? Crois-moi, il y a beaucoup moins de bugs comme ça
|
![]() ![]() |
5 nov 2009, 00:18
Arhialia, tu cites l'idée présentée par -Le-Chauffeur- mais je pense que c'est un abus à ce niveau là. Chacun est derrière son PC devant son personnage (ici j'entends pour les mono-comptes) une seule fenêtre a gérer. Je conçois qu'il est des fois difficile de voir l'épée etc, mais on parle d'une unique fenêtre, une seule sur laquelle porter son attention. Et à ce niveau là, je suis contre l'idée de rejoindre automatiquement les groupes lancés par le chef de groupe par exemple car là ça devient du mulage sans donner ses logs, je m'explique. Je groupe avec vous mais je veux pas donner mes ID, en revanche en cochant le bouton "rejoindre les combats du chef de groupe automatiquement" , je peux tranquillou aller mater mon petit dvd pendant que chef de groupe se charge de tout et de temps en temps on inverse, c'est moi qui deviens chef et les autres peuvent aller sur leur autre compte pendant que je drop/xp tout le monde sur la mape. Là c'est du mulage interdit/légale, c'est une forme de prêt de compte sans donner ses ID. Alors oui c'est 100% avantages mais c'est une facilité. Si je prends mes mules avec moi, je pex mes comptes et malgré tout ce sont mes persos. Si je recrute en disant " vous avez juste à cocher votre case et je fais tout après on inverse les roles" ça vous rappelle rien?
En ce qui concerne, l'automatisme d'entré en combat de nos mules IP: Je suis pour, le temps qu'on regarde sa première fenêtre, de lancer un combat et de rejoindre, bim la seconde est (comme par hasard) en lag total (qui s'arrête à la fin du chrono combat 8 fois sur 10 ) Après le mode jeu automatique est moyen, en ce qui concerne l'intervention de : Substance-versus-Form Citation Même IP ! sus à l'ennemi ! Je pense que tu voulais dire "IP différentes". Sauf que ça coupe l'option pour mon petit frère et moi par exemple. Pas de bridage d'IP, c'est pas fiable en plus. Je dirai que 1/ si tu es avec ton petit frère il peut entrer son personnage aussi puisqu'il est derrière son poste à lui, si vous jouez ensemble derrière le PC ben ça ne bloque rien puisque t' façon les personnages rentreront car la même IP. Le fait que les mules rejoignent automatiquement ne ferait pas fermer le chrono automatiquement, donc ça laisserait le temps aux autres joueurs de rejoindre aussi ton combat. 2/ Même si ton IP n'est pas fixe ce n'est pas grave, puisque tes comptes seraient forcément sur la même IP en même temps si ceux-ci sont connectés à partir d'une même connexion. Je trouve que c'est une bonne idée, si cela a déjà était fait sur Wakfu ça ne tardera sans doute aps à être implanté sur Dofus comme bon nombre de choses qui naissent déjà sur Wakfu, la preuve en est le skin va changer pour s'approcher de Wakfu donc peut-être aussi quelques changements (avantages?). Pour ceux qui n'ont pas de mules t' façon cela ne change rien donc où est le problème? Cependant il serait bien de voir aussi les éventuelles complications que cela poserait? Ce dispositif a-t-il engendré des problèmes sur Wakfu? Pour ma part tant que le combat ne se ferme pas derrière une mule automatiquement. Et rentreraient-elles (les mules IP) toutes en même temps ou seraient elles soumises au temps imparti ( exemple une après l'autre par ordre d'initiative si le temps est écoulé et que toutes ne sont pas rentrées car pas encore sur la mape le combat se ferme quand même. Ou bien est ce que toutes les mules IP rentrent en même temps en 1 seconde ?) Cordialement, Ornéa Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 00:37. |
![]() ![]() ![]() |
5 nov 2009, 00:55
Merci je suis étudiant en informatique je sais comment ça marche. Je prenais mon frère et moi en EXEMPLE (c'est marqué "par exemple") pour montrer que se baser sur l'IP n'est pas une bonne idée.
|
![]() ![]() |
5 nov 2009, 01:04
Et bien justement dis nous pourquoi? Et comment peut-on mieux détecter une mule que par l'IP? Comme tu es friand d'exemple, prenons celui des attaques/défenses prisme et depuis peu les traques, basés sur l'IP et cela marche.
Il serait plus constructif de nous dire pourquoi pas par l'IP et pourquoi ce n'est pas "une bonne idée". Sans cela ton commentaire n'a que peu d'intérêt De plus si toi et ton petit frère n'êtes pas sur la même machine ni sur la connexion c'est pas du mulage donc chacun peut rentrer son personnage lui-même dans ce cas où est le problème puisque là il est question de mule. Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 01:07. |
![]() ![]() ![]() |
5 nov 2009, 01:44
Parce que, pour la énième fois, l'IP est commune. Toute limitation par IP se fait au détriment des cybers, des salles de jeux, des familles.
On a déjà expliquer que les restrictions doivent se faire par adresse MAC (propre à la machine, 1 099 511 627 776 combinaisons possibles) ou entre les instances du client Dofus (en clair que Dofus discute avec les autres Dofus démarrer sur l'ordinateur). |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 02:17
Mais sur ce sujet y a pas de limitation d'IP c'est ça que je comprends pas. on te dit pas que tu pourras pas rentrer deux persos de la même adresse IP. Dans ce contexte là je suis d'accord en cyber on a tous la même IP. Mais là on parle de rentrer TES mules dans le combat de façon automatique par le biais d'une option "exemple: Activer l'entrée automatique des mules en combat" sur la même mape. Y a pas 10 personnes qui vont être aspirées dans ton combat. Et libre à toi de le faire manuellement. C'est pas une obligation que de l'activer. C'est justement,t un faux problème puisuqe si tu n'actives pas ton option "par exemple" tu ne pourras ni automatiser l'entrée en combat des mules IP ni être automatisé toi même.
Après, tu évoques l'avantage de prendre plutôt les adresses MAC, mais si cela n'a pas été encore fait par les professionnels d'Ankama faut bien que nous, simples joueurs, fassions avec les moyens du bord. Mais je tiens à répéter que l'auteur du sujet ne parle pas de restriction mais d'entrée automatique. Je donnais les bridages d'IP pour le PVP à titre D'EXEMPLE (c'est marqué "prenons l'exemple d'attaques ... marche") pour montrer que pour le moment on avait que ça pour détecter les mules. Bref, je pense qu'un : non car la limitation par l'IP c'est pas forcément le meilleur moyen" c'est pas non plus le meilleur argument car jusqu'à maintenant on a que ce moyen là (l'IP) dans Dofus pour détecter les mules (hé oui tout le monde ne joue pas en cyber mais c'est pas encore ma faute) Ornéa |
![]() ![]() ![]() |
5 nov 2009, 02:47
Tu devrais lire les messages précédents... Il parlait d'interdire l'option aux personnes partageant la même IP. De sorte que seuls des personnes sans mules qui ne sont pas côte à côte puisse utiliser l'option.
EDIT pour en dessous : C'est pas du mulage sans les ID puisque ça ouvrira une Pop Up "??? à lancé un combat. Souhaitez-vous le rejoindre ? [Oui] [Non]". On ne se fait plus chier à cliquer sur le rond de l'épée parce qu'un gars s'est mis sur la case ou a cliquer à côté et manquer l'entrée en combat ou se faire agresser par le groupe de monstres à côté. Mais ça ne permet pas de muler sans les ID puisqu'il faut une action (cliquer sur oui). Et interdire cette Pop Up à ceux qui partagent la même IP c'est faire chier les familles/cyber-cafés/multicompte sans raisons valables. Ce message a été modifié par Substance-versus-Form - 5 nov 2009, 05:31. |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 03:08
Bonsoir , Je me présente , super-osaz osa niv 86 over buzay . Voulant gagner et crée une belle team à pévétons , je décide de me crée 4 mules . Donc voila je commence un combat , je fait rejoindre ma 2 mule puis ma 3 puis ma 4eme n'a pas eu le temps à cause d'un beug . Sa m'arrive presque tout le temps , ce que je propose c'est de crée dans le menu option un bouton "Rejoindre sa mule lors d'un combat sur la même map ." OK , la tu valide . Hop tu lance un combat t'est 4 mules rejoignent sans aucun beug . Qu'en penser vous ? Avons-nous le même post initial? Je t'ai demandé de renseigner plus profondément ton "non à cause de l'IP parce que j'avais pas saisi le problème Cyber (comme je l'ai dit plus haut tout le monde ne joue pas au cyber etc...) donc effectivement c'est un problème auquel j'ai pas pensé sachant qu'on était pas là pour parler du mode de sélection des mules mais plutôt du fait de les faire entrer en automatique. Que tu dises non à cause de l'IP j'ai pas compris où était le problème ça m'a intrigué, je sens l'irritation chez toi de par ma question, j'ai pas envie de devenir désagréable surtout que c'est une idée que j'aimerais voir implantée au jeu actuel donc je vais pas polluer le post à te répondre indéfiniment, j'ai eu ma réponse, je ne peux dire que : tant que les devs n'y font rien ça marche à l'IP donc on fait avec ce qu'on a. J'ai répondu au post initial en jettant un oeil aux interventions mais le concept n'en reste pas moins l'entrée mules. Après si les gens parlent de bridages etc, ce n'est pas mon cas, ce n'est pas le sujet du post. De plus je rajoute que si t'avais lu mon message précédent à moi aussi je dis être contre dans la mesure où c'est du mulage sans donner ses ID etc etc donc je vois pas pourquoi tu t'adresses à moi comme si je t'imposais cette idée de bridage de l'IP... m'enfin pour ma part la discussion est close. Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 12:33. |
5 nov 2009, 16:47
Alors d'abord justement l'auteur du topic nous parle de mules à pévetons donc du pvp et c'est là que l'on a dis qu'en PVP ce serai de l'abus ( c'est pas bloqué le multi en pvp au fait ? )
Par contre en Pvm on a souligné que ce serait effectivement sympa mais pas que pour les mules mais tous les membres du même groupe et c'est là que @lovabdel nous dis que ce serai abusé pour le mulage des monocomptes .... là franchement c'est exagéré ... parce que sans passage automatique le monocompte qui se fait muler est bien obligé de rester devant son PC pour au moins passer son tour .... donc de se faire chier pendant tout un donjon à ne pas jouer et passer son tour sous peine de se faire gicler du groupe ( ça m'est arrivé dernièrement il y a quelques mois ' tu viens donjon blop ?' 'oui ' ' mais passe' 'quoi?' 'passe ou je te gicle' ... ça fait plaisir Au passage cela m'énerve que l'on veuille brider les bonnes idées sous prétexte que certains en abuserait, signaler le potentiel problème ok mais être contre à cause de l'abus potentiel non. Pour en revenir au sujet c'est donc bien toi qui voudrait restreindre cet usage aux multicomptes donc faire une détection du multi à l'envers ... Le coup du popup pour les membres de groupes c'est pas mal. Un truc assez sympa serait aussi l'échange de place pendant la phase de placement cela éviterait de devoir kiker quelqu'un pour échanger de place ... |
![]() |
5 nov 2009, 20:22
Je suis pour l'idée d'un bouton activable "rejoindre automatiquement les combats lancés par un membre du groupe" et je dis bien un membre du groupe et pas que le chef (d'ailleurs cette notion de chef de groupe... Enfin bref) car ce n'est pas forcément lui qui lance les combats en donjons ou se fait aggresser dans les zones aggressives.
Par contre je suis contre l'idée d'une pop up "voulez-vous rejoindre le combat lancé par XXXX" les pop-up c'est le mal : exemple : les pop-up d'échec de craft (critiqués récemment sur la zone 48 d'ailleurs) qui empêche d'avoir accès à la zone de chat : de vraies plaies... Pour un bouton à cocher/décocher, contre une pop-up, contre ce même bouton en pvp, contre la pollution (okay osef)... Philosophiquement vôtre Filozofik |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 22:18
Au passage cela m'énerve que l'on veuille brider les bonnes idées sous prétexte que certains en abuserait, signaler le potentiel problème ok mais être contre à cause de l'abus potentiel non. En effet je trouve que d'entrer automatiquement en combat quand une personne lance c'est un peu de l'assistance, tu es d'accord de par ton expérience en jeu ( pour preuve tes anecdotes) que c'est pas toujours chose aisée que de rejoindre un combat épée cachée, pas en mode transparence etc pendant ce temps là le chrono tourne . Ok je le conçois. Ça m'est déjà moi-même arrivé, mais je parle des mules car c'est mon expérience en jeu à moi, oui je sais toi tu n'as pas de mule donc tu vas plus en faveur des membres d'un même groupe. Ensuite tu dis que j'éxagère faudrait encore que la personne passe ses tours etc ... mais Pour le donjon blop c'est ridicule , par contre lors de gros donjons ( Chêne mou, ..... ) où on peut mettre des heures et devoir laisser en plan au tableau final son équipe à cause de contraintes irl ( dj mal planifié et heure de manger, enfant malade ...) , un bouton 'passe automatique puis deco à la fin du combat' serait sympa ... Moi j'ai une idée par contre : aucune xp ni drop si passe de tout le combat .... Si cette option aussi passe, ma protestation serait en effet une réalité... un bouton de passe automatique après être entré automatiquement en combat...ça vous rappelle rien? Je trouve et là c'est mon opinion, que rentrer ses mules automatiquement en combat qui prend plus de temps car il y a plusieurs fenêtres à gérer et que d'une seconde à l'autre on a parfois des surprises de lag, c'est chiant. Par contre quand on dit "j'ai pas vu l'épée (qui n'est pas souvent bien loin -je prends des gants je dis pas PRESQUE JAMAIS BIEN LOIN- du point de lancé) ben c'est triste pour la personne, ou encore si la personne prend deux sec pour se curer le nez pendant que l'un lance le combat, que dire à part "il faut être attentif". Donc pour résumer parce que toute façon Ankama fait quand même bien ce qui lui plait de faire au final, je dis : Je suis CONTRE l'idée de rejoindre un groupe de façon automatique quand il est lancé par un joueur du groupe sous prétexte qu'on était "parti chercher un coca" alors qu'on est tous là pour faire un combat. Et je suis POUR que les mules soient aspirées, si l'on coche la case d'option à cet effet, dans le combat afin d'éviter les lag qui surviennent comme par hasard au moment du lancer de combat et moi aussi je vais raconter ma p'tite anecdote (chemin pour se rendre donjon koulosse pas de lag pendant tout le (LOOOONG) trajet, arrivé au donjon quelques salles plus loin, mes compagnons de galère lancent le combat je vérifie bien que je ne lag pas par un déplacement fluide sur mes deux fenêtres, et au moment de rentrer en combat... la seconde fenêtre Dofus est blanche ... le donjon aura eu raison de ma mule.) Voilà ça c'était juste pour vous raconter ma vie de dofusienne en galère, sans réel intérêt pour la bande d'égoïste que nous sommes n'est ce pas se fait jeter des cailloux Ornéa |
![]() |
5 nov 2009, 22:28
Salut à tous.
Totalement contre le bouton "Faire rejoindre sa mule"... C'est vrai le multi-compte, ça peut être bien (pour les métiers ou les teams for exemple, ou même pour le développement d'un serveur à ses débuts comme l'a souligné woofit), mais si Ankama fait ça, ça équivaudrait à reconnaître le multi-compte comme "normal", ce qui n'est pas vraiment le but MMORPG. Un peu extrémiste, certes, mais pourquoi pas un bouton "Trannsformer son perso en bot" tant qu'on y est ? ^^' En revanche, -Le-Chauffeur-, totalement pour ton idée du "cochage". |
![]() ![]() ![]() |
5 nov 2009, 22:30
Tu compares deux choses différentes.
La pop up d'échec te met devant le fait accompli, ton craft à foiré. Cette pop up là te demande ce que tu comptes faire. Car il n'est pas utile que tout le monde rejoigne chaque combat. En séance d'XP à huit avec mes amis il arrive qu'on se séparent en deux groupes de quatre en attendant qu'il y ai à nouveau un gros groupe. |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 22:47
En réponse à Darksyul :
Tu y es pas du tout. C'est juste pour contrer le problème de lag ( face auquel on peut rien) c'est pas de inattention c'est juste que des fois le lag arrive on sait pas pourquoi et que cela empêche d'entrer. Après pour ou contre les mules ce n'est ABSOLUMENT pas le sujet ici. J'ai envie de dire, les mules paient un abonnement comme le mono-compte. Donc de toute façon où est le problème, mais de toute façon encore une fois c'est une idée soumise en forum, mais quand ils ont décidé d'implanter le bridage pvp mules qui a quand même existé, on a du l'accepter, et là je suis totalement d'accord le PVP est une "option" du jeu, lorsqu'on va faire du pvp ben on assume, l'entrée des mules présentes pour "pas crever si trop fort en face" c'était pas fairplay du tout. Mais là on parle de PVM, si je fais mon donjon bouftou par exemple pour drop ma cape bouffante, le meilleur moyen st encore d'amenner sa mule qui ne va pas "se barrer avec le drop" si on veut faire notre combat en arène seul avec nos mules comme un gros radinos parce qu'on a payé sa pierre seul, ses clés seul, ça nous regarde. Après je trouve que ne pas favoriser les multi-comptes comme tu dis, c'est un argument qui aurait du poids dans un post comme "interdir l'entrée des mules en attaque/défense perco". Et que la personne qui PAR choix n'a jamais profité d'une team avec feca machin et ses x mules pour aider à drop me jette la première pierre. Parce qu'on a pas toujours ses 7 potes de connectés et de dispo au même moment pour nous emmener pex/drop des ressources à 0.001% des fois la seule solution reste bien la mule. je tenais à te répondre car je trouve un peu malvenu ici une intervention qui consiste à dire "non faut pas favoriser ls mules". en ce qui concerne la Robotisation je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne partage pas les avis de "passer le tour automatiquement même avec une sanction XP/DROP qui clairement n'aurait que pour effet de muler les mono-compte de façon suivante : vous venez vous entrez automatiquement c'est moi qui mène et vous passez automatiquement" ==> "tfaçon osef on laisse nos comptes connectés pour t'aider je vais préparer le repas" Donc sur ce point d' anti-robotisation je suis d'accord quand chacun est derrière son PC, quand ce n'est qu'un personne qui doit gérer ses diverses fenêtres là oui, le temps s'écoule vite, j'ai plus de mal à le concevoir quand on a à cliquer juste une fois. Toujours aussi cordialement, Ornéa Edit: je suis d'accord avec ton commentaire Substance-versus-Form. De plus j'ajoute que lorsque tu amènes ta mule et que tu lances le combat tu sais que tu vas la faire rejoindre etc... or il est vrai qu'en groupe il n'est pas rare qu'on se divise pour aller plus vite, comment gérer cela? ça reviendrait à kik les membres? autant entrer manuellement. Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 22:53. |
6 nov 2009, 09:31
Le souci qu'il y a lovabdel c'est que pour ne l'autoriser que pour les mules il faut bien faire une détection du multicompte sinon comment savoir que ce sont des mules ?
Maintenant lier cela à la proposition du passage automatique eh bien effectivement il y a un souci mais qui a une solution : le passage automatique ne serait possible que dans les longs donjons mais avec la contrainte que si aucune action ou un minimum d'action ( 10% des tours par exemple) du combat il n'y aurai ni xp ni drop , avec cela le coup de l'abus du mulage des monocomptes tombe à l'eau ( surtout exit le donjon blop ) ... vu qu'ils ne gagnerait aucune xp ni drop . Et cela n'impacte aucunement les mules vu qu'on peut toujours les faire jouer ... De plus ne le permettre qu'aux seules mules favoriserait aussi trop le prêt de compte déjà trop présent. Maintenant l'argument de l'arène , excuse moi mais avec une bonne guilde on a pas besoin de beaucoup de mules voire pas du tout ( dans ma guilde les multi gèrent maxi 2 personnages) Bref je vois mal Ankama se casser la tête à faire un système QUE pour les multicomptes , n'est-il pas plus judicieux de faire un système souple qui marche pour tout le monde y compris les mules ? Avec effectivement des gardes fous .... J'avoue que j'aimerai pour ma part que le mulage des personnages cesse que ce soient des mules ou des monocomptes. Pour le cas des monocomptes , c'est pour empêcher les HL de profiter du bonus équipe XP/drop tout en privant les plus bas levels qu'eux de jouer. Pour les mules et bien ... pour qu'ils tirent vraiment partie du potentiel de leurs mules et que ceux-ci soient considérés à part entière ... |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 14:14
Ca fait relativement beaucoup de choses à détecter dans l'ensemble. J'ai posé une objection à savoir le "mulage" de monocomptes via l'option entrer en combat de groupe... Car j'avais déjà lu avant que tu étais aussi pour le passage automatique (même avec une sanction) donc pour moi ça a fait tilt, il est vrai que si j'avais déjà fait le rapprochement dans mon commentaire initial on serait pas là à polémiquer sur quelque chose qui revient au "moi j'aime pas les mules elles doivent pas être favorisées etc" ( je grossi le trait de façon générale, je ne te vise pas que toi en particulier).
Contre ça tu m'explique que voilà une sanction pourrait être imaginée envers les "passeurs fous", je dis il faut voir car si c'est l'équipe entière qui est pénalisée ça donne à reféchir,mais c'est pas forcémenet juste car on cas d'imprévu on fait "passer" et si on en a pour un bout de temps toute l'équipe ( qui se retrouve au pieds du mur en combat avec ce passeurs tout le combat) se retrouve à jouer ses tours et pourtant à perdre drop/xp... en chêne mou par exemple ça fait mal. Si en revanche ce ne sont que les personnes qui activent leur option qui ne gagne aucun drop/xp cela revient à ce que j'ai dit à savoir: "Tu peux venir Dj CM?" "Non j'aurai pas le temps de le finir" " Pas grave active tes options et en route" "Ben ouais mais je vais rien drop/xp moi?" "Allez stp pour une fois, la prochaine fois c'est moi qui te prêterai ( car ça revient à du pret) mon personnage et tu feras ton donjon si moi je peux pas rester non plus" Citation Le souci qu'il y a lovabdel c'est que pour ne l'autoriser que pour les mules il faut bien faire une détection du multicompte sinon comment savoir que ce sont des mules Oui, mais je ne connais que ce moyen là pour "considérer" ( je reste prudente en disant ça comme on l'a souligné plus haut deux frères ne sont pas des mules) des perso mulés dans Dofus (prisme/pvp/un jour perco? Citation De plus ne le permettre qu'aux seules mules favoriserait aussi trop le prêt de compte déjà trop présent. Inutile de rappeler aux personnes qui liront ce topic que le prêt de compte est INTERDIT et DANGEREUX pour la sécurité de notre compte. Je te répondrai que je parle pas des comptes "pretés" mais bel et bien de ses mules à soi, contrairement aux entrées groupe où cela reviendrait avec l'option de passage automatique à muler des monocompte et c'est là qu'il se trouve à mon sens le problème. De toute façon, on sait tous très bien que il y a déjà des monocomptes qui se font muler par d'autres joueurs car ils n'ont pas les moyens eux-même d'en avoir (des mules). Nombreuses sont les fois où l'on peut voir en combat des " Tu peux co je pourrais pas finir le combat mes parents vont en courses je dois y aller" et le compte en question est un personnage principal. Mais bon ce n'est pas le sujet que de savoir si le mulage c'est bien ( déjà qu'il ne faut pas mélanger mulage de joueurs différents et mulage de ses mules à soi-même) Citation Maintenant l'argument de l'arène , excuse moi mais avec une bonne guilde on a pas besoin de beaucoup de mules voire pas du tout ( dans ma guilde les multi gèrent maxi 2 personnages) La guilde n'est pas un passage obligatoire pour u joueur, je vais pas parcourir 15 guildes pour savoir si quelqu'un est dispo en même temps que moi (je ne parle même pas de la période scolaire) et qui soit bien assez honnête pour me filer le drop de MA capture alors que j'ai qu'à connecter ma mule enu par exemple... Là c'est mon choix, ça n'embête personne que je me fasse mon combat tranquille dans mon coin avec mon autre compte à moi. Je trouve bien plus embêtant le mulage en mode prisme ( ça a été fait !) en mode traque (ça a été fait) et en mode attaque/défense perco (un jour ce sera fait?!) qui là, influe vraiment sur le jeu de quelqu'un (un mulé 8 perso passe par là hop il se fait le perco alors que s'il aurait fallu qu'il recrute le perco serrait encore sur ses pattes et le propriétaitre n'aurait pas perdu son dada à cause d'un opportuniste). Citation Bref je vois mal Ankama se casser la tête à faire un système QUE pour les multicomptes , n'est-il pas plus judicieux de faire un système souple qui marche pour tout le monde y compris les mules ? Avec effectivement des gardes fous .... Si cela ne revient pas à muler les monocomptes pourquoi pas? Car on se plain des multi mais d'une façon le résultat sera une forme de mulage à mon sens POUR LE MOMENT AU VU DES COMMENTAIRES ACTUELS. De plus : Citation le passage automatique ne serait possible que dans les longs donjons mais avec la contrainte que si aucune action ou un minimum d'action ( 10% des tours par exemple) du combat il n'y aurai ni xp ni drop , avec cela le coup de l'abus du mulage des monocomptes tombe à l'eau ( surtout exit le donjon blop ) Tu parles de "long" donjon, mais c'est relatif à chaque level de joueur. Pour toi aventurière du dj CM un dj blop l'est peu être moins, mais pour un lvl 50/60 il l'est peut-être non?! Alors faudrait qu'Ankama detecte aussi les grands donjon ? Tu dénonces qu'il ne faut pas favoriser les mules etc mais quand on lit ta citation, ça favoriserait pas un peu le THL tout ça? Citation J'avoue que j'aimerai pour ma part que le mulage des personnages cesse que ce soient des mules ou des monocomptes. Restons neutre dans ce sujet ce n'est pas la question du pour ou contre les mules, elles sont là, on essaye de limiter leur influence sur le jeu des autres comme précédemment dit pour le prisme pvp etc, faire son combat soi-même de son cote sans lag ( car c'est quand même pour cela que je défends l'entrée automatique par la même IP ( ou autre avec un autre moyen de détection) ça n'influe en rien la vie des monocomptes. Citation Pour le cas des monocomptes , c'est pour empêcher les HL de profiter du bonus équipe XP/drop tout en privant les plus bas levels qu'eux de jouer. excuse moi mais avec une bonne guilde (j'entends ici sympa) on est pas forcé de passer son tour pendant les combats même quand on tape du -20 parce qu'on veut aussi marave le Meulou. Citation Pour les mules et bien ... pour qu'ils tirent vraiment partie du potentiel de leurs mules et que ceux-ci soient considérés à part entière . Encore une fois libre à soi de jouer ses perso comme on l'entend, de plus personnellement j'en tire partie à fond de ma nunu, en plus c'est super sympa de pouvoir exploiter au mieux les sorts de nos perso l'un par rapport aux autres, et cela développe considérablement la connaissances des adversaires en pvp par exemple, je connais toutes les failles du féca pour en avoir une moi-même. Enfin le sujet se perd, là on se chamaille pour la légitimité ou pas du multicompte, on verra ça sur le serveur monocompte, quand il faudra 1 an pour voir les premières Dora Bora apparaitre. Je pense donc que nous avons toutes deux exposées nos opinions et ça dérive beaucoup trop sur l'anti multi. Cordialement, Ornéa Ce message a été modifié par lovabdel - 6 nov 2009, 14:38. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 00:28 |