Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Rejoindre ses mules grace a un bouton dans un combat .
 Substance-ver...
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 5 nov 2009, 01:44 | #41
Parce que, pour la énième fois, l'IP est commune. Toute limitation par IP se fait au détriment des cybers, des salles de jeux, des familles.

On a déjà expliquer que les restrictions doivent se faire par adresse MAC (propre à la machine, 1 099 511 627 776 combinaisons possibles) ou entre les instances du client Dofus (en clair que Dofus discute avec les autres Dofus démarrer sur l'ordinateur).
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 lovabdel
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 5 nov 2009, 02:17 | #42
Mais sur ce sujet y a pas de limitation d'IP c'est ça que je comprends pas. on te dit pas que tu pourras pas rentrer deux persos de la même adresse IP. Dans ce contexte là je suis d'accord en cyber on a tous la même IP. Mais là on parle de rentrer TES mules dans le combat de façon automatique par le biais d'une option "exemple: Activer l'entrée automatique des mules en combat" sur la même mape. Y a pas 10 personnes qui vont être aspirées dans ton combat. Et libre à toi de le faire manuellement. C'est pas une obligation que de l'activer. C'est justement,t un faux problème puisuqe si tu n'actives pas ton option "par exemple" tu ne pourras ni automatiser l'entrée en combat des mules IP ni être automatisé toi même.

Après, tu évoques l'avantage de prendre plutôt les adresses MAC, mais si cela n'a pas été encore fait par les professionnels d'Ankama faut bien que nous, simples joueurs, fassions avec les moyens du bord.

Mais je tiens à répéter que l'auteur du sujet ne parle pas de restriction mais d'entrée automatique. Je donnais les bridages d'IP pour le PVP à titre D'EXEMPLE (c'est marqué "prenons l'exemple d'attaques ... marche") pour montrer que pour le moment on avait que ça pour détecter les mules.

Bref, je pense qu'un : non car la limitation par l'IP c'est pas forcément le meilleur moyen" c'est pas non plus le meilleur argument car jusqu'à maintenant on a que ce moyen là (l'IP) dans Dofus pour détecter les mules (hé oui tout le monde ne joue pas en cyber mais c'est pas encore ma faute)

Ornéa

+  Quote Post
 Substance-ver...
posté 5 nov 2009, 02:47 | #43
Tu devrais lire les messages précédents... Il parlait d'interdire l'option aux personnes partageant la même IP. De sorte que seuls des personnes sans mules qui ne sont pas côte à côte puisse utiliser l'option.

EDIT pour en dessous : C'est pas du mulage sans les ID puisque ça ouvrira une Pop Up "??? à lancé un combat. Souhaitez-vous le rejoindre ? [Oui] [Non]".

On ne se fait plus chier à cliquer sur le rond de l'épée parce qu'un gars s'est mis sur la case ou a cliquer à côté et manquer l'entrée en combat ou se faire agresser par le groupe de monstres à côté. Mais ça ne permet pas de muler sans les ID puisqu'il faut une action (cliquer sur oui).

Et interdire cette Pop Up à ceux qui partagent la même IP c'est faire chier les familles/cyber-cafés/multicompte sans raisons valables.

Ce message a été modifié par Substance-versus-Form - 5 nov 2009, 05:31.

+  Quote Post
 lovabdel
**
posté 5 nov 2009, 03:08 | #44
Citation (mercurui @ 27 oct 2009, 01:16) *
Bonsoir ,

Je me présente , super-osaz osa niv 86 over buzay . Voulant gagner et crée une belle team à pévétons , je décide de me crée 4 mules . Donc voila je commence un combat , je fait rejoindre ma 2 mule puis ma 3 puis ma 4eme n'a pas eu le temps à cause d'un beug . Sa m'arrive presque tout le temps , ce que je propose c'est de crée dans le menu option un bouton "Rejoindre sa mule lors d'un combat sur la même map ." OK , la tu valide . Hop tu lance un combat t'est 4 mules rejoignent sans aucun beug .
Qu'en penser vous ?

Avons-nous le même post initial?

Je t'ai demandé de renseigner plus profondément ton "non à cause de l'IP parce que j'avais pas saisi le problème Cyber (comme je l'ai dit plus haut tout le monde ne joue pas au cyber etc...) donc effectivement c'est un problème auquel j'ai pas pensé sachant qu'on était pas là pour parler du mode de sélection des mules mais plutôt du fait de les faire entrer en automatique. Que tu dises non à cause de l'IP j'ai pas compris où était le problème ça m'a intrigué, je sens l'irritation chez toi de par ma question, j'ai pas envie de devenir désagréable surtout que c'est une idée que j'aimerais voir implantée au jeu actuel donc je vais pas polluer le post à te répondre indéfiniment, j'ai eu ma réponse, je ne peux dire que : tant que les devs n'y font rien ça marche à l'IP donc on fait avec ce qu'on a. J'ai répondu au post initial en jettant un oeil aux interventions mais le concept n'en reste pas moins l'entrée mules.

Après si les gens parlent de bridages etc, ce n'est pas mon cas, ce n'est pas le sujet du post.

De plus je rajoute que si t'avais lu mon message précédent à moi aussi je dis être contre dans la mesure où c'est du mulage sans donner ses ID etc etc donc je vois pas pourquoi tu t'adresses à moi comme si je t'imposais cette idée de bridage de l'IP... m'enfin pour ma part la discussion est close.

Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 12:33.

+  Quote Post
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 5 nov 2009, 16:47 | #45
Alors d'abord justement l'auteur du topic nous parle de mules à pévetons donc du pvp et c'est là que l'on a dis qu'en PVP ce serai de l'abus ( c'est pas bloqué le multi en pvp au fait ? )

Par contre en Pvm on a souligné que ce serait effectivement sympa mais pas que pour les mules mais tous les membres du même groupe et c'est là que @lovabdel nous dis que ce serai abusé pour le mulage des monocomptes .... là franchement c'est exagéré ... parce que sans passage automatique le monocompte qui se fait muler est bien obligé de rester devant son PC pour au moins passer son tour .... donc de se faire chier pendant tout un donjon à ne pas jouer et passer son tour sous peine de se faire gicler du groupe ( ça m'est arrivé dernièrement il y a quelques mois ' tu viens donjon blop ?' 'oui ' ' mais passe' 'quoi?' 'passe ou je te gicle' ... ça fait plaisir angry.gif ... surtout au niveau 80 quand dans ta ligne il y a une bestiole avec faiblesses eau ... et que tu tapes eau avec ta belle vague ... premier et dernier donjon blop dans ces conditions .... )

Au passage cela m'énerve que l'on veuille brider les bonnes idées sous prétexte que certains en abuserait, signaler le potentiel problème ok mais être contre à cause de l'abus potentiel non.

Pour en revenir au sujet c'est donc bien toi qui voudrait restreindre cet usage aux multicomptes donc faire une détection du multi à l'envers ...

Le coup du popup pour les membres de groupes c'est pas mal.

Un truc assez sympa serait aussi l'échange de place pendant la phase de placement cela éviterait de devoir kiker quelqu'un pour échanger de place ...

+  Quote Post
 Filozofik
Abonné Araknophobe
*
posté 5 nov 2009, 20:22 | #46
Je suis pour l'idée d'un bouton activable "rejoindre automatiquement les combats lancés par un membre du groupe" et je dis bien un membre du groupe et pas que le chef (d'ailleurs cette notion de chef de groupe... Enfin bref) car ce n'est pas forcément lui qui lance les combats en donjons ou se fait aggresser dans les zones aggressives.
Par contre je suis contre l'idée d'une pop up "voulez-vous rejoindre le combat lancé par XXXX" les pop-up c'est le mal : exemple : les pop-up d'échec de craft (critiqués récemment sur la zone 48 d'ailleurs) qui empêche d'avoir accès à la zone de chat : de vraies plaies...

Pour un bouton à cocher/décocher, contre une pop-up, contre ce même bouton en pvp, contre la pollution (okay osef)...

Philosophiquement vôtre
Filozofik

+  Quote Post
 lovabdel
**
posté 5 nov 2009, 22:18 | #47
Citation (Arhialia @ 5 nov 2009, 17:47) *
Au passage cela m'énerve que l'on veuille brider les bonnes idées sous prétexte que certains en abuserait, signaler le potentiel problème ok mais être contre à cause de l'abus potentiel non.

En effet je trouve que d'entrer automatiquement en combat quand une personne lance c'est un peu de l'assistance, tu es d'accord de par ton expérience en jeu ( pour preuve tes anecdotes) que c'est pas toujours chose aisée que de rejoindre un combat épée cachée, pas en mode transparence etc pendant ce temps là le chrono tourne . Ok je le conçois. Ça m'est déjà moi-même arrivé, mais je parle des mules car c'est mon expérience en jeu à moi, oui je sais
toi tu n'as pas de mule donc tu vas plus en faveur des membres d'un même groupe.
Ensuite tu dis que j'éxagère faudrait encore que la personne passe ses tours etc ... mais

Citation (Arhialia @ 30 oct 2009, 15:57) *
Pour le donjon blop c'est ridicule , par contre lors de gros donjons ( Chêne mou, ..... ) où on peut mettre des heures et devoir laisser en plan au tableau final son équipe à cause de contraintes irl ( dj mal planifié et heure de manger, enfant malade ...) , un bouton 'passe automatique puis deco à la fin du combat' serait sympa ...

Moi j'ai une idée par contre : aucune xp ni drop si passe de tout le combat ....

Si cette option aussi passe, ma protestation serait en effet une réalité... un bouton de passe automatique après être entré automatiquement en combat...ça vous rappelle rien?

Je trouve et là c'est mon opinion, que rentrer ses mules automatiquement en combat qui prend plus de temps car il y a plusieurs fenêtres à gérer et que d'une seconde à l'autre on a parfois des surprises de lag, c'est chiant. Par contre quand on dit "j'ai pas vu l'épée (qui n'est pas souvent bien loin -je prends des gants je dis pas PRESQUE JAMAIS BIEN LOIN- du point de lancé) ben c'est triste pour la personne, ou encore si la personne prend deux sec pour se curer le nez pendant que l'un lance le combat, que dire à part "il faut être attentif".

Donc pour résumer parce que toute façon Ankama fait quand même bien ce qui lui plait de faire au final, je dis : Je suis CONTRE l'idée de rejoindre un groupe de façon automatique quand il est lancé par un joueur du groupe sous prétexte qu'on était "parti chercher un coca" alors qu'on est tous là pour faire un combat.

Et je suis POUR que les mules soient aspirées, si l'on coche la case d'option à cet effet, dans le combat afin d'éviter les lag qui surviennent comme par hasard au moment du lancer de combat et moi aussi je vais raconter ma p'tite anecdote (chemin pour se rendre donjon koulosse pas de lag pendant tout le (LOOOONG) trajet, arrivé au donjon quelques salles plus loin, mes compagnons de galère lancent le combat je vérifie bien que je ne lag pas par un déplacement fluide sur mes deux fenêtres, et au moment de rentrer en combat... la seconde fenêtre Dofus est blanche ... le donjon aura eu raison de ma mule.)
Voilà ça c'était juste pour vous raconter ma vie de dofusienne en galère, sans réel intérêt pour la bande d'égoïste que nous sommes n'est ce pas se fait jeter des cailloux

Ornéa

+  Quote Post
 Darksyul
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 5 nov 2009, 22:28 | #48
Salut à tous.

Totalement contre le bouton "Faire rejoindre sa mule"... C'est vrai le multi-compte, ça peut être bien (pour les métiers ou les teams for exemple, ou même pour le développement d'un serveur à ses débuts comme l'a souligné woofit), mais si Ankama fait ça, ça équivaudrait à reconnaître le multi-compte comme "normal", ce qui n'est pas vraiment le but MMORPG. Un peu extrémiste, certes, mais pourquoi pas un bouton "Trannsformer son perso en bot" tant qu'on y est ? ^^'

En revanche, -Le-Chauffeur-, totalement pour ton idée du "cochage".

+  Quote Post
 Substance-ver...
posté 5 nov 2009, 22:30 | #49
Tu compares deux choses différentes.

La pop up d'échec te met devant le fait accompli, ton craft à foiré.

Cette pop up là te demande ce que tu comptes faire. Car il n'est pas utile que tout le monde rejoigne chaque combat. En séance d'XP à huit avec mes amis il arrive qu'on se séparent en deux groupes de quatre en attendant qu'il y ai à nouveau un gros groupe.

+  Quote Post
 lovabdel
**
posté 5 nov 2009, 22:47 | #50
En réponse à Darksyul :

Tu y es pas du tout. C'est juste pour contrer le problème de lag ( face auquel on peut rien) c'est pas de inattention c'est juste que des fois le lag arrive on sait

pas pourquoi et que cela empêche d'entrer. Après pour ou contre les mules ce n'est ABSOLUMENT pas le sujet ici. J'ai envie de dire, les mules paient un abonnement comme le mono-compte. Donc de toute façon où est le problème, mais de toute façon encore une fois c'est une idée soumise en forum, mais quand ils ont décidé d'implanter le bridage pvp mules qui a quand même existé, on a du l'accepter, et là je suis totalement d'accord le PVP est une "option" du jeu, lorsqu'on va faire du pvp ben on assume, l'entrée des mules présentes pour "pas crever si trop fort en face" c'était pas fairplay du tout.

Mais là on parle de PVM, si je fais mon donjon bouftou par exemple pour drop ma cape bouffante, le meilleur moyen st encore d'amenner sa mule qui ne va pas "se barrer avec le drop" si on veut faire notre combat en arène seul avec nos mules comme un gros radinos parce qu'on a payé sa pierre seul, ses clés seul, ça nous regarde.

Après je trouve que ne pas favoriser les multi-comptes comme tu dis, c'est un argument qui aurait du poids dans un post comme "interdir l'entrée des mules en attaque/défense perco".

Et que la personne qui PAR choix n'a jamais profité d'une team avec feca machin et ses x mules pour aider à drop me jette la première pierre.

Parce qu'on a pas toujours ses 7 potes de connectés et de dispo au même moment pour nous emmener pex/drop des ressources à 0.001% des fois la seule solution reste bien la mule.

je tenais à te répondre car je trouve un peu malvenu ici une intervention qui consiste à dire "non faut pas favoriser ls mules".

en ce qui concerne la Robotisation je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne partage pas les avis de "passer le tour automatiquement même avec une sanction XP/DROP qui clairement n'aurait que pour effet de muler les mono-compte de façon suivante : vous venez vous entrez automatiquement c'est moi qui mène et vous passez automatiquement" ==> "tfaçon osef on laisse nos comptes connectés pour t'aider je vais préparer le repas"

Donc sur ce point d' anti-robotisation je suis d'accord quand chacun est derrière son PC, quand ce n'est qu'un personne qui doit gérer ses diverses fenêtres là oui, le temps s'écoule vite, j'ai plus de mal à le concevoir quand on a à cliquer juste une fois.

Toujours aussi cordialement,
Ornéa

Edit: je suis d'accord avec ton commentaire Substance-versus-Form.

De plus j'ajoute que lorsque tu amènes ta mule et que tu lances le combat tu sais que tu vas la faire rejoindre etc... or il est vrai qu'en groupe il n'est pas rare qu'on se divise pour aller plus vite, comment gérer cela? ça reviendrait à kik les membres? autant entrer manuellement.

Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 22:53.

+  Quote Post
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 6 nov 2009, 09:31 | #51
Le souci qu'il y a lovabdel c'est que pour ne l'autoriser que pour les mules il faut bien faire une détection du multicompte sinon comment savoir que ce sont des mules ?

Maintenant lier cela à la proposition du passage automatique eh bien effectivement il y a un souci mais qui a une solution : le passage automatique ne serait possible que dans les longs donjons mais avec la contrainte que si aucune action ou un minimum d'action ( 10% des tours par exemple) du combat il n'y aurai ni xp ni drop , avec cela le coup de l'abus du mulage des monocomptes tombe à l'eau ( surtout exit le donjon blop ) ... vu qu'ils ne gagnerait aucune xp ni drop . Et cela n'impacte aucunement les mules vu qu'on peut toujours les faire jouer ...

De plus ne le permettre qu'aux seules mules favoriserait aussi trop le prêt de compte déjà trop présent.

Maintenant l'argument de l'arène , excuse moi mais avec une bonne guilde on a pas besoin de beaucoup de mules voire pas du tout ( dans ma guilde les multi gèrent maxi 2 personnages)

Bref je vois mal Ankama se casser la tête à faire un système QUE pour les multicomptes , n'est-il pas plus judicieux de faire un système souple qui marche pour tout le monde y compris les mules ? Avec effectivement des gardes fous ....

J'avoue que j'aimerai pour ma part que le mulage des personnages cesse que ce soient des mules ou des monocomptes.

Pour le cas des monocomptes , c'est pour empêcher les HL de profiter du bonus équipe XP/drop tout en privant les plus bas levels qu'eux de jouer.

Pour les mules et bien ... pour qu'ils tirent vraiment partie du potentiel de leurs mules et que ceux-ci soient considérés à part entière ...

+  Quote Post
 lovabdel
**
posté 6 nov 2009, 14:14 | #52
Ca fait relativement beaucoup de choses à détecter dans l'ensemble. J'ai posé une objection à savoir le "mulage" de monocomptes via l'option entrer en combat de groupe... Car j'avais déjà lu avant que tu étais aussi pour le passage automatique (même avec une sanction) donc pour moi ça a fait tilt, il est vrai que si j'avais déjà fait le rapprochement dans mon commentaire initial on serait pas là à polémiquer sur quelque chose qui revient au "moi j'aime pas les mules elles doivent pas être favorisées etc" ( je grossi le trait de façon générale, je ne te vise pas que toi en particulier).

Contre ça tu m'explique que voilà une sanction pourrait être imaginée envers les "passeurs fous", je dis il faut voir car si c'est l'équipe entière qui est pénalisée ça donne à reféchir,mais c'est pas forcémenet juste car on cas d'imprévu on fait "passer" et si on en a pour un bout de temps toute l'équipe ( qui se retrouve au pieds du mur en combat avec ce passeurs tout le combat) se retrouve à jouer ses tours et pourtant à perdre drop/xp... en chêne mou par exemple ça fait mal.

Si en revanche ce ne sont que les personnes qui activent leur option qui ne gagne aucun drop/xp cela revient à ce que j'ai dit à savoir: "Tu peux venir Dj CM?" "Non j'aurai pas le temps de le finir" " Pas grave active tes options et en route" "Ben ouais mais je vais rien drop/xp moi?" "Allez stp pour une fois, la prochaine fois c'est moi qui te prêterai ( car ça revient à du pret) mon personnage et tu feras ton donjon si moi je peux pas rester non plus"

Citation
Le souci qu'il y a lovabdel c'est que pour ne l'autoriser que pour les mules il faut bien faire une détection du multicompte sinon comment savoir que ce sont des mules

Oui, mais je ne connais que ce moyen là pour "considérer" ( je reste prudente en disant ça comme on l'a souligné plus haut deux frères ne sont pas des mules) des perso mulés dans Dofus (prisme/pvp/un jour perco? laugh.gif ). Donc cette détection du multi-compte existe déjà.

Citation
De plus ne le permettre qu'aux seules mules favoriserait aussi trop le prêt de compte déjà trop présent.

Inutile de rappeler aux personnes qui liront ce topic que le prêt de compte est INTERDIT et DANGEREUX pour la sécurité de notre compte.

Je te répondrai que je parle pas des comptes "pretés" mais bel et bien de ses mules à soi, contrairement aux entrées groupe où cela reviendrait avec l'option de passage automatique à muler des monocompte et c'est là qu'il se trouve à mon sens le problème.

De toute façon, on sait tous très bien que il y a déjà des monocomptes qui se font muler par d'autres joueurs car ils n'ont pas les moyens eux-même d'en avoir (des mules). Nombreuses sont les fois où l'on peut voir en combat des " Tu peux co je pourrais pas finir le combat mes parents vont en courses je dois y aller" et le compte en question est un personnage principal. Mais bon ce n'est pas le sujet que de savoir si le mulage c'est bien ( déjà qu'il ne faut pas mélanger mulage de joueurs différents et mulage de ses mules à soi-même)

Citation
Maintenant l'argument de l'arène , excuse moi mais avec une bonne guilde on a pas besoin de beaucoup de mules voire pas du tout ( dans ma guilde les multi gèrent maxi 2 personnages)

La guilde n'est pas un passage obligatoire pour u joueur, je vais pas parcourir 15 guildes pour savoir si quelqu'un est dispo en même temps que moi (je ne parle même pas de la période scolaire) et qui soit bien assez honnête pour me filer le drop de MA capture alors que j'ai qu'à connecter ma mule enu par exemple... Là c'est mon choix, ça n'embête personne que je me fasse mon combat tranquille dans mon coin avec mon autre compte à moi.

Je trouve bien plus embêtant le mulage en mode prisme ( ça a été fait !) en mode traque (ça a été fait) et en mode attaque/défense perco (un jour ce sera fait?!) qui là, influe vraiment sur le jeu de quelqu'un (un mulé 8 perso passe par là hop il se fait le perco alors que s'il aurait fallu qu'il recrute le perco serrait encore sur ses pattes et le propriétaitre n'aurait pas perdu son dada à cause d'un opportuniste).

Citation
Bref je vois mal Ankama se casser la tête à faire un système QUE pour les multicomptes , n'est-il pas plus judicieux de faire un système souple qui marche pour tout le monde y compris les mules ? Avec effectivement des gardes fous ....

Si cela ne revient pas à muler les monocomptes pourquoi pas? Car on se plain des multi mais d'une façon le résultat sera une forme de mulage à mon sens POUR LE MOMENT AU VU DES COMMENTAIRES ACTUELS.
De plus :

Citation
le passage automatique ne serait possible que dans les longs donjons mais avec la contrainte que si aucune action ou un minimum d'action ( 10% des tours par exemple) du combat il n'y aurai ni xp ni drop , avec cela le coup de l'abus du mulage des monocomptes tombe à l'eau ( surtout exit le donjon blop )

Tu parles de "long" donjon, mais c'est relatif à chaque level de joueur. Pour toi aventurière du dj CM un dj blop l'est peu être moins, mais pour un lvl 50/60 il l'est peut-être non?! Alors faudrait qu'Ankama detecte aussi les grands donjon ? Tu dénonces qu'il ne faut pas favoriser les mules etc mais quand on lit ta citation, ça favoriserait pas un peu le THL tout ça?

Citation
J'avoue que j'aimerai pour ma part que le mulage des personnages cesse que ce soient des mules ou des monocomptes.

Restons neutre dans ce sujet ce n'est pas la question du pour ou contre les mules, elles sont là, on essaye de limiter leur influence sur le jeu des autres comme précédemment dit pour le prisme pvp etc, faire son combat soi-même de son cote sans lag ( car c'est quand même pour cela que je défends l'entrée automatique par la même IP ( ou autre avec un autre moyen de détection) ça n'influe en rien la vie des monocomptes.

Citation
Pour le cas des monocomptes , c'est pour empêcher les HL de profiter du bonus équipe XP/drop tout en privant les plus bas levels qu'eux de jouer.

excuse moi mais avec une bonne guilde (j'entends ici sympa) on est pas forcé de passer son tour pendant les combats même quand on tape du -20 parce qu'on veut aussi marave le Meulou.

Citation
Pour les mules et bien ... pour qu'ils tirent vraiment partie du potentiel de leurs mules et que ceux-ci soient considérés à part entière .

Encore une fois libre à soi de jouer ses perso comme on l'entend, de plus personnellement j'en tire partie à fond de ma nunu, en plus c'est super sympa de pouvoir exploiter au mieux les sorts de nos perso l'un par rapport aux autres, et cela développe considérablement la connaissances des adversaires en pvp par exemple, je connais toutes les failles du féca pour en avoir une moi-même.

Enfin le sujet se perd, là on se chamaille pour la légitimité ou pas du multicompte, on verra ça sur le serveur monocompte, quand il faudra 1 an pour voir les premières Dora Bora apparaitre.

Je pense donc que nous avons toutes deux exposées nos opinions et ça dérive beaucoup trop sur l'anti multi.

Cordialement,
Ornéa

Ce message a été modifié par lovabdel - 6 nov 2009, 14:38.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 01:48