Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
L'île de Nowel, Ankama pourrait être genereux à se point.
 jageurssruega...
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 4 nov 2009, 14:40 | #1
L'île de Nowel Bonjours je me suis demander pourquoi Ankama ne pourrait pas offrir quelques heure d'abonnement a Noël (au non abonné)

-Trop gros a faire ?

Au moins Ankama pourrait vendre plus d'abonnement Car les joueur voudront joué plus souvent les quelque heure ou ils ont joué

A développé !
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 jimmy-the-dar...
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 4 nov 2009, 14:45 | #2
Hé ! Ils travaillent Ankama pourquoi travailleraient-ils gratos?

C'est comme la personne qu ia demandé un PNJ pour vendre des codes audio, elle est où leur rentabilité aux développeurs, dirigeants, ... ?

Ce message a été modifié par jimmy-the-dark-shadows - 4 nov 2009, 14:46.

+  Quote Post
 florianmon
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 4 nov 2009, 14:58 | #3
Quand meme au bout de 5 ans de dofus les gars de Ankama doivent être riche enfin c sur se serait cool qu'ils offre par exemple une journée d'abonnement gratuit pour noël juste le 25 pou fêter sa

+  Quote Post
 caferonie
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 nov 2009, 15:29 | #4
ankama riche?

une entreprise coute cher en locations de locaux, en electricité, en matos.
La main d'oeuvre aussi, faut dévelloper dofus, wakfu, les gardiens, éditer les BD etc...
Les conventions, faut s'organiser pour poser son stand, fournir les PC pour les test etc...
Je dit pas que le personnel d'Ankama s'en sort pas, parce que tout ça, ça ramene, mais j'pense pas qu'ils roulent sur l'or non plus tu vois.

Après Jageur si tu veux profiter des avantages des abonnés, ba tu t'abonnes hein, ya pas 36 solutions =_="

yen a qui doutent de rien quand meme, et pis aussi tu file ton adresse à ankama et ils t'offrent la collection complete des mangas dofus et un coffret collector gold christmas edition.

+  Quote Post
 Fila-Naesia
*
posté 4 nov 2009, 15:32 | #5
Avec les système des P2M vous pourrz acheter des ogrines contre des kamas, et les ogrines pourront nous permettre de s'abonner.

Avant de proposer une évolution, lisez ce qui a un rapport avec.

Donc je te conseille d'aller au blog des ogrines.

+  Quote Post
 jageurssruega...
*
posté 4 nov 2009, 15:32 | #6
Non mais pour nowel une journée ( Moi je m'en fou un peu puisque je suis abonée) mais bon faut pas penser qu'a soit même.

Edit (Fila-Naesia): [HS] Moi je parle d'une journée d'abonnement pour les non abo et toi tu me sors les place de marché des ogrine

Ce message a été modifié par jageurssruegaj - 4 nov 2009, 15:34.

+  Quote Post
 teamfilateck
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 4 nov 2009, 16:06 | #7
Citation (jageurssruegaj @ 4 nov 2009, 15:40) *
Bonjours je me suis demander pourquoi Ankama ne pourrait pas offrir quelques heure d'abonnement a Noël (au non abonné)

-Trop gros a faire ?

Au moins Ankama pourrait vendre plus d'abonnement Car les joueur voudront joué plus souvent les quelque heure ou ils ont joué

A développé !

c surtout nimporte quoi ,méme au bout de 5 ans comme tu dis se qui font leur coute aussi pas mal d argent

+  Quote Post
 alexninjadrag...
Abonné Araknophobe
*
posté 4 nov 2009, 20:16 | #8
Je trouve que sa serait sympa smile.gif (toute facon jsuis abonné) mais je pense a ceux qui ne sont pas abo rolleyes.gif

+  Quote Post
 clawsss
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 4 nov 2009, 22:04 | #9
Citation
Edit (Fila-Naesia): [HS] Moi je parle d'une journée d'abonnement pour les non abo et toi tu me sors les place de marché des ogrine

Lotomai avait expliqué que les places de marchés seraient accessibles aux non-abonnés. Si ces derniers ont de quoi payer (Kamas), ils pourront donc s'abonner !

Quant à une journée d'abonnement gratuite, je ne suis pas vraiment pour; ça n'aurait pour effet que de créer un lag gigantesque. Et sans doute aussi voir les serveurs pollués par des mules crées pour l'occasion. (Exactement de la même manière que pour la récompense du Goultaminator)

Raison de l'édit : correction orthographique.

Ce message a été modifié par clawsss - 4 nov 2009, 22:06.

+  Quote Post
 colllecteur
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 nov 2009, 00:23 | #10
tu sais que a ankama il y a + de 300 personne qui travaille ....

+  Quote Post
 caferonie
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 02:20 | #11
Oui sans compter que ces personnes sont en majeure partie rémunérée graçe à dofus. Ya des branches d'ankama qui doivent pas ramener des milles et des cents. Par exemple wakfu, ou l'édition du dofus mag (un exemple parmis d'autres, je connais pas tout les tenants de l'activité d'ankama). Tout leur personnel rémunéré ne bossent pas sur dofus. Un jour d'abo offert ça serais une perte plutot considérable je pense é_è

Ba vous dites "pensez pas qu'a vous toussa" mais bon, je vais redire ce que j'ai dja dit, si vous voulez profiter des avantages de l'abonnement, ba abonnez vous. Pas d'abonnement, vous visitez astrub et sa foret, un abonnement, vous avez un monde 15 fois plus grand, 100 fois plus riche en contenu, des métiers, des familiers/montures, des donjons interessants et à nowel vous avez l'ile.

Et "penser aux autres" c'est bien gentil mais moi j'pense aussi aux bots, déja qu'ils nous mp et gueulent au zaap d'astrub, si en plus ils envahissent L'amakna, l'ile de nowel, d'otomaï, et les maps fréquentées, va y avoir un retour de baton et ça serais bien normal.

+  Quote Post
 lovabdel
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 5 nov 2009, 02:51 | #12
Mais arrêtez de penser aux caisses d'Ankama !!! Ils le font très bien tout seul. Non pas un jour gratos ça va les ruiner mouahahaha ! Ankama c'est des milliers de nouveaux abo chaque jour. Ankama n'est pas en voie de disparition et eux s'occupent pas de la crise économique qui touche les porte-monnaie des parents qui bossent 3 fois plus pour acheter le Dofus mag à 8 Euros tous les mois ( je m'en fiche du prix si ce n'est pas le bon comprenez plutôt le message) à leur gosse et tous les articles dérivés. Vous me faites rire de penser aux caisses d'Ankama quand j'en entends qui disent "Je vais demander à mes parents de me payer le Coffret Dofus Collector." ...même si y a les factures à payer osef!

Alors oui personnellement je suis pour une journée offerte pour l'occasion des 5 ans, même que je trouve que ça ne devrait pas forcément être que lors d'occasion spéciale; Pas régulièrement mais les seules fois où on a des "cadeaux" c'est quand on paie ( à 5Euros le bonbon shigelax qui donne +3 de soin quand on est full terre c'est super!) ou quand ils merdouillent lors des MAJ, des plantages etc...

Surtout que ce ne sont que des données virtuelles, ça ne va faire boiter personne chez Ankama de perdre une journée d'abonnement quand les abonnements sont comptés en jours et que (à moins d'être une machine ) l'on ne passe pas 24 h devant un PC, forcément on perd une grande partie d'abonnement car au final on paie pour 1 semaine (environs 168 heures) en retirant les heures de conforts minimales ( sommeil environs 70h restauration 21 h etc) on peut déjà voir que sur une semaine on perd minimum presque 4 jours.

Alors dire "Non parce que Ankama va perdre des tunes" je dis ça s'appelle un geste commercial et puisque vous avez tant le soucis de considérer Ankama comme une entreprise et bien sachez que ça se fait pour une entreprise d'en faire des gestes commerciaux! Et en plus qu'est ce que ça peut bien vous faire à vous qu'ils en perdent, vous touchez un pourcentage, vous possédez des parts dans la société Ankama Games?

Cordialement,
Ornéa
edit: pour Caferonie qui dit que:
Citation
Et "penser aux autres" c'est bien gentil mais moi j'pense aussi aux bots, déja qu'ils nous mp et gueulent au zaap d'astrub, si en plus ils envahissent L'amakna, l'ile de nowel, d'otomaï, et les maps fréquentées, va y avoir un retour de baton et ça serais bien normal.

Mauvaise nouvelle pour toi, les bots sont déjà en Amakna, sur l'Ile de Moon, et tu sais quoi? ben ils sont même stuffés en pano de lvl 8X les bots et comment arriver au level 8X quand on est kik? impossible! Tu comprends alors ce que cela veut dire? Oui, le bannissement des bots abo est un peu tire au flanc... Après tout un abo est un abo...

Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 12:38.

+  Quote Post
 leboss-va-tec...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 5 nov 2009, 16:26 | #13
jsui tout a fait d'accord avec toi lovabdel.
Les bots srx ça pausse quoi comme problème autre que de prendre des groupes de tofus ou des groupe de tornesol enfin bref et puis moi qui suis aller voir quelque site de bot (et bah oui faut bien l'admettre laugh.gif ) jpeut vous dir que ya des raisons pour que on ne voit pas de bot au trool ou a oto et pas que des raisons d'abonnement ....

+  Quote Post
 caferonie
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 16:37 | #14
1) je parle pas des bots de farming, mais de ceux qui gueulent partout pour l'achat de ressource, les sites de phishing etc... ceux là ne sont pas abo, ou rarement, et MP plutot les joueurs (ya meme les bots qui te disent ton lvl maintenant). Les farmers, m'en cogne total, ils ne genent pas et remplissent les perco.

2) tu parles d'un geste commercial. Couramment, un geste commercial, c'est une ristourne, une réduction, un avoir etc... donc, il faut qu'il y ai un achat de quelque chose avant de bénéficier d'un tel geste. Ba là, vous parlez d'offrir une journée d'abonnement à tout les joueurs, hors, un joueur non abonné, il profite ou découvre une zone limité et n'a donc rien donner à ankama, il reçoit. Donc ton geste n'a rien de commercial au sens 1er du terme, c'est plutot de la charité. Une journée offerte, OK, mais pour ceux s'étant déja abonné (disons, entre nowel 2008 et nowel 2009) et les abonnés actuels.

+  Quote Post
 X-Riwatch-X
Abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 5 nov 2009, 16:40 | #15
Contre.
Pourquoi ?
Car c'est déjà dificile de se connecter à certaine heure alors une journée d'abonnement gratuite ? J'imagine pas les connection simultané !

+  Quote Post
 Ultimed-iop
*
posté 5 nov 2009, 17:18 | #16
Pourquoi le feraient ils ?

Si ils ne l'ont pas fait pour la 1 ère année de jeu pourquoi le feraient-ils à la 5 ème ?

1,ça empêcherai de se connecter (trop de gens).Et le serveur avec 1 Millions de joueurs lagerait un max même avec une superbe connection.

Contre !

+  Quote Post
 XXXX-----greg...
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 5 nov 2009, 19:05 | #17
Citation
Bonjours je me suis demander pourquoi Ankama ne pourrait pas offrir quelques heure d'abonnement a Noël (au non abonné)

-Trop gros a faire ?

A développé !

Ankama Games ne travail pas pour rien . Ils n'ont pas que sa à o frire des k do d'abonnement à tout le monde . Et puis qui te dit qu'ils ne vont pas le faire . Tu es déjà a noël tu t'avances beaucoup . Attend noël avant . Il ofre déjà des choses a noël des petit item mais c'est déjà sympa de se déguiser en Perre Noël . C'est comme si tallais dans un magasin , un truc coûte la chère tu lui dis c'est noël ,je peut avoir sa gratuit . Déjà que Ankama propose des pris horriblement pas chère (comparer avec d'autre jeux vous vérer). Il ne faut pas tros abusé !

Code
Bon courage a tous et bon jeu
cordialement Tarfoce Sumens Iop 92

+  Quote Post
 agent-toto
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 19:06 | #18
Ou alors un event journée double xp... Comme certains jeux ( genre FPS...)

+  Quote Post
 demoniiiaque
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 5 nov 2009, 19:28 | #19
Je pense que ça serait une bonne idée d'offrir une journée sans qu'il y ait besoin d'être abonné pour aller en zone abo.
Ca serait un très beau cadeau de la part d'Ankama et beaucoup de personne leur en seront reconnaissant de faire cela.
Malgré que l'échange des origines permettra de s'abonner, ça serait un très beau cadeau pour les personnes qui n'ont pas cette chance de s'abonner quand ils le veulent.

Cordialement,

Zoha - Domen

+  Quote Post
 Liratendit
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 20:00 | #20
ankama !? pas riche !? vous êtes fous??? calculé 7/10 des personnes qui jouent à dofus x 1.5€ par semaine (ça fais une énorme somme beaucoup plus que ce qu'il ont besoin pour le materiel et tous ce qu'ils ont dit avant ... sinon ton idée GENIAL

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 05:19