Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
le nouveau iop feu, des changement sur le sort tempête de puissance
 OlivierSoul
Abonné Larve
*
posté 18 nov 2009, 15:08 | #661
Bonjour a toute et a tous!

J'ai parcouru pas mal de forum et lit beaucoup d'articles sur la MAJ iop feu, j'en possède un lvl 156 sur Helsephine utilisant une technique vita/resist/dommages et je doit avouer que sa marche assez bien pour moi !

Bref parlons du réel problème, j'ai observer que la plupart des plaintes envers les iop feu sont dirigés vers les lvls 60-100, et bien perso je pense que le nerf doit surtout se porter sur eux! Car, les iop 160+ restent relativement rares et ne sont que très rarement haut-gradés!

Je voulais malgré tout donner mon point de vue et j'ajouterai même la solution que j'ai préférée parmis toute celle que j'ai lu : tempête 4 pa lvl 5, les même dommages pour une portée de 3 a 5, soyons sérieux, je pense que cela recadrerait les iop BL au niveau des autres classes sans pour autant les rendre inutiles. Puis, vous l'avez compris, tempête IDEM pour le Level 6...

Cela règlerait 2 problèmes : la portée réduite pour les iops, et les dommages abusés en faveur des autres classes, tout en laissant les 160+ à un niveau correct pour TOUT LE MONDE!

Bref, certainement que les devs ont leur idée en tête à quelques jours de la MAJ mais je tenais malgré tout à proposer une nouvelle "solution"!

Oo-frisengeist, ~Play for fuN~
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 SPWquatre
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 18 nov 2009, 15:29 | #662
Si on passe tempête a 4 Pa , cela entrainerai un déséquilibre pour les iop feu car épée celeste tape a peu près pareil pour 4 Pa mais en zone , du coup l'attaque épée céleste passerai bien plus puissante que tempête de puissance et la disparition quasi instantané des iop feu pour les iop air serai évidente non?

Ce n'est que mon avis

Bonne journée

+  Quote Post
 OlivierSoul
Abonné Larve
*
posté 18 nov 2009, 16:00 | #663
Tu as raison, peut-être alors envisagé une zone en petite croix, 5 cases. Idée de génie? Applicable selon la même portée que tempête normale, avec bien-sûr, une portée de 4 PO du lvl 1 à 5 (4PA), (possibilité d'atteindre de 3 à 5 PO). Puis portée initiale de 4 à 5 PO pour les lvl 6 (3 PA). Alors équivalent à : 3 à 6 PO ... Réduire un peu les dommages car portée plus grande...

A vrai dire, je trouve cette solution encore plus alléchante, car le PvM serait plus intéréssant...

Qu'en pensez vous?

Oo-frisengeist, ~Play for fuN~

+  Quote Post
 DALOKA
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 18 nov 2009, 20:12 | #664
je trouve qu'il y a un manque de logique ,les iop sont censé etre sans cervelle ( un peu bete quoi... )et le nombre de iop intelligence est plutot grand. ne faudrait il pas ,réduire le nombre de sort intelligence,déja très conséquent (je propose notament,de passer "couper" a l'élément terre ou neutre et de changer l'élément d'épée destructrice ou d'épée du destin ) car rendre le montage au niveau 60 d'un iop feu serait déja un bon nerf suffisant

Ce message a été modifié par DALOKA - 18 nov 2009, 20:12.

+  Quote Post
 heroJEROME
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 18 nov 2009, 20:25 | #665
Bientôt on va demandé de gardé seulement les 3 premier sort sleep.gif

+  Quote Post
 madarasho
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 18 nov 2009, 21:29 | #666
Pour la caractéristique "Inteligence" je suis d'accord qu'un Iop est censer étre sans cervelle,mais si on va par la un Cra n'a pas le droit d'étre chanceux ni fort , un enutrof n'a pas le droit d'étre inteligent ou fort mais celement chanceux c'est un peut la méme :s.

Pou ce qui du sort tempéte de puissance je trouve qu'il y a pas mal d'abut et je pense que le passer a 4PA ne réglera pas le probléme,il faudrait le laisser a 3PA avec 2 lancer maximum par tour jusqu'au lvl 5 et 4 maximum a partir du lvl 6 du sort.En le passant a 2 lancer maximum par tour je pense qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter les dom.Augmenter le taux de EC serais déja un peux mieux wink.gif(genre 1/40 au lieux de 1/50 ce n'est qu'a exemple ...)

Ce message a été modifié par madarasho - 18 nov 2009, 21:30.

+  Quote Post
 ldttryfhhhvbt...
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 18 nov 2009, 21:32 | #667
pourquoi ce bordel? moi j'ai une idée,la puissance reste la méme,mais les p.a.:le iop veut lancer tempéte,il lance ,badabam dans la tronche pour 3p.a. puis le deuxiéme coup(il a un gélano qui lui sauve la vie +1pa)il le relance a 4 pa.le sort devient plus couteux en pa.pour les 12 pa et tout aprés sa reste fixé a 4pa et c'est bon.

sram 5X ,serveur vil smisse

+  Quote Post
 madarasho
*
posté 18 nov 2009, 21:36 | #668
Tu veux dire augmenter le cout en PA du sort lorsque le deusiéme lancer est prononcer ? pour moi je trouve que cela ne sera pas terrible. Encore tu m'aurais dit "On laisse la tempéte comme elle est sauf que plus on la joue plus on obtien des envoutement -10/15dom sur le sort tempéte de puissance pendant 1tour" j'orais dit "OK" pas mal mais ton idée est je pense trop difficile à implanter wink.gif ce n'est que mon avis.

+  Quote Post
 LordSoKitty
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 18 nov 2009, 22:17 | #669
Citation
ton idée est je pense trop difficile à implanter ce n'est que mon avis.

bah -1pa inesquivable au lanceur, non ce n'est pas si difficile que ça huhu.
Seulement, ça s'appliquerais à chaque lancer ... probleme du coup tongue.gif

+  Quote Post
 madarasho
*
posté 18 nov 2009, 22:21 | #670
Lol effectivement j'avais pas vue sa comme sa scuse moi j'ai penser comme un Iop sur ce cou(Change de cerveau et mais une cervelle de Cra) ouai effectivement c'est pas mal tongue.gif enfin pas sur chaque cout sur celement le premier cout.

Ce message a été modifié par madarasho - 18 nov 2009, 22:21.

+  Quote Post
 LordSoKitty
**
posté 18 nov 2009, 22:38 | #671
Hum sinan, une idée viens de me traverser l'esprit : pourquoi ne pas passer tempete de puissance comme Bluff?
dans 50% des cas, 36/40 feu
dans 50% des cas, 36/40 eau(?)
Si air ça serait bien trop puissant je trouve, le iop serait encore plus polyvalent.
Si terre, vu le pallier force ça serait bien trop violent, et le iop a assez de sorts terre à courte/mi portée.

ça " obligerais " le iop à jouer multi élément, à abaisser quelque peu sa puissance à bas level, ça donnerais un coup de fouet aux iop feu THL ( panoplie tot, Bworker Glad' intel/chance quelle aubaine wink.gif )

le iop ne perderais pas de puissance sur ses boost ( %dom et +dom à tous les éléments smile.gif )
et ça donnerais un nouvel " élément " au iop qui manque de sort eau !

Attaque surpuissante, mais avec la contrainte du multi élément, un peu comme les ecas air( ou eau tongue.gif ).

+  Quote Post
 madarasho
*
posté 18 nov 2009, 22:48 | #672
Franchement mauvaise idée les Iop sont pas fait pour jouer sur la chance (au deux sens du therme). C'est que mon avis mais la c'est pas logique un Iop c'est pas fait pour étre chanceux il sont censer étre la classe offensif pas la classe qui joue quite ou double (les eca' si t'avais pas compris wink.gif)

Ce message a été modifié par madarasho - 18 nov 2009, 22:48.

+  Quote Post
 LordSoKitty
**
posté 18 nov 2009, 23:52 | #673
Citation
c'est pas fait pour étre chanceux

Selon le BG, le iop est pas sencé etre intelligent, pourtant on parle bien de l'abus du iop feu wink.gif Owned.

bah c'était une idée pour pas trop pénaliser à THL et régulariser à BL/ML tout en conservant force de frappe et coût en PA.

Dans ce cas, mettre tempete de puissance en bi-élément ->

18-20 feu + 18-20 eau. Certes, puissance brute perdue, mais on "double" les +dom du fait du multi élément.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 09:44