Le multi et les agros HL-BL et les traques, Pourquoi on devrait l'interdire?, pourquoi on devrait les interdir |
Le multi et les agros HL-BL et les traques, Pourquoi on devrait l'interdire?, pourquoi on devrait les interdir |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 nov 2009, 20:23
Le multi et les agros HL-BL et les traques
Sujet 1: Bon on connait tous le problèmes du Multi-agro.
Voila on traque blablabla et la HOP, on agro notre traque lvl 65. Probléme, il appel des renforts et on se retrouve façe a des lvl 100-61-68-65-70 enfin tout le bor***. Voila ma proposition, ON INTERDIT LE MULTI. Dés qu'un personnage agresse un autre, le combat se coupe automatiquement ( comme pour les dopeuls) Vous me direz " Oui mais les HL peuvent agresser les BL sans qu'ils puissent se défendre". Ma réponse: Interdire aux HL d'agresser les plus BL qu'eux ( Différence de niveaux pour empécher d'agresser environ 10 lvl) c'est a dire qu'un lvl 70 ne pourrat plus agresser un niveaux 59. D'autre part au niveau des traques. Beaucoup d'entre vous, en traquant lorsque vous avez votre petit niveaux 65 , se sont vu demander de traquer des Xélors 74 70 75 etc . Bref la momification donne beaucoup de fil a retordre étant donner que vous faites peu de dommages avec votre classe niveaux 65 :x. Voila donné(e)s vos avis(es) =)! Cordialement, White-dom, Iop dommages de cercle 70 sur allister. |
![]() |
4 nov 2009, 20:25
Je suis d'accord, mais au point de 10 niveaux d'écart, j'élargirais un peu.
Oo-Chatles Sram 182. |
![]() |
4 nov 2009, 20:28
Moi, Zatoiswan fervent adepte de Rushu et Bras droit de sa vengeance je vous répondrai par ces quelques mots
C'est la guerre merde ! Sus aux purs ! Ps : Ouh ! on accorde pas donné et avis en données ( informations provenant de qq chose) et avises ( qui n'existe pas) voilà une ptite leçon de Grammaire Brakmarienne x) Ce message a été modifié par balthier-ash - 4 nov 2009, 20:30. |
![]() ![]() ![]() |
4 nov 2009, 22:09
Ce que ça peut m'enervé ce genre de topic cinquante-sixon et aussi inutile qu'un Bouftou dans la team du Croca !! [expression Dofusienne].
Tu t'alignes, tu traques, tu t'exposes a des risques, tu veux pas te faire multi, tu fais pas de PVP et pas de doublons inutiles par dessus le tout ! |
Ancien abonné
Raseur de Boufcoul![]() ![]() |
4 nov 2009, 22:39
C'est la guerre bon dieu, le but d'une guerre c'est la gagner, pour la gagner faut éliminer l'ennemi, par tout les moyens possible seul a plusieurs contre plus forts ou plus faibles !
|
![]() |
4 nov 2009, 23:25
C'est peut être la guerre mais il y a quand même des limites hein. Parce que c'est justement parce qu'on attaque les plus faibles (20 à 40 lvl de différence) qu'on se retrouve avec des incessantes demandes de nerf, c'est aussi de la faute du PVP, les gains sont bien trop importants et les traques deviennent de plus en plus chiantes. Tu gagnes tu te fais insulter ou le type ramène toute ça clique rien que pour se venger.
Je veux bien croire que c'est une guerre mais là c'est assez déloyale comme comportement, Dofus est peut être un jeu, mais c'est de l'injustice pure et dure que de s'attaquer à un plus BL que soit. C'est comme si un Homme venait pour tabasser un gamin, c'est pas correct, alors je vois pas pourquoi on autorise ce genre de chose dans le jeu. Moi je dis que le PVP est l'une des chose à modifier, parce que ça fait partit des facteurs qui pourrissent l'ambiance du jeu. Et on a le droit de donner son avis, vous n'êtes pas obligé d'être aussi insultants. On voit bien le genre de personnes Full PVP qui supporte pas de perdre et qui attaque les plus faibles que soit. Pour ma part je trouve ça lâche. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
5 nov 2009, 00:14
Il est vrai que c'est la guerre et que niveau RP c'ets incohérent. Mais dans ce cas, pourquoi AG aurait elle déjà par le passé établi une restriction de niveaux (avant le grae seul comptait, n'importe qui pouvait agresser n'importe qui, pas d'ailes grisées. les feintes étaient donc courantes, owi les panos bouftous).
Mais sinon c'est vrai qu'étant donné le peu de RP dans Dofus, et apparemment avec la 2.0 une population encore plus jeune (et ptet donc encore plus kikoolol, toutefois dis sans préjugé).Et donc après, ça reste à discuter, c'est difficile à déterminer car il y a beaucoup de critères qui comptent. |
![]() |
5 nov 2009, 01:19
Je suis d'accord en ce qui concerne l'interdiction d'agresser un lvl clairement plus bas que le sien (pourquoi pas prévoir une sanction sévère de points d'honneur ?).
Comme l'a dit Selrie, c'est certes la guerre, mais il y a des limites. Une fois un lvl 4X s'est fait agressé par un lvl 11X (non non, vous ne rêvez pas !). Voyant cela, et étant à l'époque lvl 11X, je rejoins le pauvre lvl 4X dans l'espoir de l'aider à lutter, quand un lvl 18X joint le lvl 11X en me disant "Pas de multi"....Désolant n'est-ce pas ? Le pire est que ce lvl 18X était le perso multi-compte du lvl 11X ! Aucun honneur des joueurs (hé oui, c'est point d'honneur, pas point de victoire), le multi-compte et les traques avantagés, et vous comprendrez pourquoi j'ai abandonné le tumulte et l'ambiance exécrable du PVP pour devenir un pacifique artisan neutre. Si changement il y avait à faire, je préconiserais une baisse des gains en PVP (qui ont créé une vague de mules axées PVP permettant le gain exagérément facile de parchos -à quoi bon récolter les ressources ?-) ainsi qu'une revalorisation du PVP multi (parce qu'à part les agressions de percos et les prismes heu....). Pepere-Pervers, Enutrof lvl 132 sur Mylaise Ce message a été modifié par Ebocrombi - 5 nov 2009, 01:20. |
Abonné
Araknophobe![]() |
5 nov 2009, 13:32
Et aussi pourquoi pas, quand onb se fait multi, ne pas perdre de points d'energie, serait-ce une idée ? a vous d'en juger.
SA SE DISPUTE |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 13:42
moi étant axé pvm je m'en fous... mais je suis content quand je fais tourbière et que j'active mes ailes POUR LE BONUS que l'on m'aide ... idem au dopeuls et sorti de Donjon... donc je ne vois pas l'utilité.
|
![]() ![]() |
5 nov 2009, 14:27
Bonjour tout le monde,
je suis complètement contre cette idée. Je n'apprécie pas non plus les multi mais bon j'estime que ça fais partit du jeu et que les interdire ferais perdre du piquant à Dofus. Nombre de fois j'ai vu une aggro banale devenir un haut fais d'arme. 1 joueur en aggresse un autre, rejoint par 6 alliées et de son côté, l'aggresseur se fais rejoindre aussi et là on assiste à un PvP plutôt sympa. Et le multi c'est aussi le principe du pvp à la refonte du pvp avec les prismes. Je pense qu'on peux s'estimer heureux parce qu'avant il n'y avais pas le système des ailes grisées et les TTHL se faisait des ailes G10 sur des débutants... A la base, une guerre entre deux citées ne fais pas de quartier. Dans d'autres jeu, tu connais à peine le jeu que des joueurs plus expérimentés t'ont déjà explosés ! (Cf: WoW) Bien-sûr tu as probablement pas gagné le peveton qu'il te manquais mais quel plaisir de gagner un pvp en 2 ou 3 vs 1 ? Quand ça réussit c'est un réel plaisir. Le multi a ces avantages et ces défauts. Il fait partit intégrante de la guerre entre les deux citées antagonistes et c'est pour ça qu'on aime notre jeu! Bon jeu, cordialement, Vaudou. |
![]() |
5 nov 2009, 16:41
Bon ok c'est vrai que les HL qui aggro les BL c'est + que chiant, on pourrait y remédier a la limitte ...
Mais quand au problème du multi il ne reposse que sur un truc: "l'honneur des joueurs", si les gens lvl 11X agresse des lvl 9X (exemple qu'il m'ait arriver de voir) comment voulez vous qu'un pti éni qui na meme pas sont mot de reconstitution puisse faire contre des perso ayant presque leur stuff 120????Si on veut déjà avoir moins de multi: -d'une il faut etre que 2 a jouer sur dofus -de deux réduire les écart de lvl pour les aggros(c.a.d. que les 120 ne pourrait aggro que les lvl 115 a 125 ça serait + équitable par exemple tj) Mais si on réfléchi le PvP c'est aussi des jolis combat en team donc si on supprime le multi autant supprimer les percos qui sont éxactement du meme style Et le prisme alors? il deviendrait du 1vs 1? sachant que les noobs lance tj ce genre de combat on assisterait a un lvl 23 contre un lvl 19X? De toute manière, ormi recerer les écart de lvl, on pourra rien faire pour amélioré le PvP (peut-etre faire des ailes plus jolis pour les ange du grade 1 a 3 |
![]() |
5 nov 2009, 16:44
Oui, j'aime aussi, personnellement, le multi (5 vs 5, par ex...), mais le multi n'est pratiquement jamais utiliser comme ca, non ?
Moi étant sram 182, quand j'agro un mec à grobe, je sais que je prend des risques du multi. Ce que je propose et soutiens, ca serait déjà : - Desactivement automatique des ailes (non visuel) dans un donjon ou (combats (PVM)). - Si il y a par exemple 5vs1 lors d'une map PVP, les 4 combatants supplémentaires sont directement rejetés du combat, après le déroulement pour commencer à jouer. - Pour le multi (5vs5) ne rien touché, car le PVP reste légal. - Quand il y a une traque, cacher ou bloquer directement le combat, sans que personne puisse rejoindre. Je donne mon simple avie. Juger le comme vous le voulez. Oo-Chatles Sram 182 d'Hyrkul. |
![]() |
5 nov 2009, 17:01
Citation Ce que je propose et soutiens, ca serait déjà : - Desactivement automatique des ailes (non visuel) dans un donjon ou (combats (PVM)). - Si il y a par exemple 5vs1 lors d'une map PVP, les 4 combatants supplémentaires sont directement rejetés du combat, après le déroulement pour commencer à jouer. - Pour le multi (5vs5) ne rien touché, car le PVP reste légal. - Quand il y a une traque, cacher ou bloquer directement le combat, sans que personne puisse rejoindre. Excellentes idées, rien à redire. |
Abonné
Araknophobe![]() |
5 nov 2009, 17:19
Autre chose,
Avez vous des idées concernant le fait qu'un HL agresse un BL ? Par exemple, lors d'un multi (5 vs 5) , on pourrait ne rien changer, sauf si d'un coter il y a 5 HL et de l'autre coter 5 BL. Je propose d'empécher les HL d'agresser les BL, et je propose une limite d'agression de 15 niveaux ( un niveaux 70 ne pourra pas agresser un niveaux 55) Au niveau des traques, cela peut être compliquer mais lorsque un niveaux 69 demande une traque, il n'ai pas de niveaux 70 ou + a affronter, car les sorts ne sont pas les même, enfin bref faire des tranches de niveaux pour les traques. Et enfin, Rudy-bueno, tes idées serait parfaites pour une prochaine MAJ. Cordialement, White-dom, iop dommages de cercle 70 sur allister. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 03:18 |