Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
La capture de famillier
 l-ninja
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 22 mar 2009, 17:47 | #1
La capture de famillier Alors voila on a le sort capture de monstre alors je pensais que avoir un sort capture de famillier pourrait etre bien..
Je m'explique , on est en en donjon, on lance le sort et il y a un certain % de reussite , si on reussis on drop une sorte d'oeuf ( a la facon des bwak) qu'ils faut combattre et gagner pour recuperer le famillier.
Par exemple face au crocabulia on pourrait drop dragounet rose ce qui aiderais de nombreuse personnes dans mon cas d'avoir ce famillier enore tres cher et tres pratique, [edit :]evidement le taux de drop est egale a la rareté du famillier : la dragoune sera beaucoup plus dur a drop que la bouloute ^^
-face aux foux : le tifoux ^^'
-donjon wa : tiwabitt kiafin
-donjon forgeron : la kloum
-scarafeuille : le scarador
-Dragon cochon : le marcassin
-marecage : croco
etc... idée a venir ^^'

dites moi ce que vous en pensez tongue.gif

Ce message a été modifié par l-ninja - 22 mar 2009, 17:58.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 maximealiasxa...
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 22 mar 2009, 17:49 | #2
Nul . Pas d'explication .

+  Quote Post
 sisidusixdeux
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 22 mar 2009, 17:55 | #3
dry.gif... Salut

Arrêtez de dire "nul" tout le temps, faites un avis constructif, s'il vous plait !
Enfin, personellement je trouve l'idée bonne et a développer, mais on pourrait dropper un familier avec peu de chances. Car si on lance le sort "Capture de familiers" devant crocabulia, on droppe la dragoune rose et sachant qu'elle est assez chère sur certains serveurs wink.gif.

L'idée est donc a développer, +1.

happy.gif cordialement !

+  Quote Post
 l-ninja
*
posté 22 mar 2009, 17:55 | #4
a bon nul ? ben ce serais mieux que tu me dise mpourqoui ce qu'il y a a ameliorer ...

Mercu sisidusixdeux smile.gif je mettrais mes ides pour le developper au fur eta mesure smile.gif

Ce message a été modifié par l-ninja - 22 mar 2009, 17:56.

+  Quote Post
 maximealiasxa...
*
posté 22 mar 2009, 18:08 | #5
Vous voulez une explication . La voici . Les familiers de ce genre son des cadeaux offerts dans les abonnements . Donc a quoi cela servirait d'avoir deux fois le même familier . Et de plus avoir des familiers rien qu'en tapant avec un marteau Ankama perdrait BEAUCOUP de sous .

+  Quote Post
 lethaonnais
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 22 mar 2009, 18:08 | #6
ouais pourquoi pas.
je pensais même aux alchimistes qui pourrait créer des familiers comme dans certains mangas mais leurs métier est deja complet.

+  Quote Post
 maximealiasxa...
*
posté 22 mar 2009, 18:09 | #7
Vous voulez une explication . La voici . Les familiers de ce genre son des cadeaux offerts dans les abonnements . Donc a quoi cela servirait d'avoir deux fois le même familier . Et de plus avoir des familiers rien qu'en tapant avec un marteau Ankama perdrait BEAUCOUP de sous .

+  Quote Post
 duulf
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 22 mar 2009, 19:32 | #8
daccord avec le xel et le buisness d'ankama t'en fait quoi?

+  Quote Post
 Sinanan
*
posté 22 mar 2009, 20:56 | #9
Très bonne idée chui d'accord avec ton idée! biggrin.gif

+  Quote Post
 marseille-nic...
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 22 mar 2009, 21:12 | #10
Hum je propose alors ce system pour ton idée

Abonement 1 semaines - RIEN
1 mois - Petite pierre de familiarisation / 5% de capture sur le BOSS
3 mois - Moyenne pierre de familiarisation / 10 %
6 mois - Grande pierre de familiarisation / 20 %
1 ans - Pierre de familiarisation magique / 25 % ( rend les familiers capturers plus puissant { rajout de vita , résistance accru } )

+  Quote Post
 loictonpote
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 22 mar 2009, 21:15 | #11
Hum et pourquoi ankama perdrait des sous siouplait?
Car le familier est offert avec l'abonnement pas l'abonnement avec le familier .

Merci smile.gif

+  Quote Post
 balownga
Abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 23 mar 2009, 13:41 | #12
Citation (maximealiasxavier @ 22 mar 2009, 19:09) *
Et de plus avoir des familiers rien qu'en tapant avec un marteau Ankama perdrait BEAUCOUP de sous .

ben, il se pourrai bien que les boss ayant le drop de famillier soit en zone abonné ?
et que à part pour la bouloute, impossible de drop les autres...

+  Quote Post
 l-ninja
*
posté 24 mar 2009, 13:06 | #13
merci pour vos encouragement et il est vrai que la plupart des boss sont dans de zones abo ( ex : crocabulia^^) donc pas de perte de sous ^^ et je suis d'accord avec l'idée de gagner des pierres plus puissantes pour avoir plus de chances de drop les familliers avec des abonnements smile.gif

+  Quote Post
 -Maximus-
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 24 mar 2009, 13:14 | #14
Aucun intérêt puisque cette proposition à l'air d'être développé avec l'idée d'avoir des familiers d'abonnement sans l'abonnement voire sans dépenser un rond
(que ca soit kamas ou euros)

les autres familiers sont déjà des récompenses (quêtes, donjons, drop eh oui les bwaks ...)

[sinon le sort de captures de "familiers" existe ... il permet de capturer des dragodindes smile.gif ...enfin bref ]

Ce message a été modifié par -Maximus- - 24 mar 2009, 13:15.

+  Quote Post
 xsoleraine
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 24 mar 2009, 18:55 | #15
Alor Non parce que tous ces familier sont a s'abonner alor nous t'invitons a t'abonnez si tu peut pas t'en acheter (aussie avec les quetes )

Ce message a été modifié par xsoleraine - 24 mar 2009, 18:56.

+  Quote Post
 Ka-ks
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 24 mar 2009, 18:59 | #16
Bonne idée ,

Mais il faudrait de nouveaux familiers , en gros on pourra pas drop un bouloute !! Donc pour le fun et pour pas que ankama perd du fric il faudrait de new familiers mais pas bcp aussi style 4-5 !

+  Quote Post
 l-ninja
*
posté 29 mar 2009, 10:28 | #17
Oui c'est vrai donc des familliers a l'image des monstres vaincus du genre familier prespic^^ ou bien des qui existe deja mais modifié ( bouloute marron , dragoune rouge , scara rubis-emeraude-saphir-diamant etc...) venez me dire si vous avez des idées ^^

et en repose au iop si j'avais ce topic c'est paske j'ai ni les moyens ni les sous pour m'aboXD

+  Quote Post
 glenatii
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 29 mar 2009, 11:34 | #18
tu met quoi pour remplacer les cadeau d'abonnement ? ?

car si tu peux droper les familier je pense que ca fait toute la difference chez anakama.

le but des familier et souvent que tu t'abonne pour l'avoir et en meme temps ne plus avoir de stress pour te réabo (logique) donc si tu peux le drope bah ca casse tous l'intéret...

propose de drope de NOUVEAU familier et pas des familier existant.

+  Quote Post
 zorgl
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 29 mar 2009, 16:43 | #19
Citation (maximealiasxavier @ 22 mar 2009, 18:09) *

Je suis d'accord, mais on pourrait dropper genre un familier super dur a avoir mellow.gif

+  Quote Post
 onepiecedesme...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 29 mar 2009, 16:59 | #20
Dragoune rose a drope lol non et tout le monde ne sabonnerait plus 1 ans pour le dragoune rose

+  Quote Post
 greatale
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 29 mar 2009, 17:15 | #21
Dofus est avant tout un jeux commercial. Pour avoir des familier il faux que vous vous payez des abonements.
ou bien que quelqu'un dautre achete un abonement (jeux de lowa)

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 29 mar 2009, 20:19 | #22
Citation (maximealiasxavier @ 22 mar 2009, 19:08) *

Contre-argumentation :

J
e rappelle que pour parvenir à ces donjon, il faut s'abonner

De même, pour équiper d'un familier, il faut s'abonner

+  Quote Post
 Daguetepp
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 29 mar 2009, 20:34 | #23
sérieusement......je vous rappelle qu'il n'y a que 1 donjon disponible ci vous n'êtes pas abonné donc ça changerai quasiment rien pour le Business d'amakna...pis ca leur ferait une p'tite réputation en + prck c vrai que la partit non abo n'es vraiment pas grande.....

+  Quote Post
 The-Rox-xeur
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 29 mar 2009, 21:15 | #24
Je voudrais capturer un xelor pour en faire un esclave u_u
Non sinon l'idée serait bien mais avec des taux comme 0.01%

Demen

+  Quote Post
 incoito
Abonné Larve
*
posté 1 avr 2009, 12:17 | #25
sa se rais bien qu'on pe a voir des mililulou

+  Quote Post
 tradd
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 1 avr 2009, 12:33 | #26
Moi je trouve l'idée du drop de familier pas mal, après il faudrait voir quels familiers, quels taux, quels mob et comment mais bon pourquoi pas.
Certains disent que celà ferait une perte pour ankama mais non car pour mettre un familier il faut être abonné et pour les donjons aussi de toute façon...
De plus dofus est à la base un jeu PAYANT ouvert aux non-abo pour découvrir le jeu uniquement pas pour rester ad vitam eternam sur les 10 maps accessibles!
Personnelement je ne m'abonne pas pour les familiers mais pour avoir accès au jeu complet, aucun intérêt de posséder 50 dragounes, enfin après on voit les bourges IRL qui payent encore et toujours plus juste pour avoir des kamas... laugh.gif.

Pouvoir obtenir des familiers d'abonnement ou du jeu de lowa avec un taux de drop équivalent aux ressources les plus rares pourrait être intéressant surtout pour le plaisir de les voir tomber comme une étoffe MP ou une ambre de tynril... celà ne baisserai nullement leur prix.

+  Quote Post
 informapierre
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 1 avr 2009, 17:25 | #27
oué mais on pourai capturer des familier mort avec capture dame. deja c plus realiste que daprivoiser un dragoune et c'est plus dure a resusiter parcke dan tou les truc cool abusife (jparle du topic la) y fo un truc po cool pour en un jeu jouable et pas un jeu trop facile parck dans dofus on choisi po de nivo de dificulté il est imposé au debut.Bref POUR +1 ( si ma propos et pri en conte bien sur)

+  Quote Post
 kjehqiohjiegg
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 1 avr 2009, 17:47 | #28
Contre, ankama perdrait des sous et en plus les familiers seront moins rares... Ta vue la 1.27? chez plus combien de jeton et ta le crocabulia, sa serait trop facile de drop les familiers après.
-1

+  Quote Post
 Lafu
Abonné Araknophobe
*
posté 4 avr 2009, 11:47 | #29
slt jsuis un eca lvl 55 sur hyrcul et je voulait savoir si on pouvait annuler un echange sans faire expre un mec ma piqué mn corbac angry.gif trop dégouter merci de rep
sinon je trouve que lidée de capterer des familier serait bien
a++

+  Quote Post
 Mickedu
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 4 avr 2009, 12:05 | #30
Citation (onepiecedesmer @ 29 mar 2009, 16:59) *
Dragoune rose a drope lol non et tout le monde ne sabonnerait plus 1 ans pour le dragoune rose

C'est juste moin chére de s'abonner 1ans, puis il y as la coiffe objivant et un Magic machin truc.
+1, j'aime bien cette idée, faudré plus la developpé.
Bon jeu à tous.
White-Momo,cercle 109 sur Allister

Ce message a été modifié par Mickedu - 4 avr 2009, 12:10.

+  Quote Post
 Mickedu
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 4 avr 2009, 12:06 | #31
Il y as déja une sorte de drop de familier, les bwaks qui se drop sur des kwaks en oeuf ensuite du affronte le bwak.
Faudré donc dropé un oeuf et de battre le familier qui es dedans.
Genre au Croca on drop un oeuf de dragoune.
Pour accentuer la difficulté, on met beaucoup de point de vie à la dragoune de combat et de bons sorts d'attaque ?

Ce message a été modifié par Mickedu - 4 avr 2009, 12:20.

+  Quote Post
 Osswald
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 4 avr 2009, 13:47 | #32
Les familiers qui sont offert avec l'abonnement ne seront je pense a 99% jamais droppable ...

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 5 nov 2009, 15:58 | #33
Envie de repop le sujet

En cherchant plus loin on peut trouver des familiers bien sympa, dans le style du Chacha Blanc ou même du Chacha normal

J'aime bien collectionner les familiers et je ne pense pas être le seul wink.gif

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 00:18