Dofus 2.0, Dofus 2.0 Pas si bien que sa |
Dofus 2.0, Dofus 2.0 Pas si bien que sa |
![]() |
8 jan 2009, 22:26
Dofus 2.0
Bonjour a tous !
Cela fait longtemps que je joue a Dofus et franchement la version 2.0 vient un peu tout gacher. Ce sujet a peut etre déja été traité mais j'accepte ici toutes vos remarques ou autres. Voila, avec les amis on trouve que les graphismes des personages ne devraient pas etre modifiés, ils devienent trop "gamins" Nous avons donc décidés d'areter Dofus si les graphismes des personnages étaient trop modifiés. Je ne dis rien sur les décors car ils seront plus beaux mais je proteste aussi sur les monstres. Voila, beaucoup sont de mon avis et si ankama décide de garder les graphismes, ils subiront surement de grandes perte de joueurs. Postez ici toutes vos idées et relarques sur la MAJ 2.0 Bon jeu a tous ! PS: Je propose un sondage sur la page d'acceuil de Dofus pour connaitre l'avis des joueurs. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
8 jan 2009, 22:48
Le jeu doit progresser au niveau graphique, c'est un fait. Comment est à la discrétion du studio. Après on aimes ou on aime pas. Et puis pour les réfractaires au changement... on s'habitue à tout. Moi j'attend grandement la 2.0.
|
![]() ![]() ![]() |
8 jan 2009, 22:52
Je ne crains pas trop pour les personnages, mêmes si nous aurons l'air plus gamins, effectivement. En revanche, quand je vois la tronche de mon futur Bouftou, j'avoue que j'ai les glandes quand même...
Mais un jeu ne peut stagner, sinon, il signe direct son arrêt de mort. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
8 jan 2009, 22:53
On aura des plus jolies vêtements. Là actuellement c'est tout moche et pas adapté à tous les personnages.
|
8 jan 2009, 23:01
tu vois où la tronche de ton bouf t'as un lien stp ?
|
![]() |
8 jan 2009, 23:03
C'est vrai le jeu dt avancer je suis daccord mais quand j'ai vu la tete des fécas ...
Oui les bouftous on pris du poil mais si ta de la chance les dragonnet sera plus beau pour la tete des bouftous regarde sur youtube et tape Dofus 2.0 mais ils sont pareil que sur wakfu a peu prés Ce message a été modifié par GoudDay - 8 jan 2009, 23:06. |
8 jan 2009, 23:06
personne a un lien parce que c'st toujours pareil plus on cherche un truc plus on trouve tout le reste mais pas skon cherche
merci d'avance |
8 jan 2009, 23:11
normal qu'il n'y ai pas encore d'images ... la mise à jour n'est pas finie ! il y en a encore pour des mois, tout reste à faire, et on critique déjà ... allez, laissez leur chance aux dev' et aux designers, ils connaissent leurs métiers, ils savent jusqu'où ne pas aller et puis il devrais y avoir une béta (j'imagine que tout le monde voudra la tester celle là) à ce moment là seulement, on saura à quel point les graphismes des perso seront différents beaucoup, que en bien j'espère, mais ... pas trop moe quand même, j'ai passé l'age de jouer des gamines prépuberes |
![]() ![]() ![]() |
8 jan 2009, 23:12
Woofit, j'ai vu les skins sur l'un des Dofus Mag =) le Bouftou est atrocement laid. Mais je ne trouve pas d'images à ce sujet sur le net...
|
![]() |
8 jan 2009, 23:13
Il ne fodrait pas que Dofus devienne pokémon en ligne quand meme mé bon j'attend la béta pour juger (meme si elle est pas pret de sortir
! Ce message a été modifié par GoudDay - 8 jan 2009, 23:22. |
Abonné
Araknophobe![]() |
8 jan 2009, 23:27
Hello , je suis de ton avis !! Moi aussi j'ai fait un sujet 2.0 lit le..
Bon jeu avec le sourire ;p!! |
Abonné
Larve![]() |
8 jan 2009, 23:43
Lorko , PoOlay , BlackLilipute les Graphistes feront du bon boulot!! =p
Jais confiance !! vu l'évolution de Dofus depuis la béta... pwoooh sa promet !!!!! Bonne chance au game designer , au développeurs client,au développeur serveur , au level designer.. Breff... Pondez nous le vite |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
8 jan 2009, 23:53
il y en a encore pour des mois, tout reste à faire, et on critique déjà ... Personnellement j'espere qu'il y en a pas pour des mois. Ca fait un an qu'il n'y a pas eu de contenu, pour un jeu basé sur le farm, ça coince un peu. Les challenges modif pvp sont une bouffé d'air frais, mais ça renouvelle pas assez le jeu, du moins pas pour moi (je sais bien que le joueur moyen il a jamais vu le ougah ou kimbo). |
![]() ![]() |
9 jan 2009, 01:28
Y a vraiment plein de choses qui s'annoncent bien pour cette maj
Je suis d'accord aussi pour dire que les personnages font un peu trop manga style mais pas dans le style que j'aime Ce qui me paraît un peu plus ennuyeux, c'est la taille des perso, qui a l'air d'être comme sur wakfu pareille pour toutes les classes. Un enu aussi grand qu'un Iop ça fait bizarre non ? Second problème en ce qui concerne les persos, c'est qu'une fois une pano sur la tête, va-t-on reconnaître la classe ? Je me rappelle sur la béta de Wakfu avoir été incapable de savoir ce qui se cachait sous une coiffe bouftou Voilà ce qui me chiffonne perso, peut-être n'auront-ils pas la même taille finalement, mais j'ai un peu peur... Ca ne m'empêche pas de l'attendre avec impatience, cette 2.0 ! Etant pandawa, j'ai hâte de troquer mon bwak contre une jolie dinde^^ Ce message a été modifié par Wolf-Rider - 9 jan 2009, 01:31. |
9 jan 2009, 07:13
Il y a déjà un sujet unique dans discussions générale.
|
![]() |
9 jan 2009, 12:43
Voici mon opignon
Je suis d'accord pour le graphisme de meilleur calité! je suis d'acord pour de new objet pour de new béstioles Mais pour la seul chose que je ne suis pas d'accord La téte des persso trop sofistiqué le mode combat <- doit resté le même de la version qu'on a en se moment! |
9 jan 2009, 12:49
Plop,
Donc deja tu as raison, les dessin de perso son plus enfentin, mais bon... soit tu aime soit tu aime pas. et les monstre la je suis d'accord... |
![]() |
9 jan 2009, 13:08
bah, les graphisme seront adaptés a la clientele recherchée : les moins de 10ans ( voir la pub sur les magasines pour cette tranche d'age )
il sera bientot interdit d'ecrire en "non-sms"... d'accord un jeu doit evoluer, mais la c'est une regression: leurs demos ressemblent au jeu pokemon de mon neveu ... |
![]() |
9 jan 2009, 13:23
De toute façon ca fait bien longtemps qu'on a plus de nouvelles de cette fameuse version. Y'a bien eu un mag HS spécial mais qu'a t'on vraiment apprit mis a part différents screens.
Et puis même le jour ou ca arrivera, faudra s'y faire, c'est comme ca. Personnellement j'ai investit trop de temps et d'argent dans ce jeu pour m'en séparer pour une MAJ, pas des moindres je l'avoue, mais MAJ quand même. |
![]() |
9 jan 2009, 14:43
Moi je dit osef que nos perso et des tete de gamin c'est un jeux beau et colorer si on met des perso avec des cicatrice et des perso qui ressemble a des adulte tous ca c 'est plus tres beau et pui apres tout ci vous voulez un perso adulte ou qui na pas une tete de gamin prenez les enu sinon aller jouer a wow ( world of warcraft ) c coule ya du sang et c'est pour les joueur plus ager .
Moi perso je dit que l'on a de la chance d'avoir un bon mmorpg francais avec plus d'une centaine de personne a se bousiller les neuronne pour faire un jeux beau et ca vous plait pas, moi je dit continuer comme ca les modo et bon courage pour fini cette 2.0 |
![]() ![]() |
9 jan 2009, 17:12
En ce qui me concerne, je suis assez emballé par les changements de graphismes et tous ceux que je connais qui ont pu tester la version notamment à Paris cet été étaient aussi très emballés.
Mais bon, c'est comme tout, il y aura toujours des gens 100% pour et des gens 100% contre... c'est déjà le cas à chaque mise à jour alors, il n'y pas de raison que cela soit différent pour celle-là |
![]() ![]() ![]() |
9 jan 2009, 17:21
Bonjour,
Le jeu doit évoluer niveau graphismes. C'est trop marrant, quand il n'y a rien de nouveau, vous venez vous plaindre, mais quand il y a une GRANDE nouveauté, la... C'est pareil Vive la 2.0 ! Vive DOFUS ! Cordialement, Sisidusixdeux ! |
![]() |
9 jan 2009, 17:27
Je trouve que l'évolution graphique est plutôt une bonne chose, mais s'il pouvait faire évoluer le PvP ce serait encore mieux.^^
|
![]() |
9 jan 2009, 19:11
Il faut savoir vivre avec les évolution ...
|
![]() ![]() |
10 jan 2009, 18:49
SONDAGE FINI (realisé par moi meme)
65% ATTENDE DOFUS 2.00 35% VEULENT RESTER A LEUR BON ET VIEUX PERSO MOI JE DIS POUR |
![]() ![]() ![]() |
10 jan 2009, 20:54
il faut une vsion 3d comme metin2 ou Wow
Dark-thaonnais Luberia la guilde des voleurs Rykke-errel |
10 jan 2009, 20:58
Pour ma part:
J'ai hâte de voir 2.0.Les graphismes ont l'air assez bien sauf les personnages que je n'aime pas trop mais il faut faire avec. |
![]() ![]() |
10 jan 2009, 22:42
NON au graphisme des personnages sinon oui au reste ><
Bon jeux a tous , |
Abonné
Larve![]() |
10 jan 2009, 23:10
Vous savez quand la nouvelle version sortira ?
|
![]() ![]() |
11 jan 2009, 00:21
Jespère vraiment que dofus 2.0 ne sera pas que pour le graphisme... car sa fais longtemps qu'il y aurait du i avoir une vrai Mise a Jours
|
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
14 jan 2009, 01:53
Je trouve que l'idée de la version 2.0 est vraiment nulle, sauf si les anciens joueurs peuvent décider entre la version actuelle (Mercredi 14 janvier) et la nouvelle version!
Moi, je ne suis pas d'accord, je paye pour jouer à un jeu que j'adore, même si Ankama fait se qu'il veut, le jeu lui appartient, je ne suis pas d'accord de changer à ce point le graphisme, il faut revoir cette partie, penser aux joueurs d'aujourd'hui, il y a des sujets à approfondir, je suis sûr et certain qu'Ankama va perdre BEAUCOUP de clients, ce qui pourrait faire "foirer" tout le système, ils arrêteront Dofus et continueront les autres jeux... (sans argent on fait quoi ? on se met le doigt dans le cul et on chante "I will survive" mais même comme ça, ça nous rendra pas notre dofus. Comment a-t-on fait jusqu'à présent sans la version 2.0 ? on a joué et on ne s'est pas posé de questions sur le graphisme.. Pourquoi vouloir à tout prix un changement, le jeu sera limité a 12ans et moins, ceux au dessus de 12 ans seront dégoutés. ___________________________________________________________________________ Cliquez ->ICI<- pour voir à quoi ressemblera cette putain de version ___________________________________________________________________________ C'EST MOOOOCHE!!! MORT A LA 2.0!!! >< Edit : En ce qui me concerne, je suis assez emballé par les changements de graphismes et tous ceux que je connais qui ont pu tester la version notamment à Paris cet été étaient aussi très emballés. Mais bon, c'est comme tout, il y aura toujours des gens 100% pour et des gens 100% contre... c'est déjà le cas à chaque mise à jour alors, il n'y pas de raison que cela soit différent pour celle-là Et pourquoi pas ? je parie que si tu étais contre la nouvelle version, tu dirais " y en a marre, à chaque fois qu'on donne nos avis au sujet d'une mise à jour, personne ne nous écoute, c'est n'importe quoi ouinouin " Regardez juste... Regardez... le lien ci-dessus Je proposerait bien qu'il y ait 2 versions de dofus à chaque mise à jour, une en gardant le graphisme actuel ou en le modifiant AVEC MODÉRATION et l'autre vous pouvez la pourrir comme bon vous semble et les gens 100% pour le nouveau iront dans le nouveau et les nombreux gens de mon avis iront sur celle qui ressemble le plus à notre version actuelle et tout le monde sera content Je rajoute... MORT A LA 2.0!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce message a été modifié par Ashlem - 14 jan 2009, 02:09. |
14 jan 2009, 02:41
Comme on dit par chez moi : "Ah c'est Français ! Ca râle dès que leur routine pépère est chamboulée".
Réveille-toi que diable. Dofus doit évoluer graphiquement. Après si REELLEMENT tu n'aimes pas, y a d'autres MMO qui t'attende. Quant à décider de la version auquel jouer, j'ai ri. Ce serais dire que Dofus 2.0 est moche, ce qu'il n'est pas. Et ce n'est pas en le disant en gros et en rouge que tu feras passer je ne sais quel message subliminal pour que la grande part des joueurs qui veulent Dofus 2.0 changent d'avis. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
14 jan 2009, 03:18
Comme on dit par chez moi : "Ah c'est Français ! Ca râle dès que leur routine pépère est chamboulée". Réveille-toi que diable. Dofus doit évoluer graphiquement. Après si REELLEMENT tu n'aimes pas, y a d'autres MMO qui t'attende. Quant à décider de la version auquel jouer, j'ai ri. Ce serais dire que Dofus 2.0 est moche, ce qu'il n'est pas. Et ce n'est pas en le disant en gros et en rouge que tu feras passer je ne sais quel message subliminal pour que la grande part des joueurs qui veulent Dofus 2.0 changent d'avis. Bon ma petite, déjà tu te trouves sur le forum du jeu Dofus, tu n'as pas à dire " tu n'aimes pas, y a d'autres MMO qui t'attende. " si toi t'aimes pas l'idée que la 2.0 n'est pas appréciée par les autres joueurs, change toi-même de MMO car moi j'ai l'intention de continuer à jouer à dofus voilà! Tu ne peux pas dire à quelqu'un d'arrêter dofus, si tu veux, arrête dofus toi même mais laisse les joueurs en paix. T'as pas bien regardé le lien vers la video que j'ai mis, tant pis pour toi, les sangliers sont laids ils ont des sourcils de hibou les personnages sont bien mieux comme ils sont, l'idée ne plait pas à tout le monde. Il y a un truc qu'il faut savoir, Tout le monde aime le dofus présent car ceux qui postent au forum sont des joueurs, par contre, pas tout le monde aime la nouvelle version, il y a plus de gens qui aiment la bonne vieille version vu que tout le monde y joue là au moment ou j'écris, t'as rien à dire t'es cassée (gaminerie j'avoue) j'aime pas la 2.0 j'ai dit se que je pensais de la 2.0 j'ai mis des preuves de ce que je dit sur la 2.0 en résumé... Cherche pas t'as tort A mort la 2.0 ^^ * sans les grosses lettres rouges tu te sens mieux ? * |
14 jan 2009, 03:45
D'abord je n'ai pas dit celà dans le sens où tu l'entend. Je disais que si tu n'aimes plus Dofus après la MaJ 2.0 rien ne t'empêche de ne plus jouer. (Je doute que les modérateurs laisse pendant 150 ans un flood de sujet nommé "A bas 2.0 c'trop moche" ou autre déclinaison)
Pourquoi j'arrêterais Dofus moi? je suis très satisfait de Dofus, c'est toi qui n'en ai pas satisfait. Tu es donc le candidat idéal à un départ par rapport à moi. Quand tu dis "Tout le monde aime le Dofus présent", c'est vrai, mais la réciproque n'est pas vrai du tout, car ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas Dofus 2.0. Ce n'est pas parce que j'aime les gâteaux au chocolat que je ne vais pas aimer le gâteau à la framboise. Dire qu'il y a plus de monde qui aime la version présente que la version 2.0 est une fausse preuve. 100% des joueurs de Dofus connaisse Dofus. Mais seul une part des joueurs connaissent la 2.0 (je ne parles pas d'en avoir entendu parler) et encore une part de cette fraction est pour et la seconde par contre Dofus 2.0 Qui te dit que je n'ai pas regarder la vidéo? |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
14 jan 2009, 04:16
Bon Ras, on va s'arrêter là, si on parle que les 2, autant s'écrire en message privé...
Mais je trouve toujours que t'as tort et tu continues à dire que je devrais arrêter dofus, je te rapelle que je paye mon abonnement et j'en profite, j'aime le jeu, j'ai le droit de donner mon avis, si tu ne fais pas de bonnes critiques, tu n'as rien à faire sur ce forum. Je joue si je veux, tu peux aussi jouer et t'as bien sur le droit d'aimer la nouvelle version, seulement j'ai le droit de ne pas aimer moi aussi. Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, j'ai dit que 100% des joueurs connaissent dofus comme nous le jouons et pas tout le monde (parmis les testeurs notamment) n'a aimé la nouvelle version, je n'ai pas testé mais la video que je met à disposition montre clairement le nouveau dofus. Je trouve dofus mieux tel qu'il est, dans le cas d'une évolution, il faut embellir, moi je trouve que ça rend moche, j'ai le droit (merci de ne pas répondre, sinon on va monopoliser tout le sujet rien que nous 2) |
14 jan 2009, 04:34
Malheureusement pour toi, Dofus 2.0 plait plus qu'il ne déplait. Je conclurais par ces mots que tout le monde connait :
Les goûts et les couleurs sont personnels. Ce qui est beau pour un peut être moche pour un autre. |
![]() ![]() ![]() |
14 jan 2009, 07:49
Le charme de Dofus, c'est la 2D... Cet univers, c'est le seul qui a réussi a se demarquer de Wow, ou d'autres jeux qui sont en 3D. Dofus en 2D, ca ne fait qu'un. Si Ankama fait vraiment un graphisme adapté aux 8-11ans, je quitte ce jeu...
|
![]() ![]() |
14 jan 2009, 10:14
Perso a priori j'aime pas trop, mais j'attends de voir la version avant de porter un jugement trop sévère, on en a vu qu'un maigre échantillon. Quand on verra toutes les modifications de tous les monstres certains sont peut-être moins moches.
Wait & see |
![]() ![]() |
14 jan 2009, 10:27
Je vien de voir la vidéo et franchement je suis dégouter ... voilà trois ans et demi que je joue a dofus, et les images qu'on nous presente la c'est du wakfu (j'ai tester wakfu) hors le skins wakfu "super disigne olol" et bah franchement c'est naz :/
Je m'abone pour jouer a dofus, et pas pour jouer a un pseudo wakfu ... J'atend de voir la 2.0 pour avoir un avis arreter sur la question mais je pense qu'ankama a fais une belle boulette en voulant *completement" changer le game-disigne, c'est vrai que je suis d'une manière générale contre la changement lorsqu'il est mal fais (cf : msn 2009 en carton ) en l'occurence, n'ayaant pas tester je ne peux affirmer que c'est a chier .. mais pour l'instant je trouve ca moche. Je propose quelque chose de tout a fais réalisable : un changement de skins dans les options dofus. les gens pouront jouer avec leurs "vieux" tableau de bord sans altérer les graphismes du jeux en lui même, et ce sera déjà pas mal pour tout les nostalgique du bon vieux temps (ganymède tu nous manque, mort a incarnam ... ) Je ne me suis pas relu doit rester des fautes mais tant pis. Ghaz. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
14 jan 2009, 22:58
voilà plein de personnes de mon avis.
Garder notre version actuelle ne déplaira à personne, par contre, imposer une nouvelle version à des gens qui n'en veulent pas sera une énorme déception, la cause de beaucoup de personnages abandonnés, de pertes irréparables pour la société Ankama qui reçoit l'argent de nos abonnements, seulement, si plus personne s'abonne, il reste rien à empocher. (Je ne critique pas les abonnements, je trouve le système d'abonnement très bien, on paye pas beaucoup et on peut jouer longtemps, je ne critique pas l'abonnement Voilà tout ça pour dire que la nouvelle version ne m'emballe pas, enfaite, elle me gêne, si on m'impose un nouveau jeu, j'arrête celui-ci et je ne serais visiblement pas le seul. Je demande juste de créer un nouveau système pour que les personnes le souhaitant puissent garder la version actuelle, si c'est impossible, supprimer l'idée de la 2.0 en raison de la demande de nombreux joueurs, c'est de notre faute, pas celle d'Ankama mais j'aime pas la 2.0 et je ne suis pas le seul, voilà. (ganymède tu nous manque, mort a incarnam ... ) Ouais carément ! moi la bonne vieille arakne me manque, pourquoi ne pas être téléporté comme avant et en sortant, apparaitre à Incarnam plutôt qu'astrub ? un point de passage pour apprendre car je trouve l'arakne beaucoup mieux pour apprendre à jouer. (le bon vieux flood pendant le combat contre l'arakne (je suis lvl 6 et vous ? / moi chuis 11 x) / on va tous xp ensemble après ? / ouais! Bon jeu à toutes et à tous! Ce message a été modifié par Ashlem - 14 jan 2009, 23:03. |
![]() |
15 jan 2009, 01:06
je doit avoué que c'est vraiment tres moche mais je me dit que meme si les personnage sont un peu " bebe " et que les monstres sont rendu tres laid rien ne nous prouve qu'il n'y a pas de super surprise que anmaka norai pas devoualer durant la convension peut-etre de nouveau sort ou etc alors meme si les perso et monstre ne sont pas beau niv graphique alors attender de voir les autres amélioration avant de porter un jugement trop severt
sram terre de cercle 89 ps: avec le temp qu'il reste avent que anmaka ne nous donnent la version 2.0 ils on le temp de faire quelque changement au graphique car ils on du le voir sur certain topic que au moin 40% des personne n'aime pas les nouveau graphique edit: dsl pour les fautes d'orthographe je ne me suis pas relu Ce message a été modifié par oriminator - 15 jan 2009, 01:07. |
![]() ![]() |
15 jan 2009, 07:23
juste comme sa, elle sort quand cette fameuse Dofus 2.0 ?
|
15 jan 2009, 08:26
Quand Dieu le veut. Personne est au courant d'une hypothétique date de sortie.
Par contre n'affirmer pas qu'une majorité de joueur n'aime pas la 2.0. Après tout : 1) Tout le monde n'est pas au courant de ce à quoi elle ressembleras. 2) Les gens sont les premiers à montrer leur désaccord et les derniers à affirmer que ça leur plait en général. (Simplement parce qu'ils s'imaginent qu'une modification qu'ils apprécient va de soi et qu'une qu'ils n'aiment pas est l'oeuvre d'un hérétique à abattre) Dire qu'une majorité de joueur aime/n'aime pas Dofus 2.0 est stupide car sans preuve. Le seul moyen de prouver ce que vous avancer serais que les Devs lancent un sondage sur Dofus 2.0 Citation Êtes vous pourt ou contre Dofus 2.0? - J'adoooore ! C'est bôôôôô ! - C'est trop moche, a bas les Game designers ! - M'en fiche, ça changeras rien - C'est quoi Dofus 2.0? Mais après c'est eux qui voit s'ils mettent un sondage ou pas. |
![]() |
15 jan 2009, 08:37
Bah moi j'aime bien la 2.0 , j'ai vu la video et j'ai adorer ^^
Vivement la 2.0 Les persos seront peut etre changer , les bebetes aussi , mais qui te dit que les sorts ou certaines regles ne seront pas changées ? Qui te dit que notre façon de jouer ne sera pas changée avec tout sa ? Moi je n'ai qu'un mot a dire VIENS VITE , 2.0 , ON T'ATTENDS |
![]() |
15 jan 2009, 12:17
Au fait y a une date d' avancée?
|
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
15 jan 2009, 14:30
Des screeshots pour prouver ce que tu dis ?
Les personnages que nous avons vu dans la vidéo sont ce de wakfu et je crois que les devs' ont dit que ce ne serait surment pas de la version finale de la version 2.0 de dofus. |
![]() ![]() |
15 jan 2009, 15:48
Si sa elag pas plus cette nouvelle version va être tres tres bien le seule probleme , c'est que la seule classe raté soit celle que je joue , franchement les fecas l y a tout qui est bien mais enlever cette puré de coupe et remeter l'ancienne queue de cheval vers le bas comme dansle magasine HS là ou y a le fecas il y a une image que je trouve super ! meme la tete l'expression du visage je n'aime pas vraiment il faudrait faire un Sondage on verrai tout de suite ce qui préfére 2.0 ..
Drakkeur, Pouchecot |
![]() |
25 jan 2009, 23:30
manque considérable d'information sur l'évolution concernant l'évolution de Dofus 2.0
Ils nous mettent l'eau a la bouche et sa fait 2 mois qu'elle devrait déjà être sortie, moi j'abandonne . Cordialement néanmoins. Ce message a été modifié par the-independance-day - 25 jan 2009, 23:31. |
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
26 jan 2009, 13:46
Salut ...
Allez moi aussi je m'exprime ^^ bon ... de la seule capture d'écran que j'ai pu voir de la version 2.0 j'avoue qu'il y a un bon upgrade graphique ... toutefois ... ce qui me m'effrai un peu ... c'est que les couleurs sont TERNES, mais VRAIMENT TERNES alors : soit les concepteurs sont passés pendant leurs conceptions graphiques ... aux écrans plats (et oui, la restitution couleur des catodiques est bien meilleure soit ils ont décidés de nous faire déprimer u_u soit leur directeur artisitique est devenu myope, cénile, daltonien et quasiment aveugle xDDDD nan nan nan ^^ critiquer c'est facile ... alors je m'en défend un peu en en cherchant les avantages Le seul avantage graphique quand la numérisation d'objet-design tend vers des couleurs les plus ternes possibles, c'est de tout miser sur les effets "pyro-techniques" A moins que les devs ont pour objectif de nous en mettre plein les yeux par la beauté de nos sorts, si la version 2.0 n'apporte pas un plus majeur en l'espèce ... pour ma part ce ne serait qu'une dégradation visuelle de l'univers des 12 voili voilou, mon opinion qui n'intéresse que ... ... ... :/ bref ++ tout le monde Ce message a été modifié par Ogoway - 26 jan 2009, 13:50. |
![]() ![]() ![]() |
26 jan 2009, 13:55
Le souci jpense au niveau graphique sa va etre la possibiliter de jouer avec un Pc ui n'aura pas une carte graphique assez puissante
|
Abonné
Larve![]() |
26 jan 2009, 14:23
Bonjour,
J'espère que certains Dev'z liront ce message concernant les avantages et les inconvénients que pourra engendrer la Mise à Jour 2.0. Tout d'abord Dofus qui est réputé pour ses graphismes 2D et son mode de jeu en tour par tour perdrait de sa singularité en passant en graphismes 3D, hors s'il passe en 3D, les graphismes seront mauvais si on les compare aux autres MMORPG en ligne. Autre inconvénient, celui-ci économique, en augmentant les graphismes, un client DOFUS prendra d'avantage de RAM (mémoire vive) et donc les joueurs en multi-compte se verront contraints de ne plus jouer à plusieurs comptes et donc la demande en abonnements chutera. De plus, compte tenu que la grande majorité des joueurs en multi-compte sont des personnes majeures ou presques, les graphismes de kikoo de la MAJ 2.0 risquent de les faire partir (Ceux-ci n'ayant pas tous un PC de compet') Une question se pose alors : Vaut-il mieux faire évoluer le jeu et favoriser la récession de l'âge des joueurs, et par la même occasion favoriser les problèmes de codes audiotel que les mineurs provoquent compte tenu des abus, ou ne vaut-il mieux pas améliorer les graphismes tout en restant en 2D pour ne pas augmenter la mémoire du client DOFUS ni retirer la singularité de DOFUS tout en améliorant les graphismes pour moderniser le jeu ? N'est-ce pas encore une MAJ causée par quelques kikitoudurs de 10 ans (non abonnés)? Je me le demande. La 2.0 ruinerait le charme de DOFUS. DOFUS est déconseillé aux moins de 12 ans ? Bientôt il sera déconseillé aux plus de 12 ans ! A bientôt.[size="3"][/size] Ce message a été modifié par Serial-Nooby - 26 jan 2009, 14:52. |
![]() ![]() ![]() |
1 fév 2009, 11:48
Bah...testons dofus 2.0 et si sa marche pas bah...On continue le bon vieux dofus!
Je suis neutre^^ Ciao!Mytsuke(allister) |
![]() ![]() ![]() |
1 fév 2009, 12:07
Hellow,
Dans cette Dofus 2.0, je n'aime pas tout... On a des têtes d'enfants, ca fait bizarre... Puis certains monstres sont laids xD ( le bouftou ressemble a un taureau e le Tofu ne sera pas aussi mignon !! :'( ) mais d'autres seront plus beaux... En fait, ya que les maps que j'aime bien !! ^^ Et puis, si on aime, on passe a la new version, et si on n'aime pas, on reste a Dofus 1.26.... ( Perso j'hésite xD ) Ce message a été modifié par tite-blue - 1 fév 2009, 12:08. |
![]() |
1 fév 2009, 12:23
Moi, il y a un truc que je craint : c'est que mon PC date pas d'hier et que si les graphismes sont trop poussé je pourrais plus joué
(Wakfu marche pas déja) en plus si ça marche sa va ramer comme pas deux donc voila moi je vote pour garder l'ancienne version Merci à vous |
![]() |
1 fév 2009, 16:33
moi perso je trouve les maps de dofus 2.0 meilleurs que celles du dofus actuelle.certains monstres son plus beaux et d'autre moin (bouftous...).Pour les personnages il vont ressembler a ceux de DOFUS ARENA donc un peu enfantins
|
![]() |
2 fév 2009, 03:16
Salut,
À vous entendre on croirai que vous vous attendiez a ce le jeu devienne une bombe ... Problème que sa devient trop enfantin ? Regarder dofus d'un peu plus prés il est basé principalement sur le monde imaginaire (imaginaire = comte de fée = enfance) donc vous reprocher a dofus de ce rapprocher de son but ? hum pas normal !!! Donc bref ok il y a quelque défaut mais c'est sans compter la qualité de map qui sera excellente !!! Deserty - Hell Monster |
![]() ![]() |
2 fév 2009, 04:04
Personnellement je trouve les décors trés sympa, mais je suis horrifiée par les perso et les monstres ...
Ensuite le pb du : est-ce que ma carte graphique sera assez puissante pr jouer autrement quand inférieur en me tuant les yeux? Cela m'inquiéte également ... Ensuite j'espere vraiment qu'on ne vas pas se déplacer comme dans Wakfu parce qu'au bout de 2 min j'ai envie de vomir, parce que ça bouge dans tous les sens et que le placement de la caméra ne me plait pas ... En fait je crois que : on a tous peur de perdre nos repaires avec la 2.0 ... Donc je pense que ceux qui ont fait cette refonte graphique pour eux c'est vraiment un truc qui leur tien à coeur mais s'il vous plait pensez à nous qui aimons notre train train quotidient et ne nous balancez pas dans un univers nouveau aussi brutalement ... |
![]() ![]() |
2 fév 2009, 07:29
"La 2.0 sortira Prochainement" Ils nous ont dit pareil Wakfu et on attendu des plomb et des plomb avant la première Bêta ouverte ...
|
2 fév 2009, 10:54
lovblood, ne t'en fait pas, Dofus 2.0 sera toujours en "carte par carte" comme maintenant, seulement au lieu de devoir allez sur une case précise pour allez dans la carte à côté, il suffira d'aller sur n'importe quelle case du bord pour changer de carte.
Sinon pour la crainte de la carte graphique, les Développeurs ont annoncé qu'il ne serait pas nécessaire de changer d'ordinateur pour jouer à Dofus 2.0, enfin pour ceux qui ne joue pas plusieurs comptes en tout cas |
![]() ![]() |
2 fév 2009, 12:02
Au debut et meme maintenen je me suis dit que je ne jouerai plus a dofus si il change tros le truc que je veut qui ne change pas C'EST LES MAPS je veux qu'on garde les maps et aussi si je joue a dofus c'est pour une seul raison:je veux que se soit le jeu le plus conut du net pour montrer a des jeux comme WoW ,metin 2 ,etc en 3Dqu'il ne faut pas obligatoirement un bon grafisme pour bien jouer jador dofus pour son coter 2D je suis dacor avec sui qui a crée se sujet ankama va perdre beaucoup de monde en metan a jour la version 2.0 et en plusse le truc qui me derange le plusse c'est que ils on fait wakfu se n'est pas pour rien si les gens en on mare de lencienne version dofus il on a qua jouer a wakfu mais si c'est que pour dofus devienne pareill sa serre a quedale.Voila.
Ce message a été modifié par suicune-man - 2 fév 2009, 12:03. |
![]() ![]() ![]() |
2 fév 2009, 12:34
seulement au lieu de devoir allez sur une case précise pour allez dans la carte à côté, il suffira d'aller sur n'importe quelle case du bord pour changer de carte. Et quand on veut se planquer en haut à droite de la map pour passer inaperçu par les ennemis, comment on fait ? XD *Osamodas, lâche et peureux* |
2 fév 2009, 14:48
J'avoue que les nouveaux graphismes des personnages sont affreux! Je comprends pas que Ankama ne soit pas de cet avis mais en tout cas 80% des joueurs pensent comme moi
|
![]() |
2 fév 2009, 14:50
Dofus 2.0 , deja ma premeire impressions est plutot negative, joli decor mais les persos pas trop. j'ai vu la video aussi, si dofus devient comme sa, sa seras du gachis total car c'est du wakfu en deuxieme (pseudo wakfu comme je l'ai vu sur un autre com
malgré sa, j'attend la beta du 2.0 pour avoir mon opinion definitive. |
![]() ![]() |
2 fév 2009, 15:59
lovblood, ne t'en fait pas, Dofus 2.0 sera toujours en "carte par carte" comme maintenant, seulement au lieu de devoir allez sur une case précise pour allez dans la carte à côté, il suffira d'aller sur n'importe quelle case du bord pour changer de carte. Sinon pour la crainte de la carte graphique, les Développeurs ont annoncé qu'il ne serait pas nécessaire de changer d'ordinateur pour jouer à Dofus 2.0, enfin pour ceux qui ne joue pas plusieurs comptes en tout cas Ca me rassure à moitié, pr le carte par carte : OUF x) et pr le multicompte à tester ^^" |
![]() |
2 fév 2009, 16:54
tu me rassure un peu lovblood ^^" mais la 2.0 reste a tester c'est sur ... cette MAJ es bien mais je verais plutot des perso aux allures plus "adulte" cependant pas trop non plus car j'ai pas envi de me retrouver dans WOW ... sinon je suis plutot pour la MAJ du moment que sa fasse pas buger mon ordi
|
![]() |
2 fév 2009, 17:11
wé jcrois kil es bien jai vu des test sur dailymotion a cke jvois c cool
|
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
2 fév 2009, 21:57
Berk berk non, Serial-Noob à tout a fait raison cela devrait devenir un jeu pour adulte (disons 13+ ?) et non le contraire si y'a que des jeunes noobs qui joue berk ! Quece-que ça va devenir!? Et puis les perso sont très bien dans le style présent c'est pas à changer ! Je sais qu'ils ont du peser le pour et le contre et déjà pris leur décision mais pour moi ça reste à reconsidérer ! Faites un compromis pour les graphiques au moins .. si c'était possible une option pour graphique 2d 3d... L'évolution des graphiques de la 2d est arrêtée mais c'est une mauvaise idée elle pourrait devenir 10fois mieux en très peu de temps ! Arg je vais mourir si les perso deviennent enfantins même le RP qui est déjà pas très populaire va en souffrir ! SVP À L'AIDE !
|
Abonné
Araknophobe![]() |
2 fév 2009, 22:09
moi j'ai une question plus importante...
je suis de kuri et sur mon serveur depuis 3 jours une rumeur circule comme quoi le iop va passé a 4PA / tempette alors les gens diront tant mieux les iop feu rox trop: un petit comparatif: _iop terre : colere de iop pouvant atteindre 25XX _sacri : punition pouvant ateindre 15XX _les cra pouvant tiré leurs flêches du bout du terrain _les Osa avec ler full invoque presque inateignable _les SRAM TERRE en CC pouvant ateindre 1500 !!! _les nini qui regagne toute leur vie en 1 tours... _les xelors qui vous metten facile a 0PA moi je dis chacun a sa spécialité ,au nom de tous les iops feu ne changés pas le coût du PA , vous briserés pas mal de iop feu... apres j'espere seulement que ce n'est qu'une rumeure... |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
2 fév 2009, 22:14
Tu t'es perdu dans le forum ? Tkt ca m'est déjà arriver xD
|
Abonné
Araknophobe![]() |
2 fév 2009, 22:17
erf quelle idiot >< j'ai confondu de sujet
je sort ====================> [ ] |
![]() ![]() |
3 fév 2009, 20:17
Ankama devrai faire un vote il nous on dit au ba vla on va faire une new version et puis c'est tout ptetre qui en on fait un mais pas aser grand sa se trouve 75% de joueurs de dofus sont contre la version 2.0 alor fair un vote en premieer page quans on entre dans le forum et faire passer des message sur le jeu comme pour anoncer le debut d'un episode wakfu.
|
![]() ![]() |
9 fév 2009, 19:41
J'aime pas trop la version 2.0 pour 2 raisons
1er : un lague énorme car ses que sur une seul map ^^ 2 eme : les monstres deviendront des tete de gland |
![]() ![]() |
9 fév 2009, 19:45
PAREIL ! Quand j ai vus les news sur la version 2.0 , je me uis dis au petard(je ne suis pas marseillais xD) , un peu trop "gamins" , et puis je crois que tout le monde s est habitué a cette facon de faire les maps , donc moi je pense aussi que j arreterai dofus qand cette version sortira , qui j espere dans longtemps
|
![]() |
9 fév 2009, 19:55
oui met jai remarquer que la tenue des perso et leur tete laisse a desirai ta vu la tronche du sram et aussi c 'est bien qui modifie mais jamais jamais je modifirer les perso il sont trop beau comme il sont jaissayrer quant mem la beta pour voir si c'est bien je continue c'est ses nul jarrete a tout jamais dofus
|
![]() ![]() |
9 fév 2009, 19:55
oui c'est vrai la version 2.0 de dofus n'est pas trés bien.et on peut y jouer en se moment.car pour la version 2.0 de dofus ils ont fait un copier coler avec wakfu.donc si on veut jouer a la version 2.0 de dofus on n'a cas jouer a wakfu.et moi aussi j'arétrais dofus quand cette version sortira.
|
Ancien abonné
Chevaucheur de Mufafah![]() ![]() |
9 fév 2009, 19:57
Et allez, encore des gens qui parlent sans savoir.
Dofus 2.0 lagguera autant voir moins que le Dofus actuel, une refonte totale du jeu, c'est aussi une optimisation du code sources, des fuites, et autre bidule. Dofus 2.0 est un autre dofus différent, c'est le second opus de Dofus, pas seulement une mise a jour, c'est u changement radical de A à Z sur l'ensemble du jeu. |
![]() |
9 fév 2009, 20:03
J'aime pas trop la version 2.0 pour 2 raisons 1er : un lague énorme car ses que sur une seul map ^^ 2 eme : les monstres deviendront des tete de gland Premièrement avant de poster on cherche un peu bonhomme, Dofus 2.0 utilisera le système map par map et non scrolling "une seule et unique map". Et puis ne sachant pas ça, je me demande comment tu peux savoir que ça va "laguer à mort". Pour ta deuxième raison, chacun ses goûts, perso je n'ai pas pu voir des screens de monstres. Ça fait longtemps que je suis Dofus et j'ai hâte de redécouvrir le jeu sous un autre aspect. J'ai arrêté Dofus mais ça ne m'empêche pas voir ce qui s'y passe. Benkoz Ce message a été modifié par Ikuwo-Ka - 9 fév 2009, 20:03. |
9 fév 2009, 20:04
Hellow,
Je n'ai pas lu (ou peu) les messages des quatre pages précédentes, mais une chose est sûr (du moins pour moi) c'est que cette évolution sera bien. Je n'ai eu quasiment aucune image de Dofus 2.0 mais, si il y a des vieux joueurs parmi nous, ils seront d'accord pour dire que la dernière grande refonte graphique (vous vous souvenez ? les vieux bouftous tout moches et les eni avec des ailes de deux mètre ?... que de souvenirs...) Bref, tout ça pour dire que quoiqu'il en soit, ça ne sert à rien de "cracher" sur ce "pauvre" Dofus 2.0 qui ne demande qu'à nous plaire... Moi, je souhaite bien du courage aux développeurs qui sont sur cette tache, car ils en ont besoin. ^^ Ps : sinon, quelqu'un aurait un lien où il y a des images de Dofus 2.0 ? je n'ai vu que celles avec les champs ^^' |
![]() ![]() |
9 fév 2009, 20:43
si tu veux voir la version 2.0 de dofus bas va sur le site de dofus et tu va dans la rubrique:"version 2.0".
et il y a une video et tu va voir.tu va changer d'avis |
![]() |
9 fév 2009, 22:30
la version 2.0 va etre comme wakfu? si ces le cas dofus sera bon pour la cass.
|
![]() ![]() ![]() |
10 fév 2009, 09:28
Non, question design, Dofus se rapprochera plutôt de Dofus Arena, c'est-à-dire un côté "small design". On aime ou on n'aime pas, mais les graphismes seront très différents de Wakfu et les deux jeux resteront bien distincts l'un de l'autre.
|
![]() |
10 fév 2009, 09:38
Vous avez serieusement tester wakfu ???
le system de map unique c'est bien sympa mais au bout d'1/2h t'as un peu la gerbe .... en tout cas si tu te balades avec ton perso (faudra voir en dj) Donc a supposé que le décor et les perso ressemble un peu a wakfu sur dofus 2.0 bah oui forcement il va falloir un Pc avec un peu plus de ressoucres vous qui avez 512 de ram c'est vous qui allez ramer ou raquer de la ram au choix ! Ceci dit je trouve la qualité de la map très bien poussé et l'idée de pouvoir voir nos item sur le perso est franchement l'étape que je préfère dans ce passage au 2.0 tu craft des bottes harry et bien au moins tu peux les montrer fièrement et ca c'est mervellous ! par contre au niveau du visuel des personnages en 3D la je peux pas j'ai tenté pourtant j'me suis un peu forcer mais bon ca donne l'impression de jouer aux playmobiles t'as envie d'attaper la tete pour voir si elle se dévisse et de le jetter contre le mur donc si c'est encore possible je vous en prie : GARDEZ NOS PERSO TELS QU'ILS SONT ON LES ADORE COMME CA ! (et je rêverais de pouvoir voir mon écate en 3D avec mon stuff actuel ....) |
![]() ![]() |
10 fév 2009, 10:04
.
Si dofus 2.0 c'est les graphismes qu'ils nous présentent sur le site off", Ankama peut dire adieu a 70% de ces joueurs ... Certes les décors son beau mais ressembler a un iop qui lance la super épée méga lazer de la mort qui tue ... >.< Ce message a été modifié par insideraffy - 10 fév 2009, 10:06. |
10 fév 2009, 10:25
Dofus 2.0 sera toujours en carte par carte.
Simplement pour passer d'une carte à l'autre il faudra allez au bord de la carte au lieu d'aller sur l'habituel petit soleil jaune. Ensuite vous ne pouvez pas critiquer l'apparence des personnages de Dofus 2.0, on n'en connait que le Féca, le Iop et la Sacrieuse. Trois personnages sur vingt-quatre. |
![]() ![]() ![]() |
10 fév 2009, 11:13
Moi c'est claire, si Dofus 2.0 me décoit, je quitte.
|
![]() |
10 fév 2009, 11:16
on avait deja comprit la 1ere fois mais c'est du carte par carte un peu différent puisqu'une seule map général petit soleil jaune !
j'ai une question si mon écate ressemble a un playmobile je pourrais avoir une copie du serveur d'hyrkul afin de continuer a la jouer comme avant ? merci ! lololololololol |
![]() |
10 fév 2009, 11:31
Vous avez serieusement tester wakfu ??? le system de map unique c'est bien sympa mais au bout d'1/2h t'as un peu la gerbe .... en tout cas si tu te balades avec ton perso (faudra voir en dj) Donc a supposé que le décor et les perso ressemble un peu a wakfu sur dofus 2.0 bah oui forcement il va falloir un Pc avec un peu plus de ressoucres vous qui avez 512 de ram c'est vous qui allez ramer ou raquer de la ram au choix ! Ceci dit je trouve la qualité de la map très bien poussé et l'idée de pouvoir voir nos item sur le perso est franchement l'étape que je préfère dans ce passage au 2.0 tu craft des bottes harry et bien au moins tu peux les montrer fièrement et ca c'est mervellous ! par contre au niveau du visuel des personnages en 3D la je peux pas j'ai tenté pourtant j'me suis un peu forcer mais bon ca donne l'impression de jouer aux playmobiles t'as envie d'attaper la tete pour voir si elle se dévisse et de le jetter contre le mur donc si c'est encore possible je vous en prie : GARDEZ NOS PERSO TELS QU'ILS SONT ON LES ADORE COMME CA ! (et je rêverais de pouvoir voir mon écate en 3D avec mon stuff actuel ....) je ss totalement d'accord sauf les 512 de ram : même avec seulement 512 ça passera sans pb! faut pas croire que dofus 2.0 c'est far cry 2! ça reste du super basique! |
![]() |
10 fév 2009, 11:36
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez arreter de jouer si la 2.0 ressemble à Wakfu ? L'avantage des MMORPG c'est les mises à jour qui, à la différence des jeux sur consoles, font évoluer le jeu; Mais si on ne fait évoluer que le jeu (revaloriser les classes, nouveaux lieus...) et pas les graphismes, Dofus perdra tout son interet de MMORPG et alors vous n'aurez plus qu'à reprendre vos mannettes !
|
![]() ![]() |
10 fév 2009, 11:52
A oui puis ptite remarque =)
pour les sacrieuse a 5 ans on fait pas du 95D ... ( sacri de 2.0 bien sur Ce message a été modifié par insideraffy - 10 fév 2009, 11:53. |
![]() |
10 fév 2009, 11:56
Le souci jpense au niveau graphique sa va etre la possibiliter de jouer avec un Pc ui n'aura pas une carte graphique assez puissante C'est exactement ça le problème. Dofus actuellement se joue sur n'importe quel PC avec une souris toute pourrie. On y arrive, on s'amuse. Là c'est vraiment un gros problème d'IHM. Ils ont embauché une dev pour l'IA mais personne pour l'IHM c'est pas possible. On doit jamais dépasser 7 gros trucs à l'écran pour pas être débordé (cours d'IHM école infographiste première année). Ici il y en a minimum 10 (comptez les). De quoi rebuter tout le monde. Effectivement les couleurs sont devenues ternes. Et les effets pyrotechniques, 90% des joueurs s'en moquent parce que leur PC n'est pas rapide et veulent quelque chose de coloré, tout le temps, pas uniquement en combat lorsqu'ils lancent un sort genre maitrise des poupées (qui fait monter mon CPU à 100%). En plus l'autre vrai problème de fond c'est que ce n'est pas homogène : (1) d'un côté une IHM complexe, très orientée adulte et "je-connais-l'informatique" ; (2) d'un autre côté, des dessins simplifiés mangas à mort que tout le monde aime (ou aime sur le dofus actuel) et "je-connais-pas-du-tout-l'informatique" ; (3) les dessins de l'IHM (toute l'interface) sont nettement plus fouillis et recherchés que tout le reste (dégradés de partout, etc). Pourquoi ? Pourquoi ? C'est un non sens ! Visuellement on veut pas jouer à WoW ! 70 % de la population a moins de 18 ans !! Deux joueurs sur trois ! 3 non sens complets qui feront que, oui, je paie depuis 2 ans Dofus, et si je me retrouve à jouer à Wakfu que j'ai beta testé pendant une semaine, j'arrête Dofus, moi aussi. Ne me dites surtout pas qu'ils ne reprennent pas les graphismes de Wafku, c'est complètement faux. Regardez bien, testez bien et vous verrez : quelques arbres, des items, des morceaux de joueurs, les principes des cases affichées (sacrilège complet IHM) minuscules, les couleurs, les positions, le principe même de dégradé de l'inventaire, bref, au moins la moitié des choses sont utilisées à la fois dans Wakfu et Dofus 2.0. Arrêtez de dire que ce n'est pas le cas ! Ensuite, plein de petits détails gâchent complètement l'interaction entre le jeu et le joueur. Exemple : pendant un combat, lorsqu'on veut sélectionner la case de destination c'est facile actuellement : les cases sont grosses et super pratiques à cliquer. Sur le nouveau Dofus, c'est du n'importe quoi ! Les cases sont rétrécies (pourquoi ? quelle en est l'utilité ?), elles sont donc plus difficiles à sélectionner, et en plus les maps sont plus grandes ! Pourquoi ? quelle en est l'utilité (a part pour les CRA Il faut absolument améliorer l'ergonomie, sinon vous allez inévitablement vous couper d'un grand nombre de joueurs. Je ne parle pas pour moi, mais pour les remarques faites par les jeunes qui m'entourent. Enfin, dernière chose : l'ordinateur. C'est pas compliqué : mon neveu et sept de ses camarades de classe jouent sur un PC vieux. Du genre leur parents leur ont donné leurs vieux PC pour qu'ils puissent jouer à Dofus. Résultat de la version 2.0 : ils n'y joueront pas tout court. C'est physiquement impossible, l'affichage est beaucoup trop long. Je ne suis pas pour ou contre, je constate : perte sèche de 9 abonnements : moi, mon neveu et sept de ses camarades. 45 euros par mois. 540 euros de perte par ans. Direct. Juste pour une mise à jour. Donc je suis totalement pour l'idée de pouvoir choisir son interface : rester sur le vieux Dofus, ou aller sur le nouveau. Ne nous dites pas "Dofus 2.0 va aussi fonctionner sur de vieux PC". C'est que du buzz commercial. Oui c'est vrai, c'est indéniable, il va fonctionner dessus. Maintenant il faut préciser que sur les vieux PC, et ça personne en parle, ça va être ultra ralenti. En pratique voilà ce que ça va donner : mon neveu va vouloir aller combattre des blops. Un combat va durer pratiquement deux fois plus longtemps parce que l'affichage va ramer comme c'est pas possible. Je parle aussi pour le temps de passage d'un écran à un autre. Montre en main, sur mon vieux PC, je mets 4 minutes pour traverser 80 maps. Sur mon gros PC, je mets 2 minutes 30. Là l'écart sera encore bien plus grand, le PC va être ralenti encore plus que deux fois. Donc on ne pourra même pas aller loin, parce que ça va être trop long. J'imagine déjà le truc "tu viens aux trool ?" <=> "non je peux pas je suis aux cochons de lait je vais mettre 20 minutes à arriver". Alors oui, c'est vrai, c'est indéniable, il va Dofus 2.0 va fonctionner sur les vieux PC. Mais ce que personne ne précise c'est qu'il sera moins agréable à jouer en pratique que Dofus 1.0. Conclusion : ça va très vite gonfler tous les gens qui ont un vieux PC, et ils vont arrêter. C'est une certitude (regardez la librairie utilisée pour les effets d'eau et pyrotechniques, c'est hallucinant comme ça ralentit l'ordinateur, c'est fait pour des gros PCs un point c'est tout (je parle simplement pour ne pas effrayer les gens qui lisent le post, mais disons ça façon technique : rajoutez au moins 30% temps CPU sur des monoprocesseurs, donc autant de temps pour le jeu s'il est déjà à 100% (mon PC s'il affiche 4 boo est à 100% CPU parce que les anims sont permanentes (a la fois sur la map mais les anims des boos, même morts, sont aussi sur les icônes des combattants, donc il est à 100% en permanence))). En d'autres termes : oui, Dofus 2.0 fonctionnera sur les PC vieux, mais sera super lent. Dofus tourne bien sur les vieux PC il faut impérativement que cela continue et ce ne sera plus le cas ! NB : je n'ai fait aucune remarque sur le côté esthétique, je trouve que chacun a ses goûts et couleurs Ce message a été modifié par SurferIX - 10 fév 2009, 12:41. |
![]() |
10 fév 2009, 12:06
Il a été dit à maintes et maintes reprises que DOFUS 2.0 ne nécessitera pas un PC plus performant.
Ce message a été modifié par Moon-Li - 10 fév 2009, 12:08. |
![]() |
10 fév 2009, 12:11
Bien dit !
|
![]() ![]() |
10 fév 2009, 12:17
.
ça reste carément a voir .... post: SurferIX à l'air quand même plus calé en informatique Moon-Li ... enfin moi je dit ça je dit rien ... hein ... Ce message a été modifié par insideraffy - 10 fév 2009, 12:25. |
![]() |
10 fév 2009, 12:23
Il a été dit à maintes et maintes reprises que DOFUS 2.0 ne nécessitera pas un PC plus performant. Je suis chef de projet informatique. J'ai vu et testé Dofus 2.0 à Lille. Alors réfléchis un peu et parle quand tu auras VRAIMENT toutes les informations en mains écris quelque chose, au lieu de répéter stupidement comme un mouton sans cerveau : "il a été dit que.., alors je dis et je redis parce qu'on m'a dit et je crois ce qu'on me dit sans réfléchir." Je reste poli mais en face de gens comme toi j'ai beaucoup de mal. Mais je le fais pas pour éviter des blames des modos Et j'insiste, et je dis et je re-dis : OUI Dofus 2.0 tournera sur des vieux PC NON Dofus 2.0 ne sera pas aussi rapide que Dofus 1.0 OUI tu mettras plus de temps pour aller d'une map à l'autre sur un vieux PC avec Dofus 2.0 qu'avec Dofus 1.0 OUI tu mettras plus de temps à combattre sur un vieux PC avec Dofus 2.0 qu'avec Dofus 1.0 Mais effectivement, les commerciaux pourront hurler à tue-tête : "OUI Dofus 2.0 tournera sur des vieux PC comme Dofus 1.0 le fait". Parce que c'est vrai. Et ils pourront tout à fait utiliser cette subtilité pour vendre Dofus 2.0, ce qui me déprime un peu mais que voulez vous, les commerciaux et moi ça fait deux. C'est très subtil. Lis bien et RELIS bien mon article précédent. Tu y verras plus clair. Pour la note, lis les commentaires sur le blog développeur ici : il y en a encore qui jouent sous Windows 95 !! T'imagine la librairie Flint (Dofus 2.0) sous Windows 95 ? Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles ! C'est tout bonnement impossible. Et comme le dit si bien la personne : Dofus marche aussi bien parce qu'il ne coute pas cher et que plein de personnes, je cite le commentaire : "Oui, il y a des gens qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un ordinateur surpuissant comme tout le monde..." Donc si Dofus 2.0 s'oriente vers de plus gros ordinateurs ils vont se couper pas mal de gens qui ont peu de moyens et un petit PC. J'insiste : c'est très subtil. Lis bien et RELIS bien mon article précédent. Tu y verras plus clair. Ce message a été modifié par SurferIX - 10 fév 2009, 12:46. |
![]() ![]() |
10 fév 2009, 12:32
* A hâte que la beta test sorte ... *
( mais a peur qu'elle devienne définitive =x ) Ce message a été modifié par insideraffy - 10 fév 2009, 12:32. |
![]() |
10 fév 2009, 14:17
Bonjour je propose que pour la version 2.0 les sorts soit ameliorer les graphismes evidemment mais aussi les gains d'xp devrait etre ameliorer on devrait pouvoir monter plus facilement , et les niveaux je pense a pouvoir aller plus loin que le niveau 200 ^^ j'ai plein d'idée comme ca pour que tout le monde soit satisfaits alors des que j'en recois d'autres je vous les communiquent
|
![]() ![]() |
10 fév 2009, 14:23
.
Mais tu peut nous filer un sort qui tape 2500 a 63 Po sans ligne de vue, un xp fois 8 et aller jusqu'au level 300 si les graphismes ne plaisent pas ça va rien arranger... Ce message a été modifié par insideraffy - 10 fév 2009, 14:43. |
![]() ![]() ![]() |
10 fév 2009, 14:43
Lorko , PoOlay , BlackLilipute les Graphistes feront du bon boulot!! =p Infographiste ? Mon rêve Ce message a été modifié par Alexlemenestrel - 10 fév 2009, 14:43. |
![]() |
10 fév 2009, 15:36
insideraffy tu n'a pas tort c'est vrai il faut amelioerer les graphismes sinon sa ne changera rien !!!
|
Ancien abonné
Pisteur de Porkass![]() |
10 fév 2009, 16:01
Dofus 2.0 sera toujours en carte par carte. Simplement pour passer d'une carte à l'autre il faudra allez au bord de la carte au lieu d'aller sur l'habituel petit soleil jaune. Ensuite vous ne pouvez pas critiquer l'apparence des personnages de Dofus 2.0, on n'en connait que le Féca, le Iop et la Sacrieuse. Trois personnages sur vingt-quatre. Trois personnages sur vingt-quatre?? Je suis peut-être pas trop au courant mais il n'y a que 8personnages,non?? |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 00:47 |