Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Corp a Corp, idée de revalorisation de certaint type de CaC
 Scrillax
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 nov 2009, 20:19 | #1
Corp a Corp Je me doute que le sujet a été abordé a de multiple reprise mais je viens tenté d'aborder ma pierre a l'édifice.

(/!\ mon ortographe n'est pas des meilleures pardonnés moi d'avance)

Alors le Corp a Corp dit CaC comprend plusieur type d'armes (épé, haches....) dont certaint types sont souvent déléssé par certaine classe pour d'autres armes dites plus puissantes.

je viens proposer la chose suivante pour les pelles, haches et arcs :

les pelles ont de bons bonnus pour la plus parts et de bons dégats mais souvent un forts coups en PA je proposeré donc d'agir sur la zones d'attak... comme le batons qui tape sur les trois cases parallailes au personnage je proposeré que la pelle tape sur les deux cases en lignes enface du personnages OU de faire reculer l'adversair qui vous fait face (une arme a deux mains est censé dévelopé une puissances plus grandes qu'une arme a une main d'ou le recule d'une case)

Les haches... bien que plus utiliser que les pelles leurs domages reste plus controversé qu'une bonne paire de dague. je propose ici un coup circulaire qui frappe les quatres cases au contactes du joueur.

les arcs doivent être les armes les moins utiliser du jeu je propose donc de revoir toute leur porté. pour commencer les passé en ligne, diminuer les domages une frape sur une certaine porté qui touche toute une ligne (exemple 2 a 3 de porté et une zone en ligne de 4 caze donc les énemis cituer sur les case 3,4,5,6,7 subiron les dégats de l'arme), possibilité de diminuer le coups en PA?

bon voila j'ai exposer mon idée merci de m'avoir lu, je suis ouvert a tout comentaire, toute amélioration rolleyes.gif
mais surtout n'oublier pas je ne suis pas la pr nerf wink.gif

bon jeu a tous
skrillax. cool.gif
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 caferonie
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 02:40 | #2
Vu que personne te répond, j'vais le faire ^^'

Citation
les arcs doivent être les armes les moins utiliser du jeu je propose donc de revoir toute leur porté. pour commencer les passé en ligne, diminuer les domages

J'ai bien rit en regardant celle là, c'est une perle ça quand meme. Les arcs sont déja des bouses en carton, des dégats ridicules pour un fort coup en pa et toi tu propose de.... passer en ligne et encore diminuer les dégats é_è Soit ça tourne pas rond la haut, soit faut que tu fasses une pause entre deux sessions de jeux, ça te monte a la tete ^^'

Les haches seraient totalement fumées avec ton idée (hache sueur rance powa si ç'est ça)

En revanche, je trouve tes idées sur la pelle plutot bonne, pour ce qui est des dégats sur une ligne de 2.

Sinon, je met mon grain de sel pour dire que d'une manière générale, les épées, dagues et marteaux sont très sollicités, et qu'il existe des sortes d'extraterrestres dans les autres catégories, appréciés mais ça releve en rien la catégorie de l'arme en question (kelino, cithi, rod gerse pour les batons// irrelle, xyo, ourderie, limbe (totalement fumée au passage, le dev' qui l'a crée devait revenir de vacances en colombie), gyver pour les baguettes//pecheur, geish'arc,kikoolarc, sram archer, les differents arc feu pour les arcs etc...) Vu le ratio, on peut dire qu'il est temps de faire quelque chose.

Mais d'un coté, il faudrais proliférer les armes permettant de jouer full sort sur des build atypiques (les build qui ont une autre stratégie que maitrisecaccac), des armes injouables mais avec des bonus interessants (sans tomber dans le délire d'un truc de furieux comme la limbe par contre).

Je me doit de soulever un autre probleme, c'est les trous énooooooooooormes qu'il y a parfois dans le choix des corps-à-corps. Epée, par exemple, de la griffe rose à la rilleuse (ces deux épées sont dans la meme optique de jeu, c'est pas un exemple au hasard) ya quoi entre les deux? la griffe pourpre à 6pa et des carac pas tip top? les armes improbables qui demandent à etre multi élément avant l'heure?
Le baton, alors là c'est bioutifioule, après le kelino, je sent comme un desert. La racine cithi est magnifique, certes, avec un turquoise et un parchottage. La rhyzome du tynril, on tombe dans le meme délire. Le baton champmanique, oui, avec 200 en chance, mais... bien des lvl plus tard u___u

Pour les dagues on a l'effet inverse: dagues forces on passe par exemple des bouwins aux receuses en peu de lvl, des receuses aux eudins un peu plus tard certes mais les receuses sont tellement bien qu'on passe pas pour un con quand on les sort au lvl 170. Piur les agi, ba on a les rho, les sertisseurs, ensuite on patiente jusqu'au lvl 15x et là, on a le choix entre lassay et ruiks, deux trucs un peu fumé pour peu qu'on sache quoi en faire.

Evidemment ya pas tout ce que je devrais dire la dedans, mais ça résume

+  Quote Post
 colllecteur
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 nov 2009, 02:41 | #3
Pelle Emélaka matte sa et dit moi si sa coute beaucoup en PA

Hache à Lamelles et sa aussi

Arc à Chon mon dieu sa c'est la meilleur si sa coute beaucoup en PA

c'est que ta pas depassé le lvl100

+  Quote Post
 caferonie
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 02:45 | #4
waw, collecteur, je te décerne la palme du commentaire le moins constructif de la semaine ohmy.gif

T'sais, ce que tu sort là, c'est des ovnis hein, des exceptions à la regle. Moi je dirais que toi a part reluquer les hdv et fantasmer, t'fais pas grand chose. Ton arc à chon, tu peux le fm agi, et enjoy!! tu verras combien tu tape, meme pour 3pa c'est pas rentable.

Et dans le genre guignolos, tu te poses là quand meme, on te parle de réhausser des catégories de CaC qui en ont besoin et toi tu contre argumente d'une manière tellement bidon en sortant UN exemple de chaque...

+  Quote Post
 Scrillax
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 07:16 | #5
Re,

dans mon idé pour les arcs je penssé a baisser les dégats a cause de la zone d'effet! mais éféctivement beaucoup d'arc sont déja très faible en dégats.

quand au haches je n'avait pas penssé aux éternels pandawa terre et je m'en excuse. mais cette idées pourait être remplacer par un repoussement de l'adversair? unsure.gif ou d'autres chose...

merci de vos réponse

skrillax

+  Quote Post
 glenatii
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 5 nov 2009, 16:14 | #6
faudra que tu m'expliques pourquoi ton orthographe est aussi moisie.... à ce que je sache internet explorer/ firefox et j'en passe propose des correcteur d'orthographe intégré non ?

Au pire tu écris sur word et tu corriges et après tu copie colle ici car c'est une véritable agression pour les yeux...

Au sinon le problème de la diversité des CaC est un gros problème sur Dofus, soit c'est restreint à certaines classes, soit les conditions sont parfois un peu abusives pour certaines classes et j'en passe.

Bref j'espère que sur la 2.0 et ce qui suit après il y'aura un changement significatif de ce côté...

Ce message a été modifié par glenatii - 5 nov 2009, 16:14.

+  Quote Post
 Scrillax
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 07:22 | #7
[color="#7e9b11"][/color]Je me suis déjà excuser pour mon ortographe et je le refet mais on est pas la pour parler de sa! dry.gif
il ne sert a rien de juger un sujet sur l'ortographe (bien qu'un minimum sindicale ne fait pas de mal) mais sur son comptenu !

plus sérieuzement, les prérequis des armes sont éfectivement un gros problème car il faut fr parfois de grosse consécion en équipement pour mettre son corp a corp favoris.

en tout cas, jespère comme toi que la 2.0 apportera des changements significatifs au système de CaC actuelle. biggrin.gif

sur ceux, bon jeu a tous.
skrillax rolleyes.gif

+  Quote Post
 emims
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 6 nov 2009, 11:32 | #8
Je peu aussi m'escusé et venir t'insulté ensuite, c'est pas pour autant que je suis dans mon droit.
Je sais que je traite pas du sujet mais voila....
Et pour les cac c'est pas une question de dommage ou autres,mais c'est surtout de mon point de vue un manque de contenu.
Comme il à été dit et jouant moi même sadida, je trouve très frustrant de me trimbalé une kelinobranche alors que je suis level 157 et que je sois obligé de réflechir à en changement d'arme alors que je joue une classe censé etre batonnet ^^.
Y'a vraiment un enorme manque de diversité et d'arme proprement dit.
Je parle même pas des sadida atypique qui doivent avoir encore plus de difficulté qu'une full force.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 6 nov 2009, 11:36 | #9
Citation (Scrillax @ 6 nov 2009, 08:22) *
il ne sert a rien de juger un sujet sur l'ortographe (bien qu'un minimum sindicale ne fait pas de mal) mais sur son comptenu !

Non, du tout, un message avec de telles fautes, c'en est même agressif pour les yeux ...
Surtout que les correcteurs orthographiques font des miracles de nos jours ...

Pas d'effort pour écrire => pas d'efforts pour lire ...

+  Quote Post
 Tario
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 6 nov 2009, 16:11 | #10
Citation (Agora @ 6 nov 2009, 11:36) *
Non, du tout, un message avec de telles fautes, c'en est même agressif pour les yeux ...
Surtout que les correcteurs orthographiques font des miracles de nos jours ...

Pas d'effort pour écrire => pas d'efforts pour lire ...

Pourquoi t'es sur ce forum alors? Il a prévenu, si tu sais pas lire tu le lis pas et c'est tout.

C'est pas comme si le Forum Dofus était un lieu de haute culture ...

Et je suis contre tes idées car les arcs n'ont pas besoin de cette modification mais bien d'un ajout d'arme.
Les pelles sont fort appréciable parfois.
Les haches également.

Pour l'effet circulaire , je pensais que ça pouvait se mettre sur les Faux si le projet de ces armes se développe bien sur.

+  Quote Post
 captainecrow
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 6 nov 2009, 17:48 | #11
Citation (Tario @ 6 nov 2009, 17:11) *
Pourquoi t'es sur ce forum alors? Il a prévenu, si tu sais pas lire tu le lis pas et c'est tout.

C'est pas comme si le Forum Dofus était un lieu de haute culture ...

Lieu de haute culture ou non une orthographe correcte est de mise. De plus une simple relecture permet corriger pas mal de fautes, certaines étant vraiment des erreurs d'inattention et non un réel problème d'orthographe (comme "ortographe" ;"épé" ;"déléssé" ;"attak" ;"parallailes" ;"enface" ;"adversair" ; dévelopé" ;"domages" ;"caze" ;"cituer" ;"sérieuzement" ;"éféctivement" ;"consécion". Sans oublier certaines majuscules.)

Citation
Les haches... bien que plus utiliser que les pelles leurs domages reste plus controversé qu'une bonne paire de dague. je propose ici un coup circulaire qui frappe les quatres cases au contactes du joueur.

Je ne pense pas qu'un coups circulaire pour les haches soit une bonne idée, en effet placer un coups de hache en multi (PVP et PVM confondus) serait des plus délicat.

Ce message a été modifié par captainecrow - 6 nov 2009, 18:39.

+  Quote Post
 Scrillax
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 20:45 | #12
Effectivement le coup circulaire serait difficile a placé mais ajouteré peut-être un peut de tactique dans un jeu souvent répétitife? unsure.gif

Mon ortographe ne plait pas a tout le monde et j'en suis navré. Mais en attendent Agora je ne suis pas là pour traité de ma façons d'écrire donc si tu n'as rien de constructif a posté ne poste pas. dry.gif

Quand au grands écarts de lvl entre des armes de même catègories je n'ai pas vrm de solution a proposer si se n'est d'en créé... (des armes bien entendu)

cordialement, skrillax (pauvre petit cra martirisé accose de son ortographe déplorable biggrin.gif )

+  Quote Post
 captainecrow
*
posté 6 nov 2009, 21:06 | #13
Citation (Scrillax @ 6 nov 2009, 21:45) *
Effectivement le coup circulaire serait difficile a placé mais ajouteré peut-être un peut de tactique dans un jeu souvent répétitife? unsure.gif

Le côté répétitif du jeu vient d'un manque de contenu (aucune mise à jour majeure depuis Otomaï qui commence à dater).

Ce message a été modifié par captainecrow - 6 nov 2009, 21:06.

+  Quote Post
 glenatii
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 7 nov 2009, 10:29 | #14
Du contenu sera ajouté après 2.0, chose sure de part l'ile de frigost qui devrait amener de nouveau mobs/ items ect

+  Quote Post
 LePirateLunai...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 7 nov 2009, 10:47 | #15
Toutes les armes ont leur spécificités normalement, mais il s'avère qu'on ne retrouve pas très souvent ces spécificités...

Epée : tape fort pour un cout moyen en PA (5PA assez souvent) mais je passerai bien à 4PA la plupart des épées.

Hache : tape encore plus fort que l'épée normalement pour un coup plus élevé en PA, j'aurai pensé à 5PA comme standard de base pour la plupart des haches.

Marteau : tape moyennement fort mais en zone pour un coup en PA de 4 pour la plupart des marteaux.

Arc : tape assez faiblement, pour un coup réduit en PA, je pense 3PA, et une portée modifiable et minimale augmentée passant de 2 a 4 par exemple, la plupart des classes pouvant taper à 4PO, leur intéret résidant dans les CC, il faut savoir viser pour faire très mal avec un arc !

Dagues : tape moyennement fort, pour un coup de 3PA, l'intéret est dans les CC, rien à changer dessus j'pense.

Baguette : tape moyennement fort, un cout de 4PA en général, avec une petite PO, genre 2 à 4, un gros intéret dans les CC aussi.

Baton : tape moyennement fort, mais en zone, un coup à 4PA me semble justifié avec un intéret dans les CC.

Pelle : bien souvent délaissé, on trouve des superbes bonus avec des dégats raisonnables en cherchant bien, peut etre réduire le coup en PA de certaines pelles, une base de 4PA pour toutes les pelles me semble correcte.

Faux : c'est quand meme censé être une arme faisant bien mal, donc une zone comme pour les batons avec un coup de 5PA et des dégats bien plus élevés, mais faudrait quand même qu'il y en ai plus dans le jeu !

Et la meilleure : LA PIOCHE !!! Arme plébiscitée par tous les joueurs, c'est ZE arme de destruction massive organisant tous les carnages (dans les mines en tout cas) cependant j'pense qu'on pourrait rajouter des pioches sa serait marrant, enfin sa va donner des idées de combats entre fermiers pour les role-playeurs !

Qu'en pensez vous ?

+  Quote Post
 floducinqneuf
*
posté 7 nov 2009, 13:35 | #16
Pour commencé , L'arc est trés utilisé et a tout les niveau.
La hache , beaucoup moin , car le coup en PA est trop fort , ou les gens n'ont pas de kamas.(Surtout la proposition deux x') )
Par contre les Pelles , c'est plus rare que une étoffe MP , surtout que normalement c'est les énu qui les utilisent.
Et je vois des pandas , avec une pelle , " Pelle minstere je croit " , roxxer au cac comme des fous.
Il faudrait revalorisé les élément , ou mettre a certain corps a corps les élément les plus utilisé.

--------------------------------------

Night-Marre

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 01:59