Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
AIR'PAY, le serveur entièrement RP., Un serveur qui serait principalement géré par des joueurs.
 Kipix-xipiK
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 21 aoû 2009, 11:18 | #1
AIR'PAY, le serveur entièrement RP. Salutations, chers RPistes !

"N'avez-vous jamais rêvé d'un serveur où kikoo's et bworks n'existeraient pas, où on ne vous demanderait jamais "pk tu mes dé parantèse??", et où on ne vous traquerait plus lorsque vous avez vos jolies ailes sorties dans un endroit où l'on peut agresser ?
Et bien tout cela serait possible avec le serveur AIR'PAY !"

Explications :

Je tiens tout d'abord à préciser que mon sujet pourrait être considéré comme doublon, car il traite d'un sujet déjà existant. Cependant, je n'en ai jamais vu d'aussi précis que celui-ci, c'est pour cela que je me suis permis de reprendre l'idée du "On veut un serveur Role Play !". C'est aux moderateurs de choisir si ce sujet sera fermé, ou non.
Pour expliquer comment serait organisé ce nouveau serveur, je vais diviser l'explication en plusieurs points :

- Qui gèrerait ce serveur ?

Le serveur sera entièrement géré par des joueurs qui auront été selectionnés parmis tous les serveurs déjà existants. Je propose qu'il y en ait 24, 12 femme et 12 homme, eux-même divisés par les 12 classes.
Ces 24 joueurs devront lire toute les candidatures (>Voir le point "Comment accède-t'on à ce serveur ?") et les accepter, ou non. Ils se chargeront aussi de vérifier s'il n'y a aucun débordement dans le serveur. Si quelqu'un déborde (Confusion RP/HRP trop régulière, manque de respect envers d'autres joueurs, etc...)(>Voir le point "Règlement du serveur"), ces 24 joueurs devront le signaler à un moderateur qui se chargera de les bannir.
Pour finnir, les 24 joueurs devront régulièrement organiser des events (>Voir le point "Y aurait-il des Events, comme tous les serveurs ?").

Si quelqu'un souhaite faire partie de ces 24 joueurs, il peut poster une candidature dans ce post, cela montrera de l'enthousiasme.

- Comment accèderait-on à ce serveur ?

Tous les joueurs voulant rejoindre le serveur devront poster une candidature sur un forum consacré au serveur AIR'PAY (Et oui, il y en a bien un pour le serveur Héroïque, pourquoi pas pour le serveur AIR'PAY ?). Les 24 joueurs (>Voir le point "Qui gèrerait ce serveur") Liront la candidature et jugeront si, oui ou non, l'auteur est accepté.
Mais ce n'est pas tout, le joueur devra ensuite passer une épreuve qui sera choisie en fonction du/des personnages joués. Ces épreuves seront sous forme de situation à résoudre en RP.
Un joueur jouant un personnage claustrophobe pourrait être amené à devoir résoudre une situation telle que celle-ci : "Le joueur est enfermé dans une toute petite pièce, où il y a des pots. L'un de ces pots contient la clef de la porte. Le but est de sortir, sachant que le personnage sera malade de rester dans cette pièce." .

- Y aurait-il des Events, comme tous les serveurs ?

Oui, mais elles ne seront plus organisées par des moderateur, mais bien par des joueurs.
Il restera juste les events telles que "Nowel" et "Hallouine", ce seront les "grosses" events. Il y aura aussi les "moyennes" events, qui seront organisées par les 24 joueurs (]>Voir le point "Qui gèrerait ce serveur"), et les "petites" events, qui seront organisées par des joueurs ou par des guildes.
Comme les 24 joueurs seront toujours de simples joueurs, il y aura biensur beaucoup plus de possibilités au niveau des apparences de personnages (>Voir les points "Et les équipements, alors ?" et "On pourrait aussi utiliser des potions ?").

- Pourrait-on évoluer sur ce serveur ?

Si l'on parle des niveaux en combattant, non, car beaucoup de combats ne seront tout simplement pas accessibles.
Biensur, pour que chaque personnage puisse avoir sa propre façon de combattre, des points seront à répartir dès la création d'un personnage. J'avais pensé à 50 points de caractéristique et 25 points de sorts.
Il y aura une limite (à fixer) de niveau de monstres à combattre, tout autre monstre sera inaccessible car trop fort.

Au niveau du RP, on pourra évoluer. On évoluera en fonction de l'ancienneté, des events et de l'appréciation des autres joueurs.

Pour les metiers, on évoluera toujours de la même façon que sur les autres serveurs.

- Et les équipements, alors ?

Les équipements ne donneront plus de caractéristiques, mais des attitudes, comme des genres "d'émotes", mais qui seront là en permanence, tant que l'on porte l'équipement. Ces équipements ressembleraient fort aux équipements tels que "La HmmMmmMmmm", "Masque du Vampyre", "Le clint du disciple [mercenaire du serveur]" ou "Le clint du neophyte [mercenaire du serveur]", ils permettront de changer d'apparence ou de donner un titre en plus à son personnage.

- On pourrait aussi utiliser des potions ?

Oui, les potions pourront avoir la même fonction que les équipements. J'avais pensé à la "Potion de Jeunesse", qui donnerait une apparence d'enfant à un personnage avec une seule potion, et l'apparence de bébé avec deux potions.

- Les PNJ seront-ils toujours les mêmes ?

Oui, mais certains pourront vendre des ressources rares, non accessible par "drop", ou pourront donner d'autres quètes plus adaptées au niveau de combat des joueurs.

- Règlement du serveur

il faut tout d'abord respecter le règlement du jeu. Ensuite je rajouterai certaines autres règles et les sanctions associées :

- Il est obligé de faire une différence entre RP/HRP. Si cette règle n'est pas respectée une fois, c'est un avertissement, et un "cours d'RP" sera donné au joueur. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni une semaine du serveur. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni définitivement
- Il est interdit de faire du "RP forcé". Si cette règle n'est pas respectée une fois, le joueur sera rendu muet pendant une minute. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur recevra un avertissement. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni une semaine du serveur. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni définitivement.

Voila, ma présentation est terminée. Vous n'avez plus qu'à donner votre avis, vos idées, ou poster une candidature.

Cordialement, Narcissa-Malefoy, de Jiva.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 LiemmosDreamz
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 21 aoû 2009, 11:40 | #2
euh, ouais, là tu proposes tout de même un serveur ou TOUT serait différent et aurait un autre but que l'initial.
De plus faudrait créé énormément de chose (j'parle de tes popo de jeunesse là).
C'est un serveur qui ferait beaucoup de travail pour les MJs non ?

Epine, souverain de la Divine Comédie. Ulette.

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
**
posté 21 aoû 2009, 11:43 | #3
Avec le but initial, on n'est pas arrivé à un jeu vraiment RP ... Pourtant c'est bien un MMORPG non ?
Je ne demande pas de refaire le jeu entièrement RP, cela serait impossible. Mais un serveur serait tout à fait possible.
Cela demandera beaucoup de travail pour la création, j'avoue. Mais une fois créé, ce serveur ne demandera aucune surveillance, contrairement aux autres.
Donc finalement, ça reviendra au même temps de travail que n'importe quelle création de serveur.

+  Quote Post
 Rakliel
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 21 aoû 2009, 11:44 | #4
Ingérable, trop de joueurs ont des mentalités régréssives et irresponsables. . .

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
**
posté 21 aoû 2009, 11:50 | #5
Citation (Kipix-xipiK @ 21 aoû 2009, 12:18) *
Tous les joueurs voulant rejoindre le serveur devront poster une candidature sur un forum consacré au serveur AIR'PAY (Et oui, il y en a bien un pour le serveur Héroïque, pourquoi pas pour le serveur AIR'PAY ?). Les 24 joueurs (>Voir le point "Qui gèrerait ce serveur") Liront la candidature et jugeront si, oui ou non, l'auteur est accepté.
Mais ce n'est pas tout, le joueur devra ensuite passer une épreuve qui sera choisie en fonction du/des personnages joués. Ces épreuves seront sous forme de situation à résoudre en RP.
Un joueur jouant un personnage claustrophobe pourrait être amené à devoir résoudre une situation telle que celle-ci : "Le joueur est enfermé dans une toute petite pièce, où il y a des pots. L'un de ces pots contient la clef de la porte. Le but est de sortir, sachant que le personnage sera malade de rester dans cette pièce."

Pas si on applique ceci.
On ne peut pas accèder n'importe comment à ce serveur, il est donc quasiment impossible d'avoir de "mauvais" joueurs.

Ce message a été modifié par Kipix-xipiK - 21 aoû 2009, 11:49.

+  Quote Post
 LiemmosDreamz
**
posté 21 aoû 2009, 11:54 | #6
Waip, bah pour rentré dans le serveur fautrait un filtre par joueur quoi .... un peu énorme a faire tu trouves pas ?

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
**
posté 21 aoû 2009, 11:52 | #7
Il y a bien des filtres à joueurs abonnés/non abonnés, cette fois ça sera un filtre autorisés/non autorisés, pourquoi pas ?

+  Quote Post
 Valbglop
**
posté 21 aoû 2009, 11:53 | #8
[Hrp] [ C'est une très bonne idée dans l'ensemble, je pense. En effet, un serveur d'ambiance jeu de rôle serait bienvenue et un système propre à cela serait vraiment une bonne chose.

Mais ( parce qu'il y a toujours un "mais"), le prix d'un nouveau serveur pour seulement une poignée de joueur ne serait pas favorable à Ankama Games. De plus, il y aura effectivement énormément de boulot pour les modérateurs et développeurs déjà sur-occupés pour seulement une cinquantaine... Ou au mieux, une centaine de personne voulant bien participer au projet. En outre, malgré tout la sueur de ces derniers, rien ne sera jamais parfait sans compter qu'il faudra gérer aussi le forum du serveur, lire toutes les présentations... Vous avez déjà tenté une guilde jeu de rôle? Imaginez vous un forum au moins huit à neuf fois plus plein de candidatures... En plus, comment choisir les 24 joueurs? Guerre de pouvoir en perspective.

L'idée est bonne, mais la pratique est trop dure (comme le communisme... en beaucoup moins dur mais c'est pour l'exemple)... Malheureusement.
Et puis, sur un serveur normal, on peut tout de même faire du jeu de rôle si on trouve une communauté motivée même si tout n'est pas bien au point.

Ce qui peut ce faire est un rassemblement des joueurs jouant du jeu de rôle sur un serveur afin d'être un peu plus et de faire ce serveur pas à pas sur celui où on est en proposant des idées, non?

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
**
posté 21 aoû 2009, 11:59 | #9
Si on rassemble les joueurs de tous les serveurs, les joueurs RP ne sont pas si peu nombreux que ça.
Et pour les 24 joueurs, il n'y aura pas de "guerres", car ils devront voter.
Pour la selection des 24, il faudra faire une candidature, tout simplement. Les 24 meilleures candidatures seront selectionnées.
Ils ont bien fait "La zone des 48", pourquoi pas les 24 joueurs ?

+  Quote Post
 Valbglop
**
posté 21 aoû 2009, 12:03 | #10
[Hrp] [ Avancer trop vite n'est pas la solution, je pense, c'est pourquoi je propose cela.

Les améliorations se feront, pourquoi pas, par les 24, mais pas sur un serveur créer spécialement pour eux avec déjà tout le grand luxe et le confort, sinon, le serveur, on l'a dans deux ans...

Aller en masse (de rôllistes) sur un serveur déjà fait et commencer à y faire du jeu de rôle pourra sans doute nous donner plus de force pour demander des changements dans tout dofus, puis, pourquoi pas, sur un seul serveur? Mais on ne peut pas déjà faire ce serveur d'entré de jeu... Si? ]

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
**
posté 21 aoû 2009, 12:14 | #11
S'il n'y a aucune restriction d'accès au serveur, les "parasites" se multiplieront à une énorme vitesse. On reviendra alors à un "serveur normal" avec juste un peu plus de joueurs RP que la moyenne.
En tout cas, je suis prête à attendre pour avoir ce serveur, mais j'aurais une autre solution intermédiaire :
Refaire un serveur "normal" mais toujours avec une restriction d'accès. Si celui-ci marche, on pourra rajouter le reste de mon idée.

+  Quote Post
 bayeux
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 21 aoû 2009, 12:54 | #12
Quand j'écris une candidature, on peut compter un millier de mot aisément, au stricte minimum huit cents.
Si c'est une candidature RP, on peut compter le double de mots plus ou moins 100 mots.

Sachant que je suis loin d'être le seul à faire ceci, dont la majorité de ces même personnes sont de grands RPistes, je doute que vous allez pouvoir remplir le serveur rapidement de gens RPiste, sans lasser les premiers joueurs du serveur par manque de monde.

Pour les faire patienter, il faudrait combattre, distraction première par manque de monde (et oui, RP seul avec le frêne à un Zaap n'a rien d'amusant). Or, tu "interdis" presque toutes forme de combats.

En revanche, je ne serais pas contre le fait que les mobs sont les mêmes, que l'on commence à un lvl du genre 50 (le must serait de niveau 199 avec XP = XP / 1'000, impossible ou presque d'up 200 quoi, et rendrait les events plus vivants pour certains.

Le hic' seraient que beaucoup de kikookirox vont soummettre une candidature (pas plus grande que 10 mots) pour ce serveur, et qu'il vous faudra écrire encore plus de mots afin de les refuser.

Bref, une belle initiative, mais beaucoup de chose à revoir !
( Oui, je sais, ce que je propose est "abusé", mais garder des joueurs jusqu'à l'animation du serveur, c'est long ! ; c'est une alternative, il y en a d'autres, il ne manque plus qu'à les trouver... )

+  Quote Post
 Valbglop
**
posté 21 aoû 2009, 12:53 | #13
[Hrp] [ Le problème, c'est justement cette restriction d'accès qui ne motivera personne et surtout pas les développeurs... Mais l'idée est bonne, il faut trouver les personnes. Si tu veux, je me propose pour t'aider dans ce projet, il faut trouver d'autres personnes par contre. ]

+  Quote Post
 kidgerudo
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 21 aoû 2009, 13:18 | #14
Citation (bayeux @ 21 aoû 2009, 13:54) *
Quand j'écris une candidature, on peut compter un millier de mot aisément, au stricte minimum huit cents.
Si c'est une candidature RP, on peut compter le double de mots plus ou moins 100 mots.

Sachant que je suis loin d'être le seul à faire ceci, dont la majorité de ces même personnes sont de grands RPistes, je doute que vous allez pouvoir remplir le serveur rapidement de gens RPiste, sans lasser les premiers joueurs du serveur par manque de monde.

Pour les faire patienter, il faudrait combattre, distraction première par manque de monde (et oui, RP seul avec le frêne à un Zaap n'a rien d'amusant). Or, tu "interdis" presque toutes forme de combats.

En revanche, je ne serais pas contre le fait que les mobs sont les mêmes, que l'on commence à un lvl du genre 50 (le must serait de niveau 199 avec XP = XP / 1'000, impossible ou presque d'up 200 quoi, et rendrait les events plus vivants pour certains.

Le hic' seraient que beaucoup de kikookirox vont soummettre une candidature (pas plus grande que 10 mots) pour ce serveur, et qu'il vous faudra écrire encore plus de mots afin de les refuser.

Bref, une belle initiative, mais beaucoup de chose à revoir !
( Oui, je sais, ce que je propose est "abusé", mais garder des joueurs jusqu'à l'animation du serveur, c'est long ! ; c'est une alternative, il y en a d'autres, il ne manque plus qu'à les trouver... )

totalement d'accord, je propose que l'on puisse acceder a seurveur de RP comme on l'accede au serveur test, ainsi on prend des personnages des autre serveur en gardant le niveaux et sa pourrait resoudre certain problémes.

+  Quote Post
 bayeux
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 21 aoû 2009, 13:36 | #15
Ce n'est vraiment pas ce que j'ai voulu dire, mais ça peut aussi être dit comme ça.
Mais nous aurront le droit à des "a quand le reboot serveur", car des gens a la sortie du serveur seraient 108, et entre le temps qu'ils se décident à venir, ils auront up 195, alors ça le ferait mal au coeur de descendre de presque 100 niveau, oubliant le but premier du serveur.

Et oui, le default il est là, tout marche à la cawotte. En revanche, uen communauté comme celle ci peut aisément reprendre le travail de flute source sur le serveur de test.

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
**
posté 22 aoû 2009, 06:18 | #16
Le but de l'interdiction est de justement éviter les "mauvais" joueurs.
N'avez-vous jamais remarqué à quel point les kikoo's/bworks adoraient "xp" ou "drop" ?
Un serveur avec quasi aucun combat n'interessera pas ce genre de joueur, donc beaucoup plus d'entre eux en moins.
J'avoue que les interdictions peuvent être, à la limite, abusives, et qu'au début, ça n'amènerapas grand monde, mais si on veut avoir un serveur vraiment RP, il faut interdire l'accès à tous ceux qui pourraient tout gacher.

+  Quote Post
 LiemmosDreamz
**
posté 22 aoû 2009, 09:22 | #17
Citation (Valbglop @ 21 aoû 2009, 12:53) *
[Hrp] [ C'est une très bonne idée dans l'ensemble, je pense. En effet, un serveur d'ambiance jeu de rôle serait bienvenue et un système propre à cela serait vraiment une bonne chose.

Mais ( parce qu'il y a toujours un "mais"), le prix d'un nouveau serveur pour seulement une poignée de joueur ne serait pas favorable à Ankama Games. De plus, il y aura effectivement énormément de boulot pour les modérateurs et développeurs déjà sur-occupés pour seulement une cinquantaine... Ou au mieux, une centaine de personne voulant bien participer au projet. En outre, malgré tout la sueur de ces derniers, rien ne sera jamais parfait sans compter qu'il faudra gérer aussi le forum du serveur, lire toutes les présentations... Vous avez déjà tenté une guilde jeu de rôle? Imaginez vous un forum au moins huit à neuf fois plus plein de candidatures... En plus, comment choisir les 24 joueurs? Guerre de pouvoir en perspective.

L'idée est bonne, mais la pratique est trop dure (comme le communisme... en beaucoup moins dur mais c'est pour l'exemple)... Malheureusement.
Et puis, sur un serveur normal, on peut tout de même faire du jeu de rôle si on trouve une communauté motivée même si tout n'est pas bien au point.

Ce qui peut ce faire est un rassemblement des joueurs jouant du jeu de rôle sur un serveur afin d'être un peu plus et de faire ce serveur pas à pas sur celui où on est en proposant des idées, non?

Oui et non.

Oui, faudrait faire genre des candidatures ou l'ont devrait faire un bôôôôôôôôô message avec pleins de phrases, davantage de mots et bien plus encore de lettre. Là ce serais sympatoche, déjà car nous, RPiste, on s'amuserait à écrire ça. Et en plus car ça bloquerais les géneurs. Ce serait pratique.

Non pour la partie "faudrait attendre que y ait du monde sur le serveur car sinon on va se faire ...", bah oui, si ils font autant de pub pour ce serveur (si jamais un jour, un serveur tel que çui ci sort, hein) que pour le serveur héroïque, moi je te garantit que y aura tout les RPiste qui viendront sans trop réfléchir + les "nouveaux rpiste" qui voudront s'y essaier. Tout le monde viendrait donc en même temps sur le serveur, et je suis sur que même avant que le serveur sorte, des events serait en préparation sur celui ci smile.gif. Donc non, ça m'étonnerais que les premiers arrivé sur le serveur devraient attendre longtemps pour voir du monde venir, et de l'animation apparaitre smile.gif

Epine, souverain de la Divine Comédie. Ulette.

+  Quote Post
 Stupiditas-De...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 22 aoû 2009, 15:34 | #18
Owiii !

Un serveur RP !
Mon dieu, que de plaisir si cela arrivait un jour !
(faudra tout de même préciser ce que change le fait de s'abonner sur ce serveur, vu que le combat, drop&xp, sera un peu mis de coté)

Cependant, comme il l'a été dit plusieurs fois, je ne suis pas sur qu'Ankama soit prêt à faire un serveur tel que celui que tu imagine.

Bien sur, j'espère tout de même que ça arrivera un jour !

+  Quote Post
 mermozleboss
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 10 oct 2009, 20:02 | #19
Un serveur RP ! Je rêve...Cela serait trop beau !!!
Et oui je rêve, oui cela serait trop beau...Je suis pour évidemment mais malgré les histoires de candidatures il pourrait y avoir des fraudeurs. En effet, les Bworks pourrait faire un effort lors de leur candidature, et foutre le bordel après...De plus, maintenant, je doute que nos chers Dave's réalise ce serveur un jour...

+  Quote Post
 Mayrine
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 10 oct 2009, 21:10 | #20
Citation (Kipix-xipiK @ 21 aoû 2009, 11:18) *
Salutations, chers RPistes !

"N'avez-vous jamais rêvé d'un serveur où kikoo's et bworks n'existeraient pas, où on ne vous demanderait jamais "pk tu mes dé parantèse??", et où on ne vous traquerait plus lorsque vous avez vos jolies ailes sorties dans un endroit où l'on peut agresser ?
Et bien tout cela serait possible avec le serveur AIR'PAY !"

Explications :

Je tiens tout d'abord à préciser que mon sujet pourrait être considéré comme doublon, car il traite d'un sujet déjà existant. Cependant, je n'en ai jamais vu d'aussi précis que celui-ci, c'est pour cela que je me suis permis de reprendre l'idée du "On veut un serveur Role Play !". C'est aux moderateurs de choisir si ce sujet sera fermé, ou non.
Pour expliquer comment serait organisé ce nouveau serveur, je vais diviser l'explication en plusieurs points :

- Qui gèrerait ce serveur ?

Le serveur sera entièrement géré par des joueurs qui auront été selectionnés parmis tous les serveurs déjà existants. Je propose qu'il y en ait 24, 12 femme et 12 homme, eux-même divisés par les 12 classes.
Ces 24 joueurs devront lire toute les candidatures (>Voir le point "Comment accède-t'on à ce serveur ?") et les accepter, ou non. Ils se chargeront aussi de vérifier s'il n'y a aucun débordement dans le serveur. Si quelqu'un déborde (Confusion RP/HRP trop régulière, manque de respect envers d'autres joueurs, etc...)(>Voir le point "Règlement du serveur"), ces 24 joueurs devront le signaler à un moderateur qui se chargera de les bannir.
Pour finnir, les 24 joueurs devront régulièrement organiser des events (>Voir le point "Y aurait-il des Events, comme tous les serveurs ?").

L'idée d'un serveur RP : oui à 100%. L'idée de la gestion : Non à 100%. Ankama est et doit rester maître de ses serveurs. La seule différence qu'il pourrait y avoir sur ce serveur étant que les modérateurs soient des MJ, sélectionnés sur candidatures par Ankama comme pour tout les autres serveurs.

Si quelqu'un souhaite faire partie de ces 24 joueurs, il peut poster une candidature dans ce post, cela montrera de l'enthousiasme.

Les candidatures ne se font pas via un forum, les raisons m'en paraissent évidentes.

- Comment accèderait-on à ce serveur ?

Un joueur jouant un personnage claustrophobe pourrait être amené à devoir résoudre une situation telle que celle-ci : "Le joueur est enfermé dans une toute petite pièce, où il y a des pots. L'un de ces pots contient la clef de la porte. Le but est de sortir, sachant que le personnage sera malade de rester dans cette pièce." .

Je ne sais pas si tu as conscience du nombre de joueurs par jour qui se connectent. Un recrutement par candidatures sur un tel serveur demanderait plusieurs personnes à temps plein pour lire et répondre. Infaisable à mon avis.

- Y aurait-il des Events, comme tous les serveurs ?

Oui, mais elles ne seront plus organisées par des moderateur, mais bien par des joueurs.
Il restera juste les events telles que "Nowel" et "Hallouine", ce seront les "grosses" events. Il y aura aussi les "moyennes" events, qui seront organisées par les 24 joueurs (]>Voir le point "Qui gèrerait ce serveur"), et les "petites" events, qui seront organisées par des joueurs ou par des guildes.
Comme les 24 joueurs seront toujours de simples joueurs, il y aura biensur beaucoup plus de possibilités au niveau des apparences de personnages (>Voir les points "Et les équipements, alors ?" et "On pourrait aussi utiliser des potions ?").

Tu confonds modérateurs et MJ. Les modérateurs sont là pour.... modérer. Les MJ pour les events.

- Pourrait-on évoluer sur ce serveur ?

Si l'on parle des niveaux en combattant, non, car beaucoup de combats ne seront tout simplement pas accessibles.
Biensur, pour que chaque personnage puisse avoir sa propre façon de combattre, des points seront à répartir dès la création d'un personnage. J'avais pensé à 50 points de caractéristique et 25 points de sorts.
Il y aura une limite (à fixer) de niveau de monstres à combattre, tout autre monstre sera inaccessible car trop fort.

Au niveau du RP, on pourra évoluer. On évoluera en fonction de l'ancienneté, des events et de l'appréciation des autres joueurs.

Pour les metiers, on évoluera toujours de la même façon que sur les autres serveurs.

Tu proposes un nouveau type de jeu. Dofus est et doit rester comme il est. Le RP est un plus mais ne doit pas changer la façon d'évoluer d'un personnage. On peut très bien jouer RP dans le Dofus actuel. Des guildes le font d'ailleurs. Changer la façon d'évoluer d'un personnage, je ne sais pas si tu imagines au niveau des dev ce que cela implique.... pour UN SEUL serveur. Impossible.

- Et les équipements, alors ?

Les équipements ne donneront plus de caractéristiques, mais des attitudes, comme des genres "d'émotes", mais qui seront là en permanence, tant que l'on porte l'équipement. Ces équipements ressembleraient fort aux équipements tels que "<a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 8559);">La HmmMmmMmmm</a>", "<a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 10102);">Masque du Vampyre</a>", "Le clint du disciple [mercenaire du serveur]" ou "Le clint du neophyte [mercenaire du serveur]", ils permettront de changer d'apparence ou de donner un titre en plus à son personnage.

- On pourrait aussi utiliser des potions ?

Oui, les potions pourront avoir la même fonction que les équipements. J'avais pensé à la "Potion de Jeunesse", qui donnerait une apparence d'enfant à un personnage avec une seule potion, et l'apparence de bébé avec deux potions.

Beaucoup trop de changement dans le code du jeu. Tu proposes un nouveau jeu basé sur Dofus.

- Les PNJ seront-ils toujours les mêmes ?

Oui, mais certains pourront vendre des ressources rares, non accessible par "drop", ou pourront donner d'autres quètes plus adaptées au niveau de combat des joueurs.

Encore une fois, irréalisable car ça changerait trop le code du jeu. Imagine le boulot des devs derrière pour UN serveur.

- Règlement du serveur

il faut tout d'abord respecter le règlement du jeu. Ensuite je rajouterai certaines autres règles et les sanctions associées :

- Il est obligé de faire une différence entre RP/HRP. Si cette règle n'est pas respectée une fois, c'est un avertissement, et un "cours d'RP" sera donné au joueur. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni une semaine du serveur. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni définitivement
- Il est interdit de faire du "RP forcé". Si cette règle n'est pas respectée une fois, le joueur sera rendu muet pendant une minute. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur recevra un avertissement. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni une semaine du serveur. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni définitivement.

Voila, ma présentation est terminée. Vous n'avez plus qu'à donner votre avis, vos idées, ou poster une candidature.

Cordialement, Narcissa-Malefoy, de Jiva.

En conclusion, je dirais qu'un serveur dédié au RP, je suis pour, tout comme un serveur dédié au monocompte que beaucoup réclament. Mais je pense que tu veux changer beaucoup trop de choses sur ce serveur qui ne soient pas faisable rapport à la rentabilité.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 12:17