AIR'PAY, le serveur entièrement RP., Un serveur qui serait principalement géré par des joueurs. |
AIR'PAY, le serveur entièrement RP., Un serveur qui serait principalement géré par des joueurs. |
![]() ![]() |
10 oct 2009, 21:19
Les grosses event's comme hallouine ne sont pas organisées par des MJ's. Et quand j'ai dit moderateur, c'était pour résumer toutes les personnes en dehors des simples joueurs.
Ensuite, je ne sais pas si tu as lu, mais une solution intermédiaire a été proposée. Et pour les candidatures, bah, les joueurs RP sont bien moins nombreux que les autres. |
![]() |
10 oct 2009, 23:04
Salutations, chers RPistes ! "N'avez-vous jamais rêvé d'un serveur où kikoo's et bworks n'existeraient pas, où on ne vous demanderait jamais "pk tu mes dé parantèse??", et où on ne vous traquerait plus lorsque vous avez vos jolies ailes sorties dans un endroit où l'on peut agresser ? Et bien tout cela serait possible avec le serveur AIR'PAY !" Je doute franchement qu'il arrive un jour, mais pourquoi pas, ce serait carrément le pied - Qui gèrerait ce serveur ? Le serveur sera entièrement géré par des joueurs qui auront été selectionnés parmis tous les serveurs déjà existants. Je propose qu'il y en ait 24, 12 femme et 12 homme, eux-même divisés par les 12 classes. Ces 24 joueurs devront lire toute les candidatures (>Voir le point "Comment accède-t'on à ce serveur ?") et les accepter, ou non. Ils se chargeront aussi de vérifier s'il n'y a aucun débordement dans le serveur. Si quelqu'un déborde (Confusion RP/HRP trop régulière, manque de respect envers d'autres joueurs, etc...)(>Voir le point "Règlement du serveur"), ces 24 joueurs devront le signaler à un moderateur qui se chargera de les bannir. Pour finir, les 24 joueurs devront régulièrement organiser des events (>Voir le point "Y aurait-il des Events, comme tous les serveurs ?"). Si quelqu'un souhaite faire partie de ces 24 joueurs, il peut poster une candidature dans ce post, cela montrera de l'enthousiasme. Lire toute les candidatures ? si on veut pas se taper une file d'attente de 3mois j'crois qu'il va falloir un peu plus de monde hein ? Et si il faut en plus qu'ils fassent les modos... faut que ce soit des gros fanatiques et qui ont rien d'autre a faire autrement a 24 c'est mort - Comment accèderait-on à ce serveur ? Tous les joueurs voulant rejoindre le serveur devront poster une candidature sur un forum consacré au serveur AIR'PAY (Et oui, il y en a bien un pour le serveur Héroïque, pourquoi pas pour le serveur AIR'PAY ?). Les 24 joueurs (>Voir le point "Qui gèrerait ce serveur") Liront la candidature et jugeront si, oui ou non, l'auteur est accepté. Mais ce n'est pas tout, le joueur devra ensuite passer une épreuve qui sera choisie en fonction du/des personnages joués. Ces épreuves seront sous forme de situation à résoudre en RP. Un joueur jouant un personnage claustrophobe pourrait être amené à devoir résoudre une situation telle que celle-ci : "Le joueur est enfermé dans une toute petite pièce, où il y a des pots. L'un de ces pots contient la clef de la porte. Le but est de sortir, sachant que le personnage sera malade de rester dans cette pièce." . Mouais... c'est quoi comme candidature aussi ? le mot candidature est un peu flou pour moi, candidature pour présenter un personnage ou une candidature genre lettre de motivation sur le pourquoi tu veux rejoindre le serveur ? et après y a candidature et candidature, y a la candidature de 10-15lignes et la fucking candidature de 1000 mots, en lisant les autres posts j'ai l'impression que ca va plutot vers une de 1000mots, merde j'suis le seul qu'est pas capable d'en faire ? ... Oh ! Mince un test a passer après, tout est fait pour que j'arrive pas a rejoindre le serveur ? x) - Pourrait-on évoluer sur ce serveur ? Si l'on parle des niveaux en combattant, non, car beaucoup de combats ne seront tout simplement pas accessibles. Biensur, pour que chaque personnage puisse avoir sa propre façon de combattre, des points seront à répartir dès la création d'un personnage. J'avais pensé à 50 points de caractéristique et 25 points de sorts. Il y aura une limite (à fixer) de niveau de monstres à combattre, tout autre monstre sera inaccessible car trop fort. Au niveau du RP, on pourra évoluer. On évoluera en fonction de l'ancienneté, des events et de l'appréciation des autres joueurs. Pour les metiers, on évoluera toujours de la même façon que sur les autres serveurs. Un serveur sans combat euh... bof hein ? on a pas le droit d'être HL et de jouer RP si j'ai bien compris, la majorité des mobs inattaquable, en gros on va rester entre astrub et le nord d'amakna, y a pas besoin d'un serveur juste pour ca, un forum devrait suffire a mon avis si c'est juste pour faire du RP pure - Et les équipements, alors ? Les équipements ne donneront plus de caractéristiques, mais des attitudes, comme des genres "d'émotes", mais qui seront là en permanence, tant que l'on porte l'équipement. Ces équipements ressembleraient fort aux équipements tels que "<a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 8559);">La HmmMmmMmmm</a>", "<a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 10102);">Masque du Vampyre</a>", "Le clint du disciple [mercenaire du serveur]" ou "Le clint du neophyte [mercenaire du serveur]", ils permettront de changer d'apparence ou de donner un titre en plus à son personnage. Ça ferait beaucoup de taff pour juste un serveur quand même a moins que les 24 soit aussi en charge du codage ? x) - Règlement du serveur il faut tout d'abord respecter le règlement du jeu. Ensuite je rajouterai certaines autres règles et les sanctions associées : - Il est obligé de faire une différence entre RP/HRP. Si cette règle n'est pas respectée une fois, c'est un avertissement, et un "cours d'RP" sera donné au joueur. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni une semaine du serveur. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni définitivement - Il est interdit de faire du "RP forcé". Si cette règle n'est pas respectée une fois, le joueur sera rendu muet pendant une minute. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur recevra un avertissement. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni une semaine du serveur. Si elle n'est toujours pas respectée, le joueur sera banni définitivement. Donc le débutant en RP il fait même pas un mois sur le serveur, le RP c'est bien mais trop de RP ca tue le RP, non mais franchement, un cours de RP pour quelqu'un qui va se planter dans les parenthèses ? y a pas un peu d'abus pour une faute de que dalle la ? et bonne chance au passage pour le gars qui va se faire chier à faire les cours x) Pas de RP forcé bof aussi, quand quelqu'un te fou son poing dans la gueule tu lui dis "Non faut pas me forcer" ? interdire le RP forcé c'est encore un truc inventé par des gens qui sont pas foutu de trouver une solution RP En fait tu as ta vision du RP et c'est bien, mais tout le monde a pas la même, oui pour un serveur RP, non pour un serveur RP à ta façon j'préfère rester sur mon serveur plein de kikoos et de jenkiekrivkomsa mais ou j'peux taper des mobs, en chier pour me faire un stuff qui donne pas d'emotes et ou on me les casse pas pour une faute de RP ou parce que j'fais du "RP forcé" |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
11 oct 2009, 01:02
Plutôt pour ce genre de serveur que les joueurs pouront géré et ou enfin les kikoos serait totu simplement pas la, un serveur édénique et un peux utopique avec du boulot derier c'est sur mais saserait génial si cela se faisé.
Cordialement aurélien. |
![]() |
11 oct 2009, 11:17
Moi je dis un grand oui! ça ne serait que du bonheur! Un serveur RP, tant de gens en rêvent.
|
![]() |
11 oct 2009, 12:38
Hum… C’est vrai que c’est vraiment intéressant, mais c’est un trop gros projet. Alors plutôt que de faire tout ca ( Potions, équipement… ) un truc plus sympatoche, pas très gros ( Fin ca d’manderait quand même beaucoup de travail ) serait de créer un serveur pour tout le monde ( Abonnés et non-abonnés ) mais ou on ne puisse pas dépasser la zone Non-Abonnée.
Je vous entends déjà crier « Mais c’est débile ! » N’empêche que déjà, Incarnam + Astrub + Forêt, Champs, plaines et carrière d’Astrub c’est pas mal pour une petite communauté de joueurs. C’est vrai qu’on y perdrait beaucoup, on perdrait Bonta, Brakmar… Cependant, les zones non-abonnés proposent déjà pas mal de trucs. Comment ca marcherait ? -Les zones serait toutes les zones non-abonnés existantes ( les autres n’existeraient pas sur ce serveur, tout simplement ) -On commencerait au niveau 1 a notre statue d’Incarnam. -Incarnam n’aurait qu’une seule instance et on pourrait y retourner a n’importe quel niveau. -Impossible de dépasser le niveau 31. -Les métiers présents dans la zone non-abonnés seraient implantés. -Les métiers de craft seraient supprimés. -Pour gagner des kamas, il faudrait combattre ou exercer son métier de récolte. -Le PvP serait supprimé ( sur ce serveur ) Bon. Commentons. On monte de niveaux normalement, Incarnam existerait, on pourrait y aller, c’est un beau lieu de RP je trouve. Le niveau 31 ne pourrait être dépasser ( Donc maximum 3 sorts niveaux 5 ). On pourrait faire son métier jusqu’au niveau maximum, a ceci prêt que, si il n’y a plus de métier de craft, comment gagner des kamas ? C’est simple, aller voir ci-dessous. Plus de PvP. Donc plus d’aggro’. Cependant, on pourrait aller voir le gentil monsieur devant la banque, et on pourrait y choisir son alignement. Le grade augementerait a partir du niveau 21, en combattant des monstres. Donc, quand on passe niveau 21, le grade passe niveau 2. 22, grade 3 23, grade 4 24, grade 5 25, grade 6 26, grade 7 27, grade 8 28, grade 9 Et 29, niveau 10. On reconnaitrait donc les meilleurs grâce aux ailes. Bon, parlons maintenant de l’apparence des personages. Comme dans la 2.0, il y aurait plus de 3 couleurs, on pourrait déjà choisir son nom et ses couleurs. Ensuite, les PNJ d’Astrub et d’Incarnam vendrait des potions ( qui existe déjà ), du pain, de la bière, et des coiffes, des capes et des boucliers et familiers. Les autres items n’existeraient pas. Les ressources par contre, si. En battant un Piou par exemple, on pourrait dropper la cape ou la coiffe, mais jamais les bottes. Les capes, coiffes, boucliers et familiers n’apporteraient rien. Vous me direz. C’est nul ? Non, ce serait pour se fonder le style de notre personnage. En effet, toutes les coiffes, capes, boucliers et familiers du jeu seraient vendus par des PNJ, chacun aurait un prix différents, des objets couteraient des masses, d’autre peu. Donc, pour créer le style de son personnage, il suffirait d’acheter. Comment gagner des kamas alors ? En revendant les craft de son métier aux PNJ qui vendent les objets. ( Exemple, une planche se revendrait 10 kamas si elle est en frêne, 25 en chêne… ), voici donc l’importance des métiers. Si les objets n’apportent rien, les combats n’en deviendrait que plus difficiles. Imaginez un peu, le groupe des Chafers de la grotte secrète de la forêt d’Astrub sans niveau supérieur a 31 et sans items ? Ca deviendrait un combat héroïque ! Les armes seraient vendus aussi. Dont les bandits et tourmenteurs, mais aussi les potions ( Crapaud-mufle, pouflage.. ) et tout le reste ( Pain, potions… ). Dès le début, on posséderait toutes les émotes ( pour le RP ) Pour y aller : Pour aller sur ce serveur, il faudrait être ancien abonné d’au moins une semaine ou abonné. Ainsi, Ankama recevrait certes peu, mais tout les rôlistes non-abos se payeraient bien un petit bout de leur crédit pour se retrouver avec pleins d’autres rôlistes. Ensuite, il suffirait de cliquer sur le serveur, alors, on devrait envoyer notre candidature sur le forum. Je n’aime pas trop cette manière. Le mieux serait de faire comme pour les modérateurs, envoyer un mail qui serait traité par des joueurs roliste séléctionnés. Ensuite, on recevrait un code, utilisable une seule fois, qui permettrait de créer un personnage sur le serveur. Pour gérer le serveur, comme la zone serait petite, il y aurait besoin par exemple de 24 joueurs ( comme le propose l’auteur du sujet ) qui aurait les capacités de mutter et bannir. Mais seulement sur ce serveur ! Voila… Ce message a été modifié par Fila-Naesia - 11 oct 2009, 18:39. |
![]() ![]() ![]() |
11 oct 2009, 16:13
Très très intéressant, Fila-Naesia, et sûrement plus faisable...
Ce message a été modifié par mermozleboss - 11 oct 2009, 16:14. |
![]() |
11 oct 2009, 20:18
Je trouve tout de même que c'est un style de jeu très restreint de par sa faible possibilité de combats et de stratégie.... Passer son temps a tchatcher et faire des émotes serait vite saoulant je pense ^^". Sans dépasser le niveau 31... C'est quand même très peu de temps d'xp.
Les PNJ qui vendent des items, des pains, des potions ? Ça ressemble à du serveur fun de kikoorox :/ Enfin pour revenir à l'idée de base, je trouve que c'est limite de l'anti-jeu envers certains rolistes qui vont et font des DJ THL en RP complet. Par exemple l'ougah ou le meulou ou encore le kralamoure sont d'excellents monstres pour le RP, les émotes en combat laissent, certes, à désirer lors du RP mais tout de même le dialogue est une partie plus qu'importante dans le RP. L'idée de la candidature traitée par 24 joueurs serait limite impossible. Le sujet serait floodé 23h59 min / 24h par tout ceux qui veulent rentrer sur un serveur nouveau pour pouvoir trouver sa place, à 24, c'est très très vite ingérable. Le mieux serait de revaloriser le RP en guilde en offrant plus d'option lors des combats en percos (CF : le sujet des boucliers de guilde), mais aussi au sujet des maisons : plus d'options pour les membres de la guilde comme s'assoir sur le lit ou autour d'une table par exemple. Le RP en guilde mais aussi le pvp en multi. Le 1vs1 étant revenu en force avec les traques, le pvp entre guilde à 8 contre 8 serait envisageable. En combat amical ou en guerre. J'ajouterais qu'il manque quelques émotes à mon gout, bien qu'elles soient déjà nombreuses, notamment revoir le skin de l'émote "s'allonger" pour certaines classes. Des émotes avec des interactions en direct entre les personnages seraient très sympa. Après ça reste à développer. Le RP en outre est TOTALEMENT possible sur les serveurs dits normaux. En tout cas selon moi. |
![]() ![]() |
12 oct 2009, 11:14
A mon avis tu n'a jamais eu à gérer un clan mercenaire car rien que pour une petite organisation 'RP' souvent peux connu sur un serveur, c'est des dizaine d'heur de boulot pour les organisateurs .. le recrutement est déjà très long avec une poignée de votant alors j'ose imaginer avec 24.
L'idée du serveur est bonne, l'organisation est foireuse car ca tiendra jamais debout au niveau des sélections. |
![]() ![]() |
12 oct 2009, 17:00
Le RP en outre est TOTALEMENT possible sur les serveurs dits normaux. En tout cas selon moi. C'est possible, oui, mais de moins en moins de joueurs veulent vraiment RP. Beaucoup de ces personnes "RP" ne sont en fait que des glandeurs qui font des câlins à volonté à qui le demande ... |
![]() |
12 oct 2009, 17:11
Passer son temps a tchatcher et faire des émotes serait vite saoulant je pense ^^". Sans dépasser le niveau 31... C'est quand même très peu de temps d'xp. Les PNJ qui vendent des items, des pains, des potions ? Ça ressemble à du serveur fun de kikoorox :/ L'idée de la candidature traitée par 24 joueurs serait limite impossible. Le sujet serait floodé 23h59 min / 24h par tout ceux qui veulent rentrer sur un serveur nouveau pour pouvoir trouver sa place, à 24, c'est très très vite ingérable. En même temps, refaire tout le monde des Douze en modifiant des milliers de trucs c'est beaucoup plus dur, surtout que des RPistes, y'en a pas des tonnes par rapport a la communauté. Et justement, si on ne peut dépasser le niveau 31, les "kikoo" ne posteront même pas de candidature, et pas faire que parler, tu peux défier, éventuellementdes quètes pourrait êtres mise en masse ou pour ces quètes il faut être plusieurs... Et pour les PNJ vendeurs, ca se fait déj a la foire du Trool. Il vendent des frites et tout. Pour 2 kamas le PdV. Donc ce serait pareil. Et les équipement, par exemple, pour acheter le "Voile d'encre" a u PNJ il faudrait donner 250.000 kamas. C'est énorme dans un serveur ou les ressources ne servent a rien d'être vendus, donc ne sont pas achetées. Donc soit tu vends 250.000 ressources aux PNJ, soit tu montes ton métier pour crafter des items ( quand je parle item je parle des farines, planches, poissons vidés.... Puisque il n'y aurait pas de métier de craft ) de plus en plus de haut-niveau et gagner plus. Et en même temps, a part pour la beauté de son perso', ca servirait pas a grand chose.... Ou sinon, plus réalisable, tout simplement: On se réuni a plusieurs RPistes, on fait une guilde sur un serveur choisi et voila. Si on passe par le biais du forum, on saura déja qui il y aurait dans la guilde, et y'aurait déja une bonne ambiance. Parce que de toute facon le serveur RP, si on le veux vraiment, faudra attendre. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 17:32
C'est une très bonne idée ce serveur où il y aurait une grande partie de zone non abonné, une sans lag et sans farm sans bot et kikoo quoi?
Et du RP à en ravir plus d'un mais le problème ne se pose pas là comme la dit Fila-Naesia, il n'y aurai aucune économie ni PvM et encore moins de PvP... Parcontre il y a une solution, en event faire très régulièrement qui permettrait d'xp en PvM en masse (grandes maps et un quinzaine de place par combat), et de PvP (mouvement massif entre les joueurs de front à créé). La candidature se développerait en un organisme: Les secrétaires trient les meilleures candidatures puis les passent à des modérateurs pour vérifier si ce n'es pas du copier/coller dans les archives ou des doubles candidatures qui le passe au conseil qui choisissent maximum 30 candidatures/1 jour tout en même temps le recrutement inclus un choix de front Roublard ou Mercenaire ou même des guildes répartissant plusieurs sortes de RP (les leurs elles doivent être inventées). Il existera une "école de RP" pour les débutants histoire de ne pas se faire passer sous le nez des talents ou des joueurs motivés... (Désolé pour le relavement de ce sujet relativement perdu.) |
![]() |
5 nov 2009, 03:10
Utopie.
Ce qui me gêne, c'est que dans cette vision du RP, on n'est au final plus sur Dofus. Personnellement, j'aime jouer à Dofus, et je suis roliste => Je fais du roleplay sur Dofus. Si au final on modifie les mécanismes du jeu, le systeme d'xp, de combats, de levelling, voire de pvp... je ne jouerais plus à Dofus. Honnêtement, comme je le dis toujours, si y en a pour vouloir RP sans levelling, combat ni rien, qu'ils aillent jouer à un Second Life-like ? En faisant un serveur dont les mécanismes diffèrent du Dofus classique, tu n'attireras pas la communauté roliste de Dofus, mais une partie de cette communauté. Ajoute aussi à ça qu'il faudra retirer les personnes qui auraient aimé un tel serveur, mais qui se sont déjà bien installées sur un serveur classique, avec une guilde, des potes, du stuff... et qui n'auront probablement pas envie d'aller ailleurs. Depuis les années que je fais du RP sur MMO, j'ai passé un moment à espérer un serveur RP voir le jour sur ceux-cis, exaspéré par les nuées de kikoos qui "nuisaient" à mon jeu. Puis voilà, le temps passe, et on change. Maintenant, un type qui vient faire le crétin hrp pendant une de mes sessions RP juste pour me gonfler, je l'ignore, et ça ne m'empêche pas du tout de continuer à jouer. Et puis franchement, jouer avec des types qui n'aiment pas le RP c'est tout aussi sympa quand on tombe sur des gens cool. J'ai été un roliste dans une guilde qui n'en contenait aucun pendant deux ans, ça ne m'a pas empêché d'adorer mes guildmates et de bien m'éclater, et surtout, de pouvoir RP à côté avec des gens qui n'étaient pas de ma guilde. Pour moi, séparer les rolistes des autres joueurs n'est pas une bonne chose. Rien ne les empêche de RP, la modération n'ira jamais les ban pour "abus de RP", bref, on ne peut pas dire qu'ils aient la vie dure. Apprendre à cohabiter et faire preuve d'un peu de tolérance ne fait pas de mal (même si ça prend parfois du temps :'p). A en croire certains rolistes (un peu comme certains joueurs de mono compte), ils sont des agneaux innocents et le mal vient forcément des autres. Ah bah mince, y a pourtant de sacrés cons parmis les rolistes, et certains sont même de très bons rolistes (sans parler du RP de c*nnard, qui est un RP comme un autre, faut pas croire que tout le monde doit jouer un bisounours ou un type qui respecte des règles de bienséances imaginaires). Croire qu'un serveur RP "filtré" va permettre d'obtenir le serveur parfait est une utopie. Par ailleurs, il ne faut pas oublier non plus que si un serveur RP était créé avec un fameux "filtrage" à l'entrée, il faudrait bien définir les critères exactes pour être accepté, non ? Et vous, vous les imaginez comment, les critères ? Pour moi c'est ingérable. Ankama ne va pas s'amuser à n'autoriser que les rolistes qui font des pavés de 100 lignes (bah ouais, depuis quand être roliste implique d'écrire des romans ? Surtout sur MMO, quoi...). Un type qui a une orthographe moyenne, ou qui écrit peu, peut aussi bien être un roliste qu'un type qui passe ses journées à rédiger des backgrounds en français parfait. Ce qui aurait été le mieux niveau communauté RP, ça aurait été que les principales guildes RP soient concentrées sur un seul serveur. Hélas, il y en a une par-ici, deux là-bas, une sur celui-là... Bref, la communauté est divisée, et evidemment, personne n'aura envie de bouger de son serveur pour aller sur un autre, ce qui rend la situation figée. Le mieux à faire reste de trouver/créer une guilde RP, et de faire avec. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
5 nov 2009, 09:02
Cette proposition a déjà été faite plusieurs fois, plaidée, etc. et n'a jamais aboutie probablement parce qu'un serveur c'est cher (5 millions d'euros pour un serveur de plusieurs milliers de joueurs, je sais pas quelle est la capacité de ceux de dofus...) et que ça ne leur rapporte pas plus que vous jouiez sur un serveur ou sur un autre donc en clair Ankama s'en fout un peu que les rôlistes soient au milieu d'une foule de bworks qui ne savent pas parler, votre projet, si poussé et si travaillé soit il, ne verra donc probablement jamais le jour.
Je veux pas être défaitiste mais je parle avec le souvenir des expériences précédentes. |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 16:32
Hum, sujet intéressant, je vais le suivre avec attention
Je n'ai pas encore d'idées à proposer, mais ça viendra au fil de la lecture du topic Continuez comme ça, c'est une très bonne initiative, qui pourrait très bien fonctionner |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 06:06 |