[Sujet Unique] Proposer une nouvelle classe... |
[Sujet Unique] Proposer une nouvelle classe... |
![]() |
23 oct 2008, 17:03
[Sujet Unique] Proposer une nouvelle classe...
Bonjour,
je viens proposer une nouvelle classe un peut particulière, ce n'est que l'ébauche d'une idée. Je pensais que faire une classe qui se reposerait sur le vol de sorts, le renvoi de sort etc... serait amusant, créer une classe qui volerait des sorts,par exemple : un sort permettrait à cette nouvelle classe que lorsqu'on l'attaque avec par exemple pression (pour les Iops) pourrait récupérer ce sort et le réutiliser dans le prochain tour.Cette classe aurait donc certains avantages et défauts. Pour l'instant ce n'est qu'une idée, j'ajouterais des éléments au fur et à mesure. J'attends vos réactions ! Ce message a été modifié par Naunes - 23 oct 2008, 17:04. |
![]() |
23 oct 2008, 17:06
Je dis sérieusement ce que j'en pense, c'est un peu bête car il n'a pas vraiment de vrai sorts, et aussi si ta classe est feu et l'autre est terre, t'es mort pasque tu va tapé comme un lvl 1 avec pression
|
![]() ![]() ![]() |
23 oct 2008, 17:12
C'est toi qui dit que cette idée est bête ? ^^
Le principe serait intéressant, je pense notamment à la Morsure de Bouftou que j'adorerai éternellement. Mais probablement extrêmement très difficile à mettre en place, et faire une classe basée là dessus serait un peu ... nul. Autant faire ça comme sort commun. |
![]() |
23 oct 2008, 17:14
|
![]() |
23 oct 2008, 17:21
Ton idée me fait penser aux mages bleus de Final Fantasy ^^
En toute franchise, je trouve que ça pourrait faire une bonne classe "pour-le-fun" comme les chevaliers noirs. Il faut voir comment tu conçois ce vol de capacités. Est-ce que tu verrais plutôt un perso avec, mettons, 20 emplacements vierges pour des sorts que l'on remplirait en faisant une "copie" de l'attaque qu'on vient de recevoir? Ou bien un perso qui n'a aucun sort hormis deux de base, genre renvoi et copie, où copie ne te fais pas retenir le sort mais l'utilise directement? Ou encore autre chose? En fait, dans le premier cas (tu copies et retiens les sorts des autres), je crois que ça ferait naître 1) une classe peu originale car elle finirait avec les sorts des autres classes et plus besoin de copier quoi que ce soit 2) une classe abusée car tu copierais évidemment le plus intéressant... donc être au lvl 31 avec la sacrifiée, invisibilité, ralentissement, la sacrifiée, ronce apaisante, mot soignant, etc. tu vois bien que ça pèse lourd dans la balance. Par contre, pouvoir s'amuser un peu avec une transformation "copiste" enlevable (comme le chevalier noir), où tu renvoies l'attaque de suite ou bien où tu connais qqs attaques mais qui sont lancées au hasard contre ton adversaire, je crois que ça peut être un plaisir pour les amateurs de hasard ou d'artefact particuliers. Cependant, une vraie nouvelle classe n'est pas du tout à l'ordre du jour et une classe-for-fun n'est pas non plus la première préoccupation des devs pour l'instant, je pense |
![]() |
23 oct 2008, 17:23
Je sais ce qu'on devrait faire
Faire comme Kakashi le ninja copieur dans naruto |
![]() |
23 oct 2008, 19:03
Ce serait bien si on pouvait avoir une classe qui soit "eau" et qu'il fasse des boucliers.
CORDILLALEMENT À ANKAMA |
![]() ![]() |
23 oct 2008, 19:40
Pourquoi pas une classe de bondisseurs ? Je m'explique :
Il posséderaients Un grand nombre d'esquive PM's ( 1 pm de plus au début, enfin peut etre trop"busay") et des sort de téléportations une attaque a moyenne distance correcte. Leurs but serait de se placer tres facilement (un peu commelessacrieurs mais différaments) et de posséder des sorts de boost particulier descriptif : pdv de base : 46 PA 6,PM 4 (?) cout des carac's 1 pour 1 jusqua 50 en eau et terre sinon 1 pour 1 jusqua 100 en intel et air sorts : Rebondissement :téléporte a une distance de 1 a 5 cases(cout seulement 3 PA) Attaque sautée : dommages 11 a 15 air (cout : 3 PA's) distance 2 a 5 PO Avance rapide : + 1 PM et 1 a 5 dommages pour 4 tours, mais enleve 1 de PO(cout 4 PA) Trosser : dommages 9 a 11 feu , coute 2 PA mais lançable que 2 fois sur meme ennemie Bondissement multiple :+ 1 PM sur zone de 3 cases ( cout : 3 PA) frappe terrestre : dommage 13 a 16 terre cout : 4 PA distance : 2 a 8 PO reduction bondissante :reduit les dommages de 5 sur 3 case et boost la resistance a la perte de PM de 50 % Ecran bleuté :- 1 pm en zone (comme épée de iop) dommage : 3 a 6 eau cout : 3 PA Disparition instantanée : le joueur bondit a l'inverse de case que se trouve l'ennemie ciblé (fait perdre 1 pm coute 4 PA) Attaque massive : 10 a 14 air en zone de 4 case pour 5 PA tuma traprapa : 30% de chance d'esquiver les attaques sur 3 tour,lançable a 1 PO(sur alliée ou soi-meme donc)mais fait perdre 5 % de la vie du lanceur durant ces 3 tours Dodo : fait perdre 3pm mais heal de 6 a 9 durant 3 tours Awop : (le sort aimé des autres Vol éclatant : dommage 14 a 22 eau :1 a 5 PO vole 3 de vie (air) fait reculer l'adversaire de 3 case ,lancé en ligne, cout 4 PA explosion nuageuse : (ZE sort ^^) dommage : 25 a 40 air en zone de 2 case cout : 6 PA ( 5 ?) distance 2 a 4 PO soin rebondit : soigne de 5 sur 5 case (boostez par le feu donc) et, Invok de wabbit(truc dans le genre) 5 PM 4 PA vie : 100 au lvl 3 200 au lvl 6 : il attaque ,( un peu -pres comme leBwork mage on va dire donne + 1 pm au lanceur et a 20 %resitst partout sauf neutre ou - 10%, il viens aussi gener les ennemie en tentant le tacle ( 100 agi lvl 1, 500 lvl 6) Voili voilouje n'ait pas decider du lvl d'attribution des sorts, j'aimerais preciser au niveau de l'aspect visuel : il porte de larges pantalon et des large chemise, et des resort a la place des chaussures, il attaqueraients en sautant (owi:x) enfin bref dans un style decontracte,et s'apellerait (enfin je donne un nom) : les disciple de sidnobé (rebondit a l'envers... pour resté dans l'esprit Dofus).Les sid's ...Ouais sa colle bien je trouve ^^). Les critique sont les bienvenues si elle apporte quelque au chose !! |
![]() |
23 oct 2008, 21:12
Je trouve l'idée de Spiniso plutôt intéressante, dommage que Ankama ne se penche pas sur de nouvelle classe pour le moment.
Et puis, créer une classe plutôt basé sur l'élément air, ça changerait |
Abonné
Araknophobe![]() |
23 oct 2008, 21:39
Moi, perso' je pense et j'ai toujours pensé qu'une classe de transformation serait des plus stratégique. Utiliser X ou Y métamorphoses ou X ou Y situations.
Par exemple, une transformation en tofu ou bouftou pour commencer...Craqueboule, milimulou ou même corbac pour la suite. |
![]() ![]() |
24 oct 2008, 00:10
Pourquoi pas une classe de bondisseurs ? Je m'explique : Il posséderaients Un grand nombre d'esquive PM's ( 1 pm de plus au début, enfin peut etre trop"busay") et des sort de téléportations une attaque a moyenne distance correcte. Leurs but serait de se placer tres facilement (un peu commelessacrieurs mais différaments) et de posséder des sorts de boost particulier descriptif : pdv de base : 46 PA 6,PM 4 (?) cout des carac's 1 pour 1 jusqua 50 en eau et terre sinon 1 pour 1 jusqua 100 en intel et air sorts : Rebondissement :téléporte a une distance de 1 a 5 cases(cout seulement 3 PA) Attaque sautée : dommages 11 a 15 air (cout : 3 PA's) distance 2 a 5 PO Avance rapide : + 1 PM et 1 a 5 dommages pour 4 tours, mais enleve 1 de PO(cout 4 PA) Trosser : dommages 9 a 11 feu , coute 2 PA mais lançable que 2 fois sur meme ennemie Bondissement multiple :+ 1 PM sur zone de 3 cases ( cout : 3 PA) frappe terrestre : dommage 13 a 16 terre cout : 4 PA distance : 2 a 8 PO reduction bondissante :reduit les dommages de 5 sur 3 case et boost la resistance a la perte de PM de 50 % Ecran bleuté :- 1 pm en zone (comme épée de iop) dommage : 3 a 6 eau cout : 3 PA Disparition instantanée : le joueur bondit a l'inverse de case que se trouve l'ennemie ciblé (fait perdre 1 pm coute 4 PA) Attaque massive : 10 a 14 air en zone de 4 case pour 5 PA tuma traprapa : 30% de chance d'esquiver les attaques sur 3 tour,lançable a 1 PO(sur alliée ou soi-meme donc)mais fait perdre 5 % de la vie du lanceur durant ces 3 tours Dodo : fait perdre 3pm mais heal de 6 a 9 durant 3 tours Awop : (le sort aimé des autres Vol éclatant : dommage 14 a 22 eau :1 a 5 PO vole 3 de vie (air) fait reculer l'adversaire de 3 case ,lancé en ligne, cout 4 PA explosion nuageuse : (ZE sort ^^) dommage : 25 a 40 air en zone de 2 case cout : 6 PA ( 5 ?) distance 2 a 4 PO soin rebondit : soigne de 5 sur 5 case (boostez par le feu donc) et, Invok de wabbit(truc dans le genre) 5 PM 4 PA vie : 100 au lvl 3 200 au lvl 6 : il attaque ,( un peu -pres comme leBwork mage on va dire donne + 1 pm au lanceur et a 20 %resitst partout sauf neutre ou - 10%, il viens aussi gener les ennemie en tentant le tacle ( 100 agi lvl 1, 500 lvl 6) Voili voilouje n'ait pas decider du lvl d'attribution des sorts, j'aimerais preciser au niveau de l'aspect visuel : il porte de larges pantalon et des large chemise, et des resort a la place des chaussures, il attaqueraients en sautant (owi:x) enfin bref dans un style decontracte,et s'apellerait (enfin je donne un nom) : les disciple de sidnobé (rebondit a l'envers... pour resté dans l'esprit Dofus).Les sid's ...Ouais sa colle bien je trouve ^^). Les critique sont les bienvenues si elle apporte quelque au chose !! en fait tu veux creer une classe qui bousille toutes les autres meme a 1 vs 4 ? une classe qui au fil des mois va devenir Ze classe et l'unique tellement elle nique tout et est ingerable ? non ?! c'est pas sa ?! Ce message a été modifié par cocorocha - 24 oct 2008, 00:12. |
![]() |
24 oct 2008, 06:46
Une nouvelle classe nommé Ocri
-Totem de feu (lvl 70) Invoque un totem élémentaire -Aspect de la vipère (lvl 60) Régénère 30% de ses pdv mais ce sort coute 7PA -Creation de pierre magique (lvl 36) Ceci est comme l'arbre du sadi sauf que le mur fait comme si on tapait au baton 3PO -Mutilation (lvl 48) -Renvoi de sort (lvl 21) -Lenteur (lvl 54) Fait perdre des PM à ses adversaires -Déflagration des arcanes (lvl 100) 40 à 60 de dégâts feu sorts de PO -Consécration (lvl 80) 20 à 60 un peu comme foudroiement -Dissipation de PA et de PM (donne tous ses PA et PM à un allié) (lvl 90) et 1/2 de mourir -Cape d'ombre (Devoile les personnages invisibles) (lvl 42) -Rage d'Ocri lvl (31) +30% dommages -Flèche d'ocri (lvl 26) +10% dommage aux arcs J'édite plus tard jdoi yallé là |
![]() ![]() ![]() |
24 oct 2008, 06:58
Vous avez beau proposer vos idées pour une nouvelle classe (ce qui est bien), ca ne sert pas a grand chose pour l'instant car a japan expo, j'ai discuté avec un dev' et il m'a répondu que si il y a une nouvelle classe, c'est pas pour tout de suite, dans 2 voir 3 ans.
|
![]() |
24 oct 2008, 17:02
|
![]() ![]() |
24 oct 2008, 17:08
Moi je dis contre,
parce-que si t'es contre un féca et un eni, que tu voles les glyphes du féca, et le mot reconstit de l'eni, tu peux dire adieu aux mecs... Plus sérieusement, la classe serait trop forte... |
![]() ![]() ![]() |
24 oct 2008, 17:16
C'est assez interessant, mais cela pose un problème majeur : il vole les spécifité d'une race, ce qui l'a rend forte.... C'est pouruqoi, il faudrait peut-être compensé cela en affaiblissant les sorts qu'ele lance... Certain dirtont que de ce fait , elle devient moins forte que toutes les autres mais je ne pense pas...
Si le perso est très stratégique, il pourrait être aussi fort que les autres.... Maintenant autre problème : comment éviter des combots qui même baisser sont trop puissant... C'est là la plus grande difficulté, car on ne peut pas se contenter de baisser un sort pour éviter un combs car on pénalise de ce fait un autre combos qui, lui, est équilibré. De plus, je pense que Dofus-Arena répond au joueur intéressé par cette race. Puisque tu utilies la spécifité des races pour faire des combos... |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
24 oct 2008, 17:23
moi je dis pour mais pourquoi une classe ki vole des sort ? pourquoi ne pas faire nous méme nos sort ?
|
![]() |
24 oct 2008, 17:33
Citation moi je dis pour mais pourquoi une classe ki vole des sort ? pourquoi ne pas faire nous méme nos sort ? Tous simplement parce que ça n'existe pas dans Dofus. Juste pour te rappeller, le sms est interdit. Pour le vol de sort, en fait ça serais 'renvoi de sort' en plus puissant. Je ne propose pas de classe car Ankama Games n'a pas l'intention d'en rajouter pour le moment (Marre des classes qui roxxent tout....) |
![]() ![]() ![]() |
24 oct 2008, 17:39
lol j'ai eu une idée dont vous remarquerez l'originalité flagrante! Ce serait ça
(au début ça fait bourin mais à la fin ça devient ultra stratégique) Oufmetal-alchimiste Sorts Niv.1 Cocktail tolomov: lance une potion qui brûle l'ennemi et qui lui inflige d'énormes dégâts mais qui est parfois renvoyée (ah ben oui c'est balo) Niv.1 Sommet: Transmute un monticule de taille moyenne qui permettrait de se cacher derrière (un peu à la manière des sadidas) Niv.1 Emprise corporel: Permet de prendre le contrôle d'une invocation sur le terrain qu'elle soit alliée ou ennemie (là je sens qu'il va y en avoir qui vont se fâcher) Niv.3 Brouillard aveuglant: Embrume les joueurs présents dans une vaste zone (9cases de diamètre) (un peu comme dans dofus arena avec le truc des srams) Niv.6 Der llub: Permet de régénérer pas mal de points de vie et d'augmenter ses résistances mais pas relançable ou avec un délai d'attente très long et très gourmand en PA Niv.9 Tourniquet: ça créerait une espèce de truc (ou un cercle de transmutation pour les fans?) qui tournerait d'un quart de tour à chaque fois que quelqu'un passe son tour, ce qui pourrait vous sortir d'un tacle ou au contraire vous amener au corps à corps avant même d'avoir dit *ouf* Niv.13 Pics rocheux: Des nombreuses lances de pierres sorties du sol embrochent la cible. Niv.17 Frappe explosive: qui permettrait de se sortir du corps à corps en repoussant un ennemi de deux cases et en lui occasionnant quelques dégâts mais très peu utilisable Niv.21 Torrent: Une grande quantité d'eau apporte le lanceur au corps à corps avec la cible mais la blesse et lui porte un changement d'état: état étourdi: diminution des résistances et des PA pour un tour. Niv.26 Coup du oufmetale: Une attaque qui ferait pas trop de dommages uniquement utilisable au corps à corps mais qui permettrait de baisser l'agilité de l'ennemi et ses PM pour se sortir des tacles et qui coûterait que 2PA. Niv.31 Invocation d'armure vivante (lol): invoque une armure qui aurait qu'un seul PM mais pas mal de vie et qui aurait un bon corps à corps. (6PA) Niv.36 Tornade: Envoie une tornade qui déplace l'ennemi aléatoirement(avec tourniquet ça devient difficile de cibler quelqu'un vous trouvez pas? Surtout si vous rajoutez la brume Niv.42 Transmutation: canon ( ouais copiage sur l'épisode du train): Sort un canon de terre qui bombardera l'ennemi.(voire...on pourrait carrément s'en servir si le concept du jeu évolue) Niv.48 Flèche foudroyante: Un éclair infligeant d'incroyables dégâts qui paralyserait partiellement l'ennemi. Niv.54 Corrosion: une potion qui brûlerait l'ennemi de l'intérieur et impossible à renvoyer. Après tout ça, place à la grande stratégie Niv 60 Echange équivalent: Une attaque que j'ai longuement pensé et repensé:vous pouvez la faire sur vous même ou un ennemi. Si vous le faites sur vous ou un allié, vos statistiques augmenteront beaucoup et vous pouvez le refaire, la contrepartie c'est que ça enlève pas mal de vie. Si vous le faites sur un ennemi, il perdra beaucoup de vie mais vous augmenterez ses statistiques de façon déraisonnable... A vous de voir! Niv.70 Homoculusium: Invoque un homoculus allié (quelle chance!) qui copiera vos caractéristiques qui ne vous seront rendues qu'au bout de 2 tours mais que lui aura toujours en tête (en gros faut pas le commencer au corps à corps Niv.80 Colère du Oufmetal: Enormes dégâts de feu portés à 3cases à la ronde et qui vous donnerait pour 6 tours un bonus de 3PA et 3PM en entrant dans l'état "adrénaline" ( alléluïa! c'est la fin de votre immobilité mais c'est pas fini Niv.90 Pierre philosophale: Tue un joueur allié en échange d'une régénération totale de l'équipe (le nombre de PV de la victime reversé à chacun des membres et +500(fixe) mini si la victime n'atteignait pas cette somme. Niv.100 Porte d'outre monde: le lanceur est tué en échange de la résurection d'un allié (serait-il possible de faire une combinaison intéressante avec le sort d'avant???comme une invocation qui meurt à sa place ou un truc comme ça...) VOILA BEAUCOUP VONT ME DIRE QUE CA SERT A RIEN QUE J'ABUSE MAIS AU MOINS JE L'AI DIT (ps: Non je ne suis pas un fan de FMA, me fallait juste une idée qui plaise ça se comprend non?) Ce message a été modifié par albangp - 24 oct 2008, 19:33. |
![]() |
24 oct 2008, 18:00
Bonsoir !
hé bien, ça serait une classe du genre... voleuse hein x) perso, il me semble avoir lu quelque part que Tot ou je ne sais plus, voulait 12 classes tout rond pour pouvoir faire un cadran ^^ donc après je ne sais pas, mais l'idée me parait un peu bizarre, un personnage hackeur de sort... pour le côté renvoi de sort, les xélors sont dans la place, mais après :s Idée à dévellopper, on arrivera peut-être à quelque chose d'intéressant ^^ cordialement, LoupdeCuivre |
![]() |
24 oct 2008, 18:49
personellement, je ne pense pas que dofus nessecite une nouvelle classe: premieremen, le monde se nomme " le monde des douze" en reference au nombre de classes, donc une treizieme classe serai de trop
et puis a quoi bon vouloir ameliorer la perfection..?....? Paxys, L'énu-trof-ort, Otomail |
![]() ![]() ![]() |
24 oct 2008, 19:40
Pour celui qui a dit que c'était pas la peine d'imaginer d'autres classes, je voulais dire qu'on sait très bien que ces personnages ne seront jamais adaptés mais c'est quand même sympa d'imaginer d'autres trucs non? On peut voir l'originalité des gens moi je trouve ça sympa.
|
Abonné
Larve![]() |
24 oct 2008, 20:37
et pourqu'oi pas l'aventurier simple : je vous explique :
un simple aventurier qui possederait des sort tel que : boule énergétique : envoie une boule de plasma sur l'ennemi et autre.... Ce message a été modifié par jugementdays - 24 oct 2008, 20:37. |
Ancien abonné
Larve![]() |
24 oct 2008, 20:46
moi je trouve qu'il i a deja asser de classe ^^
|
![]() |
25 oct 2008, 11:05
CONTRE : les personnages sont complets et variés, les nouvelles possibilités minces, avant de créer une nouvelle classe, bien maitriser les autres !
|
![]() |
25 oct 2008, 11:24
Certains des attaques proposés par mes amis IG sont abusés
|
![]() |
25 oct 2008, 11:57
c'est mort parce que le monde des 12 deviendra pas le monde des 13 je pense ^^
|
![]() ![]() |
25 oct 2008, 14:58
Ben et alors ? avant les sacrieurs c'etait le monde des 11 ça n'empeche pas de changer le nom
|
![]() |
25 oct 2008, 15:24
Bonsoir ! hé bien, ça serait une classe du genre... voleuse hein x) perso, il me semble avoir lu quelque part que Tot ou je ne sais plus, voulait 12 classes tout rond pour pouvoir faire un cadran ^^ donc après je ne sais pas, mais l'idée me parait un peu bizarre, un personnage hackeur de sort... pour le côté renvoi de sort, les xélors sont dans la place, mais après :s Idée à dévellopper, on arrivera peut-être à quelque chose d'intéressant ^^ cordialement, LoupdeCuivre je trouve qu'il a resons si le iop en face est feu et que toi t'es terre c'est mal barrer si il te lache tempete de puissance et que tu lui vole sa. Xx-Raven |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
25 oct 2008, 15:26
J'ai pensé a deux ( ou trois ) classe très spécifique ( bonta et brak , (et même peut être mercenaire sur quelque serveurs ) ).
Ces trois classes pourraient s'obtenir seulement si vous avez un perso de niveau +150 et qu'il soit de l'alignement de son nouveau perso (voir après). En effet a partir du niv +150 il serait possible de recommencer au niv 1 avec une des trois classe de type lumina , sombreur ou dron ( j'ai rien trouver d'autre pour mercenaire , je trouvé que sa sonné bien ). Ces classes serait plus puissantes que les autres mais beaucoup plus long a xp ( xp obtenu divisé par 2 pour ces classes ). Classe sombreur (brak) : Classe tapant principalement par les éléments air et terre ( si l'ont pouvait rajouter des caractéristiques je mettrais rage (augmente les dégats de type métal et maléfique ) ). Classe lumina (bonta) : Classe tapant principalement par les éléments eau et feu ( si l'ont pouvait rajouter des caractéristiques je mettrais honneur (augmente les dégats de type technologique et bienfaisant ) ). Classe dron (mercenaire) : Je n'ai pas d'idées dsl. Petite parenthèse : Au chiotte bonta. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
25 oct 2008, 15:31
Je veut bien ajouter les sorts si vos remarques sont positives. (enfin j'essayerai tout au moins)
|
![]() |
25 oct 2008, 15:57
Eh bien moi je propose une classe homme oiseau avec majorité de sort air
certain nom de sort que je propose au niveau 1:vol,lame d'air et attaque aerienne vol est une sorte d'etat, un peu comme picole mon espèce devrais faire le sort vol pour lancer des sorts aerien tel que attaque aérienne la deuxieme devrais etre que vol augmente les chances d'esquiver les pertes de pm et de passer par dessus les joueurs en lconsidérant les cases comme vide. lame d'air: copie de epee du destin attaque aérienne:le personnage s'envole et inflige des degats a l'ennemie portée de 3 cases voila je pense que c tout |
Ancien abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
25 oct 2008, 18:08
Oui ce serait une classe de morphing un peut.
Qu'on puisse prend les buffs d'un perso, qu'on puisse refaire ses sorts, etc... |
![]() |
26 oct 2008, 11:01
Bon, à mon avis, c'est bien de participer au travail d'Ankama Games (enfin, de vouloir participer) mais nos gentils devs, et compagnie, se donnent du mal pour créer des sorts et tout ^^ et franchement, je suis contre car, si tout le monde pouvait imaginer SES propres sorts, je pense que beaucoup délaisserai les autres classes afin, d'avoir un guerrier surpuissant et tout ça :
-1 Bonne journée quand même, LoupdeCuivre (mais ce n'est que mon avis) P.S. : Citation Petite parenthèse : Au chiotte bonta. Le rapport s'il te plait ^^ on parle de TOUT à fait autre chose là XD |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
26 oct 2008, 15:56
je suis contre car, si tout le monde pouvait imaginer SES propres sorts, je pense que beaucoup délaisserai les autres classes afin, d'avoir un guerrier surpuissant et tout ça. Je vous rapelle que je déteste les bontas et que j'ai quand même fait une classe pour les bontas. Alors dire que se sont MES propres idées .(bon bien sur mon idée mais je veut dire que je ne pense pas qu'a moi (je pense aussi a ces bontas desesperer) ) PS : Les sorts que je peut vous proposer ne sont pas des obligeances mais bien des proposition. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
26 oct 2008, 17:29
une nouvelle classe sa serai cool mais laisse ankama sen charger paske sa doi kan etre dificile dekilibre les classe pour pa ke certaine soi avantege ou desaventage
|
![]() |
26 oct 2008, 17:52
Le monde des douzes est le monde des douzes et non pas le monde des treizes.
|
![]() |
26 oct 2008, 19:01
En lisant le premier tome de la Quête d'Ewilan (livre très ... bon ok, vous vous en fichez !), j'ai eu une idée ...
On pourrait créer une Classe se basant sur l'esprit. Il pourrait modifier le décor en ajoutant des obstacles (destructibles bien sûr), et échapper à toute ligne de vue. En revanche, il y aurait des Points d'Eveil. Il en aurait 10 (un peu comme les PW dans Wakfu), et chaque attaque lui en coûterait. Vous l'aurez compris, j'espère, cette classe n'utilise pas les PA ! La subtilité est qu'une fois ses points d'éveil tombés à 0, il se repose dans l'état "sommeil". En clair, cette classe est encore plus tactique ! Il faut savoir gérer ses PE et bien se placer ^^ On pourrait bien sûr prévoir une nouvelle arme, la Sphère X (nom d'une pierre), craftable par les Bijoutiers (étrange, hein ?), pouvant, lorsqu'elle est utilisée, redonner quelques points d'éveil (1 ou 2), elle ne pourrait s'utiliser que si les PE sont tombés à 5 ou moins. Son pouvoir s'activerait à chaque fois que l'on passe en dessous de 5 PE, avec toutefois un délai de relance de 5 tours. Le problème étant que c'était trop abusay, mais non, car j'ai trouvé un moyen d'équilibrer. Malheureusement, le pouvoir de la Sphère nécessite de la Concentration, et donc l'état "concentré" s'active, baissant les résistances. La classe pourrait s'appeller : Sikorc (Crokis à l'envers = croquis). Je suis en train de réfléchir aux sorts ... |
![]() |
26 oct 2008, 21:12
Le monde des douzes est le monde des douzes et non pas le monde des treizes. Justement, on pourrait jouer sur le nombre treize et créer une classe de "fanatiques", un peu comme des iops (qui font quand même un signe de croix quand ils attaquent, qui ont une croix sur leur tunique, qui vivent dans une église...) mais en plus radical et qui seraient croyants. Ils penseraient que le chiffre 13 n'a pas été attribué pour rien à leur Dieu (ou à leur déesse) et on pourrait faire pas mal de trucs là dessus. Faudrait pas que ça tourne en secte non plus ^^ Mais il faut garder à l'esprit que les classes sont très dures à équilibrer et à créer, il faut laisser plusieurs voies possibles pour le joueur, il peut choisir d'orienter son perso vers ce qui lui plait. |
![]() |
26 oct 2008, 22:07
[/size] [/color]Comme nouvelle classe j'en propose une basée sur l'élément terre:
[size="2"][/size] opsrica par exemple: sorts: [color="#fe8d01"]racine affaiblissante:dommages 6 à 11 terre vieillesse des arbrestransforme le personnage en arbre qui fait a peu près la taille du meulou,+10PA-1000PM force des racines:inflige des dégâts feu aux invocations des monstres (non pas des invocations comme dragonnet ,sac animé etc... pétrification:oblige un ennemi à ne plus bouger sinon il subit des dégâts terre(un peu comme les pièges des sram) attendez la prochaine fois j'ai encore plein d'idées |
Abonné
Araknophobe![]() |
26 oct 2008, 22:44
ou alor une classe qui prend les sort de tout les perso enfin diviser
|
![]() |
26 oct 2008, 23:12
Pourquoi pas créer une classe qui regrouperait 2 ou 3 autres classes déjà existantes...un "mix" en quelque sorte ?
|
![]() |
28 oct 2008, 22:36
Pourquoi pas une classe de bondisseurs ? Je m'explique : Il posséderaients Un grand nombre d'esquive PM's ( 1 pm de plus au début, enfin peut etre trop"busay") et des sort de téléportations une attaque a moyenne distance correcte. Leurs but serait de se placer tres facilement (un peu commelessacrieurs mais différaments) et de posséder des sorts de boost particulier descriptif : pdv de base : 46 PA 6,PM 4 (?) cout des carac's 1 pour 1 jusqua 50 en eau et terre sinon 1 pour 1 jusqua 100 en intel et air sorts : Rebondissement :téléporte a une distance de 1 a 5 cases(cout seulement 3 PA) Attaque sautée : dommages 11 a 15 air (cout : 3 PA's) distance 2 a 5 PO Avance rapide : + 1 PM et 1 a 5 dommages pour 4 tours, mais enleve 1 de PO(cout 4 PA) Trosser : dommages 9 a 11 feu , coute 2 PA mais lançable que 2 fois sur meme ennemie Bondissement multiple :+ 1 PM sur zone de 3 cases ( cout : 3 PA) frappe terrestre : dommage 13 a 16 terre cout : 4 PA distance : 2 a 8 PO reduction bondissante :reduit les dommages de 5 sur 3 case et boost la resistance a la perte de PM de 50 % Ecran bleuté :- 1 pm en zone (comme épée de iop) dommage : 3 a 6 eau cout : 3 PA Disparition instantanée : le joueur bondit a l'inverse de case que se trouve l'ennemie ciblé (fait perdre 1 pm coute 4 PA) Attaque massive : 10 a 14 air en zone de 4 case pour 5 PA tuma traprapa : 30% de chance d'esquiver les attaques sur 3 tour,lançable a 1 PO(sur alliée ou soi-meme donc)mais fait perdre 5 % de la vie du lanceur durant ces 3 tours Dodo : fait perdre 3pm mais heal de 6 a 9 durant 3 tours Awop : (le sort aimé des autres Vol éclatant : dommage 14 a 22 eau :1 a 5 PO vole 3 de vie (air) fait reculer l'adversaire de 3 case ,lancé en ligne, cout 4 PA explosion nuageuse : (ZE sort ^^) dommage : 25 a 40 air en zone de 2 case cout : 6 PA ( 5 ?) distance 2 a 4 PO soin rebondit : soigne de 5 sur 5 case (boostez par le feu donc) et, Invok de wabbit(truc dans le genre) 5 PM 4 PA vie : 100 au lvl 3 200 au lvl 6 : il attaque ,( un peu -pres comme leBwork mage on va dire donne + 1 pm au lanceur et a 20 %resitst partout sauf neutre ou - 10%, il viens aussi gener les ennemie en tentant le tacle ( 100 agi lvl 1, 500 lvl 6) Voili voilouje n'ait pas decider du lvl d'attribution des sorts, j'aimerais preciser au niveau de l'aspect visuel : il porte de larges pantalon et des large chemise, et des resort a la place des chaussures, il attaqueraients en sautant (owi:x) enfin bref dans un style decontracte,et s'apellerait (enfin je donne un nom) : les disciple de sidnobé (rebondit a l'envers... pour resté dans l'esprit Dofus).Les sid's ...Ouais sa colle bien je trouve ^^). Les critique sont les bienvenues si elle apporte quelque au chose !! Super idée. Pas trop iréaliste je ne vois pas vraiment de defaut. Il faudrais en faire part a Ankama ce qui es plus compliqué^^ A+ Puissance-yop |
![]() |
28 oct 2008, 22:55
Je pense que c'est une très mauvaise idée . Une autre classe déséquilibrerait tout , chaque classe a une faiblesse et une résistance ,une autre classe ne ferais que rendre dofus moin amusant qui sera du Joueur contre joueur ! et tout sera mélangé ! Ankama essaye déja d'équilibrer au mieux les classes en jeux alors en rajoutant une classe sa referait le bazar et des plaintes en plus pour cause : "déséquilibre des classes" ! Le rajout d'une classe serait abusé c'est pour cela que je suis tout a fait contre ! soyons deja content que dofus et un bon système !
|
![]() ![]() |
29 oct 2008, 07:35
SANGUIS
apparence les sanguis seront des êtres de taille humaine,leur peau est verte, un tatouage rouge, en forme de flamme, leur parcours le bras gauche. Ils portent une cape à col(un peu comme dracula) noire dans le dos, puis rouge sur le devant. Ils sont torse nue. Les sanguis portent un pantalon simple et....noir, retenu par une ceinture noire porteuse d'une boucle en forme de tête de mort rouge. Ils sont pied nu. Leur longue chevelure en bataille est orange. Leurs yeux brillent d'un orange de feu. ![]() caractéristiques C'est êtres sont des soldats du sang, ils utilisent pour arme, une lame ancrée dans la peau, sortant au niveau de leur poignet gauche. Les sanguis sont capables de maîtriser la colère du feu, la sagesse de la vie et la virulence du vent empoisonné. fiche point de vie de départ: 52 principal avantage: sorts sur la durée désavantage: une partie de leurs attaques usent des PDV HISTOIRE Deux sacrieurs mirent au monde un enfant, qu'ils nommèrent sanguis (sang en latin) . Un jour, des serviteurs de Rushu vinrent trouver sanguis, ses parents essayèrent de le protéger, mais rien n'y fit, les deux pauvres êtres moururent. Le bébé fut emmené à Rushu, car ce dernier voulais, à l'aide de mutations génétiques, obtenir un guerrier ayant presque son niveau, qui pourrait l'aider à renverser les douzes. A force d'expériences, Sanguis finit par contrôler le feu et les poisons, tout en augmentant ses pouvoirs de sacrieur, mais, sa peau était devenue verte, car le poison était stocké en lui. Un jour, alors que Rushu était parti en campagne contre Bonta, première fois que ce dernier laissait Sanguis seul en quinzes années, le maintenant monstre égal des dieux en profita pour s'évader. C'est à partir de ce jour qu'il décida de ne vivre que pour se venger des atrocitées que lui à fait subir le roi des démons, et pour cela, il allait avoir besoin des ennemis de ce dernier, les douzes... SORTS peste vampirisme lien du sang vague de sang aura de feu boule de feu éruptions toxiques explosion des veines air encré aveugle soutien du sang l'appel à sanguis fouet de feu Jâchine Ce message a été modifié par lolomadec - 5 mar 2009, 14:09. |
![]() ![]() |
29 oct 2008, 07:41
peste(air): en cas de CC les dégats de augmentent de 50% et l'attaque dure un tour de plus. Un gaz toxique s'échappe des pores de la main du sanguis
lvl1:3-4 degats pendant 3 tours et si le perso touché va a côté de ses alliés,ils sont infectés a leur tour(5PA 2PO) CC 1/50 lvl2:4-5 degats pendant 3 tours et si le perso touché va a une case ou moins de ses alliés,ils sont infectés a leur tour(5PA 3PO) CC 1/45 lvl3:5-6 degats pendant 5 tours et si le perso touché va a une case ou moins de ses alliés,ils sont infectés a leur tour(4PA 3PO) CC 1/35 lvl4:6-7 degats pendant 6 tours et si le perso touché va a deux cases ou moins de ses alliés,ils sont infectés a leur tour(4PA 4PO) CC 1/30 lvl5:10 degats pendant 8 tours et si le perso touché va a deux cases ou moins de ses alliés,ils sont infectés a leur tour(4PA 5PO) CC 1/25 lvl6:15 degats pendant 10 tours et si le perso touché va a trois cases ou moins de ses alliés,ils sont infectés a leur tour(4PA 6PO) CC 1/20 relancable tout les 10 tours et si le sanguis meurt pendant qu'un autre est infectée alors la peste se stoppe d'elle même. vampirisme(vie): en cas de CC pourcentage de vie drainées doublé. A la manière d'un vampire, le sanguis draine du sang de son adversaire à son profit lvl1:vole 5% des PDV de l'adversaire(CaC 6PA) CC 1/60 lvl2:vole 7% des PDV de l'adversaire(CaC 6PA) CC 1/55 lvl3:vole 9% des PDV de l'adversaire(CaC 5PA) CC 1/45 lvl4:vole 10% des PDV de l'adversaire(CaC 5PA) CC 1/40 lvl5:vole 12% des PDV de l'adversaire(CaC 5PA) CC 1/30 lvl6:vole15% des PDV de l'adversaire(CaC 4PA) CC 1/25 lien du sang(vie): exemple, j'utilise un lien du sang sur un de mes alliés, nous sommes relié, un monstre attaque avec du -50, mon équipier et moi partageons les dégats, 25 dégats chacun, si j'utilise cette attaque sur les monstres, alors je les relient entres eux(je suis exclu de la liaison dans ce cas) ce qui me permet de tous les toucher, mais avec une puissance divisée par le nombre de monstres reliés. Compris? En cas de CC durée augmenté d'un tour lvl1:créé un lien entre deux personnes, dure 3 tours(toute la map 6PA) CC 1/50 lvl2:créé un lien entre trois personnes, dure 3 tours(toute la map 6PA) CC 1/40 lvl3:créé un lien entre quatre personnes, dure 4 tours(toute la map 6PA) CC 1/35 lvl4:créé un lien entre cinq personnes, dure 5 tours(toutes la map 5PA) CC 1/35 lvl5:créé un lien entre six personnes, dure 6 tours(toutes la map 5PA) CC 1/30 lvl6:créé un lien entre huit personnes, dure 8 tours(toute la map 5PA) CC 1/25 15% des PDV doivent être sacrifiés vague de sang(vie): En cas de CC, puissance augmentée de 50% et portée augmentée de 1. Les paumes du sanguis s'ouvrent et une vague de sang déferle sur l'ennemi. lvl1:20-21 degats(PO4 5PA) CC 1/50 lvl2:22-23 de degats(PO4 5PA) CC 1/50 lvl3:24-25 de degats(PO4 5PA) CC 1/45 lvl4:26-27 de degats(PO4 5PA) CC 1/40 lvl5:28-29 de degats(PO4 5PA) CC 1/35 lvl6:33-38 de degats(PO4 4PA) CC 1/30 35% des PDV doivent être sacrifiés aura de feu(feu): en cas de CC pourcentage de résistance doublé. Une énergie protectrice traverse le terrain. lvl1:augmente la résistance feu des alliés de 3% pendant 3 tours(6PA toute la map) CC 1/65 lvl2:augmente la résistance feu des alliés de 5% pendant 3 tours(6PA toute la map) CC 1/60 lvl3:augmente la résistance feu des alliés de 8% pendant 5 tours(6PA toute la map) CC 1/50 lvl4:augmente la résistance feu des alliés de 12% pendant 6 tours(6PA toute la map) CC 1/45 lvl5:augmente la résistance feu des alliés de 15% pendant 7 tours(5PA toute la map) CC 1/45 lvl6:augmente la résistance feu des alliés de 20% pendant 8 tours(5PA toute la map) CC 1/40 ne marche que sur les alliés n'étant pas des sanguis et le sort ne marche pas sur celui qui le lance. Relançable tous les 10 tours. boule de feu(feu): en cas de CC dégats augmenté de 50%. Envoie une boule de feu lvl1:8-9 dégats(PO6, en ligne droite 6PA) CC 1/55 lvl2:10-11 dégats(PO6, en ligne droite 6PA) CC 1/50 lvl3:12-13 dégats(PO6, en ligne droite 6PA) CC 1/45 lvl4:14-15 dégats(PO6, en ligne droite 5PA) CC 1/40 lvl5:16-17 dégats(PO7, en ligne droite 5PA) CC 1/40 lvl6:18-20 dégats(PO8, en ligne droite 4PA) CC 1/35 Ce message a été modifié par lolomadec - 5 mar 2009, 14:10. |
![]() ![]() |
29 oct 2008, 07:43
éruptions toxiques(air): en cas de CC dégats +50%, durée +1 tour. Des éruptions de gaz toxiques en ligne.
lvl1:3-4 degats pendant 3 tours(5PA 2PO en ligne droite) CC 1/50 lvl2:4-5 degats pendant 3 tours(5PA 3PO en ligne droite) CC 1/45 lvl3:5-6 degats pendant 5 tours(4PA 3PO en ligne droite) CC 1/35 lvl4:6-7 degats pendant 6 tours(4PA 4PO en ligne droite) CC 1/30 lvl5:10 degats pendant 8 tours(4PA 5PO en ligne droite) CC 1/25 lvl6:15 degats pendant 10 tours(4PA 6PO en ligne droite) CC 1/20 tout ceux qui sont sur la ligne droite sont touchés, les cases où ont eu lieu les éruptions sont imprégnées d'un air empoisonné, ceux qui passent sur ces cases sont infecté. explosion des veines(vie): en cas de CC durée +1 tour et dégats +50%. Le sanguis transvase son sang dans les veines de son adversaire, jusqu'à ce que ces dernières explosent lvl1:10-11 dégats pendant 3 tours(6 PA CaC) CC 1/55 lvl2:12-13 dégats pendant 3 tours(6 PA CaC) CC 1/50 lvl3:14-15 dégats pendant 4 tours(6 PA CaC) CC 1/45 lvl4:16-17 dégats pendant 4 tours(6 PA CaC) CC 1/40 lvl5:18-19 dégats pendant 5 tours(6 PA CaC) CC 1/40 lvl6:20-21 dégats pendant 7 tours(6 PA CaC) CC 1/30 30% des PDV doivent être sacrifiés air encré(air): en cas de CC, durée +1 et dégats +50%. Le sanguis rend l'air d'une zone de la carte irrespirable lvl1:7-8 dégats, la zone reste active 3 tours(3PO 6PA) CC 1/50 lvl2:9-10 dégats, la zone reste active 3 tours(3PO 6PA) CC 1/45 lvl3:11-12 dégats, la zone reste active 4 tours(3PO 6PA) CC 1/40 lvl4:13-14 dégats, la zone reste active 4 tours(3PO 6PA) CC 1/35 lvl5:15-16 dégats, la zone reste active 5 tours(3PO 6PA) CC 1/30 lvl6:17-18 dégats, la zone reste active 6 tours(3PO 6PA) CC 1/25 aveugle(vie): en cas de CC durée +2. Le sanguis transvase son sang dans les yeux de son adversaire, jusqu'à ce que ces derniers éclatent lvl1:portée -2 pendant 2 tours(CaC 6PA) CC 1/50 lvl2:portée -2 pendant 3 tours(CaC 6PA) CC 1/45 lvl3:portée -3, PM -1 pendant 3 tours(CaC 6PA) CC 1/40 lvl4:portée -3, PM -1 pendant 4 tours(CaC 6PA) CC 1/35 lvl5:portée -4, PM -1 pendant 4 tours(CaC 5PA) CC 1/30 lvl6:portée -5, PM -2 pendant 5 tours(CaC 4PA) CC 1/25 10% des PDV doivent être sacrifiés Ce message a été modifié par lolomadec - 5 mar 2009, 14:11. |
![]() ![]() |
29 oct 2008, 07:45
soutien du sang(vie): en cas de CC pourcentage vie donnée doublée. Une véritable attaque de traître, le sanguis va puiser des vies chez ses coéquipiers
lvl1:puise 2 vies chez chaque coéquipier(6PA toute la map) CC 1/70 lvl2:puise 4 vies chez chaque coéquipier.(6PA toute la map) CC 1/65 lvl3:puise 5 vies chez chaque coéquipier.(5PA toute la map) CC 1/60 lvl4:puise 7 vies chez chaque coéquipier.(5PA toute la map) CC 1/55 lvl5:puise 10 vies chez chaque coéquipier.(5PA toute la map) CC 1/45 lvl6:puise 20 vies chez chaque coéquipier.(4PA toute la map) CC 1/40 l'appel à sanguis(vie): en cas de CC bonus attaque +50%, PDV sacrifiés divisés par 2. Le sanguis appelle son dieu en aide en se vidant de son sang lvl1:PO+1, attaque+15, PA+1 pendant 2 tours(6PA) CC 1/80 lvl2:PO+2, attaque+25, PA+1 pendant 2 tours(6PA) CC 1/75 lvl3:PO+3, attaque+35, PA+2 pendant 3 tours(6PA) CC 1/65 lvl4:PO+3, attaque+45, PA+2, PM+1 pendant 3 tours(6PA) CC 1/60 lvl5:PO+5, attaque+70, PA+3, PM+1 pendant 4 tours(5PA) CC 1/55 lvl6:PO+8,attaque+150, PA+4, PM+2 pendant 5 tours(4PA) CC 1/50 75% des PDV doivent être sacrifiés fouet de feu(feu): en cas de CC dégats +50%. Le tatouage sur son bras gauche se matérialise pour devenir un fouet de feu lvl1:10-11 dégats(6PA 4PO en ligne droite) CC 1/50 lvl2:12-13 dégats(6PA 4PO en ligne droite) CC 1/45 lvl3:14-15 dégats(6PA 5PO en ligne droite) CC 1/40 lvl4:16-17 dégats(5PA 5PO en ligne droite) CC 1/35 lvl5:18-19 dégats(5PA 6PO en ligne droite) CC 1/30 lvl6:25 dégats(4PA 6PO en ligne droite) CC 1/25 Jâchine(vie): le sanguis se relie à n'importe quel adversaire par un sort de sang, chaque dégat que reçoit le sanguis, l'adversaire relié au sanguis se prend les même dégats. En cas de CC les dégats subis par l'adversaire relié sont doubles. lvl1: dégats, même que le sanguis(PO3, PA6) CC 1/60 lvl2: dégats, même que le sanguis(PO4, PA6) CC 1/60 lvl3: dégats, même que le sanguis(PO5, PA6) CC 1/55 lvl4: dégats, même que le sanguis(PO6, PA5) CC 1/50 lvl5: dégats, même que le sanguis(PO7, PA5) CC 1/50 lvl6: dégats, même que le sanguis(PO10, PA4) CC 1/45 Il manque encore 6 sorts, désolé mais là je suis à court d'idées. Ce message a été modifié par lolomadec - 5 mar 2009, 14:15. |
![]() ![]() |
29 oct 2008, 08:53
Je pense que cette classe ressemble trop au sacrieurs et ces derniers serait rejetes.
Comme le dit Catoune, je ne pense pas que ce soit une bonne idee de rajouter une classe. On a deja du mal a equilibre les 12 classes en jeu pour qu'elles soient toute acceptes facilement... Slythin |
Abonné
Araknophobe![]() |
29 oct 2008, 09:53
moi je proposerai une race qui peut se métamorphoser en un monstre que le personnage vien ou a deja battu (moskito,boufftout,ect..) et a ces propres attaques comme celle des autres races comme pression armure incandécente ,ect.. bref je suis pour ton idée .
cordialment auceanne(lily) p.s:meme si ce sera beaucoup de travaille pour les createurs^^ |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16 mars 2010, 07:36 |