[PvP] Refonte du sytème, Attention: pavé ! |
[PvP] Refonte du sytème, Attention: pavé ! |
![]() |
20 aoû 2009, 17:21
Tu veux dire qu'il serait possible donc par les traques d'atteindre les 2000 de chance de base sur un personnage?
Il faut une limitation correcte sinon on assiste à la mort du pvm, ainsi qu'à celle des prismes et autres aspects du pvp. Dans le cas où j'aurais mal compris et qu'on puisse s'ajouter des points de caractéristiques "seulement" jusqu'à 400 de base, c'est toujours beaucoup trop, il faut que cela reste au niveau des parchemins de caractéristiques. Et puis au final on verrait des persos multi-élément extrêmement efficace partout? Il est nécessaire de limiter à 101 les autres caractéristiques de bases que celle de prédilection, voir pourquoi pas l'augmenter légèrement, mais il ne faudrait pas que ce soit uniquement accessible par des traques. On ne doit pas avoir la même vision du jeu, puisque je joue sur un serveur conventionnel et toi héroïque, mais ce système ne serait pas bon pour nous. Nos personnages vivent éternellement sur nos serveurs. |
Ancien abonné
Pilleur de Dragon Cochon![]() ![]() ![]() |
20 aoû 2009, 17:33
J'ai oublié de le préciser, un pévéton par victoire, et ce même point couterait 20 pévéton, sachant qu'il est impossible pour une mulapayvayton de le passer à quelqu'un.
Limité à 5 traque (donc pévéton) par jour, en hyotésant que toutes les traques sont réussi, on gagnerait 91 point par an seulement. Sachant que ce sera généralement avec le perso principakl et que nous préférerions attendre son lvl ultime avant de distribuer ces points (après, un coup trop couteux de caractéristique) au lvl ultime, sachant aussi que toutes les traques ne seront de toutes façons pas réussies (on a quoi au lvl 200 ? 450 maximum en étant parcho ?), bah je pense qu'en admetant qu'elle soient toutes réussie, je ne sai spas si 91 point par an est vraiment extraordinaire ! |
![]() |
20 aoû 2009, 17:50
Il faut prendre en compte les gens qui comme moi joueront encore quelques bonne dizaines d'années à Dofus, voir toute ma vie. Parce que Dofus à la différence de wow est un jeu en constante évolution, c'est ce qui explique son instabilité qui peut faire rire, mais qui au final nous assure une durée de vie presque immortelle. L'idée de renforcer le personnage à l'infinie, donnera des monstres au bout de quelques dizaines d'années qui n'auront plus rien de joueurs mais de "dieux", cela renforcera les inégalités entre joueurs, et le niveau ne signifierait plus rien puisque qu'un bon joueur pvp, exemple du iop feu, se retrouverait niveau 70 avec autant voir plus d'intelligence qu'un niveau 200 s'il décide de se consacrer uniquement au pvp et en particulier aux traques.
De toute manière avec ce genre de récompense, tu risque de voir tout le monde faire des traques, et quelques petits combats pvm pour up de temps en temps. Sauf bien sûr qu'il y aura des gens qui ne comprendront pas cette politique de "devenir dieu en tuant les autres" (et non par la voie de la sagesse et de la connaissance qui plus est), et qui risquent de ne plus être sur le jeu dans 10 ans puisqu'on assistera à n'importe quoi avec des "maîtres du serveurs", illégitime selon moi, et des niveaux qui ne refléteraient plus rien. Toutes les idées de ta refonte me semblaient bonnes, mais celle-ci ne présage rien de bon, en particulier sur le long terme. Et puis comment équilibrer les monstres sachant qu'il y aura des joueurs ayant subit les "cheatages" désolé du terme, et ceux n'en disposant pas soit par refus, soit par faiblesse de leur classe en pvp? Petite estimation, au bout de 10 ans de jeu tu pourrais donc atteindre +910 points dans ta caractéristique, au bout de 20 ans +1820, ajoutées aux caractéristiques des équipements et de ceux des bonus de level up (qui deviennent presque dérisoires), on obtient bien des aberrations. Même s'il ne s'agit que de +500 de base au bout de 10 ans, c'est énorme. Et ça ne risque pas d'attirer de nouveaux joueurs pour dofus 5.0 Ce message a été modifié par My-Final-Fantasy - 20 aoû 2009, 17:54. |
Ancien abonné
20 aoû 2009, 18:45
Han pute, mon message s'est pas envoyé...
Bref, pour un résumé: Toi être innocent, toi croire toi jouer encore 20 ans de ta vie a jeu comme dofus ! D'une, tu seras lassé, même si t'es passionné là. De deux, le jeu aura fermé Sinon, j'ai bien dis "par exemple", pour le point, mais c'est vrai que j'ai peut-être visé un peu haut en fait... |
![]() ![]() ![]() |
20 aoû 2009, 19:04
J'ai lu tout le post, et je trouve .
Mais une idée que j'ai lu qui serait sympa, c'est l'activation de traque . Et aussi les traques limitées car à certains lvl des classes sont bien trop avantagées . |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 19:19
Tout d'abord bonjour !
(je c'est il y a que moi qui dit sa ) Le PvP est un style de combat qu'il faut assumer avant tout si on veut en faire partit C'est de la que vient le problème car beaucoup de joueur (plus de 80% je pense) ne réfléchisse pas avant de s'aligner et sont persuadé que le PvP ne comporte que des avantages pour l'xp et le drop et ne pense pas aux traques et aux aggros , donc ces personnes la finissent souvent par s'aligner et apres ce font traqué et découvrent les désavantage du PvP et apres viennent sur des forums et lances de sujet du genre mare de me faire aggro pendant l'xp (en gros "je veut profitez des avantages sans en payez le prix!" je suis désolé mais c'est exactement sa ) donc j'en revient que dans n'importe quel jeu y comprit dofus pour profitez de quelque chose il faut ou travaillez avant (métier lvl 100) ou en assumé les conséquence ) Ce n'est donc pas le jeu du PvP qui faut changez mais la mentalité des joueurs! même si tes améliorations sont bien vus je les trouve trop arangeantes ce n'est pas jouez a un jeu si on a tout facilement ! Cordiallement Benji sram de niveau 125 sur jiva |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 19:24
+1 je suis d'accord
Bye ! |
![]() |
20 aoû 2009, 19:25
Benji le pvp n'a pas toujours été comme ça, il fût un temps où il était plus calme et réfléchit, certes les bonus n'existait pas...
Tu oublies de mentionner dans tes avantages du pvp qu'avec les traques ont été ajouté directement de l'xp et des récompenses de très grande valeur, ce qui a bouleversé une grande partie de la communauté... une grande partie la rejetant. Tu dis qu'il faut assumer, mais regarde les statistiques, que vois-tu? La plupart des joueurs ne font plus de pvp... C'est pas seulement la question des gens qui disent "marre de me faire traquer" mais aussi les gens qui disent "je ne veux pas traquer", je ne veux pas faire partit de ces joueurs qui profitent d'un système non régulé, d'un système qui met en évidence les différences et les inégalités des classes... Et puis quelle idée de vouloir changer la mentalité des joueurs... tu veux que tous ne soient plus qu'attirer par leur intérêt personnel? Heureusement que certains ont des principes parce que malgré ses couleurs vives Dofus deviendrait très vite un sombre jeu. Un jeu doit s'adapter aux attentes de ses joueurs, tu es dans le faux et le superficiel benji. Réédition en réponse au post de benji ci-dessous : Une guerre se traduit par des affrontements, mais où est la récompense des soldats lorsqu'ils font la guerre? Certainement pas dans leur enrichissement personnel, mais dans celui de leur camp. Alors supprimons les bonus des traques et voyons combien de temps ce système pourra tenir debout Les classes ne seront jamais équilibrées, le mieux qu'on puisse faire c'est se rapprocher d'un équilibre, mais comment veux-tu? Il y a des classes qui ne sont pas faites pour frapper fort mais pour soutenir, comme les soins où les invocations, d'autres classes sont là pour jouer furtivement et d'autres foncent directement dans le tas, c'est pas possible que tous soient équilibrés en un contre. L'astuce est bien entendu de revaloriser les affrontements en multijoueurs. Ce message a été modifié par My-Final-Fantasy - 20 aoû 2009, 19:51. |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 19:39
Excuse moi de te contredire mais c'est bien vrai que il fut un temps ou c'était calme et réfléchit et que l'arrivait des traques a tout bouleversé sur son chemin mais ce que tu dit de moi n'est pas ce que je pense !
Les classe sont a rééquilibré et d'ailleur je fait tout pour quelles deviennent équilibré mais ce sujet ne parlent pas des égalité entres les races mes des joueurs mécontent de ne pas pouvoir utiliser leur bonus sans avoir de désavantages mais comme je les déjà dit on ne profite pas des bonus sans en payer les conséquences donc moi je suis du genre a laissez faire les personnes qui râle de ne pas pouvoir jouer tranquille en sortant les ailes ; je part du principe qu'a fait les devs qui est que des qu'on sort ses ailes ont s'engage dans cette guerre ! Et on le ces tous une guerre n'est pas une partie de plaisirs ! |
Ancien abonné
20 aoû 2009, 19:49
.. mais ce sujet ne parlent pas des égalité entres les races mes des joueurs mécontent de ne pas pouvoir utiliser leur bonus sans avoir de désavantages .. Si lui n'a pas compris le sujet, toi tu n'es même pas rentré. Ayant créé le sujet, je pense savoir de quoi ce sujet parle. Car c'est toute la question, ce n'est pas un rééquilibrge qui est nécessaire, arrêtez avec ça, c'est le jeu qui n'est pas adapté à la mentalité des joueurs. Citation Ce n'est donc pas le jeu du PvP qui faut changez mais la mentalité des joueurs! même si tes améliorations sont bien vus je les trouve trop arangeantes ce n'est pas jouez a un jeu si on a tout facilement ! Nous n'avons pas tout facilement, au contraire, j'en supprime une grande partie de tous ces fichus gains qui pourrissent le jeu ! Ensuite, changer la mentalité des joueurs ? Tu va rentrer chez eux, et les éduquer ? Lol. Non, c'est le jeu qui doit être au niveau des joueurs ! sans délaisser les joueurs plus mature, il nous faut donc plusieurs système de Pvp simultané, mais qu'aucun gene un autre, exemple simple: les traques. |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 20:06
Dites vous voulez faire de dofus une copie conforme de wow ou comment ça ce passe?
Point de réputation viennent de wow s't'idée... faut arrêter de vouloir copier wow, ce jeu est DOFUS et si vous n'êtes pas content j'ai juste deux mots pour vous : Go wow . |
Ancien abonné
20 aoû 2009, 20:12
Et bien trouvons un autre mot.
Ce que j'en dis, c'est que Wow en attedant, ils ont des kikoos eux aussi, mais ils ne resortent pas et on ne s'en plaint pas sur leurs forums pour la simple raison que le système est fait pour qu'il reste ENTRE-EUX, ou ne fasse pas chier les autres joueurs. Paradoxalement à Dofus. Une copie conforme ? Oh non, je pense que si j'avais envie de jouer à Wow, j'aurais mon drood ou mon pretre 80 au coté d'un ami démo 80 et son cousins rogue 80, exalté auprès des 5 capitales hordeuses. Alors sincèrement, je ne cherche pas à faire une copie conforme. De plus, Wow a tiré "ces réputations'" d'un autre MMO (éteint), et meme systè-me et tout, la c'est une cpie conforme. Sauf que là vois tu, contrairement à la réputation mise en place dans wow, c'est dans un contexte PvP. Elle ne sert pas aux mêmes choses, et ne se gagne pas de la même manière. Avant de tirer les mots au pif, range ta canne à peche, et lis. Edit: My-Final-Fantasy, je crois que je suis amoureux de ta façon d'écrire Ce message a été modifié par bayeux - 20 aoû 2009, 20:38. |
![]() |
20 aoû 2009, 20:25
Dragonmad je n'ai jamais joué à wow, mais en écoutant les propositions de bayeux il y a de bonnes choses et d'autres qui devraient être revues à mon sens.
Si tu as une autre solution qui pourrait être meilleur on t'écoute, parce que le système pvp actuel n'attire que les égoïstes sûr d'eux et incite des joueurs à créer des personnages puissant, également nommé mules à pévetons pour pouvoir tirer partit des bonus "cheaté" des traques... et souvent dans le but de les revendre. Alors que faisons-nous des classes exotiques qui il y a peu étaient encore soutenues par les développeurs, que devons-nous faire d'eux maintenant? On leur dit clairement qu'ils sont nulles et qu'ils devraient changer de jeu en ligne? Que faisons-nous des anciens combats par équipes dans les prismes qui soudaient des gens de toutes classes et de tout élément entre eux? Eux qui n'étaient là que pour faire des rencontres, dorer leurs ailes forcément, et prendre part fièrement aux combats aux cotés de leurs ainées? C'est totalement injuste se qui se passe dans le système actuel, et tout le monde le sait, combien de temps encore crois-tu que les gens encaisserons les "ranges tes ailes ou assume ta nullité", ou encore "t'aime pas ben change de jeu"? Réfléchis un peu par toi même et au lieu de poster des sujets visant à améliorer et faciliter le système qui t'enrichis sur le dos des autres (tout en rejetant les propositions qui nuiraient à ta chasse personnelle), tu comprendras que ton égoïsme n'est ni bon pour toi, ni pour les autres. |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 20:36
Tout d'abord je ne suis pas traqueur
Et tu me fait dire ce que je n'ai pas dit! Je n'ai pas dit que les personnes trouverai un intérêt même sans le bonus qu'apporte les grades, mais une fois se bonus gagnez grace a des victoires il faut savoir le conserver si on veut l'utiliser donc se défendre en cas d'agressions! Cordiallement Benji sram de niveau 125 sur jiva |
Ancien abonné
20 aoû 2009, 21:42
Tu me crois si je te dis que ton message n'a ni queue, ni tête ?
En un mot: reformule. Ce message a été modifié par bayeux - 20 aoû 2009, 21:40. |
![]() ![]() ![]() |
20 aoû 2009, 22:01
J'avoue moi aussi avoir un peu de mal à déchiffrer tes mots benji ^^'
Tu nous parles de traques pour nous diriger vers les grades et ensuite les aggressions ? Euuh ? |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 22:28
|
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
21 aoû 2009, 15:19
Bonjour.
Ton analyse du PvP et de la situation actuelle me semble correcte. Pas mal ton arène. Voici une autre idée d'arène. Citation Sinon pour l'arène, on ne pourrait pas agresser comme ça.
On pourrait s'inscrire en équipes de 1, 2, 3, 4 (après à plus, faut trouver les adversaires en face) de la même tranche de niveau (parce qu'un lvl 200 et un lvl1 contre un lvl100 et un lvl 101, c'est pas super équilibré) ou alors seul le plus haut niveau est comptabilisé pour la tranche de niveau (genre l'équipe 200/1 sera comptabilisée comme une équipe de 2 joueurs, de puissance 201 et de tranche de niveau 191-200 alors que l'équipe 100/101 sera comptabilisée comme une équipe de 2 joueurs, de puissance 201 et de tranche de niveau 101-110 et qu'une équipe 200/100 sera de 2 joueurs, de puissance 300 et de tranche de niveau 191-200). Sitôt inscrit et sitôt qu'une équipe de même niveau et de même effectif (et de même tranche de niveau) est inscrite en face le combat est automatiquement lancé et verrouillé sur les chefs d'équipe et seuls les membres de leur équipe peuvent rejoindre. Le temps avant le combat sera assez long pour changer d'équipement et le cas échéant, manger du pain/viande/poisson/potion, sauf si tout le monde est prêt. On peut imaginer un délai pour permettre aux amis de venir voir le combat, après tout, c'est censé être du spectacle. Tout abandon sera considéré comme une défaite de la part du joueur qui abandonne, mais ne pénalisera pas autrement son équipe pour le combat (à part le fait de se retrouver à 1vs2 par exemple). Tout joueur abandonnant un match ne pourra pas rejouer en arène pendant un certain temps (genre 1/2h, 1h) afin d'éviter d'abandonner un combat trop dur pour en refaire un plus facile très vite (on est là pour le spectacle) et pour éviter du mulage. Sinon, perdant ou gagnant, rien n'empêche de se réinscrire sitôt le combat fini. Les pertes d'énergies et de points d'honneur seront comme pour le PvP normal. Au niveau des récompenses, on perd la difficulté de la traque (le gars en donjon...), le risque d'une défense à plusieurs, mais on perd aussi le choix de sa cible et l'effet de surprise. "Vae victis" : Malheur aux vaincus : les perdants ne gagnent rien, et ont une perte normale d'énergie et de PH, qui peut être doublée en cas de forfait. Sinon les vainqueurs pourraient recevoir des récompenses, mais moins élevées que dans le système de traque actuel : - De points d'honneur. - De l'expérience en fonction de son propre niveau (genre 1000*niv après c'est à définir). - Un pévéton (éventuellement) qui permettrait d'acheter les mêmes récompenses que maintenant, en augmentant un peu le prix en pévétons (pour faire face à l'afflux de pévétons). - Des soins de la part de charmantes hôtesses, afin de récompenser leur vaillance : concrètement : vita au max et +100 points d'énergie. De plus, le moral des gens du même alignement (et avec les ailes sorties) se trouverait amélioré partout en pvm et aussi (à définir) en pvp en dehors de l'arène (pour éviter les plus je gagne, plus je gagne encore) suivant le taux de victoire de mon alignement, genre en PvM : Pour 50% de victoires : rien du tout Pour 50+x% de victoire : 2*x% xp/drop/+x%dom aux grades 10 (et un coefficient multiplicateur aux autres grades) Pour 100% de victoires : +10% xp/drop/+5% dégâts aux grades 1 / +100% xp/drop/+50%dégâts aux grades 10 (% de l'xp et des dégâts de base, pas de l'xp totale bien sûr). On peut aussi envisager un malus pour en cas de taux de victoire inférieur à 50%, mais autant mettre des bonus suffisants, que cela reste un bonus et que les gens ne replient pas leurs ailes pour éviter le malus. On peut aussi envisager des frais d'inscription. Voilà. |
Ancien abonné
21 aoû 2009, 16:30
J'en ai eu connaissance, je l'ai lu juste après. Elel met en avant les récompenses pouvant nuire à l'économie trop directement ou un gain d'XP, alors que mon but est de supprimer ce gain d'XP source d'insulte au PvP, donc pour ma part, c'est un non catégorique
|
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
22 aoû 2009, 09:22
Les récompenses peuvent être modifiées.
L'histoire de la récompense pour l'alignement est faite pour le background, afin de favoriser la cité plus que sa propre personne (et ce sera rare je pense, qu'il y aie une totale domination de la part d'un des alignements) et que pour une fois, les joueurs PvM puissent un peu bénéficier du PvP. Après les récompenses proposées sont juste proposées, on peut les modifier (et après quand je mets +100% d'xp pour un grade 10, c'est +100% de l'xp de base, c'est-à-dire l'xp qu'il gagnerait s'il était sans challenge, sans étoile et à 0 en sagesse, grosso modo, ça revient à mettre un bonus de sagesse de 100 pour les grades 10 et seulement en cas de domination totale). Pareil, +%drop ne permettrait pas de débloquer des seuils de PP plus élevés et je le répète, ce taux peut être changé. Pour ce qui est de l'xp gagnée en arène, un peu ne peut pas nuire, pourvu qu'elle soit moins importante que celle gagnée en PvM (pour ne pas le concurrencer) pour le même temps de jeu (les pévétons seraient dévalorisés aussi, mais permettraient de compenser un petit drop). Voilà. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 03:19 |