Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Evolution] la vente de Guilde
 teamfilateck
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 4 nov 2009, 18:19 | #1
[Evolution] la vente de Guilde Proccédée simple . un meneur a envie de vendre sa guilde qui aucour de plusieur mois la bien monté etc ... mais voila la confiance ne reingne pas sur dofus , la solution que je propose , tout les meneurs de guildes auron un parchemin échangeable contenant le nom de la guilde , le meneur actuel et le lvl et xp de la guilde
comme ça plus de souci par rapport au arnak a cause que l on a voulu vendre une guilde
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 lerouxbreton
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 4 nov 2009, 18:55 | #2
Tu a posté sa car tu t'ai fait arnaqué ta guilde, et puis tu décrit pas très bien ton parchemin, mais bon sa reste a développée.

+  Quote Post
 colllecteur
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 nov 2009, 00:25 | #3
une guilde ne sera

+  Quote Post
 lovabdel
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 5 nov 2009, 01:11 | #4
Citation (lerouxbreton @ 4 nov 2009, 19:55) *
Tu a posté sa car tu t'ai fait arnaqué ta guilde, et puis tu décrit pas très bien ton parchemin, mais bon sa reste a développée.

Et combien même? C'est justement dans ces cas-ci que l'on peut trouver des failles.

Honnêtement je suis partagée entre la vente de guilde, ça reste quand même quelque chose de personnel, c'est un nom que l'on a choisi nous qu'on a monté nous-même. Il n' y a pas le même mérite à en acheter une. Après que ces dernières soient vendables comme dans un HDV pour les montures, personnellement ne changera rien à mon jeu donc je ne suis pas contre si certains trouvent intperet à acheter une guilde au lieu de la monter soi-même, cela se comprend.

Pourquoi pas?

Ornéa

Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 02:20.

+  Quote Post
 caferonie
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 02:12 | #5
Ba le truc c'est que ça déreglerais totalement l'économie des serveurs.

je fais une série de dopeul, je prend une guildalogemme, je fais une guilde (valeur à l'hdv du caillou = environ 20 000k). J'invite des potes dedans, ou meme j'en fais une guilde normal, je la monte, disons qu'au lvl 30, perco bien boosté toussa, un niveau moyen des membres de 150 , ben la guilde, tu la refourgue à... 1M minimum? beaucoup plus cher si ya possibilité de "vendre" les membres avec (ya donc que le meneur qui change, une telle option vous choque peut-etre mais moi pas, tout les guildés ne sot pas emprunt d'admiration envers leur meneur)

edit (oublié le plus important): ya aussi la valeur de la réputation de la guilde;) ça compte. bref, je suis contre

Ce message a été modifié par caferonie - 5 nov 2009, 02:13.

+  Quote Post
 lovabdel
**
posté 5 nov 2009, 02:23 | #6
Oui, je suis un peu d'accord avec toi, mais bon le monté en masse de guilde déjà même si cela se revend cher, c'est du temps passé à l'xp ce que t'en fais après ne regarde que toi. je trouve pas plus choquant de vendre une guilde à 1M que de revendre une dinde qu'on a acheté 1M de kamas parce que c'est une nouvelle race et la revandre lvl 50/100 pour 7M de kamas. Et encore je suis gentille j'ai des screen de mon serveur où une dinde est à 15M par une éléveuse sous pretexte que cette dernière est une nouvelle race et caméléon... si si ... sleep.gif Elle y est pas là chamboulée l'économie?

Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 02:26.

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 5 nov 2009, 12:08 | #7
La guilde n'est pas matérielle IG, et elle est fruit de plusieurs personnes. C'est donc inenvisageable (et interdit a l'heure actuelle) de la vendre.

+  Quote Post
 lovabdel
**
posté 5 nov 2009, 12:47 | #8
Justement étant donné que le post est dans la section évolution, il s'agit d'une demande d'évolution qui envisagerait la possibilité et par là même la légalisation de la vente des guildes.

Si c'était déjà fait, ce sujet n'existerait pas smile.gif

Honnêtement ça ne change rien pour ma part qu'on puisse le vendre ou que le meneur d'une guilde puisse vendre sa guilde. Alors après comment? L'idée d'un parchemin qui serait mis en vente en HDV c'est redondant.

Mais sur le principe de vente de sa guilde je vois mal où est le problème, c'est pas matériel mais un abonnement non plus ce n'est pas matériel et pourtant il va y avoir une place De Marché où l'on pourra échanger nos Ogrines contre des abonnements etc, alors pourquoi pas un système de vente de guilde?
elle est fruit de plusieurs personnes je pense que tu entends par là les xp des membres accordées à la guilde, ben je répondrais que la guilde n'a qu'un seul propriétaire son meneur qui a les pleins pouvoirs dessus. Après si certains ont des remords à vendre, qu'ils ne le fassent pas. Ce n'est pas parce que l'option serait implantée que je vendrais forcément ma guilde par exemple.

Ce message a été modifié par lovabdel - 5 nov 2009, 12:49.

+  Quote Post
 JuLioTRiBaL
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 5 nov 2009, 16:20 | #9
J'ai déjà vendu une guilde, sur Kuri si je me rappelle bien rolleyes.gif

Je l'ai fait parce que le nom était pas mal "Clean Planet", donc je ne voulais pas l'effacer du paysage

Il est vrai que je ne l'avais pas montée bien haut et que je n'avais pas recruté du tout, mais disons que je voulais quand même que ce nom de guilde apparaissent dans le paysage

J'ai finalement trouvé un preneur, je ne sais pas si la guilde existe toujours
- envoyez-moi un message privé si vous avez des info wink.gif

Je n'ai pas vendu très cher la guilde, 10 000 kamas si ma mémoire ne me fait pas défaut

Tout est une question de confiance, vous trouverez forcément un vendeur sans pour autant passer par une interface sécurisé
- complexe à mettre en place je pense unsure.gif

Du moment que vous, vendeur, vous êtes sincère dans votre geste, autant fonctionner comme ça...

...D'autant que ça peut ramener un certain niveau de confiance des autres joueurs trop souvent arnaqués, volés, insultés,...
sad.gif

"C'est beau les couleurs !"
... ... ...

Quelques sujets créés par moi-même : Sort spécial de Piège, Wakfu TCG en Moselle ... Cliquez dessus si ça vous intéresse ! wink.gif

Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 13 nov 2009, 22:49.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 05:57