Propositions diverses à propos des enutrofs. |
Propositions diverses à propos des enutrofs. |
![]() |
15 mai 2009, 09:17
Propositions diverses à propos des enutrofs.
Hop, j'viens de voir l'initiative de mon confrère iop, sur le forum de sa classe, et je lui ninja son post en changeant un seul mot. Ou comment ne pas se prendre la tête \o/
J'ouvre ce sujet afin de synthétiser et centraliser les propositions de modifications de sorts enu ; j'éditerai régulièrement le premier message afin d'y ajouter vos propositions si celles-ci semblent constructives, cependant je vous demande de respecter certaines règles particulières dans ce fil de discussion afin de le garder le plus clair possible, les messages contrevenants seront tout simplement supprimés : - motivez vos propositions de changement (expliquez le pourquoi du changement, ce qui pose souci avec le fonctionnement actuel du sort et ce que votre modification entraînerait comme avantage) - employez une structure claire dans vos messages (employez les noms de sorts comme "titre" de vos paragraphes si plusieurs sorts sont concernés, comme titre de sujet si votre message ne vise qu'un sort. - essayez de présenter le plus globalement possible les impacts de votre/vos modification(s) (synergie avec d'autres sorts, impacts à différents niveaux). - inutile de poster ici pour soutenir une proposition (par contre rien ne vous empêche si vous postez une proposition d'indiquer en quoi d'autres propositions la complètent/lui sont opposées/sont peu efficaces selon vous), ce lieu est avant tout destiné à accueillir des propositions concrètes, la discussion des soucis rencontrés et des propositions figurant dans ce post devront se faire dans d'autres sujets. Merci de votre collaboration à tous pour aider à une plus grande visibilité de l'information, |
![]() ![]() |
15 mai 2009, 11:56
Bonjour, Je propose de boosté les Dégâts de Lancer de Pelle
Je m'explique donc: Comme de nombreux enutrofs ''BL" qui ont vraiment du mal à xp du lvl 1 à 26 alors sa serai bien d'augementé un petit peu se sort pour pas qu'il se retrouve à tapé du 2 sur des pioux par exemple et cela favorisera la création de plusieurs Enu terre. Merci de votre compréhension A+ Ce message a été modifié par Cheva-- - 15 mai 2009, 11:59. |
![]() ![]() ![]() |
15 mai 2009, 18:04
Je suis d'accord pour le lancer le pelle, MAIS je pense cependant que ce sort ne manque pas de puissance à Bas level. C'est surtout à HL que ça devient tres dur : ben oui, des dégâts nuls, 4pa toujours, seul un bon CC... Et de plus les points sont durs à répartir en force.
Une hausse des dégâts à tous les levels serait tres bienvenue, et pourquoi pas même un passage à 3pa au lvl6. Pourquoi les énus Terre n'auraient-ils pas droit de taper eux aussi? Même réflexion pour remblai, qui, je pense, a vraiment besoin d'un passage à 3pa au lvl6. Force de l'âge : Et bien avec le renouveau de marteau de Moon, je pense que le sort force de l'age a grand besoin de rehausse afin de rendre cette classe envisageable. Par exemple, enlever le lancer en ligne. Et non, je ne pense vraiment pas que ça devienne abusé. Pour désinvocation, je n'ai rien a dire par contre. Sinon, rien à dire côté éléments feu et eau. Maladresse de Masse : Là, un chagement est... impératif. Ben oui, que ce soit au niveau de la durée entre 2 lancers, les effets (qu'il ne s'appliquent que sur les ennemis par exemple), du cout en PA (6, ça fait cher pour un truc pareil), de la portée (pour le rendre maniable, pouvoir le lancer à distance). Y'a tellement de possibilités pour rendre ce sort utile... Mais rien à faire, à croire qu'elle restera inutile toute sa vie. |
![]() |
17 mai 2009, 15:12
Salut, moi je dis qu'il faut revoir:
-Désinvocation : A rendre moins aléatoire, ou faciliter le jeu CC. -Dopeul niv 200 : A revoir complètement. -Boite de pandore: Sort utile, mais à revoir. -Coffre animé : Baisser le coût en PA au lvl 5. Personnellement je le garde niv 1 puisqu'il augmente ma chance de drop de 1 de tout façon. Merci ! Ce message a été modifié par Mskhot - 17 mai 2009, 15:17. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
17 mai 2009, 20:39
salut
le sac animée ce sort est indisponsable pour les BL mais il est inutil à HL alors je propose qu'il soit propotionel à la vitalité du lanceur pour évoluer avec l'évolution du joueur un attaque de zone les enu eau n'ont pas d'attaque en zone ce qui rend les donjons et les PVM difficile |
![]() |
17 mai 2009, 21:16
Salut tout le monde
Je suis en parti d'acord avec kraibck je m'explique : Je suis egalement pour la creation d'un sort de zone pour les enutrof Mais qui taperai multi element tous comme Rekop sauf moin puissant et sans l'obligation de CC.Je pense que ceci ameliorai l'efficité des enutrof en pvm. Je proposerai pour ceci de revoir ramblet en augmentent la Po de la zone touché et comme dit précedement la frape en multi element voila Cordialement Linking-Papi |
![]() ![]() |
18 mai 2009, 07:37
Etant enutrof Terre/CC de lvl 196 (oui oui, ça existe même à Haut niveau), je propose de booster légèrement les dégats de remblai en coup normal, en effet 7 à 12, c'est pas énorme, et c'est le seul sort de zone des Enutrof, qui peut être efficace uniquement sur un build atypique (quoi que les atypiques en ce moment c'est plutot les Enu eau)
Concernant Retraite anticipée, le coût en PA du sort niveau 6 est ... identique à celui du niveau 1, gagner 5 tours de relance.... bof bof, il faudrait je pense, soit passer le sort à 3 PA au niveau 6, soit ajouter une réduction de PA ou d'intervalle de relance sur un item de classe (oui, et appliquer un effet sur le sort de classe, sur chaque pano de classe, ça peut être sympa aussi, mais ça ne concerne pas uniquement les Enutrof ^^ ) Pelle animée : Changer l'IA, j'ai un peu du mal quand elle m'envoie le sacrieur dans ma tete, ce serait bien qu'elle essaye au maximum d'éloigner l'ennemi de l'Enutrof ou du groupe de joueurs. Augmenter le nombre de PA de l'invoc au niveau 6 (voire 5, mais ça j'étais pas là pour en attester), le passer à 3 au lieu de 2, ça la fera pas attaquer plus, ça lui permettra juste de perdre 1 PA et d'être toujours utile. Corruption : Augmenter la po du sort au lvl 5 et 6, ça fait mal d'avoir ce sort nerfé a 5 po, non modifiable, le passer à 6 aux niveaux les plus élevés du sort pourrait être une bonne chose, et 6 po c'est pas énorme Ikonoha, Silouate Ce message a été modifié par ASLink - 18 mai 2009, 07:41. |
![]() |
18 mai 2009, 11:44
Euh oui, j'avais oublié maladresse de masse. Ce sort est vraiment de l'importe quoi...
A revoir aussi Ciao ! |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
18 mai 2009, 13:15
Tres sympa comme idée de post.
A mon gout, on est l'une des classes les mieux dosées niveau sorts. Rien a dire en tout cas sur les sorts d'attaque qui permettent une tres bonne souplesse de jeu. Sinon, juste quelques petites choses : Pelle animée : Tres chouette au moment de son invocation, catastrophique par la suite. Et eloigner toujours l'ennemi de l'enu lui ferait perdre ses fonctions de "souffle" pour ramener un adversaire au cac d'un allié / dans une glyphe / piege /espace confiné. Pourquoi ne pas lui attribuer une faiblesse air, profitant ainsi aux enus de tout type via desinvocation, pour pouvoir s'en debarasser plus simplement en cas de besoin. (synergie toussa *a bien lu le post*) Sac animé Invoc elle aussi plus que sympathique niveau 6 (et tres loin d'etre inutile hl...). Par contre les niveaux 4 et 5 font pale figure au vu de l'augmentation de bonus apportés je trouve. Peut etre un passage à 2pa au niveau 5 pour reduire le no man's land d'efficacité entre les niveaux 3 et 6. Corruption J'avoue ne pas avoir compris la modification de la 1.27. Corruption etait un abus, oui, mais dans une optique offensive qui permettait d'enchainer 3 ou 4 coups de cac puis de repartir sans riposte adverse possible si l'adversaire n'etait pas achevé, avec pour seule contrainte le risque d'ec au cac. C'est toujours possible maintenant alors que la corruption qui permettait de reprendre la distance ou de se degager d'un coin n'est plus envisageable. Pourquoi pas un retour a une version a po boostable, (le 6pa au niveau 6 etait tres agreable mais pourquoi pas le laisser à 7pa) et faire passer le lanceur du sort soit dans un etat affaibli a l'instar du wasta qui empeche le cac, soit dans un etat diminué qui retire %do / stats. |
Abonné
Araknophobe![]() |
22 mai 2009, 22:11
bonjour a tous je joue alucar enutrof lv 132 sur pouchcot,
remblais pour ma part modifier remblais a 3pa serait donner trop de puissance au enutrof terre, le sort fait deja asser mal( meme en etant eau avec ma cape de classe et pano AA (environ 160 de force) jarrive a des domage de 70 par cible alors un enutrof full terre avec le sort a 3 pa qui tape en zone... en revenche booster les domages de quelque point serait bien. lancer de piece autre point l optention de lancer de piece devrait etre interverti avec remblai car les enutrof sont tres dur a monter les 26 premier niveauet aussi car toute les autre classe on un sort de leur element avant le niveau 10 les enutrof serait peut etre plus jouer comme personnage tactitien et non comme mule a dropper. maladresse dernier point(mais la c'est juste un avis personnel le nom (et pas l effet ) du sort maladresse des enutrof et ralentisement des xelor devrait etre inverser car maladresse de masse retire des pa alors que maladresse retire des pm ,je trouve que le mot ralentisement parle plus pour les pm et maladresse parle plus pour les pa Ce message a été modifié par Sculax - 22 mai 2009, 22:12. |
Abonné
Larve![]() |
23 mai 2009, 12:00
Bonjour à tous, juste pour présentation, je joue un énutrof lvl 182 et un autre énu lvl 127 les deux sur Raval.
J'ai donc joué enutrof depuis le début il y a environ 2 ans et demis et donc j'ai put voir les différents nerfs qui sont apparut à presque chaque mis à jours. Je joue 10 pa depuis longtemps ce que me permet pas mal de combo de sort pour immobiliser l'adversaire et lui enlever sa po. Je dirais que je suis à peu prêt multi : 702 en chance, 354 agi 193 inté en mode 10pa avec un épquipement qui me donne +6po. J'ai put tester différent mode de jeu avec mon personnage : j'étais inté/force à la pelle aiguante du lvl 160 à 175. Mon plus grand regret est l'absence de cac eau à 5pa vraiment puissant à haut niveau. Je joue actuellement à la Hache Harnée ce qui me permet de faire à peut près autant de dégât qu'avec une pelle Rhon. Sinon niveau sort, je trouve que force de l'âge devrait être lançable plusieurs fois par cible au lvl 6 pour permettre aux énu de ne pas jouer qu'au cac Je pense aussi que l'esquive de la perte de pm devrait être changée : à mon niveau il est casiment impossible d'immobiliser un adversaire, même avec deux pelle du jugement et une maladresse, d'autant plus que presque toutes les classes dispose de sorts déplacement qui compensent plus que largement cette perte. Les palliés de point de caractéristiques doivent être revus aussi, il est casiment impossible de jouer un énu feu, pelle fantomatique fait des dommages correcte au niveau 6 mais ne peut en aucun cas rivaliser avec pelle massacrante. Certes ce sort désenvoute, mais il reste impossible pour un énu de faire des dommages correct avec un cac inté en raison des faibles caractéristiques de base (j'avais à peine 270 d'inté au lvl 170 en ayant parchotté à 101) |
![]() ![]() ![]() |
23 mai 2009, 12:53
Bonjour, j'aimerai parler de l'utilité de pelle fantomatique au lvl 6. En fait , le lvl 6 n'apporte rien, si ce n'est une hausse des dégats peu conséquente.
Je propose donc ni de modifier la relance, la portée, ect.., mais rajouter un effet d'une durée de 1 tour (Un état "Vulnérable" ou quelque chose comme ça)lorsque le sort ne fait pas de CC, qui désenvouterait la cible à coup sur si l'enutrof refait une pelle fantomatique dans le tour, même si il ne CC pas. Cela rendrait le débuff beaucoup moins aléatoire (Je demande à tous les enutrofs d'imaginer le nombre de combats qu'ils auraient pu gagner en plus si le débuff était venu/venu plus tôt) sans le rendre complètement fumé (ça reste un investissement de 5 points en plus ainsi qu'un débuff pour 8 PA) et redonnerait un intérêt au lvl 6 du sort pour les enutrofs autre que feu. |
Abonné
Larve![]() |
23 mai 2009, 19:29
Pas bête comme idée, bien pensé vraiment.
Par contre j'peux t'assurer que pour un énu inté entre le niveau 5 et 6 y a une réelle différence ^^ |
![]() |
27 mai 2009, 12:27
MALADRESSE DE MASSE
Un sort qui mérite vraiment une remise au neuf c'est bien lui En effet celui ci permet un retrait de PA, trés utile car notre classe tire sa force sur l'altération de capacité, cependant maladresse de masse est le seul (on est pas des xélors donc normal me direz vous) mais son utilisation est vraiment trés complexe, un gabarit de taille 8 à 0 PO, pourquoi pas, une équipe adverse qui entoure l'enutrof risque de le sentir passer, mais quand on regarde le lvl5 du sort, -1 à -3 Pa pendant 3 tours, avec une bonne sagesse on peut s'amuser énormément avec, mais une relance de 20 tours oO (10 pour le lvl6 c'est déjà + intéréssant)et un cout en PA trés fort. Le sort devient vraiment trés dur à lancer car avec une relane aussi longue il faut vraiment le BON moment pour pas le gaspiller. Il est vrai que si un sort permet un trop grand retrait de PA de la part d'un enu, les adversaires peuvent se retrouver avec 2PA et 2PM facilement , un peu trop à mon avis. J'avais donc 2 solutions à proposer pour ce sort: 1°) Modification du sort: il est vrai que même si l'altération est le point fort de lénutrof, la capacité de retrait PA et PM fait naitre un antijeu grandiose, donc son utilisation doit être limité mais pas au point que le sort devienne inutil. Les autres sorts d'altération (à part cupidité et sac animé pour lse sacrifice) ne sont que pour une seul cible. Pour rester dans cette optique, passer maladresse de masse (on verra aprés pour un autre nom ^^) sur cette même possibilité ne devrait pas être trop depaysante. Aprés il faut voir son fonctionnement. Je pensais par éxemple: (Je donne les 2 extremes, il faudra aprés se concerter pour des niveaux intermediaires) pour un sort lvl1: Pa4 portée 4 Pa perdu à la cible 1à2 (3 tours) portée modifiable 10 tours entre 2 lancers et finir pour un lvl5: Pa 3 portée 6 Pa perdu à la cible 2(3 tours) 6 tours entre 2 lancers Cette modification permetrait de rendre le sort éficace sur un seul adversaires avec un retrait trés limité ( retirer 6pa pour 3 c'est pas trop de la perte et sur 3 tours ça ne ruine pas le jeu adverses mais gêne tériblement ses combo, la relance assez rapide permet une souplesse d'utilisation qui redonnera beaucoup de charme au sort) l'avantage de ce sort c'est qu'il est profitable aux énutrofs de n'importe quel élément. 2°) Un autre sort carément: J'ai imaginé un sort qui pourrait surement convenir également à tous les énutrofs. (Nom ???) lvl1 5Pa portée 1 non modifiable Passage en l'état VIF (1 tour) L'énutrof ne peut plus être taclé 10 tours avant relance lvl5 : 4Pa portée 1 non modifiable Passage en l'état VIF (3 tours) L'énutrof ne peut être taclé 6 tours avant relance Explication: L'énutrof est petit vieillard(e) qui tire une éficacité depuis sa sagesse dû à l'âge plutot que se reposer sur la force brute. Il lui permet ainsi d'esquiver Toutes les grosses brutes qui s'en prendront à lui à l'aide de sa petite taille ou de divers feintes dont il a le secret (le coup du "regarde un tofu qui vole" fonctionne trés bien avec les iops d'aileurs^^). Interet: L'enutrof jouant sur la portée, le chance principalement pourra ainsi se sortir d'une zone teriblement peuplés d'ennemi (pelle animé et liberation c'est bien mais ne fournit pas autant de liberté). L'enutrof jouant cette fois ci sur l'aspect CaC adoptera également à merveilles ce sort, il pourra ainsi se faufiller entre ses énnemis pour frapper la cible la plus importante. L'énu agile verra aussi un interet dans ce sort car si celui-ci affronte d'autres adversaires de l'element air, il ne peut plus garantir sa suprématie du déplacement. La portée de 1 donne aussi l'opportunité de booster un allié (un petit secret enutrof qu'in chuchotte à l'oreille comme ça) pour redonner du potentiel de placement à l'équipe. Voila un peu les idées que j'ai pour retoucher un peu ce sort qui (selon moi en tout cas) ne peut être utilisé que si l'ocasion se présente et c'est le genre d'ocasion qui arrive une fois par an en exagerant Merci Ce message a été modifié par darkmaxe - 27 mai 2009, 12:29. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
28 mai 2009, 02:55
Bonjour à tous,à propos du sort Maladresse de masse,je trouve qu'il est completement inutile;donc je propose de le remplacer par un sort (poison) comme Tremblement ou tout simplement par une attaque en zone (eau) comme Poussière temporelle par exemple.
Diva-licious |
![]() |
28 mai 2009, 09:40
Bonjour à tous,à propos du sort Maladresse de masse,je trouve qu'il est completement inutile;donc je propose de le remplacer par un sort (poison) comme Tremblement ou tout simplement par une attaque en zone (eau) comme Poussière temporelle par exemple. Diva-licious merci d'avoir lu mon post ... et le sujet que j'ai ouvert à ce sujet ... |
![]() |
3 jui 2009, 17:38
Bonjours,
je proposerais moi une petite modification sur les Enutrofs. 1. La Pelle animée.... Depuis la 1.27, la pelle animée est rendu plutôt utile.... Mais GROS GROS Problème : ELLE NE TACLE PAS ! À quoi sa sert de l'invoquer pour repousser l'enemie du CAC si il peut y retourner comme si rien n'était ? Mettre une agi quand même assez élever serait plutôt bien (Pareil pour le cadran de Xelors en passant 2. Corruption Pas pire utile en groupe mais seul... Bien pour les gardez a distance mais au CAC inutile ? Je proposerais une envoutement enraciner à l'Enutrof lançant ce sort qui ferait que au CAC, l'enutrof puisse s'enfuir facilement pour éviter les frappes d'un IOP ou bien d'un SRAM. 3. Maladresse de masse Sort inutile comme dit bien souvent... Je dirais qu'un changement qui ferait une très grande utilité: Perte de PA obligatoire... Impossible d'esquiver. Le coût en PA serait alors rentable pour l'effet donner. Je dirais aussi de mettre au niveau 6 du sort une perte de PA non aléatoire ( Par exemple: -3PA fixe ) Voilà, merci d'avoir lu =) _______________________________________ Euronium, Enutrof de niveau 14x |
Abonné
Araknophobe![]() |
8 jui 2009, 18:48
enutrof la révolution?
énutrof, la révolution? Bonjour, Je suis un énutrof nivo 38 et j'aimerai que les classes soient plus équilibrées: -Il faudrait que les sacs gagnent 5 PV par nivo parce que sinon il n'est pas rentable( ex: des milimulou le défonce en 3 ou 4 tour.) -Il faudrait qu'on tape plus fort(moi je tape du 50 par tour, ce qui est ridicule et je me suis fait battre par un iop nivo 26.) -Il faudrait qu'il y aie plus de pano eau car j'ai encore la pano moskito(nivo 17 mais je vais avoir la pano picpic) -Il faudrait qu'on ait un"brockle" comme les iop, commeça avec lancer de pièce, on pourra faire le maximum Voilà, j'espère qu'on passera par là Tchao! Ce message a été modifié par formitity - 8 jui 2009, 18:51. |
![]() |
8 jui 2009, 21:44
enutrof la révolution? énutrof, la révolution? Bonjour, Je suis un énutrof nivo 38 et j'aimerai que les classes soient plus équilibrées: -Il faudrait que les sacs gagnent 5 PV par nivo parce que sinon il n'est pas rentable( ex: des milimulou le défonce en 3 ou 4 tour.) -Il faudrait qu'on tape plus fort(moi je tape du 50 par tour, ce qui est ridicule et je me suis fait battre par un iop nivo 26.) -Il faudrait qu'il y aie plus de pano eau car j'ai encore la pano moskito(nivo 17 mais je vais avoir la pano picpic) -Il faudrait qu'on ait un"brockle" comme les iop, commeça avec lancer de pièce, on pourra faire le maximum Voilà, j'espère qu'on passera par là Tchao! Les enutrof ne sont pas fait pour roxer à la base, ensuite le sac animé n'est pas un sacri ambulant mais un bouclier qui te fera une attaque ou 2 plus tard c'est tout Les pano eau y'en a pas beaucoup mais si tu cherches bien des equipements chance tu vera qu'ils sont trés puissant, pas besoin de panoplie, tu fais toi meme ton equipement lancer de piece n'est pas tres aleatoire, il faut surtout avoir des + dommages et de toute façon le CC est fixe et 2 foi+ fort alors bon, c'est un peu ouin ouin la |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
10 jui 2009, 20:09
POur ma part, je trouve la plupart des propositions mentionnées irréalisables et relèvent de l'abus...
L'enutrof eau possede deja 3 sorts d'attaque et vous voulez en plus un sort de zone oO Remplacer remblai et puis quoi encore... jouant moi même enutrof terre je trouve ce sort assez bon, une grosse po et en zone 'mais c'est vrai que sans cc il est très faiblard, mais il est très souple d'utilisation, quand on voit les autres sorts de zone ) Je retiens principalement 2 choses raisonnables : -maladresse de masse mérite vraiment un réduction de son temps de relance (20 tours hololol) -force de l'age ou je ne vois pas pourquoi il devrait etre limité à un lancer pas tour, vu que le vol de pm est esquivable... |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 22:58 |