Propositions diverses à propos des enutrofs. |
Propositions diverses à propos des enutrofs. |
![]() |
15 mai 2009, 09:17
Propositions diverses à propos des enutrofs.
Hop, j'viens de voir l'initiative de mon confrère iop, sur le forum de sa classe, et je lui ninja son post en changeant un seul mot. Ou comment ne pas se prendre la tête \o/
J'ouvre ce sujet afin de synthétiser et centraliser les propositions de modifications de sorts enu ; j'éditerai régulièrement le premier message afin d'y ajouter vos propositions si celles-ci semblent constructives, cependant je vous demande de respecter certaines règles particulières dans ce fil de discussion afin de le garder le plus clair possible, les messages contrevenants seront tout simplement supprimés : - motivez vos propositions de changement (expliquez le pourquoi du changement, ce qui pose souci avec le fonctionnement actuel du sort et ce que votre modification entraînerait comme avantage) - employez une structure claire dans vos messages (employez les noms de sorts comme "titre" de vos paragraphes si plusieurs sorts sont concernés, comme titre de sujet si votre message ne vise qu'un sort. - essayez de présenter le plus globalement possible les impacts de votre/vos modification(s) (synergie avec d'autres sorts, impacts à différents niveaux). - inutile de poster ici pour soutenir une proposition (par contre rien ne vous empêche si vous postez une proposition d'indiquer en quoi d'autres propositions la complètent/lui sont opposées/sont peu efficaces selon vous), ce lieu est avant tout destiné à accueillir des propositions concrètes, la discussion des soucis rencontrés et des propositions figurant dans ce post devront se faire dans d'autres sujets. Merci de votre collaboration à tous pour aider à une plus grande visibilité de l'information, |
![]() |
Abonné
Araknophobe![]() |
30 jui 2009, 11:15
oui tout a faite je le concois mais je veut dire par la si tu na aps un enu terre ou intel ba se soir ne te sert a rien dutout et cela en fait un de plus deja que la classe elle meme est bien pauvre en sort alors que tu prend chance par exemple quel que soit le type d'enu ba tu le boost cela peut te faire quelqu drop en plus
|
![]() ![]() ![]() |
1 jul 2009, 10:46
Un énutrof terre ne boostera jamais le sort chance... Pour 5 ou 6 PP, moi je dis YoUpI !
Les sorts de boosts sont très bien faits, c'est pas de ce côté là qu'il faut chercher des améliorations je pense. |
Abonné
Araknophobe![]() |
1 jul 2009, 11:54
ouai enfin meme si c'est aps sur cupidité qu'il faut changer a mon gout y'a douze sort que j'utilise pas car il me servent a rien sur 20 c'est enorme je trouve
|
![]() |
1 jul 2009, 18:05
moi jai un sujet sur maladresse de masse car il peut servir à tout le monde, actuellement il ne sert que en combat contre 8 bonhommes , et faut pas rater son lancer, le post sert a le rendre viable meme en un contre un, tout en lui laissant + d'interets en matc + importants
maladresse de masse pensez a bien lire tout le sujet pour voir l'evolution du debat merci |
![]() |
8 jul 2009, 21:58
D'apres moi faudra rendre le coffre animé intouchable par les attaques des alliés ,
parce que c'est as normal que quand je mets mon coffre que je dois craidre qu'il se fasse detruire....mais pas par les monstres, par des gosses qui se croient les meilleurs dans mon equipe.... C'est vraiment honteux de devoir craindre ses alliés... et le pire ces minables le font dans le dernier tour pour qu'ils ne risquent pas de se prendre un sal coup dans la tranche Ce message a été modifié par Ice-Mage - 8 jul 2009, 22:01. |
Abonné
Larve![]() |
11 jul 2009, 18:35
Bonjour
Je ne sais pas pourquoi mais presque tout les enutrofs sont eau (75%) et terre (15%). C'est pour cela que je conseil d'etre un peu original sinon ce sera beaucoup moins fun que tout le monde sois pareils^^. Alors un jour pour essayer j'ai fait un enutrofs feu Il désenvoute ,n'a pas besoin de lignes de vue , fait assez mal ... ect Allez essayez donc ! je répond a vos questions^^ Cordialement Enugold |
![]() |
14 jul 2009, 14:55
Je propose un sort qui s'appellerait "Flair" et qui permettrait de voir les ennemis invisibles et les pièges cachés pour renforcer notre pvp contre les sram que les enutrof lancerait sur soi qui couterai 4 pa se relancerait tous les 4 tours et qui aurait 5 de portée de détection.Après a vour de voir si vous voulez modifier des choses.Merci
Ce message a été modifié par pierrepacheco - 14 jul 2009, 17:26. |
![]() ![]() ![]() |
18 jul 2009, 00:37
Je propose de remplacer le sort maladresse de masse (malaimé par une majorité) par un sort quelque peu utile :
Traîne Le sort permet de réduire les résistances aux pertes de PM de l'adversaire et parfis de lui en enlever un. Nombre de lancers par tour: Un Temps de relance : 2 tours (enfin le tour après celui qui suit quoi afin d'éviter les abus). Portée Boostée : Non Ligne de Vue : Oui Lancer en Ligne : Non Cellules Libres : Non Niveau 1 1PA -2 % de chance d'esquiver les pertes de PM (5 tours) 1 à 6 PO 1/100 EC 1/40 CC CC : -3 % de chance d'esquiver les pertes de PM (6 tours) Niveau 2 1PA -4 % de chance d'esquiver les pertes de PM (5 tours) 1 à 7 PO 1/100 EC 1/40 CC CC : -5 % de chance d'esquiver les pertes de PM (6 tours) Niveau 3 1PA -6 % de chance d'esquiver les pertes de PA (6 tours) 1 à 8 PO 1/100 EC 1/40 CC CC : -8 % de chance d'esquiver les pertes de PM (7 tours) Niveau 4 1PA -8 % de chance d'esquiver les pertes de PM (6 tours) 1 à 9 PO 1/100 EC 1/40 CC CC : -10 % de chance d'esquiver les pertes de PM (8 tours) Niveau 5 1PA -10 % de chance d'esquiver les pertes de PM (7 tours) 1 à 10 PO 1/100 EC 1/35 CC CC : -13 % de chance d'esquiver les pertes de PM (10 tours) Dans 2% des cas : -1PM Niveau 6 1PA -16 % de chance d'esquiver les pertes de PM (8 tours) 1 à 12 PO 1/100 EC 1/35 CC CC : -20 % de chance d'esquiver les pertes de PM (12 tours) Dans 5% des cas : -1PM Voilà, ce sort pourrait être très utile ne PVM, mais j'ai peur qu'il ne puisse être un peu trop puissant en PVP...Je ne suis pas contre des améliorations. |
![]() ![]() ![]() |
20 jul 2009, 17:02
salut le sac animée ce sort est indisponsable pour les BL mais il est inutil à HL alors je propose qu'il soit propotionel à la vitalité du lanceur pour évoluer avec l'évolution du joueur un attaque de zone les enu eau n'ont pas d'attaque en zone ce qui rend les donjons et les PVM difficile Évitez de perdre 2000 PV car il y a coco ou une puni ( on arrondie a 1000 la puni ^^ ) A ce placer , tu te lance une flamiche et te voila a la place de ton sac . Sinon rendre boites de pandore a Jet fixe genre 7 Cc et pas de soin . Serait le mieux . On pourrait remplacer le sort Maladresse de Masse par Barbichete ou un truc comme sa qui appliquerait l'état pesanteur ce qui empêcherait l'utilisation des sorts de Déplacement . Pourquoi barbichette ? Car ce sort ferra pousser une énorme barbe sur la cible et il ne pourrait plus bouger (enfin utiliser des sorts de déplacements =) Ce message a été modifié par Knshin-KnJi - 20 jul 2009, 17:07. |
Abonné
Rotisseur de Serpiplume![]() ![]() |
22 jul 2009, 12:52
Attaque de zone
Si on doit ajouter un sort de zone, l'équilibrage des éléments voudrait qu'il soit air. Je ne pense cependant pas que ce soit pertinent, même si ça me plairait. En effet, remblai remplit déjà ce rôle, même s'il est terre et qu'il nécessite un investissement important pour être efficace. De plus, l'enu n'est pas conçu pour être un roxor (même si dans certaines configurations, il l'est), et donc n'est pas sensé avoir la même puissance dévastatrice qu'un iop. Si c'est pour droper vite sur des petits mobs, tapez au marteau! Maladresse de masse: Comme tout le monde, je pense que ce sort est à revoir: enorme coût en Pa pour effet moyen et cooldown looooong, l'intérêt est limité. Il faut savoir que ce sort a été modifié car jugé trop puissant, et que l'enu n'est pas sensé être un xelor. Si ce n'est pas la volonté du studio de revenir en arrière, autant suprimer le sort et passer à autre chose. Force de l'âge Je pense qu'enlever le lancer en ligne ou augmenter le nombre de lancer par cible ferait très vite de ce sort un motif de ouin ouin des autres classes. Par contre augmenter légèrement les dommages au niveau 6 ne serait pas du luxe étant donné les seuils agi. Pelle massacrante Là on va arrêter de fantasmer sur plusieurs massa par cible, sur un enu chance/cc THL, ça donne potentiellement 2*650 dans le tour. |
Abonné
Larve![]() |
27 jul 2009, 00:13
Salut,
Je pense aussi qu'il faut modifier la boite de pandore afin qu'elle ne donne que des cc, car c'est frustrant de gaspiller pas mal de PA par combat pour rien de plus les enutrof sont vraiment efficace que en cc. Ensuite revoir le tacle de la pelle animé c'est une trés bonne idée c'est vrai qu'elle est trop facile à détacler, et souvent au lieu de repousser l'enemie elle le ramene vers nous. modifier aussi le sort acceleration, diminuer le nombres de tours de relance vu que la plupart des classes on une teleportation ou des bond qu'il peuvent faire a chaque tour. |
![]() |
27 jul 2009, 12:31
Arrêtez un peu avec votre volonté de modifier pandore. Les soins sont extrêmement utiles aussi, pour peu qu'on ait un bon enu, et si on est intell, c'est indispensable.
Arrêtez de penser à votre petit perso, ça va bien deux minutes. Sachant qu'en plus, les cc de pandore ne sont censés servir que pour peu d'occasions, si vous êtes 1/2 à autre chose que le chafer ou l'arakne seulement avec pandore, revoyez votre stuff ou votre mode de jeu, car c'est loin d'être efficace. |
![]() ![]() ![]() |
27 jul 2009, 22:52
Je trouve franchement quand même que ce sort est l'aléatoire de l'aléatoire... On a 1 chance sur 2 de se soigner, et ensuite 1 chance sur 2 pour que les soins soient bons.
Non pas que je veuille supprimer les soins (loin de là, puisque je suis feu), je dis simplement que mettre des effets MOINS aléatoires (j'entends par là qu'on ait obligatoirement ce que chaque énu pourrait espérer). Ce qui donnerait : lvl5 : Soigne 15pv ET +6CC lvl6: Soigne 25pv ET +8cc Ainsi, l'énutrof terre deviendrait enfin vraiment intéressant à jouer sans qu'on ait besoin du tutu, et l'énu avc de l'intel pourrait bénéficier forcément de soins. (car n'oublions pas qu'il l'aura monté pour avoir des soins). Et je ne vois pas pourquoi "les cc de pandore ne sont censés servir que pour peu d'occasions"... Si on cumule ceci au fait que "les soins aussi sont aléatoires, ne sont censés servir ue pour peu d'occasions" (car aléatoire aussi), et bien je te pose la question : Ce sort a-t-il donc un intérêt quelque part, ou est-il condamné à rester un amuse-gueule pour l'éternité ? Actuellement, je le définis totalement comme la 2eme option : un sort qui est "fun", un sort qui bouffe les points de sorts qu'on a en trop, ou les points de sorts des parchemins fait avec nos kamas qu'on a aussi en trop. Ce que j'aimerais, c'est vraiment voir une utilité à ce sort, qu'il devienne enfin un sort sur lequel on pourrait baser quelque chose, et non pas un sort bancal comme en ce moment. On est pas des écas ! Pareil pour les crâs ! La quasi-totalité de nos sorts se jouent sur le hasard, ce que je trouve carrément débile. J'ai été vulgaire Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 27 jul 2009, 22:53. |
Ancien abonné
Larve![]() |
28 jul 2009, 23:16
Je pense qu'il faut modifier maladresse de masse, boite de pandore et pelle animee. Pour pandore l'option soin et cc semble envisageable. Je pense qu'il faudrait remplacer le sort maladresse de masse en :
Nom : inconu. Portee modifiable. Pas de CC. Pas de EC. Ligne de Vue : Non. Lancer en Ligne : Non. Cible : un allie ou vous meme. lvl 1 PA : 3. Portee : 0. Effet : etat stable ( 3 tours ). Relance : tous les 5 tours. lvl 2 PA : 3. Portee : 0. Effet : etat stable ( 3 tours ). Relance : tous les 4 tours. lvl 3 PA : 3. Portee : 2. Effet : etat stable ( 4 tours ). Relance : tous les 4 tours. lvl 4 PA : 2. Portee : 2. Effet : etat stable ( 4 tours ). Relance : tous les 4 tours. lvl 5 PA : 2. Portee : 4. Effet : etat stable ( 5 tours ). Relance : tous les 4 tours. lvl 6 PA : 1. Portee : 4. Effet : etat stable ( 6 tours ). Relance : tous les 3 tours. Qu'est-ce que l'etat stable : Il s'agit de stabiliser tous les jets et CC et EC et esquives et "virages" PA/PM. si on prend pelle masacrante et CC 1/2. Premier coup : ( supposons pas de CC ) = jet moyen. Le deuxieme coup devient obligatoirement un CC = jet CC moyen. Troisieme coup : ( supposons CC) = jet CC moyen. Quatrieme coup est obligatoirement pas un CC = jet moyen. Pelle animee est un sort utile lors de son invocation afin de sortir des zones de tacle, surtout combiner avec corruption ( face au combo cawotte coop/transpo des sacri). Cependant, cette pelle est stupide. En tant que sort de lvl 90, ( de plus les enus n'ont pas de sorts de comba au lvl 100) il est faiblard. Il faudrait : soit controler la pelle, soit changer le sort. Comme nouveau sort, je vois bien un sort de detaclage (bond du felin, bond, ou comme proposer plus tot dans le forum, "etat intaclable") car les enu sont tres vulnerables au tacles. De plus, L'IA du sac animer est a revoir ( remettre l'IA precedente est une bonne option). Voila pour mes suggestions Enu lvl 113. |
![]() ![]() ![]() |
29 jul 2009, 09:11
Petite idée qui vient germer dans mon cerveau :
LE sort à problème des énutrofs, c'est la maladresse de masse, personne ne me contredira =D Et le PRINCIPAL problème de cette classe, c'est de n'avoir aucun sort de déplacement (je veux dire de sort comme bond peur...). Alors pourquoi ne pas remplacer ce sort, qui est comble de l'inutile, par quelque chose du genre : Appâter : Emmène la cible sur la case visée (une sorte de peur miniature) -lvl1 : PO 1 à 2, 6 pa, pas de ligne de vue, 5 tours entre 2 lancers -lvl2 : PO 1 à 2, 5 pa, 4 tours entre 2 lancers -lvl3 : PO 1 à 3, 4 pa, 4tours entre 2 lancers -lvl4 : PO 1 à 3, 3 pa, 3 tours entre 2 lancers -lvl5 : PO 1 à 4, 3 pa, 3 tours entre 2 lancers -lvl6 : PO 1 à 4, 2 pa, 2 tours entre 2 lancers Petite idée comme ça bien sûr... Mais à part remplacer MdM, et enlever le coté complètement aléatoire des énus, je ne vois plus ce qu'il y a faire =) |
![]() |
30 jul 2009, 16:01
Je pense qu'il faut modifier maladresse de masse, boite de pandore et pelle animee. Pour pandore l'option soin et cc semble envisageable. Je pense qu'il faudrait remplacer le sort maladresse de masse en : Nom : inconu. Portee modifiable. Pas de CC. Pas de EC. Ligne de Vue : Non. Lancer en Ligne : Non. Cible : un allie ou vous meme. lvl 1 PA : 3. Portee : 0. Effet : etat stable ( 3 tours ). Relance : tous les 5 tours. lvl 2 PA : 3. Portee : 0. Effet : etat stable ( 3 tours ). Relance : tous les 4 tours. lvl 3 PA : 3. Portee : 2. Effet : etat stable ( 4 tours ). Relance : tous les 4 tours. lvl 4 PA : 2. Portee : 2. Effet : etat stable ( 4 tours ). Relance : tous les 4 tours. lvl 5 PA : 2. Portee : 4. Effet : etat stable ( 5 tours ). Relance : tous les 4 tours. lvl 6 PA : 1. Portee : 4. Effet : etat stable ( 6 tours ). Relance : tous les 3 tours. Qu'est-ce que l'etat stable : Il s'agit de stabiliser tous les jets et CC et EC et esquives et "virages" PA/PM. si on prend pelle masacrante et CC 1/2. Premier coup : ( supposons pas de CC ) = jet moyen. Le deuxieme coup devient obligatoirement un CC = jet CC moyen. Troisieme coup : ( supposons CC) = jet CC moyen. Quatrieme coup est obligatoirement pas un CC = jet moyen. Pelle animee est un sort utile lors de son invocation afin de sortir des zones de tacle, surtout combiner avec corruption ( face au combo cawotte coop/transpo des sacri). Cependant, cette pelle est stupide. En tant que sort de lvl 90, ( de plus les enus n'ont pas de sorts de comba au lvl 100) il est faiblard. Il faudrait : soit controler la pelle, soit changer le sort. Comme nouveau sort, je vois bien un sort de detaclage (bond du felin, bond, ou comme proposer plus tot dans le forum, "etat intaclable") car les enu sont tres vulnerables au tacles. De plus, L'IA du sac animer est a revoir ( remettre l'IA precedente est une bonne option). Voila pour mes suggestions Enu lvl 113. je tenais juste a redire que j'ai commencer un sujet sur le sort maladresse de masse, qui demande encore beaucoup d'avis, si tout le monde post de son coté on avancera pas ya beaucoup de post mais c'est important de les lire pour voir l'évolution du sujet! C'est à tous que l'on y arrivera !!! Allez a fond là !!!! ==> maladresse de masse |
Abonné
Larve![]() |
30 jul 2009, 23:24
Bonjour je me présente Snixward level Enutrof 1xx pour ma part personellement je trouve que un sort en masse serait bien pratique , je suis d'accord que ce n'est pas une classe a la base faites pour taper fort mais pouvoir faire pelle massacrante 2 fois et avoir un sort de masse serait bien oui mais si on continue a tout changé on ne va jamais avoir un dofus stable et il y aura toujours des gens pour critiquer
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
2 aoû 2009, 12:14
bonjour tout le monde .
moi je pense que l'on devrait faire un sort d'attaque eau en zone ! un truc genre pelle rallentissante comme la fleche rallentissante des cra ! Et qu'a la place de force de lage on remette taniere des roches pour le pvp ! pasque moi je joue un énu 60 mais en pvp c la quata ! |
![]() |
2 aoû 2009, 17:42
Pelle massacrante Là on va arrêter de fantasmer sur plusieurs massa par cible, sur un enu chance/cc THL, ça donne potentiellement 2*650 dans le tour. Et pourquoi pas ? Frappe du Xelor, c'est pas dans les mêmes dommages en cc ? Et pourtant 2x/cible... Attaque Mortelle (même pas besoin de cc), idem ? Etc. Citation (Alucardkra) Arrêtez un peu avec votre volonté de modifier pandore. Les soins sont extrêmement utiles aussi, pour peu qu'on ait un bon enu, et si on est intell, c'est indispensable. Arrêtez de penser à votre petit perso, ça va bien deux minutes. Sachant qu'en plus, les cc de pandore ne sont censés servir que pour peu d'occasions, si vous êtes 1/2 à autre chose que le chafer ou l'arakne seulement avec pandore, revoyez votre stuff ou votre mode de jeu, car c'est loin d'être efficace. Hum, tu représentes notre classe hein, tu n'en es pas le Maître et/ou donneur de leçons... On te demande juste de faire parvenir les différents avis... |
![]() |
3 aoû 2009, 14:23
Et pourquoi pas ? Frappe du Xelor, c'est pas dans les mêmes dommages en cc ? Et pourtant 2x/cible... Attaque Mortelle (même pas besoin de cc), idem ? Etc. Ces deux sorts sont à portée boostable, lançables en diagonale ? Non. Citation Hum, tu représentes notre classe hein, tu n'en es pas le Maître et/ou donneur de leçons... On te demande juste de faire parvenir les différents avis... Je suis avant tout un joueur, j'suis pas payé pour dire des mots doux, j'suis même pas payé du tout. Etre représentant de classe va pas m'empêcher de donner mon avis, donc, désolé de te décevoir. Et petite chose : je ne fais pas parvenir les avis que je considère non pertinents, non faisables, etc. Et ça ne veut pas dire que je fais part des avis qui me plaisent uniquement, je peux ne pas être d'accord sur une chose, tout en la faisant remonter, parce que d'un certain point de vue, elle est intéressante. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 18:54 |