Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Propositions diverses à propos des enutrofs.
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 13 jui 2009, 14:59 | #21
PELLE MASSACRANTE

En effet je trouve aberrant que les iops et les srams puissent utiliser respectivement épée de iop et attaque mortelle deux fois sur la même cible. Il y a une injustice profonde entre ces deux classes et les enus (et les sadis avec ronces aggressives). Enfin, c'est mon avis.

Abricot-Star, Enu lvl 108 et Sifira sadi lvl 85 sur Domen

Ce message a été modifié par kavinioli - 13 jui 2009, 22:51.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 lipititonisso...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 jui 2009, 11:17 | #22
Bonjour a tous

Pour ma part, je suis d'accord avec kavinioli, la pelle massacrante devrait pouvoir être lancée 2 fois, les 10 PA étant dans tous les cas durs à avoir pour le faire...

Maladresse de masse est également un sort à revoir, car complètement inutilisable actuellement...

Pour ceux qui demandent un changement dans le but d'accéder plus rapidement au level 26, je rappelle juste comme ça que les iops feu n'ont leur sort potable qu'au niveau 60...
Et c'est pas comme si c'était complètement impossible de monter niveau 26...

Bon jeu a tous

Papy-Flameur, énu 86 sur Otomail

+  Quote Post
 san-gohan-ili...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 18 jui 2009, 16:09 | #23
Slt tout le monde , Ouai moi aussi je dit que c'est assez chaud a monter lvl 26 un enutrof enfin Bon jme plein pas mais bon...

Sinon augmenter UN PEU PLUS la puissance de lancer de piece n'est pas un crime... dry.gif

DARK-AKWA 7X Otomaï^^ biggrin.gif

A+++ tout le monde !

+  Quote Post
 lipititonisso...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 19 jui 2009, 14:24 | #24
Bonjour a tous...

J'avais également pensé à une modification de maladresse, qui en cas de cc, entrainerait une perte de PM INESQUIVABLE...EN effet, je ne vois pas pourquoi les sadidas auraient cette possibilité avec leur ronce apaisante et pas les énus, basés en grande partie sur le retrait de PM...

Bon jeu a tous

Papy-flameur, énu 87 sur Otomail

Ce message a été modifié par lipititonissoi - 19 jui 2009, 14:23.

+  Quote Post
 raphyumum
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 19 jui 2009, 14:43 | #25
Les énutrofs ont déjà un sort de retrait avec des PM inesquivables : Retraite anticipée+Pelle fantomatique peut être très puissant.

2 fois le sort Pelle massacrante sur un même ennemi serait de l'abus total. Le sort serait alors plus puissant que Ronce Aggresive de la classe Sadida. La portée du sort explique son lancer unique.

Lancer de pièce n'est pas non plus sous-estimé car avec un bon équipement +dommage le sort fait mal. C'est qu'il est frustrant de 3x1 de dommagge sur un personnage au niveau 180 et + mais c'est le jeu. La portée du sort est proportionnelle aux dégâts.

Ce message a été modifié par raphyumum - 19 jui 2009, 14:44.

+  Quote Post
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 19 jui 2009, 22:28 | #26
Pour pelle massacrante plus puissante que ronce aggressives non car j'ai sous-entendu dans mon post un lancer 2 fois sur la même cible également pour cette attaque. Concernant la po elle est pas exceptionelle (a peu pres autant que épée de iop qui ets aussi puissant que pelle masssacrante mais qui tape en zone. Quant a la po d'attaque mortelle, ok elle de 2 ou 3 mais ssa puissance est beaucoup plus imporante (surtout en cc) et la ils ont la possibilité de se rapprocher vite et sans se prendre dégats de l'adversaire avec invisibilité (et ils ont même de pièges pour "attaquer" pandant qu'ils sont invisibles))).

Alors perso je trouve que 2 pelles massacrantes ou 2 ronces aggressives sur une même cible ne sera pas un abus.

+  Quote Post
 pouicrem
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 jui 2009, 00:02 | #27
La massacrante est lancable en diagonale, ce qui n'est pas le cas d'epee de iop et d'agressives. La ou effectivement les sadis ont un gros avantage, c'est sur l'item de classe qui favorise le 1/2 etant donné qu'un anneau (qui en plus cumule le lancer en diagonale d'herbe folle) est beaucoup plus facilement equipable qu'une ceinture.
Quant à la mortelle, on ne va pas vraiment y arriver en comparant la massacrante à une attaque à 2po non boostable.

Sinon c'est vrai qu'un petit up de pieces 6 serait pas de refus, un 3-8 par exemple. Pour le moment, l'evolution du niveau 5 à 6 est assez ridicule. (Comme pour jugement mais bon on y gagne 1po c'est deja ca)

Ce message a été modifié par pouicrem - 21 jui 2009, 00:02.

+  Quote Post
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 jui 2009, 00:14 | #28
L'attaque mortelle 2 po non boostable oui mais la puissance est en conséquent...
L'épée de iop tape en diagonale (avec la zone).
L'aggressive tu viens de l'expliquer.

Alors je trouve que ces 4 attaques sont, malgré quelques différences notables, assez semblables. C'est pour cela qu'il faudrait les équilibrer soit en ne limitant qu'a un lancer par tour et par cibles ces 4 attaques soit en ne les limitant pas.

+  Quote Post
 muumuul
Abonné Larve
*
posté 23 jui 2009, 13:28 | #29
Bonjour !

j'ai lu les 2 page sur les enutrof, certain enutrof EAU dissent que les enutrof TERRE tape trop fort :
- remblai 7 a 12 ( lvl 6 ) pour 4 pa
- lancé de pelle 11 a 16 ( lvl 6 ) pour 4 pa .
Maintenant si nous comparons cela aux sort des enutrof EAU :
- lancé e piece 1 a 8 ( lvl 6 ) pour 2 pa
- pelle de jugement 12 a 20 ( lvl 6 ) pour 4 pa
- pelle massacrante 9 a 56 ( lvl 6 ) pour 5 pa.

On peut constaté que l'enutrof TERRE ne tape rien comparé a l'enutrof EAU.
De plus l'enutrof terre n'a que des sort a 4 pa tandis que l'enutrof EAU a plusieurs possibilité.

Je vous propose donc d'améliorer les sort d'enutrof terre, c'est a dire soit d'augmenter les dégâts identique a ceux des sort eau, soit de baiser le coup des pa !

merci de bien vouloir répondre

Au revoir

+  Quote Post
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 jui 2009, 15:51 | #30
muumuul, je pense que tu as oublié le cc sur lancer de pelle a 25 (lvl 6) ce qui n'est pas rien, et également les armes tapant neutre ou terre beaucoup plus nombreuses et occasionnant beaucoup plus de dégats que les armes tapant eau (fm ou pas). Mais effectivement l'enu terre est quand même moins puissant que l'enu eau, c'est indéniable (y'a pas d'ironie, cherchez pas). Cependant ils ont ont un zone tapant en zone et un sort de boost supérieur a celui des enus eau (mais marchant sur l'ennemi...) qui rattrapent ces sorts pas vraiment puissants (mais ce n'est pas le but, un enu ne doit pas être un bourrin mais doit gêner l'ennemi).

+  Quote Post
 Soul-Time
Abonné Araknophobe
*
posté 23 jui 2009, 20:08 | #31
Bonjour après avoir lu un peut tous j'apporte quelque info personelle je suis un enu 189 eau dommage cc po et je trouve le sort boite pandore tros aleatoire et son gain de cc ne dur pas asser longtemp si on regarde les autre classe donc deux solution soit monter la durer du sort en laissant la meme relance soit en donnant une durer pour la recuperation de point de vie un petit mot de regene mais facon enutrof

un sort de degat de masse pour les enu serait super bien a la place de maladresse ki ne sert stritement a rien pour les enu qui sont generalement en retrais de pm pa de pa

La corruption serait bien de reduire son coup de pa au lvl 6 sa deviendrai assez interresant car en pvp sa sert a rien de le lancer sa nous coute 7 pa sa fais passer letour au autre mais a nous aussi car il faudrai etre a 10 et avec une arme 3 pa pour ke sa soit utile

+  Quote Post
 Flekso
Abonné Larve
*
posté 24 jui 2009, 18:16 | #32
Bonjour, je propose de revoir l'IA du sac animé car celui-ci se prend pour la Bloqueuse, je l'invoque, il sacrifie , et pendant le tour ou le sacrifice n'agit plus il se jette droit sur l'ennemi ! Résultat : il me fait perdre de nombreux challenges et de nombreux combats car il est quasiment aussi intelligent qu'un Iop. Ce serait une pas si mauvaise chose si son IA pourrait étre revu, pour qu'il reste bien sagement prêt de son lanceur ou de l'allié qu'il est censé proteger et ainsi éviter qu'il meurt bêtement quand il se met a portée de l'adversaire.
Sur ce , bon jeu.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 26 jui 2009, 14:08 | #33
Je propose une modif pour la boite de pandore...
Comme il l'a souvent été dit, les énutrofs ont les 3/4 de leurs sorts qui se jouent sur le hasard, ce qui ne correspond pas DU TOUT à leur qualité de chasseur de trésors.
Le problème, avec tant de hasard, c'est qu'aucune stratégie n'est envisageable AVANT d'avoir lancé les premiers sorts.
Dans le genre aléatoire, je cite : pelle fanto (encore que rien à dire dessus, elle est très bien), lancer de pelle fort uniquement en CC, les CC sur lancer de pièce qui sont totalement fumés, le CC sur pelle de jugement (sur lequel je n'ai rien à dire non plus), le CC sur pelle massacrante monstrueux, le CC sur cupidité qui augmente un Max les bonus, et enfin, l'aléatoire de l'aléatoire... J'ai nommé Boîte de Pandore.

Du lvl 1 à 5, il est con ce sort. On ne sait pas quoi en faire. Des soins aléatoires, qui sont eux-mêmes en alternance avec un bonus CC assez sympa, mais pour une durée très courte.
Dans le genre aléatoire et inexploitable, on fait pas mieux.
Le lvl 6 du sort le rend ENFIN "intéressant" : le soins sont fixes (30, ce qui est très fun), et de très bons bonus CC (10).

Je propose déjà tout d'abord que les lvl 1 à 5 soient rapprochés du lvl 6. On obtiendrait au lvl5:
-coût de 2PA
-50% de chances : +8 CC
-OU 50% de chances : Soins de 20 (pour que ça soit rentable, si on a pas les CC)

Maintenant je propose d'enlever COMPLETEMENT le coté aléatoire qui fait foirer toute tactique.
On obtiendrait des bonus légèrement moindres, MAIS qu'on est SÛRS d'avoir. Je montre le lvl5 :
-Coût de 2PA
-+5CC (ou 6, mais pas plus)
-Soins de 15

En restant dans cet esprit là, voici le lvl 6 :
-Cout de 2pa
-+8CC
-Soins de 25

Ainsi, ENFIN on pourrait établir une stratégie avec ce sort (par exemple, pour les énus feu, se soigner au moment opportun, et pour les énus Terre, arriver au 1/2 CC lancer de pelle sans trop de concessions en équipement, et en étant SUR d'atteindre le 1/2...)
Je pense que ceci ne rendrait pas du tout le sort abusé, tout d'abord parce que les énutrofs sont loin du compte, mais aussi parce que ce sort a une utilité tout simplement TRES limitée (il n'a qu'un rôle secondaire). Ici, l'énutrof pourrait gagner en Tactique, et aussi en soutien, en étant par exemple énu feu (en soignant ses camarades), ou en donnant des CC à quelqu'un qui en a grand besoin.

Puisque je suis dans ma lancée, je vais aussi parler... de la pelle de jugement.
Encore une fois, le CC est là, en 1/2, vous nargant en combat, ne voulant pas sortir, ou au contraire, ne fait que sortir, au grand désarroi de vos adversaires.

Afin, encore une fois, d'enlever à l'énutrof cette part d'aléatoire omniprésente, le menant, dans le genre, au-delà du rôle d'écaflip, je propose une nouvelle version du sort. Les esquives de PM étant déjà extrêmement aléatoires, un tel sort ne devrait pas en plus être aléatoire comme ça, de base.

Le principe serait (au lvl5), de tout simplement enlever les CC (1/50 en fait). Le coup normal ferait alors les mêmes dégâts qu'actuellement, MAIS une perte de PM serait déjà présente, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un CC.
lvl 5 :
-mm dégats
-perte de 2pm

lvl 6 :
-mm dégats
-perte de 2 à 3 pm

+  Quote Post
 Sombree
Abonné Larve
*
posté 28 jui 2009, 14:12 | #34
Ce message est destiner a ceux qui disent que les enu rox pas c'st faux.Je m'explique des le lvl 55 avec votre enu il faut jouer dommage prener pano dino avec broche celeste et marteau re'tu avec anneau anneau blop indigo(+1 a la porter utile pour pelle du jugement)avec c

+  Quote Post
 le-mage-lumpy
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 28 jui 2009, 20:32 | #35
Bonsoir

Ce topic a été créé dans le but de faire evoluer le gameplay enutrof.
Ton post est donc hors sujet, et ne contribue absolument pas à une evolution.

Cordialement

Linking-Papi

Ce message a été modifié par le-mage-lumpy - 28 jui 2009, 20:33.

+  Quote Post
 Soul-Time
Abonné Araknophobe
*
posté 28 jui 2009, 22:05 | #36
Personellement pour boite de pandore + 10 cc + 30 soin sans le 50% de chance serai vraiment cool on aurai un game play completement different car faut le dire un enu ki veut pa tros pater aleatoire soit sa tape a la pelle jugement soit cac

+  Quote Post
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 jui 2009, 05:01 | #37
Traduction?

+  Quote Post
 moumen-ayoub
Abonné Larve
*
posté 29 jui 2009, 15:03 | #38
bonjours

+  Quote Post
 psycosmoke
Abonné Araknophobe
*
posté 30 jui 2009, 08:12 | #39
bonjour

possédant un enutrof eau je peut vous dire que actuellement le lancier de piece laiise legerement a desiré c'est une classe vraiment trop sous-estimer

classe de soutien vous me dire je suis d'accord mais pourquoi les iop on une colere de iop qui fait relativement mal?ou pourquoi les xelor full sagesse retire tout les PA?(egalement une classe de soutien et non de bourrin).

mais que fait exactement un enu?

a mon umble avis il fait que des pelle massacrante a des jet trop aleatoire faire des jet a60 au lvl 129 full eau je trouve sa un peu exageré quand meme
le sac animé peu etre tres utile mais pas assez de pdv comparé a la pelle animé qui par contre elle ne sert limite a rien quoi vue quelle na que soufle et aucun degats

je revien egalement sur le sort cupidité un sort qui donne 150 force/intel heu ouai ok donc totalement inutil si tu xp ton enutrof seul vue qu'il ni pas de chance dedans (sort a boosté en gros que quand on joue en groupe avec que des bourrin terre(sadi,iop) ou intel (feca,eni) cela fait que 4 classe sur 12 pas mal quand meme pour une classe de soutien lol

sur ceux j'espere que vous comrpendrez un peu l'enervement de certain enutrof

amicalement et bonne journée

+  Quote Post
 le-coton-tige...
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 30 jui 2009, 10:09 | #40
Je comprends pas ton énervement pour cupidité... Tu sais que les énus terre aini que feu ça existe ? Sans ce sort, on peut presque les mettre à la poubelle ces types d'énus.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 23:10