Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Propositions diverses à propos des enutrofs.
 Alucardkra
Représentant Enutrof Exécuteur d'Ouginak
*
posté 15 mai 2009, 09:17 | #1
Propositions diverses à propos des enutrofs. Hop, j'viens de voir l'initiative de mon confrère iop, sur le forum de sa classe, et je lui ninja son post en changeant un seul mot. Ou comment ne pas se prendre la tête \o/

J'ouvre ce sujet afin de synthétiser et centraliser les propositions de modifications de sorts enu ; j'éditerai régulièrement le premier message afin d'y ajouter vos propositions si celles-ci semblent constructives, cependant je vous demande de respecter certaines règles particulières dans ce fil de discussion afin de le garder le plus clair possible, les messages contrevenants seront tout simplement supprimés :

- motivez vos propositions de changement (expliquez le pourquoi du changement, ce qui pose souci avec le fonctionnement actuel du sort et ce que votre modification entraînerait comme avantage)

- employez une structure claire dans vos messages (employez les noms de sorts comme "titre" de vos paragraphes si plusieurs sorts sont concernés, comme titre de sujet si votre message ne vise qu'un sort.

- essayez de présenter le plus globalement possible les impacts de votre/vos modification(s) (synergie avec d'autres sorts, impacts à différents niveaux).

- inutile de poster ici pour soutenir une proposition (par contre rien ne vous empêche si vous postez une proposition d'indiquer en quoi d'autres propositions la complètent/lui sont opposées/sont peu efficaces selon vous), ce lieu est avant tout destiné à accueillir des propositions concrètes, la discussion des soucis rencontrés et des propositions figurant dans ce post devront se faire dans d'autres sujets.

Merci de votre collaboration à tous pour aider à une plus grande visibilité de l'information,
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Cheva--
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 15 mai 2009, 11:56 | #2
Bonjour, Je propose de boosté les Dégâts de Lancer de Pelle

Je m'explique donc:

Comme de nombreux enutrofs ''BL" qui ont vraiment du mal à xp du lvl 1 à 26 alors sa serai bien d'augementé un petit peu se sort pour pas qu'il se retrouve à tapé du 2 sur des pioux par exemple
et cela favorisera la création de plusieurs Enu terre.
Merci de votre compréhension

A+

Ce message a été modifié par Cheva-- - 15 mai 2009, 11:59.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 15 mai 2009, 18:04 | #3
Je suis d'accord pour le lancer le pelle, MAIS je pense cependant que ce sort ne manque pas de puissance à Bas level. C'est surtout à HL que ça devient tres dur : ben oui, des dégâts nuls, 4pa toujours, seul un bon CC... Et de plus les points sont durs à répartir en force.
Une hausse des dégâts à tous les levels serait tres bienvenue, et pourquoi pas même un passage à 3pa au lvl6.

Pourquoi les énus Terre n'auraient-ils pas droit de taper eux aussi? sleep.gif

Même réflexion pour remblai, qui, je pense, a vraiment besoin d'un passage à 3pa au lvl6.

Force de l'âge :
Et bien avec le renouveau de marteau de Moon, je pense que le sort force de l'age a grand besoin de rehausse afin de rendre cette classe envisageable. Par exemple, enlever le lancer en ligne. Et non, je ne pense vraiment pas que ça devienne abusé.

Pour désinvocation, je n'ai rien a dire par contre.

Sinon, rien à dire côté éléments feu et eau.

Maladresse de Masse :

Là, un chagement est... impératif. Ben oui, que ce soit au niveau de la durée entre 2 lancers, les effets (qu'il ne s'appliquent que sur les ennemis par exemple), du cout en PA (6, ça fait cher pour un truc pareil), de la portée (pour le rendre maniable, pouvoir le lancer à distance).
Y'a tellement de possibilités pour rendre ce sort utile... Mais rien à faire, à croire qu'elle restera inutile toute sa vie.

+  Quote Post
 Mskhot
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 17 mai 2009, 15:12 | #4
Salut, moi je dis qu'il faut revoir:

-Désinvocation : A rendre moins aléatoire, ou faciliter le jeu CC.
-Dopeul niv 200 : A revoir complètement.
-Boite de pandore: Sort utile, mais à revoir.
-Coffre animé : Baisser le coût en PA au lvl 5. Personnellement je le garde niv 1 puisqu'il augmente ma chance de drop de 1 de tout façon.

Merci !

Ce message a été modifié par Mskhot - 17 mai 2009, 15:17.

+  Quote Post
 kraibch
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 17 mai 2009, 20:39 | #5
salut
le sac animée
ce sort est indisponsable pour les BL mais il est inutil à HL alors je propose qu'il soit propotionel à la vitalité du lanceur pour évoluer avec l'évolution du joueur
un attaque de zone
les enu eau n'ont pas d'attaque en zone ce qui rend les donjons et les PVM difficile

+  Quote Post
 le-mage-lumpy
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 17 mai 2009, 21:16 | #6
Salut tout le monde

Je suis en parti d'acord avec kraibck je m'explique :
Je suis egalement pour la creation d'un sort de zone pour les enutrof Mais qui taperai multi element tous comme Rekop sauf moin puissant et sans l'obligation de CC.Je pense que ceci ameliorai l'efficité des enutrof en pvm.
Je proposerai pour ceci de revoir ramblet en augmentent la Po de la zone touché et comme dit précedement la frape en multi element

voila

Cordialement

Linking-Papi

+  Quote Post
 ASLink
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 18 mai 2009, 07:37 | #7
Etant enutrof Terre/CC de lvl 196 (oui oui, ça existe même à Haut niveau), je propose de booster légèrement les dégats de remblai en coup normal, en effet 7 à 12, c'est pas énorme, et c'est le seul sort de zone des Enutrof, qui peut être efficace uniquement sur un build atypique (quoi que les atypiques en ce moment c'est plutot les Enu eau)

Concernant Retraite anticipée, le coût en PA du sort niveau 6 est ... identique à celui du niveau 1, gagner 5 tours de relance.... bof bof, il faudrait je pense, soit passer le sort à 3 PA au niveau 6, soit ajouter une réduction de PA ou d'intervalle de relance sur un item de classe (oui, et appliquer un effet sur le sort de classe, sur chaque pano de classe, ça peut être sympa aussi, mais ça ne concerne pas uniquement les Enutrof ^^ )

Pelle animée : Changer l'IA, j'ai un peu du mal quand elle m'envoie le sacrieur dans ma tete, ce serait bien qu'elle essaye au maximum d'éloigner l'ennemi de l'Enutrof ou du groupe de joueurs. Augmenter le nombre de PA de l'invoc au niveau 6 (voire 5, mais ça j'étais pas là pour en attester), le passer à 3 au lieu de 2, ça la fera pas attaquer plus, ça lui permettra juste de perdre 1 PA et d'être toujours utile.

Corruption : Augmenter la po du sort au lvl 5 et 6, ça fait mal d'avoir ce sort nerfé a 5 po, non modifiable, le passer à 6 aux niveaux les plus élevés du sort pourrait être une bonne chose, et 6 po c'est pas énorme

Ikonoha, Silouate

Ce message a été modifié par ASLink - 18 mai 2009, 07:41.

+  Quote Post
 Mskhot
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 18 mai 2009, 11:44 | #8
Euh oui, j'avais oublié maladresse de masse. Ce sort est vraiment de l'importe quoi...
A revoir aussi smile.gif
Ciao !

+  Quote Post
 pouicrem
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 mai 2009, 13:15 | #9
Tres sympa comme idée de post.
A mon gout, on est l'une des classes les mieux dosées niveau sorts. Rien a dire en tout cas sur les sorts d'attaque qui permettent une tres bonne souplesse de jeu. Sinon, juste quelques petites choses :

Pelle animée :

Tres chouette au moment de son invocation, catastrophique par la suite. Et eloigner toujours l'ennemi de l'enu lui ferait perdre ses fonctions de "souffle" pour ramener un adversaire au cac d'un allié / dans une glyphe / piege /espace confiné.
Pourquoi ne pas lui attribuer une faiblesse air, profitant ainsi aux enus de tout type via desinvocation, pour pouvoir s'en debarasser plus simplement en cas de besoin. (synergie toussa *a bien lu le post*)

Sac animé

Invoc elle aussi plus que sympathique niveau 6 (et tres loin d'etre inutile hl...). Par contre les niveaux 4 et 5 font pale figure au vu de l'augmentation de bonus apportés je trouve. Peut etre un passage à 2pa au niveau 5 pour reduire le no man's land d'efficacité entre les niveaux 3 et 6.

Corruption

J'avoue ne pas avoir compris la modification de la 1.27. Corruption etait un abus, oui, mais dans une optique offensive qui permettait d'enchainer 3 ou 4 coups de cac puis de repartir sans riposte adverse possible si l'adversaire n'etait pas achevé, avec pour seule contrainte le risque d'ec au cac. C'est toujours possible maintenant alors que la corruption qui permettait de reprendre la distance ou de se degager d'un coin n'est plus envisageable.
Pourquoi pas un retour a une version a po boostable, (le 6pa au niveau 6 etait tres agreable mais pourquoi pas le laisser à 7pa) et faire passer le lanceur du sort soit dans un etat affaibli a l'instar du wasta qui empeche le cac, soit dans un etat diminué qui retire %do / stats.

+  Quote Post
 Sculax
Abonné Araknophobe
*
posté 22 mai 2009, 22:11 | #10
bonjour a tous je joue alucar enutrof lv 132 sur pouchcot,

remblais

pour ma part modifier remblais a 3pa serait donner trop de puissance au enutrof terre, le sort fait deja asser mal( meme en etant eau avec ma cape de classe et pano AA (environ 160 de force) jarrive a des domage de 70 par cible alors un enutrof full terre avec le sort a 3 pa qui tape en zone... en revenche booster les domages de quelque point serait bien.

lancer de piece

autre point l optention de lancer de piece devrait etre interverti avec remblai car les enutrof sont tres dur a monter les 26 premier niveauet aussi car toute les autre classe on un sort de leur element avant le niveau 10 les enutrof serait peut etre plus jouer comme personnage tactitien et non comme mule a dropper.

maladresse

dernier point(mais la c'est juste un avis personnel le nom (et pas l effet ) du sort maladresse des enutrof et ralentisement des xelor devrait etre inverser car maladresse de masse retire des pa alors que maladresse retire des pm ,je trouve que le mot ralentisement parle plus pour les pm et maladresse parle plus pour les pa

Ce message a été modifié par Sculax - 22 mai 2009, 22:12.

+  Quote Post
 Sotazky
Abonné Larve
*
posté 23 mai 2009, 12:00 | #11
Bonjour à tous, juste pour présentation, je joue un énutrof lvl 182 et un autre énu lvl 127 les deux sur Raval.
J'ai donc joué enutrof depuis le début il y a environ 2 ans et demis et donc j'ai put voir les différents nerfs qui sont apparut à presque chaque mis à jours.

Je joue 10 pa depuis longtemps ce que me permet pas mal de combo de sort pour immobiliser l'adversaire et lui enlever sa po. Je dirais que je suis à peu prêt multi : 702 en chance, 354 agi 193 inté en mode 10pa avec un épquipement qui me donne +6po.

J'ai put tester différent mode de jeu avec mon personnage : j'étais inté/force à la pelle aiguante du lvl 160 à 175.

Mon plus grand regret est l'absence de cac eau à 5pa vraiment puissant à haut niveau. Je joue actuellement à la Hache Harnée ce qui me permet de faire à peut près autant de dégât qu'avec une pelle Rhon.

Sinon niveau sort, je trouve que force de l'âge devrait être lançable plusieurs fois par cible au lvl 6 pour permettre aux énu de ne pas jouer qu'au cac
Je pense aussi que l'esquive de la perte de pm devrait être changée : à mon niveau il est casiment impossible d'immobiliser un adversaire, même avec deux pelle du jugement et une maladresse, d'autant plus que presque toutes les classes dispose de sorts déplacement qui compensent plus que largement cette perte.

Les palliés de point de caractéristiques doivent être revus aussi, il est casiment impossible de jouer un énu feu, pelle fantomatique fait des dommages correcte au niveau 6 mais ne peut en aucun cas rivaliser avec pelle massacrante.
Certes ce sort désenvoute, mais il reste impossible pour un énu de faire des dommages correct avec un cac inté en raison des faibles caractéristiques de base (j'avais à peine 270 d'inté au lvl 170 en ayant parchotté à 101)

+  Quote Post
 Djangothebest
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 23 mai 2009, 12:53 | #12
Bonjour, j'aimerai parler de l'utilité de pelle fantomatique au lvl 6. En fait , le lvl 6 n'apporte rien, si ce n'est une hausse des dégats peu conséquente.

Je propose donc ni de modifier la relance, la portée, ect.., mais rajouter un effet d'une durée de 1 tour (Un état "Vulnérable" ou quelque chose comme ça)lorsque le sort ne fait pas de CC, qui désenvouterait la cible à coup sur si l'enutrof refait une pelle fantomatique dans le tour, même si il ne CC pas.

Cela rendrait le débuff beaucoup moins aléatoire (Je demande à tous les enutrofs d'imaginer le nombre de combats qu'ils auraient pu gagner en plus si le débuff était venu/venu plus tôt) sans le rendre complètement fumé (ça reste un investissement de 5 points en plus ainsi qu'un débuff pour 8 PA) et redonnerait un intérêt au lvl 6 du sort pour les enutrofs autre que feu.

+  Quote Post
 Sotazky
Abonné Larve
*
posté 23 mai 2009, 19:29 | #13
Pas bête comme idée, bien pensé vraiment.
Par contre j'peux t'assurer que pour un énu inté entre le niveau 5 et 6 y a une réelle différence ^^

+  Quote Post
 darkmaxe
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 27 mai 2009, 12:27 | #14
MALADRESSE DE MASSE

Un sort qui mérite vraiment une remise au neuf c'est bien lui

En effet celui ci permet un retrait de PA, trés utile car notre classe tire sa force sur l'altération de capacité, cependant maladresse de masse est le seul (on est pas des xélors donc normal me direz vous) mais son utilisation est vraiment trés complexe, un gabarit de taille 8 à 0 PO, pourquoi pas, une équipe adverse qui entoure l'enutrof risque de le sentir passer, mais quand on regarde le lvl5 du sort, -1 à -3 Pa pendant 3 tours, avec une bonne sagesse on peut s'amuser énormément avec, mais une relance de 20 tours oO (10 pour le lvl6 c'est déjà + intéréssant)et un cout en PA trés fort. Le sort devient vraiment trés dur à lancer car avec une relane aussi longue il faut vraiment le BON moment pour pas le gaspiller.

Il est vrai que si un sort permet un trop grand retrait de PA de la part d'un enu, les adversaires peuvent se retrouver avec 2PA et 2PM facilement , un peu trop à mon avis.

J'avais donc 2 solutions à proposer pour ce sort:

1°) Modification du sort: il est vrai que même si l'altération est le point fort de lénutrof, la capacité de retrait PA et PM fait naitre un antijeu grandiose, donc son utilisation doit être limité mais pas au point que le sort devienne inutil. Les autres sorts d'altération (à part cupidité et sac animé pour lse sacrifice) ne sont que pour une seul cible. Pour rester dans cette optique, passer maladresse de masse (on verra aprés pour un autre nom ^^) sur cette même possibilité ne devrait pas être trop depaysante. Aprés il faut voir son fonctionnement.

Je pensais par éxemple: (Je donne les 2 extremes, il faudra aprés se concerter pour des niveaux intermediaires)

pour un sort lvl1:

Pa4 portée 4
Pa perdu à la cible 1à2 (3 tours)
portée modifiable
10 tours entre 2 lancers

et finir pour un lvl5:

Pa 3 portée 6
Pa perdu à la cible 2(3 tours)
6 tours entre 2 lancers

Cette modification permetrait de rendre le sort éficace sur un seul adversaires avec un retrait trés limité ( retirer 6pa pour 3 c'est pas trop de la perte et sur 3 tours ça ne ruine pas le jeu adverses mais gêne tériblement ses combo, la relance assez rapide permet une souplesse d'utilisation qui redonnera beaucoup de charme au sort) l'avantage de ce sort c'est qu'il est profitable aux énutrofs de n'importe quel élément.

2°) Un autre sort carément:

J'ai imaginé un sort qui pourrait surement convenir également à tous les énutrofs.

(Nom ???)

lvl1
5Pa portée 1 non modifiable

Passage en l'état VIF (1 tour)
L'énutrof ne peut plus être taclé

10 tours avant relance

lvl5 :

4Pa portée 1 non modifiable

Passage en l'état VIF (3 tours)
L'énutrof ne peut être taclé

6 tours avant relance

Explication:

L'énutrof est petit vieillard(e) qui tire une éficacité depuis sa sagesse dû à l'âge plutot que se reposer sur la force brute.
Il lui permet ainsi d'esquiver Toutes les grosses brutes qui s'en prendront à lui à l'aide de sa petite taille ou de divers feintes dont il a le secret (le coup du "regarde un tofu qui vole" fonctionne trés bien avec les iops d'aileurs^^).

Interet:

L'enutrof jouant sur la portée, le chance principalement pourra ainsi se sortir d'une zone teriblement peuplés d'ennemi (pelle animé et liberation c'est bien mais ne fournit pas autant de liberté).

L'enutrof jouant cette fois ci sur l'aspect CaC adoptera également à merveilles ce sort, il pourra ainsi se faufiller entre ses énnemis pour frapper la cible la plus importante.

L'énu agile verra aussi un interet dans ce sort car si celui-ci affronte d'autres adversaires de l'element air, il ne peut plus garantir sa suprématie du déplacement.

La portée de 1 donne aussi l'opportunité de booster un allié (un petit secret enutrof qu'in chuchotte à l'oreille comme ça) pour redonner du potentiel de placement à l'équipe.

Voila un peu les idées que j'ai pour retoucher un peu ce sort qui (selon moi en tout cas) ne peut être utilisé que si l'ocasion se présente et c'est le genre d'ocasion qui arrive une fois par an en exagerant

Merci

Ce message a été modifié par darkmaxe - 27 mai 2009, 12:29.

+  Quote Post
 cool-like-me
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 28 mai 2009, 02:55 | #15
Bonjour à tous,à propos du sort Maladresse de masse,je trouve qu'il est completement inutile;donc je propose de le remplacer par un sort (poison) comme Tremblement ou tout simplement par une attaque en zone (eau) comme Poussière temporelle par exemple. smile.gif

Diva-licious rolleyes.gif

+  Quote Post
 darkmaxe
*
posté 28 mai 2009, 09:40 | #16
Citation (cool-like-me @ 28 mai 2009, 03:55) *
Bonjour à tous,à propos du sort Maladresse de masse,je trouve qu'il est completement inutile;donc je propose de le remplacer par un sort (poison) comme Tremblement ou tout simplement par une attaque en zone (eau) comme Poussière temporelle par exemple. smile.gif

Diva-licious rolleyes.gif

merci d'avoir lu mon post ...

et le sujet que j'ai ouvert à ce sujet ...

+  Quote Post
 ShadowBloods
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 3 jui 2009, 17:38 | #17
Bonjours,
je proposerais moi une petite modification sur les Enutrofs.

1. La Pelle animée....

Depuis la 1.27, la pelle animée est rendu plutôt utile.... Mais GROS GROS Problème : ELLE NE TACLE PAS ! À quoi sa sert de l'invoquer pour repousser l'enemie du CAC si il peut y retourner comme si rien n'était ? Mettre une agi quand même assez élever serait plutôt bien (Pareil pour le cadran de Xelors en passant wink.gif )

2. Corruption

Pas pire utile en groupe mais seul... Bien pour les gardez a distance mais au CAC inutile ? Je proposerais une envoutement enraciner à l'Enutrof lançant ce sort qui ferait que au CAC, l'enutrof puisse s'enfuir facilement pour éviter les frappes d'un IOP ou bien d'un SRAM.

3. Maladresse de masse

Sort inutile comme dit bien souvent... Je dirais qu'un changement qui ferait une très grande utilité: Perte de PA obligatoire... Impossible d'esquiver. Le coût en PA serait alors rentable pour l'effet donner. Je dirais aussi de mettre au niveau 6 du sort une perte de PA non aléatoire ( Par exemple: -3PA fixe )

Voilà, merci d'avoir lu =)

Euronium, Enutrof de niveau 14x

+  Quote Post
 formitity
*
posté 8 jui 2009, 18:48 | #18
enutrof la révolution?
énutrof, la révolution?
Bonjour,

Je suis un énutrof nivo 38 et j'aimerai que les classes soient plus équilibrées:
-Il faudrait que les sacs gagnent 5 PV par nivo parce que sinon il n'est pas rentable( ex: des milimulou le défonce en 3 ou 4 tour.)
-Il faudrait qu'on tape plus fort(moi je tape du 50 par tour, ce qui est ridicule et je me suis fait battre par un iop nivo 26.)
-Il faudrait qu'il y aie plus de pano eau car j'ai encore la pano moskito(nivo 17 mais je vais avoir la pano picpic)
-Il faudrait qu'on ait un"brockle" comme les iop, commeça avec lancer de pièce, on pourra faire le maximum
Voilà, j'espère qu'on passera par là
Tchao!

Ce message a été modifié par formitity - 8 jui 2009, 18:51.

+  Quote Post
 darkmaxe
*
posté 8 jui 2009, 21:44 | #19
Citation (formitity @ 8 jui 2009, 19:48) *
enutrof la révolution?
énutrof, la révolution?
Bonjour,

Je suis un énutrof nivo 38 et j'aimerai que les classes soient plus équilibrées:
-Il faudrait que les sacs gagnent 5 PV par nivo parce que sinon il n'est pas rentable( ex: des milimulou le défonce en 3 ou 4 tour.)
-Il faudrait qu'on tape plus fort(moi je tape du 50 par tour, ce qui est ridicule et je me suis fait battre par un iop nivo 26.)
-Il faudrait qu'il y aie plus de pano eau car j'ai encore la pano moskito(nivo 17 mais je vais avoir la pano picpic)
-Il faudrait qu'on ait un"brockle" comme les iop, commeça avec lancer de pièce, on pourra faire le maximum
Voilà, j'espère qu'on passera par là
Tchao!

Les enutrof ne sont pas fait pour roxer à la base, ensuite le sac animé n'est pas un sacri ambulant mais un bouclier qui te fera une attaque ou 2 plus tard c'est tout
Les pano eau y'en a pas beaucoup mais si tu cherches bien des equipements chance tu vera qu'ils sont trés puissant, pas besoin de panoplie, tu fais toi meme ton equipement
lancer de piece n'est pas tres aleatoire, il faut surtout avoir des + dommages et de toute façon le CC est fixe et 2 foi+ fort alors bon,

c'est un peu ouin ouin la

+  Quote Post
 puissances
*
posté 10 jui 2009, 20:09 | #20
POur ma part, je trouve la plupart des propositions mentionnées irréalisables et relèvent de l'abus...
L'enutrof eau possede deja 3 sorts d'attaque et vous voulez en plus un sort de zone oO
Remplacer remblai et puis quoi encore... jouant moi même enutrof terre je trouve ce sort assez bon, une grosse po et en zone 'mais c'est vrai que sans cc il est très faiblard, mais il est très souple d'utilisation, quand on voit les autres sorts de zone )

Je retiens principalement 2 choses raisonnables :
-maladresse de masse mérite vraiment un réduction de son temps de relance (20 tours hololol)
-force de l'age ou je ne vois pas pourquoi il devrait etre limité à un lancer pas tour, vu que le vol de pm est esquivable...

+  Quote Post
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 13 jui 2009, 14:59 | #21
PELLE MASSACRANTE

En effet je trouve aberrant que les iops et les srams puissent utiliser respectivement épée de iop et attaque mortelle deux fois sur la même cible. Il y a une injustice profonde entre ces deux classes et les enus (et les sadis avec ronces aggressives). Enfin, c'est mon avis.

Abricot-Star, Enu lvl 108 et Sifira sadi lvl 85 sur Domen

Ce message a été modifié par kavinioli - 13 jui 2009, 22:51.

+  Quote Post
 lipititonisso...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 jui 2009, 11:17 | #22
Bonjour a tous

Pour ma part, je suis d'accord avec kavinioli, la pelle massacrante devrait pouvoir être lancée 2 fois, les 10 PA étant dans tous les cas durs à avoir pour le faire...

Maladresse de masse est également un sort à revoir, car complètement inutilisable actuellement...

Pour ceux qui demandent un changement dans le but d'accéder plus rapidement au level 26, je rappelle juste comme ça que les iops feu n'ont leur sort potable qu'au niveau 60...
Et c'est pas comme si c'était complètement impossible de monter niveau 26...

Bon jeu a tous

Papy-Flameur, énu 86 sur Otomail

+  Quote Post
 san-gohan-ili...
*
posté 18 jui 2009, 16:09 | #23
Slt tout le monde , Ouai moi aussi je dit que c'est assez chaud a monter lvl 26 un enutrof enfin Bon jme plein pas mais bon...

Sinon augmenter UN PEU PLUS la puissance de lancer de piece n'est pas un crime... dry.gif

DARK-AKWA 7X Otomaï^^ biggrin.gif

A+++ tout le monde !

+  Quote Post
 lipititonisso...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 19 jui 2009, 14:24 | #24
Bonjour a tous...

J'avais également pensé à une modification de maladresse, qui en cas de cc, entrainerait une perte de PM INESQUIVABLE...EN effet, je ne vois pas pourquoi les sadidas auraient cette possibilité avec leur ronce apaisante et pas les énus, basés en grande partie sur le retrait de PM...

Bon jeu a tous

Papy-flameur, énu 87 sur Otomail

Ce message a été modifié par lipititonissoi - 19 jui 2009, 14:23.

+  Quote Post
 raphyumum
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 19 jui 2009, 14:43 | #25
Les énutrofs ont déjà un sort de retrait avec des PM inesquivables : Retraite anticipée+Pelle fantomatique peut être très puissant.

2 fois le sort Pelle massacrante sur un même ennemi serait de l'abus total. Le sort serait alors plus puissant que Ronce Aggresive de la classe Sadida. La portée du sort explique son lancer unique.

Lancer de pièce n'est pas non plus sous-estimé car avec un bon équipement +dommage le sort fait mal. C'est qu'il est frustrant de 3x1 de dommagge sur un personnage au niveau 180 et + mais c'est le jeu. La portée du sort est proportionnelle aux dégâts.

Ce message a été modifié par raphyumum - 19 jui 2009, 14:44.

+  Quote Post
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 19 jui 2009, 22:28 | #26
Pour pelle massacrante plus puissante que ronce aggressives non car j'ai sous-entendu dans mon post un lancer 2 fois sur la même cible également pour cette attaque. Concernant la po elle est pas exceptionelle (a peu pres autant que épée de iop qui ets aussi puissant que pelle masssacrante mais qui tape en zone. Quant a la po d'attaque mortelle, ok elle de 2 ou 3 mais ssa puissance est beaucoup plus imporante (surtout en cc) et la ils ont la possibilité de se rapprocher vite et sans se prendre dégats de l'adversaire avec invisibilité (et ils ont même de pièges pour "attaquer" pandant qu'ils sont invisibles))).

Alors perso je trouve que 2 pelles massacrantes ou 2 ronces aggressives sur une même cible ne sera pas un abus.

+  Quote Post
 pouicrem
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 jui 2009, 00:02 | #27
La massacrante est lancable en diagonale, ce qui n'est pas le cas d'epee de iop et d'agressives. La ou effectivement les sadis ont un gros avantage, c'est sur l'item de classe qui favorise le 1/2 etant donné qu'un anneau (qui en plus cumule le lancer en diagonale d'herbe folle) est beaucoup plus facilement equipable qu'une ceinture.
Quant à la mortelle, on ne va pas vraiment y arriver en comparant la massacrante à une attaque à 2po non boostable.

Sinon c'est vrai qu'un petit up de pieces 6 serait pas de refus, un 3-8 par exemple. Pour le moment, l'evolution du niveau 5 à 6 est assez ridicule. (Comme pour jugement mais bon on y gagne 1po c'est deja ca)

Ce message a été modifié par pouicrem - 21 jui 2009, 00:02.

+  Quote Post
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 jui 2009, 00:14 | #28
L'attaque mortelle 2 po non boostable oui mais la puissance est en conséquent...
L'épée de iop tape en diagonale (avec la zone).
L'aggressive tu viens de l'expliquer.

Alors je trouve que ces 4 attaques sont, malgré quelques différences notables, assez semblables. C'est pour cela qu'il faudrait les équilibrer soit en ne limitant qu'a un lancer par tour et par cibles ces 4 attaques soit en ne les limitant pas.

+  Quote Post
 muumuul
Abonné Larve
*
posté 23 jui 2009, 13:28 | #29
Bonjour !

j'ai lu les 2 page sur les enutrof, certain enutrof EAU dissent que les enutrof TERRE tape trop fort :
- remblai 7 a 12 ( lvl 6 ) pour 4 pa
- lancé de pelle 11 a 16 ( lvl 6 ) pour 4 pa .
Maintenant si nous comparons cela aux sort des enutrof EAU :
- lancé e piece 1 a 8 ( lvl 6 ) pour 2 pa
- pelle de jugement 12 a 20 ( lvl 6 ) pour 4 pa
- pelle massacrante 9 a 56 ( lvl 6 ) pour 5 pa.

On peut constaté que l'enutrof TERRE ne tape rien comparé a l'enutrof EAU.
De plus l'enutrof terre n'a que des sort a 4 pa tandis que l'enutrof EAU a plusieurs possibilité.

Je vous propose donc d'améliorer les sort d'enutrof terre, c'est a dire soit d'augmenter les dégâts identique a ceux des sort eau, soit de baiser le coup des pa !

merci de bien vouloir répondre

Au revoir

+  Quote Post
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 jui 2009, 15:51 | #30
muumuul, je pense que tu as oublié le cc sur lancer de pelle a 25 (lvl 6) ce qui n'est pas rien, et également les armes tapant neutre ou terre beaucoup plus nombreuses et occasionnant beaucoup plus de dégats que les armes tapant eau (fm ou pas). Mais effectivement l'enu terre est quand même moins puissant que l'enu eau, c'est indéniable (y'a pas d'ironie, cherchez pas). Cependant ils ont ont un zone tapant en zone et un sort de boost supérieur a celui des enus eau (mais marchant sur l'ennemi...) qui rattrapent ces sorts pas vraiment puissants (mais ce n'est pas le but, un enu ne doit pas être un bourrin mais doit gêner l'ennemi).

+  Quote Post
 Soul-Time
Abonné Araknophobe
*
posté 23 jui 2009, 20:08 | #31
Bonjour après avoir lu un peut tous j'apporte quelque info personelle je suis un enu 189 eau dommage cc po et je trouve le sort boite pandore tros aleatoire et son gain de cc ne dur pas asser longtemp si on regarde les autre classe donc deux solution soit monter la durer du sort en laissant la meme relance soit en donnant une durer pour la recuperation de point de vie un petit mot de regene mais facon enutrof

un sort de degat de masse pour les enu serait super bien a la place de maladresse ki ne sert stritement a rien pour les enu qui sont generalement en retrais de pm pa de pa

La corruption serait bien de reduire son coup de pa au lvl 6 sa deviendrai assez interresant car en pvp sa sert a rien de le lancer sa nous coute 7 pa sa fais passer letour au autre mais a nous aussi car il faudrai etre a 10 et avec une arme 3 pa pour ke sa soit utile

+  Quote Post
 Flekso
Abonné Larve
*
posté 24 jui 2009, 18:16 | #32
Bonjour, je propose de revoir l'IA du sac animé car celui-ci se prend pour la Bloqueuse, je l'invoque, il sacrifie , et pendant le tour ou le sacrifice n'agit plus il se jette droit sur l'ennemi ! Résultat : il me fait perdre de nombreux challenges et de nombreux combats car il est quasiment aussi intelligent qu'un Iop. Ce serait une pas si mauvaise chose si son IA pourrait étre revu, pour qu'il reste bien sagement prêt de son lanceur ou de l'allié qu'il est censé proteger et ainsi éviter qu'il meurt bêtement quand il se met a portée de l'adversaire.
Sur ce , bon jeu.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 26 jui 2009, 14:08 | #33
Je propose une modif pour la boite de pandore...
Comme il l'a souvent été dit, les énutrofs ont les 3/4 de leurs sorts qui se jouent sur le hasard, ce qui ne correspond pas DU TOUT à leur qualité de chasseur de trésors.
Le problème, avec tant de hasard, c'est qu'aucune stratégie n'est envisageable AVANT d'avoir lancé les premiers sorts.
Dans le genre aléatoire, je cite : pelle fanto (encore que rien à dire dessus, elle est très bien), lancer de pelle fort uniquement en CC, les CC sur lancer de pièce qui sont totalement fumés, le CC sur pelle de jugement (sur lequel je n'ai rien à dire non plus), le CC sur pelle massacrante monstrueux, le CC sur cupidité qui augmente un Max les bonus, et enfin, l'aléatoire de l'aléatoire... J'ai nommé Boîte de Pandore.

Du lvl 1 à 5, il est con ce sort. On ne sait pas quoi en faire. Des soins aléatoires, qui sont eux-mêmes en alternance avec un bonus CC assez sympa, mais pour une durée très courte.
Dans le genre aléatoire et inexploitable, on fait pas mieux.
Le lvl 6 du sort le rend ENFIN "intéressant" : le soins sont fixes (30, ce qui est très fun), et de très bons bonus CC (10).

Je propose déjà tout d'abord que les lvl 1 à 5 soient rapprochés du lvl 6. On obtiendrait au lvl5:
-coût de 2PA
-50% de chances : +8 CC
-OU 50% de chances : Soins de 20 (pour que ça soit rentable, si on a pas les CC)

Maintenant je propose d'enlever COMPLETEMENT le coté aléatoire qui fait foirer toute tactique.
On obtiendrait des bonus légèrement moindres, MAIS qu'on est SÛRS d'avoir. Je montre le lvl5 :
-Coût de 2PA
-+5CC (ou 6, mais pas plus)
-Soins de 15

En restant dans cet esprit là, voici le lvl 6 :
-Cout de 2pa
-+8CC
-Soins de 25

Ainsi, ENFIN on pourrait établir une stratégie avec ce sort (par exemple, pour les énus feu, se soigner au moment opportun, et pour les énus Terre, arriver au 1/2 CC lancer de pelle sans trop de concessions en équipement, et en étant SUR d'atteindre le 1/2...)
Je pense que ceci ne rendrait pas du tout le sort abusé, tout d'abord parce que les énutrofs sont loin du compte, mais aussi parce que ce sort a une utilité tout simplement TRES limitée (il n'a qu'un rôle secondaire). Ici, l'énutrof pourrait gagner en Tactique, et aussi en soutien, en étant par exemple énu feu (en soignant ses camarades), ou en donnant des CC à quelqu'un qui en a grand besoin.

Puisque je suis dans ma lancée, je vais aussi parler... de la pelle de jugement.
Encore une fois, le CC est là, en 1/2, vous nargant en combat, ne voulant pas sortir, ou au contraire, ne fait que sortir, au grand désarroi de vos adversaires.

Afin, encore une fois, d'enlever à l'énutrof cette part d'aléatoire omniprésente, le menant, dans le genre, au-delà du rôle d'écaflip, je propose une nouvelle version du sort. Les esquives de PM étant déjà extrêmement aléatoires, un tel sort ne devrait pas en plus être aléatoire comme ça, de base.

Le principe serait (au lvl5), de tout simplement enlever les CC (1/50 en fait). Le coup normal ferait alors les mêmes dégâts qu'actuellement, MAIS une perte de PM serait déjà présente, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un CC.
lvl 5 :
-mm dégats
-perte de 2pm

lvl 6 :
-mm dégats
-perte de 2 à 3 pm

+  Quote Post
 Sombree
Abonné Larve
*
posté 28 jui 2009, 14:12 | #34
Ce message est destiner a ceux qui disent que les enu rox pas c'st faux.Je m'explique des le lvl 55 avec votre enu il faut jouer dommage prener pano dino avec broche celeste et marteau re'tu avec anneau anneau blop indigo(+1 a la porter utile pour pelle du jugement)avec c

+  Quote Post
 le-mage-lumpy
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 28 jui 2009, 20:32 | #35
Bonsoir

Ce topic a été créé dans le but de faire evoluer le gameplay enutrof.
Ton post est donc hors sujet, et ne contribue absolument pas à une evolution.

Cordialement

Linking-Papi

Ce message a été modifié par le-mage-lumpy - 28 jui 2009, 20:33.

+  Quote Post
 Soul-Time
Abonné Araknophobe
*
posté 28 jui 2009, 22:05 | #36
Personellement pour boite de pandore + 10 cc + 30 soin sans le 50% de chance serai vraiment cool on aurai un game play completement different car faut le dire un enu ki veut pa tros pater aleatoire soit sa tape a la pelle jugement soit cac

+  Quote Post
 kavinioli
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 jui 2009, 05:01 | #37
Traduction?

+  Quote Post
 moumen-ayoub
Abonné Larve
*
posté 29 jui 2009, 15:03 | #38
bonjours

+  Quote Post
 psycosmoke
Abonné Araknophobe
*
posté 30 jui 2009, 08:12 | #39
bonjour

possédant un enutrof eau je peut vous dire que actuellement le lancier de piece laiise legerement a desiré c'est une classe vraiment trop sous-estimer

classe de soutien vous me dire je suis d'accord mais pourquoi les iop on une colere de iop qui fait relativement mal?ou pourquoi les xelor full sagesse retire tout les PA?(egalement une classe de soutien et non de bourrin).

mais que fait exactement un enu?

a mon umble avis il fait que des pelle massacrante a des jet trop aleatoire faire des jet a60 au lvl 129 full eau je trouve sa un peu exageré quand meme
le sac animé peu etre tres utile mais pas assez de pdv comparé a la pelle animé qui par contre elle ne sert limite a rien quoi vue quelle na que soufle et aucun degats

je revien egalement sur le sort cupidité un sort qui donne 150 force/intel heu ouai ok donc totalement inutil si tu xp ton enutrof seul vue qu'il ni pas de chance dedans (sort a boosté en gros que quand on joue en groupe avec que des bourrin terre(sadi,iop) ou intel (feca,eni) cela fait que 4 classe sur 12 pas mal quand meme pour une classe de soutien lol

sur ceux j'espere que vous comrpendrez un peu l'enervement de certain enutrof

amicalement et bonne journée

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 30 jui 2009, 10:09 | #40
Je comprends pas ton énervement pour cupidité... Tu sais que les énus terre aini que feu ça existe ? Sans ce sort, on peut presque les mettre à la poubelle ces types d'énus.

+  Quote Post
 psycosmoke
Abonné Araknophobe
*
posté 30 jui 2009, 11:15 | #41
oui tout a faite je le concois mais je veut dire par la si tu na aps un enu terre ou intel ba se soir ne te sert a rien dutout et cela en fait un de plus deja que la classe elle meme est bien pauvre en sort alors que tu prend chance par exemple quel que soit le type d'enu ba tu le boost cela peut te faire quelqu drop en plus smile.gif si tu vois se que je veut te dire et idem pour le coffre

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 1 jul 2009, 10:46 | #42
Un énutrof terre ne boostera jamais le sort chance... Pour 5 ou 6 PP, moi je dis YoUpI !

Les sorts de boosts sont très bien faits, c'est pas de ce côté là qu'il faut chercher des améliorations je pense.

+  Quote Post
 psycosmoke
Abonné Araknophobe
*
posté 1 jul 2009, 11:54 | #43
ouai enfin meme si c'est aps sur cupidité qu'il faut changer a mon gout y'a douze sort que j'utilise pas car il me servent a rien sur 20 c'est enorme je trouve

+  Quote Post
 darkmaxe
*
posté 1 jul 2009, 18:05 | #44
moi jai un sujet sur maladresse de masse car il peut servir à tout le monde, actuellement il ne sert que en combat contre 8 bonhommes , et faut pas rater son lancer, le post sert a le rendre viable meme en un contre un, tout en lui laissant + d'interets en matc + importants

maladresse de masse

pensez a bien lire tout le sujet pour voir l'evolution du debat

merci

+  Quote Post
 Ice-Mage
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 8 jul 2009, 21:58 | #45
D'apres moi faudra rendre le coffre animé intouchable par les attaques des alliés ,

parce que c'est as normal que quand je mets mon coffre que je dois craidre qu'il se fasse detruire....mais pas par les monstres, par des gosses qui se croient les meilleurs dans mon equipe....

C'est vraiment honteux de devoir craindre ses alliés...

et le pire ces minables le font dans le dernier tour pour qu'ils ne risquent pas de se prendre un sal coup dans la tranche

Ce message a été modifié par Ice-Mage - 8 jul 2009, 22:01.

+  Quote Post
 capallemoilau...
Abonné Larve
*
posté 11 jul 2009, 18:35 | #46
Bonjour

Je ne sais pas pourquoi mais presque tout les enutrofs sont eau (75%) et terre (15%).

C'est pour cela que je conseil d'etre un peu original sinon ce sera beaucoup moins fun que tout le monde sois pareils^^.

Alors un jour pour essayer j'ai fait un enutrofs feu smile.gif je vous le conseille vivment!!

Il désenvoute ,n'a pas besoin de lignes de vue , fait assez mal ... ect

Allez essayez donc !

je répond a vos questions^^

Cordialement

Enugold

+  Quote Post
 pierrepacheco
Abonné Araknophobe
*
posté 14 jul 2009, 14:55 | #47
Je propose un sort qui s'appellerait "Flair" et qui permettrait de voir les ennemis invisibles et les pièges cachés pour renforcer notre pvp contre les sram que les enutrof lancerait sur soi qui couterai 4 pa se relancerait tous les 4 tours et qui aurait 5 de portée de détection.Après a vour de voir si vous voulez modifier des choses.Merci smile.gif

Ce message a été modifié par pierrepacheco - 14 jul 2009, 17:26.

+  Quote Post
 vivelesfecase...
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 18 jul 2009, 00:37 | #48
Je propose de remplacer le sort maladresse de masse (malaimé par une majorité) par un sort quelque peu utile :

Traîne

Le sort permet de réduire les résistances aux pertes de PM de l'adversaire et parfis de lui en enlever un.

Nombre de lancers par tour: Un
Temps de relance : 2 tours (enfin le tour après celui qui suit quoi afin d'éviter les abus).
Portée Boostée : Non
Ligne de Vue : Oui
Lancer en Ligne : Non
Cellules Libres : Non

Niveau 1

1PA
-2 % de chance d'esquiver les pertes de PM (5 tours)
1 à 6 PO
1/100 EC
1/40 CC
CC :
-3 % de chance d'esquiver les pertes de PM (6 tours)

Niveau 2

1PA
-4 % de chance d'esquiver les pertes de PM (5 tours)
1 à 7 PO
1/100 EC
1/40 CC
CC :
-5 % de chance d'esquiver les pertes de PM (6 tours)

Niveau 3

1PA
-6 % de chance d'esquiver les pertes de PA (6 tours)
1 à 8 PO
1/100 EC
1/40 CC
CC :
-8 % de chance d'esquiver les pertes de PM (7 tours)

Niveau 4

1PA
-8 % de chance d'esquiver les pertes de PM (6 tours)
1 à 9 PO
1/100 EC
1/40 CC
CC :
-10 % de chance d'esquiver les pertes de PM (8 tours)

Niveau 5

1PA
-10 % de chance d'esquiver les pertes de PM (7 tours)
1 à 10 PO
1/100 EC
1/35 CC
CC :
-13 % de chance d'esquiver les pertes de PM (10 tours)
Dans 2% des cas : -1PM

Niveau 6

1PA
-16 % de chance d'esquiver les pertes de PM (8 tours)
1 à 12 PO
1/100 EC
1/35 CC
CC :
-20 % de chance d'esquiver les pertes de PM (12 tours)
Dans 5% des cas : -1PM

Voilà, ce sort pourrait être très utile ne PVM, mais j'ai peur qu'il ne puisse être un peu trop puissant en PVP...Je ne suis pas contre des améliorations. smile.gif

+  Quote Post
 Knshin-KnJi
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 20 jul 2009, 17:02 | #49
Citation (kraibch @ 17 mai 2009, 21:39) *
salut
le sac animée
ce sort est indisponsable pour les BL mais il est inutil à HL alors je propose qu'il soit propotionel à la vitalité du lanceur pour évoluer avec l'évolution du joueur
un attaque de zone
les enu eau n'ont pas d'attaque en zone ce qui rend les donjons et les PVM difficile

Évitez de perdre 2000 PV car il y a coco ou une puni ( on arrondie a 1000 la puni ^^ ) A ce placer , tu te lance une flamiche et te voila a la place de ton sac .

Sinon rendre boites de pandore a Jet fixe genre 7 Cc et pas de soin . Serait le mieux .

On pourrait remplacer le sort Maladresse de Masse par Barbichete ou un truc comme sa qui appliquerait l'état pesanteur ce qui empêcherait l'utilisation des sorts de Déplacement . Pourquoi barbichette ? Car ce sort ferra pousser une énorme barbe sur la cible et il ne pourrait plus bouger (enfin utiliser des sorts de déplacements =)

Ce message a été modifié par Knshin-KnJi - 20 jul 2009, 17:07.

+  Quote Post
 antodub
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 22 jul 2009, 12:52 | #50
Attaque de zone

Si on doit ajouter un sort de zone, l'équilibrage des éléments voudrait qu'il soit air.
Je ne pense cependant pas que ce soit pertinent, même si ça me plairait.
En effet, remblai remplit déjà ce rôle, même s'il est terre et qu'il nécessite un investissement important pour être efficace.
De plus, l'enu n'est pas conçu pour être un roxor (même si dans certaines configurations, il l'est), et donc n'est pas sensé avoir la même puissance dévastatrice qu'un iop. Si c'est pour droper vite sur des petits mobs, tapez au marteau!

Maladresse de masse:

Comme tout le monde, je pense que ce sort est à revoir: enorme coût en Pa pour effet moyen et cooldown looooong, l'intérêt est limité.
Il faut savoir que ce sort a été modifié car jugé trop puissant, et que l'enu n'est pas sensé être un xelor. Si ce n'est pas la volonté du studio de revenir en arrière, autant suprimer le sort et passer à autre chose.

Force de l'âge

Je pense qu'enlever le lancer en ligne ou augmenter le nombre de lancer par cible ferait très vite de ce sort un motif de ouin ouin des autres classes. Par contre augmenter légèrement les dommages au niveau 6 ne serait pas du luxe étant donné les seuils agi.

Pelle massacrante

Là on va arrêter de fantasmer sur plusieurs massa par cible, sur un enu chance/cc THL, ça donne potentiellement 2*650 dans le tour.

+  Quote Post
 Nytoman
Abonné Larve
*
posté 27 jul 2009, 00:13 | #51
Salut,
Je pense aussi qu'il faut modifier la boite de pandore afin qu'elle ne donne que des cc, car c'est frustrant de gaspiller pas mal de PA par combat pour rien de plus les enutrof sont vraiment efficace que en cc.

Ensuite revoir le tacle de la pelle animé c'est une trés bonne idée c'est vrai qu'elle est trop facile à détacler, et souvent au lieu de repousser l'enemie elle le ramene vers nous.

modifier aussi le sort acceleration, diminuer le nombres de tours de relance vu que la plupart des classes on une teleportation ou des bond qu'il peuvent faire a chaque tour.

+  Quote Post
 Alucardkra
*
posté 27 jul 2009, 12:31 | #52
Arrêtez un peu avec votre volonté de modifier pandore. Les soins sont extrêmement utiles aussi, pour peu qu'on ait un bon enu, et si on est intell, c'est indispensable.

Arrêtez de penser à votre petit perso, ça va bien deux minutes. Sachant qu'en plus, les cc de pandore ne sont censés servir que pour peu d'occasions, si vous êtes 1/2 à autre chose que le chafer ou l'arakne seulement avec pandore, revoyez votre stuff ou votre mode de jeu, car c'est loin d'être efficace.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 27 jul 2009, 22:52 | #53
Je trouve franchement quand même que ce sort est l'aléatoire de l'aléatoire... On a 1 chance sur 2 de se soigner, et ensuite 1 chance sur 2 pour que les soins soient bons.

Non pas que je veuille supprimer les soins (loin de là, puisque je suis feu), je dis simplement que mettre des effets MOINS aléatoires (j'entends par là qu'on ait obligatoirement ce que chaque énu pourrait espérer).
Ce qui donnerait :
lvl5 :
Soigne 15pv
ET +6CC

lvl6:
Soigne 25pv
ET +8cc

Ainsi, l'énutrof terre deviendrait enfin vraiment intéressant à jouer sans qu'on ait besoin du tutu, et l'énu avc de l'intel pourrait bénéficier forcément de soins. (car n'oublions pas qu'il l'aura monté pour avoir des soins).

Et je ne vois pas pourquoi "les cc de pandore ne sont censés servir que pour peu d'occasions"... Si on cumule ceci au fait que "les soins aussi sont aléatoires, ne sont censés servir ue pour peu d'occasions" (car aléatoire aussi), et bien je te pose la question :
Ce sort a-t-il donc un intérêt quelque part, ou est-il condamné à rester un amuse-gueule pour l'éternité ? Actuellement, je le définis totalement comme la 2eme option : un sort qui est "fun", un sort qui bouffe les points de sorts qu'on a en trop, ou les points de sorts des parchemins fait avec nos kamas qu'on a aussi en trop.

Ce que j'aimerais, c'est vraiment voir une utilité à ce sort, qu'il devienne enfin un sort sur lequel on pourrait baser quelque chose, et non pas un sort bancal comme en ce moment.

On est pas des écas ! Pareil pour les crâs ! La quasi-totalité de nos sorts se jouent sur le hasard, ce que je trouve carrément débile.
J'ai été vulgaire unsure.gif

Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 27 jul 2009, 22:53.

+  Quote Post
 serker
Ancien abonné Larve
*
posté 28 jul 2009, 23:16 | #54
Je pense qu'il faut modifier maladresse de masse, boite de pandore et pelle animee. Pour pandore l'option soin et cc semble envisageable. Je pense qu'il faudrait remplacer le sort maladresse de masse en :

Nom : inconu.

Portee modifiable.
Pas de CC.
Pas de EC.
Ligne de Vue : Non.
Lancer en Ligne : Non.
Cible : un allie ou vous meme.

lvl 1

PA : 3.
Portee : 0.

Effet : etat stable ( 3 tours ).
Relance : tous les 5 tours.

lvl 2

Relance : tous les 4 tours.

lvl 3

Portee : 2.

Effet : etat stable ( 4 tours ).

lvl 4

PA : 2.

lvl 5

Portee : 4.

Effet : etat stable ( 5 tours ).

lvl 6

PA : 1.

Effet : etat stable ( 6 tours ).
Relance : tous les 3 tours.

Qu'est-ce que l'etat stable :

Il s'agit de stabiliser tous les jets et CC et EC et esquives et "virages" PA/PM.

si on prend pelle masacrante et CC 1/2.

Premier coup : ( supposons pas de CC ) = jet moyen.
Le deuxieme coup devient obligatoirement un CC = jet CC moyen.
Troisieme coup : ( supposons CC) = jet CC moyen.
Quatrieme coup est obligatoirement pas un CC = jet moyen.

Pelle animee est un sort utile lors de son invocation afin de sortir des zones de tacle, surtout combiner avec corruption ( face au combo cawotte coop/transpo des sacri). Cependant, cette pelle est stupide. En tant que sort de lvl 90, ( de plus les enus n'ont pas de sorts de comba au lvl 100) il est faiblard. Il faudrait : soit controler la pelle, soit changer le sort. Comme nouveau sort, je vois bien un sort de detaclage (bond du felin, bond, ou comme proposer plus tot dans le forum, "etat intaclable") car les enu sont tres vulnerables au tacles.

De plus, L'IA du sac animer est a revoir ( remettre l'IA precedente est une bonne option).

Voila pour mes suggestions

Enu lvl 113.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 29 jul 2009, 09:11 | #55
Petite idée qui vient germer dans mon cerveau :

LE sort à problème des énutrofs, c'est la maladresse de masse, personne ne me contredira =D
Et le PRINCIPAL problème de cette classe, c'est de n'avoir aucun sort de déplacement (je veux dire de sort comme bond peur...).

Alors pourquoi ne pas remplacer ce sort, qui est comble de l'inutile, par quelque chose du genre :
Appâter : Emmène la cible sur la case visée (une sorte de peur miniature)
-lvl1 : PO 1 à 2, 6 pa, pas de ligne de vue, 5 tours entre 2 lancers
-lvl2 : PO 1 à 2, 5 pa, 4 tours entre 2 lancers
-lvl3 : PO 1 à 3, 4 pa, 4tours entre 2 lancers
-lvl4 : PO 1 à 3, 3 pa, 3 tours entre 2 lancers
-lvl5 : PO 1 à 4, 3 pa, 3 tours entre 2 lancers
-lvl6 : PO 1 à 4, 2 pa, 2 tours entre 2 lancers

Petite idée comme ça bien sûr...
Mais à part remplacer MdM, et enlever le coté complètement aléatoire des énus, je ne vois plus ce qu'il y a faire =)

+  Quote Post
 darkmaxe
*
posté 30 jul 2009, 16:01 | #56
Citation (serker @ 29 jul 2009, 00:16) *
Je pense qu'il faut modifier maladresse de masse, boite de pandore et pelle animee. Pour pandore l'option soin et cc semble envisageable. Je pense qu'il faudrait remplacer le sort maladresse de masse en :

Nom : inconu.

Portee modifiable.
Pas de CC.
Pas de EC.
Ligne de Vue : Non.
Lancer en Ligne : Non.
Cible : un allie ou vous meme.

lvl 1

Relance : tous les 5 tours.

lvl 2

lvl 3

lvl 4

lvl 5

Effet : etat stable ( 5 tours ).

lvl 6

PA : 1.

Effet : etat stable ( 6 tours ).
Relance : tous les 3 tours.

Qu'est-ce que l'etat stable :

Il s'agit de stabiliser tous les jets et CC et EC et esquives et "virages" PA/PM.

si on prend pelle masacrante et CC 1/2.

Premier coup : ( supposons pas de CC ) = jet moyen.
Le deuxieme coup devient obligatoirement un CC = jet CC moyen.
Troisieme coup : ( supposons CC) = jet CC moyen.
Quatrieme coup est obligatoirement pas un CC = jet moyen.

Pelle animee est un sort utile lors de son invocation afin de sortir des zones de tacle, surtout combiner avec corruption ( face au combo cawotte coop/transpo des sacri). Cependant, cette pelle est stupide. En tant que sort de lvl 90, ( de plus les enus n'ont pas de sorts de comba au lvl 100) il est faiblard. Il faudrait : soit controler la pelle, soit changer le sort. Comme nouveau sort, je vois bien un sort de detaclage (bond du felin, bond, ou comme proposer plus tot dans le forum, "etat intaclable") car les enu sont tres vulnerables au tacles.

De plus, L'IA du sac animer est a revoir ( remettre l'IA precedente est une bonne option).

Voila pour mes suggestions

Enu lvl 113.

je tenais juste a redire que j'ai commencer un sujet sur le sort maladresse de masse, qui demande encore beaucoup d'avis, si tout le monde post de son coté on avancera pas

ya beaucoup de post mais c'est important de les lire pour voir l'évolution du sujet! C'est à tous que l'on y arrivera !!!

Allez a fond là !!!! ==> maladresse de masse

+  Quote Post
 SnixWard
Abonné Larve
*
posté 30 jul 2009, 23:24 | #57
Bonjour je me présente Snixward level Enutrof 1xx pour ma part personellement je trouve que un sort en masse serait bien pratique , je suis d'accord que ce n'est pas une classe a la base faites pour taper fort mais pouvoir faire pelle massacrante 2 fois et avoir un sort de masse serait bien oui mais si on continue a tout changé on ne va jamais avoir un dofus stable et il y aura toujours des gens pour critiquer wink.gif

+  Quote Post
 barnakala
*
posté 2 aoû 2009, 12:14 | #58
bonjour tout le monde .
moi je pense que l'on devrait faire un sort d'attaque eau en zone ! un truc genre pelle rallentissante comme la fleche rallentissante des cra !
Et qu'a la place de force de lage on remette taniere des roches pour le pvp !
pasque moi je joue un énu 60 mais en pvp c la quata !

+  Quote Post
 Crystal
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 2 aoû 2009, 17:42 | #59
Citation (antodub @ 22 jul 2009, 13:52) *
Pelle massacrante

Là on va arrêter de fantasmer sur plusieurs massa par cible, sur un enu chance/cc THL, ça donne potentiellement 2*650 dans le tour.

Et pourquoi pas ?
Frappe du Xelor, c'est pas dans les mêmes dommages en cc ? Et pourtant 2x/cible...
Attaque Mortelle (même pas besoin de cc), idem ? Etc.

Citation (Alucardkra)
Arrêtez un peu avec votre volonté de modifier pandore. Les soins sont extrêmement utiles aussi, pour peu qu'on ait un bon enu, et si on est intell, c'est indispensable.

Arrêtez de penser à votre petit perso, ça va bien deux minutes. Sachant qu'en plus, les cc de pandore ne sont censés servir que pour peu d'occasions, si vous êtes 1/2 à autre chose que le chafer ou l'arakne seulement avec pandore, revoyez votre stuff ou votre mode de jeu, car c'est loin d'être efficace.

Hum, tu représentes notre classe hein, tu n'en es pas le Maître et/ou donneur de leçons...
On te demande juste de faire parvenir les différents avis... wink.gif

+  Quote Post
 Alucardkra
*
posté 3 aoû 2009, 14:23 | #60
Citation (Crystal @ 2 aoû 2009, 17:42) *
Et pourquoi pas ?
Frappe du Xelor, c'est pas dans les mêmes dommages en cc ? Et pourtant 2x/cible...
Attaque Mortelle (même pas besoin de cc), idem ? Etc.

Ces deux sorts sont à portée boostable, lançables en diagonale ? Non.

Citation
Hum, tu représentes notre classe hein, tu n'en es pas le Maître et/ou donneur de leçons...

Je suis avant tout un joueur, j'suis pas payé pour dire des mots doux, j'suis même pas payé du tout.
Etre représentant de classe va pas m'empêcher de donner mon avis, donc, désolé de te décevoir.
Et petite chose : je ne fais pas parvenir les avis que je considère non pertinents, non faisables, etc. Et ça ne veut pas dire que je fais part des avis qui me plaisent uniquement, je peux ne pas être d'accord sur une chose, tout en la faisant remonter, parce que d'un certain point de vue, elle est intéressante.

+  Quote Post
 jujubadboy
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 3 aoû 2009, 20:19 | #61
Citation

Mdrr

Bon je ramene mon ptit grain deca:

Lancer de piece:
Monter legerement les degats mais baisser la portee, car le monter trop serait un peu abuser, vu la portee dorigine et le peu de cout en PA

Les enus nont peut etre pas bond, mais ils ont acceleration, ce qui est pas mal non plus

Cle reductrice:
Baisser la portee mais en contrepartie baisser le temps de relance

Sac anime:
Vous vous plaignez du trop peu de PDV mais cette invoque vous fait gagnez un tour, ce qui est pas mal .

Pelle anime:
Je ne suis pas du tout daccord sur le fait daugmenter lagiliter de ce sort. Cette invoque te pousse de 3 case je crois donc cela te prend des PM de la contourner, de plus, elle baisse le % desquive a la perte de PM, ce qui est pas mal. Je trouve quelle est bien comme elle est

Maladresse:
Un sort un peu abuser vu qu il peut te faire perdre jusqu a 2 PM, pour une tres bonne portee, et un tres faible coup de PA ( 1je crois ...). Allie a la pelle, il est tres utile ce sort

Maladresse de masse:
Jaimais vu un enu utiliser ce sort ...

Pelle massacrante :
Rien a redire, sauf que pouvoir la faire deux fois sur une mem personne deviendrait un peu abuser vu que cest un sort aleatoire, certe, mais puissant, et qui se lance aussi en diagonale. La portee est corecte donc :/

En ce qui concerne les sorts terres, je dis clairement quil faudrait les rehausser. Meme THL, les degats sont toujours "mediocre" surtout pour le cout de PA utiliser .

Ce message a été modifié par jujubadboy - 3 aoû 2009, 20:20.

+  Quote Post
 sword---man
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 6 aoû 2009, 06:14 | #62
Moi je dis que les enutrofs terre son sous-estimer beaucoup
Je propose de rendre les sorts remblai et lancer de pelle plus fort =)
J'vous laisse proposer les modification, car je sais pas beaucoup sur les enu =)

Ce message a été modifié par sword---man - 6 aoû 2009, 06:16.

+  Quote Post
 Crystal
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 aoû 2009, 07:54 | #63
Il est vrai que les sorts des Enus Terre sont vraiment faibles.
En contre-partie, on nous dit qu'il possède un sort en zone, est-ce suffisant ? Loin de là me concernant.

Augmenter les dommages, passer les sorts à 3pa, réduire le 1/xx cc, beaucoup de possibilités de rendre cette facette de l'Enu plus intéressante...

+  Quote Post
 darkmaxe
*
posté 6 aoû 2009, 17:32 | #64
je ne joue pas enu terre, mais a mon avis l'enu terre doit tirer surtout sa force dans le corps a corps,

la palette de sort peut ensuite donner de linteret

==> Une arme puissante qui frappe neutre ou terre ( y'en a la pelle ^^ mais les pelles sont pas trés nombreuses quand même ^^)

==> maladresse, pour garder lennemi a distance avant de charger le premier (frappez le premier c'est mieux ^^)

==> clé reductrice , une phase d'approche + tranquil si l'adversaire doit lancer ses gros sorts au cac plutot que de loin

==> sac animé, evitez la premiere attaque permet de toujours prendre de l'avance ^^

==> acceleration , CHARGEZ !!!

==> cupidité , permet de compenser le pallier mais a double tranchant :§

==> lancer de pelle permet de satisfaire pendant la phase dapproche ou si on est dans un tacle contraignant et que l'on veut frapper autre chose

==> remblai, fais sortir les mechant qui reste expres a couvert ^^ enfin ça les fait pas sortir mais le couvert leur sert plus ^^

==> pelle animé, à 2 contre 1 ça fait jarter un ennemi pour finir sur du 1 contre 1, utile ! Pis la pelle a tendance a rapprocher les ennemis au bout d'un moment qu'elle se prommenne sur la table , tant mieux ^^

==> Coruption, arrivez a 3 case de l'ennemi et rien pouvoir faire c'est un peu bete non ? et ba hop on sucre un tour ^^ et on gagne un tour pour regenerer sac animé et clé reductrice ^^

Apres c'est du theorique mais un enu terre a quelque tours dans son sac pour prendre l'initiative sur l'adversaire ^^

+  Quote Post
 Crystal
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 7 aoû 2009, 08:42 | #65
Citation (darkmaxe @ 6 aoû 2009, 18:32) *
je ne joue pas enu terre, mais a mon avis l'enu terre doit tirer surtout sa force dans le corps a corps,

C'est à mon avis, une grosse erreur...
L'enutrof doit au contraire, rester loin et achever ses adversaires à petit feu.
Retrait de PM, de PO, et tout ça pour aller au cac ? Hmmm quand tu es sur de terminer oui, pas avant.

Citation (darkmaxe @ 6 aoû 2009, 18:32) *
Apres c'est du theorique mais un enu terre a quelque tours dans son sac pour prendre l'initiative sur l'adversaire ^^

Et en pratique ?
L'Enutrof full terre reste pour le moment, une facette quelque peu lésée...

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 7 aoû 2009, 09:53 | #66
Il est clair qu'il faut améliorer TOUTES les orientations atypiques de l'énu, qui ne se jouent qu'avec un parchottage à 101 partout (feu et air), ou qui nécessitent un tutu (terre).

Enfin bref, à part l'énu eau, j'ai du mal à voir quel énu est vraiment viable. Pour moi ils sont laissés à la traine.

Enu Terre :
Le fait qu'il n'y en ait quasiment pas vient à mon avis du fait que les 2 sorts terre ne sont jouables qu'en CC. Enlever les CC1/40 et 1/30, et réhausser les dégâts de base de 4, 5 ou 6 points me paraît bien. Ou mettre Lancer de Pelle ou remblai à 3pa, lvl6.

Enu feu : à part qu'il coute très cher, il est tellement polyvalent qu'on a rien à lui reprocher biggrin.gif

Enu Air : alors là... Je propose :
-que force de l'âge fasse reculer de 1,1,1,1,2,3 cases aux lvl 1,2,3,4,5,6 du sort. Tout en gardant le vol de PM, et rendant l'accès au CC plus simple
-ou encore que le vol de PM soit inesquivable (aux lvl5 et 6 uniquement)
-ou encore qu'on puisse le lancer 2 fois par joueur et pr 4pa

+  Quote Post
 darkmaxe
*
posté 7 aoû 2009, 12:14 | #67
Citation (Crystal @ 7 aoû 2009, 09:42) *
C'est à mon avis, une grosse erreur...
L'enutrof doit au contraire, rester loin et achever ses adversaires à petit feu.
Retrait de PM, de PO, et tout ça pour aller au cac ? Hmmm quand tu es sur de terminer oui, pas avant.

Et en pratique ?
L'Enutrof full terre reste pour le moment, une facette quelque peu lésée...

Un enu terre de mu meme level que moi (98) m'a défie sur hel munster, il se battait au corps à corps avec des dagues et restait + que facilement au corps à corps pour me bourrinner ! Moi j'ai une pano fournissant + 6 PO , donc sa clé reductrice ne m'a pas beaucoup dérangé, et sa sagess ne lui permetait pas non plus de trop reduire mes deplacements comparé à moi, mais une classe reduite de po forcé à comabatre au corps à corps pour se defendre rend l'enu terre trés vite agaçant, puisqu'il peut tres facilement resters pres de toi sans se faire saucer

et rester loin avec les sorts peu joyeux de l'enu terre bof moi je dis

Ce message a été modifié par darkmaxe - 7 aoû 2009, 12:14.

+  Quote Post
 Crystal
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 8 aoû 2009, 00:09 | #68
Effectivement nous ne sommes pas dans les mêmes conditions puisque je suis au niveau ultime.
Je persiste néanmoins à dire que l'enu Terre allant au cac, à (HL/THL alors), est voué (systématiquement ?) à l'échec.

Évidemment, il y a toujours des cas isolés ou untel a battu untel etc, mais d'un manière plus générale, l'enu terre reste assez faible.

+  Quote Post
 darkmaxe
*
posté 11 aoû 2009, 01:52 | #69
pourquoi serait il joué si il est si peu viable ???

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 11 aoû 2009, 09:57 | #70
Pour montrer aux gens que ça peut exister. Pour se faire plaisir. Ou pour prouver aux Dev's qu'ils ont besoin d'une rehausse.

+  Quote Post
 seek-and--see...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 17 aoû 2009, 02:01 | #71
Tout d'abord bonsoir ^^ je trouve quil y a plusieurs sorts a modifier :

Boite de pandore : vu quil manque un sort a la classe enu ( la place de l'ancienne pelle animée ) je pensais a diviser en deux le sort pour les enus feu qui utiliseraient boite pour se heal et pour ceux qui voudraient les cc .

Sac animé : remonter un peu la vie en hl - thl ne serais pas de trop ^^ .

Pelle fantomatique : changer un peu le sort , en 1/2 si ça ne cc pas le premier tour , ça débuff au deuxieme , en 1/3 au troixieme tour , etc ... ça eviterais les 15 ec suivis en 1/2 (oui , ça m'est arrivé).

Pelle massacrante : monter un peu le jet minimum , je trouve trop abusé que ça soit aussi alétoire ... je proposerais de remonter legerement le jet minimum a tout les lvl du sort , pour rendre plus agréable le combo jusgement + massacrante .

Pelle animée : le concept est vraiment bien , mais j'aimerais vraiment qu'on remonte l'IA de la pelle , parce que la c'est pas possible ^^" elle peut tout le temps se retourner contre vous si l'adversaire se place bien , et le pousse vers vous ou plus loin quand il ne faut pas , ou pourquoi pas , pousser les membres de la team du lanceur aussi .

Hell-now , enu 173 , hyrkul ^^

Ce message a été modifié par seek-and--seek-and-destroy - 17 aoû 2009, 02:05.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 17 aoû 2009, 09:40 | #72
C'est vrai que séparer les effets de la boîte de pandore c'est une bonne idée...

Mais comment faire ?

+  Quote Post
 seek-and--see...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 aoû 2009, 04:54 | #73
Bah , ça deviens deux sorts ^^

+  Quote Post
 chewinggumdem...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 aoû 2009, 07:19 | #74
Pour moi, c'est tout vu, Enu Feu, bien plus efficace que l'Enu eau meme si, il faudra abandonner son domaine de prédilection, LE DROP, bref L'Enu Feu est un monstre en PvP,
Peut se révéler indispensable en Pvm. Le Fait de désenvouter en tapant, pouvoir taper sans ligne de vue, ET SURTOUT,SURTOUT les panoplies... Vous n'avez qu'à comparé du lvl 1 à 1xx
Les panos eau font grises mines comparés aux puissantes panos des iops feu par exemple.
Pour moi c'est tout vu l'Enu Feu est trop sous-estimé

+  Quote Post
 Crystal
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 aoû 2009, 09:05 | #75
Citation (chewinggumdemussig @ 18 aoû 2009, 08:19) *
Pour moi c'est tout vu l'Enu Feu est trop sous-estimé

Lol ?
Roulage : (pas de ligne de vue, PO importante, Jouée en 1/2 assez facilement...
Fantomatique : Dégâts importants, Debuff en cc, je parle même pas du 1/2.
Corruption pour le soin sur les alliés, un vrai Mot de Reconstitution.
Boite de Pandore, si tu tombes sur Soin, tu reprends 2/300 pdv...
Sans compter Cupidité...

Bref... Faut pas exagérer, y'a 2 aspects de l'Enu qui sont à revoir, l'Agile et le Terre, pas les autres.

+  Quote Post
 antodub
**
posté 19 aoû 2009, 14:25 | #76
C'est moche ce que je fais, je copie une proposition faite dans les commentaires de la zone des 48 étant donné qu'il ne suscite pas de réactions, et qu'il en amènera peut-être plus ici ^^.

Je voulais amener une question qui il me semble n'a pas été abordée: la gigantesque blague du dopeul enutrof.
Le mien je l'appelle Régis en hommage aux Nuls.
Pour ceux qui 'auraient pas encore croisé sa route, il dispose de 4 sorts qu'il utilise comme suit:
-Premier tour:

-cupidité (parfait pour les 15% d'enu qui se reposent dessus, mais parfait aussi pour les classes force/intel qu'on a en face)
-acceleration(cool, 3PM!!) c'est le seul sort intéressant quelque soit le type d'enu
-pièces *2 (dommage moyen: 4 PV)

-Deuxième tour:

-Pièces *3 (dommage moyen: 4 PV)
-Maladresse de masse (seul sort enu dont tout le monde convient - même sur ce forum - qu'il est inutile en l'état).

Je n'ai pas vu tous les dopeuls du jeu, mais celui ci est le plus minable que j'aie vu.
Alors que certains inspirent la crainte (panda qui tape et désenvoute, iop qui tape et immo, eni qui tape et donne de la po, sadi qui invoque des poupées à la pelle...) notre dopeul inspire tout au plus de la pitié, voir de l'hilarité lorsque, incapable d'enlever les 20 pv restant à l'ennemi, il lui fait don d'une cupi qui scellera votre perte.

Maintenant qu'on a bien pleuré, passons aux propositions:
-cupidité: pourquoi ne pas le remplacer par une boite de pandore ou un truc du genre, quiest utile à tous?
-pièces: soit réhausser les dommages pour que la force de frappe soit au moins comparable à celle des autres classes, soit changer d'attaque (je préfère qu'il tape moins souvent mais ne pas lire que l'ennemi n'a rien subi à chaque coup)
-accélération: banco
-Maladresse de masse: le remplacer par un truc utile, genre maladresse ou clé...(je sais, on va crier à l'abus) ou pourquoi pas une invoc de pelle ou de sac par exemple, le dopeul xel invoque bien un cadran...

Bref, il y a vraiment un effort à faire pour rendre ce dopeul utile, et j'aimerais avoir votre opinion et vos idées sur le sujet.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 19 aoû 2009, 19:19 | #77
Citation (seek-and--seek-and-destroy @ 18 aoû 2009, 04:54) *
Bah , ça deviens deux sorts ^^

A ce moment-là on aurait donc 2 sorts distincts. Dont 1 qui pourra combler le trou de maladresse de masse ! Tout concorde !

Par contre, vu que ce seront 2 sorts séparés, je verrais bien un augmentation des effets (garder la durée de 3 tours est super fun je trouve, ça fait un petit spam sympa qui est carcatéristique chez l'énu, avec ses lancers de pièces notamment).

Du genre :
Remède de Mère-Grand (lvl17 je crois) :
-lvl5 : rend 15 à 25 PDV.
-lvl6 : rend 30 à 40 PDV

et Boite de Pandore (on garde le nom) (on l'obtient au lvl 48) :
lvl5 : +8CC
lvl6 : +10CC

Ca fait 2 sorts séparés, ça permet de fonder quelquechose sur ce sort, et ça enlève enfin le coté éca de cette classe (et encore... dry.gif ).
Qui dit 2 sorts distincts, dit "1 des 2 va m'intéresser", et dit donc "je vais le monter", et dit aussi "et pourquoi pas à l'aide de parchemins pour monter les 2 ?".
Je pense donc pas que ça créerait des abus.
Simplement, ça rendrait déjà l'énu Terre vachement plus viable, et ça aiderait aussi à la capacité de soin de l'énu feu, sans pour autant que ça soit monstrueux.

A mon avis, modifier ce sort de la sorte, ça comble beaucoup de trous à la fois.

PS : bien sûr, j'ai dit que le sort de soin serait lvl 17, mais il pourrait tout aussi bien etre lvl48.

Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 19 aoû 2009, 19:18.

+  Quote Post
 seek-and--see...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 19 aoû 2009, 21:25 | #78
Esperons qu'un développeur passe voir un peu la proposition , et qu'il donne son avis , ou le créateur du sujet ( qui n'est pas forcément présent dans les débats , ce qui est fort dommage =X ...
Diviser les deux sorts renforceraient la puissance de tout les enus et éviterait d'être des ecas comme tu dis =D

Ce message a été modifié par seek-and--seek-and-destroy - 21 aoû 2009, 01:15.

+  Quote Post
 ancus-youn
*
posté 22 aoû 2009, 18:23 | #79
l enutrof est un bon personnage juste en agro c est chiant pour ladversaire avec son sac lol mais bon il a aussi le defaut de mal xp est ce vrai?? tout le monde le dit

+  Quote Post
 ---FiREKAJ---
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 23 aoû 2009, 00:21 | #80
Citation (le-coton-tige-romain @ 19 aoû 2009, 20:19) *
Remède de Mère-Grand (lvl17 je crois) :
-lvl5 : rend 15 à 25 PDV.
-lvl6 : rend 30 à 40 PDV

et Boite de Pandore (on garde le nom) (on l'obtient au lvl 48) :
lvl5 : +8CC
lvl6 : +10CC

J'adore cette idée elle est très bien. Je pense plutot a mettre Boite de Pandore lvl 9 et Remède de Mère-Grand lvl 48. Sa serait beaucoup mieux et j'espère que dans la prochaine version vous allez changer et mettre sa ^^. Maintenant je vais répondre a pourquoi lvl 48 et bien Maladresse de masse ne sert strictement a rien franchement si vous voyez quelqu'un qui a augmenté Maladresse de Masse et qui l'utilise dite le moi. Bon est bien voilà.

Fantellof, de Domen.

+  Quote Post
 XxX-winvered-...
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 23 aoû 2009, 05:40 | #81
Nous les enu nous manque une atake en zone
Ecransement spirituelle pourait etre simpa

+  Quote Post
 Alucardkra
*
posté 23 aoû 2009, 14:07 | #82
Citation (antodub @ 19 aoû 2009, 14:25) *
-Premier tour:

-cupidité (parfait pour les 15% d'enu qui se reposent dessus, mais parfait aussi pour les classes force/intel qu'on a en face)
-acceleration(cool, 3PM!!) c'est le seul sort intéressant quelque soit le type d'enu
-pièces *2 (dommage moyen: 4 PV)

-Deuxième tour:

-Pièces *3 (dommage moyen: 4 PV)
-Maladresse de masse (seul sort enu dont tout le monde convient - même sur ce forum - qu'il est inutile en l'état).

Le dopeul enu est superbe.
Cupidité, certes, tu files de l'intell et de la force à l'ennemi, mais si tu contrôles bien la map, il ne s'en sers pas, sans compter que tu peux le debuff.
Accel, c'est juste monstrueux, je sais pas si tu imagines l'efficacité d'être constamment sous accelération...
Pièces, j'aime bien perso, ça permet de virer les petites invocs du genre sacrifiée, bloqueuse, et de faire quelques petits dégats en plus, c'est toujours ça de pris.
Mala de masse, c'est un super bonus, gratuit, qui vire un peu de PA à l'adversaire.
Je suis désolé, mais mala de masse n'est pas inutile, il est pas mal du tout comme sort, même si non prioritaire par rapport à d'autres. Et en multi, il prend toute son efficacité.
Le seul défaut de ce sort est son coût en PA prohibitif, le baisser à 4 serait sûrement mieux.

Pour les effets de pandore séparés : non. Déjà, tu veux remplacer quel sort ? ohmy.gif Mala de masse ? Non merci, certains enus s'en servent, comme je l'ai dis plus haut.
Pour les soins à 300 / 400 tous les 3 tours, ça serait p'tet un peu trop imba, aussi : >

Ce message a été modifié par Alucardkra - 23 aoû 2009, 14:15.

+  Quote Post
 lhumain
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 23 aoû 2009, 22:37 | #83
Bonsoir, je sais pas si ça a déjà été proposé, mais je viens demander si dans une prochaine MAJ, Force de l'âge pourrait être utilisable à l'infini par tour et par joueur (soit 2 max vu que 5PA lvl 5 et 4PA lvl 6).

Oui, je comprends toujours pas cette limitation étant donné qu'en allant voir les Iops, Couper par exemple est utilisable à l'infini par tour, et enlève pourtant des PM, donc je comprends pas pourquoi limiter ce sort, 16 à 20 lvl 5, avec ma nunu air je tape que 90 à 120 par coup et je vire DE TEMPS EN TEMPS 1Pm, donc 2 fois 11X c'est pas énorme, et 2PM en moins non plus, voilà.

+  Quote Post
 vivelesfecase...
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 24 aoû 2009, 00:22 | #84
J'ai peut-être une dée pour les Enutrofs Air :

Passer force de l'âge en Vol de vie !
c'est tout bête, mais c'est une grande revalorisation, qui fait de l'enu air quelque chose de dur à attraper (différence de 2PM si réussi et moins de Pdv tant dit que l'enu en gagne).

+  Quote Post
 lhumain
*
posté 24 aoû 2009, 01:55 | #85
Par contre je suis pas vraiment pour revaloriser Force de l'âge à l'extrême (je parle pas spécialement à vivelesfacasetlesfecas).
L'énutrof air est une race très rare et qui est sympa à utiliser, la pauffiner de tous les côtés ça rendrait cette race un peu trop utilisé, après c'est égoiste de ma part, mais juste permettre aux énus de faire force de l'âge plusieurs fois sur le même personnage je serais ravi biggrin.gif

+  Quote Post
 lhumain
*
posté 24 aoû 2009, 01:57 | #86
Citation (lhumain @ 23 aoû 2009, 23:37) *
Bonsoir, je sais pas si ça a déjà été proposé, mais je viens demander si dans une prochaine MAJ, Force de l'âge pourrait être utilisable à l'infini par tour et par joueur (soit 2 max vu que 5PA lvl 5 et 4PA lvl 6).

Oui, je comprends toujours pas cette limitation étant donné qu'en allant voir les Iops, Couper par exemple est utilisable à l'infini par tour, et enlève pourtant des PM, donc je comprends pas pourquoi limiter ce sort, 16 à 20 lvl 5, avec ma nunu air je tape que 90 à 120 par coup et je vire DE TEMPS EN TEMPS 1Pm, donc 2 fois 11X c'est pas énorme, et 2PM en moins non plus, voilà.

Pour en revenir à ton idée, Vol de vie et Perte de Pm c'est un peu trop ENORME en fait, et dans le cas où on peut le faire qu'une fois par tour par joueur c'est inutile si ce n'est pour reprendre 60PDV par tour pour 5 PA et pour en reperdre 300 le tour suivant ^^

+  Quote Post
 antodub
**
posté 24 aoû 2009, 13:16 | #87
Citation (Alucardkra @ 23 aoû 2009, 14:07) *
Le dopeul enu est superbe.
Cupidité, certes, tu files de l'intell et de la force à l'ennemi, mais si tu contrôles bien la map, il ne s'en sers pas, sans compter que tu peux le debuff.
Accel, c'est juste monstrueux, je sais pas si tu imagines l'efficacité d'être constamment sous accelération...
Pièces, j'aime bien perso, ça permet de virer les petites invocs du genre sacrifiée, bloqueuse, et de faire quelques petits dégats en plus, c'est toujours ça de pris.
Mala de masse, c'est un super bonus, gratuit, qui vire un peu de PA à l'adversaire.
Je suis désolé, mais mala de masse n'est pas inutile, il est pas mal du tout comme sort, même si non prioritaire par rapport à d'autres. Et en multi, il prend toute son efficacité.
Le seul défaut de ce sort est son coût en PA prohibitif, le baisser à 4 serait sûrement mieux.

Je suis extremement surpris de la ta réponse.
Ok pour accel, étant enu 200 j'ai pu voir ce que ça faisait, et c'est pour moi la seule raison de monter le dopeul.

-Cupidité n'est utilisé que par une minorité d'enus, et exploité par une majorité d'ennemis! De plus comme le dopeul joue après nous, l'ennemi profite du boost avant nous, un comble!!! Oui on peut débuf, m'enfin si c'est pour mettre 8 fanto à y arriver, c'est pas vraiment un recours... et cela suppose de mettre en place une stratégie qui prenne en compte le débuff régulier de ce sort, ce qui n'est pas forcément cohérent avec l'utilisation de la clé!
-Pièces: ok ça peut servir sur les invocs d'un sadi. sinon, ça ne touche même pas l'adversaire! sans déconner, j'ai laissé un ennemi qui n'avait pas spécialement de resi eau énormes à 20 pv, le dopeul a été infoutu de l'achever! n'importe quel autre dopeul tape à 2*50 en moyenne sur un perso doté de resis dans la moyenne.
-Maladresse de masse: autant je peux concevoir l'utilité de ce sort sur un enu bien fourni en sagesse, autant le dopeul est incapable d'enlever le moindre PA. J'ai fait des tests, je n'ai vu d'adversaire perdre de PA qu'une fois sur 4/5 combats...

Ce message a été modifié par antodub - 24 aoû 2009, 14:32.

+  Quote Post
 lhumain
*
posté 24 aoû 2009, 14:48 | #88
Il est vrai que Cupidité lorsqu'on est pas TERRE ou FEU voir les deux, c'est vraiment pas utile et si c'est le dopeul qui s'en sert c'est une raison de plus à l'ennemi de nous dégommer.

+  Quote Post
 lhumain
*
posté 24 aoû 2009, 14:49 | #89
J'ai vu des idées qui étaient assez intéressante.
Augmenter considérablement les soins de Boite de Pandore.
1 à 18 de soin lvl 5 et 30 de soin lvl 6, c'est vraiment pas terrible. Ce sort est VRAIMENT utile quand il est utilisé par les énus Feu/CC (très rare).
Une race comme Eau ne s'en sert que pour CC, pareil pour Terre, pareil pour Air.
Si on avait la possibilité de nous soigner 100 tous les 3 tours dans le cas où on a pas les CC, c'est toujours plus utile que 10.
Après c'est vrai que ça serait abusay pour les Enus Feu, mais après tout c'est que 50%, donc c'est pas une fatalité.

+  Quote Post
 seek-and--see...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 25 aoû 2009, 22:48 | #90
Citation (Alucardkra @ 23 aoû 2009, 14:07) *
Pour les effets de pandore séparés : non. Déjà, tu veux remplacer quel sort ? ohmy.gif Mala de masse ? Non merci, certains enus s'en servent, comme je l'ai dis plus haut.
Pour les soins à 300 / 400 tous les 3 tours, ça serait p'tet un peu trop imba, aussi : >

Pour le diviser en deux , l faudrais baisser les soins du sort qui healrais , bien sur ... sinon les enus feu deviendraient trop abusés wink.gif Et pour le sort a
remplacer ... vu que l'enu air est trés peu/pas viable on pourrais le remplacer par désinvocation ou force de l'age ... ou tout simplement rehausser l'enu air .
Sinon je vois vraiment pas l'utilité de mala de masse , déja l'enu n'est pas une classe qui kik pa a la base , c'est comme si on donnais un sort de kik PA a un
sadi ou a un iop huh.gif (je suis donc contre l'idée de réhausser le sort ) . Je ne vois pas pourquoi des classes ont l'avantage de se donner des cc a coup sur
quand nous devons nous faire un stuff +49cc pour etre 1/2 sur la plupart des sorts . (Hé oui , sur quelques serveurs il est trés dur de se procurer le dofus
turquoise ^^")

Sinon , une autre idée pour rendre rentable le sort pour tous les enus serait rendre les heal fixes , non boostables par l'intel ... par exemple un heal de 200
fixe au lvl6 du sort . Ou qui aurais un rapport avec le pourcentage de pdv du joueur , par éxemple , au lvl 6 ça soignerais 10% de la vita du joueur en gardant
le concept aléatoire du sort cc/soins ... a vous de voir unsure.gif

Hell-now

Ce message a été modifié par seek-and--seek-and-destroy - 6 sep 2009, 17:49.

+  Quote Post
 Crystal
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 aoû 2009, 08:01 | #91
Citation (antodub @ 24 aoû 2009, 13:16) *
-Cupidité n'est utilisé que par une minorité d'enus, et exploité par une majorité d'ennemis! De plus comme le dopeul joue après nous, l'ennemi profite du boost avant nous, un comble!!! Oui on peut débuf, m'enfin si c'est pour mettre 8 fanto à y arriver, c'est pas vraiment un recours... et cela suppose de mettre en place une stratégie qui prenne en compte le débuff régulier de ce sort, ce qui n'est pas forcément cohérent avec l'utilisation de la clé!

Perso je joue Enu Terre, et franchement, en pvp, je n'invoque même pas le dopeul...
Donner 150 force/Intel à un Enu, mais le donner en même temps à un Iop/Sadi, y'a une sacré différence.
Alors ouais on peut jouer avec les map et bla bla bla... Stop botter en touche, c'est pas le but.

-Pièces: ok ça peut servir sur les invocs d'un sadi.

Euh...
Ah ! Une gonflable lvl 1 tu veux dire ? Parce qu'une poupée lvl 6 (n'importe laquelle), on peux de suite oublier hein.
Ce dopeul tape effectivement à 4/5 de moyenne, et ce, 3 fois, je vous laisse le soin de calculer...

-Maladresse de masse: autant je peux concevoir l'utilité de ce sort sur un enu bien fourni en sagesse, autant le dopeul est incapable d'enlever le moindre PA. J'ai fait des tests, je n'ai vu d'adversaire perdre de PA qu'une fois sur 4/5 combats...

Pas mieux...

Bref, le dopeul Enu pourrait être bien, l'Enu dispose quand même d'un panel de sort soutien qui pourrait être bien plus intéressant.
Quand je vois "le dopeul enu est superbe", je demande si on a bien le même...

+  Quote Post
 lecomptenumer...
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 27 aoû 2009, 21:28 | #92
Voila moi je pense qu'il leur faudrait un sort au lvl 28 ( ou 29 je sais plus mais il nous manque un sort )

+  Quote Post
 Mirmilla-glad...
*
posté 27 aoû 2009, 22:25 | #93
bonjour, je suis acuellement un enutrof feu BL certe mais qui sera bientot plus hl donc je propose dans ce post de rehaussé les enu feu en suprimant maladresse de masse car nous on est pas des xelor et le remplacez par un sort feu plus puissant car les 2 sort de l'enutrof feu sont assez BL lvl 17 et lv 36 donc je propose de rajouter un nouveau sort feu a la place de maladresse de masse qui est trés peu serviable. voila espera,t avoir un sort plus feu

+  Quote Post
 nejihaku
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 28 aoû 2009, 07:55 | #94
Les deux sorts feu sont très bien comme ils sont. S'il faut rajouter une attaque il faut qu'elle soit air.
Sinon les choses à améliorer chez l'enu sont :

- les dégats de lancer de pelle et remblai
- revoir entierement force de l'age
- maladresse de masse
- faire en sorte que cupidité ne rajoute plu de force et d'intel aux ennemis (bah oui les paliers force sont moyens et intel sont pourris surtout que leurs sorts d'attaques ne font pas de gros chiffres sleep.gif)

Ce message a été modifié par nejihaku - 28 aoû 2009, 08:00.

+  Quote Post
 noty-dogIII
Abonné Araknophobe
*
posté 31 aoû 2009, 16:23 | #95
Citation (le-mage-lumpy @ 17 mai 2009, 22:16) *
Salut tout le monde

Je suis en parti d'acord avec kraibck je m'explique :
Je suis egalement pour la creation d'un sort de zone pour les enutrof Mais qui taperai multi element tous comme Rekop sauf moin puissant et sans l'obligation de CC.Je pense que ceci ameliorai l'efficité des enutrof en pvm.
Je proposerai pour ceci de revoir ramblet en augmentent la Po de la zone touché et comme dit précedement la frape en multi element

voila

Cordialement

Linking-Papi

Je suis dacor avek toi sur le sort multy elemen mais il doit etre de meme force k erekop ke les enu soi un peu plus fort car les enu eau son, pas tre fort kan meme :s

cordialement

uncle-ben
Desole pour les faute x)

+  Quote Post
 Djangothebest
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 3 sep 2009, 12:47 | #96
Je ne comprend pas pourquoi force de l'âge est toujours limité à un lancer/personne
Ce sort est nul en l'état. Lancer en ligne, vol de PM unique et esquivable, élément défavorisé, portée de base basse.
Le mettre à 2 lancer/personne lui donnerait un réel intérêt.

+  Quote Post
 XxXMc-guilluy...
Abonné Araknophobe
*
posté 4 sep 2009, 12:15 | #97
Bonjour!!!

Donc je met ma petite dose sur les nunus sans vraiment avoir lu les anciennes réponces (c'est long ^^).

Bref il y a peu de temps j'ai laissé mon écaflip niveau 127 pour un énutrof de type chance comme beaucoup , tout d'abord full sagesse jusqu'au niveau 129 et ensuite viens un stuff que j'ai imaginé me permettant d'être 9Pa 5Pm avec un +7 de Po , je m'explique :

- Coiffe : Doro le black
- Cape : Mastralis
- Amu : Feuille de printemps (50 chance ,50 agi , 1Pa , 2Po)
- Ceinture : Ceinture des Vents
- Anneau 1 : Anneau drago Cochon
- Anneau 2 : Gélano
- Bottes : Sandales titude
- Corp à Corp : Marteau hubohu
- Dinde : Prune et émeraude
- Dofus : Juste un pti cawotte ^^

Donc voila ce stuff vous méne donc à un bonus de 7Po , avec un bonus de chance de 360 de chance et plus de 300 en sagesse ( en comptant avec un cawotte 40 mini et des jets quasi parfaits) et finalement des pdv s'élevant à 15XX.

Par la suite , voici les sorts que je compte boosté d'ici le lvl 129 :

- Chance niveau 6
- Boite de pandore 6
- Lancer de piéce niveau 6
- Maitrise des marteaux niveau 6
- Clé réductrice niveau 6
- Maladresse niveau 5
- Accélération niveau 5
- Pelle du jugement niveau 5
- Pelle massacrante niveau 5
- Pelle animée niveau 5

Donc voila , je pense que j'ai rajouté un peu mais je compte dropé quelques pierres de dimant si nécéssaire , alors maintenan je voudrai vous demander de juger un peu ce mode car je ne suis pas grand connaisseur d'énutrof , mais ce que je veux avant tout (en ne pas montant le coffre animé) , c'est de montrer que les énutrofs sont largement capable de battre n'importe quelle classe et non être condamné à se faire muler automatiquement .

Cordialement .

Hootchie

+  Quote Post
 Hulkogan
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 4 sep 2009, 13:05 | #98
Euuuh tu es dans le mauvais sujet.. ici c'est "Propositions diverses à propos des enutrofs", ton post aurait plus sa place dans "Comment équiper mon énutrof" ....

+  Quote Post
 Dodo-le-xelor
Abonné Araknophobe
*
posté 5 sep 2009, 16:08 | #99
Le corps a corps pour l'enutrof BL : Pelle en Mousse bien mais je propose qu'on puisse le crafter assez BL par des forgeur de pelle car les enu BL xp très lentement

Boite de pandore : Deja le 50% 50% Me déplait car ce n'est pas un sort d'ecaflip mais d'enutrof donc enlevé le 50% 50% : Car c'est soit des Coup critique soit le sort soigne Donc sa va pas ensemble car L'enu Feu ( Très rare ) va avoir une chance sur deux de ce soin soit de se donné des Coup critique c'est tout bénef Pour lui et l'enu chance ou Coup critique Va avoir une chance sur deux de ce donné des Coup critique après si il a pas de chance il se soin de vraiment pas grand chose alors ce sort à changé ce serais bien.

Maladresse de masse: 6 pa pour enlevé pas beaucoup finalement , Il faut que le sort soit beaucoup plus fluide a faire.

+  Quote Post
 Stramp
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 sep 2009, 18:47 | #100
Bonjour, je propose 3 modifications de sorts, respectivement, Pelle fantomatique, Maladresse de masse et Force de l'âge car je trouve que ces sorts sont utilisés juste dans le mode mule à sagesse/débuff et une revalorisation du mode non-sagesse serait le bienvenu.

Pelle fantomatique :

Augmenter les dégâts feu et ajouter une perte de PM inesquivable (2 en cc) et ça empêche en double fantomatique (toujours 1/2cc quel soit le stuff) ou donne ce sort un côté risqué car la perte de PM peut être enlevée donc il perdra au maximum 2 PM de base avec ce sort lancé à la chaine. D'un autre côté ça obligeant à changer de sort si on tient vraiment à retirer des PM tout en tapant convenablement donc la classe serait plus efficace en changeant d'élément ou en jouer plusieurs.

Maladresse de masse :

Alors une baisse de PA est très recommandé dans les builds avec peu de PA de base et on se retrouve soi-même paralysé.
J'ajouterais un bonus qui durerait le temps du sort, de 1 à 2 PA donnés automatiquement après le lancer (donc un peu roulette mais avec une perte de 1 PA) et de 0 PA en cc.

Force de l'âge :

Sort faible pour un élément qui peux être très prometteur sur ce type de personnage, j'ajouterais peut-être un sort d'invisibilité (retour de tanière des roches) d'une durée de 1 tour non cumulable (donc si j'en fait deux à suivre j'aurais pas 2 tours d'invisibilité) et une perte de portée de -1 à -2 en cc (rien en cas de non-cc)

Si cette idée ne vous plait pas j'en propose une autre :

Passage à 3 PA au lvl 6 et 4 PA au lvl 1 à 5, dégâts légèrement augmentés en cc ainsi qu'un retrait de 2 PO (en gardant le retrait de PM) qu'en cas de CC.

Voilà, peut-être d'autres idées à venir d'ici peu. laugh.gif

Ce message a été modifié par Stramp - 5 sep 2009, 18:45.

+  Quote Post
  Reply to this topic