[Sujet unique] Quel énutrof choisir ? |
[Sujet unique] Quel énutrof choisir ? |
![]() ![]() ![]() |
24 jui 2009, 07:34
[Sujet unique] Quel énutrof choisir ?
Ce sujet est dédié au choix de l'orientation de votre personnage. Vous pouvez poser vos questions ou donner votre avis.
Vous pouvez vous faire un avis en lisant au préalable les sujets de la Liste des sujets à lire avant de poster. -------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
![]() ![]() |
26 sep 2009, 18:58
La refonte est fini.
Comme je me rappelle plus de ce qui il y avais donc je laisse comme sa. PS : 16/10/09 > 5/11/09 Ce message a été modifié par --vavance-- - 5 nov 2009, 11:16. |
![]() ![]() |
26 sep 2009, 20:30
Moi je me suis orienté vers un enutrof eau 8 pa 4 pm pour voir se que cela donnait contre des classes genre iop feu, eca etc etc....
je trouve la clé réductrice marrante a jouer, ca fait rager et ca fait rigoler haha Sinon le mode kikoolol je te prend en photo, tu bouges pas j'aime bien (mode 9 pa, pelle massacrante x2 qui enleve pm + maladresse) roxx aussi^^ J'ai pris l'eau pour voir se que cela donnait de faire des donjons avec beaucoup de pp et j'ai vus aussi que les nunu était adorés pour drop gelano haha^^ Sinon le mode dommage est vraiment marrant a jouer, stuff dindo + abramu + une amulette 1 pa (broche céleste généralement) peut faire très très mal avec la pièce (on peut viser autour des 50 a 13 case de portée) Ce message a été modifié par Daguetepp - 26 sep 2009, 20:32. |
![]() ![]() |
26 sep 2009, 20:34
Je vous en prie, arrêter de balancer des bêtises du genre eau = drop, NON, la chance influe très peu sur le drop, c'est surtout pour virer des PM (jugement).
|
![]() |
26 sep 2009, 20:39
Daguetepp, tu t'es trompé, c'est Pelle du JUGEMENT qui enléve PM, simple erreur d'inattention sûrement x)
Moi je dirais : Enutrof EAU : Pour droper un maximum. ( Pas que ça bien entendu, et heureusement ! ) Enutrof TERRE : Pour bénificier de CC, de taper bien fort au CAC, tout en possédant un panel de sort altérateur. Enutrof AIR : Pour la mobilité, qui est importante, pour désinvoquer. Enutrof FEU : Pour soigner, grâce à " Boite de Pandore ". Et être le meilleur personnage Altérateur/ de soutient possible. Enutrof Sagesse : Pour XP un maximum, et pour profiter au plus du retrait de PM. Enutrof Multi-Eléments : Pour profiter à fond du panel de sort de L'Enutrof, qui est très varié niveau Eléments ! |
![]() ![]() |
27 sep 2009, 03:39
Enutrof eau : En répartissant ses points à 230 en chance et le reste en sagesse, après un parchottage à 101 dans les deux caractéristiques, on peut facilement mettre un ennemi avec un faible taux d'esquive à 0/1 PM, chaque tour, grâce aux Pelles de Jugement et la Maladresse. Pour un ennemi avec un fort taux d'esquive, on pourra le mettre tant bien que mal à la moitié de ses PM. Dans les deux cas, cela consiste à frapper, puis fuir (hit-and-run), sans que l'adversaire puisse trop s'approcher. Ceci ajouté à Clé Réductrice, l'ennemi aura beaucoup de mal à nous atteindre, cela implique pour lui souvent une perte de PA pour se déplacer via des bonds/téléportations/sort de placement, sauf au cas où il n'aurait aucun sort de ce type. Il faut toujours calculer/étudier son placement avec ce type d'Enu ; c'est l'ennemi qui nous poursuit, il faut donc en tirer avantage et faire courir l'adversaire là où on veut. Il ne faut pas hésiter à utiliser Corruption, surtout si elle est couplée avec une Accélération au préalable, afin de prendre de la distance sans que l'adversaire puisse nous suivre, pendant un tour. Pelle Massacrante doit être utilisée pour finir les ennemis déjà bien entamés, ou pendant une Retraite Anticipée, et non en tout début de combat. Le jeu Enu eau est surtout basé sur l'entrave et l'affaiblissement graduel de l'adversaire, mais cela ne peut se faire sans un minimum de 5 PO sur l'équipement. Il faut également favoriser les +dommages, même si cela implique une perte de chance (10 dommages > 70 chance).
Encore peu le remarquent, mais l'Enutrof eau/sagesse dans la tranche de level 60-90 avec des bonus adéquats sur l'équipement est... tout simplement le plus fort. Le jour où vous rencontrerez un Iop feu en PvP, vous pleurerez... de joie. Car vous finissez le combat avec tous vos PdV. Le secret : l'iniatiative. Le meilleur moyen : Dragodinde Prune-Emeraude-Indigo/Amande selon les moyens. Idem pour les Sacrieurs, les Ecaflip, les Crâ, les Féca (n'en parlons pas), etc... En fait, la seule classe contre laquelle j'avais des difficultés, c'était le Sadida. Il y en avait de très bons sur mon serveur, et je perdais parfois sur le jeu à distance (comme par exemple pour la ligne de vue, lui peut me toucher avec Multiples, moi je peux pas, donc je dois m'exposer le premier, et puis il se désenvoûte. Il faut être très patient contre cette classe, bieeen surveiller son placement et tuer les invocations une par une). Enutrof feu : L'Enu feu a le mérite d'avoir un jeu aisé, avec une grande portée sur ses sorts, et une ligne de vue non requise sur Roulage de Pelle. Il peut également profiter de Boîte de Pandore qui le soignera une fois, et lui donnera des CC qui lui permettront d'atteindre le 1/2 sur Roulage une autre fois. Il a toutefois la contrainte de ne pas pouvoir s'auto-désenvoûter (car Fantomatique fera de gros dégâts), et ne peut pas non plus utiliser Corruption en milieu de combat (car l'ennemi va être totalement régénéré grâce à l'intel/soins de l'Enu). Enutrof terre : Assemble un peu d'entrave et du roxxage au Corps-à-Corps. A distance, il est encore moins bon qu'un Enu eau ou feu. Enutrof air : Doit être joué multi-élément, voire bi, car l'unique sort Air (mis à part Désinvocation) a beaucoup trop de contraintes de lancer. Merci encore pour le cliché de muladrop Enu eau. |
![]() |
28 sep 2009, 14:31
J'aimerais juste faire une remarque sur l'enu Terre (j'en joue un), il profite du seul sort en zone de la classe : Remblai. Bien qu'ayant besoin d'un rehaussement, il s'avère quand même très pratique pour :
- taper plusieurs ennemis - taper un ennemi caché derrière un décors. |
![]() |
28 sep 2009, 18:39
Oui, moi qui suit Eau+Dom et possédant la Cape de Classe +20 Dom sur ce sort, il est très interressant malgré qu'il soit terre.
|
![]() |
28 sep 2009, 20:46
Je me lance :
Enutrof Eau : Déjà tu as les 3 sort principaux : Pelle Du Jugement, Pelle Massacrante et Lancer De Piéce , et tu fais des Dos avec Enutrof Sagesse : Une pano Eau et les points en chance, Vive le 0 PM ( 2 Jugement + mala ) ce qui en fait une trés bonne classe de soutien avec le combo avec Clé Reductrice Enutrof Feu : Tu fait des dommages sur Roulage de Pelle et Pelle Fantomatique, mais le deuxiéme est plutôt utiliser pour débuff, et être 1/2 est trés facile, je dirais donc que c'est a jouer en multi élément ( premier ou second ) Enutrof Terre : Deux sorts trés puissants en CC, surtout Lancer De Pelle ( 21 ou 23 je crois, c'est assez énorme pour un sort ) l'inconvénient reste le coup en PA, sinon Remblai, la faiblesse des dommages est compensées par les Dos en CC et par la zone, peut être jouer en premier élément, mais a combiner avec Eau ou Sagesse Enutrof Air : Désinvocation reste le sort utile , Force de l'Age reste a un coup beaucoup trop élevé en PA avec un lancer en ligne, en plus, tu tacle, mais a mon avis, ce type d'Enutrof n'est pas viable, ni en premier élement, ni en second ! Voila mon analyse, si vous avez des questions, ou pour connaître un point de vue que je n'ai pas exprimez durant mon post n'hésitez pas a le demander Ce message a été modifié par Azara-- - 28 sep 2009, 20:47. |
![]() ![]() |
28 sep 2009, 22:19
Daguetepp, tu t'es trompé, c'est Pelle du JUGEMENT qui enléve PM, simple erreur d'inattention sûrement x)
Oui, 1 000 escuses, je sais pas se que j'ai avec c'est 2 sorts, je l'est confond tous le temps...Et même parfois ca m'arrive de faire pelle massacrante en pvp en croyant que c'est l'autre U_u... Donc oui, je voulais dire jugement ^^ |
![]() |
29 sep 2009, 18:47
XD ! Pas grave ^^ !
|
![]() ![]() |
29 sep 2009, 18:52
héhé mouai un enu sagesse c asser fort aussi^^
|
Ancien abonné
Larve![]() |
14 fév 2010, 13:41
SVP je suis nouveau et j'aimerais savoir quel sort monté pour un enutrof sagesse?
|
![]() |
14 fév 2010, 15:01
Bonjours à tous,
Pendant quelque temps, dofus met innacessible (mon ordi a pété, et celui avec lequel je suis rame pour un rien u-u) j'ai donc décidé de prévoir stuff/sort de mon énu jusqu'au lvl 200...(a l'heure actuel il est 123) mais j'ai un problème, a partir du lvl 170 nviron, à partir de la j'ésite a le continué FULL eau ou a le passé eau/agi voir eau/terre... j'aimerai savoir lequel est le mieu a prtir de ce lvl...sachant que je ne m'intéresse pas trop au PvP avec ce perso... merci d'avance... Winkle, enu de Danathor... PS: je continu a cherché de mon coté lequel est le plus viable, mais j'aimerai avoir des avis de certaine personne ayant déja essayé... PS2: j'ai déja éliminé l'énu eau/feu, car il me semblerait que l'auto désenvoutement serai impossible... comme dit précédemment par je ne sais plus qui^^ Ce message a été modifié par hepam - 14 fév 2010, 15:19. |
![]() |
14 fév 2010, 16:06
Pour les enu-multi éléments, quels sont les meilleurs équipements? Quels sont les meilleures options?
Merci d'avance |
![]() |
15 fév 2010, 05:38
Etant depuis longtemps eau/air je me suis décider a tester un mode feu/multi.
Mon équipement n'est pas encore terminé pourtant mes dégats au roulage de pelle sont plus que corrects (surtout sans ligne de vue), la fantomatique également et mes sort eau restent convenablent (lancer de pièce de 60 à 95, massacrante envrion 350). Je trouve que ce mode de jeu permet d'exploiter beaucoup plus le potentiel enutrof par la capacité de soin/polyvalence/entrave. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
19 fév 2010, 22:02
Ben ca depend de l'element que tu veux choisir moi j'ai choisi l'enutrof eau .
deja augmenter les sort de dommages de type eau . Puis les sort de boost et enfin le sort coffre animé lvl 6 qui permet de dropper pas mal. Par contre pour les équipements je sais pas trop ... |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16 mars 2010, 01:31 |