[Sujet unique] Comment monter son énutrof eau ?, Aide pour un débutant énutrof |
[Sujet unique] Comment monter son énutrof eau ?, Aide pour un débutant énutrof |
![]() |
28 sep 2009, 16:48
Moi je suis enu lv 49 mais je vous conseille de monter dans l'ordre :
- Chance lv.5 - Lancer de pièces lv.5 - Clé réductrice lv. 5 - Sac animé lv.5 ( Clé et sac sont très utiles pour PvP ) - Accélération lv.5 - Pelle du jugement lv.5 - Pelle massacrante lv.5 - Maladresse lv.5 - Pelle animée lv.5 - Coffre animé lv.5 - Dopeul lv.5 mais on n'y est pas encore |
![]() |
28 sep 2009, 17:29
Pour les Enu feu y'a : -Pelle Fantômatique -Roulage de Pelle -Cupidité (Augmente Intell et Force, Miam, le Boloss intelligent) -Sac Animé (Et oui, faut avoir plus d'un tour dans son sac) -Clé Réductrice (Oui ... Oui ... Rien à dire... Dommage qu'on soit sur le topic des énus eau. |
![]() |
30 sep 2009, 11:42
Bonjour à vous =)
j'énnonce ici l'enutrof eau/sagesse : Eau/sagesse suggère un sacrifice sur la puissance de frappe pour un meilleur appui sur les sorts de soutien (notamment le retrait de pm). Pour ma part, je m'oriente vers : 300 en chance (étant parchotté 101, ça équivaut à mettre tout les points en chance jusqu'au niveau 125) 200 en sagesse (parchotté 101 à la base aussi, ça équivaut a mettre 99 points en sagesse, soit l'équivalent de 297 points, c'est-a-dire 60 niveaux environ). Ensuite, il reste 80 points (si je me suis pas trompé) a disposer où bon vous semblera, soit en vitalité, soit en chance, soit en sagesse. Pour ma part je n'y suis pas encore donc je verrais ça quand ça sera le cas. Petite note : les caractéristiques énnoncés ne prennent pas en compte le dofus cawotte etc.. Au vu des équipements disponibles vers le niveau 185 (par rapport au calcul 125+60 au dessus), un enutrof orienté eau/sagesse peut atteindre un 150% d'esquive PA/PM. Ensuite sur l'équipement (qui n'est pas le sujet ici), c'est selon le choix du joueur de l'orienté plus vers l'eau (donc les dégats), ou plutot vers la sagesse (donc le soutien). Ensuite, au niveau des sorts : Lancer de pièce Maladresse Pelle de jugement Massacrante (viable pour un enutrof eau/sagesse depuis 1.29) Clé réductrice Pelle fantomatique Accélération Coffre animé (dépend de votre façon de jouer) Maitrise Pelle/Marteau (je suis pas certain que le CAC soit le point fort d'un enutrof eau/sagesse) Pelle animé (La pelle retire une résistance à l'esquive PM et fait reculer l'adversaire ce qui dans l'optique soutien est intéressant) Libération (le niveau 3 est obligatoire pour le coût en PA/recul. Le niveau 6 est surtout avantageux si vous fuyez le CAC) Le reste est a laissé niveau 1 (manque de points et utilité limité). En ce qui concerne boite de pandore, les CC sont facilement atteignable en 1/2 sur Pelle de jugement et Fantomatique. 1/2cc sur lancer de pièce nécessite un dofus turquoise. Ce type d'enutrof ressemble assez au xélor int/sagesse. Une puissance d'attaque raisonnable sans être "busay" et un panel de sorts tactiques a rendre fou les monstres et les adversaires (le retrait de Pm est aussi agaçant que le retrait de PA). Je n'ai pas mis les niveaux des sorts, c'est a chacun d'apprécier l'intérêt de les monter niveau 6 ou moins. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
11 oct 2009, 10:10
Bonjour, j'me présente énutrof chance de cercle 125 sur Rikke-Errel ( /w Flacksnafer ), voila je joue avec Masse du Corailleur Magistral, puis des items plutot dmg/agi/chance(/sagesse quand c'est possible ^^) le reste de mon stuff en rapide: solomonk/puissante cape fulgu/amu printemps/gelano/anneau DC/botte AA/ceinture des vents/atouin (je cherche une dinde prune/indigo mais trouve pas en hdv)/dofus...
Je fais beaucoup de pvp, pour le pvm je pense acheter doro le blak/mastra/hubohu, au niveau du stuff il n'y a donc pas de problème l'argent ne coule pas a flots mais bon pas de manque non plus. Par contre les sors ça bloque, j'ai envie de monter beaucoup de sorts mais bon pas les points de sorts pour tout monter et puis les parcho de sort ne sont pas données, pour le moment je souhaite garder ces sort les autres faut voir mais bon cela me paraisse indispensable: -chance lvl6 (peut-être pas le plus importants mais en tout cas bien pratique) -lancer de piece lvl6 -pelle phantomatique lvl5 -libération (pour le moment lvl 5 mais je pense baisser pour favoriser d'autres sorts) -maladresse 5 (puis 6) -accélération 5 (je trouve indispensable pour le pvp sinon je m'en passe pour le pvm) -jugement lvl 5 (pas de commentaire) -massacrante lvl5 (depuis la nouvelle version j'ai mont sinon avant non) -clé réductrice lvl 6 (pvp ^^ mais peut peut être baisser level 5 ???) Et là j'aimerais monter beaucoup de sorts: boite de pandore maladresse de masse coffre sac pelle (enfin pa primordiale) puis les sorts comme corruption etc Que faire ? Lesquels sont à suprimer ? |
Abonné
Larve![]() |
11 oct 2009, 11:58
Bonjour, j'ai plusieurs question essentielles à propos de mon enu eau tout juste créé.
Tout d'abord je parle d'un usage à bon lvl, je vais pas rester lvl 30 toute ma vie Voilà je ne sais pas si je dois monter : -Clé réductrice -Sac animé -Boite de pandore Je sais que ces sorts dépendent en fonction de la façon de jouer, mais en gros, faites en moi leur éloge, leur critique. Merci |
![]() |
11 oct 2009, 12:00
vire libé et chance, puis monte la pelle ( ou le coffre ça dépend ) et le sac
mais il te reste encore des points de sorts non ? |
Abonné
Larve![]() |
14 oct 2009, 22:55
bonjour ! je me présente : Enu eau lvl 41 voici mes stats :
Vitalité : 0 (+129) Sagesse : 7 (+12) (jai utilisé des parchemins +1 en sagesse) Force : 0 (-15) Intelligence : 0 (+23) Chance : 150 (+149) Agilité : 0 (-14) mon équipement : Pano Moskito (complète) ceinturemuda du paysan botte paysanne chance d'écaflip l'ergot mina (dague qui vole 6 à 8 pv eau) bouloute je passe pano akwadala lvl 43 mes sorts : Sac animé lvl5 Lancé de pièces lvl5 Chance lvl5 points de sort restants : 10 et j'aurais aimé savoir si je devrais dès maintenant mettre clé réductrice lvl5 ? ou attendre maladresse ?(dispo lvl 42) et aussi ou mettre mes points de caractéristiques à partir de maintenant ? je compte faire de mon enu un dropeur de première qui xp bien et qui tape fort (rien que ca xD) au CaC comme à distance je sais que c'est assez vague mais faites moi part de vos avis merci d'avance ! Alfadr, Enutrof lvl 41. |
![]() |
15 oct 2009, 15:08
bonjour ! je me présente : Enu eau lvl 41 voici mes stats : Vitalité : 0 (+129) Sagesse : 7 (+12) (jai utilisé des parchemins +1 en sagesse) Force : 0 (-15) Intelligence : 0 (+23) Chance : 150 (+149) Agilité : 0 (-14) mon équipement : Pano Moskito (complète) ceinturemuda du paysan botte paysanne chance d'écaflip l'ergot mina (dague qui vole 6 à 8 pv eau) bouloute je passe pano akwadala lvl 43 mes sorts : Sac animé lvl5 Lancé de pièces lvl5 Chance lvl5 points de sort restants : 10 et j'aurais aimé savoir si je devrais dès maintenant mettre clé réductrice lvl5 ? ou attendre maladresse ?(dispo lvl 42) et aussi ou mettre mes points de caractéristiques à partir de maintenant ? je compte faire de mon enu un dropeur de première qui xp bien et qui tape fort (rien que ca xD) au CaC comme à distance je sais que c'est assez vague mais faites moi part de vos avis merci d'avance ! Alfadr, Enutrof lvl 41. Dans tout les cas je conseille maladresse, après si tu joue plutot pvp tu peux monter clé reductrice qui est très utile (surtout qu'à ce level peu de classe peut se debuff), si tu joue plutot pvm tu as le choix entre accélération (lvl54) et clé réductrice, tu peux monter les 2 en parallèles ou pas tout de suite level 5 selon les points de sorts qui te reste. Je te conseille que quoi que tu choisisse après maladresse (si tu suis mon conseil ^^) n'oublie pas qu'il y à pelle du jugement level 60 et que si tu veux passer ce sort level 5 direct n'oublie pas que tu dois laisser un de ces sorts level 4. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
15 oct 2009, 17:41
Je Voudrai savoir comment équipé un enu eau dommage o lvl 23 en pvp ?
|
Abonné
Larve![]() |
16 oct 2009, 12:40
merci pour ta réponse bourpifghed ! mais pour que maladresse soit efficace il faudrait que j'ai pas mal de points de sagesse... mais avec ma pano akwadala ça devrais le faire je pense ! j'ai monté clé réductrice au lvl 5 et je compte monter maladresse lvl 4 (quand je serais lvl 50) puis économiser mes points pour pelle du jugement... on verra ce que ca donne ^^ concernant la répartition de mes points de caractéristique, je compte tout mettre en chance bien que le coût soit de 3 pour 1... es le bon choix ? ne devrais-je pas mettre un peu en intelligence avec pour objectif de monter pelle fantomatique ? j'ai vu dans ce topic que bien que ce sort soit feu, beaucoup d'Enutrof eau l'utilisent.... mais j'hésite toujours à l'augmenter bien que au lvl 5, il tapera 1/2 CC grâce a ma pano... bref je verrais bien en temps voulu ! merci pour tes conseils que je tenterais de suivre ^^
amicalement, Alfadr, Enutrof lvl 43. |
![]() |
21 oct 2009, 17:46
Bonjour, je suis un nouveau Enutrof. Je vais me vouer dans la voie de l'eau !
Mais pour mes debuts ( 1 a 60 ), j'avais penser a jouer Dommage/Sagesse. Je compte m'equiper Sagesse/Dommage et mettre mes point de caractéristique en sagesse. Et restat quand je suis 60 eau. ( Et, en attendant, préparer quelque petit parchemin de chance au dopeul Je jouerais au lancer de pièce.. Es-ce une bonne option ? Ou alors dois je jouer FULL eau jusque niveau 60 :/ ? ( Et plus ).. |
![]() |
22 oct 2009, 13:21
Bonjour, je suis un nouveau Enutrof. Je vais me vouer dans la voie de l'eau ! Mais pour mes debuts ( 1 a 60 ), j'avais penser a jouer Dommage/Sagesse. Je compte m'equiper Sagesse/Dommage et mettre mes point de caractéristique en sagesse. Et restat quand je suis 60 eau. ( Et, en attendant, préparer quelque petit parchemin de chance au dopeul Je jouerais au lancer de pièce.. Es-ce une bonne option ? Ou alors dois je jouer FULL eau jusque niveau 60 :/ ? ( Et plus ).. C'est ce que j'ai fait jusqu'au niveau 125. Ca passe très bien, même si parfois c'est un peu juste niveau dégâts Citation (grinmir) Bonjour, j'ai plusieurs question essentielles à propos de mon enu eau tout juste créé. Tout d'abord je parle d'un usage à bon lvl, je vais pas rester lvl 30 toute ma vie Je compte faire du PvP et du PvM Voilà je ne sais pas si je dois monter : -Clé réductrice -Sac animé -Boite de pandore Je sais que ces sorts dépendent en fonction de la façon de jouer, mais en gros, faites en moi leur éloge, leur critique - Clé réductrice est indispensable en pvp, a monter au niveau 5 des que possible. Retirer 5po pour 1 pa c'est tout simplement énorme contre nombre de classes, surtout dans les premiers niveaux ou il n'y a pas de bonus +po sur les équipements - Sac animé est sympa, mais pas forcément indispensable. Au niveau 1 il permet tout de même d'encaisser un ou deux coups sans prendre de dégâts - Boite de pandore n'est utile qu'au niveau 6 ou bien dans l'optique de "jouer cc". Autrement jusqu'a son niveau 6 c'est du gachis de points je trouve |
![]() |
22 oct 2009, 16:40
Merci de te réponse ! Aurais-tu quelques équipement a me conseiller ? Et des zones ou xp facilement,et rapidement jusqu'au niveau 60 ? Merci d'avance.
|
![]() |
22 oct 2009, 19:35
S'il y'a un endroit pour nous confrères énu pour xp super vite avec une aisance deconcertante en prenant des groupes lvl 75 sans perdre un seul pdv:je m'éxplique
donc il nous faut un énu dommage pano bandit complète ,le reste paysan sa nous fait +20 dommage en jet parfait pas dur à avoir sa vaux rien =) à compléter vek atoin si on a les moyens c'est la tortue +10 dommage et la +30 dommage donc,cela nous fait du -90 /tour mini au lancer de pièce =) . deuxième condition ,être lvl 26 mini pr pano paysan et après c'est parti lxp aux cochons de lait tout en bas de amakna prenez le zaap pour y revenir facilement , ce sera votre "havre d'xp!!" 20 000 en 2/3 minute sur des groupes lvl 75 c + ke plaisant vous comprenez xd =) Venans on aux sort: lancé lvl 5 chance lvl 5 (facultatif) sac animé lvl 5 (primordial) ensuite montez selon votre orientation pvm pvp ou tin de mule a drop ki nous font la reput pourie bon venons en aux cochons ils ont tous -22 en chance donc perso ayant stuff +20 dommage ke g enoncé precedement je leur met du -75/tour en gros j'en creve un tout les deux tours! Stratégie ( si on peut apeler sa comme ca c'est pas sorcier =) ): -premier tour invoquez sac et faite un lancer de pièce si possible) -deuxième tour si vous êtes restés à distance des cochons c'est tout bon faites chance vite fait bien fait et bourinez à la pièce pendant le reste du combat! Ensuite quelques conseil pour mieux xp les CHALENGES primordiaux pour se faire du 20 000 dxp /3 minute simpa o lvl 26 nan? xpez vite votre énu jusko lvl 4x même plus ne prenez que des groupes lvl 60 mini! Donc voila votre havre d'xp xd en esperant en avoir satisfait plus d'un et longue vie aux énus ,sauf les mules à drop mdr ! Ensuite pour aller jusko lvl 60 heu bha y'a pas de secret xd porcass ,dj blop très bien en pano xp =) et ensuite du lvl 4x (mais vous pouvez rester cochon voyez selon l'xp/temp ) au lvl 60 bha porcass je présume je n'y sui pas encore j'ai crée un deuxième enu ya deux jours il est lvl 35 sachant ke jepe jouer 1h/jour ! Ho j'allais oublier pour les lvl d'avant go go go pichon (mais pas aux heures de pointes =) ) voila xp bien ! En esperant avoir répondu convenablement à ta question AAyyaMota (mais je me fais pas trop de soucis) Ho j'allais oublier pour les stats! full vita =) (pk bha o lvl 60 vek jugement restatez eau mais sinon full vita jsui level 35 et g 400 vita donc si le sac crève no soucy ! |
Abonné
Larve![]() |
4 nov 2009, 17:19
VOILA Pour un enutrof eau moi je vous conseil
1. Equipement COIFFE: la houde si possible +50 de chance ce qui est deja bien {lvl 30}. CAPE: Cape bowisse +40 pas mal {lvl 20}. amulette: Amulette du Marin +30 de chance ouai.{lvl22} anneau1: moskitano +15 de chance .{lvl 15} anneau2: bouftou +30 de vie il faut quand meme un peux de vie. {lvl 10} bottes: bottes de puissance +25 force +25 chance enle de l'agi et intell {lvl 22} BOUCLIER: si possible akwadala bon si possible ange ou demon faut etre grade 3 mais bon apres faudra la pano akwadala VOILA QUI FAIT UN TOTAL DE 160 DE CHANCE ET 25 DE FORCE 2.Monter son nunu 1à10 commencer a monter votre nunu contre des chafer a incarman 11à30 A la plage enfin eviter les bleu i ont de la resistance eau 21à30 encore la plage PUIS APRES FAUT XP DANS LES DONJON OU AUTRE QUELQUE ENDROIT ALLER POUR VOUS ENCOURAGER A MONTER VOTRE NUNU VLA MES DROP: -CAPE ET COIFFE BOUFF EN 1 CBT -EN TOUT 3 COIFFE BON JET -5 CAPE -20 MARTEAU A PEUX PRES -15 AMU VOIR PLUS -PLEIN DE CLE -PLEIN DAUTRE TRUC MAIS BON TROP LONG A DIRE 3.SORT A MONTER NUNU EAU Attendre pour monter chance lvl 5 aprés monter lancé de pieces lvl 5 boite de pandore lvl 5 accélération lvl 2 pelle de jument lvl 5 pelle masacrante lvl 5 et enfin coffre animé lvl 5 VLA COMMENT BIEN MONTE SON ENUTROF POUR TOUTE QUESTION CONTACTER MON ENUTROF SUR MILAYSE IL S'APELLE droop-maniac |
![]() |
4 nov 2009, 19:19
VOILA Pour un enutrof eau moi je vous conseil 1. Equipement COIFFE: la houde si possible +50 de chance ce qui est deja bien {lvl 30}. CAPE: Cape bowisse +40 pas mal {lvl 20}. amulette: Amulette du Marin +30 de chance ouai.{lvl22} anneau1: moskitano +15 de chance .{lvl 15} anneau2: bouftou +30 de vie il faut quand meme un peux de vie. {lvl 10} bottes: bottes de puissance +25 force +25 chance enle de l'agi et intell {lvl 22} BOUCLIER: si possible akwadala bon si possible ange ou demon faut etre grade 3 mais bon apres faudra la pano akwadala VOILA QUI FAIT UN TOTAL DE 160 DE CHANCE ET 25 DE FORCE 2.Monter son nunu 1à10 commencer a monter votre nunu contre des chafer a incarman 11à30 A la plage enfin eviter les bleu i ont de la resistance eau 21à30 encore la plage PUIS APRES FAUT XP DANS LES DONJON OU AUTRE QUELQUE ENDROIT ALLER POUR VOUS ENCOURAGER A MONTER VOTRE NUNU VLA MES DROP: -CAPE ET COIFFE BOUFF EN 1 CBT -EN TOUT 3 COIFFE BON JET -5 CAPE -20 MARTEAU A PEUX PRES -15 AMU VOIR PLUS -PLEIN DE CLE -PLEIN DAUTRE TRUC MAIS BON TROP LONG A DIRE 3.SORT A MONTER NUNU EAU Attendre pour monter chance lvl 5 aprés monter lancé de pieces lvl 5 boite de pandore lvl 5 accélération lvl 2 pelle de jument lvl 5 pelle masacrante lvl 5 et enfin coffre animé lvl 5 VLA COMMENT BIEN MONTE SON ENUTROF POUR TOUTE QUESTION CONTACTER MON ENUTROF SUR MILAYSE IL S'APELLE droop-maniac T'as rien compris à l'énutrof ou sinon c'est moi. Lancer de piece level 5 = 1 à 6 dégats eau avec 160 chance ça varie de 3 à 17 --> SUPER !!! Avec 0chance et 15dmg (on peut faire mieux mais juste pour faire comprendre) ça varie de 16 à 21. Conclusion de la petite histoire: avant le niveau 60 (voir plus) favorisez les +dmg à la chance car c'est les +dmg et non la chance qui font variez un sort faible à faible cout en PA. Ensuite les sorts voyons... je ne vois pas maladresse qui est pour un sort sui se situe dans le top 3 de n'importe quel énutrof (si ce n'est pas le meilleur), chance en 1er... pourquoi faire à part si tu veux aller drop au gelées avec +6pp dès le level 11 ??? Je ne vois que 6 sorts (dont 1 level 2) ce qui donne 51pts de sort --> lvl 52 pourtant parmi ces sorts il y a coffre animé qu'on atteint seulement au level 100: Question: Ou sont passés les 48 points de sorts restant ??? Bon je ne vais pas énumérer tous les sorts qu'il faut monter que tu n'as pas mentionné je pense qu'il sont déjà écrit sur le forum mais bon je trouve ce post assez lamentable... |
![]() |
5 nov 2009, 01:40
Bonsoir à tous !
Voila comment je conseillerai de monter les sorts pour un Enu Eau (l'ordre n'est pas exhaustif): -Lancer de Pièces lvl 5 => Indispensable, une sorte de Flamiche version dégats Eau en cadeau, pourquoi se priver ? -Maladresse lvl 5 puis lvl 6 => Indispensable à tout Enutrof qui se respecte. -Clé Réductrice lvl 5 puis lvl 6 => Indispensable, à monter lvl 6 immédiatement. -Accélération lvl 5 puis lvl 6 => Extrêmement utile et donc Indispensable -Pelle du Jugement lvl 5 puis lvl 6 => LE sort principal de l'Enutrof Eau, à monter dès son obtention. Retire des PM sur CC. -Pelle Massacrante lvl 5 puis lvl 6 => Le sort de l'Enutrof Eau qui inflige le plus de dégats, à monter dès son acquisition. -Pelle Fantômatique lvl 5 => Indispensable de par son débuff à longue portée sur CC. -Sac Animé lvl 1 ou 6 => A voir en fonction de chacun (il peut nous sauver la mise, mais dure rarement plus d'un tour une fois HL. Le coût de 1 PA au lvl 6 est néanmoins intéressant). -Chance lvl 1 ou 6 => A voir en fonction de chacun (permet de combler le pallier chance finalement pas si énorme que ça et d'augmenter un peu la prospection, mais mange 15 points de sorts si on l'augmente) -Coffre Animé lvl 1 ou 5/6 => A voir selon si l'on est plus axé PVM ou PVP (énorme pour le drop en PVM, inutile en PVP) -Pelle Animée lvl 1 ou 5 => Utile, mais l'IA actuelle handicape à partir du 3e tour de lancer du sort. Espérons une modification à ce niveau ^^ ! -Maitrise d'une arme lvl 6 => Pas utile immédiatement mais à monter une fois HL/THL. EDIT Pepere-Pervers, Enutrof lvl 132 sur Mylaise Ce message a été modifié par Ebocrombi - 5 nov 2009, 10:54. |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 09:25
Entièrement daccord avec toi Ebocrombi
|
![]() |
6 nov 2009, 15:29
Restant axé sur le soutien/alteration, c'est vrai que chance est ridicule parceque +50/60% de dommage sur juju c'est pas le super bonus, et je ne me sers pas de pelle massacrante pour garder mes points.
Trop de sorts soutien à monter c'est fou ^^ Du coup etant lvl 101 ça donne: Offensif: Lancer de piece lvl6 et juju lvl5 Soutien: Sac animé lvl6 acceleration lvl5 pelle fantomatique lvl5 libération lvl6 pelle animé lvl 3 (j'ai fait avec ce qui me restait) Altération: Clé réductrice lvl5 maladresse lvl5 Oui mon coffre est lvl1, mais il drop tout aussi bien que le coffre lvl5, mais moins de pv et pas de portée de lancement. Avec tout ça on sert de soutien/altérateur de façon magistrale, et quelques dommages à coté ^^ |
![]() |
7 nov 2009, 17:09
bonsoir a tous je suis enutrof lvl 137 sur danathor.
alors voila quelque conseille de stuff et de sorts. Sorts; maitrise du marteaux lvl 5 puis 6 pelle masacrante lvl 5 pelle du jugement lvl 5 pelle fanto lvl 5 (1/2cc) sac animé lvl 5 ( vous de voir c'est pas une obligation mis j'aime bien) Maladresse chance lvl 5 ( chance a monter 6 pour combot avec maitrise du marteau) lancer de piece lvl 6 et liberation lvl 3 ou plus stuff; panoplie AA complète avec gelano et marteau hubohu tout simplement et dragodinde amande et indiguo. et oui pas besoins de faire compliquer quand ont peut faire simple. Ce qui me donne un total de 1737 point de vie 281 sagesse 200 force 95 inteligence 651 chance ^^ (parachot 101) 50 agilité 9 pa 4pm je tape du 500/600 au tour, et mes sort a distance ne me serve que très rarement. voila bonne soirée confrère enutrof. Miserly (ps: nous ne somme pas des soutient a qui que ce soit, nous sommes des attaquant passementière) Ce message a été modifié par Galandral - 7 nov 2009, 17:12. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 06:04 |