Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet unique] Comment équiper son énutrof eau ?
 okpim
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 21 jui 2009, 08:56 | #1
[Sujet unique] Comment équiper son énutrof eau ? Bonjour

De niveau 1/20

Pannoplie du boune
Pannoplie piou bleu
Pannoplie du jeune aventurier
Pannoplie du paysan

Cac : Faux usée du Paysan Niveau 17

niveau 20/40
Pour mieux xp

Pannoplie du mosquito
Cape Grume
Anneau Zest
Masse O'dard pour la chance

40/60

Panoplie du Kwak de Glace

Panoplie du Scarafeuille Bleu
Panoplie Blop Indigo
Panoplie Akwadala

60/80

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/panopl...?pa=1&lm=61

80/100

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/panopl...?pa=1&lm=81

Edit de Freebird : Je conserve finalement ce sujet, cela m'évitera de le créer.

Ce message a été modifié par okpim - 28 jui 2009, 08:58.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 momolapizza
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 24 jui 2009, 21:47 | #2
Pas plus qu'un post qui ne donne pas au dessus du lvl 100 ? mellow.gif

+  Quote Post
 Guishhh
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 25 jui 2009, 04:18 | #3
Equiper un enutrof eau?
Bah +dommages et +PO en priorité!

Donc pour commencer,au nv 26 tu te metteras:
Pano Bandit pour les + 14 dommages.
Pano Moskito,sauf l'amulette(remplacée par celle du bandit) pour avoir +120 chance environ.

Mais tout commence à être interessant au nv50. wink.gif
Ah le nv50!Le début des traquess!=D
Mais si tu veux pouvoir faire un minimum de Pvp,je te conseille ça:

Anodindo
Capodindo
Botodindo
Chapodindo
Amulette de Xélor
Blopanneau IndigoFM+30 chance.
Bâton Akwadala
Dragodinde Indigo ou Atoin.

Ce message a été modifié par Guishhh - 25 jui 2009, 04:21.

+  Quote Post
 Guishhh
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 25 jui 2009, 04:22 | #4
Donc +28 dommages et +100 en chance environ.

+  Quote Post
 momolapizza
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 26 jui 2009, 14:19 | #5
Personnellement j'ai gardé la pano Akwadala comlpète jusqu'au lvl 80 =) Avec une drago indigo/rouse lvl 100, j'arrivais même à gagner en pvp.

M'enfin c'est plutôt parce que j'ai pas l'argent pour changer de pano tous les 20 lvl à ce niveau là wink.gif

+  Quote Post
 AkitoShark
Abonné Araknophobe
*
posté 26 jui 2009, 15:03 | #6
Bonjour ! Alors moi je suis enu eau lvl 65 maintenant et j'ai la pano akwadala complete (sauf le bouclier je ne suis pas grade 3). Ce qui me donne 7pa et 3pm. J'avais exposer mon probleme dans l'ancien sujet qui a été fermé, en fait j'aimerais savoir si il y avait un autre moyen que le gelano pour que je puisse avoir 8pa.

J'ai voulu prendre d'abord la pano tortue (avec une kam assutra) mais elle n'est pas en vente sur mon serveur (goultard).
J'ai essayé les traques et les agro pour pouvoir monter en grade et pouvoir prendre le bouclier et ainsi avoir 7pa sans l'amulette et donc la remplacer par la kam assutra, malheureusement je n'arrive à rien en pvp......

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ce serait sympa car je ne voit pas d'autres solutions pour le moment que de passer au lvl 72 pour avoir la pelle Ares....

Nitro-mamie lvl 65 sur Goultard

+  Quote Post
 barnakala
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 27 jui 2009, 18:38 | #7
POur repondre a ta question nitro je te conseille de mettre la panoplie akwadala complete sauf lamu que tu remplace par une kamas soutra é tu te mets un scaranneau ou une alliance de coaille ou un anneau qui donne de la chance . Mais attention pour sa tu dois etre grade 3 .
Sur ce bon jeu tout le monde .

+  Quote Post
 AkitoShark
Abonné Araknophobe
*
posté 27 jui 2009, 18:43 | #8
Citation (barnakala @ 27 jui 2009, 19:38) *
POur repondre a ta question nitro je te conseille de mettre la panoplie akwadala complete sauf lamu que tu remplace par une kamas soutra é tu te mets un scaranneau ou une alliance de coaille ou un anneau qui donne de la chance . Mais attention pour sa tu dois etre grade 3 .
Sur ce bon jeu tout le monde .

Merci mais tu as pas lu ce que j'ai marqué lol, j'arrive à rien en pvp, j'arrive meme pas à monter grade 1.....

Ce message a été modifié par AkitoShark - 27 jui 2009, 18:44.

+  Quote Post
 okpim
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 28 jui 2009, 08:59 | #9
Vous pouvez poser vos questions ou proposer des combinaisons possibles en précisant le niveau.

+  Quote Post
 Azara--
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 28 jui 2009, 17:34 | #10
A mon avis, tu peux :
Jusqu'au lvl 40 : Moskito
Jusqu'au lvl 80 : Akwadala ( eh oui, elle est mieux que Kwak de Glace et sont put*** de Bwak pourri ^^ )
Aprés, en attendant le lvl 114 et la Pano AA, je crois avoir trouvé le must, niveau pano :

Ares
Bloptes Indigo Royales
La Poilue
Coiffe du Chef Crocodaille
Amublop Indigo Royale
Gelano
Blopanneau Indigo Royal
La ceinture, c'est le plus délicat ^^ Si vous avez des sous :
Ceinture des Vents
Si vous en avez un peu moins :
Ceinture Dracochoune
Si vous en avez pas :
Ceinture Tortue Bleue
Sa fait 9PA ( soit 1 Massacrante + 1 Jugement, soit 2 Jugement + 1 Maladresse/Clé Reductrice ) et 4 PM ^^

+  Quote Post
 biliboter-
Ancien abonné Larve
*
posté 28 jui 2009, 19:31 | #11
Salut...

Alors...je suis lvl 64 et je ne sais toujours pas quel pano utilisé...en se moment j'ai pano scara bleu avec kam Assutra et ano kwak glace...
Dans ma banque j'ai cape coq'hû et Ares...mais comment monté a 8 PA sans voir gélano...je ne voit pas comment sans Xp et att pour Ares...
De plus en Pvp je n'arrive pas a grand chose... J'ai aussi un budget très limité...

Merci de m'aider...

Papy-Bilibote lvl 64 sur Sumens

Ce message a été modifié par biliboter- - 28 jui 2009, 19:33.

+  Quote Post
 AkitoShark
Abonné Araknophobe
*
posté 28 jui 2009, 20:27 | #12
Citation (biliboter- @ 28 jui 2009, 20:31) *
Salut...

Alors...je suis lvl 64 et je ne sais toujours pas quel pano utilisé...en se moment j'ai pano scara bleu avec kam Assutra et ano kwak glace...
Dans ma banque j'ai cape coq'hû et Ares...mais comment monté a 8 PA sans voir gélano...je ne voit pas comment sans Xp et att pour Ares...
De plus en Pvp je n'arrive pas a grand chose... J'ai aussi un budget très limité...

Merci de m'aider...

Papy-Bilibote lvl 64 sur Sumens

Haha apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce probleme, j'ai posté un peu plus haut.

Si quelqu'un pouvait nous repondre ce serait sympa ! smile.gif

+  Quote Post
 bilyzekilleur
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 29 jui 2009, 12:15 | #13
perso je joue sari eau (me faut 8 pa aussi) donc sois pano akwa soi pano kwak sans l'amu mais avec le bwak

+  Quote Post
 bilyzekilleur
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 29 jui 2009, 12:16 | #14
Ooups dsl du double post

Ce message a été modifié par bilyzekilleur - 30 jui 2009, 07:04.

+  Quote Post
 dogrot
Abonné Larve
*
posté 30 jui 2009, 07:45 | #15
Bonjour ici je vai devoiler Mon fantastique stuff chance Pour level 72 ^^"

Pelle Ares (25 chance,5CC et surtout le Pa ;p)

Ceinture Tortue Bleue (25 chance si possible et avec le PO c'est primordiale !

La Broche Celeste (N'importe laquelle qui rajoute PA pesonnellement j'ai acheté La broche celeste juste Pour les 5CC et Dommage)

Caracoiffe (Vita important mais du moment qu'i y a le PA)

Caracape (Essayer d'avoir le meilleur jet 5CC et 25 ou 30 Chance)

Blopanneau Indigo (Bon jet chance et la PO ==> Primordiale pour la pelle Massacrante et Pelle du Jugement) smile.gif

Anneau Nime (Essayez de la Fm 30 Chance)

Familier: Bwak d'eau +80 / DD Indigo level 80/100 (Personnellement j'ai DD Ebene/Indigo Pour le tacle)

Stuff complet = 240 ==> 450 Chance, 9PA, 3PM ( Mais bon il y a Acceleration), Entre 4 et 15 de Domm
[color="#fe8d01"][/color] Pour vous donner une Idée j'ai acheter ce stuff a 1.2M

Merci Cordialement Dogrot " w/ Dark-sithus sur Rikke-Errel" wink.gif

+  Quote Post
 GangMiv
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 30 jui 2009, 07:56 | #16
perso moi j'ai commencé avec

Amulette du MoskitoSac du Petit MoskitoMoskitogalurette

Come cac j'utilisait

Marteau de Raclage FM 80% eau
Faux usée du Paysan

Puis ensuithe pano akwadala + gelano +bouclier akwa
+DD Indigo Emeraude 100

Environ
5PM
8PA
520 chance [avec chance]
726 vie

j'ai monté ma chance jusqu'a 200 puis la vitalité

j'ai monté comme sort : (lvl 5)
Chance(1)
Cle reductire(3)
Lancer de pieces(26)
Maladresse(42)
Acceleration(54)
Pelle du jujement(60)
Pelle massacrante(70)

Je joue en PVPje me cache derriere obsacles je fait 3Xlancer de pieces , Malladreses et je me recahce l'orsque l'ennemi a moin de 100 PDV je fais acceleration et pelle du jujement

Edit :

L'Ergot MinaAres Comme cac bien

link de mon stuff lvl 72

Ce message a été modifié par GangMiv - 30 jui 2009, 08:04.

+  Quote Post
 CrAMoDeLeOD
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 4 jul 2009, 23:01 | #17
Bonsoir ,

J ai fait un enu eau , une mule smile.gif

J aimerai avoir une panoplie avec le max de prospection smile.gif

Cette enu es une mule donc je n attaque pas , même pas pour faire 5 degua

Cordialement , Zoltard de Brumaire

+  Quote Post
 Ysmir
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 5 jul 2009, 08:01 | #18
tu n'es pas dans le bon sujet unique va plutot ici

http://forum.dofus.com/fr/enutrof-f1060/en...pp-t212526.html

Ce message a été modifié par Ysmir - 5 jul 2009, 10:26.

+  Quote Post
 touannou
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 5 jul 2009, 09:31 | #19
Moi, j'ai gardé un stuff full sagesse jusqu'au level 80, ou j'ai pris pano shika entière + gelano, donc 245 chance +265 avec drago indigo doré, 25 sagesse +205, 5PM et 8PA, pour 2 pelles du jugement, et je garde le meme stuff au level 100, avec un mode 9 PA, jusqu"au must de la AA.

+  Quote Post
 devil-celesta...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 5 jul 2009, 12:15 | #20
Pour moi, un enutrof chance, ne vaux rien si il ne joue pas un minimum po et sagesse. Je n'ais pas de stuff BL a proposez, mais plutot un stuff HL vers les 127-133.

Le stuff

Corbacape Mastralis +2PO, de la sagesse, de la chance, des résist, de la vie

Ceinture des Vents +2PO, de la sagesse, de la chance, des +dom, des +cc, tout ce qu'il nous faut

La Feuille de Printemps +2PO a nouveau, de la chance, des +dom, de l'agi, de la vie et +1PA

Bandeau Kaliptus Pourquoi ce choix? Regardons: +1PO, de la sagesse, de l'agi, des +dom, des résist, de la vie, de l'ini...Parfait, pas de chance brute, mais pour tous ces jolie bonus on s'en passe.

Des bottes AA(j'ai pas trouver le lien ohmy.gif) +1PM, de la vie, de la sagesse, de la chance, des +dom, elle sont bien mieux que les Titudes a mon gout.

Anneau Ancestral De la vie, de la sagesse, de la chance, des résist

Aprés, si vous voulez combler le mode sagesse, un gelano est parfait, il permet maladresse + jugement X2

Et soit une dinde Indigo, et le must, une Indigo/prune

On arrive a un total de 8po, ce qui aide vraiment, on peut arriver a 10po avec un blopanneau indigo et des bottes Indigo royal, avec ces 8po, on atteint 14po a jugement/massacrante et 20po a lancer de pièces smile.gif[

Ce message a été modifié par devil-celestal - 5 jul 2009, 12:16.

+  Quote Post
 bourpifghed
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 7 jul 2009, 14:06 | #21
Citation (devil-celestal @ 5 jul 2009, 13:15) *
Pour moi, un enutrof chance, ne vaux rien si il ne joue pas un minimum po et sagesse. Je n'ais pas de stuff BL a proposez, mais plutot un stuff HL vers les 127-133.

Le stuff

Corbacape Mastralis +2PO, de la sagesse, de la chance, des résist, de la vie

Ceinture des Vents +2PO, de la sagesse, de la chance, des +dom, des +cc, tout ce qu'il nous faut

La Feuille de Printemps +2PO a nouveau, de la chance, des +dom, de l'agi, de la vie et +1PA

Bandeau Kaliptus Pourquoi ce choix? Regardons: +1PO, de la sagesse, de l'agi, des +dom, des résist, de la vie, de l'ini...Parfait, pas de chance brute, mais pour tous ces jolie bonus on s'en passe.

Des bottes AA(j'ai pas trouver le lien ohmy.gif) +1PM, de la vie, de la sagesse, de la chance, des +dom, elle sont bien mieux que les Titudes a mon gout.

Anneau Ancestral De la vie, de la sagesse, de la chance, des résist

Aprés, si vous voulez combler le mode sagesse, un gelano est parfait, il permet maladresse + jugement X2

Et soit une dinde Indigo, et le must, une Indigo/prune

On arrive a un total de 8po, ce qui aide vraiment, on peut arriver a 10po avec un blopanneau indigo et des bottes Indigo royal, avec ces 8po, on atteint 14po a jugement/massacrante et 20po a lancer de pièces smile.gif[

Bon stuff juste personnellement je changerai l'anneau AA pour Anneau du Dragon Cochon un peu mois de chance de vie et de sagesse mais 5+dmg, 4CC, +10%dmg et de l'agi. Après j'aime bien un mode avec Masse du Corailleur Magistral en changeant la cape (malheureusement car j'adore la corbacape mastralis mais 5PA le marteau), voir la dinde sauf si indigo/prune pour Puissante Cape Fulgurante et Atouin et si vous êtes assez riche les botte AA pour Bottes Harry . Cela permet plus de combo grace au 10pa, beacoup de +dmg (des sorts comme phatomatique ou roulge de pelle son très interessant dans ces cas-la grace aux plus de 60 dmg avec les harry et l'atouin), un bon vol de vie au cac, une po respectable malgré que j'aime bien les 2po de la corbacape mastralis mais bon sauf si dofus ocre .... ou changer ceinture pour fulgu peut-etre je n'ai pas comparé à vous de me le dire. Comme sort au niveau 126 j'ai monté:
chance, lancer de piece, maitrise marteau, sac animé level 6
phanto, jugement, liberation, clé reductrice, acceleration, maladresse lvl 5
je pense monter le coffre plus tard n'étant pas une mule a drop, n'ayant pas ed pano drop etn'étant pas passionné du drop (même si cela me ferait plaisir de drop un ptit dofus tutu ^^).
Voili Voilou perso j'aime bien mon petit nunu, ce qui est cool c'est quand on a plus d'ini que l'adversaire en pvp et qu'on est à 9po au plus:
1er tour: corruption+chance/maitrise+sac(/clé reduc)
2eme tour: 2 joli coup de marteau
3eme tour: selon l'adversaire ^^
Ca fait partir avec 700 de vie en moin pour l'adversaire, un peu de boost, et une po reduite pour l'adversaire ou un sac animé à ses côtés.
Si l'adversaire et plus loin joué sur la po et les gros lancé de piece avec 80dmg en moyenne et si vous vous trouvez à 9 cases de lui en début de tour sa vaut le coup de faire la technique si dessus (tention quand même au arbres parce que si pas corruption ....Atouin

Ce message a été modifié par bourpifghed - 7 jul 2009, 18:13.

+  Quote Post
 choubaque
*
posté 9 jul 2009, 11:05 | #22
hey salut a vous !!!

j'ai une question :

dans vos lvl 43/60 vous tapier a cb par tour passque moi avec baton akwa de -60 a -120 / tour avec lancer de piéces de -45 a -90

et vous ??

+  Quote Post
 rafyvsdebile
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 jul 2009, 16:39 | #23
bonjour cher énutrof j'aîmeraî savoir si mon stuff et encore rentable aû lvl 60 et si oui jusqua quel lvl l'est-il encore

mon stuff:

chapodindo 1dmg 24 sagesse 40 vita
capodindo 1pm 1P dmg
bottodindo 6 dmg 20 vita
anneaû dindo 25sagesse
amulette du xelor 5dmg 3 cc 1pa
anneaû dhin 4dmg 4cc
Dagues Aj'Deh'Là
et une dinde indigo lvl 6 pour le moment
avec ce stuff jarrive a 1 cc/2 a fanto et jugment et jaî 5 pm 8 pa une bonne sagesse et une bonne agi et encore une bonne frappe a jugment et lancé de piéce voila tout

cordialement papi-smoke milaîse

+  Quote Post
 cagnigou
*
posté 11 jul 2009, 18:10 | #24
moi je suis un enu eau pas très fort mais plein d'idée pour commencé je commence niv 10a 20 avec pano bouff puis avec pano moskito et un arc holic et sij'ai bien lu je la garde jusquau niv quarante après pano akadala avec bwak et baton aquajusquau niv 80 et conséllé moi une meilleur arme pour niv 20

Ce message a été modifié par cagnigou - 12 jul 2009, 12:32.

+  Quote Post
 azertyaqwze
*
posté 13 jul 2009, 01:53 | #25
Bon salut a tous, je suis un enutrof EAU ( et non pas dommage ) niveau 80, je ne commenterai pas mon stuff au dessus de celui que jai niveau 80 :

Alors, on commence avec un pano boune, ( ou aventurier pour les plus riches )
Apres le niveau 10 on met un marteau bouftou pour taper avec
Apres les dur moment pour xp, le niveau 26 arrive avec le lancé de pieces, on change d'objet, on vend tout,
Et puis on va acheter une panoplie mosquito, completer par les mitaines du paysan, les bottes du paysan, le ceinturemuda du paysan. On peut rajouter un bwak bleu si on est riche ( et abboner). niveau 29 lance a un 110, sur bon jet tout cela peut rajouter 140 en chance (ou plus) et 220 avec le bwak bleu ( ou plus egalement)
Alors la, on monte niveau 36 et puis si on a l'argent, on met la panoplie prespic en vendant les mitaines du paysan, le ceinturemuda, et coiffe et sac du mosquito
On peut acheter des bottes tarsy, une alliance de sillimelle et une brche hete si on a les kamas pour mieux xp.
On garde la pano sagesse en amelioriant par d'autres items qui donne plus de sagesse sans modifié la pano prespic.
Niveau 43 on fait des metiers pour avoir les kamas et on revend la panoplie mosquito, et la lance a un 110, et les objets paysan pour acheter la panoplie akwadala. Et on, commence le pvp pour mettre le bouclier, ca nous servira
Niveau 46 on ajoute un Scaranneau bleu. On economise et on evite les depenses inutiles
Niveau 60, on gagne des kamas a fond pour acheter un gelano et une dragodinde indigo (ou indigo-dorée) pour le mode 8pa ce qui permet de lancer 2 pelles du jugements, efficace en pvp grace au mode 1/2 aux coups critiques. On economise encore....
Niveau 72 on achete un Ares ( pelle ). Si on est grade 3 on a 9pa 3pm ce qui permet d'enchainer pelle du jugement-pelle massacrante. On economise encore
Niveau 80 On achete une panoplie blop indigo royal, un houde, une cape de shika, on garde le gelano et l'Ares. Ce qui nous permettrai d'avoir un mode 9pa 4pm. On peut aussi acheter une cape du coq'hu pour le mode 9pa 5pm.
Si tout est bon jet, on peut atteindre les 300 en chance et les 230 en vitalité, les 15 aux dommages et 15 aux coup critiques.

Voila mon parcour, il n'est pas parfait, mais il peut servir de modele.

Long-croc. Enutrof niveau 80 sur hykul ( et away, je suis en vacances)

Ce message a été modifié par azertyaqwze - 19 jul 2009, 03:10.

+  Quote Post
 fdghjvb
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 14 jul 2009, 09:32 | #26
Bonjour à tous !!!

Alors moi,j'aimerais bien avoir 8 pa pour pouvoir faire 2 coup de marteau Re'Thu donc si vous pourriez m'aider à trouver des items pour avoir 8 pa sa serais gentil

Ice-Cycliix.Enutrof lvl 26 sur Jiva

+  Quote Post
 lebeaucorse
*
posté 23 jul 2009, 13:10 | #27
[b][b]Bonjour je suis un enutrof eau lvl 80 sur rushu, j'ai trouver un stuff qui donne 4PM 9 PA laugh.gif pour une pelle massacante et une pelle jugement, j'aimerai que vous le commentiz pour savoir se que vous en pensez, ce stuff est:

-Dragocoiffe de Saphire

-Caracape

-Carabottes

-Ceinture Dracochoune

-Alliance de Corail

-Amublop Indigo Royale

-Gelano

-Ares

- Dragodinde emeraude et indigo

Voila mon stuff!! smile.gif

+  Quote Post
 leferocebarba...
Abonné Araknophobe
*
posté 28 jul 2009, 17:36 | #28
bonjour cher pépé^^ je suis bientot lvl 64 et je propose ce stuff a vous de me dire si vous le trouver bien ou non

cape:Caracape +5cc bon jet chance sagesse
coiffe:Caracoiffe +1pa
botte:Carabottes +46 chance 47 vita
familier: atouin +10 dmg
bonus pano 1 po 80 chance 30 pp 6 dmg
ceinture:Ceinture Chafeuse9cc 39 vie
ano:Anneau du Jeune Vald3cc 20 agi 15sagesse
2éme ano: gelano 1pa
amullette:Amulette de Xélor 3cc 5dmg 1pa
cac: Blessdags fm 80% eau 6cc bon jet chance vita agi (je me parchotte agi pour les prés requi)
dofus: dofus cawotte je verai le jet
ce stuff me permet détre a 1cc/2 au blessdags en mode 9pa donc 3 coups , sa me permet aussi davoir une bonne frappe au lancé de piéce car jai +21 dmg je peut aussi faire 2 jugment 1 maladresse enfin bref je peut faire plein de combinaison le seule et grand inconvéniant c que je naurai que 3 pm mais sa peut ce compenssait par acceleration
donc voila pour mon stuff juste 1 question faut til que jaméliore maitrise des dagues voila c tout sinon écrivez se que vous en penssez

cordialemant papi-smoke lvl 63 mylaise

Ce message a été modifié par leferocebarbar - 28 jul 2009, 17:37.

+  Quote Post
 MystiqueDrago...
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 29 jul 2009, 21:35 | #29
J'ai une question à propos d'une panoplie intérressante qui serait peu banal à porter pour un énutrof car peu de personnes la porte mais parce que d'autres en porte une autre ...

Je veux donc faire la distinction entre la panoplie du dragon cochon (qui n'est pas très réputés pour son efficacité par contre, je la trouve très utile en jeu) comparé à la panoplie ancestral (qui est mis beaucoup en avant et qui est sur la quasi totalité des joueurs).

Qu'en pensez vous ? Serait-ce intérressant d'opter pour la panoplie du dragon cochon au lieu de la panoplie ancestral quand on est vers les niveaux 11X ?

+  Quote Post
 Bunnyyyyy
**
posté 30 jul 2009, 06:26 | #30
Citation (MystiqueDragoon @ 29 jul 2009, 22:35) *
J'ai une question à propos d'une panoplie intérressante qui serait peu banal à porter pour un énutrof car peu de personnes la porte mais parce que d'autres en porte une autre ...

Je veux donc faire la distinction entre la panoplie du dragon cochon (qui n'est pas très réputés pour son efficacité par contre, je la trouve très utile en jeu) comparé à la panoplie ancestral (qui est mis beaucoup en avant et qui est sur la quasi totalité des joueurs).

Qu'en pensez vous ? Serait-ce intérressant d'opter pour la panoplie du dragon cochon au lieu de la panoplie ancestral quand on est vers les niveaux 11X ?

Regarde sur ce sujet, pas mal de monde pense que la AA est plus efficace que la DC (les arguments sont convaincants d'ailleurs).

+  Quote Post
 super-maloux
*
posté 30 jul 2009, 15:41 | #31
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est viable de jouer un Enu eau/CC au lvl 120 sans perdre trop de chance, et quel stuff adopter dans ce cas là.

Merci et bon jeu !

+  Quote Post
 fan-of-eragon
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 30 jul 2009, 18:15 | #32
Plop

un stuff pour enu eau au lvl 84 je proposerai:
Caracoiffe
Caracape
Amublop Indigo Royale
Blopanneau Indigo Royal
Gelano
Ceinture des Vents
Bloptes Indigo Royales
Blessdags fm eau

et drago ebene/prune, ebene/indigo, ebene/dorée

on arrive a +de 200 eau, 1/2cc sur blessdags (et tt les sort 1/30 de base) 9 pa 4 pm pas mal de sagesse 2 a 4 po et quelque dommage.

Sayoonara, Domen

Ce message a été modifié par fan-of-eragon - 30 jul 2009, 18:17.

+  Quote Post
 the-hardy-byo...
Abonné Larve
*
posté 30 jul 2009, 19:16 | #33
bonjour

je suis un enu lvl 30 sur lili

je voudrai savoir quel pano je pourrai achetez comme jai pas baucoup de kamas

merci d'avence biggrin.gif

aurevoir

+  Quote Post
 --defonceur--
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 30 jul 2009, 20:34 | #34
Bon pour ma Part Je suis un Enutrof Niveau 84 Dommage Po et chance Je suis équipé De : Courrone Roi gélex (Un peu de vie et de cc) , Cape Elya Wood (Dommage Important et +2Po) , Ares (Pa ^^') , Atouin (+10Dommage) , Amulette Blop Indigo Royal (Pa et Dommage et Chance) , Anneau de Mineur Gorgofiant (Dommage Chance et Sagesse ) Ceinture Des vents (Assez cher mais elle vaut le coup 8Dommage 2PO De la chance ) , Sandale Adin (CC et Dommage et beaucoup de vitalité) Tout sa donne A peu pres 48Dommge 120Chance et Vous arrivez facilement a 900points de vie biggrin.gif

Cordialement Enzah Enutrof 84 ...

+  Quote Post
 vivelesfecase...
posté 31 jul 2009, 00:18 | #35
Pour le niveau 100 :

Caque, Cape et Amulette Chef Bwork (dommages, PO, chance,sagesse, Agi et résists)
Mules DC (sagesse, vita, dommages, créatures invocables, chance)
Ceinture des vents (chance, PO, dommages et CC, sagesse)
Anneau'K'Tuelle (Vita, dommages agilité)
Anneau du mineur gogorifiant (Sagesse, vita, chance, CC, dommages et PP)
Atouin pour moi, bien pratique smile.gif
Pelle minstère

Ce message a été modifié par vivelesfecasetlesfecas - 31 jul 2009, 00:21.

+  Quote Post
 lebeaucorse
*
posté 31 jul 2009, 12:07 | #36
je prefere quand meme ce stuff car je peu faire 1 pelle massacrante et une pelle du jugement ou alors 2 pelles du jugement et une maladresse, j'obtient pas mal de CC pour pouvoir desenvouter avec des pelles fantomatiques et pas mal de vie, de chance ( jusqu'à 245 blink.gif ) des resistances et quelques resistances!!

-Dragocoiffe de Saphire

-Caracape

-Carabottes

-Ceinture Dracochoune

-Alliance de Corail

-Amublop Indigo Royale

-Gelano

-Ares

- Dragodinde emeraude et indigo

- un petit dofus cawotte 31 sagesse

+  Quote Post
 vivelesfecase...
posté 31 jul 2009, 14:42 | #37
Ton stuff donne au maximum 200 vita...Le mien 388, le tien donne 2PO, le mien 3.
Le tien 11 dommages, avec le mien j'en ai 40.
Le tien 111 sagesse, avec le mien j'en ai 153...

Voilà. ^^

+  Quote Post
 Brazaards
Ancien abonné Larve
*
posté 31 jul 2009, 23:19 | #38
Bjr All, jsuis Newjorago énu 136 sur Kuri ..

Perso jme trouve pas très original mais bon jrox pas mal avec ça =>

Corbacape Mastralis
Doro le Blak
Anneau du Dragon Cochon
Anneau Ancestral
Sandales Titude
Marteau Hubohu FM 80% eau
Ceinture Sula
Avec une drago Amande/indigo lvl 100 ..

Perso j'ai 703 en chance (jsuis parcho +60) et +290 sagesse (parcho un peu aussi), j'ai 1450 de vita ..
Jfrappe avk maitrise lvl 6 + chance lvl 6 =>
Cac : entre -250 et -375 x2
Lancée de piece : entre -40 et -95
Jugement : entre -100 et -180
Massacrante : Entre - biiiip et - 450

Bon jeux a tous

+  Quote Post
 isini5
Ancien abonné Larve
*
posté 3 aoû 2009, 20:28 | #39
salut
je voulais savoir, niveau entre 40 et 50 ya 4 pano eau qui se distingue : la pano boufcool, la pano akwadala, la pano kwak de glace et la pano scarafeuille bleu. La quelle choisir ???

+  Quote Post
 jacobmars
Abonné Araknophobe
*
posté 4 aoû 2009, 03:08 | #40
Je coonseille Akwadala j'uqu'à un bon lvl ( 80 ) et puis après moi j'ai pano blop indigo (Royale) ares Cape Cuq 'Hû Dd Rousse ivoire et caracoiffe

Si vous avez les Kamas d'avoir se stuff ( une moyenne de 3.0M Si très bon jet sur Otomaĩ)

Alors le tout moi je vais garder jusqu'au lvl 114 mais je vais bien sur modifié un peu en changent un anneau ou autre wink.gif

Le tout me donne 5 PM 10 PA 2 Po presque 280 chance 12 dmg et a mon niveau 920 vita

alors si vous voulez faire bcp de jcj ou avoir plein d'option de cbt je vous le propose tongue.gif amusant garantie ou argent remis wink.gif

Bon allez je continu mon émmissions Lost ^^'

Ah oui j'oubliais Côté Dmg entre 17 et 6 lancer de piece 90 et 145 pelle ani et 65 et 325 massacrnate ( Si vous voulez du jcj monter clé redu sinon a votre choix entre accel et boite pandore )

Bouh-Ah Grade 8 Brakmarien Otomaĩ niveau 84 Bon jour ou bonne soirée

+  Quote Post
 jacobmars
Abonné Araknophobe
*
posté 4 aoû 2009, 03:10 | #41
Ah joubliais mon Gelano ( Je l'oublis toujours wink.gif ) Il reste trop discret Malgré qu'il jacasse beaucoup !

+  Quote Post
 MystiqueDrago...
**
posté 4 aoû 2009, 20:52 | #42
Bonjour amis Enutrofs,

Je voudrais savoir si il serait possible dans le contexte actuel de faire un Enutrof full invoque de coffres au niveau 100 pour dropper un maximum d'objets ?

Merci bien d'avance pour votre réponse.

+  Quote Post
 Ysmir
*
posté 5 aoû 2009, 07:06 | #43
tu ne peut invoquer le coffre qu'une fois par combat meme si tu avait des +invoque par milier sa servirait a rien

+  Quote Post
 Iceman-of-gla...
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 5 aoû 2009, 10:18 | #44
Pour enu dropper et enu, il vaut mieux qu'équiper Pioute Bleu ou Bwak Bleu^^, Ces familiers donnent 80 chance(bonus maxi) ça 80 chance=8pp, 8 dommages pour eaux(je crois). C'est pas mal. C'est le problème pour ce familier boosté en pleine il faut 5 semaine envrion^^

+  Quote Post
 Issiel
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 5 aoû 2009, 10:22 | #45
Pour le pioute oui 5 semaine, pour le bwak c'est une autre histoireavec un repas toutes les 11h.

La dragodinde indigo est aussi envisageable pour la chance. 80 chance 50 vita.
La turquoise pour le drop : 80 PP 50 vita
Après tu peux croiser les deux pour avoir des deux.

+  Quote Post
 tempete-du-ch...
*
posté 5 aoû 2009, 13:49 | #46
un autre moyen d'avoir un 1pa de plus sans le gelano des le lvl 2X==>Arc en Racine d'Abraknyde

+  Quote Post
 tempete-du-ch...
*
posté 5 aoû 2009, 14:04 | #47
certain zappent la pano dindo du lvl 50 perso je la trouve pas mal (bonus dommages,pp,vita un peu de sagesse) meme s'y il y a eu un nerf 5 pm sont rudement pratique voir 6 avec les dagues aj deh la (les prérequis seront sur votre pano dindo) amu +1pa(je conseille amu xelor et surtout pas la broche celeste,celle-ci retire sagesse),et le reste et ben tu t'équipe avec un maximum de +change et dommages et si votre équipement manque de chance,il y a le bwak d'eau

+  Quote Post
 tempete-du-ch...
*
posté 5 aoû 2009, 14:08 | #48
Enutrof Chance
Présentation
L'Énutrof eau est le build dit "classique" de la classe car la majorité des sorts de dégâts sont liés à la chance, ainsi que la majorité des pelles qui, même quand elles doivent être forgemagées, possèdent des prérequis importants dans cet élément. Les homologues ayant choisis la voie de la terre ne peuvent donc généralement pas les porter. De plus, augmenter sa chance augmente le score de prospection du joueur (10 chance = 1 prospection) y compris pour les sorts lancés en combat, le sort chance fera donc également augmenter la prospection de l'énutrof l'ayant lancé.

Caractéristiques
Utilisez des parchemins pour monter les caractéristiques suivantes :
• Terre (certaines pelles vous demanderont un prérequis en force, et cela peut être pratique en attendant l'arrivée du Lancer de Pièces)
• Vitalité
• Chance
• Sagesse (pour l'XP !)

Ensuite, répartissez équitablement vos caractéristiques en Vitalité et en Chance.

Les sorts
L'énutrof ayant la capacité d'être une très bonne classe de soutien, n'hésitez pas à monter quelques sorts sympas :
• Pelle fantomatique [5], car pour 4 PA et un CC de 1/10 de base, elle vous rendra indispensable contre certains mob et surtout en pvp car couplé avec une bonne portée, ce sort est la bête noire de toutes les autres classes.
• Lancer de pièce [5], sa portée en fait un sort qui change tout de suite la vie de l'énutrof. A haut niveau et avec des équipements +dom, les dégâts font très très mal surtout à une quinzaine de po ...
• Pelle du jugement [5], indispensable également
• Pelle massacrante [5], faisant des dégâts énormes mais malheureusement trop aléatoires..., dévastatrice sous brokle.
• Boîte de Pandore : beaucoup de nos sorts étant basé sur l'effet bonus sur cc, ce sort est très utile. au niveau 124 avec l'arrivé du holoune couplé au niveau 6 du sort, il régénère bien son lanceur ou un allié.
• Coffre Animé [5] car droper est notre vraie passion !

les autres sorts sont moins importants quoi qu'étant ceux apportant le plus entre 2 énutrofs (je ne décris pas tous les sorts de soutien, certains étant évident)
• Clé Réductrice toujours très emmerdant en pvp. certains sorts ne sont pas affectés par la clef : à vous de découvrir sur quels sort elle agira.
• Maladresse de Masse peut être sympa surtout couplé à celle d'autres énutrofs dans le même tour
Armes
Voici une liste des armes les plus utilisées par les énutrofs chance, les armes "phare" étant les Ergots mina (ou la Faux usée du Paysan selon les moyens), puis les pelles Arès/Gicque/Minstere Fm (la pelle Gicque est pas trop mal, mais le soin 1/80 et le besoin de fm donnent au final un rendu parfois peu apprécié. Préférez peut être une pelle minstere FM, bien efficace), puis la pelle Hébuse, la pelle Hikule et enfin la Rhon.
- Pelle en Mousse
- Arc Holic
- L'Ergot Mina
- Barbe Grise
- Arc du Xueluom
- Rhisome Doré
- Kwaklame de glace
- Pelle Zebuth
- Marteau re'thu
- Blessdags FM 80% eau et 1/2
- Imposante pelle Woukuis
- Pelle Minstère FM 80% eau
- Ares
- Pelle gicque FM 80% eau (1/2cc possible)
- Hache Eulouh
- Kaiser FM 80% et joué 1/2
- Pelle Vaidaire fm ou non
- La Pelle Hélabète FM 80% eau et jouée 8pa/cc
- Pelle hébuse fm 80% eau
- Pelle Moh
- Pelle du mineur sombre fm 80% eau/
- Pelle Hikule fm 80% eau
- Pelle Dragoeuf fm 80% eau
- Pelle à Gateau fm 80% eau et 1/2cc
- Pelle Rhon fm 80% eau (1/2cc possible)
- Az'tech FM 80% eau, à jouer avec stuff agi/chance et parchottage 101 Force.

Désormais plein d'arme différente sont géniale selon votre mode/style de jeu en passant des haches (Comme la Hache à Lamelles au Marteau Hubohu... à vous de les découvrir )

Panoplies
En plus d'être parsemé d'embûches, votre route sera aussi vaste en panoplies.

Certains bons équipements (Dragon Cochon, Wabbit, Minotot, Chef bwork ...) appartiennent à des panoplies et ne figurent pourtant pas dans cette liste, qui ne recense que les panoplies complètes.

• Panoplie de l'aventurier (niveau 1) :
Avec ses +50sagesse, l'idéal pour commencer n'importe quel perso
• Panoplie en mousse (niveau 11) :
Panoplie axée chance / vita et la pelle fais des dommages eau (1-18), donc une bonne panoplie en perspective
• Panoplie Paysan (niveau 20) :lité
La panoplie rêvé de l'Enutrof BL ,cette panoplie donnant a la fois un bonus plus qu' honorable en chance, vitalité, sagesse et dommages (idéal pour lancer de pièce). Vous allez pouvoir tapez et pratiquez le métier de paysan avec la Faux usée du Paysan.
• Panoplie Moskito (niveau 21) :
Très bonne panoplie pour énutrof débutant, offrant beaucoup de chance
• Panoplie Prespic (niveau 38) :
En 4 éléments, axée full sagesse et +dégâts donc idéal pour pièces et les ergots mina, mais manque cruel de vie
• Panoplie Kwak de glace (niveau 41) :
Bonne panoplie dotée d'une arme efficace mais délicate à crafter
• Panoplie du Scarafeuille bleu (niveau 46) :
4 éléments assez faciles à réunir, panoplie peu intéressante
• Panoplie Akwadala (niveau 43) :
Très bon set mais l'un des plus durs à crafter proportionnellement à son niveau d'obtention, et le bouclier nécessite un grade 3...
• Panoplie Dindo (niveau 50) :
Panoplie qui permets de jouer 10pa avec pas mal de +dgts sans se fatiguer
• Panoplie Blop Indigo (niveau 50) :
Panoplie excellente Vita/sagesse/Chance/dom/PO (même item par item) de bons bonus mais cependant une faiblesse feu est accompagné
• Panoplie Tortue (niveau 60) :
Encore Une super panoplie (4items) mais peut-etre un peu chère mais peut se droper sur les tortue de moon
• Panoplie Chef Croco (niveau 70) :
Excellente panoplie pour un Enutrof chance niveau 70 peut-être un peu chère en entière mais Mix de chance/Agi
• Panoplie Blop Indigo Royal (niveau 80) :
Très Bonne panoplie (Chance Vitalité Sagesse/ dom / Quelques CC de quoi être 1/2 jugement et fanto) et on a plus la faiblesse feu
• Panoplie shika (niveau 80) :
Panoplie qui permet de jouer bi éléments intel-chance
• Panoplie Dragon Cochon (niveau 108) :
Bonne panoplie mix d'agi/chance. Même certain item pris seul peuvent être sympa
• Panoplie Ancestrale (niveau 114) :
Très bonne panoplie mais qui manque de +po
• Panoplie Minotot (niveau 163) :
Très sympa, mais un peu chère, le seul inconvénient : l'arme de CàC.
• Panoplie Souveraine (niveau 168) :
Panoplie en seulement 3 item, 1 PO en bonus final on dit pas non. Sinon cela donne Vita/sagesse/agi/chance, mais aucun Dommage :/

• Il existe aussi la panoplie de classe (niveau 150) qui apporte des modification aux niveau de vos sorts ( voir ici)

Autres équipements
- Cape de bonne espérance
- Houde
- La Guenille
- Ceinture tortue bleue
- Caracoiffe
- Bottes de l'Eleveur de Bouftous
- La Poilue
- Coiffe du Chef Crocodaille
- Dragocoiffe de Saphire
- Anneau de loopine
- Anneau du Mineur Gogorifiant
- Dragocoiffe Noire
- Amulette du Chef Bwork, Bottes du Chef Bwork et Cape du Chef Bwork
- Chapeau du Mineur Sombre
- Sandales Titude
- La Feuille de Printemps
- Solomonk
- Kanistère
- Holoune
- Corbacape Mastralis
- Casque du Bwork de Bronze
- Sulik
- Amulette du marin (le FM jusqu'a 41)

S'équiper du niveau 20 à 26
Au début, la panoplie du paysan sera votre meilleur amie, complétée avec la panoplie du bandit (sans les dagues), si vous n'avez pas assez d'argent pour les Ergots Minas. En effet, au niveau20, avec sac/bob/botte/anneau/faux du paysan et anneau/amulette/ceinture de l'aventurier, vous vous retrouverez avec ces caractéristiques:
• +145 en vitalité
• +30 en chance
• +25 en sagesse
• +15 aux dommages

En 6PA, vous pouvez frapper deux fois par tour à la faux, 2 vols de vie de 21 à 24 (sur un ennemi sans résistance à l'eau) , ce qui vous permet d'atteindre par tour une moyenne de 45 par tour, avec une régénération de 22. Combiné avec votre vitalité très élevé pour votre niveau, et votre sac (pas forcément monté), vous pourrez faire le tank, c'est-à-dire vous pourrez tenir longtemps, même contre des monstres plus fort que vous ...

À ce niveau, partez à la forêt d'Astrub par exemple, et allez taper du sanglier, vous verrez que les 6 niveaux jusqu'à lancer de pièce passeront très rapidement

Du niveau 26 au 60
En bon énutrof eau, vous taperez au lancer de pièces et votre équipement devra donc s'orienter vers la chance et les + dom : les panoplies Scarafeuille Bleu, Kwak de Glace et Akwadala sont faites pour vous.
Aux alentours du niveau 60, l'équipement 8pa est ce qu'il y a de mieux : Kam assutra, Gelano, Amulette Aerdala, panoplie dindo (en dessous) ... les possibilités sont infinies. Jouer 8pa vous permettra d'envoyer deux pelles du jugement par tour, de mettre deux coups de re'thu, autrement dit : de faire mal.
Pour l'xp, les cochons de lait (panoplie prespic très utile) et scarafeuilles seront un bon début, puis une fois le niveau 60 atteint vous pourrez vous mesurer aux pandikazes et pandits d'aerdala et à certains monstres d'Otomai présent sur la plage de corail.

La panoplie Dindo : Que du bonheur !
La panoplie dindo est votre amie ! En effet, en possédant les 4 objets, vous obtenez un bonus de 1 Pa. Combiné avec une amulette +1 pa (la brochette céleste est le must pour le + cc +dommages), vous avez 8 pa, 4 pm (ou 3 pm si vous voulez avoir un CaC énorme), 1/2 cc pour la fantomatique ! Un petit exemple d'équipement pour Enutrof niveau 60 :
Chapodindo
Capodindo
Anodindo
Botodindo
Scaranneau Bleu
Ceinture de puissance (NV)
La Broche Céleste
Marteau Re'Thu

Note: Les Enutrofs +dom
A partir de cela, certains Enutrofs auront la possibilité de s'orienter Enutrof +dom, étant donné que cela leur permet d'être polyvalent sur tous leurs sorts:
-Roulage de Pelle sans ligne de vue
-Pelle Fantomatique qui debuff en CC
-Lancer de Pièces
-Flamiche

A plus HL, opter pour un mode 12PA peut s'avérer un bon choix, avec trois coups de BR au CaC et 3Flamiches+3Lancer de Pièces à très longue distance

Ce qui nous donne :
+8 à +11 cc (voir +19 avec la boîte)
==> 1/2 cc fantomatique

+11 à 20 dommages (suivant le jet de vos botodindo)
==> gros dégâts avec le lancer

+21 PP à +40 pp (suivant le jet de votre chapodindo)
==> une chance accrue d'obtenir les objets

+62 à 120 vita (suivant le jet de votre chapodindo / botodindo)
==> une meilleure résistance aux coups

+51 à +75 agilité (histoire de pouvoir tacler les monstres pour faire de gros dégâts de masse avec son double coup de marteau)

+ de nombreux autres bonus...

Exemple d'équipements (niveau 8x)
Il existe encore un autre mixte de Panoplie, très chère mais excellente.
-Caracoiffe
-Caracape
-Atouin
-Amublop Indigo Royale
-Blopanneau Indigo Royal
-Bloptes Indigo Royales
-Ceinture des Vents
-Gelano
-Pelle Gicque FM 80% eau de préférence

Bonus Panoplie Tortue (3 Item): +70 Chance / +20 Prospection / +3 Dommages
Bonus Panoplie Blop Indigo Royal (3 Item): +20 Chance / +20 Sagesse / +4 CC

Ce qui fait :
- +3 Pa
- +1 Pm
- +211 à 255 en chance
- +111 à 190 en Vitalité
- +21 a 31 de Dmg
- +16 à 20 de CC (à completer avec une boîte de Pandore pour 1/2 CC sur Gicque)
- +80 à 105 de Sagesse.
- +2 à 3 de Po
Et de nombreux autre bonus.

Ou sinon :
-Oreilles de Wabbits
-Cape de Shika
-Ares
-Amublop indigo royale
-Ceinture tortue bleue
-Bloptes indigo royales
-Blopanneau Indigo Royal
-Anodindo
-Bwak d'Eau
Ce qui donne :
8PA/4Pm,~+270chance,+~150 sagesse, 2Po,10cc ...

Voir:
-Amublop Indigo Royale
-Blopanneau Indigo Royal
-Bloptes Indigo Royales
-Coiffe du Chef Crocodaille
-Ceinture du Chef Crocodaille
-Cape Haharnum
-Gelano
-Hache Eulouh qui est tres forte, et dévastatrice en cc
- Un bwak/chachat +80 chance ( pour les coiffe/cape obji, preferez une chat )

Ce qui donne:
~+133vita / ~+276chance / ~+82agi / +2pa / +1pm / ~+8dommage / ~+13% de dom / ~+7cc / 2po a noter les bonus de la cape de classe Enutrof... seule la sagesse est a déplorer, environ 80, donc si possible un dofus entre 40/50 serai bien, mode 8pa/4pm un bonus po et 1/2cc a fantomatique/jugement. ( les bonus mit sont ceux de mon énu, aprés sa varie en fonction des jets. )

Vers 120/140
On passe à une augmentation des dommages et de la portée.

-La Feuille de Printemps
-Gelano, éventuellement FM PO/PM.
-Anneau du Dragon Cochon
-Protège-Tibias Ancestraux / Bottes du Dragoeuf / Bottes Harry
-Corbacape Mastralis
-Bandeau Kaliptus / Solomonk / Doro le Blak (pour le PvM)
-Ceinture des Vents
-Dragodinde Indigo et Ivoire, Dragodinde Prune et Indigo, Dragodinde Prune et émeraude.

- Pelle Hikule / Pelle Minstère / Ares / Marteau Hubohu

Il est possible également de prendre une orientation plus agile en équipant la Masse du corailleur magistral et une Puissante cape fulgurante.

avec pour la transition depuis les niveaux 80:
-Cape d'Elya Wood
-Coiffe du Bimd'Oule

Où XP ?
Avant le Lancer de Pièces, vous n'avez pas énormément d'endroits possibles.
Si vous en avez les moyens, rendez-vous sur l'île d'Otomaï, faites la quête du Gardien du Pont de la Mort et faites votre quête de Temple de Classe. Vous devriez être niveau 18 à ce moment là.
Sinon, tentez à Incarnam les petits groupes (Araknes, Tofus, Bouftons ...) jusqu'au niveau 6.
Ensuite, un seul endroit conseillé : les champas !
• Champa Bleu : invoquez juste votre sac animé, ils se suicideront dessus
• Champa Vert : tapez-les juste, ils se laisseront faire

A partir de votre niveau 26, avec le Lancer de Pièces et de bons équipements dommage, vous disposez de plusieurs endroits :
• Cochons de Lait (évitez quand même les gros groupes à bas niveau)
• Boulangers et Mineurs sombres (n'allez jamais au CàC, useless après le niveau 40)
• Champas (évitez les gros groupes, useless après le niveau 40)

Dès votre niveau 60 et l'obtention de la Pelle du Jugement, plusieurs choix s'offrent à vous :
• Pandala Air (Pandules ...)
• Pandala Eau (Pandawa Ivre, Pandalette Ivre - évitez les plantes et les Kitsous)
• Plage de Corail (Crustorail, Palmifleur et Corailleur - évitez les Kouraçao et les gros groupes)
• Landes de Sidimote (Ouginak et Corbac avec des bonus "étoiles" souvent élevés)

Au niveau 80, vous pourrez commencer à affronter des koalaks.
C'est facile, ils frappent en ligne et invoquent des blops, donc mettez vous 1/2cc a la pelle du jugement et utilisez votre clé réductrice. Ils frappent et retirent de la portée. Si vous etes a son corps a corps, ils ne vous frapperons pas mais il vous faudra de l'agilité.
Prenez des groupes de 1 ou 2 de ces monstres et amusez vous bien ===>TEXTE TIré DU FORUM JOL ET NON PAS DE MOI

+  Quote Post
 Hulkogan
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 6 aoû 2009, 09:26 | #49
Pourquoi mettre ici une vulgaire copie du wiki jol au lieu d'un lien ? De plus, si les gens qui viennent consulter ce forum pour des questions sur leur équipement sont renvoyés sur le forum jol, je ne vois pas l'utilité de l'existence de ce sujet =_= (t'as une question => wiki jol mon gars biggrin.gif)

Citation
un autre moyen d'avoir un 1pa de plus sans le gelano des le lvl 2X==>Arc en Racine d'Abraknyde

Attention, cet arc a des prérequis force et agilité (11force/29 agilité). Donc en gros tant que vous êtes en pano aventurier, ça passe, sinon il devient plus compliqué a enfiler ohmy.gif

Citation
certain zappent la pano dindo du lvl 50 perso je la trouve pas mal (bonus dommages,pp,vita un peu de sagesse) meme s'y il y a eu un nerf 5 pm sont rudement pratique voir 6 avec les dagues aj deh la (les prérequis seront sur votre pano dindo) amu +1pa(je conseille amu xelor et surtout pas la broche celeste,celle-ci retire sagesse),et le reste et ben tu t'équipe avec un maximum de +change et dommages et si votre équipement manque de chance,il y a le bwak d'eau

Le souci avec la nouvelle version de cette panoplie, c'est que le peu de chance qu'elle donne n'est plus compensé par le gain en +dom. En gros pour 4 items t'as +25 chance, +50 sagesse et +10 dommages... autant rester en prespic en attendant de meilleurs équipements a plus haut niveau (pour les budgets serrés hein, forcément pour ceux qui ont les moyens, la pano tortue est le fin du fin ^^)

+  Quote Post
 tempete-du-ch...
*
posté 6 aoû 2009, 13:18 | #50
j'ai dit que c'était du wiki jol a la fin du message et pour l'arc,anneau karina ou un anneau du jeune vald peut compenser les prérequis rien qu'en mettant un anneau

Ce message a été modifié par tempete-du-chaos - 6 aoû 2009, 13:20.

+  Quote Post
 Hulkogan
*
posté 6 aoû 2009, 14:07 | #51
J'ai bien vu que tu l'avais dit, cependant je m'en demandais l'intérêt ^^".

Copier les infos d'un autre forum, quasiment sans mise en page, c'est juste une grosse masse d'informations que personne ne va lire et donc ça n'apportera pas de solution à celui qui se posait des questions et est venu dans ce sujet :/ (quoique en ce moment c'est la mode : on crée un nouveau sujet plutôt que venir poster sa question ici =_=)

+  Quote Post
 titite-ange
*
posté 11 aoû 2009, 15:47 | #52
Bonjour Je suis enutrof lvl 44(quasiment45)Basé pvp j'xp rapidement je suis sur le serveur test mai je n'ai aucun stuff buzay

Je voudrai up lvl 60 rapidement pa de probleme mai je c pa si mon stuff tien la route et que pourriez vous me conseiller pour mon lvl 60

Actuellement j'ai une pano akwdala avk baton tré movai jet(+12chance3cc=) ) et le rest tré bon jet (coiffe +45 chance/geta+34/amu+32 chance)ect.. 2e ano ano scara bleu et familié atouin 10 dom et wabbit +80 chance
En tout j'ai deja +10 cc je suis parcho chance et sag

lvl 60 je compte garder ma pano mai mettre en 2e ano a la place de l'ano scara un gelano+1pa est ce bien ?

Pourriez vou me conseiller sachant que je voudrai faire de gros degat avk jugement en 1/2cc principalement jugement merci j'ai des kamas et j'ai 42%eskive pa ou 49% je c plus lvl 43 j'avai et je voudrai si c'est mieu de se mettre 9pa pour combot jugementx2+maladresse sachant ke jgagne mes pvp seulement grace a maladresse et j'ia pa encore boubou akwadala je reposterai si je trouve une pano

fortlepepe enutrof chance cercle 4x 280 chance 1dom ou 200 chance 11dom merci et excusez moi si j'ai fait des faute d'orthographe

Ce message a été modifié par titite-ange - 11 aoû 2009, 16:19.

+  Quote Post
 Hulkogan
*
posté 11 aoû 2009, 16:06 | #53
Le must au niveau 60, c'est la pano tortue complète.
Cependant je pense que tu dois t'en tirer honorablement avec l'équipement dont tu nous parles ^^

+  Quote Post
 titite-ange
*
posté 11 aoû 2009, 16:47 | #54
Bonjour je vous propose un stuff pour lvl 60 MINI est il bien ? conseillez moi sur mes erreur

mode 8 pa pour jugement x2 ou 9 pa pour jugement x2 + maladresse

Amluette dent de wabit 30 chance
Blopanneau indigo 25chance
Gelano no fm
Caracoiffe
Caracape 30chance 30 sag
Carabotte 50chance
Ceinture tortue bleu 35 chance
Atouin 10 dom Ou Wabbit 80 chance ?
Dofsu cawotte +45 sag
Dofus emeraude +89vita

Sachant que je jouerai preske full jugement ceci me donnerai en jet max
320chance 75sag Pas mal de vita et ini + 3po + 3dom Avk le wabbit comme familié(ou dd qui donne chance vita)(9po sur jugement et 15 sur lancé de piece //
250chance 75sag vita ini 4po et 16dom avk atouin comme familié(10po sur jugement et 16 sur lancé de piece) //

Je n'ai de kama pour que 1 familié voir meme pas assez pour pano x)
je preferais si je joue preske que jugement la pano avec wabbit sachant que je sui parchoter sag/chance

Est ce bien? coriger moi si il le faut

Enutrof de cercle 4x actuellement nommé fortlepepe

Voila chere modo j'ai enlever le language sms

Ce message a été modifié par titite-ange - 11 aoû 2009, 20:32.

+  Quote Post
 rothi
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 aoû 2009, 18:02 | #55
L'atouin est mieux, sachant que t'es parchotté en chance ça te fait assai de chance pour bien taper à la jugement, tu devrais je pense être aux alentours de 400 chance en tout, et il est mieux d'avoir des +dommages pour bien taper avec lancer de pièce (et roulage de pelle qui reste super utile même au niv 1). Si tu tape bien avec lancer de pièce ça te permettra de plus facilement finir un monstre pour en enchainer un autre à la pelle du jugement et lui virer PM/PO par exemple. Par contre plus tard vers le niv 100 il faudra changer avec un wabbit (ou DD indigo qui est plus pratique) car t'auras déjà pas mal de dommages avec ta pano (si tu prend la AA) et il seras mieux d'avoir plus de chance pour taper plus fort à la pelle du jugement et massacrante. Au niveau 60 tu peu comme même opté pour un wabbit (ou DD moi je préfère) si tu veut vraiment juste taper fort à la jugement.

Gimosy, Brumaire wink.gif

Ce message a été modifié par rothi - 11 aoû 2009, 18:01.

+  Quote Post
 titite-ange
*
posté 11 aoû 2009, 20:20 | #56
Merci rothi d'avoir éclairer ma lanterne =)
Mais(oui il y a un mais) :
Sachant que je ne depasserais certainement pas(ou de pas beaucoup) mon lvl 60 (ou pas)
Cette enutrofs va beaucoup pvp lvl 60 et sur la map d'agression connus au desus d'astrub ou au debut.
C'est preske une map corp a corp donc meme avec wabbit 9po jugement <3 donc je ne sais toujour pas entre dd indigo et atouin tongue.gif

Sachant que je ne retirerai pas que trés rarement tout les pm a la jugement(cest a dire que j'enleverai presque tout le temp Tout les pm du cc jugement)
... et j'aurai accélération pour m'enfuire oci !

je pense qu'avec dd jtaperai ver les 150x2 sur bon jet a jugement et moin avec atouin mais j'ai lancé de piece aussi tongue.gif

J'hesite toujour...

Enu eau de cercle 4x maintenance :'( je me nomme 'fortlepepe' !!

J'avais fait des faute ici aussi excusez moi modo :'(

Ce message a été modifié par titite-ange - 11 aoû 2009, 20:53.

+  Quote Post
 rothi
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 12 aoû 2009, 14:53 | #57
Les 150x2 à la jugement même en CC t'auras du mal tu fera plutôt 120/130 même avec 500 de chance tu y arriverai pas, et en plus la plus part des gars ont des résistances.

Ensuite si tu veux faire du pvp je te conseille de passé 80 d'abord c'est mieux wink.gif, en améliorant bien sur le stuff

Sinon pour ton familier moi je pencherai plus pour l'Atouin car pendant les combats de PvP tu envisagera souvent qu'il vaut mieu ne pas approcher de trop près certains gars et donc là il te seras utile de faire une petite combine que tu improviseras pour t'éloigner du gars et de taper au lancer de pièce tout en lui mettant une maladresse (et un clé réductrice avant de s'éloigner bien sur) et souvent le gars qui est en face de toi te diras, énerver de pas pouvoir te taper, "lâche", "vient te battre" et tout... ^^. Oups je crois que je m'éloigne du sujet, enfin bref tout ça pour dire que tu taperas souvent au lancer de pièce donc il te faut l'atouin, et en plus ça t'apporte un bonus pano.

Et sinon moi je te dit le pvp au niv 80 pour un énu c'est mieux car du niv 70 a 80 t'as le temps de monter 1 ou 2 sorts en plus, corruption utile en début de combat, t'as un meilleur stuff ce qui revient à taper plus fort à la pelle du jugement et je ne sais pas quel corp à corp tu prendrais mais quelque soit celui que tu prend il te seras bien utile. Je te conseille Pelle Gicque si tu as assai de +dommages, ce qui ne devrait pas posé trop de problème si tu as l'atouin et la pano blop indigo royale (et encore mieux avec ceinture des vents). Ou la Ares qui te permet d'avoir 9 PA (que je préfère de loin à la pelle gicque), mais pour ça faudrait plutôt une DD indigo et ceinture au choix (moi j'ai prix Blopture Indigo Royale qui me faisait une pano complète et qui est moins cher que Ceinture des Vents ou Ceinture Dracochoune) car 9 PA revient à vouloir roxxé en combinant massacrante et jugement. (avec 9PA tu peut enchainner bcp de choses en un tour qui fait que ton adversaire peut plus rien faire ou pas grand chose)

Voilà ma réponse : et appele moi Gimosy smile.gif

Ce message a été modifié par rothi - 13 aoû 2009, 16:32.

+  Quote Post
 chtipauchet
*
posté 12 aoû 2009, 17:33 | #58
lut pour ce ki veulent savoir a partir du niveau 170 c pano sous bois 3 item pour bocoup de pp et dotre item moi ca me fai 567 pp laugh.gif

+  Quote Post
 rothi
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 13 aoû 2009, 16:34 | #59
A ben ça fait pas mal de PP, mais bon je pense qu'au niv 170 a peu près tout le monde sait s'équiper.

+  Quote Post
 ThEbArBaReAnD...
*
posté 17 aoû 2009, 18:42 | #60
Coucou,

Je suis énutrof de cercle 76 et j'aimerai savoir quel cape dois-je prendre pour être full chance ...

Merci

The-Tyronie.

+  Quote Post
 MagikIbiscus
**
posté 17 aoû 2009, 23:15 | #61
Si tu veux taper à la Jugement, prend la Cape Haharnum ( Cape de classe ) lvl. 80, elle done + 20 Dom sur Pelle du Jugement wink.gif
Sinon, une Caracape, donnant Chance, Sagesse, Prosp, puis CC je crois ... A noté que la panoplie Tortue est super, mais assez chère ...

+  Quote Post
 TikyMik
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 18 aoû 2009, 16:57 | #62
Citation (ThEbArBaReAnDmE @ 17 aoû 2009, 18:42) *
Coucou,

Je suis énutrof de cercle 76 et j'aimerai savoir quel cape dois-je prendre pour être full chance ...

Merci

The-Tyronie.

Si tu joues que/beaucoup à la Jugement, je ne vois pas mieux que la Cape Haharnum, le mode full chance n'étant pas viable à ce niveau, sans oublier les +30 CC sur Accélération qui rend le sort facilement atteignable en 1/2. Sinon, une Cape du Coq Hû.

+  Quote Post
 shakika
Abonné Larve
*
posté 23 aoû 2009, 11:41 | #63
Hum j'ai une petite question je joue sur la béta et l'accès au item est donc plus simple donc je ne veux pas que votre réponse a ma question qui suivra soit influencer par le cout des item donc : Comment avoir 10pa en étant entre 80 et 110 pour un nunu pour 10 pa mais en évitant d'enlevez mes item DC j'vous présente ma pano pour que vous compreniez
je suis actuellement 88 en mode xp donc j'up vite mais donc j'ai dragocoiffe saphire cape shika gelano bracelet shika botte de shika épis de shika ceinture DC que je voudrai conserver pour le bon bonus po sago et chance et bracelet de shika et ares en Cac donc j'aimerai avoir un nouveau cac genre nitruhan qui coute 5pa donc voila mon soucis si j'enleve la ares je passe a 8 pa pour 10 pour taper 2 foi au nitruhant je voudrais savoir si je devais quand même essayer ou prendre un cac different genre kaiser fm eau pour bonus pano et prendre un autre item pour rester 9pa pour pelle massa et pelel jugement ou une conbinaison différente mais pas moin utiles ??? j'attend vos réponse mais si je n'ai pas été très claire ^^

+  Quote Post
 Winkel
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 25 aoû 2009, 07:12 | #64
Bonjours,
Je cherche depuis quelque temps un stuff pour mon énu lvl 121 aujourd'hui, je voudrait un stff pour lvl 130-135 (enfin, ou alors attendre un peut, je ne sais pas...). Mais a se que vous dite dans vaut différent post, a partir de ce lvl vous parter tous sur un mode 8Pa, je pense qu'un mode 9Pa est plus utile mais comment l'atteindre???

Diable-Soigneur, eni de Danathor et son enu Winkel biggrin.gif

+  Quote Post
 sonia-blade
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 25 aoû 2009, 08:52 | #65
Bah à ce lvl t'as pas 36 solutions pour un 9 PA. Déjà une amu +1pa, je pense la torque peut être sympa, apres personnellement je prefere La Feuille de Printemps, qui te rajoute de l'agi et +2po <3 avec en plus de bon dommages mais pas de sagesse .. donc il faut choisir lol

Sinon bah le gelano semble incontournable .. Si t'as des sous le gela pa/pm pourrait en faire un roxor de la morkitu lol

Apres je te conseil la mastra(je vois pas vraiment d'autre cape plus interressante a ton lvl) et une ceinture sula .. En effet si tu rajoute un anneau dc par dessus tu peux te retrouver avec beaucoup d'agilité pour ton lvl.

Sinon bottes les titudes semblent adapter chance/agi pour rester dans la meme logique

Pour la coiffe tu peux toujours essayer un solo, agi/cc/domage, avec le stuff que je pense tu pourrais avoir +16cc, +10cc avec boites faut voir ce que ca donne

En cac essaye donc Pelle Shattkitou fm eau 80% avec ton bonus chance/agi tu verras que ses dégats vont plus que te surprendre pour peu que tu es un parchotage seulement a 50 agi ca peut etre vraiment sympathique

Tu peux donc facilement te retrouver avec un bonus de plus de 250 agi c'est quand même sympa et le stuff est pas non plus impossible a faire tout en gardant un bonus chance de l'ordre de plus de 300 a ton lvl c'est bien je trouve.

Après c'est juste une proposition, mais cet énu serait donc au final chance/agi/cc/dommage et PO, je pense même que tu pourrais tenter le pvp et en surprendre plus d'un.

Le 9pa semble adapté si tu désire jouer massacrante+cac/jugement ou un tour de boost pandore/maitrise/masscrante, sinon essaye aussi le mode 8Pa en rajoutant une alliance de farle +5cc, peut être arrivera tu à debloquer le 1/2 au cac c'est à tester.

Avec ce stuff pourquoi pas tenter de boost les sorts agi ? smile.gif

Ce message a été modifié par sonia-blade - 25 aoû 2009, 08:52.

+  Quote Post
 spoutnik-raph...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 25 aoû 2009, 11:12 | #66
bonjour tout le monde je suis nunu bientot lvl80 et mon stuff ce penche sur un mode cc a la pelle minstére je serai équiper dune pano blop indigo royal gélano la guenille mais jésite pour la coiffe entre Chapeau de Barbroussa et Couronne du Roi Gelax avec c 2 coiffe jarrive a 1cc sur 2 a la pelle mais jai besoin de vos conseille car dun coté jai énormement de vita et une bonne initiative et de lautre des bonus complet(1po 20 sagesse etc...) mais pas de vitalité sinon niveau look je préfére la barbroussa sa fait vieu pirate des mers

merci de repondre a ma question

enutrof qui souéte rester annonime^^

p.s.: jespére ne pas avoir fait trop de fautes lorthographe c'est pas mon fort.

Ce message a été modifié par spoutnik-raphael - 25 aoû 2009, 11:17.

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 25 aoû 2009, 11:19 | #67
salut spoutnik-raphael,

A mon humble avis je te conseillerais la coiffe du roi gelax, à ton lvl je ne vois rien de mieu honnetement.

Elle donne une vita vraiment extra et de l'initiative à gogo qui te donneront l'avantage dans bon nombres de combats.

Avec cette coiffe j'etais 1/2 à la pelle gicque et 5pm (avec la cape qui donne +1pm+20 chance) aux alentours du lvl 80 ca roxer pas mal.

Enfin des cc/vita/ini ca se refuse pas surtout lorsque les trois sont réunis en masse avec cette coiffe pas trop haut lvl

+  Quote Post
 Winkel
**
posté 26 aoû 2009, 07:23 | #68
Citation (sonia-blade @ 25 aoû 2009, 09:52) *
Bah à ce lvl t'as pas 36 solutions pour un 9 PA. Déjà une amu +1pa, je pense la torque peut être sympa, apres personnellement je prefere La Feuille de Printemps, qui te rajoute de l'agi et +2po <3 avec en plus de bon dommages mais pas de sagesse .. donc il faut choisir lol

Sinon bah le gelano semble incontournable .. Si t'as des sous le gela pa/pm pourrait en faire un roxor de la morkitu lol

Apres je te conseil la mastra(je vois pas vraiment d'autre cape plus interressante a ton lvl) et une ceinture sula .. En effet si tu rajoute un anneau dc par dessus tu peux te retrouver avec beaucoup d'agilité pour ton lvl.

Sinon bottes les titudes semblent adapter chance/agi pour rester dans la meme logique

Pour la coiffe tu peux toujours essayer un solo, agi/cc/domage, avec le stuff que je pense tu pourrais avoir +16cc, +10cc avec boites faut voir ce que ca donne

En cac essaye donc Pelle Shattkitou fm eau 80% avec ton bonus chance/agi tu verras que ses dégats vont plus que te surprendre pour peu que tu es un parchotage seulement a 50 agi ca peut etre vraiment sympathique

Tu peux donc facilement te retrouver avec un bonus de plus de 250 agi c'est quand même sympa et le stuff est pas non plus impossible a faire tout en gardant un bonus chance de l'ordre de plus de 300 a ton lvl c'est bien je trouve.

Après c'est juste une proposition, mais cet énu serait donc au final chance/agi/cc/dommage et PO, je pense même que tu pourrais tenter le pvp et en surprendre plus d'un.

Le 9pa semble adapté si tu désire jouer massacrante+cac/jugement ou un tour de boost pandore/maitrise/masscrante, sinon essaye aussi le mode 8Pa en rajoutant une alliance de farle +5cc, peut être arrivera tu à debloquer le 1/2 au cac c'est à tester.

Bonjours, alors pour tout dire, cette enu est celui des copain IRL qui a arété et il me l'as donné, donc les sort, ce n'est pas moi qui les a booster, et il n'as pas booster boite de pandor (perso je trouve sa utile mais bon...)

Et sinon en cherchant, j'ai trouvé 1 stuff qui donnerai pas mal de chance/do/po/ et assez de CC pour 1/2 à jugement, mais malheureusement, le cac est tout merdique (quoique, si ilest FM, il sera puissant q'une jugement et moin aléatoire qu'une massacrante, donc pour finir...)

Panoplie baveuse (anneau + coiffe + CaC, j'ai bonus Pa de l'as pano... Mais le CaC est un arc....)
Corbacap Mastralis
Feuille de printemps
Ceinture du dragoeuf
Anneau du dragoeuf
Botte AA

Avec sa j'aurait:
777/1060 vita
236/316 chance
166/237 sagesse
33/43 dommage
32/45 % de dommage
4/5 PO (utile...)
2Pa, 1Pm

Bon voila, merci de me dire si ce stuff peut etre envisageable malrès son CaC un peut foireux....

P.S.: les stats que j'ai dit son uniquement les bonus que m'as pano me donnerai

Ce message a été modifié par Winkel - 26 aoû 2009, 07:24.

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 26 aoû 2009, 07:35 | #69
Honnetement arc je sais pas du tout ce que ca vaut.

Moi je te donnais juste une idée comme ca, je trouvais ce projet pas trop mal.

J'ai pas fait le calcul mais le stuff que je te donne donne plus d'avantage je pense (autant voir plus de chance, agi a gogo, dommage environ autant peut etre meme plus, pas autant de sagesse mais je sais pas trop ce que tu désire ..)

Après c'est à toi d'essayer, sinon pour les sorts c'est facile à oublier avec les dops.

+  Quote Post
 Winkel
**
posté 26 aoû 2009, 11:01 | #70
Rebonjours,
Daccord, je vais essayer de calculer sa voir se que sa donne...

(je ne le fait pas tout de suite, donc je te dirait sa plus tard^^)

Diabl-eSoigneur, eni de Danathor et son enu Winkel biggrin.gif

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 26 aoû 2009, 11:12 | #71
ok pas de soucis Winkel je regarde de plus prêt ce sujet aussi alors wink.gif

+  Quote Post
 spoutnik-raph...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 aoû 2009, 11:37 | #72
merci a toi sonia-blade je vais donc suivre tes conseille et encore merci

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 26 aoû 2009, 13:20 | #73
aucun soucis spoutnik ce fut avec grand plaisir rolleyes.gif

+  Quote Post
 Winkel
**
posté 26 aoû 2009, 13:45 | #74
Citation (sonia-blade @ 25 aoû 2009, 09:52) *

Et oui, encore, je sais je suis ch****.... biggrin.gif

Bon alors avec sa j'aurai :
747/995 vitalié_____________ légèrement inférieur --> 777/1060
186/285 chance____________ légèrement inférieur --> 236/316
93/150 sagesse____________ très inférieur -----------> 166/237
171/275 agilité_____________ très supéreur ----------> 62/100 (enfin pas trop sur mais sa doit etre sa)
19/30 dommage____________ très inférieur ----------> 33/43
25/40 % de dommage_______ très inférieur ----------> 32/45
3/4 po____________________ inférieur ---------------> 4/5
2Pa/1Pm__________________ égale ------------------> 2Pa/1Pm

Bon voila se que sa donnerai... en plus qu'elle est un peu moin bien partout (sauf agiliter ok)elle a un petit défaut qui pour moi est assé important, le manque de +1 créature invocable... qui peut etre utile en PvM pour invoquer 1 coffre + une pelle/sac, je pense rester sur mon choix malgrés le CaC qui me dérange un peut, mais bon, le jeu ne tourne pas qu'au dessus du CaC wink.gif donc je pense que sa peut etre bon comme sa.
Si il y'a d'autre idée qui peuvent etre meilleur, je suis prèt a écouté...

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 26 aoû 2009, 13:53 | #75
écoute le choix t'appartient lol je t'ai donné mon idée le reste c'est à toi de décider wink.gif

+  Quote Post
 Jo-Le-OuFf
*
posté 26 aoû 2009, 15:35 | #76
En parcourant le sujet brièvement, j'ai remarqué que aucun ou très peu d'Enus THL ne donnaient de conseils pour les stuffs (en même temps, à partir du lvl 150, on sais en général bien s'équiper).
C'est pour cela que je vais vous proposer un équipement complet d'Enu aux alentours du niveau 190.
Toute fois, attention: la version de l'Enutrof que je vais vous présenter est surtout axé vers la vitalité, la chance, les coups critiques, les dommages, la portée, et la sagesse, et bien entendu la prospection (oui, je vous assure qu'on peux cumuler tout ces bonus).

-Casque Harnage (189), j'ai un faible pour cette coiffe non seulement pour son aspect qui fera de vous un tombeur, mais aussi pour les coups critiques, le gros bonus de chance et de prospection, ainsi que de dommages, un peux faible en sagesse mais raisonnable en vitalité. Les créatures invoquables que donnent cette coiffe sont aussi très utiles, histoire de bourrer le terrain d'invoks.
-Cape du Minotot (156), pas très esthétique mais très pratique! Bon bonus de chance, de vitalité, ici aussi un peux faible en sagesse mais un bon bonus de coups critiques et de dommages, sans oublier la prospection (rien qu'avec ces deux seuls items nous arrivons à +71 de prospection avec des jets parfaits qui sont assez simple a obtenir).
-Collier du Minotot (158), superbe amulette donnant jusqu'à 40 de chance (modifiable facilement en +50), également 40 de sagesse, encore une fois 4 CC, 4 Dom, mais aussi 1 PO, jusqu'à 25 en prospection et bien sur le PA.
-Anneau Bliteré (179), anneau qui vous coûtera assez chère, mais avec de bons bonus chance, vita, sagesse, dom, CC, prospection et même de l'ini!
-Anneau du Dragon Cochon (108), surtout pour les CC mais qui peux donner, une fois FM, de très bons bonus chance, mais aussi un peux de dommage, de vita, d'agi et de sagesse.
-Tranche des sous bois (179), la ceinture parfaite pour un Enu: Jusqu'à 50 chance et sagesse, 400 vita, 3 CC, 30 prospection, 10 dom et même une créature invoquable.
-Bottines des Sous Bois (175), très bons bonus encore une fois de chance, sagesse, vita, dommages, PO, PM bien sûr et très gros bonus d'ini. Pas de bonus CC ici, mais une fois la panoplie des Sous Bois complète elle vous donnera un bonus de 30 en chance, 4 CC et dom, ainsi que 15 en prospection.
-Un dofus turquoise est fortement conseiller : Grâce à lui, vous serez très facilement à 1/2 CC sur tout vos sorts et Cac de 1/50.

En ce qui concerne les montures/familiers, je vous propose une dinde Prune/Indigo qui vous apportera un bonus de 200 en vita, 60 chance et 1 PO, ou un Bwak d'eau +80 chance, et pour le drop une dinde Turquoise +80PP.

Enfin, pour les corps à corps, le choix est assez restreins, mais on peux trouver certains cac qui font mal:
-Hache à Lamelle (176), qui, FM à 80% eau, fera de très gros degats, a condition d'avoir monté la maitrise approprié. Très aléatoire, de 350 à 650 de dom par coup.
-Ougarteau (180), lui aussi FM à 80% eau fera de très gros degats, et sera destructrice en 1/2CC, surtout grâce à son vol de vie important et sa zone de frappe. Assez aléatoire, 320 à 550 par coup.
-Pelle Emélaka (191), encore une fois FM 80% eau tapera pratiquement comme la Hache à lamelle, mais est à 1/35 CC et fera donc plus mal. Pas encore testé.
-Az'Tech (186), peux aussi faire très mal, surtout en 1/2 CC, mais nécessite 10 PA si vous voulez frapper 2 fois, et les prérequis sont aussi casse bonbon, vous n'aurez donc pas un gros bonus de panoplie en chance, mais c'est vous qui voyez! Pas encore testé.

Mon Enu personnel est parchoté 90 en chance, et arrive donc à 360 de chance de base +500 de chance en bonus d'équipements, ce qui donne un bon 860.
De plus, les équipements présentés vous apporterons plus ou moins 2500-3000 vita (vitalité total) 300 de sagesse, 5 PO, 65 dom, 28 CC (sans dofus turquoise), et vous arriverez avec une dinde turquoise aux alentours de 500 de prospection.

J'espère vous avoir été utile, et si vous avez des questions, n'hésitez pas! smile.gif

+  Quote Post
 big-filou
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 26 aoû 2009, 15:51 | #77
Mon enutrof lv.70 dispose de :

-Caracoiffe +1pa/60 vie
-Cape Akwadala +1po/+15 chance/+44 vie
-Ceinture Tortue Bleue +1po/+40 vita/+30 chance/+84 ini
-Bottes de l'éleveur de bouftou : +11 sagesse/+1pm/+30 chance
-Blopanneau Indigo +1po/+3 dom/+32 chance
-Gélano +1pa
-Amulette Aerdala +28 vita/+26 agi/+1pa/+3 dom
-Bouclier Akwadala
-Dofus Cawotte +30 en sagesse
-Dofawa (XD)
-Baton Akwadala +18 chance +3cc +2 dom

J'aimerais savoir si il y a une possibilité d'améliorer ce stuff , sachant que je dispose de (+205) chance , (+28) agilité , (+3) a la portée et de seulement (+41) en sagesse . Sachant que je veux garder un mode 4pm plus souple , et un mode 9pa pour le celebre combo Massa/Juju , et surtout Mala/Juju*2 .Merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par big-filou - 26 aoû 2009, 15:52.

+  Quote Post
 jorideur
*
posté 26 aoû 2009, 18:27 | #78
Bonjour,
je voudrai savoir si le stuff présenté est un bon stuff pour nunu
lvl 6x?
- Caracoiffe ===› 1pa 80vie.
- Carabotte ===› 50vie 50cha.
- Caracape ===› 30cha/sag. 5cc.
- Ceinture tortue bleu ===› 30vie 35cha.
- Anobra x2 ou x1 plus gelano.
- Amulette: aucune idée...
- Atouin/Dd indigo 100.
Merci de m'éclaircir.

+  Quote Post
 Jo-Le-OuFf
*
posté 26 aoû 2009, 19:50 | #79
Je me permet d'ajouter un conseil aux Enutrofs de niveau 70 et plus : comme corp a corp, prenez la pelle Gicque FM 80% eau et foutez vous 8 PA, vous ferez des ravages avec la maitrise monté et peu d'intel! De plus, elle a un taux de CC de base assez faible (1/20 de mémoire), donc pensez-y!

+  Quote Post
 aaddrriiggaat...
Ancien abonné Larve
*
posté 26 aoû 2009, 20:02 | #80
Citation (AkitoShark @ 26 jui 2009, 16:03) *
Bonjour ! Alors moi je suis enu eau lvl 65 maintenant et j'ai la pano akwadala complete (sauf le bouclier je ne suis pas grade 3). Ce qui me donne 7pa et 3pm. J'avais exposer mon probleme dans l'ancien sujet qui a été fermé, en fait j'aimerais savoir si il y avait un autre moyen que le gelano pour que je puisse avoir 8pa.

J'ai voulu prendre d'abord la pano tortue (avec une kam assutra) mais elle n'est pas en vente sur mon serveur (goultard).
J'ai essayé les traques et les agro pour pouvoir monter en grade et pouvoir prendre le bouclier et ainsi avoir 7pa sans l'amulette et donc la remplacer par la kam assutra, malheureusement je n'arrive à rien en pvp......

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ce serait sympa car je ne voit pas d'autres solutions pour le moment que de passer au lvl 72 pour avoir la pelle Ares....

Nitro-mamie lvl 65 sur Goultard

+  Quote Post
 Jo-Le-OuFf
*
posté 26 aoû 2009, 20:20 | #81
Je ne vois qu'une solution simple: tu devrais droper un Gelano!

Ce message a été modifié par Jo-Le-OuFf - 26 aoû 2009, 20:19.

+  Quote Post
 vivelesfecase...
posté 26 aoû 2009, 23:12 | #82
Mon avis sur pelle gicque :

Une massacrante pour 4PA au CàC...
Des fois on tape du 100, des fois 300 (niveau 8X), donc trop aléatoire, je conseille pelle minstère, excellente avec des +dommages (et boosts plus qu'honorables). wink.gif

+  Quote Post
 EnU-TrOof
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 26 aoû 2009, 23:51 | #83
Citation
-Casque Harnage (189), j'ai un faible pour cette coiffe non seulement pour son aspect qui fera de vous un tombeur, mais aussi pour les coups critiques, le gros bonus de chance et de prospection, ainsi que de dommages, un peux faible en sagesse mais raisonnable en vitalité. Les créatures invoquables que donnent cette coiffe sont aussi très utiles, histoire de bourrer le terrain d'invoks.

-Cape du Minotot (156), pas très esthétique mais très pratique! Bon bonus de chance, de vitalité, ici aussi un peux faible en sagesse mais un bon bonus de coups critiques et de dommages, sans oublier la prospection (rien qu'avec ces deux seuls items nous arrivons à +71 de prospection avec des jets parfaits qui sont assez simple a obtenir).

-Collier du Minotot (158), superbe amulette donnant jusqu'à 40 de chance (modifiable facilement en +50), également 40 de sagesse, encore une fois 4 CC, 4 Dom, mais aussi 1 PO, jusqu'à 25 en prospection et bien sur le PA.

-Anneau Bliteré (179), anneau qui vous coûtera assez chère, mais avec de bons bonus chance, vita, sagesse, dom, CC, prospection et même de l'ini!

-Anneau du Dragon Cochon (108), surtout pour les CC mais qui peux donner, une fois FM, de très bons bonus chance, mais aussi un peux de dommage, de vita, d'agi et de sagesse.

-Tranche des sous bois (179), la ceinture parfaite pour un Enu: Jusqu'à 50 chance et sagesse, 400 vita, 3 CC, 30 prospection, 10 dom et même une créature invoquable.

-Bottines des Sous Bois (175), très bons bonus encore une fois de chance, sagesse, vita, dommages, PO, PM bien sûr et très gros bonus d'ini. Pas de bonus CC ici, mais une fois la panoplie des Sous Bois complète elle vous donnera un bonus de 30 en chance, 4 CC et dom, ainsi que 15 en prospection.
-Un dofus turquoise est fortement conseiller : Grâce à lui, vous serez très facilement à 1/2 CC sur tout vos sorts et Cac de 1/50.

Y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans cette proposition de stuff. Cape du Minotot déjà, à remplacer par une Mastralis ou, pour les plus fortunés, un Voile d'Encre. La cape tot ne donne ni résistance, ni PO, et très peu de sagesse.

Collier du Minotot, ça passe, à remplacer par une Kralamansion dans la mesure du possible.

Anneau du DC ==> Annolamour/Kralano

Blitéré ==> Annolamour/Kralano (ça reste un bon anneau, pas le bonus full Kralamoure est plus intéressant à mon sens, en tous cas, les bonus de l'annolamour ou du kralano sont plus intéressant.)

Tranche des sous-bois, pour la mulàdrop je veux bien, pour un Enutrof PvP ou qui cherche seulement à se faire plaisir avec son perso, une Ceinture des Vents (+2PO, 8CC, 8Dom, beaucoup de chance/intelligence)

Une Dinde Prune/indigo ou ivoire ou emeraude.

Plus de PO, environs 3000 de vie (2500 au moins), d'assez bonnes résistances, +7 à 8 de PO, pas mal de dommages et de % de dommages qui permettent de jouer multi-élément, ce qui est préférable au mode full chance wink.gif

+  Quote Post
 Jo-Le-OuFf
*
posté 27 aoû 2009, 00:55 | #84
D'une, les équipements que tu propose sont de lvl 199.
De deux, c'est complètement nul de se mettre a +15PO, pis courir en longeant le bord des maps en utilisant toujours le même sort, c'est un mode de jeux adopté par de nombreux noobs qui ne savent jouer qu'avec une attaque.
De trois, j'ai proposé ces équipements pour Enutrof EAU et COUPS CRITIQUES, et non sagesse po et %dom.

+  Quote Post
 Jo-Le-OuFf
*
posté 27 aoû 2009, 01:01 | #85
Citation (vivelesfecasetlesfecas @ 26 aoû 2009, 23:12) *
Mon avis sur pelle gicque :
Une massacrante pour 4PA au CàC...

Pas compris, structure tes phrases...

Citation (vivelesfecasetlesfecas @ 26 aoû 2009, 23:12) *
Des fois on tape du 100, des fois 300 (niveau 8X), donc trop aléatoire, je conseille pelle minstère, excellente avec des +dommages (et boosts plus qu'honorables). wink.gif

Si tu tape du 100 avec pelle Gicque, c'est vraiment que ton enu est a chier.

+  Quote Post
 EnU-TrOof
*
posté 27 aoû 2009, 02:12 | #86
Un Enutrof ne se joue pas comme un Iop, si tel est le cas il doit vraiment avoir beaucoup de mal à gérer les classes capables de fuir le CàC facilement.

Citation
De deux, c'est complètement nul de se mettre a +15PO, pis courir en longeant le bord des maps en utilisant toujours le même sort, c'est un mode de jeux adopté par de nombreux noobs qui ne savent jouer qu'avec une attaque.

Tu crois qu'un Enutrof qui se paye +2 de PO il peut être efficace, que ça soit en PvP, PvM ou PvP multi ? Lol. Comme je le dis toujours, un Enutrof se joue multi-élément, avec une bonne de sagesse, pas full chance (sauf si vous voulez faire des mulàdrop, faut pas venir dire après que les Enus sont daubed en PvP)

Citation
De trois, j'ai proposé ces équipements pour Enutrof EAU et COUPS CRITIQUES, et non sagesse po et %dom.

Et c'est ça le reproche, tu proposes un stuff full chance, avec un bonus PO beaucoup trop faible, enfin, si certain se contente d'un stuff avec beaucoup de chance, un peu d'intel, et rien en PO, tant mieux pour ces gens là.

Si tu veux je propose un stuff pour Enutrof de level 180.

Collier Tot,
Mastralis,
Solomonk/Masque vaudou/Bandeau Kaliptus (coiffe roiss, pas de Do, reste viable en PvM)
Bottines des Sous-bois/Harry
Ceinture rasboulaire du rasboul/Vents/Toré
Anneau roissingue, Gelano PA/PO ou PM, Blitéré (pas fan perso)
Ougarteau (Must, rien à dire)
Dinde Prune/indigo ou emeraude ou Ivoire. Au choix

Voilà donc, toujours un bon lot de PO, de dommages, et un mode 8~10PA et 4~7PM. What else ?

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 27 aoû 2009, 09:08 | #87
Je rejoins EnU-TrOof sur ces proposition même si il nous propose du stuff à 50M laugh.gif

Personnellement je joue bi-éléments chance/intel, je n'ai pas envie de dévoiler mon stuff mais il est clair qu'a mon goût ce stuff est bien plus avantageux qu'un mode full chance, j'ai un bonus de +6po et +32cc, ca envoie pas mal déjà.

Sinon je préfère cape minotot quand même qui apporte quand même +4cc, après c'est un choix personnel.

Je trouve qu'un bonus de 6-7po convient parfaitement pour un énu faut pas non plus éxagérer à vouloir absolument un stuff po.

+  Quote Post
 big-filou
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 27 aoû 2009, 10:39 | #88
J'aimerais savoir si la Pelle Gicque est vraiment un must , car il me semble qu'elle rajoute de la vie a l'adversaire .

+  Quote Post
 jorideur
*
posté 27 aoû 2009, 10:47 | #89
Citation (big-filou @ 27 aoû 2009, 11:39) *
J'aimerais savoir si la Pelle Gicque est vraiment un must , car il me semble qu'elle rajoute de la vie a l'adversaire .

Bonjour,
d'après
ce que j ai vu oui elle donne de la vie à l adversaire.

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 27 aoû 2009, 11:14 | #90
Citation

(Je parle de mon énu la)

Oui elle rend de la vie mais elle offre des dégats énorme en cc pour son lvl, je la jouais 1/2 et 5 pm avec la cape coq'hu je crois. Au temps de taniere des roches j'arrivais au cac et si je sortais deux cc la plupart du temps c'etait finis ^^

Lvl 80 j'ai des screens de victoire contre des feca 160 si ca c'etais pas de l'abus^^

Je conseil vraiment cette pelle pour les énus qui peuvent la porter elle envoie des cachous énorme, mais il faut être 1/2 sans la boite, 8pa/5pm, coiffe du roi gelax pour les cc et vous n'allez pas être décu des degats.

+  Quote Post
 EnU-TrOof
*
posté 27 aoû 2009, 13:23 | #91
Citation
Je rejoins EnU-TrOof sur ces proposition même si il nous propose du stuff à 50M

Bah oui, je sais bien, c'est pas pour rien que la classe Enutrof est la plus chère à stuffer (de façon viable, hein...)

Ce message a été modifié par EnU-TrOof - 27 aoû 2009, 13:26.

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 27 aoû 2009, 13:41 | #92
la plus chere je sais pas, mais ce qui est sur c'est que ca n'est pas donné smile.gif

+  Quote Post
 vivelesfecase...
posté 27 aoû 2009, 14:04 | #93
Citation (Jo-Le-OuFf @ 27 aoû 2009, 02:01) *
Si tu tape du 100 avec pelle Gicque, c'est vraiment que ton enu est a chier.

pas du tout, c'est juste que la ceinture des vents & amulette BR indigo donnent intel & soins, alors un jet à 190 + un soin à 90...Tout comme un jet à 309 et un soin à 6 etc.
Puis les boosts de la pelle sont vraiment pas terribles :

Pelle gicque :
Citation
+11 à 20 en sagesse +16 à 30 en intelligence +21 à 35 à la chance

Pelle minstère :
Citation
+26 à 40 à la chance +4 à 6 de dommages +31 à 50 en vitalité +11 à 15 en sagesse

La gicque n'a :
-Ni vol de vie
-Ni gain de dommages
-Ni gain de vitalité
La Gicque donne mins de chance mais un tout petit peu plus de sagesse (5 sagesse c'est pas grand chose contre 50 vita et 6 dommages)...

+  Quote Post
 jorideur
*
posté 27 aoû 2009, 14:09 | #94
Citation (jorideur @ 26 aoû 2009, 19:27) *
Bonjour,
je voudrai savoir si le stuff présenté est un bon stuff pour nunu
lvl 6x?
- Caracoiffe ===› 1pa 80vie.
- Carabotte ===› 50vie 50cha.
- Caracape ===› 30cha/sag. 5cc.
- Ceinture tortue bleu ===› 30vie 35cha.
- Anobra x2 ou x1 plus gelano.
- Amulette: aucune idée...
- Atouin/Dd indigo 100.
Merci de m'éclaircir.

Bonjour,
je redite ce message car j ai besoin d une réponce.

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 27 aoû 2009, 14:16 | #95
vivelesfecasetlesfecas t'as déjà jouer la gicque ? tu rend de la vie mais tu tape comme une brute aussi .. ca compense et si tu sors le cc tu peux tres bien le tuer avant les pdv rendues.

On peut très bien penser un stuff sans item qui rajoute de l'intel (mis a part la vent) et je t'assure que tu rend tres peu de pdv

jorideur je sais pas trop dsl

+  Quote Post
 EnU-TrOof
*
posté 27 aoû 2009, 17:09 | #96
La Pelle Gicque est trop contraignante à jouer, faudrait virer tous les +intel/soins du stuff à côté, et ses bonus sont pas terrible. La Minstère est pas mal du tout, la Pelle du mineur pour son +PO, La Hache Eulouh cogne bien (beaucoup plus chère par contre...)

@ Jorideur : Remplace un anobra par un Anneau Poli (PO, chance, ini, Do et % do) le seul bémol c'est qu'il donne 5% de faiblesses dans tous les éléments :/ Ou l'anneau blop indigo (PO/chance)

+  Quote Post
 vivelesfecase...
posté 27 aoû 2009, 19:16 | #97
Citation (sonia-blade @ 27 aoû 2009, 14:16) *
vivelesfecasetlesfecas t'as déjà jouer la gicque ? tu rend de la vie mais tu tape comme une brute aussi .. ca compense et si tu sors le cc tu peux tres bien le tuer avant les pdv rendues.

Oui, j'ai déjà joué à la Gicque, oui, on peut taper comme une brute, mais si on sort deux mauvais jets, on est pas dans la bouse. Si on sort deux très bons jets, là c'est bien. Mais pour ça je préfère la massacrante, le CàC je préfère éviter de trop y inclure la chance...De plus, le vol de vie de la Minstère m'a déjà bien sauvé la vie...Après ce n'est qu'un avis personnel, mais nous ne sommes pas des ecas pour miser sur la chance. (en plus, étant eau/dommages, je me verrait mal sans les +dommages de la minstère)

Ce message a été modifié par vivelesfecasetlesfecas - 27 aoû 2009, 19:18.

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 28 aoû 2009, 08:05 | #98
Ha ba après ca dépend comment tu joue ton énutrof c'est sur, le mien à l'époque était orienté pvp, lvl 90 grade 6 j'ai encore les screens huh.gif ( Et à l'époque on gagnait de l'xp sur n'importe quel aggro, enfin il pouvait y avoir 50 lvl de différence ca changeait rien)

Il n'y avait pas tout le stuff actuel aussi. Ca donne un peu de piment à bas lvl la gicque je trouve, ca peut etre tout bon comme tout mauvais.

+  Quote Post
 Djangothebest
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 28 aoû 2009, 08:30 | #99
A propose de la ceinture des vents, dans la mesure où on n'a pas besoin des CC, à THL je trouve une Ougature (bon ok le craft est pas facile ^^) mieux, déja les %dom utiles pour jouer sur désinvoc/roulage, 2 créatures invocables qui font du bien, et surtout une grosse vitalité, qui peut par exemple compenser un masque vaudou. Puis c'est toujours 4 dom de gagné par rapport à la ceinture des vents (2 du bonus panop avec l'ougarteau)

+  Quote Post
 sonia-blade
*
posté 28 aoû 2009, 08:39 | #100
Pas besoin de cc à THL ? dry.gif

Tu joue une mule à drop ou quoi ?

+  Quote Post
  Reply to this topic