Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Marre des éniripsa abusay? nerfons les !!!
 Adremmon
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 1 nov 2009, 11:46 | #461
Citation
nerfé les enis?
vousz etes serieux ?
vous avez un eni ?
par ce que c'est trop dur a montée et rox pa vraiment ...

Oui, j'ai un eni. Je ne veux pas les nerfer mais les retoucher sur quelques points. C'est évident de voir des abus. Et les combats de 2h où l'adversaire doit jouer comme un pro pour s'en sortir ne sont pas trop équillibrés.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 evilpsy
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 1 nov 2009, 13:02 | #462
Citation (Adremmon @ 1 nov 2009, 00:52) *
Déjà ronce est 2x par tour, si on prend cet exemple, et il y a d'autres sorts qui ont une limitation. Ce n'est pas incroyablement handicapant, le mettre 3 fois / tour comparé à d'autres sorts. C'est déjà bien d'avoir un sort à 3 PA. Et si tu as plusieurs PA, tu peux balancer des regénérations, des drainants, immo, jouvence, flamiche, libération, CaC, curatif, prévention, etc, etc... Ça va diversifier la façon de jouer de l'eniripsa 12 PA qui sera... moins bourrin.

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais, le sadi dispose d'un sort à grande zone pour 3 PA donc ça fait 9 PA + herbe folle qui tappe en zone à 3 PA => 12 PA et un sadi sera souvent terre et donc se placera de manière ç jouer au cc aggro pour 4 PA => pour 16 PA il fera toujours plus de dégats que moi avec 5 interdit...

Citation
Mais pourquoi avoir une augmentation de l'effet si on ne le met pas cumulable? Presque toutes les classes doivent augmenter leur portée au moyen d'équipements. Je ne vois pas pourquoi les eniripsa devrait avoir un très bon sort d'augmentation de la portée. Non seulement ce n'est pas dans le BG de l'eniripsa, mais en plus on peut maintenant distancer les Cra, ce qui est totalement illogique.

Peut-être pour ne plus avoir droit au bug de portée ? Et parce qu'on a une PO misérable par rapport à la plupart des autres classes ?

Citation
à bl, ce sort pose un réel problème, puisqu'il est difficile à tuer et qu'il soigne bien. Selon moi une seule chose est à baisser. Laquelle? Peu importe.
La thl, ce sort perd de son intérêt, sauf pour le PM, mais bon, je ne pense pas qu'on devrait y toucher.

Je te l'accorde à bl c'est une tuerie mais seulement parce qu'il suffit de donner 1 PA au lapin pour qu'il soigne 2 fois... Donc en baissant les PA du lapin de 1, l'éni sera obligé de faire un +2PA pour avoir un double soin ce sui serait plus logique que de "détruire" ce qui permet à un éni bl de monter solo son perso s'il est feu :/

A thl, le problème vient de ses faiblesses qui sont trop importantes pour être utilisé dans une optique de tactique blocage, contournement etc.

Donc si on veux un juste milieu il faudrait baisser de 1 PA les PA du lapin, diminuer la vitalité du lapino dans les niveaux 1-2-3-4-5 et faire un lissage de ses résistances à tout les niveaux du sort.

Citation
Voici mon constat :

Eniripsa air bl : Je ne vois pas vraiment d'abus pour ça, on ne voit pratiquement pas de twink eni air...
Eniripsa air hl : Je pense qu'il est très équilibré personnellement je n'ai jamais vu quelqun se plaindre.
Eniripsa air thl : Rien à signaler non plus. C'est à peine si on en voit.

Eniripsa terre bl/hl/thl : Rare, pas de sort, donc pas busay ^^'

Eniripsa eau bl : Des centaines d'eniripsa eau bl se sont créés après la MAJ. Ils attaquent plus fort que les autres (sans compter les autres twink) tout en se soignant et en avant une bonne mobilité/portée. Pas équilibré.

Eniripsa eau hl : Je ne vois pas vraiment souvent d'eniripsa eau dans les hl. Et quand j'en vois ils ne sont pas vraiment abusay.
Eniripsa eau thl : OU on en voit pas, OU ils sont pas pris en donjon, OU ils sont pas du tout abusay.

Eniripsa feu bl : Très faible pvp. Je n'ai jamais vu de eniripsa feu bl avec un super grade... pas d'abus.
Eniripsa feu hl : Bon... à ce moment ça dépend. Il faut que l'eniripsa soit bien stuff pour le pvp. Sinon, c'est plus difficile. Moyennement contesté. Quelques choses déséquilibrés mais sans abus incroyable.

Et finalement eniripsa feu thl : le plus grand du problème émane d'ici. Soins énorme. Combo bouclier/marteau contesté. C'est surtout d'ici qu'émane toutes les demandes de nerf.

Donc, finalement, quand on regarde un peu, les ''abus'' de l'eniripsa sont uniquement pour l'eni eau bl, et l'eni feu thl.
Il faut trouver des solutions pour LÀ. Parce que si on décide de nerfer le soin ou la force de frappe des eniripsa en général, on pénalise toutes les autres sortes/cercles de niveaux des eniripsa.

Je me permet d'ajouter: l'éniripsia terre thl ayant eu un pallier favorable (aller comprendre pourquoi, on a pas de sort terre U_u) avec une panoplie ayant assez de dommage il pourra faire les même dégats qu'un iop sans son sort puissance.

La plupart des éni air sont en fait un mix eau/air pour pallier le problème du vampirique ( et bien souvent, full sagesse parchotté un maximum) et je n'en vois d'ailleur pas très souvent.

Les problèmes que tu décris pour les éni viennent des pano encore et toujours... Regarde un éni en akwadala, la panoplie donne de bonne résistance, contient assez de do, de PO et de chance que pour permettre de tapper fort. Avant cette pano un éni eau ne vaudra rien en terme de dégats.

Pour un éni feu, le trop grand nombre de +soin sur les équipements font qu'un mot de régenération lvl 6 pour un éni 19x fera du 90-100

Citation
Solution?

Selon moi, l'ougarteau étant trop de mise, il faudrais peut-être un peu le nerfer. Non mais sérieusement, nous l'avons vu des dizaines de fois au goultarminator et même dans la vie de tout les jours. La plupart des classes peuvent s'équiper de cet arme pour être fort. On en reviens à une uniformisation du choix des armes à thl. Selon moi il faudrais donner plus de choix d'armes thl, et baisser un peu le ougarteau.

Tout à fait d'accord avec toi mais pour moi, il faudra passer l'ougarteau à 2 main. Pourquoi ? Une nouvelle fois soyont logique, un marteau est lourd et il faut ses deux main pour tapper très fort

Sinon, une nouvelle idée qui pourrait faire plaisir si l'on le passerait à deux main serait: l'on peut équiper un bouclier sur une arme à 2 main mais en diminuant de moitié les dégats maximum de l'arme et donc, le minimum actuel serait le maximum possible sur la frappe => compenser la puissance par la reduc en gros

Citation
Sinon, limiter (eh oui pour la première fois une arme) à 2 utilisations par tours. De cette façon, l'eniripsa (et désoler pour les xelors) Ne pourront plus facilement aller chercher 3 coups d'ougarteau. De plus, le fossé entre ceux qui ont l'ocre et non va se refermer un peu.

Personnellement je déteste cette idée pourquoi ? Eh bien parce que contre un double d'un sram agi, l'on ne peut presque rien faire à par tapper au marteau pour atteindre les 2 et donc, le sram prendra un avantage considérable sur l'éni. (Je parle du sram mais le sadi avec l'arbre est pas mal non plus dans ce role...)

Citation
Selon moi il faudrait aussi baisser le maximum de % de résistances possible*sauf pour les feca*. Ou bien, mettre des résistances sur les soins... mais uniquement en pvp.

Tout à fait d'accord sauf que mettre des résistances sur les soins impliquera également le pvm puisqu'il a bien été stipulé (je ne sais plus où) qu'il n'était pas possible et innétinrressant de mettre des effets spécifiques aux pvp.

Citation
Aussi, radicalement nerfer mot vampirique. Que ce soit par la portée, les dommages, le vol, le coût en PA. Il est évident de voir qu'il y a un abus, en voyant trouze mille mules à pévétons n_n

Baisser les dégats de vampiriques ? Ok pour les 5 premiers niveaux mais le niveaux 6 doit rester pareil... Pourquoi ? T'en vois énormément des éni eau thl ? Non :/
La portée ? PO 4 de base xD
Cout en PA ? 4 PA c'est déjà assez cher je trouve ou alors on désactive soit le lancer en ligne, soit la ligne de vue.

Ce message a été modifié par evilpsy - 1 nov 2009, 13:04.

+  Quote Post
 Adremmon
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 1 nov 2009, 14:15 | #463
Oui, bah justement le eni eau hl/thl est pas abusay, donc c'est sur que pour le niveau 6, on peut le laisser pareil.

Citation
Les problèmes que tu décris pour les éni viennent des pano encore et toujours... Regarde un éni en akwadala, la panoplie donne de bonne résistance, contient assez de do, de PO et de chance que pour permettre de tapper fort. Avant cette pano un éni eau ne vaudra rien en terme de dégats.

Justement, non. Les dégâts sont très élevés pour une modique somme en PA et un vol de vie. La plupart des sorts ne sont pas aussi forts que mot vampirique...

+  Quote Post
 -FTBMog-
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 1 nov 2009, 15:56 | #464
La source du problème se situe dans les paliers de caractéristique différencier en se qui concerne mot vampirique et d'autres sorts du même genre (exemple : tempête de puissance). Il est impensable de mettre les dégâts de base de ces sorts très bas a cause du manque sérieux de caractéristique. Par contre, A bas level la base d'un sort parait énormément sur les dégâts puisque tout le monde joue avec une base faible de caractéristique et de +dom (je crois pas qu'au lv50 on va voir beaucoup de gens a 900 cara et 70 dom).

A thl l'augmentation des dégâts par stuff est moins visible (exemple: Changez un solomonk pour un kim, regardez la différence de dégât, elle est pas énorme), en plus les +do lisse tous les sorts et a peu près tout le monde est bourrer de resist. Donc ces sorts finissent par se confondre dans la masse a la fin et les cac sont toujours mieux.

Juste pour info : avant la maj du up vampirique, celui-ci avait une base de 17-22 au lv6. Et bien vous savez quoi? Le nombre d'eni utilisant ce sort était compris entre -1 et 1. Pourtant 17-22 c'est mieux qu'une ronce, ou qu'un mot interdit. Mais pourquoi aucun eni ne s'en servait me direz vous. La réponse est simple. A cause du palier de chance (20/40/60/80/..) qui oblige le sort a avoir une grosse base si il veux être concurrenciel. Même avec sa a thl le sort ne fait plus le poid a coté du reste. Si les dev se décide a mettre les mêmes paliers de stats pour tout, sa ne peux qu'être positif pour le jeu, et sa va faciliter de beaucoup l'équilibrage de tout le jeu. Faut pas chercher loin, le fait de mettre les paliers a 100/200/300/400/... permetterais de diminuer de moitié vampirique donc l'abus a bl se ferait moins voir.

+  Quote Post
 TueTonProchai...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 1 nov 2009, 17:11 | #465
Non, à mon avis le problème majeur avec les enis, c'est leur laisser avoir autant de % de résist aux éléments, quand ils ont déjà 25-30% de base + un bouclier ce qui leur donne un bonus de 50% de résist dans l'élément où vous frappez, suivi d'un mot de prévention et de mots de régénération, je ne vois pas trop comment il peut y avoir d'issue pour l'adversaire....

Ou alors il faudrait peut être augmenter le pourcentage de Pvs insoignables. Mais il faut vraiment trouver une solution. J'ai l'impression que beaucoup de monde parle des crâs en mal, mais essayez de prendre une vision plus large, et remarquez que les enis sont bel et bien la classe la plus puissante en PvP...

+  Quote Post
 rotomou
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 1 nov 2009, 17:18 | #466
Ce qui disent que les éni eau hl/thl sont pas fort me font rire.
J'ai un ami éni en panoplie minotot.
Il balance des mot interdit à 150-200, se soigne très bien (bah oui pano intel/chance) et tape du 380 à vampirique.
A moins de taper très fort et vite, jvois pas qui le bat, où en moins d'une demie heure ^^ .
Surtout avec les soins (et wé il recon comme un éni feu), à un max de résistance grace au boubou : p

Ce message a été modifié par rotomou - 1 nov 2009, 17:19.

+  Quote Post
 vegetakazekag...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 1 nov 2009, 17:48 | #467
Tu m'explique comment il balance des interdits à 200, en étant eau ? Moi je fais sa avec 7xx d'intell +6x doms et 7x%doms, donc ton eni eau il a beaucoup d'intell de base...

Surtout que vampirique à 38x c'est mini 6xx de chance donc avec la full tot je vois pas comment il fait, on rajoute les soins qui sont comparés à un eni feu/soins qui font du 200 au soignant de base, tu me montreras des screens ou une video car là je peux difficilement te croire...

+  Quote Post
 lezardvolante
Abonné Araknophobe
*
posté 2 nov 2009, 11:28 | #468
Citation (TueTonProchain @ 1 nov 2009, 18:11) *
Non, à mon avis le problème majeur avec les enis, c'est leur laisser avoir autant de % de résist aux éléments, quand ils ont déjà 25-30% de base + un bouclier ce qui leur donne un bonus de 50% de résist dans l'élément où vous frappez, suivi d'un mot de prévention et de mots de régénération, je ne vois pas trop comment il peut y avoir d'issue pour l'adversaire....

Stop d'exagérer dans tes chiffres, j'ai jamais vu un eni avec 25% res dans tous les elements. T'a qu'a fm tous tes items avec leurs res max comme ca tu sera paré pour le pvp.
Tu dis que les eni boubous sont trop fort mais ils sont pas nés avec leur bouclier scotché, ils ont du faire des dizaines et des dizaines d'agro avant d'avoir le bouclier dont tu parle... et tu sais tout le monde peut l'avoir donc t'a qu'a faire de même.

+  Quote Post
 TanisLamelune
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 2 nov 2009, 12:16 | #469
Citation (rotomou @ 1 nov 2009, 18:18) *
Ce qui disent que les éni eau hl/thl sont pas fort me font rire.
J'ai un ami éni en panoplie minotot.
Il balance des mot interdit à 150-200, se soigne très bien (bah oui pano intel/chance) et tape du 380 à vampirique.
A moins de taper très fort et vite, jvois pas qui le bat, où en moins d'une demie heure ^^ .
Surtout avec les soins (et wé il recon comme un éni feu), à un max de résistance grace au boubou : p

C'est cool... un eni THL tape du 150-200 (avec tot pas simple quand même).. c'est ce que tape un iop feu au lvl 60 !

Maintenant heureusement qu'un eni THL arrive quand même à roxer un peu sinon cela serait désespérant d'avoir dû le monter ^^

Toutes les traques que j'ai pu faire (en tant que cible car je ne traque jamais), n'ont jamais duré plus de 10 minutes... et là c'était contre un sadi jouant à la poupée et c'est moi qui me suis fait flinguer.

+  Quote Post
 mauditprout
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 2 nov 2009, 23:16 | #470
Citation (TanisLamelune @ 28 oct 2009, 18:19) *
J'ai une meilleure idée : on supprime les 12 classes et on en met une seule et unique à la place... comme cela, tout le monde sera à égalité et il n'y aura plus de demande de nerf.

Tout cela à cause du PvP 1 contre 1.. c'est désespérant !

aaaaaatend pas si vite...faudra donc ne metre q'un seul element d'ataque et aucune panoplie sinon y'en aura toujous des plus fort ^^

+  Quote Post
 mauditprout
*
posté 2 nov 2009, 23:18 | #471
sans oublier que en pvm les classes "abusay" sont, a mon miserable et mineur avis assez aprécié...non?

+  Quote Post
 LordSoKitty
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 2 nov 2009, 23:37 | #472
Citation
C'est cool... un eni THL tape du 150-200 (avec tot pas simple quand même).. c'est ce que tape un iop feu au lvl 60 !

Mot interdit : 11-16 feu.
Tempete : 36-40 feu.

Pour reparler de l'eni eau/feu qui balance des interdits a 200 et des vampis a 380 :

je pense que c'est peut-etre possible d'atteindre ces degats avec une full tot bien fm.
je monte mon eni eau/intel, avec une pano tot non complete, car je vais jouer 1/2 marteau mawoque ( ceinture des vents... quand tu nous tiens ^^ )

j'avais calculer mes stats ( avec chaque équippement parfait ) avec un parchotage 101 chance / 101 sagesse / 101 agi / 101 intel ( j'y suis presque, personellement ), j'obtenais 22xx pdv, 550 chance, 420 d'intel, 390 sagesse, 200 d'agi, 25cc, 17soins ( ... ), possibilité du bouclier. stats sans familier stats, j'ai opté pour une amande/emmeraude. j'oubliais, +60dommages, 75%do et +5Po.

200intel en base, tout l'reste en chance ( environt 23x ). niveau degats, j'obtenais du 370 au vampi, et du 140 a l'interdit ( et 580 x2 au mawoque biggrin.gif )

donc je pense qu'avec la full tot overmagée, ses degats sont possibles, mais bye les cc, la po. Cool de bourriner fort, mais sans portée ...go suicide.

+  Quote Post
 gravolik
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 3 nov 2009, 16:26 | #473
sinon on passe vampirique terre en vdv a lv5. 40-70
ca serait bien nn?

+  Quote Post
 vegetakazekag...
**
posté 3 nov 2009, 16:42 | #474
Citation (LordSoKitty @ 2 nov 2009, 23:37) *
[...]

Certes l'eni fait les dégâts, mais +17 en soins, même pas 1/2, le soignant à 70 au lvl 16x cela le fait pas.

De plus l'eni eau/feu qui a posté quelques pages avant disait faire du meilleurs soins qu'un eni feu...

(Mais sinon bonne panoplie faut l'argent après.)

+  Quote Post
 TanisLamelune
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 3 nov 2009, 17:27 | #475
Citation (mauditprout @ 3 nov 2009, 00:16) *
aaaaaatend pas si vite...faudra donc ne metre q'un seul element d'ataque et aucune panoplie sinon y'en aura toujous des plus fort ^^

Autant pour moi... j'avais oublié ce point. C'est vrai que les terre risqueraient de taper plus fort que les autres car ils n'ont pas besoin de FM leurs armes !!

tongue.gif

+  Quote Post
 mauditprout
*
posté 3 nov 2009, 18:26 | #476
sans oublier qu'il faudra enlever les pano (ou en metre une seule) le FM aucune arme comme sa AUCUN NERF ne sera demandé XD sur ce a plus ^^

+  Quote Post
 roniBF
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 5 nov 2009, 00:01 | #477
Citation (TueTonProchain @ 1 nov 2009, 18:11) *

Ou alors il faudrait peut être augmenter le pourcentage de Pvs insoignables. Mais il faut vraiment trouver une solution. J'ai l'impression que beaucoup de monde parle des crâs en mal, mais essayez de prendre une vision plus large, et remarquez que les enis sont bel et bien la classe la plus puissante en PvP...

Joue enie contre d'autre classe a level egal,stuf egal(bouclié tutu ou autre),tu te fera démonter par les sacrie,les sram air les eca terre presque a tout les coup,quand au autre classe exepté les panda et feca qui sont dans les dernier au classement,tu aura du mal a gagner tout tes combat crois moi face a des sadi qui te fouteront 0pm par tour et spam avec leur poupée et te desenvouteront,que dire de l'enue qui fera pareille te retirera tes pm ta portée et te finira a distance,et si tu tombe sur un ossa full invoque qui te colle une multytude de bestiole tres collante (craqueleur dragounet,etc )et n'aura plus qu'a les soigner a distance et de fraper a distance...

Bizard vous vous rappellé que des defaite face au enie,mais jamais des victoires sur eux,pourtant on vois souvent au map agro,il suffis d'ouvrir les yeux blink.gif

Et pour repondre a ta question la classe la plus puissante et homogene a leur actuelle en pvp est le sacrie ainssi que le sram,mais meme eux sont pas invincible ils craignent certaine classe comme les cra terre agi ou bien cra eau par exemple....(pas qu'il n'arrivent pas a gagner contre eux, mais les combat devienne beaucoup plus dur pour eux depuis la rehausse du cra et ne pardonne plus les petites erreur d'autrefois)

A l'inversse le cra craint plus les xelors sagesse qui une fois arrivé a porté du cra va le legumisé tout les tours...

Ce message a été modifié par roniBF - 5 nov 2009, 00:02.

+  Quote Post
 jijileraykaza
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 11 nov 2009, 17:22 | #478
Marre des enis feu, enfin du lapino plus précisément =='

Alors, en pvp, il lance un lapio, quelques tours, je frappe, lui se soin, un 2eme lapino, c'est chaud, il commence a taper et se soin, puis peu de temps après un 3 eme lapino, alors il se soin du 300 par tou sans se soin, juste avec les invoks, là on va ou ? =='

+  Quote Post
 vegetakazekag...
**
posté 11 nov 2009, 19:18 | #479
Apprends à jouer, il faut tué le lapin avant de s'attaqué à l'eni, sinon tu es foutu.

+  Quote Post
 Abyss-
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 11 nov 2009, 20:34 | #480
Level Up un peu aussi, heureusement que j'ai fait une recherche sur toi ...

Un sacrieur entre lv 50 et 75 qui se plain d'un éni feu, whaou ... Mouais quoi !

Ce message a été modifié par Abyss- - 11 nov 2009, 20:34.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 01:53