Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Marre des éniripsa abusay? nerfons les !!!
 lecomptenumer...
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 27 aoû 2009, 21:38 | #21
Citation (Selrie @ 27 aoû 2009, 13:58) *
A force de vouloir nerf les classe pour un rien elle vont tte devenir inutile...
Tout comme ce sujet

Bien parlé,c'est pas en disant qu'il faut nerfer ceçi que cela va se produire
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 le-demon-des-...
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 27 aoû 2009, 22:00 | #22
Quoi que .. Beaucoup ont demandé le nerf des Xélors et cela s'est produit . Donc ta phrase n'est pas toujours vrai tongue.gif

+  Quote Post
 Selrie
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 28 aoû 2009, 00:50 | #23
Nan mais je rêve, je n'arrive pas a croire qu'il y ais autant de sujet ouin² sur les enis eau...
Et si moi j'allais me plaindre pour nerf les autres classes, je suis sûre à 100% qu'on me dirait tu sais pas joué et tralala...

J'vais vous dire moi, j'ai l'impression que dans Dofus on assiste a une sorte de discrimination envers les autres classes, je comprendrais jamais pourquoi tout le monde veut nerf une autre classe tout ça parce que d'après elle sa classe est la plus forte et ne devrait jamais perdre contre une autre. Alors parce que t'es un Eca Feu je suppose que MONSIEUR doit défoncer sec les Eni quelque soit leur élément, pas de bol t'es tombé plus fort que toi.

Les eni sont pas des mules a soins, les enu sont pas des mules a drop et les autres classes sont pas toutes des roxxeuses ou des mules a truc !

J'vais te dire un truc, quand tu vas voir que certaines personnes vont se plaindrent de ta classe des Eca Feu ou autre et qu'on va vouloir les nerf tu seras vachement en rogne contre ces personnes qui comme toi dans le passé ont demandé un nerf pour rien.

C'est pas pour critiqué, mais j'ai l'impression qu'il y a sur Dofus que des rageux et des gamins, parce que franchement quand tu seras en THL les enis tu vas les dégommer facile si tu sais jouer bien sûr...

Un dernier truc, et ça c'est pour tout le monde, dans Dofus, il n'y a pas quer le PVP. Tiens pour embêter tout le monde j'vais demandé un nerf au PVP ça vous fera une belle jambe rolleyes.gif

+  Quote Post
 le-demon-des-...
**
posté 28 aoû 2009, 08:29 | #24
Bien dit =) de toute façon, chaque race à une sorte de spécialité .. Eca feu défonce iop terre comme il veut ! Est-ce pour ça qu'on va demander un nerf de la classe ? Non . Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi !

+  Quote Post
 moumoutyy
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 28 aoû 2009, 09:17 | #25
Si l'éni joue mieux que toi, ça me semble normal que tu perdes, avant de poster un nerf, il faut apprendre à jouer et voir si la classe que tu as est fiable ou pas (éni terre, sram feu ou eau et j'en passe).

+  Quote Post
 Khainyan
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 28 aoû 2009, 09:27 | #26
argument complétement faux. Bien que certains très bon joueurs perdent leur moyens contre un perso busay (sacrieur, osa FI, iop feu, eni eau...) cela n'explique pas pourquoi ces mêmes perso, en étant joués comme des bouses et stuff comme des piou arrivent à gagner un combat contre un personnage largement plus optimisé et mieux joué qu'eux.
Enfin perso c'est mon expérience personnelle.. les neuf dixième des enis eau que je rencontrent ont un stuf à 3kamas, jouent comme des merdes et pourtant il me faut plus d'une heure pour en venir à bout (à coup de pdv insoignables... quand le personnage en à 800 de base ça veut dire que grosso modo il se prends 6000-6500 de dommage dans la tronche avant de mourir, et ça c'est pas normal.)

+  Quote Post
 vinuvita
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 28 aoû 2009, 10:21 | #27
Citation (Adurn @ 27 aoû 2009, 18:28) *
C'est quoi ca un ouain ouain ? La prévention dure 3 tours et ne réduit pas exptionnellement les dommages (jme prend du -100 par des xels ><) Et reconstitution soigne c'est le principe d'un eni, tu vois coco une fois par combat, la surpuissante une fois par combat...
C'est pas parce que tu as perdu contre un eni que l'on est imbattables déja améliore toi et tu pourras les battre.

Eniripsa de cercle 68 du serveur Jiva

*crache son coca*
t'as intéret a me dire que ce soit 100x3 , parce que sinon , prévention des énis c'est busay
et puis les éns commence air,puis eau , feu et puis les énis eau c'est vrais que ils n'ont pas besoin de grand chose pour gagner ( 200 2fois + drain vie au lvl 60 , 65 ) ca fout les boules )
et en plus adurn si tu dis soigner et la principale qualité des énis , tu voisque tu a tord

eni eau ne soigne pas mes vols de la vie en frappant pas mal fort
bon je veu dire que eni eau est la possiblité numéro 2 rox comme : xel air , ou sadi fourbe
les énis feu au point de vue dégats. vous m'en direz tant

oui il faut un nerf pour les énis eau qu tape du 400 en se soignant ce qui fout quand meme peur comparé a un xel air
mais pour les feu (enfin les sorts) peut etre rééquilibré
eni eau
eni feu

malgré mot de reconstitution qui me pose un problème et que l'ont pourrait réarangés

+  Quote Post
 Abyss-
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 28 aoû 2009, 10:53 | #28
Citation (aujourdhuileretour @ 27 aoû 2009, 15:08) *
1:un eni doit soigner et non réduire donc powned prévention
2:je suis feu donc je joue pas a destin
3:reconstituion a des soins trop important il n'y éxiste aucune faille comme colere qui fait les meme stats en dégats.

Voila ton probleme donc, tu joue feu, alors je vais t'informé d'une chose :

Les eni ont un avantage vs feu. Ah encore une chose, les eca feu sont abusé aussi, pourquoi tu le précise pas?

C'est l'hopital qui se fou de la charité.

ps : Tu peux monté destin même si t'es feu, spa le tout de roxxé, mais ce sort repousse et enleve 1 mp sur coup critique, si tu joue pur feu et auucn coup critique, gogo delete! Dans tout les cas sa confirmé que tu sais pas jouer.

Les eca feu frappe de très loin, et avec des dégats correct, la plupart sont très haut gradé, alors qu'un eni feu lui, le sera moins.

LA PLUPART DES GENS QUI VEULENT UN NERF DES ENI SONT BETE ET TROUVE PAS DE SOLUTION OU EN PROPOSE DE BIDON !
TOUT LES CLASSES ONT LEUR ATOUT, et du coup y'a toujours des idiot pour venir se plaindr,e quaisment dans chaque section de classe y'a un sujet de ce genre CHANGEZ VOS MENTALITE ! CHAQUE CLASSE A SON TRUC ABUSER ALORS FAITE ATTENTION AVANT DE DIRE NIMPORTEQUOI !

Y'a juste le probleme des iop feu qui est sérieux, et un peu les sram, selon moi, le reste n'est pas si grave.

Ce message a été modifié par Abyss- - 28 aoû 2009, 10:54.

+  Quote Post
 ShaGodjo
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 28 aoû 2009, 11:51 | #29
Il faut bien avouer que la résistance de l'eni est exceptionelle malgré les 10% insoignables.

L'eniripsa est le maitre des soins et doit donc etre très résistant c'est certain mais en contrepartie sa puissance de feu devrait etre plus faible. Elle est en effet faible a bas niveau mais les baguettes deviennent très puissantes au fur et a mesure.

Il y a un problème dans l'équilibrage de cette classe dans la durée des combats aussi... je pense qu'il faudrait la revoir en profondeur pour les accélérer (diminuer la resistance et augmenter les dommages ou les debuffs de l'eni)

+  Quote Post
 Selrie
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 28 aoû 2009, 12:24 | #30
Sa puissance de feu plus faible ???

Ha bah autant faire disparaitre l'eni alors, au cas ou t'aurais zappé c'est cette puissance feu qui permet a beaucoup d'eni de pouvoir s'intégrer au groupe pour le dj et avoir des sorts de soins puissant pour ses alliées, si il y a un seul nerf la-dessus, ALORS LA ON POURRA DIRE QUE C'EST LA FIN DES HARRICOTS !!!

L'eniripsa deviendra vraiment un boulet de première classe, tes paroles sont un choc pour moi. Je suis Eni Feu/soin, si tu m'abaisse la seule attaque feu qui est plutôt a BL pitoyable par rapport a Mot Blessant qu'on peut utiliser deux fois, qu'est-ce que je vais devenir MOI... Bah tiens, puisque que tu demande une puissance Feu moins importe ce qui va touché les sorts soin par la même occasion, j'vais demandé un nerf au Féca feu qui ont besoins de cet élément crucial pour leurs boucliers, parce que un Féca sans ses boucliers sa devient harde (PV personnel), et un eni sans ses soins deviendra vraiment un boulet sur Dofus.

Et je suis pas trop d'accord avec toi moi, vue que je met tout mes points en Feu, j'ai moins de vie que beaucoup d'autres classe ayant le mm stuff ou pano que moi et qui n'ont rien investit en vita. Un eni peut être coriace comme ridiculement faible. De toute manière l'eni Eau a son heure de gloire qu'un cours instant, c'est à dire à HL mais a THL rien ne vaut un bon nini feu d'après moi tongue.gif

En regardant les sujets a nerf j'ai l'impression qu'en faites c'est carrément la disparition des classes que les gens veulent. Au final les personnes qu'on créé Dofus aurait mieux fait de faire qu'une seule classe ou que quatres, mm avec ça il y aurait encore des gens qui viendraient se plaindrent.

Ce message a été modifié par Selrie - 28 aoû 2009, 12:28.

+  Quote Post
 Sariel-Kotor
Abonné Araknophobe
*
posté 28 aoû 2009, 12:29 | #31
Je trouve que la plupart de ces demandes de nerf ne risquent d'apporter qu'une chose : seuls les eniripsa pro du pvp pourront gagner face aux autres classes(qui eux, n'auront qu'a jouer "bien"), et ceux qui jouent seulement "bien" devront se contenter du pvm...
L'argument que "les baguettes deviennent très puissantes" : tous le monde peut les utiliser non? Mais c'est vrai que les combats sont souvent long.
Je parle seulement des enis feu, les enis eau étant un autre problème...
Et au lieu d'une simple demande de nerf, il faudrait avoir réfléchit avant et proposer des solutions...

+  Quote Post
 LA-MORT-JOYEU...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 28 aoû 2009, 12:35 | #32
Etant sram, j'ai l'habitude des post ouin ouin de rageux venant de perdre un combat^^ Je ne pense pas que les eni soit busay ( sauf les eni marteau ^^' mais sa c'est une autre histoire^^), c'est leurs rôle de soigner et de prevennir les dégats ( d'ou mots de prévention ! ). Pis bon, criez un nerf des eni, reduir mot de reconstitution et de prévention à un par partie, c'est détruire l'avenir d'une team complete qui a besoin d'eni pour de gros donjon etc...

+  Quote Post
 TanisLamelune
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 28 aoû 2009, 13:29 | #33
Citation (LA-MORT-JOYEUSE @ 28 aoû 2009, 12:35) *
Etant sram, j'ai l'habitude des post ouin ouin de rageux venant de perdre un combat^^ Je ne pense pas que les eni soit busay ( sauf les eni marteau ^^' mais sa c'est une autre histoire^^), c'est leurs rôle de soigner et de prevennir les dégats ( d'ou mots de prévention ! ). Pis bon, criez un nerf des eni, reduir mot de reconstitution et de prévention à un par partie, c'est détruire l'avenir d'une team complete qui a besoin d'eni pour de gros donjon etc...

Je comprends que tu n'aimes pas les eni marteau car ce sont les seuls qui peuvent te poser un peu fil à retordre en PvP, n'est-ce pas ? rolleyes.gif les autres mourant tranquillement bloqués derrière ton double ^^.

+  Quote Post
 le-demon-des-...
**
posté 28 aoû 2009, 15:24 | #34
Ui il y a un marteau pour THL qui tape fort (je sais plus lequel est-ce) et assez ennuyant pour un sram :S

+  Quote Post
 Adurn
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 28 aoû 2009, 17:32 | #35
Citation (vinuvita @ 28 aoû 2009, 11:21) *
*crache son coca*
t'as intéret a me dire que ce soit 100x3 , parce que sinon , prévention des énis c'est busay
et puis les éns commence air,puis eau , feu et puis les énis eau c'est vrais que ils n'ont pas besoin de grand chose pour gagner ( 200 2fois + drain vie au lvl 60 , 65 ) ca fout les boules )
et en plus adurn si tu dis soigner et la principale qualité des énis , tu voisque tu a tord

eni eau ne soigne pas mes vols de la vie en frappant pas mal fort
bon je veu dire que eni eau est la possiblité numéro 2 rox comme : xel air , ou sadi fourbe
les énis feu au point de vue dégats. vous m'en direz tant

oui il faut un nerf pour les énis eau qu tape du 400 en se soignant ce qui fout quand meme peur comparé a un xel air
mais pour les feu (enfin les sorts) peut etre rééquilibré
eni eau
eni feu

malgré mot de reconstitution qui me pose un problème et que l'ont pourrait réarangés

Oui c'est x3 et quand tu lis la description des enis C'est les soigneur.

+  Quote Post
 Selrie
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 28 aoû 2009, 19:22 | #36
Une Eni est un soigneur mais chaque personne a le droit de contredire sa description ^^
Après tout les Fécas sont des protecteurs, et pourtant j'en vois pleins taper comme des Iop alors tongue.gif

+  Quote Post
 berti-Xx
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 28 aoû 2009, 20:35 | #37
Hum sa veut rien dire un eniripsa ces pas parce qu'il est ecrit au debut du jeux que ces une classe de soigneur que tu dois le faire soigneur regarde ton ecaflip il est ecrit que ces basez sur la chance et tes feu et tu tape au tokpakj (excusez pour ortographe dry.gif ) mais tu dit nimporte quoi blink.gif . Tous se que tu dit ces parce que monsieur perd un combat contre un eniripsa eau il dois aller se plaindre dry.gif dry.gif dry.gif.

+  Quote Post
 ShaGodjo
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 28 aoû 2009, 22:59 | #38
Ah mais moi je suis pour le nerf du CAC en général aussi bien pour les enis que les fécas smile.gif

Ensuite je suis pas féca feu et jmen tamponne l'oreille avec une babouche d'eux

Ce que je veux c'est pas baisser le mot interdit , c'est détruire les baguettes , pour en faire une option comme une autre, pas "l'option"

+  Quote Post
 Selrie
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 28 aoû 2009, 23:09 | #39
Pour sur, en plus au final, non seulement ton post sert a rien et en plus tu sais pas joué et tu sais pas justifier et expliquer ta défaite.

Sache que si t'a perdu c'est parce que t'étais moins fort et qu'il devait y avoir une différence de lvl peut être (ou pas) trop importante, que tu fais trop de PVP alors que t'a un lvl pitoyable, et que il ne faut pas oublié qu'à HL si on sait pas parer l'eni et joué tactique t'es sur de te faire atomiser, surtout si c'est un eau ou même air. Parce que faut pas zapper que le PVP c'est pas combattre des monstres avec une IA qui réagit toujours de la même manière, mais des personnes qui ont une cervelle et qui ne sont pas prévisibles, donc au final la personne qui jouait l'eni a été plus tactique que toi ou avait l'avantage du lvl ou autre.

On donne, plein de conseil pour buter les eni eau, air, terre, feu et j'chais pas quoi encore !!!
Déja c'était quoi comme eni ? Eau ? (sans le nerf eau arriver<_<) T'évite de te mettre en ligne déjà se sera superbe dry.gif, il a le lapino en plus ? Bah tu dégome cette saleté et puis t'attaque l'eni Mot d'amitié relançable tout le 8 à 6 tours sa dépend du niveau du sort, Mot de Prévention relançable de 8 à 6 tour là aussi ça dépend du lvl du sort, et en plus de devoir attendre pour les relancer, il dure que deux tours !! DEUX TOOOOOOOOOUUUURS, si t'a pas la patience ben c'est sur t'es mort. Ha d'accord, j'avoue que Mot de reconstitution quand on le lance c'est le pied, mais parce que c'est tellement bien qu'il faut attendre un certain nombre de tour pour le réutiliser.

Maintenant que je relis ton post l'éca, il avait un lvl supérieur a 100 ?! Et toi, c'est quoi ton lvl qu'on puisse blaguer, t'es feu d'accord, et l'eni l'était que quel élément lui ?!!

Non mais franchement... t'a une map pour te battre.

De ta map tu tirera avantage
De tes puissants sorts et de ta patience tu battra ton adversaire
De ton intelligence (pas sur) et de ta force (encore moins) tu confectionneras ta tactique.

Franchement je vois même pas pourquoi tout le monde se mobilise quand on nerf un perso, je suis sûre a 68% que beaucoup raconte des cracs sont a BL et veulent juste que les classes nerfé deviennent des mules et des boulets... Et encore une chose le soit-disant Eca feu que j'appellerai de gamins et boulet, au lieu de demander un nerf, demande toi si les traque c'est pas trop dur a ton niveau, les ailes ça se cache...
Au lieu de vouloir nerf les persos (tte classe confondues) faudraient en parler calmement et demander des conseils de d'autres personnes pour que tu puisses progresser et ne plus te faire battre, au lieu d'appeller Maman programmeur de Dofus de nerf une classe pour rien.

Franchement qu'on ferme se sujet parce que ça devient vraiment du gros n'importe quoi là huh.gif

Shelyna, Eniripsa de Kuri

Ce message a été modifié par Selrie - 28 aoû 2009, 23:14.

+  Quote Post
 aujourdhuiler...
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 29 aoû 2009, 00:05 | #40
alors non je joue bien je gere plus ou moins toute les races sauf eni osa mais eni le pourcentage de g g est de 1% quand t'es feu prévention est "busay" et recon relanceable trop tot

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 08:34