Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
L'éniripsa Terre, Si bien, si rares...
 bayeux
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 23 aoû 2009, 22:59 | #1
L'éniripsa Terre Bonjour !
Il y a plusieurs sujets concernant les stuffs d'Eniripsa terre, comment les monter, mais aucun sont français, ou quands ils le sont, ils sont incomplets.
Je créé un new sujet au lieu de poster sur le sujet adéquat pour "faire propre", j'espère que l'équipe de modération ne m'en voudra pas wink.gif.

Pourquoi ce topic ? Car l'éni terre est un taboo. On en rencontre parfois à THL, mais il est très difficile de les distinguer, ce à cause du fait qu'ils sont souvent caché derrière des objets vivants; certains pour suivre la mode des objetvivants, d'autres pour cacher leurs types aux adversaires, et encore d'autres pour éviter les bworks "Olol un eni tR mdr tro noob ce mecccc lé éni c d sou1 é rien d'autre, c ke d mul", qui sont en général des Iops... Etrange.

Tout d'abord, sachez que ce type d'Eniripsa revient très cher. L'éniripsa terre renonce à tous ses sorts de soin communs, du mot curatif au mot soignant, du mot revitalisant au mot de sacrifice, ce qui peut d'un coté être "tant mieux" car l'on évite de devoir parchoter nos sorts et servir de mulasoin aux phénix... mais avantages ne quitte jamais le mot inconvenient, il est imperatif de se parchotter 101 force et 101 agilité, et casi-impératif de devoir se parcho 101 intelligences. Ensuite, le parchotage tel que la sagesse, la chance, et la vitalité est superflux, bien que, la parchotage sagesse notamment, très agréable.

Ensuite, il vous faudra une certaine force morale, des amis fidèles vous faisant confiance et du caractère afin de vous imposer face à votre entourage. Un éni terre, c'est pas commun. Les personnes qui vous accepteront en donjon pour la première fois apréhenderont ce donjon, bien qu'ils soient satisfaits à la fin du donjon par l'efficacité de l'éniripsa terre.
Pour la majorité des personnes, les énis sont des healers, et ils n'ont pas tort ! Mais il existait de redoutables archers anglais qui étaient tout aussi redoutables en combats rapproché. Il en est de même pour les Eniripsas. Les généralités ne font pas le tout, et c'est là qu'il va falloir vous démarquer des autres et brandir fièrement votre type !

En PvP comme en PvM, l'Eniripsa terre s'adaptera en fonction des variables, ses adversaires, ses alliés, les maps, afin d'être le maximum présent et utile.
Face à un iop, selon le type de iop, il préfèrera soit une baguette, soit des dagues (je viendrais à la partie CaC plus tard), selon si le corps à corps de l'ennemi sera simple où non. Dans le cas du iop terre, la baguette sera préférable car le iop aura vite compris qu'il ne faut pas se tenir à votre CaC et fuira au moyen de ses bonds, et vous atteindra au moyen d'épées de iop.
Face à un sacri, en revanche, il faudra l'imobiliser au moyen d'un mot d'imobilisation, et se tenir le moins possible à son cac, le taper de loin au moyen du mot blessant qui afflige du 100/3PA sur 0% de res air. L'affaiblir le plus possible sans qu'il gagne trop en gain. Quand le malheureux arrive au corps à corps, sortez vos dagues. Attention tout de même à ne pas le laisser trop près de ses 50% de vitalité au risque de vous exposer à sa punition dévastatrice.

Bon, je commence à vous en dire trop, j'attaque la partie build, avant que vous soyez perdus !
Coiffe: Coiffe Meu²
Cape: Cape Meu²
Amulette: Meulette
Ceinture: Ceinture Meu² (qui ressemble plus à un string, mais bon).
Bottes: Bottes Meu²
Anneau 1: Anneau Meu²
Anneau 2: Gélano [FM]. Le must serait un PM/PA, mais à défault, vous pourrez toujours prendre un PA/PO ou un PA/force, le +CC sera rendu insignifiant dans le calcul du CC par la suite. Dans mon cas, je prendrais l'exemple du PA/PM car c'est le plus utile pour ce type d'Eniripsa.
Dinde Ebene/Pourpre (100, évidemment..).
Corps à corps: dagues eudins ou baguettes du dragoeuf/
Bouclier: (on va dire que vous êtes grade 7...) Bouclier des brigandins

Voilà le récapitulatif de toutes cette liste, avec leurs jets, leurs totaux, et surtout l'esquive PA/PM que vous aurez, le nombre de PA/PM/PO, votre initiative, et même vos pods si vous avez la somme de vos métiers égale à 67 ! biggrin.gif
*bah oui, à la base j'l'ai fait pour moi s'tableau ..*

Et voici les dégats que vous ferez aux dagues pour trois PA (et vous en avez 10 de base, sans compter les deux du mot stimulant !).

Note: Vous pouvez donner 4 coups de dagues par tour, soit de 940 à 1304 Sans un seul CC, et de 1346 à 1704 avec deux CC. en only CC: 1772 à 2104.

Je tiens à parler d'un point sur la baguette du dragoeuf, elle tape essentiellement neutre, et beaucoup de boss de donjon et mob de votre level ont de hautes resistances à cet élément. Il est préférable d'avoir deux baguettes, la deuxième étant fm terre a 85%.

Tout d'abord, il faut que votre cac, baguette comme dagues soient au moins à +40 d'agi, oui en théorie 30 suffirait, mais le jet de votre coiffe meu² et de votre anneau meu² n'est peut-ehttp://forum.dofus.com/fr/eniripsa-f1057/leniripsa-terre-t295268.html#tre pas au même jet que celle que j'ai fait dans mon tableau, il est préférable d'avoir des +40 agi, et autant de force, tout en gardant les précieux CCs, et +dmg, tout autant que la vitalité. Il est imperatif d'avoir au final +15CC pour le mode 1/2 avec tutu (+11), 1/8 sans, sinon vous passez à 1/5 (avec tutu +11) 1/11 de base (à moins d'aboir un tutu +15 CC).
Alors il va falloir suivre un ordre spécial pour équiper votre Cac (sisi).
Achetez une coiffe/anneau +50 agi [par là] . Le best restant de prendre une solomonk est la bousiller pour la fm agi *tout en essayant de l'abimer le moins possible*.
Ensuite, l'équiper *avoir équipé tout le reste du stuff avant*, puis équiper le cac. Enlevez votre coiffe et mettez la meu² (ou l'anneau au bénéfice du gélano).

Voilà, vous savez équiper votre cac, vous connaissez vos caractéristiques, maintenant il ne manque plus qu'à répartir vos sorts!

Alors, je rapelle que j'ai conçu ce sujet pour un éniripsa de niveau 173 exactement (pour la répartition des points de sorts), donc oups pour les plus BL, il va falloir inover en vous inspirant ! Bien qu'un lvl 161 peut suivre.. Mais il n'a pas le lvl requis pour les eudins qui sont du lvl 171 de toutes façons, mais il peut inover comme il veut, ou bien porter la baguette du dragoeuf.

- On va comencer par les B.A.BA des Eniripsa, à savoir, le mot stimulant ! Qui est à monter, bien évidemment, direct au lvl 6 (il vous reste 157 points de sorts).

- Ensuite, vos maitrises d'armes dans laquelle vous taperez généralement, donc, baguettes et dagues. Certains énis plus HL verront peut-être un avantage d'investir dans l'ougarteau, donc maitrise marteau pour eux. Notez qu'une maitrise lvl 6 est un excelent moyen de fainter sur le corps à corps à corps que l'on porte. Oublions cette dernière maitrise du marteau dans notre cas. Nous avons booster maitrise de la dague et maitrise de la baguette lvl 6 chacun. Il nous reste donc 127 points de sorts.

- Ensuite, le seul moyen de se heal régulièrement, le mot d'amitié, au niveau 6. il vous rajoute même un PM supplémentaire afin de courir derrière l'ennemi, et soin à 180 par tour. Quelques tours plus tard, vous pouvez en invoquer un deuxième, puis un troisième s'il l'éniripsa à un +2 invoc à sa cape meu². Mais en général, à moins d'un 8vs8, les lapins sont tué à partir du moment où il y en a deux.. Il vous reste donc à présent 112 points de sorts.

- N'oubliez pas que l'éni terre est un guerrier du corps à corps, ainsi, il a besoin d'un maximum "d'outil afin de forcer l'enemi à se rapprocher" ou dans certains cas "forcez l'ennemi à rester à distance". Faindre un puissant sort cac par exemple et en profiter pour l'affaiblir un maximum; et ajouter de sa PO afin d'utiliser ses sorts de soutiens à plus grande portée. Le mot d'envol au lvl 5 fera parfaitement l'affaire. Celà nous fait donc 102 point de sorts encore disponible.
- Pour ralentir l'ennemi, rien de tel qu'un mot d'imobilisation ! A monter niveau 6 ! Il nous reste 87 points de sorts.

- L'eni terre étant également une classe de mêlé, il arrive qu'il soit en contact avec beaucoup d'ennemi à la fois ou qu'il soit chargé d'enrôler le rôle de tank, ainsi, rien de mieux que le mot de silence afin de faire taire tous ses adversaires dans sa zone d'effet causant une perte de -5PA (esquivable) et ce dans une zone de 2PO /centre pour 4PA. Il est entendu que ce sort est à jeter pour nos derniers PA restants wink.gif.
Le mieux etant le combo cac + cac + drainant + mot de silence qui peut s'avérer très utile si l'on possède assez d'esquive face à sa cible, le mot drainant est également à monter (lvl 6). Nous nous retrouvons donc à 62 points de sorts.

- Bien sûr, il peut s'averer très utile d'utiliser le mot de reconsitution. Celui ci permet, si vous avez suivi mes conseils et parchoté à 101 intel, de reprendre 600 a 800 de sa vitalité pour 6PA. Donc on le boost 5 allez ! Il nous reste 52 point de sort.

- J'y pense, vous avez 200 d'agilité non? Il peut s'avérer utile, pour ne pas dire vous DEVEZ le monter (qui ferait trop dictature) de monter le sort mot blessant, afin de faire des dégats de 100 pour 3PA à, avec la bonus pano et sans les bonus de sort de PO, 11 PO. (8 de base + 3). ceci nous ramene à 37 points de sorts

- Oh mon dieu, j'allais oublier l'incontournable mot de jouvance à monter niveau 6! ce qui nous ramène à ... 22 points de sorts. Et oui, nous arrivons au bout !

-le dernier sort à monter étant bien sur mot de frayeur au lvl 6. 7 points de sort restants.

Après ça, je vous laisse le choix de quoi booster. Votre matrise marteau ou bien le mot d'altruisme qui peut etre tres utile en combat quand nous sommes le seul eni du groupe, mais très handicapant quand nous avons un heal eniripsa dans l'equipe, qu'on interdirait de ses sorts de soin. Tout de meme, la rhon et autre cac d'heal resteraient accesibles afin de suivre dans les heals dans un multi.

Je vous laisse voir, donc voir vos sorts seul !

Pour le port de bouclier, je vous ai conseillé le bouclier des brigandins pour les bonus de resistances neutre et feu qu'il apporte. Les résistances neutre permettant de réduire les dégats causées par la punition d'un sacrieurs qui peut être dévastatrice, et les résistances feu pour réduire les dégats des iops feu qui seront impossible ou presque à prendre au cac, et qu'on doit abattre à petit feu à la baguette. Le bouclier ne peut etre porté qu'avec la baguette, malheuresement. Il faudra faire très attention face aux sacrieurs de ne pas les laissez aux bords des 50%.

________ @ Récapitulatif des sorts dans l'ordre d'aquisition ________
Mot blessant: 6
Mot drainant: 6
Mot stimulant: 6
Mot de frayeur: 6
Mot de jouvance: 5
Mot d'amitié: 6
Mot d'imobilisation: 6
Mot d'envol: 5
Mot de silence: 5
Mot de reconstitution: 5

Maitrise de la baguette:6
Maitrise des dagues: 6

Ce message a été modifié par bayeux - 24 aoû 2009, 01:47.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 vegetakazekag...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 24 aoû 2009, 08:26 | #2
Très bon topic mais full meu avec des dagues... LOL méga probème quoi sa se joue 1/2 des dagues...

En plus ton eni à presque 200 de force de moins qu'un iop, n'a aucun sort terre/neutre boostable par la force...

En clair tellement atypique qu'il peut faire que une chose, retrait de PA/PM avec une sagesse un peu daubé... Et faire du cac ;x

+  Quote Post
 bayeux
posté 24 aoû 2009, 11:53 | #3
C'est là le problème sur dofus, la mentalité des joueurs fait qu'ils ne s'arrête qu'au sorts de frappe, ce qui fait la puissance d'un personnage, ce ne sont pas les sorts d'attaques, mais un panel de sorts de soutiens très large; ensuite, pour ce qui est du 1/2, je n'ai jamais dis que ce type était très accessible des moins riches, et s'il l'est, le joueur se contentera du 1/8, ce qui permet de donner un coup de CC tout les deux tours en moyenne. Ce qui ramène à 1843 à 2808 dégats en deux tours full Cac.
Le corps à corps, à mes yeux, devraient être la seule source de dommage brute qui devrait exister, et le panel de sort remplacé presque entierement par des sorts de soutiens, laissant quelque faibles sorts. Mais si ceci se fait, on crira à l'abusé, donc.

Quand à la sagesse, elle peut etre améliorer au moyen d'un dofus cawotte +50, et ce n'est pas si "daube" vu qu'en pvp, les adversaire à ce lvl ont entre 50 et 70 d'esquive. Ensuite, il faut bien faire des sacrifices au bénéfice de la force.
Pour ce qui est des 200 de force de moins qu'un Iop, c'est normal, les palliers ne sont pas les même et un éni n'est pas un iop prédisposé à cet élément.

Il faut noter le "pierre feuille ciseaux", je n'ai jamais dis que l'éni terre aura un point fort sur toutes les classes, et fort heureusement ! En revanche, il sera très apprécié en PvP multi.

Ce message a été modifié par bayeux - 24 aoû 2009, 11:54.

+  Quote Post
 Ylama-resurec...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 24 aoû 2009, 12:14 | #4
Vegeta à raison. C'est peu être un peu trop atypique pour être viable.

Je pense un peu le contraire de toi, le cac ne doit pas être la seule source de dommage. Imagine toi jouer contre un pandawa qui invoque le pandawasta et qui te supprime la possibilité de jouer au cac pendant 2 tours. Tu fais quoi pendant ces 2 tours à part l'immobilisé et lui enlever des pa ? Tu ne pourra même pas contrer les coups qu'il te donnera car tu n'aura pas assez d'intelligence pour te soigner. En fait à part taper, l'éniripsa terre ne fait pas grand chose...

Je pense que si tu veux que ton éniripsa soit interessant tu dois t'arranger pour qu'il soit au moins bi-element : force-intell afin de quand même pouvoir se soigner, force-agi pour pouvoir eventuellement tacler, avoir quelques cc et pouvoir taper à longue distance avec mot blessant, force-eau afin d'avoir un autre moyen de se soigner.

+  Quote Post
 Selrie
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 24 aoû 2009, 12:16 | #5
Moi je dis que le problème sur Dofus c'est les joueurs qui ne pensent qu'aux PVP multi ou simple.

Un eni terre serait un vrai défi a faire d'après moi ^^, il pourrait faire que du Cac, je me demande si ce genre d'eni est intéressant. Je souhaite bonne chance a ceux qui voudront en faire un tongue.gif

+  Quote Post
 Ylama-resurec...
*
posté 24 aoû 2009, 15:13 | #6
Citation (Selrie @ 24 aoû 2009, 13:16) *
Moi je dis que le problème sur Dofus c'est les joueurs qui ne pensent qu'aux PVP multi ou simple.

Un eni terre serait un vrai défi a faire d'après moi ^^, il pourrait faire que du Cac, je me demande si ce genre d'eni est intéressant. Je souhaite bonne chance a ceux qui voudront en faire un tongue.gif

Mon exemple étais en pvp mais en pvm c'est pareil. Tu te concentre trop sur ton cac et tu perd de la polyvalence. Déjà que farmer des mobs pour xp c'est monotone alors j'imagine même pas avec toujours le cac...

+  Quote Post
 gigiboss
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 24 aoû 2009, 15:39 | #7
Moi franchement j'aime bien ton eni smile.gif
J'voulais en faire un, mais je n'ai pas pu faute de moyens ><" (eh oui, le parchottage n'est pas a la portée de tout le monde)

Donc je t'encourage a continuer wink.gif

J'comprends pas tous ceux qui jugent un perso seulement sur sa force de frappe... Mais voila pour eux :

Un eni n'est pas un iop, donc les degats de cet éni sont donc plus qu'appréciables ...
Ensuite, l'eni terre possède assez de sorts de soutien pour empecher un adversaire de jouer...
Pour se soigner, il peut tres bien utiliser mot de reconstitution et je pense meme qu'il peut se permettre de monter mot curatif s'il est parchotté 101 intel, et de toute façon, le lapino est la pour ça...
Je rappelle aussi la forte portée du mot blessant combiné au mot d'envol et à une bonne PO de base (8+3+3+3+3 = 17PO, soit une portée supérieure à bon nombre de classe)...

Voila, chacun ses gouts apres, moi ça me plait d'etre atypique, c'est tout...

+  Quote Post
 bayeux
posté 24 aoû 2009, 16:09 | #8
Gigiboss m'a doublé sur le fait que taper 400+ sur 0% à ce level est toujours appréciable dans le cadre où l'enemmi est or de porté.
Pour l'histiore du pandawasta. Franchement, vous connaissez le système de pierre feuille ciseau ? >< .

Pour ce qui est du PvM, les résistances neutres de nombreux mobs sont très contraignante. Cependant, j'ai parlé de ce problème dans mon post d'origine.
Sinon, pour compléter ma précédente réponse, l'éniripsa présenter n'a pas plus de 150 points de force en moins qu'un iop du même niveau, à moins d'un stuff overmagé, alors que dans le stuff présenté, seul mon gélano est exotique.

Ce message a été modifié par bayeux - 24 aoû 2009, 16:14.

+  Quote Post
 Acarline-deux
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 24 aoû 2009, 16:53 | #9
Tout Simplement...Un post Splendide ! J'adore.

Il faudrait que je test...Dès que j'ai le niveau ^^' (lvl 107 en ce moment...)

Note : Il doit falloir beaucoup de sous pour tout ça ! Au pire -BétaTest-

M'enfin, m'enfin...J'sais pas quoi dire >.<

Bon courage, et j'éspère que de nombreux, Eniripsas, lisant le post de Bayeux, passent Terre ! tongue.gif rolleyes.gif

Bon courage. Bisoux' Eco-Style' smile.gif

+  Quote Post
 Ylama-resurec...
*
posté 24 aoû 2009, 17:18 | #10
J'ai pas dis que c'était nul je dit juste que c'est pas assez polyvalent c'tout

+  Quote Post
 bayeux
posté 24 aoû 2009, 17:38 | #11
Citation (Acarline-deux @ 24 aoû 2009, 17:53) *
Bon courage, et j'éspère que de nombreux, Eniripsas, lisant le post de Bayeux, passent Terre ! tongue.gif rolleyes.gif

Trop de ... tu le ... .
De plus il faudra toujours des healers, et on met toujours du temps à les trouver, et quand on en met pas, c'est qu'il est à la base du groupe.
Donc nombreux, non pas trop, sinon nous manquerons cruellement d'healer.

Ensuite, je recommande à ces même eniripsa qui veulent tester de le faire sur bêta test. Car le gameplay peut ne pas leur plaire car il est different de celui d'origine qu'ils auront joué (sauf si eni air, qui sont déjà plus proche..).
Et sinon, oui ça reviens cher le tout, et c'est je pense pourquoi il en existe peu. Il est toujours plaisant d'en croiser.

D'autre éniripsa ne sont pas enjoué de ce mode et préfère une full CM parcho 101 intel puis tout en intel, 101 force (parcho) et à la poulache. C'est un choix. Ca dépend du Gameplay du joueur ou s'il aime etre atypique.

+  Quote Post
 ti-coeur-dang...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 24 aoû 2009, 23:17 | #12
Eni es pour moi le 2eme eni vu les paliers terre qui sont plutot cool.
Mais rien de logique vu que l'on as pas de sort terre.
L'eni terre c'est juste pour les 2 pa aprés bof.

Mais un mode feu/terre ça peu etre vraiment pas mal.

+  Quote Post
 bayeux
posté 24 aoû 2009, 23:50 | #13
Le mode 12 PA est vraiment casi inaccesible sans sacrifice de point de force ET intel trop important. Et dans ce cas, c'est l'intel qu'on boost.
L'éni terre, oui, le mode 12 PA est plutôt important est omniprésent. Du simple fait que c'est le seul mode, et ce à tout les cac, de placer: 6 cac a 2PA, 4 cac à 3PA, 3 cac a 4PA, maitrise + deux cac a 5PA, deux cac a 6PA.

L'avant dernier étant le plus impressionant car il permet de tromper l'ennemi en placant une maitrise baguette, et au dernier instant, vous lui sortez un puissant cac à 5PA qu'utilisent souvent les iop avec maitrise. Tout se joue sur l'effet de surprise.
Ou encore le deuxieme, fainter une maitrise baguette, l'opposant (en emettant l'hypotese que ce ne soit pas un iop) vient vous coller au cac en esperant vous tacler sans que vous puissiez le tacler avec le mot de frayeur, mais vous en profiter pour VOUS le tacler en esperant pour qu'il ne trouve pas moyen de vous tacler. Et oui, 200 d'agi, ça peut aider. Les classes terre et feu, en général, HL, ne possèdent pas énormement d'agilité.

De plus, en ayant parcho intel, un heal de 600 a 800 tout les 6 tours n'est pas du banal, ni l'invocation d'un lapino stimulé soignant du 180 par tour.
Donc juste pour le mot stimulant, je t'arrête là tout de même.

Ce message a été modifié par bayeux - 24 aoû 2009, 23:52.

+  Quote Post
 Adremmon
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 3 sep 2009, 02:05 | #14
Salut^^

Oh, brillant, j'adore! biggrin.gif

J'aime beaucoup les perso atypiques

Enu feu, Enu terre, Enu air, Eni eau(avant la maj), Eni terre, Sram feu (avant la maj), Cra full eau, Osa eau, etc, etc...

J'ai déja pensé à faire eni terre mais boff, je n'y croyais pas trop ^^'

Mais ce topique à ravivé ma flamme! =D Et j'ai pensé à devenir eni terre, mais j'aime trop mes soins ^^'

Mais sinon, je trouve que c'est vraiment bien, comme idée. Pourquoi vouloir être le plus fort, le plus polyvalent, le plus normal possible?
Vive l'originalité! ^^

Sinon, une autre idée avec le mode 12 pa ;]

Griffe Pourpre

HA! Rox ^^

Et même si l'eni ne soignera pas, (bah!) l'important c'est pas d'être le plus fort, le meilleur du monde, c'est de s'amuser =D

Bonne chance aux prochains eni terre et aux actuels ;]

Codialement, Eni, citoyen de Silouate ^^

+  Quote Post
 bayeux
posté 5 sep 2009, 16:44 | #15
J'ai penssé à la griffe pourpre, du dégat brute !
Mais il possède un principal défault: Il faut être au cac de la cible.
C'est plutot le cac à mettre face à un Féca full protect. Dans l'ensemble, j'ai mis les cac les plus avantageux pour cette classe.

+  Quote Post
 vegetakazekag...
**
posté 5 sep 2009, 16:57 | #16
Si on doit voir un eni terre, j'aurais plus dis un eni pano cm/anneau dc.

Avec la pelle aigrante, full cm + stimu et un petit tutu pour être 1/2 et tu as un eni qui bourrine au cac pour 5PA, qui à de l'intell pour se soigner un minimum, de la sagesse pour drain, et 5PM de base.

Avec un parchottage force/intell/agi tu peux en plus monter mot blessant qui coupler avec des +doms te permet de taper fort à distance.

+  Quote Post
 totoZZgore
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 5 sep 2009, 17:03 | #17
Deja quand leni eau est aparru jai etait etonner alors un eni terre je pense que sa marchera jamais... aprer tenter le mais bon .

+  Quote Post
 Selrie
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 5 sep 2009, 20:01 | #18
Moi je dis que un eni terre est possible pour ceux qui auront le courage d'en faire un, la curiosité, et surtout une petite fortune, parce que effectivement le parcho n'est pas donné a tout le monde.

+  Quote Post
 killianlemega...
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 6 sep 2009, 12:27 | #19
Tu joueras le plus souvent au cac , ce qui est un inconvénient , si il y a des arcs terre ou baguettes le mieu c'est d'augmenter la po !Simplement je n'ai pas lu jusqu'a la fin de ton sujet alors escuse moi si je vien de dire quelque chose que tu as ensiagé ^^'

+  Quote Post
 Teneo-San
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 22 sep 2009, 20:10 | #20
Je suis heureuse de trouver un topic parlant si bien des Eniripsas Terre. Représentants bien trop rare de leur classe.
En effet, je collectionne les personnages atypiques ( je jouais même une sacri eau bien avant la maj qui a fait de cette race un stéréotype...) et l'éni terre fait partie de ceux que j'aimerais jouer au même titre que le sram feu.

Quel plaisir de se jeter à corps perdu dans la bataille là ou d'autres Eniripsas resteraient derrière pour soigner leurs alliés.
De dégainer sa griffe pourpre juste avant d'en donner 2 coups bien placés devant les yeux ébahis de l'adversaire.
Pouvoir admirer son regard déconfit lorsque se sentant en danger -malgré les coups brutaux que l'on porte- l'on se soigne entierement pour reprendre de plus belle....

Oui, je suis fan des enis Terre. ^^

Je prévois tout comme l'auteur de ce topic d'en faire un sous peu. Cependant, plutôt que les dagues je prévois un petit éni à la griffe pourpre.
Full Meulou overfm, parchottage à 101 en intel et en force, un gélano, la fameuse épée et hop, c'est parti pour de folles vadrouilles!

Cependant, je n'arrive pas à me décider sur le choix de ma dragodinde.

L'éni terre à besoin d'être au corps a corps, alors pourquoi pas une dinde emeraude/pourpre? ( +1 pm/30 en force)
Ou bien une dinde pourpre/orchidée? (Bon, en plus d'être très moche, elle donne +50 en intel et + 50 en force) afin d'avoir une toute petite base d'intell en plus pour pouvoir me soigner un brin?

Si vous avez une réponse constructive, je suis très très volontiers preneur ! Car je me bute sur ce choix depuis un moment déjà...

Par contre pour les "bah si t'veu d'lintel tu mé full CM", prière de passer votre chemin. Je veux un éni meulou, na! tongue.gif

+  Quote Post
 vegetakazekag...
**
posté 22 sep 2009, 20:44 | #21
Au lieu d'une dinde PM/force prends plutot une dinde pm/vie qui refile +300 en vie et +1pm qui est largement mieux pour que ton eni tienne en pvp, et que en pvm il soit assez bien résistant ?

De plus il pourra jamais soigner avec une aussi faible intell et aucun bonus soins sauf le lapin, limite monte le lapin mais pas besoin d'autre chose.

+  Quote Post
 bayeux
posté 27 sep 2009, 11:28 | #22
On tape aussi fort qu'une autre classe si on a du skill *ou presque* avec l'avantage d'avoir un invoc qui nous heal a 180/tour (voir plusieurs invoc à la longue). Où est le problème ?
Autre que vous, sacri, iop, ne pouvez plus nous dire "vous etes qu'une mulasoin", ou "vousavezbesion2nou pour XPolol²²²² ferme tg et subi".

Sinon, je plussoie le dernier posteur pour la drago PM/Vie. 30 force ? C'est trop insignifiant à coté de 300 vie.

L'éni terre ? Oubliez que l'éni est censé être un healer, et vous l'accepterez beaucoup mieux !

+  Quote Post
 Teneo-San
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 27 sep 2009, 12:19 | #23
C'est vrai que la dinde Rousse/émeraude semble un bon choix auquel je n'avais pas pensé...
Par contre, elle est vraiment très moche! (Oui oui je chipote)

Et j'ai également oublié de préciser que l'émeraude/pourpre donnait également 100 en vita, en plus de son pm et de sa force.

Mais tout bien réfléchis, je pense que je suivrais vos conseils et prendrais un de ses monstres avec ses 300 pdv et son pm. (Si je pouvais me l'à trouver avec le gêne kaméléon, le summum de la classe! )

Merci beaucoup pour votre aide. smile.gif

+  Quote Post
 B-de-la-B-du-...
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 7 nov 2009, 22:15 | #24
Sinon, il doit y avoir un moyen d'avoir plus de force pour 9PA (stimulant débloquant deux PA pour drainer ?)
Taper peut-être moins fort en un seul tour, et être plus... polyvalent, posséder plus de résistance *quand il faut tanker: faut tanker !!!* & plus d'intel (mot recon ) ainsi que d'agi ( mot blessant à distance ). Au passage avoir toujours plus de sagesse (un bon 360, au drainant/imo/silence, ça calme toujours !) et de PO (le mot d'envol profite toujours autant "de toute façon".

L'éni terre, c'est un peu "le travail vite fait bien fait" des THLs, à condition de bien jouer et d'avoir un bon skill. Quoi de plus "prise de panique" pour un autre personnage que de perdre, en un tour, 75% de sa vitalité ?

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 06:14