L'eniripsa Force-Force/Soin, Proposition de Build |
L'eniripsa Force-Force/Soin, Proposition de Build |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 14:48
L'eniripsa Force-Force/Soin
Je ne vois pas d'autres sujets attribués à ce build, je poste donc ici.
Un eni terre n'a pas de sorts attribués et donc utilise son CaC un eni terre n'est pas fait pour bourriner mais c'est juste une classe qui peut être utile PvM/PvP multi/PvPM(attaque de percepteur) Commençons 1) Les Caractéristiques Comme l'eniripsa à des paliers "bofs" en force(2 pour 1 jusqu'à 50 et 4 pour 1 à partir de 150), je propose donc d'augmenter jusqu'à 50 la force, augmenter 200 en intelligence(vous verrez les armes dont on aura besoin ont des petits prérequis intelligence) et parchotter la sagesse. Une fois augmenté 50 /200, mettez une centaine de points en vitalité et/ou en force et/ou encore en sagesse après avoir parchotter. Parchottez l'agilité également, y'en aura besoin. 2) Les Sorts Niveau 1 => 11 Mot Stimulant Niveau 11 => 21 Maitrise des Baguettes Niveau 21 => 31 Mot Curatif ou Mot Soignant => Mot de Frayeur pour les Full Terre Niveau 31 => 41 Mot Curatif ou Mot Soignant(l'autre) => Mot de jouvence pour les Full Terre Niveau 41 => 51 Mot Drainant Niveau 51 => 61 Mot d'Amitié Niveau 61 => 71 Mot de Prévention Niveau 71 => 81 Mot de Frayeur => Mot d'Immobilisation pour les Full Terre Niveau 81 => 91 Mot d'Immobilisation Niveau 91 => 101 Mot de Reconstitution => Mot d'Envol/Maitrise Baguettes 6 pour les Full Terre 3)a) L'Equipement, Panoplie Xp On commence avec une Panoplie aventurier, FM +100, dofus cawotte/Dragoune Rose pour les plus riches qui sera couplée à 2 Alliance de Silimelle Plus tard La Broche Hèteet Puis la panoplie du Prespic sans l'anneau, avec des Bottes Tarsy. Au niveaux 33 puis 40 s'offrent 2 CaC : Baguette en Racine d'Abraknyde et Bâton Tont'Ata ou encore Bâton d'Oubli. Niveau 48 et 49 deux jolis objets : L'Adelus et l'Amulette de la Boule. Au niveau 50 des Bottes d'Apprentissage. Niveau 60 on remplace sa Coiffe du Prespic par des Oreilles de Wabbits. Gardez cette panoplie jusqu'au niveau 100 environ. 3)b ) L'Equipement, Panoplie combat Au niveau 10-20 la Panoplie du Bouftou est tout de suite recommandée. On change dès le niveau requis le Marteau du Bouftou par une Puissante Baguette de Glace. Au niveau 28 on ne loupe surtout pas l'Arc en Racine d'Abraknyde. Un petit prérequis en agilité mais pas trop handicapant.(FM votre Anneau + agi ou votre ceinture). Certes 7 PA ne suffisent pas pour taper 2 fois, mais avez vous oublié Mot Stimulant?? Au alentours des niveau 30-34 , vous avez le choix entre 4 bâtons excellents: Bâton du Grand Pa Wabbit , Pailleton , Bâton en Racine d'Abraknyde et Abraknydi Vivitus car le 2 PA est pas mal voire excellent. Mais vous pouvez très bien taper à la Baguette en Racine d'Abraknyde ou à la Puissante Baguette de Sagesse mais un petit malus en force. Au Niveau 42, une excellente panoplie est (enfin) arrivée. La Panoplie du Kwak Terre. Un Mode 7 PA 4 PM de base, de grosses résistances, et une vitalité parfaite. Mais veuillez à changer votre Kwaklame de Terre par un CaC 2,3 ou 4 PA, non pas 5(Enorme bâton Dakn est un excellent choix)pour taper au moins 2 fois et donc bénificier du 8 PA minimum avec Mot Stimulant. Niveau 50, La Panoplie du Bouftou Royal est Excellente, mais je me tourne plutôt vers : Boufcoiffe Royale ainsi que Cape Bouffante Royale, une Ceinture Chafeuse, des Botodindo pour un minimum de soin, si vous êtes full Terre,une paire d'Abrabottes. En Anneau on Frappe sur Scaranneau Vert et sur Anneau Fortifiant. Amulette , l'Amulette du Kam Assutra et en CAC si vous avez parchotté l'agilité, les Dagues Eurfolles sont excellentes voire même un peu trop. Si vous n'avez pas d'agilité gardez votre Enorme bâton Dakn. Niveau 80, C'est là où je ne sais pas trop. Je propose quand même mon idée. Le Chapeau Terrdala n'est pas mal, une jolie Cape de Farle pour l'agilité si vous n'avez pas encore parcho, sinon une Cape Bouffante Royale, accompagnés des Blopanneau Reinette Royal et Blopanneau Coco Royal. Des Bloptes Reinette Royales une Blopture Reinette et Amublop Reinette Royale pour le bonus de panoplie, avec en CaC La Griffe Aiguisée, Bâton d'Aga Dou, Excellente Baguette Meneuse pour des bonus parfaits, Arc du Pêcheur mais un sale prérequis agilité donc parchottage requis. Bref plein de CAC à ce niveau, et j'en oubli. 4) Lieux d'Xp 1-10= Incarnam en groupe car à ces niveau on ne tape pas énormément.. 10-25 = Pichons 25-40 = Porkass/ Cochons de Lait 40-80 = Otomaï,Quêtes, Plage/ Maitres Bolets/ Chafers Bonta/Brâkmar 80-100 = Donjons, Plage Otomaï, Zoth(faites des guerriers hyper simple, ils n'ont que 3 Pm). Bah voilà j'ai a peu prêt tout mis. Abso, Crâ agilité de niveau 59 Anciennement eni 10x , Sumens. Ce message a été modifié par juleslegrand - 7 nov 2009, 14:52. |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 20:12
doublon
|
![]() ![]() |
8 nov 2009, 07:48
Bah je savais pas j'ai cherché au moins dans 4 pages et je n'ai pas trouvé.
Donc sujet à fermer. |
![]() |
8 nov 2009, 13:37
J'pense pas que ça soit un doublon... l'autre post c'est "Eni terre tout court". M'enfin tu peux toujours rajouter ton post à l'autre
|
![]() ![]() |
8 nov 2009, 15:50
Eniripsa Force/soin ? Je ne pense sérieusement pas que ce soit fiable.
Moins de force que le premier, pour uniquement 200 d'intel en plus ? En bref, tu vas heal du... 1300 au lieu de 800 au mot recon ? En tapant bien moins? Non. Je ne juge pas ça "viable". De plus, parler d'éni biélément si tôt, surtout coté "terre", c'est.. mal. Mieux vaut attendre 150+. Dans le cas d'un éni Force/Intel, c'est full CM + Poolache, où le rôle est de garder un bon heal + bon tank. Boost en intel. Et encore, ça ne peut que tanker, et heal. En fait, c'est un éni feu, avec 101 parcho terre.... L'avantage d'un éni terre, où plutot, le but, c'est de ne pas avoir à investir en sorts de heal, afin de les redistribuer dans les sorts de soutiens (Silence, Immo, Drainant...), et donc avoir une bonne sagesse. ___________ Cordialement, Recreation, Eniripsa de cercle 32 sur Allister. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
9 nov 2009, 09:20
Le stuff force/soin n'existe pas hors la cm, qui est loin d'être une référence sur les soins...
Au final, c'est juste un built force, avec un chouilla d'intel, ce qui est déja plus ou moins cité dans le built terre. Ca reste pas viable a terme, jouer une voie sans avoir de sort dans cet element ... |
![]() ![]() ![]() |
9 nov 2009, 14:42
Humm, pourquoi pas tenter force/agi/soins ?
On parcho l'intell, la force & l'agi; on met tout dans l'intell et on prend des équipements agi/terre avec un peu de soin. De plus, mot blessant est agi et ça a pas mal de PO et au cac prendre Bâton de Sangroku ou La Hache Menbien qui ont l'air pas mal. Cordialement, Zoha - Domen |
![]() ![]() ![]() ![]() |
10 nov 2009, 13:51
|
![]() ![]() ![]() |
10 nov 2009, 14:37
Oui, après quelques recherches sur d'autre forums/sites; j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'équipements qui donnaient des soins pour l'équipement terre/agi.
La voie de l'élément terre pour l'eniripsa est (comment dire ?) impossible ?! Cordialement, Zoha - Domen |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 11:31 |