Synthèse concernant le panel de sortilèges eca |
Synthèse concernant le panel de sortilèges eca |
![]() ![]() |
30 sep 2009, 13:09
Synthèse concernant le panel de sortilèges eca
Ce sujet a pour but de dresser un bilan concernant tous les avis constructifs à l'égard des sorts propres à la classe ecaflip.
Il vous est demandé ici de donner votre approbation ou non quant à la pertinence des propositions affichés. (Dans un souci de lisibilité, seules les propositions les plus citées et/ou construites seront affichées sur ce sujet. Les autres resteront quant à elles affichées en premières pâges des liens qui se situent sous leur nom.) Il vous est donc aussi demandé, si aucun lien ne figure sous le nom d'un sort dont vous désirez parler, de fournir ou de créer un lien (exclusif à ce sort de préférence) vous semblant construit et pertinant sur ce sujet. J'ai bien dit "ecaflip", et non sacri, xelor ou je ne sais quel autre monstre. J'ai aussi dit "constructif"; Les posts ouinouin qui se basent sur un abus pour en justifier un autre, demandent une nerf simplement par jalousie ou qui manquent simplement d'argumentation ou de lisibilité sont à proscrire et seront tout bonnement édité, voir supprimé s'ils nuisent à l'évolution du topic. (Edition du 11/11/09) Pile ou Face Lien concernant ce sort. Contrairement à ToR, ce sort interdit vraiment la possession des deux carac à la fois. De plus, passé un certain niveau il devient impossible de trouver des bonus aux soins sans qu'ils soient accompagné de bonus aux dégâts, ce qui place le jeu intel à la limite du rentable. Ses dégâts moyens n'ayant rien à envie à topkaj, seul sa grande po et son élément en font un sort offensif intéressant. (à condition de posséder une faible intelligence.) Le jeu multi n'est même pas envisageable contrairement à ToR qui permet un compromis intéressant entre ses deux utilisations principales. Roulette Lien concernant ce sort. Sort difficile à cerner. L'esprit de ce sort le rend particulièrement accrocheur pour la plupart des ecas mais sa forme rend son utilisation trop différente en fonction des situations. (contraste multi et solo et sa trop grande synergie avec rekop principalement.) De plus, 3 de ses effets sont trop puissants. (débuff, retraitde tour et recon.) -limiter les effets à une cible (inclurait un croisement entre l'ancienne et la nouvelle version du sort.) ou deux cibles au hasard (un allié et un ennemi) -garder uniquement l'effet de masse (en faire un effet de zone comme pour odorat afin d'imposer une réflexion au niveau du placement.) et supprimer les 2 autres. (limiterait l'effet "pacman", et rendrait ce sort prévisible ... peut-être même trop.) Une 3eme limitation serait d'empêcher le cumul d'effet en remplaçant le premier par le dernier ou en imposant un cooldown au sort. Chance d'Eca Lien concernant ec sort. Sort statistiquement très intéressant puisqu'il permet en moyenne de réduire les dégâts de moitié, ce pendant son niveau 6 ainsi que son cc font monter les dégâts reçus de façon colossale, rendant le 1/2 plus handicapant qu'autre chose. De plus, l'usage que l'eca en fait en 1vs1 peut donner à son adversaire la sensation d'une victoire volée lorsque les soins sortent de manière répétée. *baisser la puissance du niveau 6 et des cc *Rendre le sort plus fiable pour les 2 parti: -en permettant au 1 au tour de convertir tous les dégâts reçus en soins mais en augmentant considérablement les dégâts subits (ou attribuer un lourd malus comme une perte de PA à chaque attaque perçue) lors du second tour. (Ca collerait d'avantage à contrecoup mais bon.) - en rendant ce sort effectif uniquement sur les autres joueurs, mais pas sur l'eca. (Un autre effet serait appliqué sur l'eca approchant le principe ou alors on permettrait d'utiliser le sort sur les ennemis avec un effet similaire à celui des kanigrou ou des craqueleurs polis.) Perception Lien concernant ce sort. Sort légèrement revalorisé lors de la v1.27. Certains pleure une absence de bonus aux soins, ainsi que l'impossibilité de lancer ce sort ailleurs que sur soi-même. Le bonus aux dégâts semblent également trop faible malgré que ce ne soit pas la fonction principale du sort. *Ajouter de la portée au sort serait appréciée. (Portée fixe ou avec une base de 0-1 boostable.) *Rendre le bonus au soin effectif en zone en cc, ou sur la cible si la première solution est aussi adoptée. (Quitte à ce que l'eca n'en profite pas.) Bluff En attente de l'ouverture d'un sujet pour traiter de ce sort. Rien à dire Contrecoup Lien concernant ce sort. Trop puissant à bas niveaux et plutôt désuet aux derniers. (Ceci ne semble pas être l'avis général.) Trèfle En attente de l'ouverture d'un sujet pour traiter de ce sort. Un CC plus utile que 1 CC en plus : * Durée plus longue * Effet plus important Tout ou Rien En attente de l'ouverture d'un sujet pour traiter de ce sort. CC trop violent, mini trop faible. Bond du félin Lien concernant ce sort. Animation trop lente pour un sort utilisé si souvent. Un cc serait probablement envisageable, mais c'est déjà un trop excellent sort pour ca. Topkaj En attente de l'ouverture d'un sujet pour traiter de ce sort. Bon sort, mais certains eca jugent qu'il manque d'une touche ecaflip. Ce message a été modifié par mavelot - 11 nov 2009, 23:31. |
![]() |
![]() |
7 nov 2009, 14:16
Salut je vien de penser a une idée et comme jai pas beaucoup de temps jai pa lu le sujet donc desolé si elle été dedans
Contrecoup étant pas mal inutile hl pourquoi ne pas le changer completement au lvl6 ? Par exemple au lieu de donner de la vita au lvl 6 ce sera une ataque agi ou air avec de la po comme c'est beaucoup demandé. Ainsi les joueur auront leur ataque mais on pourra toujours profiter du contrecoup actuel. |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 20:11
Salut,
Je trouve que certain se dispute sur des futilité sur ce sujet aussi pour évité des poste gigantesque au lieu de cité tout le message cité une partie et répondé y. Citation Niveau 1 : donne 10% de la vie de base de l'écaflip pendant 1 tours et lui retire 5% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort Niveau 2 : donne 20% de la vie de base de l'écaflip pendant 2 tours et lui retire 6% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort Niveau 3 : donne 30% de la vie de base de l'écaflip pendant 3 tours et lui retire 7% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort Niveau 4 : donne 40% de la vie de base de l'écaflip pendant 4 tours et lui retire 8% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort Niveau 5 : donne 50% de la vie de base de l'écaflip pendant 5 tours et lui retire 9% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort Niveau 6 : donne 60% de la vie de base de l'écaflip pendant 6 tours et lui retire 10% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort Bien évidemment le temps de relance de ce sort serait plus long que celui à l'heure actuel. Ce n'est pas normal que plus le sort est augmenté plus le % de perte est important il faudrait inversé la donne. Sa ne reglerai selon moi pas le problème car un ecaflip debuff c'est un ecaflip merdique sans ses sort de boust il meurt ce n'est pas un un bourrin qui enlève plus de 40% de la vie de l'adversaire en un tour quand il peux attaqué.. Il faudrait rajouté des etats sur les sort car trop de classe sont apte a debuff (d'ailleurs toutes les classe jouant 1/2 le 1/60CC peuvent debuff envoyant une arkné majeur) Il faudrait aussi intensifié les sort de chance ecaflip comme sa si il rate une roulette (parfaite relation avec le bg ecaflip)il pourra se rattrapé sur un autres sort car les Ecaflip qui pratique la chance vous dirons qu'il ont des combat facile et des combat pire que dur car il n'ont pas eu les effets favorable.. Je suis contre le faite de rajouté 1 sort pur eau et 1 sort pur air car sa nécessite du travaille et sa peux tout déséquilibré, la chance se caractérisant par les sort Tout ou rien,Roulette,CHance d'ecaflip,Rekop principalement je voudrais suprimé l'élément eau du panel de sort ecaflip et faire de bluff un sort Air et de remplacé 1 ou 2 autre(s) sort(s) par un des sort(s) élémentaire(s) air comme sa la relation agile d'un félin fera partit de l'ecaflip (une refonte des palié agile nécessaire). L'élément Eau deviendrait ultra atypique et ont ne supprimerait pas tout les sort terre (sa créerai un boom d'ecaflip) Keykoku,Ecaflip feu sur Lily. |
![]() |
7 nov 2009, 20:41
Salut, Je trouve que certain se dispute sur des futilité sur ce sujet aussi pour évité des poste gigantesque au lieu de cité tout le message cité une partie et répondé y. Ce n'est pas normal que plus le sort est augmenté plus le % de perte est important il faudrait inversé la donne. Sa ne reglerai selon moi pas le problème car un ecaflip debuff c'est un ecaflip merdique sans ses sort de boust il meurt ce n'est pas un un bourrin qui enlève plus de 40% de la vie de l'adversaire en un tour quand il peux attaqué.. Bonjour, ami nunu. Tout d'abord, j'approuve ton coup de gueule: ===> les forums sont là pour discuter, partager ses opinions, et non pas pour régler ses comptes avec X personnes... Ensuite, mon idée des pourcentages est justifiée car: ====>Si on baisse davantage, le retour des dommages ne sera pas équitable, et l'Eca risque de se retrouver avec encore plus de vita qu'avant.Cependant, pour remédier à cela, on peut rendre l'ajout de vita permanente.Mais le pourcentage n'est pas encore stable(10%). ====>Plus le niveau augmente,(c'est vrai)plus on obtient de % de vie et de % de dommages. C'est le coté Ecaflip. ====>l'ajout d'un effet kisscool est à étudier,car bon nombre de chatons parlent beaucoup de çela(%résist., effet Brockle etc.) A voir... |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 01:00
Salut, Et bien en faite dépend des sorts,mais tout d'abord sa rajoute double le jet de base pas le jet final. Exemple: Soit bluff un sort connu qui enlève 1 à 45 dégâts de base au niveau 5 et bien roue de la fortune va rajouté des dégats selon ton jet si tu fait un jet 22 sur 1 à 45 roue de la fortune va rajouté 22 dégâts sur les dégâts final et c'est déjà pas mal. Il faut joué inteligement quand ont est feu et que l'ont utilise se sort. Soit un Tor qui soigne en pvp l'adversaire est très fort donc général je l'utilise dès que l'éffets de Tor passe je l'accompagne souvent de chance d'ecaflip et de contre coups pour limité les risque. roue de la fortune: Bien que le sort est déjà stable (trop?)donné 100% de dommage c'est BG d'Ecaflip? Cette idée me semble assez convenable: "Proposition pour Roue de la fortune, totalement Ecaflip : Roue de la fortune nouvelle version, même po pa relance durée que Brokle et Poisse : - Rend tout les sorts de la cible plus aléatoire, en contrepartie, le sort gagne en puissance. - Le maximum du sort devient Max+Mini - Le Mini du sort est ramené à 1. Exemple, un sort stable qui ferait 36-40 comme tempête de puissance, serait transformé en sort aléatoire de 1à76 dégats (1d76); alors qu'un sort déjà aléatoire ne serait pas bcp modifié (bluff 1-50=> 1-51). Pour les sorts à jets fixes, suffit de considérer que le mini et le maxi sont les mêmes. Exemple : un sort qui fait 50 de dégâts serait transformé en sort aléatoire 1à100 de dégats. Lançable sur soi même, sur un allié, sur un ennemi. Ce nouveau Contrecoup serait Prioritaire sur Poisse Et Brokle, et ne pourrait pas se combiner avec (pour éviter les abus). Voila un sort qui permettrait à l'eca de renforcer encore plus le coté hasard des combats. En plus c'est synchro avec le nom du sort, l'aléatoire comme roue de la fortune de plus de puissance." PS: Cette idée ne viens pas de moi mais de Kuro a la base c'était pour contre coups je j'ai modifié le poste pour qu'il parle de roue de la fortune. Contre coups: J'opterai plus pour le 1/1 CC et 1/2CC l'attaque couterai un très faible coups en PA (Coute 1PA rajoute 1PA 1 tour ou 1PA?) Rien a redire je trouve que c'est très bien. Keykoku,Ecaflip feu sur Lily. Keykoku,Ecaflip feu sur Lily. |
![]() |
8 nov 2009, 03:34
Mes remarques sur les sorts: Pour ce qui est d'un sort pur air, il serait vraiment envisageable(pas indispensable,nuance) d'en faire un, car jusqu'à maintenant, Réflexes n'aurait servi qu'à augmenter les CC,point barre(hormis les Bluffeurs, et encore là,50% de chance de roxxer air...). Trèfle: un ami Cra a remarqué la différence (de taille) entre son Tir Critique et ma ridicule Trèfle... ===>Une revalorisation des +CC de ce sort ne serait pas de trop, non? Ou sinon, comme l'a dit un autre chaton==>"ajouter un effet guigne" serait plus utile... Contrecoup:Voir l'idée ci-dessus, qui reprend le principe Sacrieur, à la sauce Ecaflip. Tout ou rien: Rien à dire, le sort Roxx comme une bête tout comme il peut OS le lanceur.100% BG Ecaflip. Esprit Félin: passer le sort en dégâts air pas roxxo(15-20 au niveau 5) et y ajouter un effet guigne au receveur(+12EC au niveau 5)...Pour plus de précision, voir le sujet unique sur Esprit Félin,page 3. Bluff: passer le sort en dégats air ET eau, et diminuer les jets(1-30 au niveau 5).les PA restent à 4, puis 3 au niveau 6. Roue de la fortune: Là encore, une revalorisation du sort est sans doute envisageable: ===========>Tir Puissant est meilleur et tu ne perds pas de points de vie. Mon idée: Possibilité de passer à 200% de dommages pour 1% de pts de vie, et pour plus de tours? Rekop: Pas grand chose à dire, hormis passer à 5PO non modifiable, pour éviter plus de nerfs sur ce sort 100% Ecaflip. A voir... KillerWolf, chaton à 55 cicatrices, sur Jiva. KillerWolf, chaton à 55 cicatrices, sur Jiva. |
![]() |
8 nov 2009, 03:35
flood
Ce message a été modifié par mavelot - 8 nov 2009, 14:16. |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 11:24
L'Ecaflip possède de nombreux sort intéressants, mais certains le sont si peu qu'il sont complètement oubliés.
Je pense à contrecoup que personne ne boost à THL généralement, car il y beaucoup d'autre sorts à monter (rapeuse, pour ne citer que ce sort qui est quasi-vital pour tout Ecaflip qui atteint le 1/30). Y'a des proposition de refonte complète qui ont été faites et très intéressantes. Je reprends les miennes: On inverse les niveau de sorts avec Réflexes (niv 60): Revers (inspiré d'une proposition de quelqu'un d'autre) Le sort ne peut être lancé que si l'ecaflip à moins de 15% de sa vie. Tout les sorts (et pas les cac) lancés par le lanceur ou l'allié ciblé sont des coup critiques s'ils en possèdent un. Niveau 1: (1tour) 6PA, 0PO (non boostable), relançable tout les 10 tours. Niveau 5: (1 tour) 3PA, 1PO (non boostable) relançable tout les 7 tours. Niveau 6: (1 tour) 2PA, 1PO (Boostable) relançable tout les 5 tours. OU BIEN Revers L'Ecaflip jouera un deuxième tour, mais mourra à la fin de celui-ci. Niveau 1: -60% de la vie maximum de l'ecaflip, PUIS effet du sort (1tour) 4PA, 0PO (non boostable) Niveau 5: -20% de la vie maximum de l'ecaflip, PUIS effet du sort (1 tour) 3PA, 0PO (non boostable) Niveau 6: -15% de la vie maximum de l'Ecaflip, PUIS effet du sort (1 tour) 2PA, 0PO (non boostable) En gros, pour limité les abus, et lancer le sort quand il ne reste plus que 1 PDV, avant de prendre effet, le sort inflige à l'ecaflip (au niveau 6) 15 % de sa vie max. En gros un ecaflip a 200/2500 vita ne pourra pas lancer revers, il mourrait avant que le sort ne prenne effet. |
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
8 nov 2009, 12:10
Edit de Mavelot: Ca marche pas comme ca.
Ce message a été modifié par mavelot - 11 nov 2009, 15:08. |
![]() ![]() ![]() |
11 nov 2009, 14:18
Zetris : Modifier des sorts qui n'ont pas à l'être en prônant l'éloignement avec le BackGround de la classe est absurde. Dans un jeu, le Gameplay est bien plus important et ne doit pas être écrasé par le BG qui n'est là que pour situer le personnage par rapport au reste dans son environnement. Le BG est une sorte de ligne conductrice, mais ce n'est pas lui qui fera qu'une classe est jouable et équilibrée.
Pourquoi vouloir modifier Roue de la fortune ? C'est l'un des sorts phares chez les Ecaflips Multi-élément, et utilisé par tous les Ecaflips. Et il n'a rien de fumé, ni de faiblard. |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 23:58
Jviens de mettre la synthèse à jour. J'attends vos retours.
Par contre ca serait cool d'éviter les messages de 2 lignes, de proposer vos idées d'évolution des sorts sur les sujets qui leurs sont attribués si aucun rapport avec un autre sort ou quoi que ce soit d'autre n'existe dans votre message, d'éviter de flooder des propositions que j'ai déjà posté dans ma synthèse (Je pense notamment au 1dmax+min.) et de poster dans cette section principalement pour faire part de vos remarques quant à cette synthèse Bref: de faire ce que j'ai déjà demandé dans mon message d'intro car sans vouloir être méchant, j'ai ouvert ce sujet pour me simplifier le travail, mais au final c'est tout le contraire; Donc je crois que jvais finir par le fermer et donc baser ma synthèse sur le reste du forum sans savoir si elle est vraiment représentative de l'opinion général. (Général: Ca signifie la communauté dofusienne, et pas la communauté eca, et encore moins la communauté majoritaire chez les ecas.) Ce message a été modifié par mavelot - 12 nov 2009, 00:02. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
14 nov 2009, 21:14
Bon qu'est qui faudrer alors comme pano lvl 75?j'ai ma petite idée quand même:
-chapeau lefévre -cape tofu fou? -amu airdala -geta airdala -ceinture? -arme:blessdagues ou arc? -gelano -palmano Donc avec ses équipement est'ce qu'on arriverai a être 1/2CC a bluff? (pour un éca air) |
![]() |
17 nov 2009, 14:31
Je trouve l'idée de l'invocation de chat très interessante elle pourrai pimenter le jeu
Kwako [Jiv] |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 01:59 |