Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Synthèse concernant le panel de sortilèges eca
 nejihaku
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 24 oct 2009, 17:15 | #41
Etant eca, tu ne sais pas le lvl d'obtention d'esprit félin? ouaou O.O
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Servair
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 24 oct 2009, 17:45 | #42
Citation (nejihaku @ 24 oct 2009, 18:15) *
Etant eca, tu ne sais pas le lvl d'obtention d'esprit félin? ouaou O.O

sleep.gif"....Ais-je cela? non...
Et as-tu répondu à ma question? non....
Précise tes pensées Mr Cra au lieu d'essayer de clasher...

Quand à Esprit félin, il faudrait trouver la touche Ecaflipesque, un type genre:
-le glyphe enleve de la force OU fait des dommages...
-le glyphe a un EC critique 1/10 mini, et un CC critique genre fait des dommages de force sans effet secondaire...
-Lorsqu'on place le glyphe, on a 50% de chance de recevoir X% de dégats...

A voir...

+  Quote Post
 nejihaku
**
posté 24 oct 2009, 18:35 | #43
Mr eca, toutes les reponses à tes questions sont sur mes post précédents. Lie-mieux stp sleep.gif

+  Quote Post
 --quetzalcoat...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 24 oct 2009, 18:57 | #44
Pourquoi vouloir changer le sort bluff en un sort mono élément , il est très bien comme il est et surtout pas eau
Je joue eca agi lvl 135 1/2CC donc je me plaint jamais des bluff eau car j'ai essayé de les amoindrir en parchottant chance
Maintenant vouloir faire un esprit félin en sort air, Je vais m'énerver mais vous voulez vraiment pourrir les ecaflips agilité , excusez moi mais avoir des sort qui peuvent nous être renvoyé dans la tête sa fait mal
Sachant que les ecas air a mon lvl ont pratiquement 300 a 500 de vie en moins que les autres classes réunis alors excusez moi, mais en fait j'ai l'impression que tous les ezcas vous ne voulez augmenter que les ecas terre et feu laissez les ecaflip agilité comme ils sont
Servair, je ne veux pas te crotiquer mais passer esprit félin dans trois éléments ne serais pas pour améliorer les ecas terre en disant qu'on améliore les ecas air

Certes esprit félin a besoin d'une refonte car a HL, il est inutile, le cac"c'est pas bien" est plus appréciable, mais j'ai l'impression que vous essayez des ecas agi sans connaitre la façon de jouer des ces propres ecas en voulant en faire des roxor à la place des terre, ben non excusez moi, l'eca agi va jouer sur les CC et la on devient assez irrésistible en jeu , car enlever tous les PA au meulou ou encore CM , je peux te dire que ta team sourit et je ne parle pas de la PO et des PM (juste pour exemple le CM en 10 tour je l'ai mis à -32PO , bas tu ressens tout de suite le confort
Au lieu de vouloir changer esprit félin et bluff, pensez d'abord a regarder contrecoup, griffe invoc (qui est trés bien comme elle est mais avec plus de vita)
aMICELEMENT tegucigalpa

+  Quote Post
 nejihaku
**
posté 24 oct 2009, 19:31 | #45
Citation (--quetzalcoat-- @ 24 oct 2009, 19:57) *
Pourquoi vouloir changer le sort bluff en un sort mono élément , il est très bien comme il est et surtout pas eau
Je joue eca agi lvl 135 1/2CC donc je me plaint jamais des bluff eau car j'ai essayé de les amoindrir en parchottant chance
Maintenant vouloir faire un esprit félin en sort air, Je vais m'énerver mais vous voulez vraiment pourrir les ecaflips agilité , excusez moi mais avoir des sort qui peuvent nous être renvoyé dans la tête sa fait mal
Sachant que les ecas air a mon lvl ont pratiquement 300 a 500 de vie en moins que les autres classes réunis alors excusez moi, mais en fait j'ai l'impression que tous les ezcas vous ne voulez augmenter que les ecas terre et feu laissez les ecaflip agilité comme ils sont
Servair, je ne veux pas te crotiquer mais passer esprit félin dans trois éléments ne serais pas pour améliorer les ecas terre en disant qu'on améliore les ecas air

Certes esprit félin a besoin d'une refonte car a HL, il est inutile, le cac"c'est pas bien" est plus appréciable, mais j'ai l'impression que vous essayez des ecas agi sans connaitre la façon de jouer des ces propres ecas en voulant en faire des roxor à la place des terre, ben non excusez moi, l'eca agi va jouer sur les CC et la on devient assez irrésistible en jeu , car enlever tous les PA au meulou ou encore CM , je peux te dire que ta team sourit et je ne parle pas de la PO et des PM (juste pour exemple le CM en 10 tour je l'ai mis à -32PO , bas tu ressens tout de suite le confort
Au lieu de vouloir changer esprit félin et bluff, pensez d'abord a regarder contrecoup, griffe invoc (qui est trés bien comme elle est mais avec plus de vita)
aMICELEMENT tegucigalpa

Tu sais lire? on a proposé d'enlever ce truc qui t'occasionne des dégats et mettre à la place de la PO et un glyphe de taille 1

+  Quote Post
 Servair
*
posté 26 oct 2009, 11:50 | #46
Citation (--quetzalcoat-- @ 24 oct 2009, 19:57) *

aMICELEMENT tegucigalpa

Tu n'as pas tort, mon ami nini, mais on essaye de trouver une solution pour satisfaire tout le monde(voir mes post précédents sur mes idées de refonte)

Citation (nejihaku @ 24 oct 2009, 20:31) *
Tu sais lire? on a proposé d'enlever ce truc qui t'occasionne des dégats et mettre à la place de la PO et un glyphe de taille 1

Où est la touche ecaflipesque dans tout ca??

+  Quote Post
 nejihaku
**
posté 26 oct 2009, 14:47 | #47
Les dégâts du glyphe (1 à 10) wink.gif

+  Quote Post
 Servair
*
posté 26 oct 2009, 15:08 | #48
Citation (nejihaku @ 26 oct 2009, 15:47) *
Les dégâts du glyphe (1 à 10) wink.gif

Oui par contre loool...
Mais je suis contre le fait de changer l'esprit félin en air :/.
Changer la PO serait plus profitable,mais qu'elle soit limité et sans ligne de vue, du genre 2 ET 4PO( pas 2 à 4 PO) seulement...

Quand à bluff, je le redis, l'idée du glyphe n'est pas mal, mais Nejihaku,encore une fois sleep.gif ,précise le niveau du sort stp...NON pas le niveau d'obtention, mais le niveau du sort(1/2/3...)pour, encore une fois éviter les quiproquos.
quand à la PO, je propose 1-4 avec ligne de vue, non boostable...

A voir...

Ce message a été modifié par Servair - 26 oct 2009, 15:10.

+  Quote Post
 Gargoroth
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 28 oct 2009, 12:46 | #49
Aller je me lance et je vais mettre mon grain de sel la dedans.
Si on observe les sorts les plus critiqués par les autres classes et les écaflip on trouve :

- Sorts critiqués par les autres classes (en général) :

- Le chaton à bl qui est vraiment monstrueux niveaux dégat par rapport à son level d'obtention et qui devient délaissé au fur et à mesure de l'évolution du félin (à part ;à la rigueur par certains pour pouvoir se booster tranquilement au tours suivant en bloquant l'adversaire avec le chaton). La proposition faites par Kuro de rendre ce sort avec une pointe d'aléatoire en donnant diverses invocations me plairait assez personellement. Cela rendrait ce sort "aléatoire" donc en concordance avec le background écaflip.

-La langue rapeuse extremmement critiquée à cause de son coup critique. Sur ce sort je n'ai pas vraiment de solution à proposer.

- La roulette qui est critiquée en grosse partie à cause du refull que cela peut donner à l'éca et du jeu basé sur le combo roulette + rekop. Il me semble avoir vu une solution pour le refull qui consistait à donner la possibilité de refull également son adversaire. Personnelement c'est l'idée qui me plairait le plus même si apparament le refull a l'air d'avoir disparu dans la 2.0 (à ce que j'ai cru lire en tout cas, des commentaires de joueurs testant actuellement la bêta).Le problème du combo roulette/rekop vient surtout de l'anneau de classe à mon avis, qui permet le lancer de 2 roulettes dans le même tours.

-La chance d'écaflip rendant tout contrôle sur le combat impossible pour les deux parties. Personnelement le sort à l'heure actuel me convient parfaitement;même si certaines propositions qui ont été faites "pourraient" (oui entre guillemets car aucune proposition ne mettrait tout le monde d'accord, étant donné que chacun à sa propre conception et utilisation d'un sort (d'ailleurs cela s'applique à tout les sort en général)) rendre ce sort moins frustrant pour certains.

-Rekop : sort extremmement puissant (lorsqu'il veut bien sortir ^^") qui est surtout critiqué à cause des écaflips jouant quasi-exclusiment le combo roulette/rekop. Il me semble que le problème liée à ce sort vient également du double lancer de roulettes permit grâce à l'anneau de classe. Ensuite je ne peut pas me prononcer sur la viabilité de ce combo étant donné que je préfère jouer avec mon écaflip comme avec un couteau suisse.Je ne critique pas cette façon de jouer, chacun appréhende à sa façon son personnage et les possibilités offertes avec. Ce sort ;bien qu'étant 1/2 cc, peut ne pas passer pendant plusieurs lancers (record personnel 9 lancer d'affilés dans un défi face à un éca qui voulait voir les dégats possibles avec ce sort ^^"") ou peut au contraire se réveler extremmement meurtrier. Plusieurs propositions avaient été faites sur ce sort, et celle qui m'avait le plus satisfait serait celle de Zetris (désolé flemme de recopier si vous voulez la voir allez à la page1).

Pour les écaflips à présent :

-Contrecoup : très puissant à son niveau d'obtention et bien vite délaissé du fait qu'il devient quasi-inutile passé un certain niveau (personnelement je ne dois plus m'en servir depuis le lvl 70/80). J'avais émit une proposition qui avait été reprit peu après et qui au final avait donné à peu près cela :
Citation
je propose donc, le système suivant: Le sort donne 10/20/30/40/50/60% de la vie de l'eca(abuusayy), sauf que le sort durerait 1/2/3/4/5/6 tours, suivant le niveau du sort, et qu'il enlèverait 5/6/7/8/9/10% de la vie donné par le sort, par tour, pendant la durée du sort, soit 1/2/3/4/5/6 tours...

-Esprit félin : sort aimé ou detesté plusieurs proposition visant à le changer d'éléments ont été faites. Personnelement je verrais bien ce sort passé air en étant un "lancer de pièces like" avec une Po boostable et un nombre de lancer par tour qui pourraient être ; par exemple de 2/2/3/3/4/5 par niveau du sort.

-Trèfles :là ce n'est pas le sort en lui même qui pose problème mais plutôt son coup critique : +11 cc au lieu de +10 cc en coup normal. Le coup critique de ce sort ne sert à rien dans l'état actuel des choses (tout comme celui de chance d'écaflip qui à plus tendance à désavantager l'écaflip). Des propositions de rajouter des effets lors du coup critique ont été abordé. Personnelement je verrais bien un genre de "guigne" sur l'adversaire qui lui rajouterais des échecs critiques (en plus des cc apportés sur l'écaflip).

Pour le reste des sorts je ne saurais pas vraiment dire ce qui pose le plus de problème (et puis je commence à être à court d'idées et d'inspiration)

Ps : la citation vient de Servair que j'ai modifié quelque peu et qui a été faite sur un autre sujet.

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de griffe de céangal.Ce sort pose principalement problème ( à mon avis ) du fait qu'il ne se distingue pas assez d'un CaC (hormis en mode 1/2). Une proposition qui avait été faite était de donner une ligne de frappe en diagonales ce qui le distinguerait des dagues.Personnelement cela me plairait assez après cela ne reste qu'un point de vue.

Ce message a été modifié par Gargoroth - 29 oct 2009, 12:19.

+  Quote Post
 nejihaku
**
posté 29 oct 2009, 11:52 | #50
Bon en fait je vais proposer plein de trucs pour renforcer l'eca air et l'eca eau sans pour autant baisser l'eca terre et l'eca feu.

-Bluff : Passage en mono-élément (eau) . Les jets restent les mêmes.

-Contrecoup: Suppression du sort (inutile à Hl) et on en fait un sort eau à distance. Pas d'idée spéciale pour le moment désolé.

-Tout ou rien. Les jets restent les mêmes. La zone est réduite. Les dégats passent air et ne touchent ni le lanceur ni les alliés par contre les soins si.

-Esprit Félin : Le sort change complétement. Plus de renvois. Le sort pase en attaque air à distance et dépose un glyphe de taille 1. Le glyphe occasionne soit des dégats aléatoires (1 à 10) soit un vol d'agilité (10 à 50) ou alors 50% de chance que ce soit des dégâts et 50% de chance que ce soit un vol d'agilité.

Bon ce n'est quelques idées. Les dégats varient selon les niveaux des sorts. Qu'en pensez-vous? biggrin.gif

+  Quote Post
 willdepus
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 30 oct 2009, 01:02 | #51
Je trouve qu c'est une bonne idée mais pas touche a TOR il est très comme il est, quand tu le lance c'est à tes depend faut juste bien le placer.

+  Quote Post
 Vwolf
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 30 oct 2009, 11:34 | #52
Un problème avec ton idée de nerf de ToR,sachant que l'éca air va forcément au bout d'un moment jongler avec les cc,son ToR fera du 7 à 76 en cc au lvl 6 ce qui certes très aléatoire mais pouvant devenir monstrueux si les jets des 2 tours sont bon,et en plus il ne fera plus de dégats au lanceur mais des soins.Il va devenir un tueur de pvp et bonjour la pluie de post ouin².

Tout cela pour te dire que ta proposition d'un new ToR est à revoir car il est juste abusay sous cette forme,d'autant plus que je trouve qu'il n'y a rien a changé au ToR tel quel.

Ce message a été modifié par Vwolf - 31 oct 2009, 10:48.

+  Quote Post
 nejihaku
**
posté 30 oct 2009, 12:49 | #53
Peut-etre qu'il n'y a rien à changer au TOR actuel mais je pense qu'un changement d'élément ne dérangeraient personne. Ou alors il n'y a aucun soin au lanceur du sort.
Sinon on passe félintion air? Mais beaucoup d'eca terre vont raler

Ce message a été modifié par nejihaku - 30 oct 2009, 12:50.

+  Quote Post
 Jiraya-sama
Abonné Larve
*
posté 30 oct 2009, 15:27 | #54
Avant toute chose, bien le bonjour à toutes et à tous !

Êtant Ecaflip depuis longtemps et portant son BG dans mon coeur (j'adore le côté aléatoire et joueurs de ses sorts) je ne puis m'empêcher de remarquer quelques inégalités au niveau de ses sorts, notamment Topkaj ou encore ToR, en passant par contrecoup.

Commençons par ToR, un bon sort s'il en est, je ne vois absolument pas l'intérêt de lui attribuer une zone d'effet si grande, pour un effet aussi rebutant. Personnellement, je le trouve totalement inutile dans la plupart des situations en PvP, car la plupart du temps (hormis les combats contre les cras et autre) l'ennemis se trouve dedans. Je m'explique, je ne le trouve pas nerf ou abusé, juste inégale. La ou un éca terre tapperas correctement au risque de perdre de la vie, un éca feu se regèneras de la vie. C'est la que je veux en venir, l'ennemi seras également soigné et recevras également quelques dégâts. Vous me direz "mais c'est normal, c'est ça être écaflip, et tu prétends aimer leurs BG ?".

Solutions : Tout simplement une réduction de la zone d'effet, ce qui obligerait l'éca terre à être un peu plus tactique et l'éca feu pourrait se reposer un peu plus sur ses lauriers, déja qu'il n'a pas la vie facile... Ou alors passer son coup critique à 1/2 au lvl 6 et 1/10 au lvl 5 par exemple, pour un aspect "joueurs" encore plus renforcé. Ou alors, et la vous me direz "il est complètement fou!" appliquez sa zone d'effet à toute la carte, car comme je le dis si bien "quitte à commencer quelque chose, autant le terminer!", et oui, la aussi l'aspect aléatoire est renforcé, et on lancerait ce sort au début du tour comme on uiliserait une roulette ou roue de la fortune.
Par contre concernant son nombre de tours actifs et ses "tours de recharges", rien à dire, ils sont bien comme ils sont, car toutes les bonnes choses ont une fin...

Maintenant celui qui me tenait le plus à coeur : Topkaj. Le cheval de bataille de l'écaflip feu (mon élément en l'occurence), ce sort accompagne ces derniers jusqu'au fin fond du gouffre des "HL, THL, etc...". Eh bien il faut changer quelque chose. Certe il possède des dégâts tout à fait honorable mais un coup critique ridicule (pour ne pas dire inexistant). Oui, il ne coûte que 4 pa et 3 au lvl 6, mais sa po est ridicule (boostable certe, mais à bas niveau, c'est un énorme défaut). Je sens déja les "pvm kikoulol tueurs lvl 160 en trois jours" me dirent "Ba ta k pasé feu + tar et resté ter". Où va le monde si on suivait ce genre de conseil, cela voudrait dire que tous les écaflips feu devraient restés terre jusqu'au lvl 80-85 (élia wood, ceinture des vents, etc...), donc jouer d'une manière qui, si ça se trouve, leurs déplaisent au plus haut point, sous prétexte qu'ils n'ont pas "le niveau" pour passer feu ? Je dis non, il faut remédier à ce problème.

Solutions : Une po plus conséquente au lvl 5 (7 par exemple). Et non ce ne serais pas abusé, car je vous rappelle qu'il n'est utilisable que deux fois à bas niveau (et encore, moyennant les kamas et des sacrifices), et puis, flammiche, sournoiserie (même s'il n'a qu'un po de moins), etc... Sont aussi modifiables, alors qu'ils sont utilisables à 3, voire 2 pa pour certain, les dégâts se "superposant". Et puis si il y en a qui râlent, car oui, il y a toujours des gens pour se plaindre, mettons les po de bases à 8-9 po non boostable et on en parle plus !
Maintenant, concernant les dégâts, je resterais simple et circonspect : IL EST OU LE CRITIQUE ? Les dégâts de Topkaj sont honorables, mais insuffisant si on compte le critique. Certains sorts comme retour du baton (oui, vous savez, le sort des fécas terre ? Oui, je vous jure il y en a !) ou encore flèche punitive (oui, même aprés la maj) sont normaux sans cc et deviennent redoutables sur cc. Alors la pas trente six solutions, un critique à l'image de l'écaflip, 1 à 45 feu ou un truc du genre...

Enfin, je terminerais sur contrecoup, car le temps me manque et j'ai une fringale qui me vient de je ne sais où. Il est inutile, jamais je ne le boosterais même si on me donnait les parchemins pour, c'est comme si il n'existait pas. Je sais, je parle beaucoup de la viabilité à bas niveau, et le sort se révèle utile, mais plus assez aprés la mise à jour concernant les points de vie (5 par niveau pour ceux qui n'étaient pas au courant). En PvP, j'ai déja réussi à retourner la situation grâce à lui (et encore, j'ai dut aller le chercher au fin fond de ma liste de sort et j'ai mis au moins 12 secondes à choisir son emplacement avant de pouvoir l'utiliser) sur tout ce que j'ai joué sur mes comptes (me suis fait hacké plusieurs fois, alors j'ai beaucoup "migré"), environ deux-trois ans maintenant, ça m'est arrivé deux fois. Et à mon avis je ne suis pas le seul !

Solutions : Comme Gargoroth l'a dit, une sorte de palier % de vie en plus/Tours d'actions. Mais je dirais même, pourquoi ne pas ajouter un renvoi de dégâts de l'ordre de 1 à 3 ou 1 à 4, voire 1 à 8/9 au niveau 6. Et bien il me semble que ce serait plus qu'approprié pour un sort qui se nomme "contrecoup" ? J'avoue, ce nom est tiré du faite qu'on gagne de la vie un moment donné pour la perdre quelques tours plus tard, mais ce n'est que compensation !

Ce message a été modifié par Jiraya-sama - 30 oct 2009, 15:29.

+  Quote Post
 xowsimon
Abonné Araknophobe
*
posté 30 oct 2009, 18:05 | #55
ToR est très bien comme il est , quand tu as plus de vie que l'ennemi , il est très utile.
Il sert beaucoup dans plusieurs donjons comme le bouftou.
et a THL combiné avec un tutu , jouer ToR cc c'est sympa

Arretez avec vos idées de toujours vouloir rajoutez une touche " ecaflipesque" , un peu de régularité nous rendrais bien plus efficace 8-)

Ce message a été modifié par xowsimon - 30 oct 2009, 18:10.

+  Quote Post
 Gargoroth
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 3 nov 2009, 20:21 | #56
Citation (Jiraya-sama @ 30 oct 2009, 16:27) *
Enfin, je terminerais sur contrecoup, car le temps me manque et j'ai une fringale qui me vient de je ne sais où. Il est inutile, jamais je ne le boosterais même si on me donnait les parchemins pour, c'est comme si il n'existait pas. Je sais, je parle beaucoup de la viabilité à bas niveau, et le sort se révèle utile, mais plus assez aprés la mise à jour concernant les points de vie (5 par niveau pour ceux qui n'étaient pas au courant). En PvP, j'ai déja réussi à retourner la situation grâce à lui (et encore, j'ai dut aller le chercher au fin fond de ma liste de sort et j'ai mis au moins 12 secondes à choisir son emplacement avant de pouvoir l'utiliser) sur tout ce que j'ai joué sur mes comptes (me suis fait hacké plusieurs fois, alors j'ai beaucoup "migré"), environ deux-trois ans maintenant, ça m'est arrivé deux fois. Et à mon avis je ne suis pas le seul !

Solutions : Comme Gargoroth l'a dit, une sorte de palier % de vie en plus/Tours d'actions. Mais je dirais même, pourquoi ne pas ajouter un renvoi de dégâts de l'ordre de 1 à 3 ou 1 à 4, voire 1 à 8/9 au niveau 6. Et bien il me semble que ce serait plus qu'approprié pour un sort qui se nomme "contrecoup" ? J'avoue, ce nom est tiré du faite qu'on gagne de la vie un moment donné pour la perdre quelques tours plus tard, mais ce n'est que compensation !

Je tiens à revenir sur la version de contrecoup que j'avais proposé et qui avait été développé par d'autre. Contrecoup est un sort qui devient totalement inutile à partir d'un certains niveau en PvP (en PvM il peut par contre s'avérer salvateur selon le contexte). La proposition que j'avais émise était de rendre ce sort un peu semblable aux chatiments des sacrieurs. Le sort donnerais donc :
Niveau 1 : donne 10% de la vie de base de l'écaflip pendant 1 tours et lui retire 5% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 2 : donne 20% de la vie de base de l'écaflip pendant 2 tours et lui retire 6% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 3 : donne 30% de la vie de base de l'écaflip pendant 3 tours et lui retire 7% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 4 : donne 40% de la vie de base de l'écaflip pendant 4 tours et lui retire 8% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 5 : donne 50% de la vie de base de l'écaflip pendant 5 tours et lui retire 9% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 6 : donne 60% de la vie de base de l'écaflip pendant 6 tours et lui retire 10% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Bien évidemment le temps de relance de ce sort serait plus long que celui à l'heure actuel.

Je tiens aussi à revenir sur ma proposition sur le passage du sort esprit félin en un sort air.Comme je l'ai déja précisé plus haut, je pense personnelement que ce sort est soit aimé soit détesté par les écaflips. Afin de permettre de diversifier les possibilité de build des écaflip la solution de passer ce sort air me semble assez logique.Voila donc ce que je proposerait comme sort air à la place d'esprit félin :
Niveau 1 : coût de 2 Pa avec une Po boostable de 8 et une ligne de vue pour 1 à 2 de dommage
Niveau 2 : coût de 2 Pa avec une Po boostable de 8 et une ligne de vue pour 1 à 3 de dommage
Niveau 3 : coût de 2 Pa avec une Po boostable de 9 et une ligne de vue pour 1 à 4 de dommage
Niveau 4 : coût de 2 Pa avec une Po boostable de 10 et une ligne de vue pour 1 à 5 de dommage
Niveau 5 : coût de 2 Pa avec une Po boostable de 11 et une ligne de vue pour 1 à 6 de dommage
Niveau 6 : coût de 2 Pa avec une Po boostable de 12 et une ligne de vue pour 1 à 8 de dommage
Le sort serait lançable 2/2/3/3/4/5 fois par tours en fonction de son niveau.
Tout ceci n'est bien évidemment que quelques idée parmis tant d'autres.

Edit : j'avais marquer sur mon ancien message ou j'avais une de tes citations qu'elle venait de toi Servair ^^".

Ce message a été modifié par Gargoroth - 5 nov 2009, 12:46.

+  Quote Post
 Servair
*
posté 5 nov 2009, 03:31 | #57
Citation (Gargoroth @ 3 nov 2009, 20:21) *
Je tiens à revenir sur la version de contrecoup que j'avais proposé et qui avait été développé par d'autre. Contrecoup est un sort qui devient totalement inutile à partir d'un certains niveau en PvP (en PvM il peut par contre s'avérer salvateur selon le contexte). La proposition que j'avais émise était de rendre ce sort un peu semblable aux chatiments des sacrieurs. Le sort donnerais donc :
Niveau 1 : donne 10% de la vie de base de l'écaflip pendant 1 tours et lui retire 5% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 2 : donne 20% de la vie de base de l'écaflip pendant 2 tours et lui retire 6% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 3 : donne 30% de la vie de base de l'écaflip pendant 3 tours et lui retire 7% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 4 : donne 40% de la vie de base de l'écaflip pendant 4 tours et lui retire 8% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 5 : donne 50% de la vie de base de l'écaflip pendant 5 tours et lui retire 9% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Niveau 6 : donne 60% de la vie de base de l'écaflip pendant 6 tours et lui retire 10% de la vie, par tour, donnée pendant la durée du sort
Bien évidemment le temps de relance de ce sort serait plus long que celui à l'heure actuel.

L'idée vient de moi Gargoroth^^"

Edit: merci cousin chaton^^.

Ce message a été modifié par Servair - 7 nov 2009, 05:43.

+  Quote Post
 aurel-durky
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 5 nov 2009, 12:39 | #58
Quand on suite le poste maintenant y'a deux cotés...ce qui veulent nerfer les ecas marginaux.... et ce qui veulent absolument avoir un sort agi unique.
Pour ma part je trouve que le nerf de marteau de moon a énormément baissé le potentiel d'un écaflip agi, mais qu'avec un minimum de réflexion on peut trouver des techniques le mettant énormément en valeur. Maintenant a vous de trouver.

+  Quote Post
 raffutor
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 21:31 | #59
Edit de Mavelot: Les iops feu sont loin d'être un exemple à prendre, si on devait toujours se baser sur les persos qui nous sont supérieurs, on finirai par se plaindre de l'impossibilité de tuer un cm en solo...

Ce message a été modifié par mavelot - 7 nov 2009, 11:58.

+  Quote Post
 Servair
*
posté 7 nov 2009, 05:59 | #60
Mes remarques sur les sorts:

Pour la Griffe de Ceangal, je m'abstiendrai de tout commentaire, étant donné que je connais pas trop ses effets, hormis que le sort se lance aux CaC, donc No Comment...

Pour ce qui est d'un sort pur air, il serait vraiment envisageable(pas indispensable,nuance) d'en faire un, car jusqu'à maintenant, Réflexes n'aurait servi qu'à augmenter les CC,point barre(hormis les Bluffeurs, et encore là,50% de chance de roxxer air...).

Trèfle: un ami Cra a remarqué la différence (de taille) entre son Tir Critique et ma ridicule Trèfle...
===>Une revalorisation des +CC de ce sort ne serait pas de trop, non? Ou sinon, comme l'a dit un autre chaton==>"ajouter un effet guigne" serait plus utile...

Contrecoup:Voir l'idée ci-dessus, qui reprend le principe Sacrieur, à la sauce Ecaflip.

Tout ou rien: Rien à dire, le sort Roxx comme une bête tout comme il peut OS le lanceur.100% BG Ecaflip.

Pilou: une revalorisation des dégats au niveau 5 me semble envisageable, car il n'y pas beaucoup de différence entre le niveau 1 et 5...A voir...

Esprit Félin: passer le sort en dégâts air pas roxxo(15-20 au niveau 5) et y ajouter un effet guigne au receveur(+12EC au niveau 5)...Pour plus de précision, voir le sujet unique sur Esprit Félin,page 3.

Bluff: passer le sort en dégats air ET eau, et diminuer les jets(1-30 au niveau 5).les PA restent à 4, puis 3 au niveau 6.

Chance d'Ecaflip: 100% BG Ecaflip. Rien à dire. c'est tout ou rien. tu te soigne, ou tu reçois ton coup de grâce^^.

Chaton: Un sort abusay à BL, mais inutile à HL, car il se fait OS très rapidement.
====>Une évolution du chaton par rapport au niveau de l'invocateur serait plus profitable.

Langue râpeuse: Rien à dire, je ne l'utilise pratiquement pas, donc No Comment.

Roulette: le sort pur Ecaflip. Tu reçois l'extase ou tu subis l'humiliation. Rien à dire. J'ai adoré sa Maj.

Roue de la fortune: Là encore, une revalorisation du sort est sans doute envisageable:
===========>Tir Puissant est meilleur et tu ne perds pas de points de vie.
Mon idée: Possibilité de passer à 200% de dommages pour 1% de pts de vie, et pour plus de tours?

Rekop: Pas grand chose à dire, hormis passer à 5PO non modifiable, pour éviter plus de nerfs sur ce sort 100% Ecaflip.

A voir...

KillerWolf, chaton à 55 cicatrices, sur Jiva.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 19:24