Ecas air et eaux. Rehausses? |
Ecas air et eaux. Rehausses? |
![]() ![]() |
3 nov 2009, 20:14
Ecas air et eaux. Rehausses?
Bonjour, je propose de rehausser les ecas air et eaux qui sont, pour ainsi dire... nuls. Il leur faudrait des attaques potables sans baisser la puissance des ecas terres et feu. Voici mes propositions :
-Bluff : Le sort ne frappe que eau. Les jets restent les mêmes. Le sort passe à 1/40 CC. -Contrecoup : Suppression du sort (inutile à HL). Création d'un sort eau à distance. Le sort retire 1 PM esquivable. -Tout ou rien : Les dégâts ne touche plus le lanceur. La zone est réduite. Les dégâts passent air. -Esprit félin : Le sort ne renvoie plus rien et peut se lancer à distance. Les dégâts diminuent et le sort coûte 4 PA. Le sort dépose un glyphe de taille 1 qui occasionne un vol d'agilité aléatoire. Voilà, vous pouvez poster vos accors, désaccord, vos idées, ect... |
![]() |
3 nov 2009, 20:41
Contrecoup inutile à Hl ? Et les BL tu penses à eux ?
Ce message a été modifié par enripisa-djaul - 3 nov 2009, 20:42. |
![]() |
3 nov 2009, 20:50
attend un peu je suis eca terre 132 full AA moi je suis d'accord poour tout ou rien et esprit félin je préfererait que ça ne renvoi pas de dommage en cc et que se soit 1/10 cc se serai mieu mais bon les modo vont pas changer les sort juste pour nous donc...
|
![]() ![]() ![]() |
3 nov 2009, 20:54
C'est vrai qu'à BL il est extrèmement utile, même au niveau 1. Lui rajouter plus de vie au lvl6 ne serait pas un luxe.
Pour la modification de Bluff : tu proposes que le sort soit : 1 à 50 air. CC 1/40, CC : 50 Air. Je trouve que c'est trop énorme. Il faut soit laisser bluff comme il est (avec 2 éléments de frappe) ET passer les CC à 1/40. SOIT passer bluff uniquement Air, mais ne pas changer le taux de CC. T'imagines les abus avec la coiffe de classe... BL ok ça serait équilibré, mais HL/THL, ça devient pas dur d'être 1/2 en comptant les bonus d'agilité ET le trèfle ET réflèxes. Sans compter que lvl 106 le sort passe à 3PA... Donc soit l'un, soit l'autre, OUI, mais les 2 en même temps, NON. =p Et je suis pour le changement d'esprit félin. Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 3 nov 2009, 20:55. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 09:11
C'est vrai qu'à BL il est extrèmement utile, même au niveau 1. Lui rajouter plus de vie au lvl6 ne serait pas un luxe. Pour la modification de Bluff : tu proposes que le sort soit : 1 à 50 air. CC 1/40, CC : 50 Air. Je trouve que c'est trop énorme. Il faut soit laisser bluff comme il est (avec 2 éléments de frappe) ET passer les CC à 1/40. SOIT passer bluff uniquement Air, mais ne pas changer le taux de CC. T'imagines les abus avec la coiffe de classe... BL ok ça serait équilibré, mais HL/THL, ça devient pas dur d'être 1/2 en comptant les bonus d'agilité ET le trèfle ET réflèxes. Sans compter que lvl 106 le sort passe à 3PA... Donc soit l'un, soit l'autre, OUI, mais les 2 en même temps, NON. =p Et je suis pour le changement d'esprit félin. Non, j'ai proposé que bluff soit EAU pas air. Ensuite peutetre baissé la puissance du cc (ex : 30 à 50) mais de toute façon je vous rappelle que c'est 4 PO non modifiable. Une meilleure idée me vient à l'esprit pour le nouveau contrecoup. En coup normal, l'eca a 10% de chance de faire passer le tour à l'adversaire mais si cela arrive l'eca pers 6 PA inesquivables. En coup critique, l'eca à 50% de chance de faire passer le tour à l'adversaire et perdre 4 PA inesquivables. Voilà il vaut mieux remplacer un sort qui n'est utile que dans une tranche de lvl et le remplacer par un sort utile à tout lvl. N'oubliez pas que le malus passer le tour ne dure qu'un tour. Ce message a été modifié par nejihaku - 4 nov 2009, 09:14. |
![]() ![]() ![]() |
4 nov 2009, 09:19
Ah si tu veux mettre Bluff Eau, là oui, je suis d'accord pour le 1/40. (excuse-moi j'avais mal lu).
Pour contrecoup... J'pense qu'il faut simplement rendre le sort encore plus aléatoire (lvl5 : +100 à 400PDV; lvl6 : +200 à 800 PDV). Mais pas le refaire entièrement comme ça, ça déstabiliserait beaucoup de monde, surtout que ce sort n'a pas besoin de beaucoup pour etre à nouveau intéressant à HL. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 09:20
Oui, mais l'eca eau aura besoin d'un sort à distance. Si ce n'est pas contrecoup alors ce sera quel sort? Le chaton?
|
Abonné
Araknophobe![]() |
4 nov 2009, 13:58
Contrecoup me sert alors que je suis lvl 191, insultez moi si vous voulez mais quand il te reste 50 à 150 pdv et que tu as fais contrecoup tu es bien content
|
![]() ![]() |
4 nov 2009, 19:04
Contrecoup me sert alors que je suis lvl 191, insultez moi si vous voulez mais quand il te reste 50 à 150 pdv et que tu as fais contrecoup tu es bien content Genre t'es lvl 191, je te crois pas. A ton soi-disant lvl, utiliser contrecoup ne sert qu'à te gacher 2 PA. Te rajouter 200 ou 300 vita ne te sers a rien puisqu' à ton lvl vous frapper du 1000 par tour mini... Bref contrecoup est inutile et il faut le changer. Le remplacer par un sort eau serait une bonne idée. Ce message a été modifié par nejihaku - 4 nov 2009, 19:05. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 19:47
non car a BL contrecoup est tres utile en pvm voir meme pvp .
ce qui serait mieux c'est que ca soigne en fonction de notre vie de depart genre contrecoup lvl 1 donne 10% de sa vie et contrecoup lvl 5 , 50% de sa vie (ou un peu moins ptet) nan ? |
![]() |
4 nov 2009, 20:21
Bonjour Tape ''Yoy, pourquoi est il si fort ?'' Sur youtube c'est enféte la video d'un eca agi/eau Qui n'aimerait pas a mon avis qu'ont réduise les ataques des Ecaflip , merci
|
![]() ![]() |
4 nov 2009, 22:38
ouah je suis "bluffé" (c'est le cas de le dire
|
![]() ![]() |
5 nov 2009, 07:04
Bonjour Tape ''Yoy, pourquoi est il si fort ?'' Sur youtube c'est enféte la video d'un eca agi/eau Qui n'aimerait pas a mon avis qu'ont réduise les ataques des Ecaflip , merci Je n'est jamais voulu réduire les attaques de l'ecaflip u_u. Je veux juste revaloriser les ecas air et eaux qui sont un peu à la traîne par rapport aux ecas terres et feu. Si vous ne voulez pas de suppression de contrecoup alors quel sort subira une suppression pour faire place à une attaque eau efficace à distance? Pourquoi pas le chaton? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
5 nov 2009, 09:32
Bonjour, je propose de rehausser les ecas air et eaux qui sont, pour ainsi dire... nuls. Il leur faudrait des attaques potables sans baisser la puissance des ecas terres et feu. Voici mes propositions : Bon jusque là je suis plutôt d'accord Citation -Bluff : Le sort ne frappe que eau. Les jets restent les mêmes. Le sort passe à 1/40 CC. Bon alors c'est une grosse connerie parce que dans l'état actuel des choses ça se passe comme ça: (1) Si tu es écaflip air OU eau tu prends le risque de faire des dommages pourris (ce qui est le principe de l'écaflip) (2) Si tu es écaflip air ET eau tu es sur de tapper dans ton élément et fort sur un CC Citation -Contrecoup : Suppression du sort (inutile à HL). Création d'un sort eau à distance. Le sort retire 1 PM esquivable. Plus chuis égoiste, mieux j'me porte... y a pas que les HL... contrecoup est un sort disponible à BL et s'adresse aux BL, en plus si tu finis le combat afin la fin de l'effet du sort ça te soignes, un avantage incontestable à BL... Citation -Tout ou rien : Les dégâts ne touche plus le lanceur. La zone est réduite. Les dégâts passent air. Bon là c'est un peu plus intéressant cependant les dégats doivent impérativement toucher le lanceur: c'est le principe même du sort : sois il te soigne mais il soigne aussi tes ennemis soit il frappe des adversaires mais il te frappe aussi : ça dépend de ton build sois t'en fait un sort de soin soit un sort d'attaque. La réduction de la zone... je vois pas vraiment l'intérêt, moi ça m'aide quand je veux achever un sram très loin derrière ses pièges xD Bon donc le point vraiment bien par contre c'est "les dégâts passent air" je vois plus un truc "dans 20% des cas neutres, dans 20% des cas terre, dans 20% des cas eau, dans 20% des cas air, dans 20% des cas feu" ça mettrait un peu de piment, bien dans l'esprit écaflip... Citation -Esprit félin : Le sort ne renvoie plus rien et peut se lancer à distance. Les dégâts diminuent et le sort coûte 4 PA. Le sort dépose un glyphe de taille 1 qui occasionne un vol d'agilité aléatoire. T'as vraiment rien capté au mode de jeu de l'écaflip toi ! Le but de l'écaflip c'est la prise de risque! Si ça renvoie rien c'est pas drôle! Un sort comme ça ça se joue avec chance d'écaflip et soit tu te fais défoncer soit tu regagnes ta vie! Je trouve pas les dégâts abusés donc je vois pas pourquoi les diminuer. Pourquoi pas un glyphe mais dans ce cas encore une fois dans 20% de chance pour chaque éléments... |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 19:08
Bon jusque là je suis plutôt d'accord Bon alors c'est une grosse connerie parce que dans l'état actuel des choses ça se passe comme ça: (1) Si tu es écaflip air OU eau tu prends le risque de faire des dommages pourris (ce qui est le principe de l'écaflip) (2) Si tu es écaflip air ET eau tu es sur de tapper dans ton élément et fort sur un CC Euh je vois pas le lien avec ma proposition de bluff là U_U. Plus chuis égoiste, mieux j'me porte... y a pas que les HL... contrecoup est un sort disponible à BL et s'adresse aux BL, en plus si tu finis le combat afin la fin de l'effet du sort ça te soignes, un avantage incontestable à BL... Mais oui, ce rejouter 50 à 200 vita pour 5 tours e perdant de la vie, voilà un sort très utile. Trêve de plaisanteries, même à BL, ce sort est useless, presque inutile a y mettre ses points de sorts. Bon le sort sert pour les lvl 10/20 mais c'est tout. Et puis chui pas egoïste, je propse des idées pour vous et voilà comment on me remercie V_V Bon là c'est un peu plus intéressant cependant les dégats doivent impérativement toucher le lanceur: c'est le principe même du sort : sois il te soigne mais il soigne aussi tes ennemis soit il frappe des adversaires mais il te frappe aussi : ça dépend de ton build sois t'en fait un sort de soin soit un sort d'attaque. La réduction de la zone... je vois pas vraiment l'intérêt, moi ça m'aide quand je veux achever un sram très loin derrière ses pièges xD Bon donc le point vraiment bien par contre c'est "les dégâts passent air" je vois plus un truc "dans 20% des cas neutres, dans 20% des cas terre, dans 20% des cas eau, dans 20% des cas air, dans 20% des cas feu" ça mettrait un peu de piment, bien dans l'esprit écaflip... Je parlais de réduire la zone puisque le lanceur du sort n'est pas toucher. Réfléchie un peu. Et puis ton idée pas superbe. T'as vraiment rien capté au mode de jeu de l'écaflip toi ! Le but de l'écaflip c'est la prise de risque! Si ça renvoie rien c'est pas drôle! Un sort comme ça ça se joue avec chance d'écaflip et soit tu te fais défoncer soit tu regagnes ta vie! Je trouve pas les dégâts abusés donc je vois pas pourquoi les diminuer. Pourquoi pas un glyphe mais dans ce cas encore une fois dans 20% de chance pour chaque éléments... Mais bien sûre, respectons à tout prix le BG de chaque classe. En gros ce que tu veux dire, c'est que le féca est obligé de boosté ses armures, l'eni ne doit faire que soigner, les iops feu ne devraient pas exister, l'eca est interdit d'avoir des sorts stables, ect... C'est comme ça que tu raisonne? Esprit felin est inutile actuellement et beaucoup de gens sont d'accord avec moi. Le hasard, ok c'est la raison principale de choisir cette classe mais le hasard n'a pas tellemnt sa place dans une stratégie (je vise surtout rekop et bluff). |
5 nov 2009, 19:59
Non je ne dis pas que l'écaflip ne doit pas avoir de sorts stables c'est juste que toutes tes propositions visent à réduire la prise de risque, ce que je ne trouve pas très cohérent
Ce message a été modifié par brasdroitdelamort - 5 nov 2009, 19:59. |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 20:29
|
![]() ![]() |
5 nov 2009, 21:34
Passez BLUFF eau est une mauvaise solution.
|
Abonné
Araknophobe![]() |
6 nov 2009, 00:38
D'une tu m'insultes de menteur sans connaître, ensuite tu dis que beaucoup de monde est d'accord mais dans ce beaucoup de monde tu comptes 5 personnes ? Désolant comment tu parles ... La chance de l'eca est totalement justifiée soit on meurt comme un looseur soit on gagne par chance ou comme un héros, l'eca doit pas être stable, l'eca se fait peur à lui même et joue sa vie à chaque sort, c'est sa l'ecaflip, et le stabiliser le rendrait comparable à un sadi ou un iop --"
|
![]() ![]() |
6 nov 2009, 07:11
Passez BLUFF eau est une mauvaise solution. Explique pourquoi D'une tu m'insultes de menteur sans connaître, ensuite tu dis que beaucoup de monde est d'accord mais dans ce beaucoup de monde tu comptes 5 personnes ? Désolant comment tu parles ... La chance de l'eca est totalement justifiée soit on meurt comme un looseur soit on gagne par chance ou comme un héros, l'eca doit pas être stable, l'eca se fait peur à lui même et joue sa vie à chaque sort, c'est sa l'ecaflip, et le stabiliser le rendrait comparable à un sadi ou un iop --" Je ne t'insultes pas mais en te voyant écrire j'ai pas l'impression que t'es lvl 191. En fin c'est qu'une impression. En suite il y a plus de gens que tu ne semble le croire qui veulent un remplacement d'esprit félin pour un sort air. Si tu veux du risque fais joue au rekop. |
Abonné
Araknophobe![]() |
6 nov 2009, 13:20
esprit beaucoup moins risqué que rekop même si la rekop peut faire du 1 000 en 1 coup, arrête de jouer le grand ...
|
![]() |
6 nov 2009, 13:26
Personnellement, le sort tout ou rien me sert beaucoup, je suis éca terre et je l'ai monté lvl 5. Pour le donjon bouftou c'est très utile ou contre des srams, ou bien pour passer à travers les résistances des armures. Je serai déçu qu'il passe air.
Cependant, je suis niveau 49, peut-être que plus tard il est inutile, mais pour l'instant, je m'en sert très souvent ! |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 16:09
esprit beaucoup moins risqué que rekop même si la rekop peut faire du 1 000 en 1 coup, arrête de jouer le grand ... Et toi arrete de faire semblant d'etre HL. _____________________________________________________ Bref, beaucoup de gens sont d'accord pour passer bluff full eau (sauf une personne mais elle n'a pas expliqué pourquoi :s), quasiment personne souhaite une suppression de contrecoup, 75% des gens appréciraient que TOR passe air mais que le lanceur soit touché (soit), et là on participe à un "combat" entre ceux qui souhaite une suppression d'esprit félin et ceux qui considèrent esprit félin comme le plus beau trésor de tout les temps. Bon, il est vrai que boosté énormément le bonus vita de contrecoup serait très profitable pour la classe. Personnelement, je trouve esprit félin particulièrement inutile. Il est vrai qu'il a une frappe énorme pour 3 PA mais le renvoi est beaucoup trop risqué dans un combat, ce qui rend le sort dénué de stratégie et très peu utilisé. Question : Qui serait d'accord pour la suppression du chaton (abuzé BL et inutile HL) pour un sort eau à distance ? Ce message a été modifié par nejihaku - 6 nov 2009, 16:10. |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
6 nov 2009, 16:43
L'eca a pas de boost chance, il a des paliers de merde chance et vous souhaitez mettre bluff eau? Autant le mettre air svp, ca collerait un tout petit peu mieux a la race. En fait, le buid eca eau a pas de justification a mes yeux
|
![]() ![]() |
6 nov 2009, 16:49
L'eca a pas de boost chance, il a des paliers de merde chance et vous souhaitez mettre bluff eau? Autant le mettre air svp, ca collerait un tout petit peu mieux a la race. En fait, le buid eca eau a pas de justification a mes yeux Eh bien si en partie^^. Un eca est en quelque sorte basé sur le hasard. Il lui faut de la "chance" pour gagner. Sinon es-tu d'accord pour supprimer le chaton pour un sort eau? |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
6 nov 2009, 17:11
Pourquoi vouloir remplacé Contrecoup qui est un sort utile a tout type d'ecaflip par un sort ne serai pas un peu egoïste
|
Abonné
Larve![]() |
6 nov 2009, 17:24
Plop a tous moi g une ecatte air ben jpeu te dire ke c tres bien tu doit avoir la mort contre les eca pour vouloir faire passez bluff eau mais c vrai ke jaimerai bien ke bluff passe 1/40 cc kar 1/50 c chaud a lavoir 1/2
|
Abonné
6 nov 2009, 17:38
Eh bien si en partie^^. Un eca est en quelque sorte basé sur le hasard. Il lui faut de la "chance" pour gagner. Sinon es-tu d'accord pour supprimer le chaton pour un sort eau? Tu confonds la chance irl et la chance ig. Irl, c'est ca qui te fait avoir des coups de bol, dans dofus, les coups de bol sont affiliés aux cc donc a l'agilité. La chance IG ne sert qu'a dropper plus, pas vraiment de rapport avec l'eca. Je suis profondement contre supprimer le chaton, c'est notre seul invoc, elle est viable, ce qui fait 2 raisons de ne pas y toucher(sauf le niveau 6 de l'invoc a revoir quelques peu) |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 17:38
Pourquoi vouloir remplacé Contrecoup qui est un sort utile a tout type d'ecaflip par un sort ne serai pas un peu egoïste Contrecoup un sort utile? Laisse moi rire! Même pour les BL ce sort est useless. Mais vous avez raison il vaut mieux augmenter le bonus vita au lieu de le supprimer. Plop a tous moi g une ecatte air ben jpeu te dire ke c tres bien tu doit avoir la mort contre les eca pour vouloir faire passez bluff eau mais c vrai ke jaimerai bien ke bluff passe 1/40 cc kar 1/50 c chaud a lavoir 1/2 Alors déja, le language SMS est interdit sur le forum. Ensuite je joue eca donc je n'ai pas la mort contre les ecas. Je voudrais faire passer bluff eau. Si cela te dérange , faut m'expliquer au moins pourquoi... Ensuite je vous est pas oublié, amis ecas airs |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 17:43
Tu confonds la chance irl et la chance ig. Irl, c'est ca qui te fait avoir des coups de bol,
dans dofus, les coups de bol sont affiliés aux cc donc a l'agilité. La chance IG ne sert qu'a dropper plus, pas vraiment de rapport avec l'eca. Dans ce cas pourquoi les iop feu existent? Je suis profondement contre supprimer le chaton, c'est notre seul invoc, elle est viable, ce qui fait 2 raisons de ne pas y toucher(sauf le niveau 6 de l'invoc a revoir quelques peu) Bon en gros, tu ne veux carément pas que l'éca eau existe? Ce message a été modifié par nejihaku - 6 nov 2009, 17:44. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
6 nov 2009, 17:56
Un chat n'aime pas l'eau
|
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:07
|
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:09
Avec le bluff actuel l'ecalip eau/air peux exister. Le passer eau reviendrait à empêcher la branche air, qui, bien que peux considérable, à déjà quelques atouts pour jouer en ce mode (réflexe).
Et puis de toutes façons, un ecaflip HL ne pourrait pas jouer sur un mode à 4PO max. A l'inverse le passer air, serait surement la marque de la fin des ecaflip eau. Personnellement, je serais plutôt pour le laisser tel quel, ou de changer les dommages en air. Bishoop l'a très bien expliqué, pas grand choses à ajouter dessus. |
![]() ![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:12
Je ne suis vraiment pas friand des propositions actuelles.
Premièrement, je ne comprend pas comment l'on peut parler de "réhausse" de la voie eau alors que cette voie est inexistante chez l'ecaflip (Les seuls sorts eau étant mixé avec l'élément air, qui lui est avantagé par Reflexe et le pallier). C'est comme si l'on réhaussait la voie eau du iop Plus sérieusement, nous sommes une classe plus ou moins couteau suisse. J'ai peur qu'en équilibrant les 4 éléments à l'intérieur de la classe, on finisse par trop ressembler aux cras. Pourquoi ne pas garder et renforcer 3 éléments viables ? Le sort à malus Pm à distance ne me fascine pas non plus, c'est du cra tout craché. Actuellement, un eca qui joue bluff va avoir intérêt à faire en sorte d'obtenir du %dommage , des + dommage et un peu de chance en caractéristique secondaire de sorte d'avoir un bluff potable même sur jet eau. En fin de compte, c'est une branche hybride (Comme les xelors par exemple, qui doivent faire un mix sagesse + élément pour pouvoir profiter de l'essence même de la classe). En comme toute branche hybride, la recherche d'équipement peut permettre de l'optimiser afin de devenir autant, voir plus puissante que son homologue mono-élément. Rendre bluff mono-élément dénature même le sort. Les ecaflips qui ont fait en sorte d'optimiser leur équipement pour un bluff excellent retomberait à un simple "Full-agi" ou "Full-chance". Bien entendu, le sort y gagnera en puissance, le mono élément étant plus intéressant pour un jeu "dommage à gogo". Du coup, pour le garder équilibrer, il faudrait baisser son maximum de dégàts. Ce qui provoquera en fin de compte une perte conséquente de dommage pour les ecaflips qui veulent rester hybrides et non retomber dans un mono-élément basique. Et ce sont pourtant ces joueurs là qui ont réussi à exploiter le sort au mieux, la voie full-agilité n'étant pas à la base une voie permettant l'optimisation du sort bluff. Punir les joueurs qui ont réfléchi sur ce sort pour faciliter la tâche des full-éléments ? Je trouverais cela vraiment injuste. Ce message a été modifié par Eldowen - 6 nov 2009, 18:14. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:30
Avec le bluff actuel l'ecalip eau/air peux exister. Le passer eau reviendrait à empêcher la branche air, qui, bien que peux considérable, à déjà quelques atouts pour jouer en ce mode (réflexe). Et puis de toutes façons, un ecaflip HL ne pourrait pas jouer sur un mode à 4PO max. A l'inverse le passer air, serait surement la marque de la fin des ecaflip eau. Personnellement, je serais plutôt pour le laisser tel quel, ou de changer les dommages en air. Bishoop l'a très bien expliqué, pas grand choses à ajouter dessus. Hum hum, j'ai proposé quelques sorts pour les ecas air. Merci beaucoup de lire mes posts entièrement, cher ami U_u. Je ne suis vraiment pas friand des propositions actuelles. Premièrement, je ne comprend pas comment l'on peut parler de "réhausse" de la voie eau alors que cette voie est inexistante chez l'ecaflip (Les seuls sorts eau étant mixé avec l'élément air, qui lui est avantagé par Reflexe et le pallier). C'est comme si l'on réhaussait la voie eau du iop Plus sérieusement, nous sommes une classe plus ou moins couteau suisse. J'ai peur qu'en équilibrant les 4 éléments à l'intérieur de la classe, on finisse par trop ressembler aux cras. Pourquoi ne pas garder et renforcer 3 éléments viables ? Le sort à malus Pm à distance ne me fascine pas non plus, c'est du cra tout craché. Actuellement, un eca qui joue bluff va avoir intérêt à faire en sorte d'obtenir du %dommage , des + dommage et un peu de chance en caractéristique secondaire de sorte d'avoir un bluff potable même sur jet eau. En fin de compte, c'est une branche hybride (Comme les xelors par exemple, qui doivent faire un mix sagesse + élément pour pouvoir profiter de l'essence même de la classe). En comme toute branche hybride, la recherche d'équipement peut permettre de l'optimiser afin de devenir autant, voir plus puissante que son homologue mono-élément. Rendre bluff mono-élément dénature même le sort. Les ecaflips qui ont fait en sorte d'optimiser leur équipement pour un bluff excellent retomberait à un simple "Full-agi" ou "Full-chance". Bien entendu, le sort y gagnera en puissance, le mono élément étant plus intéressant pour un jeu "dommage à gogo". Du coup, pour le garder équilibrer, il faudrait baisser son maximum de dégàts. Ce qui provoquera en fin de compte une perte conséquente de dommage pour les ecaflips qui veulent rester hybrides et non retomber dans un mono-élément basique. Et ce sont pourtant ces joueurs là qui ont réussi à exploiter le sort au mieux, la voie full-agilité n'étant pas à la base une voie permettant l'optimisation du sort bluff. Punir les joueurs qui ont réfléchi sur ce sort pour faciliter la tâche des full-éléments ? Je trouverais cela vraiment injuste. Pfffff, si tu veux, abandonnons les ecas eaux, revalorisons uniquement les ecas airs. Si c'est ce que vous voulez tous, m'enfin bon , le bluff actuel est bien trop aléatoire, il n'a pas sa place dans une stratégie. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:30
Bug, désolé.
Ce message a été modifié par nejihaku - 7 nov 2009, 20:07. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:45
Waouh, quelques sorts .. Tu ne proposes que ToR, qui à la base n'est pas un sort très maniable en 1vs1. d'autant plus que le lanceur perds chère, lui aussi.
Ah, et ne sors pas des pourcentages très peu étudiés. (Ou sortant de ton propre jugement) "Merci bien, cher ami ù_ù " Edit : Fautes d'orthographes. Ce message a été modifié par Hibishi - 6 nov 2009, 18:48. |
Abonné
Araknophobe![]() |
6 nov 2009, 19:47
Cherché pas ce mec cherche toujours à avoir raison, et attendant je suis 191 et contrecoup et esprit félin me sont utiles donc maintenant en tant qu'ancien abonné eca lvl 45 tu me les brises pas s'il te plaît, si tu me crois pas va sur le ladder ou sur maimane et cherche Moidylan
|
![]() ![]() |
6 nov 2009, 22:30
Waouh, quelques sorts .. Tu ne proposes que ToR, qui à la base n'est pas un sort très maniable en 1vs1. d'autant plus que le lanceur perds chère, lui aussi. Ah, et ne sors pas des pourcentages très peu étudiés. (Ou sortant de ton propre jugement) "Merci bien, cher ami ù_ù " Edit : Fautes d'orthographes. Tout ou rien et esprit félin. Lis mieux s'il te plaît. Quand aux pourcentages c'est des arrondis. Je précise aussi que j'avais proposé que TOR ne touche pas le lanceur mais comme tu lis si mal tu l'as mal compris. Cherché pas ce mec cherche toujours à avoir raison, et attendant je suis 191 et contrecoup et esprit félin me sont utiles donc maintenant en tant qu'ancien abonné eca lvl 45 tu me les brises pas s'il te plaît, si tu me crois pas va sur le ladder ou sur maimane et cherche Moidylan Non mais tu le fais exprès. Mes idées je les ai déja proposés mais vous ne prenez même pas la peine de les lire correctement. Ensuite contrecoup utile au lvl 191, non mais quelle blague! Pis c'est pas moi qui prend des décisions dans le jeu P.S. : Rien qu'en te lisant chui sur que t'es pas lvl 191 P.S.2 : C'est moi qui est un ancien abonné eca lvl 45? Tu ne sais rien de moi. Toi, ça crève les yeux que tu mens. Ce message a été modifié par nejihaku - 6 nov 2009, 22:56. |
![]() ![]() ![]() |
6 nov 2009, 23:45
Contrecoup au lvl 191 ? UTILE ?
Mais t'as 800 de vita ou quoi ? Bon franchement, j'pense pas qu'il faille le virer ce sort non plus. Si il est nul à HL, autant réhausser le lvl6, et c'est tout. Sinon oai, vraiment, mettre un ou 2 sorts Air en piquant les emplacements aux sorts Terre ça ferait de mal à personne. Et ça ferait du bien à tous les gens qui vont se lancer dans l'Eca Air. |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 00:14
Tout ou rien et esprit félin. Lis mieux s'il te plaît. Quand aux pourcentages c'est des arrondis. Je précise aussi que j'avais proposé que TOR ne touche pas le lanceur mais comme tu lis si mal tu l'as mal compris. Ah, avant de prendre les gens pour des imbéciles : Citation "quasiment personne souhaite une suppression de contrecoup, 75% des gens appréciraient que TOR passe air mais que le lanceur soit touché (soit), et là on participe à un "combat" entre ceux qui souhaite une suppression d'esprit félin et ceux qui considèrent esprit félin comme le plus beau trésor de tout les temps." C'est vrai que c'est très explicite.. Ton avis personnel influence tes arguments (Les "quasiment personne", ou encore "75% des gens"). Je cite : "mais que le lanceur soit touché (soit)", si c'est ton idée dans laquelle le lanceur n'est pas touché, y a un soucis quelque part, dans la phrase, parce que c'est pas dans un bouquin ou un encore un blog que je trouverai une phrase comme sa.. Sans vouloir être lourd, "là on participe à un "combat" entre ceux qui souhaite une suppression d'esprit félin et ceux qui considèrent esprit félin comme le plus beau trésor de tout les temps" peut être pris dans tout les sens. Tu as peut être quelques soucis à t'exprimer. PS : Sa arrive, j'ai moi même de grandes difficultés dans ce domaine. Et franchement, sa sert à rien de se foutre sur la gueule. Je suis fatigué des conversations où l'on cherche la petite bête pour gêner le destinataire. |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 10:23
Ah, avant de prendre les gens pour des imbéciles : C'est vrai que c'est très explicite.. Ton avis personnel influence tes arguments (Les "quasiment personne", ou encore "75% des gens"). Ca n'est pas mon avis personnel. J'avais compté l'avis des autres. Je cite : "mais que le lanceur soit touché (soit)", si c'est ton idée dans laquelle le lanceur n'est pas touché, y a un soucis quelque part, dans la phrase, parce que c'est pas dans un bouquin ou un encore un blog que je trouverai une phrase comme sa.. Tu le fais exprès? Tu sais lire? Lis tous le posts de ce topic en entier avant de répondre nimporte quoi. Sans vouloir être lourd, "là on participe à un "combat" entre ceux qui souhaite une suppression d'esprit félin et ceux qui considèrent esprit félin comme le plus beau trésor de tout les temps" peut être pris dans tout les sens. T'es lourd.... Tu as peut être quelques soucis à t'exprimer. Peut-être bien mais toi tu devrai lire un peu plus... PS : Sa arrive, j'ai moi même de grandes difficultés dans ce domaine. Et franchement, sa sert à rien de se foutre sur la gueule. Je suis fatigué des conversations où l'on cherche la petite bête pour gêner le destinataire. Il faut lire les posts des gens correctement aussi U_U Bon sinon, puisque personne veut d'eca eau alors on abandonne l'idée. On laisse contrecoup tranquille mais on boost son bonus vita. Bluff, TOR et esprit félin passent air. On baissera le CC de bluff bien entendu. |
![]() |
7 nov 2009, 14:20
Alors je m'en escuse tout d'abord car j'ai pas lu la fin de la seconde page ... Non pas parce que je suis fénéant, mais simplement que je suis un peu en colère....
Déjà vive les palliers des écaflips eaux ... Déjà air pas fameux et tu voudrait revalorisé les ecas eaux en gros ? Mais que deviennent les écas airs ? Faut pas cherché compliqué, les sorts des écaflips son bien comme ils sont ; N'allons pas les changés Bluff est très bien en 50% de chance de tapé eaux si bluff devient eau, les écas airs vont disparaître ... Et entre joué air ou eau, aucune question se pose je préfère joué air comme 70% des gens je pense car la chance de donnde rien si se n'est de la prospection, alors que l'agilité augmente déjà les CCs et le tacle de plus si réflèxes existe il n'est pas fait pour les chiens mais pour nous les chats, les chats qui (selon la réalité) n'aime pas l'eau ... Pour Chaton un sort très utile à BL bien que j'avoue assez abuzé mais il sert beaucoup en PVM en panoplie xp je trouve ... Après avoir donné mon avis, j'attends les votres, Dofusement, Ec-Cat, écaflip air qui aime le hasard, de cercle 67, sur Helséphine ! Ce message a été modifié par cycle-de-la-vie - 7 nov 2009, 14:21. |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 14:25
Mais j'ai proposé des sorts pour les ecas air. T'as pas bien lu. Sinon propose tes idées.
Ce message a été modifié par nejihaku - 7 nov 2009, 14:26. |
![]() |
7 nov 2009, 14:29
Même, et de une je les comprends pas et de deux bluff reste plus approprié ... autant ne rien changé
|
![]() ![]() |
7 nov 2009, 15:31
Et...... c'est quoi que tu ne comprend pas?
|
![]() |
7 nov 2009, 15:33
Tes propositions de sorts airs ...
|
![]() ![]() |
7 nov 2009, 15:37
Tout ou rien : Les dégâts passent air. Le lanceur du sort n'est plus touché par les dégâts. La zone du sort est réduite pour eviter les abus.
Esprit félin : Le sort passe air, coute 4 PA et se lance à distance (avec des dégâts un peu réduits). Le sort dépose un glyphe de taillle 1 qui vole de l'agilité a ceux qui sont dessus. Ce message a été modifié par nejihaku - 7 nov 2009, 15:37. |
7 nov 2009, 21:43
Question : Qui serait d'accord pour la suppression du chaton (abuzé BL et inutile HL) pour un sort eau à distance ? Je veux bien remplacer le chaton mais pas par autre chose qu'une autre invocation, je m'explique: une invocation dans un combat c'est un élément de plus, qui se déplace, qui peut servir à bloquer l'ennemi à lui infliger des dégâts supplémentaires en le poussant avec l'invocation derrière, etc. |
Ancien abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
7 nov 2009, 22:25
Moi personnelement je changerais le sort le plus anti-jeu qui existe, il s'agit effectivement de roulette.
Avoir des effets aléatoires sur les sorts d'attaques, c'est cool, mais sur un sort qui renverse un combat sur un coup de dès, c'est mieux quand c'est sur une attaque, genre l'aléatoire de bluff, si on sort un mauvais jet, on perd. Pour un sort, régénérer du 5000 et ainsi détruire par exemple les efforts fait par un adversaire qui sait bien jouer, c'est un peu énervant. Je sais, je fait mouche, mais comme la plupart d'entre vous, je suis bel et bien un eca, un eca terre pour être exacte. Après, il y a plusieurs autres sorts que je n'utilise pas vraiment tel que chance d'ecaflip, contrecoup car je ne l'ai pas monter, tout ou rien ect mais ces sorts sont bénéfiques aux ecaflips donc je n'ai rien à dire dessus. Je suis tout a fait d'accord pour dire que chaton est fort à bas lvl, tout en étant aléatoire, mais useless à haut lvl. Après, je préfére revaloriser les eca air que eau car un eca est aussi censé être agile, et puis vu les paliers pourri de l'eau, pour moi, l'eca est un peu comme le iop. Il y a le terre, le feu, l'agile, le dommage (eca dommage sa existe ?) et puis aucun eca et iop eau, car palier pourri et absence de sorts, mais déjà, 4 builds sont suffisants. Pour esprit félin, combiné à bas lvl avec trève, les dégats sont très puissants. Donc je suis pour une revalorisation des eca air, sans pour autant faire des eca eau. |
Abonné
Larve![]() |
8 nov 2009, 18:31
Pourquoi vous voulez un sort eau sur l'écaflip moi je trouve qu'il et tres bien comme il est pas besoin de chance pour le jouer juste avoir les bon steuff et savoir le joué c'est tous bluff et bien 50% air 50% chance moi c'est juste le 1/50 cc qui me déange sa serai mieux qu'il passe en 1/40 cc sa serait meiux vu que la po et de 4 non modifiable . Enfin c'est se que je pense aprés c'est pas moi qui gère le jeu.
|
![]() |
8 nov 2009, 19:12
Bonjour,
Je vois les choses plutot comme cela : Le sort Bluff passe entièrement air sans changement de jet au niveau des dommages de base mais avec un nerf du chapeau de classe sur les cc. Pas de sorts eau car pour moi un éca eau n'a aucun avantage que se soit au niveau des armes ou du tactique ... cordialement Ce message a été modifié par zoubyDance - 8 nov 2009, 19:14. |
![]() |
8 nov 2009, 19:29
En tant que eca air j'ai vraiment le sentiment que les éca terre ne voulant pas de esprit sort qu'il trouve inutile veulent nous le refilez, il suffit tout simplement de le suprimer et de créer un nouveau sort.
En se qui concerne contre cout il est abuzay pour les tres petit lvl mais deviens presque inutile une fois hl alors il faudrait soit : - baisser les bonus du sort, et augmenter sa durée - ou augmenter sont niveau d'obtention et par la suite augmenter ces bonus considérablement ( tout est relatif ^^) Et pour bluff, air ou eau peut importe, la po devrait être augmenter ( et rester fixe) et baisser les CC a 1/30 ou 1/40 mais mono élément. Pour tout ou rien on voit que les avis sont partagés les dégats irons a la classe qui perd bluff et ajouter un vole de vie sans toucher le lanceur, car le panel de sort air ou eau chez les ecaflip est limité ^^ Ce n'est qu'un petit récapitulatif en prenant des idées par-ci par-la. Les commentaires sont les bienvenus |
![]() ![]() ![]() |
8 nov 2009, 19:46
-Bluff : Le sort ne frappe que eau. Les jets restent les mêmes. Le sort passe à 1/40 CC. -Contrecoup : Suppression du sort (inutile à HL). Création d'un sort eau à distance. Le sort retire 1 PM esquivable. -Tout ou rien : Les dégâts ne touche plus le lanceur. La zone est réduite. Les dégâts passent air. -Esprit félin : Le sort ne renvoie plus rien et peut se lancer à distance. Les dégâts diminuent et le sort coûte 4 PA. Le sort dépose un glyphe de taille 1 qui occasionne un vol d'agilité aléatoire. Contrecoup : Déja je suis contre parce que c'est extremement utile à Bas level, tout comme chaton, faut pas tout mettre au HL (: Je verrais plus un rehaussement de Contrecoup au lvl 6 pour que ce ne soit plus trop inutile a HL... Esprit Felin : Une sorte de Bluff vol de vie quoi...? Pas très Ecaflip, malgré le côté aléatoire, c'est une sorte de Bluff air. Bluff : Mettre que eau... Si y a d'autres sorts air convenables ca me va. x) & ToR : La je suis contre. Ce n'est plus drôle si l'Eca ne se prend pas de dommages également. Ce serait un sort trop abusé. ( Tu montes pas d'intel et c'est bon ) |
![]() ![]() ![]() |
8 nov 2009, 20:06
si ToR passe Air,on enfonce une aiguille de xélor dans la patte de l'écaflip feu...
pourquoi choisir un écaflip feu?Pour la polyvalence,holol,à part le pauvre pilou qui n'est pas un super soin(je parle en toute connaissance de cause,un eni 100 soigne mieux qu'un écaflip 140)... Dans ca cas,plus d'écaflips feu,autant devenir terre,et bourriner avec razielle,maîtrise,roue,perception,CaC,et en boucle... Le sort qui n'a pas sa place,selon moi,est...: Esprit félin:Esprit félin,un trésor,une prise de risque,n'importe quoi,les écaflips tere l'utilise pour finir monstres ou joueur,genre,il te reste 300,allez esprit,mort,aucun dommages subits... Les terres sont les tyrans à poils,avec plus de sorts terre d'attaque,que feu(sans compter tor,qui est terre comme feu...)air,et eau,or le BG,devrait clairement indiquer le contraire... |
Abonné
Larve![]() |
11 nov 2009, 01:14
Salut ^^
Bref en faite si vous voulez vraiment aider les eca air et eau! il fo un deja augmenter la po de bluff ; mais peut etre pas forcement mais au moins que la po de bluff soit modifiable si il y a des eca bluff qui veulent se rajouter des po! deuxiement: esprit du feliin bof, je crois pas pa qu un eca jou avec tres souvent, donc pourquoi pas le remplacer par une attaque du genre qui augmenterais la chance comme le reflexe! c est simple! Et pis pour ceux qui dise que le contrecoups est nul!!!! Ils sont des ouf parsce ke peut etre qu il nest pas neccessairement pour nous mais pour le chacha ^^ c est vrai quoi: moi j utilise toujours mon contre coups sur mon chacha! et voulai aussi dire que le chacha est tres utilile! ne le retirer pas kan meme! En ce qui est du bluff laisser tel quel UU pourquoi agraver la situation! deja un eca air et eau c est deja difficile alors .....! Laisser comme c est et puis c est a nous eca air et eau d assurer les parcho et pano! Ne baisser surtout pas la puissace , ne changer carement rien du tout! c est deja asser dure deja de tomber sur le ty pe qu on souhaite et assez dure de tomber sur coup critique ! Hum ! avis au modo ^^ si vous souhaiterez nous aider metter eau comme air de 0 a 50 ! merci d avoir lu ce que j ai a dire ^^ no coment please! |
Ancien abonné
11 nov 2009, 07:07
euh ... je vois des propos non au bluff eau/air :/ et piplop les sorts terre que je n'utilises pas -> go version air svp u_u
je pense faire un eca terre/eau pourquoi vous voulez détruire mon stuff et mon build ? Ce message a été modifié par Ogoway - 11 nov 2009, 07:08. |
![]() ![]() ![]() |
11 nov 2009, 11:18
euh ... je vois des propos non au bluff eau/air :/ et piplop les sorts terre que je n'utilises pas -> go version air svp u_u je pense faire un eca terre/eau pourquoi vous voulez détruire mon stuff et mon build ? On complote derrière ton dos,tu ne pourras jamais faire ton éca(rires démoniaques...) On a rien contre toi... Je vois pas pourquoi un écaflip qui n'a pas sa place dans le BG boufferait les autre au point que l'éca agile et chanceu,ait 1/2 Sort chacun... Regardons les sorts d'attaues de tout les types... Terre:Ceangal,Pilou,Félintion,Joueuse,Esprit félin,Destin d'écaflip... Feu:Topkaj,Langue râpeuse Air:1/2 de Bluff Eau:1/2 de bluff Si c'ets pas triste de voir ça... |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 12:39
Contre la majorité des propositions.
Se sont des classes qui sont (censées être du moins) ATYPIQUES.Atypique, ça veut dire qu' on en voit pas a tout le coins de rue, un peu comme les sadidas air ou eau. |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 12:50
Le fait que ce sont des classes atypiques n'est pas une excuse pour ne pas les augmenter. L'eca air se doit d'avoir un bon sort dans son élément.
L'eca eau c'est pareil. Et c'est pareil pour le sadi eau et le sadi air que tu a cité. |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 12:55
Eh bah post dans chaque forum de booster les sadis eau/air, iop eau, enu air, sram feu/eau, xelor eau/terre/air... Je me fais comprendre.
|
![]() ![]() |
11 nov 2009, 13:00
Ici, on parle de rehausser les ecas air et eaux u_u
|
![]() ![]() |
11 nov 2009, 13:05
Mais je donne d' autres exemples de classes atypiques qui devrait être réhaussé si tes propositions deviennent réalité. J' ai cité le Sadida air pas au hasard, mais parce qu' il n' a aucun (si si, pour taper les invoc!
L' éca doit rester hasardeux. Même IRL, on ne sait jamais si l' adversaire va croire au bluff. On ne sait jamais s' il fera de gros dégats... ou pas. |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 13:14
Pourquoi toujours respecter le BG? Les iop feu, les pandas eau, les sadis feu,ect... ne respectent pas le BG de leur classe et piurtant ils existent.
Un peu de sorts prévisible ferait du bien pour la classe |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 13:23
|
![]() ![]() |
11 nov 2009, 13:51
eh bien, propose des idées qui te semble logiques pour le BG.
|
Abonné
Larve![]() |
11 nov 2009, 14:27
Slt
C est bien ce que vous dite mais penser a ceux qui se sont acheter des parcho eau et air , des pano eau et air! Vous vous rendez compte!! Si on change le bluff parsque ya des gens qui veulent etre air simplement alors la qu il arrete ! Il sont pas la pour soutenir les eca air et eau , mais rien pour eux pour leur eca air! UU Sa vas quoi; si vous voulez aidez les eca air et eau penser d abord a augmenter la porter de bluff ou bien qu elle soit modifiable! Si il y a des eca qu ils veulent se rajouter quelque po! voila! c simple et y aura plus rien a dire sur eca air et eau parsque ils auront un minimum de porter acceptable! et deuxiemement pourquoi pas mettre eau comme air de 0 a 50! merci de votre comprehention! |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
11 nov 2009, 14:46
ou alors modfier les dégats de 10 a 50.
|
![]() |
11 nov 2009, 14:49
le mieux se serais de les réhausser mais de permetre de combiné avec terre.
|
Abonné
Larve![]() |
11 nov 2009, 14:56
UI
Voila! ^^ de 10 a 50 Simplement et laisser la porter de bluff modifiable pour ceux qui veulent se fm po! ^^ Et la si les modo font ca ce cera un grand pas pour les ecaflips air et eau. Merci de l avoir proposer au moins toi tu veu aider les ecaflip air et eau! ^^ A+ |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 16:46
|
Abonné
Araknophobe![]() |
11 nov 2009, 16:47
Je Toruve Que les eca air/eau sont bien(on pourrais faire passez félintion air, et griffe joueuse passe air en diminuant la puissance de frape)
Surtou ne changer pas bluff c'est un sort a risque, moi même je suis ECA air bluff CC1/2 en gros on a 1chance sur 4 de Frapper fort :/ et j'adore ce style |
Ancien abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
11 nov 2009, 16:50
Pourquoi toujours respecter le BG? Les iop feu, les pandas eau, les sadis feu,ect... ne respectent pas le BG de leur classe et piurtant ils existent. Un peu de sorts prévisible ferait du bien pour la classe je note que les pandawa ont les même 'BG' en air, terre, feu et eau... Tu penses que sa n'existe pas? Passer Bluff PO modifiable, je suis contre, spécialement contre les classes -PO en PvP. dans ce cas, augmenter un minimum la portée du sort ! |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 16:55
Tout ou rien sers aux ecas feu
|
![]() ![]() ![]() |
11 nov 2009, 17:05
Ce n'est qu'une suggestion qui ne ravira pas tout le monde, mais il me semble qu'elle est suffisamment réfléchie pour être proposée.
Griffe de Ceangale passe en dégât Air. Pourquoi ce sort ? -C'est un sort de dégât stable qui reste moins puissant qu'un bluff bon jet. Donc complémentaire à Bluff. -C'est actuellement un sort terre. Les Ecaflips full-force ont déjà un bon potentiel de frappe et joue très fréquemment avec une arme qui frappe bien plus que ce sort. -Les Ecaflips cc 1/2 sont en général multi élément, ou, dans le pire des cas, se servent de toute façon de ce sort pour légumiser et non infliger des dégats. De plus, il existe déjà un sort feu à jouer en 1/2 cc et un sort terre. Ce qui ferait un sort air à jouer en 1/2 cc. On aurait donc un sort à CC dévastateur par élément actuellement jouable chez l'ecaflip. Au final, les Ecaflips full-force s'en retrouve très peu affecté, les Ecaflips 1/2 cc basé sur le multi continuent à frapper correctement tout en légumisant et les ecaflips basés sur l'agilité gagnent un sort déjà équilibré à dégâts stables. Si on baisse le taux de cc de ce sort (1/35 comme rapeuse par exemple), la branche air gagne aussi la possibilité d'avoir un effet sympathique en s'investissant dans le critique de façon moins brutale que le 1/2 à tout les sorts, ce que la branche feu et la branche terre peuvent déjà faire. Les seuls à qui cela peut déranger, ce sont les Ecaflips Terre/CC qui se base sur ce sort pour infliger des dégâts tout en légumisant. |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 17:08
Laisser bluff comme il est? Pourquoi pas après tout? Mais il vaudrait mieux stabliser les dégâts car bluff n'est pas un sort très tactique et on ne peux pas créer de stratégie sur ce sort actuellement car beaucoup trop aléatoire.
Citation je note que les pandawa ont les même 'BG' en air, terre, feu et eau... Ce que je veux dire c'est que les pandawa n'aime pas boire de l'eau et detestent quand il pleut^^. |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 17:10
Ce n'est qu'une suggestion qui ne ravira pas tout le monde, mais il me semble qu'elle est suffisamment réfléchie pour être proposée. Griffe de Ceangale passe en dégât Air. Pourquoi ce sort ? -C'est un sort de dégât stable qui reste moins puissant qu'un bluff bon jet. Donc complémentaire à Bluff. -C'est actuellement un sort terre. Les Ecaflips full-force ont déjà un bon potentiel de frappe et joue très fréquemment avec une arme qui frappe bien plus que ce sort. -Les Ecaflips cc 1/2 sont en général multi élément, ou, dans le pire des cas, se servent de toute façon de ce sort pour légumiser et non infliger des dégats. De plus, il existe déjà un sort feu à jouer en 1/2 cc et un sort terre. Ce qui ferait un sort air à jouer en 1/2 cc. On aurait donc un sort à CC dévastateur par élément actuellement jouable chez l'ecaflip. Au final, les Ecaflips full-force s'en retrouve très peu affecté, les Ecaflips 1/2 cc basé sur le multi continuent à frapper correctement tout en légumisant et les ecaflips basés sur l'agilité gagnent un sort déjà équilibré à dégâts stables. Si on baisse le taux de cc de ce sort (1/35 comme rapeuse par exemple), la branche air gagne aussi la possibilité d'avoir un effet sympathique en s'investissant dans le critique de façon moins brutale que le 1/2 à tout les sorts, ce que la branche feu et la branche terre peuvent déjà faire. Les seuls à qui cela peut déranger, ce sont les Ecaflips Terre/CC qui se base sur ce sort pour infliger des dégâts tout en légumisant. C'est plutôt une bonne idée mais ce que les ecas air attendent c'est une attaque à distance c'est pourquoi j'avais proposé que ToR passe air. |
![]() |
11 nov 2009, 17:19
je ne suis pas du tout d'acord je compte restat mon eca bluff et je n'aimerai pas du tout voir ce genre de modification .d'ailleurs pour contrecoup c'est utile meme a HL
|
Abonné
Larve![]() |
11 nov 2009, 18:55
bON bON!
Ok; alors pourquoi pas proposer que bluff passe eau et tape lvl 6 de 1 a 50 et coups critik (55). ET en ce qui est pour air on a qua changer le esprit du felin ! une attak qui tape que air et qui a de boucoups de po au point d etre assez cool! et sinon si vous voulez pas passez le bluff po modifiable pour ceux qui veulent se fm po et bien rajouter deux en porter sur le sort bluff ^^ comme sa ce sera quitte voila! Ne modifier quan meme pas tout ou rien ,penser au eca feu ! en plus l eca deviendra un sadi fourbe si le ToR passe air^^ mais c' est a vous de voir depuis que vous etes d accords pour le bluff eau! ^^ Merci de votre comprehention! |
![]() ![]() |
11 nov 2009, 19:01
bON bON! Ok; alors pourquoi pas proposer que bluff passe eau et tape lvl 6 de 1 a 50 et coups critik (55). ET en ce qui est pour air on a qua changer le esprit du felin ! une attak qui tape que air et qui a de boucoups de po au point d etre assez cool! et sinon si vous voulez pas passez le bluff po modifiable pour ceux qui veulent se fm po et bien rajouter deux en porter sur le sort bluff ^^ comme sa ce sera quitte voila! Ne modifier quan meme pas tout ou rien ,penser au eca feu ! en plus l eca deviendra un sadi fourbe si le ToR passe air^^ mais c' est a vous de voir depuis que vous etes d accords pour le bluff eau! ^^ Merci de votre comprehention! Je ne vois pas le problème de passer ToR air... Les effets, les dégâts, les soins restnet les mêmes sauf que les dégâts passent de neutre à air. |
![]() ![]() ![]() |
11 nov 2009, 20:08
Neijihaku, le problème pour Tor, c'est tout simplement que c'est un sort à dégât. Donc en changeant son élément, tu gênes tout ceux qui utilise Tor pour frapper.
|
![]() ![]() |
11 nov 2009, 20:13
Je vois rarement des ecas terre utiliser ToR du moins sur Hel-Munster (sa dépend peut-etre des serveurs). Les ecas air seront surement content d'avoir gagner un sort à distance je pense.
Ce message a été modifié par nejihaku - 11 nov 2009, 20:14. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
11 nov 2009, 21:02
c'est vrai que sa serait bien de le passer air car terre il ya ersonne qui l'utilise et les éca feu se font rares.
|
![]() ![]() ![]() |
11 nov 2009, 21:05
Donc ceux que tu ne vois pas devraient être pénalisés si je comprends bien. J'en connais, et même de très bons. J'en ai joué un aussi, bien qu'aujourd'hui, j'ai une préférence pour le multi-élément ce qui m'empêche de l'utiliser de façon optimale.
Tout ou rien a ses adeptes, comme n'importe quel sort de dégâts. Les sorts de dégâts sont les piliers de chaque stratégie. On entrave, on gêne, tout ça en provoquant des dégâts minimaux, et dès que l'on peut, dès qu'il le fait, dès qu'une occase permet, on cale un sort à dégât afin de toucher sérieusement son adversaire. Modifier un sort d'entrave, c'est déjà moins embêtant. Par exemple, rapeuse est utilisée par tous les types d'ecaflips du moment qu'ils ont les cc, mais seuls les ecaflips feu seraient gênés par un changement d'élément. Griffe de Ceangale est exclusivement utilisée pour son retrait de PA. Changer l'élément fait perdre quelques dégâts aux ecas à dominance terre, mais le sort n'en reste toujours pas moins un sort d'entrave. Maintenant, change l'élément topkaj. Tu te retrouves avec 100% de ses utilisateurs sur le dos, qu'ils soient nombreux ou pas, simplement parce qu'ils ont fait leur perso de sorte qu'ils puissent se servir de Topkaj pour occasionner beaucoup de dégâts. Change l'élément de Pile ou face, et tu te retrouves avec tous les Ecas terres sur le dos car c'est un sort qui sert à infliger des dégâts. Change l'élément de Tor, tout ceux qui utilise Tor se voient contraint à lâcher le sort ou à changer d'élément, juste pour un sous-type d'ecaflip qui n'est pas capable d'optimiser son jeu et préfère directement demander des changements de sorts afin de palier à certains problèmes plutôt que de s'adapter et faire avec. J'vais faire mon pitre : Je suis un Iop eau, j'ai un cac eau, j'ai un sort qui inflige différents types de dommages dont eau. Et je trouve que je manque de sort de mon élément. Certains diront "Normal, y a pas de voie eau chez le iop". Et je leur répondrais "Pourtant, y a un sort qui frappe eau, et avec les bonus dommage, j'pourrais être bon, donc j'aimerais que épée céleste soit eau". Bien entendu, c'est eux qui ont raison, le iop n'est pas fait pour jouer full eau, il doit optimiser ses dégâts avec le panel de sort et les équipements disponibles (donc max bonus dommage pour les 3 lignes de épées de jugement, avec beaucoup d'agilité pour l'élément principal qui est l'air), c'est mon problème si j'utilise épée de jugement pour frapper eau uniquement. Maintenant, on reprend avec l'ecaflip : Je suis un Eca air, j'ai un cac air, j'ai deux sorts qui infligent différents types de dommages dont air. Et je trouve que je manque de sort de mon élément. Certains diront "Normal, y a pas de voie full-air chez l'eca". Et je leur répondrais "Pourtant, y a un sort qui frappe air, et avec Réflexe, j'pourrais être bon, donc j'aimerais que Tor soir air." Bien entendu, c'est eux qui ont raison, l'ecaflip n'est pas fait pour jouer full-air, il doit optimiser ses dégâts avec le panel de sort et les équipements disponibles (donc max chance et dommage pour les 2 types de dégâts de Bluff, avec beaucoup d'agilité pour l'élément principal qui est l'air), c'est mon problème si j'utilise bluff pour frapper air uniquement. Fin de la farce, même si je pense ne pas avoir totalement tort dans ce que j'ai dis. Je conçois le fait que les ecaflips airs manquent de sort et qu'il est déjà plus simple d'en faire un plutôt qu'un iop eau. Seulement, l'Ecaflip full-air n'existe que parce que les joueurs l'ont décidé. Si j'étais un utilisateur de Tor, je serais énormément gêné et même énervé que moi, qui ai optimisé mes équipements et mes caracs pour un sort présent depuis toujours dans le panel de sort Ecaflip, trinque en voyant une des particularités de mon personnages disparaitre au profit de joueurs qui n'ont pas sût se servir de ce même panel de sort afin d'optimiser leur personnage. Il est peut être justifié pour vous d'obtenir un nouveau sort air, mais il est injuste que ce soit au détriment d'autres joueurs. PS : Si il y a peu d'utilisateurs du sort Tout ou rien, ce n'est pas à cause de l'élément, mais de son fonctionnement. Donc changer d'élément ce sort ne le rendra pas plus joué. Ce message a été modifié par Eldowen - 11 nov 2009, 21:08. |
![]() ![]() |
12 nov 2009, 17:29
Le iop eau et l'eca air ne sont pas comparables. L'eca full-agi peut être viable contrairement au iop full-chance. De plus le iop possède assez de sorts inutiles pour les passer eau (épée destructrice, guide de bravoure,...).
Les ecas terres qui jouent actuellemnt au ToR peuvent toujours se restat air s'ils en ont la possibilité (ne prenez pas ça pour de l'égoïsme, j'essaie juste de faire naître une nouvelle voie de l'eca et puis l'eca a bien trop de sorts terres) de plus ToR tape neutre et c'est justement pour cela que ce sort est très peu interressant, car les mobs ont très souvent plus de 30 % resist neutre et tu tape pas grand chose comparé à ce que tu te mange ; donc , je pense que sa lui ferait du bien au sort de passer air et ça le rendrait plus utilisé Passer Griffe de ceangal air est une très bonne idée par contre, sa gênerais pas grand monde (même chose pour esprit félin). Ensuite, je changerais jamais topkaj et pilou parce qu'ils sont très importants pour les ecas feu et terres. Citation Change l'élément de Tor, tout ceux qui utilise Tor se voient contraint à lâcher le sort ou à changer d'élément, juste pour un sous-type d'ecaflip qui n'est pas capable d'optimiser son jeu et préfère directement demander des changements de sorts afin de palier à certains problèmes plutôt que de s'adapter et faire avec. Est-ce une provocation? Passer ToR air était juste une idée en l'air, pas la peine d'être aussi aggressif. Beaucoup d'ecas attendent un sort air. Citation Seulement, l'Ecaflip full-air n'existe que parce que les joueurs l'ont décidé. Qu'est-ce que tu veux dire par là? L'eca full agilité n'a pas le droit d'exister? C'est les joueurs qui doivent tout décider? Mais c'est de la dictature!!! Encore une fois, je répète que c'est le fait que ToR frappe neutre qui le rend très peu utilisé. Ce message a été modifié par nejihaku - 12 nov 2009, 18:13. |
![]() ![]() |
12 nov 2009, 18:04
eh bien, propose des idées qui te semble logiques pour le BG. De laisser les écas eaux/airs comme ils sont, ou du moins bluff. Pour ToR et Contrecoup, un changement est possible d' après moi, mais pas bluff. (je sais pas pourquoi je me rappelle de l' époque du fameux éca bluff 9PA... Je sais pas pourquoi... xD) |
![]() |
12 nov 2009, 19:02
Je pourrais dire la même chose de plusieurs builds, l'eni terre a pas le droit d'exister ?(car tu disais que le iop feu existait bien, lui) Il peut exister, mais tout comme l'éca full air, il ne serait pas rentable
- Sur ToR je ne suis pas d'accord, il sert énormément au farm sur des petits mobs (comme une sorte de sadi fourbe en moins efficace) et pour certains ecas feu.... -Contrecoup, tu as essayé le mode chance+contrecoup+esprit félin ? soit tu te soignes, soit tu te suicides, et contrecoup (qui j'avoue est trop puissant BL, et dont HL il faut bien réguler l'utilisation, car à force, surtout quand il est pas lvl 6, il se révèle être un poison) amortit le choc - Pour Bluff, je sais que tu as déjà abandonné certains de tes arguments, mais je ne suis pas d'accord pour le passage eau déjà car les palliers sont pourris, et réflexes, qui est une merveille lvl 6, compense le mauvais palier air, en plus vu l'état du cc, rendre bluff monoélément le rendrait trop puissant, enfin, le stuff eau/cc n'est pas monnaie courante entre le 120 et le 18X (enfin si, mais il s'avère extrêmement couteûx comparé aux stuff de certains persos eau/sagesse) Le passer 1/40 serait aussi le rendre trop puissant, car le 1/2 serait trop facilement atteignable (avec chapeau de classe et trèfle lvl 5 ça fait déjà 1/8, avec 3 ou 4 cc et même pas 200 d'agi n'importe qui peut atteindre ce seuil) et je peux te dire que les écas air pulluleraient. (et pis pour ceux qui voudraient rendre po modifiable, cumuler cc et po est déjà chose difficile, ça donne un carnage contre cra/enu), un sort bien dans l'esprit écaflip -A propos de la voie full air, il y a 3 (bon allez, 4) sorts qui tapent air -Bluff qui se joue cc (et pis air/eau) ou sous brokle -Rekop, Bon ce n'est pas vraiment un sort d'éca air (c'est ça l'idée, si tu veux te faire un eca eau tape avec rekop -Marteau de Moon, Bon depuis le nerf, je m'en sers plus tellement, vu sa po et les dégats qu'il fait pour 8pa... (Ce sort était bien dans l'esprit éca, dégats très aléatoires, jamais testé avec brokle, et taux d'ec très élevé, 1/2 atteignable avec chaton ou panda) -Boomerang Perfide, Bon puisque je n'ai pas se sort je ne vais pas beaucoup en parler, mais taper dans un élément au hasard (certains vont dire que ça fait partie de l'esprit eca aussi u_u) ce n'est pas fameux.. Pour moi un eca se joue air/terre/cc, car le plus souvent il faut de la force et de l'agi (sauf couteaux à champ') pour mettre les dagues (réceuses, lassay, eudins, mayd'hin china, lutination, sertisseur etc....). L'éca terre bénéficie du boost air pour tacler et taper dans l'élément air bon j'en dis pas plus (et eau dans une moindre mesure) et l'éca air diversifie son panel d'attaque (et croyez moi si on a pas tout mis dans tous les sorts secondaires, on a des points à gaspiller THL) grâce aux sorts terre (destin, joueuse et ceangale dont il profite avec son build cc). Mais les ecas air/cc (je vais jouer le mien à l'arc), feu et terre(/cc ou pas, et pis eau si vous voulez...) sont parfaitement jouable. Ce message a été modifié par slyef - 12 nov 2009, 19:07. |
Abonné
13 nov 2009, 14:46
Petite orientation du débat au passage, si on veut une rehausse air/eau, ce n'est pas avec un sort comme ceangal que ca va se faire, vu que l'eca air/eau dispose deja d'un sort enorme a tres courte portée avec bluff, donc lui ajouter une sort cac est totalement inutile(surtout ceangal 1/50...). Pensez a de nouveaux sorts incluant une portée moyenne boostable ou une longue portée non boostable dans vos propositions svp.
|
![]() ![]() |
14 nov 2009, 17:16
Une attaque air à distance? Il y a ToR et esprit félin de libre.......
|
![]() |
16 nov 2009, 16:16
Une attaque air à distance? Il y a ToR et esprit félin de libre....... Je suis pas d'accord moi car etant éca je ne déffent pas ma race mes ToR sert quand tu fait un donjon bouftou tu regarde tu fait ToR tu passe tout est mort est pour esprit félin je m'en sert en pvp au lieux de ma br je me fou en scarafeuille vert ops j'arrive a 30% de rési terre je fou mon bwak qui donne 80 force 20% de resi terre sa donne déjà 50% de rési + un bon bouclier terre (ses pu le nom) qui donne 15/20 de rési tu arrive a 80 le mec tu lui fou dans les 200 dans la gueule toit tu te garde allez du 50 voir du 100 maxi alors pourquoi enlevé le sort des éca terre a bl pour pvp |
Abonné
16 nov 2009, 17:09
Citation qui donne 80 force 20% de resi terre T'as un bwak de guerre dis moi, en general, c'est 20% resists ou 80 force, pas les 2 ^^ |
![]() |
16 nov 2009, 18:27
tu ses pas le monté alors je vois pas pourquoi un bwak +80 auré de la vita en bonus est pas de la rési moi je les acheté +80 force je les monté en rési la
|
![]() ![]() |
16 nov 2009, 20:03
Je suis pas d'accord moi car etant éca je ne déffent pas ma race mes ToR sert quand tu fait un donjon bouftou tu regarde tu fait ToR tu passe tout est mort est pour esprit félin je m'en sert en pvp au lieux de ma br je me fou en scarafeuille vert ops j'arrive a 30% de rési terre je fou mon bwak qui donne 80 force 20% de resi terre sa donne déjà 50% de rési + un bon bouclier terre (ses pu le nom) qui donne 15/20 de rési tu arrive a 80 le mec tu lui fou dans les 200 dans la gueule toit tu te garde allez du 50 voir du 100 maxi alors pourquoi enlevé le sort des éca terre a bl pour pvp Mais ToR reste sur le même principe, juste les dégâts qui passent air. Quant à esprit félin tu ne cites son utilité qu'à BL (car c'est juste là qu'il est utile) avec la pano scara vert pis après tu prends quoi comme pano? Une seule solution oublier esprit félin qui est vite inutile. Ce message a été modifié par nejihaku - 16 nov 2009, 20:06. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
16 nov 2009, 21:01
moi je passerais TOR comme une sorte de pilou mais air.
|
![]() ![]() |
17 nov 2009, 00:13
Moooooi j'aurais que c'est du n'importe quoi depuis 1.19.0(si je ne me trompe pas)
Bluff déja passe a 4PA c'est quoi c'te merde ? Bluff passe à 1 à 45 Bluff a une portée DE MERDE 1à 3 mème pasmodifiable Enplus c'est le SEUL sort avec 50% de chance eau ou air Caractéristiques: Chance : 1 pour 1 jusqu'a 20 Agilit&: 1 pour 1 jusqu'a 50 Une refonte de bluff doit ETRE |
![]() ![]() ![]() |
17 nov 2009, 11:09
Oui voilà.
Bluff a subi 2 nerfs d'un coup : -les dégats passent à 1 en jet minimum -le sort coute 4PA. Ca a fait franchement beaucoup trop d'un coup, ça a tout simplement tué le sort. Ca serait bien qu'il y ait résurrection, 4 ans plus tard. Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 18 nov 2009, 17:43. |
![]() ![]() |
17 nov 2009, 23:43
+1 et je demande aux "dev's" de revaloriser un sort autre fois moyen à instable
|
Abonné
Araknophobe![]() |
19 nov 2009, 17:33
Je suis air - cc lvl 131 et honnètement ^^' je ne verrais pas TOR passer air ! Pourquoi?? Les ecaflips force qui ont envie d'xper rapidement, utilisent ce sort s'ils n'ont pas encore d'amis pour les aider, (et même quand on a des amis à dispo TOR est trop énorme que pour le zapper pour un force)! Moi quand j'étais force, je l'avais monté ^^' et hop les donjons bouftous xD pas bcp d'xp mais ça va tellement vite qu'on grimpe, qu'on grimpe !
|
![]() ![]() |
Hier, 02:15
Hum on parle de bluff ? x)
|
![]() |
Hier, 02:24
En clair il est éca air est il veut pas quond touche ToR car il sert pour farmé le donjon bouftou rapidement
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 00:42 |