Ecas air et eaux. Rehausses? |
Ecas air et eaux. Rehausses? |
Abonné
Araknophobe![]() |
6 nov 2009, 13:20
esprit beaucoup moins risqué que rekop même si la rekop peut faire du 1 000 en 1 coup, arrête de jouer le grand ...
|
![]() |
6 nov 2009, 13:26
Personnellement, le sort tout ou rien me sert beaucoup, je suis éca terre et je l'ai monté lvl 5. Pour le donjon bouftou c'est très utile ou contre des srams, ou bien pour passer à travers les résistances des armures. Je serai déçu qu'il passe air.
Cependant, je suis niveau 49, peut-être que plus tard il est inutile, mais pour l'instant, je m'en sert très souvent ! |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 16:09
esprit beaucoup moins risqué que rekop même si la rekop peut faire du 1 000 en 1 coup, arrête de jouer le grand ... Et toi arrete de faire semblant d'etre HL. _____________________________________________________ Bref, beaucoup de gens sont d'accord pour passer bluff full eau (sauf une personne mais elle n'a pas expliqué pourquoi :s), quasiment personne souhaite une suppression de contrecoup, 75% des gens appréciraient que TOR passe air mais que le lanceur soit touché (soit), et là on participe à un "combat" entre ceux qui souhaite une suppression d'esprit félin et ceux qui considèrent esprit félin comme le plus beau trésor de tout les temps. Bon, il est vrai que boosté énormément le bonus vita de contrecoup serait très profitable pour la classe. Personnelement, je trouve esprit félin particulièrement inutile. Il est vrai qu'il a une frappe énorme pour 3 PA mais le renvoi est beaucoup trop risqué dans un combat, ce qui rend le sort dénué de stratégie et très peu utilisé. Question : Qui serait d'accord pour la suppression du chaton (abuzé BL et inutile HL) pour un sort eau à distance ? Ce message a été modifié par nejihaku - 6 nov 2009, 16:10. |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
6 nov 2009, 16:43
L'eca a pas de boost chance, il a des paliers de merde chance et vous souhaitez mettre bluff eau? Autant le mettre air svp, ca collerait un tout petit peu mieux a la race. En fait, le buid eca eau a pas de justification a mes yeux
|
![]() ![]() |
6 nov 2009, 16:49
L'eca a pas de boost chance, il a des paliers de merde chance et vous souhaitez mettre bluff eau? Autant le mettre air svp, ca collerait un tout petit peu mieux a la race. En fait, le buid eca eau a pas de justification a mes yeux Eh bien si en partie^^. Un eca est en quelque sorte basé sur le hasard. Il lui faut de la "chance" pour gagner. Sinon es-tu d'accord pour supprimer le chaton pour un sort eau? |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
6 nov 2009, 17:11
Pourquoi vouloir remplacé Contrecoup qui est un sort utile a tout type d'ecaflip par un sort ne serai pas un peu egoïste
|
Abonné
Larve![]() |
6 nov 2009, 17:24
Plop a tous moi g une ecatte air ben jpeu te dire ke c tres bien tu doit avoir la mort contre les eca pour vouloir faire passez bluff eau mais c vrai ke jaimerai bien ke bluff passe 1/40 cc kar 1/50 c chaud a lavoir 1/2
|
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
6 nov 2009, 17:38
Eh bien si en partie^^. Un eca est en quelque sorte basé sur le hasard. Il lui faut de la "chance" pour gagner. Sinon es-tu d'accord pour supprimer le chaton pour un sort eau? Tu confonds la chance irl et la chance ig. Irl, c'est ca qui te fait avoir des coups de bol, dans dofus, les coups de bol sont affiliés aux cc donc a l'agilité. La chance IG ne sert qu'a dropper plus, pas vraiment de rapport avec l'eca. Je suis profondement contre supprimer le chaton, c'est notre seul invoc, elle est viable, ce qui fait 2 raisons de ne pas y toucher(sauf le niveau 6 de l'invoc a revoir quelques peu) |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 17:38
Pourquoi vouloir remplacé Contrecoup qui est un sort utile a tout type d'ecaflip par un sort ne serai pas un peu egoïste Contrecoup un sort utile? Laisse moi rire! Même pour les BL ce sort est useless. Mais vous avez raison il vaut mieux augmenter le bonus vita au lieu de le supprimer. Plop a tous moi g une ecatte air ben jpeu te dire ke c tres bien tu doit avoir la mort contre les eca pour vouloir faire passez bluff eau mais c vrai ke jaimerai bien ke bluff passe 1/40 cc kar 1/50 c chaud a lavoir 1/2 Alors déja, le language SMS est interdit sur le forum. Ensuite je joue eca donc je n'ai pas la mort contre les ecas. Je voudrais faire passer bluff eau. Si cela te dérange , faut m'expliquer au moins pourquoi... Ensuite je vous est pas oublié, amis ecas airs |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 17:43
Tu confonds la chance irl et la chance ig. Irl, c'est ca qui te fait avoir des coups de bol,
dans dofus, les coups de bol sont affiliés aux cc donc a l'agilité. La chance IG ne sert qu'a dropper plus, pas vraiment de rapport avec l'eca. Dans ce cas pourquoi les iop feu existent? Je suis profondement contre supprimer le chaton, c'est notre seul invoc, elle est viable, ce qui fait 2 raisons de ne pas y toucher(sauf le niveau 6 de l'invoc a revoir quelques peu) Bon en gros, tu ne veux carément pas que l'éca eau existe? Ce message a été modifié par nejihaku - 6 nov 2009, 17:44. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
6 nov 2009, 17:56
Un chat n'aime pas l'eau
|
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:07
|
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:09
Avec le bluff actuel l'ecalip eau/air peux exister. Le passer eau reviendrait à empêcher la branche air, qui, bien que peux considérable, à déjà quelques atouts pour jouer en ce mode (réflexe).
Et puis de toutes façons, un ecaflip HL ne pourrait pas jouer sur un mode à 4PO max. A l'inverse le passer air, serait surement la marque de la fin des ecaflip eau. Personnellement, je serais plutôt pour le laisser tel quel, ou de changer les dommages en air. Bishoop l'a très bien expliqué, pas grand choses à ajouter dessus. |
![]() ![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:12
Je ne suis vraiment pas friand des propositions actuelles.
Premièrement, je ne comprend pas comment l'on peut parler de "réhausse" de la voie eau alors que cette voie est inexistante chez l'ecaflip (Les seuls sorts eau étant mixé avec l'élément air, qui lui est avantagé par Reflexe et le pallier). C'est comme si l'on réhaussait la voie eau du iop Plus sérieusement, nous sommes une classe plus ou moins couteau suisse. J'ai peur qu'en équilibrant les 4 éléments à l'intérieur de la classe, on finisse par trop ressembler aux cras. Pourquoi ne pas garder et renforcer 3 éléments viables ? Le sort à malus Pm à distance ne me fascine pas non plus, c'est du cra tout craché. Actuellement, un eca qui joue bluff va avoir intérêt à faire en sorte d'obtenir du %dommage , des + dommage et un peu de chance en caractéristique secondaire de sorte d'avoir un bluff potable même sur jet eau. En fin de compte, c'est une branche hybride (Comme les xelors par exemple, qui doivent faire un mix sagesse + élément pour pouvoir profiter de l'essence même de la classe). En comme toute branche hybride, la recherche d'équipement peut permettre de l'optimiser afin de devenir autant, voir plus puissante que son homologue mono-élément. Rendre bluff mono-élément dénature même le sort. Les ecaflips qui ont fait en sorte d'optimiser leur équipement pour un bluff excellent retomberait à un simple "Full-agi" ou "Full-chance". Bien entendu, le sort y gagnera en puissance, le mono élément étant plus intéressant pour un jeu "dommage à gogo". Du coup, pour le garder équilibrer, il faudrait baisser son maximum de dégàts. Ce qui provoquera en fin de compte une perte conséquente de dommage pour les ecaflips qui veulent rester hybrides et non retomber dans un mono-élément basique. Et ce sont pourtant ces joueurs là qui ont réussi à exploiter le sort au mieux, la voie full-agilité n'étant pas à la base une voie permettant l'optimisation du sort bluff. Punir les joueurs qui ont réfléchi sur ce sort pour faciliter la tâche des full-éléments ? Je trouverais cela vraiment injuste. Ce message a été modifié par Eldowen - 6 nov 2009, 18:14. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:30
Avec le bluff actuel l'ecalip eau/air peux exister. Le passer eau reviendrait à empêcher la branche air, qui, bien que peux considérable, à déjà quelques atouts pour jouer en ce mode (réflexe). Et puis de toutes façons, un ecaflip HL ne pourrait pas jouer sur un mode à 4PO max. A l'inverse le passer air, serait surement la marque de la fin des ecaflip eau. Personnellement, je serais plutôt pour le laisser tel quel, ou de changer les dommages en air. Bishoop l'a très bien expliqué, pas grand choses à ajouter dessus. Hum hum, j'ai proposé quelques sorts pour les ecas air. Merci beaucoup de lire mes posts entièrement, cher ami U_u. Je ne suis vraiment pas friand des propositions actuelles. Premièrement, je ne comprend pas comment l'on peut parler de "réhausse" de la voie eau alors que cette voie est inexistante chez l'ecaflip (Les seuls sorts eau étant mixé avec l'élément air, qui lui est avantagé par Reflexe et le pallier). C'est comme si l'on réhaussait la voie eau du iop Plus sérieusement, nous sommes une classe plus ou moins couteau suisse. J'ai peur qu'en équilibrant les 4 éléments à l'intérieur de la classe, on finisse par trop ressembler aux cras. Pourquoi ne pas garder et renforcer 3 éléments viables ? Le sort à malus Pm à distance ne me fascine pas non plus, c'est du cra tout craché. Actuellement, un eca qui joue bluff va avoir intérêt à faire en sorte d'obtenir du %dommage , des + dommage et un peu de chance en caractéristique secondaire de sorte d'avoir un bluff potable même sur jet eau. En fin de compte, c'est une branche hybride (Comme les xelors par exemple, qui doivent faire un mix sagesse + élément pour pouvoir profiter de l'essence même de la classe). En comme toute branche hybride, la recherche d'équipement peut permettre de l'optimiser afin de devenir autant, voir plus puissante que son homologue mono-élément. Rendre bluff mono-élément dénature même le sort. Les ecaflips qui ont fait en sorte d'optimiser leur équipement pour un bluff excellent retomberait à un simple "Full-agi" ou "Full-chance". Bien entendu, le sort y gagnera en puissance, le mono élément étant plus intéressant pour un jeu "dommage à gogo". Du coup, pour le garder équilibrer, il faudrait baisser son maximum de dégàts. Ce qui provoquera en fin de compte une perte conséquente de dommage pour les ecaflips qui veulent rester hybrides et non retomber dans un mono-élément basique. Et ce sont pourtant ces joueurs là qui ont réussi à exploiter le sort au mieux, la voie full-agilité n'étant pas à la base une voie permettant l'optimisation du sort bluff. Punir les joueurs qui ont réfléchi sur ce sort pour faciliter la tâche des full-éléments ? Je trouverais cela vraiment injuste. Pfffff, si tu veux, abandonnons les ecas eaux, revalorisons uniquement les ecas airs. Si c'est ce que vous voulez tous, m'enfin bon , le bluff actuel est bien trop aléatoire, il n'a pas sa place dans une stratégie. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:30
Bug, désolé.
Ce message a été modifié par nejihaku - 7 nov 2009, 20:07. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 18:45
Waouh, quelques sorts .. Tu ne proposes que ToR, qui à la base n'est pas un sort très maniable en 1vs1. d'autant plus que le lanceur perds chère, lui aussi.
Ah, et ne sors pas des pourcentages très peu étudiés. (Ou sortant de ton propre jugement) "Merci bien, cher ami ù_ù " Edit : Fautes d'orthographes. Ce message a été modifié par Hibishi - 6 nov 2009, 18:48. |
Abonné
Araknophobe![]() |
6 nov 2009, 19:47
Cherché pas ce mec cherche toujours à avoir raison, et attendant je suis 191 et contrecoup et esprit félin me sont utiles donc maintenant en tant qu'ancien abonné eca lvl 45 tu me les brises pas s'il te plaît, si tu me crois pas va sur le ladder ou sur maimane et cherche Moidylan
|
![]() ![]() |
6 nov 2009, 22:30
Waouh, quelques sorts .. Tu ne proposes que ToR, qui à la base n'est pas un sort très maniable en 1vs1. d'autant plus que le lanceur perds chère, lui aussi. Ah, et ne sors pas des pourcentages très peu étudiés. (Ou sortant de ton propre jugement) "Merci bien, cher ami ù_ù " Edit : Fautes d'orthographes. Tout ou rien et esprit félin. Lis mieux s'il te plaît. Quand aux pourcentages c'est des arrondis. Je précise aussi que j'avais proposé que TOR ne touche pas le lanceur mais comme tu lis si mal tu l'as mal compris. Cherché pas ce mec cherche toujours à avoir raison, et attendant je suis 191 et contrecoup et esprit félin me sont utiles donc maintenant en tant qu'ancien abonné eca lvl 45 tu me les brises pas s'il te plaît, si tu me crois pas va sur le ladder ou sur maimane et cherche Moidylan Non mais tu le fais exprès. Mes idées je les ai déja proposés mais vous ne prenez même pas la peine de les lire correctement. Ensuite contrecoup utile au lvl 191, non mais quelle blague! Pis c'est pas moi qui prend des décisions dans le jeu P.S. : Rien qu'en te lisant chui sur que t'es pas lvl 191 P.S.2 : C'est moi qui est un ancien abonné eca lvl 45? Tu ne sais rien de moi. Toi, ça crève les yeux que tu mens. Ce message a été modifié par nejihaku - 6 nov 2009, 22:56. |
![]() ![]() ![]() |
6 nov 2009, 23:45
Contrecoup au lvl 191 ? UTILE ?
Mais t'as 800 de vita ou quoi ? Bon franchement, j'pense pas qu'il faille le virer ce sort non plus. Si il est nul à HL, autant réhausser le lvl6, et c'est tout. Sinon oai, vraiment, mettre un ou 2 sorts Air en piquant les emplacements aux sorts Terre ça ferait de mal à personne. Et ça ferait du bien à tous les gens qui vont se lancer dans l'Eca Air. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 20:54 |