Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Eca air oublié ?, Existent ils vraiment ?
 beenwaaaaaaaa...
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 18 oct 2009, 20:15 | #1
Eca air oublié ? Bonsoir, je suis un ecaflip air, niveau 11x.
J'ai quelques questions a posé, et quelques suggestions a proposer. Je voulai savoir, pourquoi les eca air ont t'il un seul sort de leur élément, et pourquoi les eca terre en ont 6 ? Je pense que ceci n'est pas assez équilibré, il n'est pas normal d'avoir 6 sort d'un même élément pour 1 seule classes. Moi j'ai un seul sort de très faible portée non modifiable, et très aléatoire (non, je ne me plaint pas, c'est mon choix) et les ecas terre ont 6 sorts de longue portée, et tout les sorts (ou presque) on une portée modifiable. Je voulai donc savoir, si les eca air existent ils vraiment ? Si oui, pourquoi un seul d'attaque très aléatoire et de très faible portée ?
Je pense qu'il faudrai remplacer les sort inutils des ecas (griffe invocatrice(très logique, un chat qui invoque un chat) contrecoup, tout ou rien, esprit felin) par un sort air, pas spécialement très puissant, mais d'assez longue portée.
Qu'en pensez vous ? Merci de ne pas poster de commentaire du genre : noob tavé ka pas passé air lé éca ter c les mélieur
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 le-coton-tige...
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 18 oct 2009, 20:28 | #2
Je vais te répondre très sincèrement : je n'ai jamais rien compris à l'existence de la classe éca.

Franchement.
Déjà quasiment tous les sorts sont Terre. Et de plus, pas aléatoires du tout.
La voie Feu, n'en parlons pas.
La voie Air, qui me semble logique pour un félin, compte pour du beurre : 1 seul sort à la limite de la nullité.
Et les paliers totalement incohérents... Les pauvres ont même pas droit aux paliers agi comme ceux des srams. Et la chance (chance n'est pas synonyme de hasard, synonyme d'écaflip ?) n'est même pas envisageable.

Je me demande comment a été créée cette classe.
Les seuls sorts aléatoire sont même pas rentables.
Donc on ne joue plus éca, on joue tout simplement iop.

Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 18 oct 2009, 20:29.

+  Quote Post
 el-senor-azra...
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 18 oct 2009, 22:26 | #3
Les écas air existent, j'en suis la preuve biggrin.gif
C'est une classe viable, extremement viable en PvM en mode 1/2 CC à bluff.

Effectivement l'absence d'un sort "pur" air et d'un sort à distance pousse logiquement ce type d'écas à aller très vite vers le multi-élément (air/eau) puis multi-élément total (le 1/2 CC à bluff entraînant le 1/2 CC sur tous les sorts dont roue).

Le sort bluff a de gros défauts mais optimisé (stuff air/eau/%do et 1/2cc), il devient très puissant et même supérieur, à mes yeux, aux 2 autres sorts comparables attaque-mortelle et tempête de puissance.

Là je suis en total accord avec toi, c'est sur le manque d'un 2ème sort air "pur" voire eau "pur"...

Je ne ferais pas une liste des boss de donjons pour lequel il est obligatoire de choisir son élément, mais dans ces cas, l'éca air a le choix entre son CàC et marteau de Moon... Par exemple, le type de dommages et la portée de bluff font que je suis quasiment plus rentable aux tynrils lorsque je tape le feu que l'air ou l'eau.

Je pense que l'ajout d'un sort air ou eau avec une PO raisonnable permettrait un vrai up de cette orientation d'éca qui reste rare et bien souvent moquée. Et effectivement la disparition d'un sort terre, même si il a ses fans, serait, je pense, supportable.

L'éca a 6 sorts terre dont 4 avec de très fortes contraintes de placement: destin, ceangal, esprit et félintion. Ces sorts sont très puissants (interressants?) surtout grâce à leur effet supplémentaire :destin -> repousse, -1PM, ceangal : -1 PA, félintion : repousse + vol de vie, esprit : dégats très puissants dûs à la possibilité de se taper.

Eliminer voire modifier un de ses sorts pour obtenir un sort du type souffle alcoolisé, voire épée destructrice, voire force de l'âge , voire flèche de recul (avec un effet bonus utilisable par tous les types d'écas) ne serait pas forcement trop dommageables pour les écas terre qui restent fort peu à utiliser les 4 sorts.

+  Quote Post
 Aazael-Thorn
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 19 oct 2009, 13:41 | #4
que dire à part un énorme +1 à aux propos d'El Senor Azrael!

La voie agi chez l'ecaflip, bien que plaisante à jouer (pour ma part en tout cas), ne souffrirait pas d'un sort tapant uniquement air ou eau. Pour revenir sur le sujet rapidement évoqué par Azrael, les boss des donjons Otomaï (Corailleur Magistral mis à part) sont infaisables par un Ecaflip agile sans miser sur son cac (je laisse le Marteau de Moon de côté vu qu'il ne frappe qu'un tour sur trois), ces boss ayant toujours des faiblesses ou ne devant être tapant que dans un seul élément, or avec bluff... ben voilà!

Il est étonnant que le palier d'agilité étant le deuxième plus développé après la force, et possédant un sort comme réflexe pouvant donner jusqu'à 210 en agilité , la voie de l'agilité soit si peu exploitable chez un Ecaflip. Un sort à bonus dans la même veine que Ceangal, souffle alcoolisé ou bien force de l'âge serait le bienvenu autant par les eca agiles que ceux d'autres horizons (voire un sort air ou eau tout bête ou bien encore un changement d'éléments de frappe d'un des sorts existant déjà).

+  Quote Post
 beenwaaaaaaaa...
*
posté 19 oct 2009, 15:25 | #5
Vos idées sont très bonnes, et comme le dit el-senor-azrael, il faudrai remplacer un sort terre par un sort agilité, car un sort eau ne serait pas viable car cela voudrai dire que les eca air seront remplacer par les eau, mais donc si nous souhaitons être 1/2 a bluff, on serait obligé d'avoir la coiffe de classe car sans agi, on va penez à avoir un total de 50CC, même avec un dofus turquoise. Personelement lv 11x, j'ai pas besoin de la coiffe de classe pour être 1/2...

Nous reclamons pas spécialement un sort qui tape de 30 a 50 à 10PO modifiable, mais au moin un sort qui tape de 15 à 25 à un minimum de 6PO pour 4PA par exemple.
Et comme le dit le-coton-tige-romain, les ecas ont un peu été loupés, de plus les paliers agilitée chez les ecas est vraiment, comment dire, pitoyable, je suis 'obligé' de monter seulement 150 d'agi de base, et monter tout le reste en vitalité... sad.gif

D'autres avis à propos de nos idées ?

Ce message a été modifié par beenwaaaaaaaaa - 19 oct 2009, 15:38.

+  Quote Post
 songokussange
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 19 oct 2009, 17:38 | #6
vous n'avez pas que bluff comme sort vous avez aussi rekop de plus avec réflexe bien booster cela je pense que sa suffi pour bien s'en sortir en tant que eca air c'est vrai que les eca air/eau n'ont pas beaucoup de porté sur le sort bluff mais après tout je vous conseil une tactique de jeu

Avant j'étais eca air/eau mais j'ai changé je suis passé terre pourquoi? tout simplement que le sort bluff est passé a 4 pa et les dommages pour moi devenu trop aléatoire, mais bon la j'avais envi de passé terre/air avec une tactique de jeu complètement différent de tout les eca terre
Ce que je vous conseil pour les eca air quand vous êtes en combat rapproché ou cac vous pouvez tapé mais quand vous êtes sur une grande map vous pouvez pas taper a cause de la porté de bluff dans ce cas utilisé un arc comme cac en tout cas c'est ce que j'ai fais quand j'étais eca bluff et l'arc m'a beaucoup servit quand j'étais vers le lvl 60
j'espère que ma proposition n'est pas trop bête par contre une chose je suis pas d'accord pour changer le sort griffe invocatrice c'est un sort très intéressant notamment solo c'est un sort de soutien moi je l'ai mis lvl 5 j'adore pour le prouvé je vous invite a tout ceux qui son eca qui n'ont jamais testé griffe invocatrice lvl 5 de le faire si sa ne vous plait pas tanpis mais aux moins vous aurez testé

cordialement songokuss

+  Quote Post
 beenwaaaaaaaa...
*
posté 19 oct 2009, 17:55 | #7
Songo tu me fait sourire... déjà quand je dit d'éviter les messages du genre : noob tavé ka pas passé air lé éca ter c les mélieur , c'est pareil pour les message dans ton style, sa revien au même sauf que ta enlever le SMS...
De plus rekop n'est pas un sort air mais multi-élément, et pour finir, nous parlons des ecas lv 106 minimum pour avoir bluff 3PA, on parle pas des lv 50... Le niveau 106 de toute façon est très accesible pour tout le monde.

De plus, lit bien tout, et nous demandons pas de conseils, on c'est jouer...

Ce message a été modifié par beenwaaaaaaaaa - 19 oct 2009, 17:57.

+  Quote Post
 songokussange
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 19 oct 2009, 17:59 | #8
dans ce cas je te propose mettre ton eca a l'arc comme cac et puis eca air que ce soit lvl 100 ou moins de lvl 100 le probleme pour eca air c'était la po moi j'aime les eca air mais bon je préférai quand c'était pas aléatoire c'est tout quand c'est devenu aléatoire je pouvait rien faire bref la seule chose que je te conseil c'est mettre ton eca a l'arc comme cac et go testé sur le serveur test

Ce message a été modifié par songokussange - 19 oct 2009, 18:00.

+  Quote Post
 beenwaaaaaaaa...
*
posté 19 oct 2009, 18:16 | #9
Sango tu ne comprend rien et tu dit n'importe quoi.. Déjà le titre du sujet n'est pas : Aidez moi svp je c'est pas comment jouer avec un eca air !!
Non, on demande pas de conseils, on propose juste des idées pour changer quelques sorts de ecaflips. De plus, bluff est fait pour être jouer 1/2, d'ou l'utilité d'avoir un niveau superieur à 100, et de plus lv 106 bluff passe 3PA. J'ai l'impression que t'as juste regarde le titre et les 2 premier lignes de mon sujet, et tu parle sans rien savoir de ce qu'on a dit.
Je te demanderai ne pu reposter de commentaires inutils.

+  Quote Post
 el-senor-azra...
*
posté 19 oct 2009, 23:04 | #10
Citation (songokussange @ 19 oct 2009, 17:59) *
dans ce cas je te propose mettre ton eca a l'arc comme cac et puis eca air que ce soit lvl 100 ou moins de lvl 100 le probleme pour eca air c'était la po moi j'aime les eca air mais bon je préférai quand c'était pas aléatoire c'est tout quand c'est devenu aléatoire je pouvait rien faire bref la seule chose que je te conseil c'est mettre ton eca a l'arc comme cac et go testé sur le serveur test

Que tu n'aies pas apprécié ton éca air/eau, c'est ton problème, maintenant je pense que le problème qu'on évoque ici c'est le manque de possibilités pour un éca air, qui est quand même la stat avec le deuxième meilleur palier de l'éca et là où les écas ont un sort de boost mono-élémentaire de jouer dans son élement "fort" en dehors du CàC (CàC= épée comme arc pour moi).

En plus pour l'argument du "équipe un arc", la grande majorité des armes 1xx sont souvent bi voire tri-élements, les arcs n'échappant pas à la règle, donc ne réglant pas le problème du "je dois taper le rasboul/le tynril en air" ensuite seuls 4 arcs 1xx sont utilisables par des écas et pouvant taper air/air, les 4 se jouent en 1/30 CC (quand on joue en 1/2 sur le 1/50 en général), je trouve ça dommage, 3 se jouent en 5PA là où on joue plus en 9PA que 10 PA et donc le seul arc "correct" serait l'arc à chon doit les dommages sont.... ridicules.

Donc ce qu'on demande, si je me trompe reprennez-moi, c'est juste de pouvoir avoir un sort tapant uniquement air avec une PO modifiable ou non modifiable mais correcte pour pouvoir jouer notre élément dans les donjons d'Otomaï.

Je suis lvl 185, jai 600 agi, 550 chance, 150 intell en gros et aux tynrils, je suis plus efficace quasiment sur le feu à Topkaj que sur le air ou le eau... Y a pas un problème là?

+  Quote Post
 ---Idefix--
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 20 oct 2009, 06:33 | #11
c'est vrai que les seuls eca jouables facilement sont les terres ou feu, car ils possèdent au moins 2 sorts chacun de leur éléments (2 pour les feus mais 6 pour les terres...). Donc ils faudraient remplçer un sort pout mettre un sort de dégat air ou eau, ou les deux smile.gif

+  Quote Post
 laguerrieredu...
*
posté 21 oct 2009, 12:01 | #12
Bonjour,

Je vois peu d'éca terre se servir d'esprit félin, alors on pourrait le modifier en sort air ou eau ?

Moi je vois bien un truc comme ça :
au niv.5, ça tape 10 à 20 air et 10 à 20 eau, pour 4 PA, avec 5 de PO modifiable.

Bon j'ai mal formulé, mais je n'ai pas trop le temps là :s

+  Quote Post
 kikiportoss
Abonné Araknophobe
*
posté 21 oct 2009, 13:16 | #13
Citation (beenwaaaaaaaaa @ 18 oct 2009, 21:15) *
Je pense qu'il faudrai remplacer les sort inutils des ecas (griffe invocatrice(très logique, un chat qui invoque un chat) contrecoup, tout ou rien, esprit felin) par un sort air, pas spécialement très puissant, mais d'assez longue portée.

OMG! TOR (totu ou rien) est très utile surtout au lvl 6 pour son faible coût en PA utile en PvM sur certains monstres -lvl 120 j'fait du -320 sur TOR) et meme a BL est utile, parfois meme en PvP pour atteindre quelqu'un de loin.
Eca air est pas mal mais je confirme, assez aléatoire et, ce serais mieux d'ajouter un ou deux sorts agi ou alors rendre la portée du sort bluff modifiable.

+  Quote Post
 Gargoroth
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 21 oct 2009, 14:38 | #14
Citation (laguerrieredutemps @ 21 oct 2009, 12:01) *
Bonjour,

Je vois peu d'éca terre se servir d'esprit félin, alors on pourrait le modifier en sort air ou eau ?

Moi je vois bien un truc comme ça :
au niv.5, ça tape 10 à 20 air et 10 à 20 eau, pour 4 PA, avec 5 de PO modifiable.

Bon j'ai mal formulé, mais je n'ai pas trop le temps là :s

L'idée de remplacer esprit félin par un sort air a été abordé dans la section des 48 il me semble. En tout cas l'idée me semble intéressante cela permettrait de rajouter un sort air à la place d'un sort terre qui est soit aimé soit complétement délaissé par les éca (personnelement je l'utilise quasi-exclusivement avec chance d'écaflip). Quitte a faire je préfererais garder l'idée de départ d'esprit félin (avec les memes dégats et les memes risques) tout en le passant air.

Après ce n'est que le point de vue d'un chat de goutière qui vagabondait par la.

+  Quote Post
 FGTBtg
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 oct 2009, 15:24 | #15
J'avait un eca air cc lvl 70 j'ai les supprimer j'ai regretter mon geste mais je ne comprend pas pourquoi avoirs affaibli bluff a un point inimaginable ! >< moi je propose de de garder les degat de 1 a 45 air et le remettre a 3p a c'est plus raisonnable

et de 2 reflexe sert a quoi sinon a faire joli ?

+  Quote Post
 Bishoop
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 21 oct 2009, 15:25 | #16
A titr eperso, la modification que je verrais bien, ca serait de passer roulette en sort de classe afin que felintion devienne un sort air de classe pour la frappe et feu pour les soins. Par contre, on change le fondement du sort avec une po mini a 4(pour compenser bluff en gros) et portée max a mettons 6 ou 7 non boostable(portée d'un arc en gros)

Sort a vol de vie air comme aujourd'hui et recul de 1 à tout niveau du sort, ou sort de soin sur allié.
4PA, un lancer par joueur, dommage 15/25 et +7 en cc(vu les paliers de chiottes air de l'eca, ca peut etre raisonnable). Pour la partie soin, on garde comme aujourd'hui.

Ca commencerait a etre une vraie alternative aux enis pour les soins(nan parce que actuellement, vla la facilité pour soigner un allié...ironie inside) et ca ouvrirait un peu plus la voie agi à la viabilité.

Je veux bien qu'on modifie esprit felin plutot, mais alors il ne faudrait vraiment pas reprendre le sort comme il est actuellement. L'idée de Gargoroth est trop puissante à mon gout avec les doubles dégats. Ca ferait un sort 2 fois plus puissant que feu de brousse pour seulement un PA en plus, ca irait droit au nerf. Surtout qu'on profite des bonus dom de perception dessus en double. Un truc comme ca, tu frappes mini a 400 a 5 po boostable pour 4PA, c'est énorme de regularité et de violence.

+  Quote Post
 Gargoroth
*
posté 21 oct 2009, 17:56 | #17
Citation (Bishoop @ 21 oct 2009, 16:25) *
A titr eperso, la modification que je verrais bien, ca serait de passer roulette en sort de classe afin que felintion devienne un sort air de classe pour la frappe et feu pour les soins. Par contre, on change le fondement du sort avec une po mini a 4(pour compenser bluff en gros) et portée max a mettons 6 ou 7 non boostable(portée d'un arc en gros)

Sort a vol de vie air comme aujourd'hui et recul de 1 à tout niveau du sort, ou sort de soin sur allié.
4PA, un lancer par joueur, dommage 15/25 et +7 en cc(vu les paliers de chiottes air de l'eca, ca peut etre raisonnable). Pour la partie soin, on garde comme aujourd'hui.

Ca commencerait a etre une vraie alternative aux enis pour les soins(nan parce que actuellement, vla la facilité pour soigner un allié...ironie inside) et ca ouvrirait un peu plus la voie agi à la viabilité.

Je veux bien qu'on modifie esprit felin plutot, mais alors il ne faudrait vraiment pas reprendre le sort comme il est actuellement. L'idée de Gargoroth est trop puissante à mon gout avec les doubles dégats. Ca ferait un sort 2 fois plus puissant que feu de brousse pour seulement un PA en plus, ca irait droit au nerf. Surtout qu'on profite des bonus dom de perception dessus en double. Un truc comme ca, tu frappes mini a 400 a 5 po boostable pour 4PA, c'est énorme de regularité et de violence.

Pour la modification de félintion pourquoi pas ; mais je suis un peu plus sceptique sur le fait de passer roulette en sort de classe. Il n'y a qu'a observer la dernière maj. pour s'aperçevoir que roulette n'est plus obtenable qu'a partir du lvl 21 suite à (je pense) les plaintes faites par des joueurs sur ce sort. De ce fait je ne pense pas qu'ankama ira mettre un sort ;qui a l'air de poser tant de problème, en sort de classe et qui permettrait de le passer au niveau 6 dès le lvl 101. Au vu de la dernière maj. j'ai bien l'impression que ce sort ne sera vraisemblablement pas placé en tant que sort de classe.

Ensuite pour esprit félin je pensais plutôt à garder le sort telle qu'il est en le passant simplement air. Donc pas de Po boostable cela rendrait ce sort un peu comme une alternative aux dagues tout en gardant son "esprit" originel ( c'est à dire 50% de chance de recevoir des dégats). Par conséquent pour la régularité et la violence ,je suis d'accord mais l'écaflip risquera également de se brûler les moustaches en l'utilisant...

+  Quote Post
 Bishoop
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 22 oct 2009, 08:44 | #18
Bah le probleme, c'est que l'eca air est déjà obligé d'aller au cac pour jouer ce qui en fait un build mort né pour le pvp notamment. Après si tu as le choix entre esprit félin et bluff, au vu de la puissance de bluff, je me risquerais pas a prendre une claque dans la gueule, je jouerais donc bluff. Voilà ce que je trouve problématique. Si on veut réellement un build eca air viable, il faut pouvoir taper au moins a mi distance avec(5 ou 6 po boostable donc).

Pour roulette , je le mettais en sort de classe car au moins c'est un sort qui sert a tous les builds ecaflips alors que felintion, c'est du foutage de gueule pour les ecas air :/

+  Quote Post
 Poyo-Plue
Abonné Araknophobe
*
posté 22 oct 2009, 10:10 | #19
Kikou, aujourd'hui c'est ma journée dans ma section de classe ! tongue.gif

Pour moi, l'eca air est égal à un éca eau à la différence du sort reflexe.

Reflexe apporte un grand boost agi mais les inconvénients restent.

-Il n'existe pas de sorts qui tapent à 100% air lanceable à tout les tours ( PS : Il en va de même pour l'eau )
-La portée air est... hum... ^^'
-Actuellement, un éca air ( Donc bluff, marteau moon, CaC et rekop ) doit être 1/2 Bluff pour avoir de vraiment gros dommages pour compenser son manque de PO. Ceci équivaut donc à au moins un sacrifice : chapeau de classe +25 CC.

Ensuite, présenté les inconvénients c'est un peu facile, cherchons des solutions ! tongue.gif

- Je suis personnelement un faible utilisateur de Esprit de Félin je pense qu'il peut être changé d'element, mais monoélément bien évidemment avec de la portée, une attaque au corps à corps serait inutile, cependant une portée minimal pour ne pas condamner bluff ?? des dommages plus faibles ??
Il ne faudrait pas condamné non plus la voie eau comme chez les iops.
-Peut être revaloriser l'investissement de caractéristique comme chez les osamodas ( la chance ), pour que l'air atteigne peut être 300 ???

D'un point de vue RP, et même de logique, un chat c'est réputé pour son agilité, pas pour sa force ( à moins que l'eca ne devienne tacheté comme un tigre ou qu'il se laisse pousser une crinière )

+  Quote Post
 FGTBtg
*
posté 22 oct 2009, 19:24 | #20
On peut esailler de passer langue rapeuse en air tout les eca feux que j'ai afronter n'utilise pas langue râpeuse c'est un sort oublier de l'ecaflip je trouve

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 22 oct 2009, 20:23 | #21
Dis ça à un éca feu Oo ... Il va te trucider ! Ce sort est monstrueux (uniquement au lvl6 je le reconnais) : il permet de taper derriere les obstacles très correctement, et SURTOUT d'enlever pleiiiiiiiin de portée à l'adversaire pour un bon bout de temps, le forcant à se mettre à découvert pour se prendre des topkaj plein a face.
C'est pas un sort nul ^^ (BL, oui tongue.gif)

Je propose déjà une amélioration du sort bluff. Que le sort soit fixé sur 1 seul élément (air pourquoi pas ?)

Lvl5 : dégâts 1 à 40, 4PA, 5PO (non modifiable). CC : 15 à 45 (1 chance sur 40).
Lvl6 : tout pareil, 3PA.

Donc ça fait déjà un élément de rentabilisé. Reste encore la chance, faut lui trouver un sort. Esprit Félin bien sûr ! Mais le sort étant à peine abordable pour les écas terre, le changer seulement d'élément ne servirait à rien.

lvl5 : 4PO en ligne modifiable, 3PA, 2 lancers/cible
50% des cas : dégâts 20
50% des cas : dégâts 20 + dégâts 10, et en CC (1/40) un bonus de 5 dommages pourquoi pas, sur 1 ou 2 tours.

lvl6 : 5PO en ligne modifiable, 3PA, 2 lancers/cible
50% des cas : dégâts 25
50% des cas : dégâts 25 + dégâts 13

C'est juste une idée.
En tout cas, bluff est injouable. Il demande trop de concessions (chapeau de classe obligatoire ou Dofus, et les équipements Air/eau/CC sont très rares et très peu efficaces), pour un sort extrèmement aléatoire (pour les donjons c'est ballo), et une portée à la limite de l'inutilité (oui, aller au CaC c'est quasiment équivalent).

Et pour justifier la modif de esprit félin, je dirais que le sort a vraiment trop de contraintes pour mériter que l'éca se prenne des dégâts dans la tronche. Aléatoire, c'est bien, mais faut pas abuser (tant qu'à faire, créer un sort qui soit tue tous les ennemis, soit tue tous les alliés).

+  Quote Post
 el-senor-azra...
*
posté 22 oct 2009, 23:19 | #22
Citation (le-coton-tige-romain @ 22 oct 2009, 20:23) *
Dis ça à un éca feu Oo ... Il va te trucider ! Ce sort est monstrueux (uniquement au lvl6 je le reconnais) : il permet de taper derriere les obstacles très correctement, et SURTOUT d'enlever pleiiiiiiiin de portée à l'adversaire pour un bon bout de temps, le forcant à se mettre à découvert pour se prendre des topkaj plein a face.
C'est pas un sort nul ^^ (BL, oui tongue.gif)

Totalement d'accord sur son inefficacité avant le lvl6 et sa bonne puissance lvl6 pour tout stuff autre que CàC/CàC/CàC.
Mais le passer air créerait une excellente synergie avec bluff: j'oblige mon adversaire à se rapprocher pour arriver dans ma zone préferentielle (la courte distance).
(c'est juste une remarque sur la synergie, mais ni une proposition, ni une demande)

Citation
Je propose déjà une amélioration du sort bluff. Que le sort soit fixé sur 1 seul élément (air pourquoi pas ?)

Lvl5 : dégâts 1 à 40, 4PA, 5PO (non modifiable). CC : 15 à 45 (1 chance sur 40).
Lvl6 : tout pareil, 3PA.

Perso, je trouve beaucoup moins interressant que l'ancien... Niveaux dommages, c'est moins puissant que le bluff actuel joué en 1/2CC. En plus ça valorisera surtout les stuffs full agi et j'ai peur de voir l'éca bluff se transformer en une espèce de Iop feu. La contrainte CC diminuant, on verra de plus en plus de full stats s'en servant... Et alors, ce sort deviendra bien moins rentable que de nombreuses dagues tout en jouant avec le même stuff. (avec trefle lvl6, un éca air est quasiment forcement 1/2CC sur les dagues)

Citation
Donc ça fait déjà un élément de rentabilisé. Reste encore la chance, faut lui trouver un sort. Esprit Félin bien sûr ! Mais le sort étant à peine abordable pour les écas terre, le changer seulement d'élément ne servirait à rien.

lvl5 : 4PO en ligne modifiable, 3PA, 2 lancers/cible
50% des cas : dégâts 20
50% des cas : dégâts 20 + dégâts 10, et en CC (1/40) un bonus de 5 dommages pourquoi pas, sur 1 ou 2 tours.

lvl6 : 5PO en ligne modifiable, 3PA, 2 lancers/cible
50% des cas : dégâts 25
50% des cas : dégâts 25 + dégâts 13

C'est juste une idée.
En tout cas, bluff est injouable. Il demande trop de concessions (chapeau de classe obligatoire ou Dofus, et les équipements Air/eau/CC sont très rares et très peu efficaces), pour un sort extrèmement aléatoire (pour les donjons c'est ballo), et une portée à la limite de l'inutilité (oui, aller au CaC c'est quasiment équivalent).

Et pour justifier la modif de esprit félin, je dirais que le sort a vraiment trop de contraintes pour mériter que l'éca se prenne des dégâts dans la tronche. Aléatoire, c'est bien, mais faut pas abuser (tant qu'à faire, créer un sort qui soit tue tous les ennemis, soit tue tous les alliés).

Ensuite, si on enlève la partie eau de bluff, je pense que quasiment aucun éca n'ira chercher à avoir un peu de chance sur leur stuff. Donc créer un sort eau, fera un sort quasi inutilisé à mes yeux, surtout s'il n'a pas d'effets kiss cool.

Avec ce genre de modification, on verrait plus d'écas terre/air et feu/air voire air pur, mais l'ancien éca bluff 1/2CC sur le 1/50 disparaîtrait... Or c'est le mien cet éca, et je l'aime beaucoup rolleyes.gif

Je pense que bluff a un réel problème à partir du lvl 100 en gros, les joueurs ne pouvent investir/dropper aisement un tutu et la coiffe de classe commencent à peser lourdement sur le stuff.
Faire juste passer le bluff lvl 6 à 1/40 serait déjà un énorme up pour tous les écas.

Ce message a été modifié par el-senor-azrael - 22 oct 2009, 23:21.

+  Quote Post
 Gargoroth
*
posté 23 oct 2009, 10:15 | #23
Me revoilou sur ce sujet avec une chtiote idée qui vient de sortir de mon esprit. A ce que j'ai pu observer jusqu'à présent, la plupart des gens semble d'accord pour faire passer esprit félin en sort air (voir air / eau ). Donc étant donné que la Po de bluff laisse à desirer comparé à pilou par exemple; je me demandais si on ne pourrais pas remplacer esprit félin par un sort un peu comme lancer de pièces de nos vieux avares presque avariés. Donc un sort air qui couterait 2 Pa pour une portée assez grande tout en étant pas exessivement puissant.

Bon après ce n'est qu'une idée qui sortait du cerveau d'un chat de gouttière sans le moindre pédigré.

Ce message a été modifié par Gargoroth - 23 oct 2009, 10:15.

+  Quote Post
 el-senor-azra...
*
posté 23 oct 2009, 11:46 | #24
Citation (Gargoroth @ 23 oct 2009, 11:15) *
Me revoilou sur ce sujet avec une chtiote idée qui vient de sortir de mon esprit. A ce que j'ai pu observer jusqu'à présent, la plupart des gens semble d'accord pour faire passer esprit félin en sort air (voir air / eau ). Donc étant donné que la Po de bluff laisse à desirer comparé à pilou par exemple; je me demandais si on ne pourrais pas remplacer esprit félin par un sort un peu comme lancer de pièces de nos vieux avares presque avariés. Donc un sort air qui couterait 2 Pa pour une portée assez grande tout en étant pas exessivement puissant.

Bon après ce n'est qu'une idée qui sortait du cerveau d'un chat de gouttière sans le moindre pédigré.

1/ Perso, c'est ce que j'apprécierais le plus. Maintenant, j'ai l'impression que dans Dofus les sorts air sont généralement à très forte contrainte (ligne/ PO non modifiable/ nombre limité). A vrai dire, je vois que les crâs et les enis à avoir des sorts air "facilement plaçables". Donc je ne sais pas trop si le studio validera une telle proposition. Le sort Marteau de Moon était nécessaire pour quasi-tous perso air plus pour sa ficilité de placement que pour ses dégats purs je pense.

2/ Si on enlève un sort terre pour créer une flamiche-like air, je pense que beaucoup d'écas terre se sentiront lésés (même si beaucoup ne servent pas/peu d'esprit félin, ils râleront pour le principe). C'est pourquoi un sort air avec un effet sympa pourrait être mieux accepté par l'ensemble des écas.

Ce message a été modifié par el-senor-azrael - 23 oct 2009, 11:46.

+  Quote Post
 Gargoroth
*
posté 23 oct 2009, 12:47 | #25
Citation (el-senor-azrael @ 23 oct 2009, 12:46) *
2/ Si on enlève un sort terre pour créer une flamiche-like air, je pense que beaucoup d'écas terre se sentiront lésés (même si beaucoup ne servent pas/peu d'esprit félin, ils râleront pour le principe). C'est pourquoi un sort air avec un effet sympa pourrait être mieux accepté par l'ensemble des écas.

Pour la petite info je joue actuellement un écaflip terre/cc (en plus d'autres personnages) donc ce n'est pas forcemment un sort que je jouerais énormément ( a part sur quelques mobs);ce n'est pas forcemment parceque je ne le jouerais pas que je me sentirais léssé. Après ceci n'est qu'a titre personnel et je ne peut pas savoir ceux qu'en penseront la plupart des écas terre.

Après pour ce qui est des contraintes des sorts air je dois avouer que je suis d'accord. Pour ce qui est de l'avis du studio j'ai malheuresement l'impression que les écaflip soient laissés dans le flou le plus total sur l'évolution de leur classe. Hormis un message de Lichen qui avait été retransmis par Kuro (si je me souviens bien); on doit bien avouer que le studio n'a pas l'air de vouloir donner ses impressions sur l'évolution possible des écaflips. D'ailleurs ce message m'avait fait un peu peur mais ce n'est pas vraiment le sujet ici.

Pour en revenir au sujet je resterais sur ma proposition d'un "lancer de pièce like" version air avec une Po boostable et un nombre de lancer qui serait ; par exemple, de 3/3/4/4/5/6 par lvl du sort ou bien de 2/2/3/3/4/5 lancer par tours (qui me semblerait un peu plus logique).

+  Quote Post
 bounroCmoi
*
posté 25 oct 2009, 19:16 | #26
Bonsoir,

Euuuuh ... ouais...

Alors pour te répondre très franchement, si tu veux qu'ils soient nerfés ... on peut toujours rire laugh.gif
Déjà moi qui jouait il y a bien longtemps (en 2005 j'avais créé un éca pour le fun) l'éca avait déja subit un gros nerf, le sort bluff est passé de 3PA a 4PA, car il était à la même place des iops feu aujourd'hui, avec le grand nombre d'écas air qui réussissaient à battre les autres classes, il a fallut nerfer cette classe... Bon maintenant j'ai créé un éca terre, et je peux te dire pour en revenir au sujet qu'en ce moment ça doit un peu t'énerver de pas trop roxer, mais arriver à un bon niveau (niveau de la pano roissingue lvl 168) tu verras que bluff 1/2 au coups critiques, c'est particulièrement ... fort, avec un bon parchotage en chance/agi, car comme tu as pu le remarquer bluff en CC donne 50 dans l'élément air ou eau, ce qui est extrémement puissant cool.gif
Mais le problème de la classe éca air est que les joueurs qui commencent un éca ne prennent pas de temps pour examiner les sorts, et ils passent directement à la Terre comme élément ... Perso, je n'en ai vu qu'un seul ,un éca en roissingue, et permet moi de te dire qu'il était vraiment meilleur qu'un éca terre classique en pano meulou et griffe rose wink.gif

Au plaisir de reposter ici ...

Boun-Ro, écaflip terre 126

PS : l'éca 126 a été créé il y a 8 mois il date pas de 2005 laugh.gif

+  Quote Post
 Sir-corwin
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 26 oct 2009, 03:04 | #27
L'éca air et eau a disparu avec la modif de bluff. Depuis les eca en pano scara bleu ont disparu. Quand on regarde les sorts, il n'y a aucun qui permette de jouer eau (enfin sauf bluff) et plus difficlement air sauf pour le fun. LA classe eca telle qu'elle est actuellement est une abération, c'est une classe basée sur la chance avec des palliers chance pourris. Et encore la voie feu n'est viable que depuis peu, sinon c'était eca terre point à la ligne (et avant eca TOR pour ceux qui ont connu cette époque).

+  Quote Post
 Gargoroth
*
posté 26 oct 2009, 18:55 | #28
Citation (Sir-corwin @ 26 oct 2009, 04:04) *
L'éca air et eau a disparu avec la modif de bluff. Depuis les eca en pano scara bleu ont disparu. Quand on regarde les sorts, il n'y a aucun qui permette de jouer eau (enfin sauf bluff) et plus difficlement air sauf pour le fun. LA classe eca telle qu'elle est actuellement est une abération, c'est une classe basée sur la chance avec des palliers chance pourris. Et encore la voie feu n'est viable que depuis peu, sinon c'était eca terre point à la ligne (et avant eca TOR pour ceux qui ont connu cette époque).

Petites rectifications :
-L'éca peut taper eau égament à l'aide de rekop

-Tu confonds le build que l'on peut faire avec son personnage et son background. L'écaflip aime le hasard mais préfère être sur de sa force de frappe. "Il s'agira en effet de saisir votre chance au vol, en frappant avec vigueur et fermeté dès que le hasard jouera en votre faveur." ( cette phrase vient du dofus mag.). Le félin est donc un joueur qui aime le hasard mais qui comptera surtout sur sa force. Le build chance de l'éca est difficile à monter pour la simple raison que c'est un type de jeu atypique ( un peu comme l'osa eau, l'eni agi etc etc...).
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est les faibles diversifications possibles des écas. Actuellement les builds les plus couramment utilisés sont terre et feu; alors que la voie air pourrait être une autre alternative intérrésante. Un félin normalement constitué (regarde son chat en écrivant biggrin.gif )devrait être assez agile.

+  Quote Post
 Sir-corwin
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 28 oct 2009, 03:23 | #29
Citation (Gargoroth @ 26 oct 2009, 18:55) *
Petites rectifications :
-L'éca peut taper eau égament à l'aide de rekop

laugh.gif Alors là je m'incline bravo, oui c'est vrai autant pour moi.

Non je parlais vraiment de build basé sur la chance ou l'aléatoire si tu préfère, il aurait été plus cohérent pour moi que l'écaflip soit eau avec quelques sorts terre, enfin n'oublions pas que la modif du tacle a été plutôt violente pour les eca agi surtout en pvm car là ou le double (du sram) ne tapait pas, l'éca faisait un massacre.

+  Quote Post
 Ogoway
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 28 oct 2009, 07:46 | #30
raaaaa, rien de pire quand je vois des réponses ayant pour base de build des équipements vaseux
si vous ne savez pas vous mettre 1/2cc au 1/50 sans dofus, sans guenille et sans tutu ... c'est pas ma faute u_u
avant de poster vos réponses "tout en un", oubliez vos "classiques" :/ psk ça le fait carrément pas

ps : et sans coiffe de classe également u_u

Ce message a été modifié par Ogoway - 28 oct 2009, 07:57.

+  Quote Post
 gprl
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 28 oct 2009, 10:49 | #31
Je propose de paser le sort esprit félin, en air en apportant quelques modifs.

Il ne ferai pas perdre des point de vie,
il taperait avec une large PO mais moin fort,
il taperait air ^^'
et puis voilà^^...

+  Quote Post
 xxxNailexxx
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 oct 2009, 11:53 | #32
Citation (le-coton-tige-romain @ 18 oct 2009, 21:28) *
Je vais te répondre très sincèrement : je n'ai jamais rien compris à l'existence de la classe éca.

Franchement.
Déjà quasiment tous les sorts sont Terre. Et de plus, pas aléatoires du tout.
La voie Feu, n'en parlons pas.
La voie Air, qui me semble logique pour un félin, compte pour du beurre : 1 seul sort à la limite de la nullité.
Et les paliers totalement incohérents... Les pauvres ont même pas droit aux paliers agi comme ceux des srams. Et la chance (chance n'est pas synonyme de hasard, synonyme d'écaflip ?) n'est même pas envisageable.

Je me demande comment a été créée cette classe.
Les seuls sorts aléatoire sont même pas rentables.
Donc on ne joue plus éca, on joue tout simplement iop.

Eu tu connais loriginaliter tu voi pa le truc si tt le monde etai d'un élément ><

+  Quote Post
 xxxNailexxx
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 oct 2009, 11:54 | #33
Citation (gprl @ 28 oct 2009, 11:49) *
Je propose de paser le sort esprit félin, en air en apportant quelques modifs.

Il ne ferai pas perdre des point de vie,
il taperait avec une large PO mais moin fort,
il taperait air ^^'
et puis voilà^^...

c une bonne idée qui plus est, esprit felin et vite zaper hl

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 28 oct 2009, 12:25 | #34
Citation (xxxNailexxx @ 28 oct 2009, 12:53) *
Eu tu connais loriginaliter tu voi pa le truc si tt le monde etai d'un élément ><

Mais tu sais, j'aimerais justement que l'originalité soit POSSIBLE.
C'était un constat des choses qui sont actuellement.
ET c'était un constat des choses qui, selon moi, sont à changer.

+  Quote Post
 xxxNailexxx
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 3 nov 2009, 18:39 | #35
Citation (le-coton-tige-romain @ 28 oct 2009, 13:25) *
Mais tu sais, j'aimerais justement que l'originalité soit POSSIBLE.
C'était un constat des choses qui sont actuellement.
ET c'était un constat des choses qui, selon moi, sont à changer.

pfffff ... c bidon se quie tu dit quand meme une classe reste une classe c psk tu c pa la jouer c tt par contre je te rejoin sur les sort air c,
pour ne pa etre grossier 'merdique' mais peu etre que la 2.0 va changer quelque chose ^^

Ce message a été modifié par xxxNailexxx - 3 nov 2009, 18:42.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 3 nov 2009, 19:56 | #36
Citation (xxxNailexxx @ 3 nov 2009, 19:39) *
pfffff ... c bidon se quie tu dit quand meme une classe reste une classe c psk tu c pa la jouer c tt par contre je te rejoin sur les sort air c,
pour ne pa etre grossier 'merdique' mais peu etre que la 2.0 va changer quelque chose ^^

Bon j'crois que t'as simplement pas compris ce que je voulais dire.
Ce que je souhaite, c'est que la voie Eau/Air soit améliorée.
C'est bon ? wink.gif

+  Quote Post
 nejihaku
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 3 nov 2009, 20:05 | #37
Je propose une amélioration des ecas air sans pour autant baisser l'eca terre et feu.

-Tout ou Rien : Les dégâts deviennent air. Les dégâts ne touche plus le lanceur et ses alliés. La zone est réduite.

-Esprit Félin : Changement de principe. Le sort passe à 4 PA et se lance à distance. Il n'y a plus de renvoi de dégâts. Le sort dépose un glyphe de taille 1 qui occasionne un vol d'agilité aléatoire.

Je prefere reserver bluff pour les ecas eaux.

Qu'en pensez-vous?

Ce message a été modifié par nejihaku - 3 nov 2009, 20:06.

+  Quote Post
 nabiiilll
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 4 nov 2009, 02:47 | #38
Esprit felin est LE sort inutile. Faudrait le changer par un sort Air !

+  Quote Post
 xxxNailexxx
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 nov 2009, 17:39 | #39
Citation (le-coton-tige-romain @ 3 nov 2009, 20:56) *
Bon j'crois que t'as simplement pas compris ce que je voulais dire.
Ce que je souhaite, c'est que la voie Eau/Air soit améliorée.
C'est bon ? wink.gif

oui mais fo le dire otrement que 'je ne comprend pas pourquoi cette classe existe' wink.gif

+  Quote Post
 xxxNailexxx
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 nov 2009, 17:43 | #40
enfaite, pourquoi forcément air? ^^' et pa eau dry.gif
et pourquoi pa faire genre un sort qui tape les deux éléments mais pa o hasart genre Arc de Boo nn?

+  Quote Post
 raffutor
*
posté 4 nov 2009, 19:27 | #41
Tout simplement car il n'y a pas de trés bonne panoplies BL qui font a la fois eau et air.
Mon idée serait que se sort reste comme il est mais qu'il passe seulement air et non les deux.Les écaflip pas rapport a d'autres race ne sont pas trés avantagés par exemple les yop vers le lvl 60,70 ou ils explosent tout...heureusement cela va changée smile.gif.

+  Quote Post
 drestropieman
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 5 nov 2009, 00:05 | #42
Citation (raffutor @ 4 nov 2009, 20:27) *
Tout simplement car il n'y a pas de trés bonne panoplies BL qui font a la fois eau et air.
Mon idée serait que se sort reste comme il est mais qu'il passe seulement air et non les deux.Les écaflip pas rapport a d'autres race ne sont pas trés avantagés par exemple les yop vers le lvl 60,70 ou ils explosent tout...heureusement cela va changée smile.gif.

Boufcool...
1 PA,vita,dommages,agi,chance,quelques résistances,avec un gelano,8PA,3PM,des rési,de l'agi,de la chance...

+  Quote Post
 le-coton-tige...
posté 5 nov 2009, 20:08 | #43
Citation (xxxNailexxx @ 4 nov 2009, 18:43) *
enfaite, pourquoi forcément air? ^^' et pa eau dry.gif
et pourquoi pa faire genre un sort qui tape les deux éléments mais pa o hasart genre Arc de Boo nn?

Non mais en fait tu me parles mais t'as même pas écouté ce que j'ai dit...

Bref, ça aussi je l'ai proposé sleep.gif

+  Quote Post
 nejihaku
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 5 nov 2009, 20:33 | #44
Un seul sort air ne suffirait pas. Il lui en faut au moins deux (je pense particulièrement à esprit félin et tout ou rien)

+  Quote Post
 xxxNailexxx
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 7 nov 2009, 08:07 | #45
Citation (le-coton-tige-romain @ 5 nov 2009, 21:08) *
Non mais en fait tu me parles mais t'as même pas écouté ce que j'ai dit...

Bref, ça aussi je l'ai proposé sleep.gif

lol otant pour moi mdr ^^'

+  Quote Post
 Gargoroth
*
posté 9 nov 2009, 11:34 | #46
Citation (nejihaku @ 5 nov 2009, 21:33) *
Un seul sort air ne suffirait pas. Il lui en faut au moins deux (je pense particulièrement à esprit félin et tout ou rien)

L' écaflip a déja deux sort pouvant frappper air : rekop et bluff (certe ce sont des sorts très aléatoires). Ensuite je ne suis pas vraiment d'accord pour le changement de ToR en sort air. Par contre, comme je l'ai déja précisé sur mes messages précédants , esprit félin est le sort que l'on peut modifier. Ce sort est soit délaissé soit utilisé par les écaflips.Il est clair qu'il font au moins un nouveaux sort air afin de rendre le build air de l'écaflip valable.

+  Quote Post
 Oor
Abonné Araknophobe
*
posté 17 nov 2009, 15:22 | #47
Salut à tous ! Je me présente écaflip air-cc lvl 130 1/2 partout sans tutu et coiffe de classe ^^' (pour ceux qui restent sceptiques...)!

Alors j'ai vu quelques propositions pour les sorts, j'ai relevé quelques propositions et voici mon avis ^^ !

Pour bluff : passer le critique de 1/50 à 1/40 et baisser sa puissance?? Rendre sa PO modifiable?? Rendre les dégats plus réguliers?? Rooh m'enfin... laissons ce sort tel qu'il est... il est très bien Oo, baisser sa puissance?? m'enfin >< le pallier 1/50 est atteignable, avec quelques sacrifices certe mais ce n'est pas impossible ! Ne pas rendre la po modifiable please !!! C'est pratique contre les cras et enus... plus de po... on est rikiki là ^^' !

Pour TOR : il est génial pour les ecas force Oo je l'utilisais tout le temps pour xper en donjon bouftou ou autre, sort très pratique pour grimper de lvl, je ne sais pas si les ecas force seraient d'accord de perdre ce sort biggrin.gif !

Pour esprit félin : un ecaflip terre recherche la puissance et un minimum de risques en général, alors forcément ce sort est assez boudé Oo, je pense sincèrement que ce serait le sort qui pourrait être le plus sujet à modifications à notre avantage ! Maintenant pour les effets, je ne prétends pas obtenir la solution ^^ mais l'idée d'un deuxième sort bi-élémentaire combiné à eau me plait assez biggrin.gif (quitte à donner un jet un peu plus puissant pour eau pour compenser réflexe ==> EXEMPLE - j'insiste bien sur le mot exemple - : 15 - 20 eau et 10 - 15 air).
Pour la PO, forcément une PO plus conséquente que bluff... à 5PO (jusqu'à? modifiable? un autre débat)

Voili voilou ^^ qu'en pensez-vous?

+  Quote Post
 gougounieux
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 17 nov 2009, 18:56 | #48
En fait, la force dans les ecaflips, du grand n'importe quoi !
les minets sont faits pour être agile plus que forts, déjà.
Les ecaflip sont synonymes de hasard, et hasard=chance, si je ne m'abuse.

un exemple bien concret :

Mon chat ^^ :
n'est pas intelligent du tout (et naaan)
Il est pas plus fort qu'intelligent
il est pas mal agile, le bougre !

Et les ecaflips sont des êtres chanceux.

Faudrait presque revoir leur classe à 100% ...
Bluff mériterai un PO modifiable, mais alors plus petite de base (1/2 ou 1/3)
sinon, ce sort est bien, et la boufcool se marie bien avec lui.

question: pourquoi avoir fait 2 sorts terres de CaC HL ??
griffe OU destin suffit amplement !
Si les ecas étaient fait pour être terre, réflexe est alors mal placé.

Donc: remplacer un des 2 sorts Hl eca par un sort air ou eau (voir un 2e air/eau)
Supprimer les sorts totallement inutiles (Ah mince, je sais plus son nom... celui lvl 48, là !)
Et le remplacer par un sort air / eau (air/eau)
proposition: (enfin 8D !)
Pour le chaton, il est tres bien comme ça, busay pour BL et nul pour HL, comme les cra ou les xel air BL xD
donc:

Sort Chance (eau, pour les intimes), LVL 48 (nà): Passe-Passe (je voulais; Tour de passe-passe, mais c'était un peu long ^^)

Lvl1: vole 3 à 10 eau (6PA, 1 à 2 PO) CC: vole 12 eau 1/50
Lvl2: vole 4 à 12 eau (5PA, 1 à 2 PO) CC: vole 14 eau 1/50
Lvl3: vole 5 à 14 eau (5PA, 1 à 3 PO) CC: vole 16 eau 1/50
Lvl4: vole 6 à 16 eau (4PA, 1 à 4 PO) CC: vole 20 eau 1/50
Lvl5: vole 8 à 20 eau (4PA, 1 à 4 PO) CC: vole 23 eau 1/45
Lvl6: vole 11 à 25 eau (4PA, 1 à 5 PO) CC: vole 30 eau 1/40

PO modifiable à tous les niveaux, 1/100 EC partout
ça reste basic, ce sort, mais tres utiles pour les ecas eau (surtout que je pense que eau est un classe tres viable car beaucoup pensent que eau est un élément faible, qui, ceci dit, n'ont pas totallement torts... qu'est-ce que ça augmente apart la PP ?)
Et j'ai également remarqué qu'il n'éxistait pas beaucoup de panoplies multi dans dofus :s
j'ai limite envie d'en poster une ^^'

apres édit, ça me donnen envie d'en créer un autre biggrin.gif à la place d'un sort, 'inutil'.

la chance, c'est les CC/EC. déjà.

alors pourquoi pas un sort ;

lvl1: + 5 CC + 10 EC (6PA pdt 3 tours, relançable tous les 10 tours)
lvl2: + 7 CC + 15 EC (6PA pdt 3 tours, relançable tous les 9 tours)
lvl3: + 10 CC + 20 EC (6PA pdt 4 tours, relançable tous les 9 tours)
lvl4: + 13 CC + 26 EC (6PA pdt 4 tours, relançable tous les 8 tours)
lvl5: + 15 CC + 30 EC (5PA pdt 5 tours, relançable tous les 8 tours)
lvl6: + 20 CC + 40 EC (4PA pdt 5 tours, relançable tous les 7 tours)

pas de CC possible sur ce sort, et 1/100EC partout. busay ?
sinon, un petit sort air sympathique:

ah bah mince j'dois aller manger :x a++ ^^ je finirais demain (erf ya le cross du college...)

Ce message a été modifié par gougounieux - 17 nov 2009, 20:07.

+  Quote Post
 Oor
Abonné Araknophobe
*
posté 17 nov 2009, 21:26 | #49
Gougou !!! Rendre bluff à PO modifiable n'est vraiment pas une bonne idée >_< ! Le sort qui serait modifié oui mais pas bluff Oo !!

+  Quote Post
 Sculax
Abonné Araknophobe
*
posté 18 nov 2009, 14:56 | #50
bonjours a tous,

je joue un ecaflip air lv 11X et cette classe est tout a fait viable sans passer par un mode cc 1/2 ou air/eau.

pour commencer je trouve le sort bluff tres bien comme il est , pour ma par je fait entre 1X et 46X de dommage ( j'aime bien le coter aleatoire je trouve sa amusant), je ne voit aucune raison de le modifier

en se qui concerne esprit felin je le trouve tres pratique surtout quand j affronte des monstre qui resiste a l'air, si il est vrait que pour les classe terre se sort est terriblement dangeraux, pour les classe air il permet de faire des dommage convenable sans pour autant etre booste.

pour ma part l ecaflip actuel est tres bien ( mis a part les palier en agiliter ,mais sa c'est le prix pour jouer un personnage atypique) et que certaine classe sont faite pour etre tres difficile a jouer ( iop eau, sram feu/eau,...) mais bien plus remarquable

par contre je serait d'avantage favorable a de nouveau sort elementaire (type marteau de moon , boomrangue perfide...) qui serait profitable a toute les classe .

enfin je finirai par quelque chose qui me tien a coeur , j'aimerai qu'il y a est plus d'epee qui frappe air je suis en panoplie rat blant en se moment ,et je ne voit pas qu'elle panoplie ouqu elle autre epee je prendrait plus tard

bon jeux a tous

Ce message a été modifié par Sculax - 18 nov 2009, 14:57.

+  Quote Post
 Oor
Abonné Araknophobe
*
posté 19 nov 2009, 16:01 | #51
Hmmmmm très intéressant comme commentaire, effectivement bluff est très bien comme ça !

Aussi d'accord pour rajouter des sorts communs à toutes les classes ^^ !

Également d'accord pour les armes ^^' ça mériterait un peu de nouveautés !!! Bon maintenant, tu as qd même des armes intéressantes qui vont arriver ^^ regarde bien wink.gif ! Perso, je suis passé aux dagues Oo et c'est très convaincant biggrin.gif !

Maintenant, ce que je n'approuve pas c'est que le sort de classe soit orienté force... comme s'il n'y avait pas assez de sorts pur force lol >_< !

+  Quote Post
 gougounieux
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 19 nov 2009, 17:43 | #52
Ok, mais tout ce qu'il faudrait à l'eca (air), ça serait:
-un sort à distance air (voir eau)
-un meilleur palier air

+  Quote Post
  Reply to this topic